Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error


Sondage : Quand avez-vous commencé le jeu de rôle sur table ?
Choix Votes Statistiques
  2010 & après (jeune recrue)
35
11 %
  entre 2006 & 2009 (soldat)
28
9 %
  entre 2000 & 2005 (aguerri)
41
13 %
  entre 1995 & 1999 (élite)
30
10 %
  entre 1990 & 1994 (vétéran)
41
13 %
  entre 1985 & 1989 (vétéran de plusieurs campagnes)
55
18 %
  entre 1980 & 1984 (loup de guerre)
62
20 %
  1979 & avant (survivant)
7
2 %
  Total 299 100%
Guests can't vote. Try login or register.
9 Pages«<34567>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Rodzilla81  
#81 Envoyé le : vendredi 25 novembre 2011 20:09:23(UTC)
Rodzilla81
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/08/2011(UTC)
Messages : 518
Localisation : Dijon
Né en 81, j'ai démarré à une dizaine d'années.
Toujours attiré par les mondes fantastiques, chateaux forts, chevaliers, dragons et compagnie, je me suis plongé dans les livres dont vous êtes le héros et j'ai adoré.
Mes parents avaient des amis que l'on voyait régulièrement et qui faisaient du jdr et c'est comme cela qu'ils m'ont initié à la boite rouge. Puis j'ai même pu tester rolemaster.

Mon tout premier jeu (aah nostalgie, je me revois dans la boutique...:'( ) fut une production française : Eleckasé


Dans le même temps des amis du collège s'achetaient : Chill, Cthulhu et Elric et on a monté un club au collège pour pouvoir jouer entre midi et deux. Jusqu'au drame...
Cite:
...disait-on, rendait fou, suicidaire ou drogué...

J'ai nommé Mireille (vous la reconnaitrez BigGrin ), qui, lassée par la sexualité des curés, a décidé de se jeter sur un fait divers pour faire un reportage assassin...qui entraina la suspension de notre club!Angry
Mais nous combattimes et réussimes à demonter son argumentaire et notre CPE nous autorisa à reprendre notre activité (comme quoi, avec le recul, je me dis : pour que ce soit facile de casser l'argumentaire d'une émission au collège, c'était vraiment de la m..... ; mais bref)

Ensuite je suis passé par tout plein de jeux, collectionneur et testeur dans l'âme. Je me suis arrêté durablement sur cthulhu, rolemaster dans le monde de jrtm, puis rolemaster VO remasterisé (un seul livre avec la simulation poussée à un point abusif BigGrin ) puis la 3.5 avec le monde des archipels que j'ai adoré. Ensuite, passionné par l'asie, j'ai également Feng Shui avec tous ses suppléments (j'adore ce jeu) et Qin.
En tant que joueur j'ai beaucoup joué à Elric, Cthulhu et guildes.

Récemment je me suis remis au JdR et je suis reparti sur la 3.5 en redécouvrant Pathfinder.

Et je ne suis pas déçu!
thanks 2 utilisateur ont remercié Rodzilla81 pour l'utilité de ce message.
Offline Amoniak  
#82 Envoyé le : vendredi 25 novembre 2011 20:42:46(UTC)
Amoniak
Rang : Habitué
Inscrit le : 24/05/2011(UTC)
Messages : 387
Localisation : Malakoff (92)
Écrit à l'origine par : Rodzilla81 Aller au message cité


enfin quelqu'un qui connais, si tu regardes mon 1er post sur ce même sujet page 3 je parle très brièvement d'eleckase, cela reste un de mes jeux préférés et j'y joue encore, la campagne est épique les supplément fabuleux, je le recommande à tous, trouvable pour pas cher sur le bon coin ou e-bay Wink
Offline Ced, Hobbit Professionnel  
#83 Envoyé le : mardi 29 novembre 2011 18:29:12(UTC)
Ced, Hobbit Professionnel
Rang : Habitué
Inscrit le : 17/02/2010(UTC)
Messages : 108
Pfffiiiioooooo début d'année 1987.
Je me rappelle avoir vu une figurine articulée US d'un mago estampillée ADD dans une vitrine d'une boutique de Paris. Fasciné, j'ai demandé à mon père ce qu'était donjons et dragons, et le pauvre, il m'a expliqué le principe (il s'en est mordu les doigts après Laugh).

J'ai commencé à m'intéresser à la chose, en commençant par les LDVH ( la cité des voleurs, dans la série des défis fantastiques, qu'un copain m'avait prêté et que j'avais lu en cachette, ayant peur que mes parents trouvent l'illustration de la page de garde (un squelette avec une faux) peu de mon âge. Je me rappelle avoir eu des frayeurs comme si je regardais un slasher movie caché dans mon lit) Par la suite, j'ai réussi à me faire faire acheter par mes parents des LDVH français, plus proche de l'histoire ou de la littérature "classique").

Tout ça jusqu'au jour où je me suis fait offert la boite rouge (celle avec l'illustration d'Elmore) au Noël 1986. Je me rappelle m'être posé tout un tas de question sur: comment faire jouer ça? De même, l'illustration du guerrier d'Elmore reste gravée dans ma mémoire.Pourquoi j'en sais rien. Mais il était coooool, avec sa grosse moustache.

Dès la fin des vacances de Noêl 86, en comparant les cadeaux reçus avec les potes, un de mes copains m'a dit avoir aussi reçu la fameuse boite rouge. On a alors enchainé avec 4 autres copains des parties tous les vendredis chez moi, après le collège (on avait pas cours l'après midi) de 14h à 18h.
J'ai commencé MJ. Comme beaucoup, on ne suivait pas les règles, les joueurs se fritait même au premier niveau des dragons, lesquels annonçaient la fin du donjon (où c'est qu'il est le dragon????).

Mon anniversaire avec des figurines citadel en cadeaux (l'époque bénie où elles étaient à 10 francs pièce). Puis l'abonnement à casus belli, la découverte des autres jeux (jeux descartes, oriflam, hexagonal, siroz, et compagnie...), la vente des jeux pour financer l'achat de nouveaux, la perte de l'argent de poche... Fut un temps je crois avoir eu entre les mains tous les jeux en langue française à un moment donné...
Puis les potes qui demandent à être plus réguliers sur un jeu (fut un temps, je leur avais à peine fait créer des personnages que j'avais déjà vendu le jeu correspondant pour acheter le suivant).

Une relation d'amour et de haine avec ADD 2, mon mariage avec DD3.5, la naissance de pathfinder (découvert par hasard en téléchargeant le premier volume de la campagne de l'éveil des seigneurs des runes, avec la superbe illustration de Waynes Reynolds en couverture, alors que je cherchais un monde med fan classique mais moins gnian gnian que les RO et moins déprimant que les terres balafrés. je me rappelle même qu'à l'époque où j'avais décide de l'adopter comme monde officiel de mes parties DD3.5, je m'étais dit: pourquoi paizo veut créer son propre jeu alors que ce qui est annoncé sur DD4 a l'air génial???? J'ai compris au bout de 30 minutes lorsque j'ai eu en main le manuel des joueurs de DD4 entre les mains que je m'étais pourtant précipité acheter chez mon revendeur habituel. La rentrée suivante je commandais la version bêta relié de pathfinder, après avoir téléchargé les traductions de Dalvyn. 2008, la version bêta reliée. trois ans déjà...

Modifié par un utilisateur mardi 29 novembre 2011 18:32:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Tomaxx  
#84 Envoyé le : mardi 10 avril 2012 23:30:11(UTC)
Tomaxx
Rang : Nouveau
Inscrit le : 16/09/2011(UTC)
Messages : 453
D&D Boite Rouge Smile

C'était juste pour essayer, m'sieu l'agent, avec des amis, vous savez, pour rigoler...
Ensuite j'ai essayé d'arrêter, beaucoup de fois, j'vous assure, pour me mettre à regarder le foot ou la boxe, un truc sain, quoi, mais c'était trop dur de vivre sans; il m'en fallait presque tous les jours, et du plus en plus fort en plus.
C'est pas ma faute, m'sieu l'agent, vraiment, on devrait pas vendre ces trucs là aux gosses...

Offline Eziel Lenski  
#85 Envoyé le : vendredi 4 mai 2012 21:21:46(UTC)
Eziel Lenski
Rang : Nouveau
Inscrit le : 01/05/2012(UTC)
Messages : 28
Localisation : Strasbourg
Après avoir fouillé les post pour retrouver celui que je cherchais pour confirmer les dates, je dirai 1996 sur un jeu de rôle Star Wars avec Goboroko (mon plus que frère (et accessoirement frère à ses heures perdues)) quand j'avais tout juste 8 printemps.

Après ça, principalement du AD&D2 jusqu'à la troisième édition, ou j'ai encore poursuivi en "casual". Ensuite, avec l'entrée à la fac, la rencontre avec des potes geek/rôlistes et la sortie de la 3.5...ça a donné du boudin.
On citera notamment les nuits blanches pré-partiels, les week-end dans la montagne, les campagnes épiques où la soirée/nuit donjon se résume à "Finir Dragoooooooooon"....

Bref, de bons, très bons souvenirs, et d'autres à venir encore BigGrin
Tes rêves de chaos, tes rêves de puissance,
Tout cela disparait avec toi.
Mais avant que tu n'oublies l'espérance,
De tes ailes, tes crocs, tes griffes...divertis-moi.
Offline Papi  
#86 Envoyé le : samedi 5 mai 2012 00:22:18(UTC)
Papi
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/02/2011(UTC)
Messages : 1,174
Écrit à l'origine par : Rodzilla81 Aller au message cité

(...)
J'ai nommé Mireille (...)

N'oublions pas Pradel !Cursing
Du sang et des âmes pour mon seigneur Arioch.
Offline Zaknar  
#87 Envoyé le : jeudi 17 mai 2012 23:27:21(UTC)
Zaknar
Rang : Nouveau
Inscrit le : 10/05/2012(UTC)
Messages : 5
Pour ma part, j'ai commencé le JDR dans mes années lycée aux alentours de 96-97. A l'époque, nous avions, avec un collègue réunis tous les bouquins de la série "Terres de légende" des livres dont vous êtes le héros, qui nous a permis de découvrir par nous même le JDR, je crois que c'est de là que nous viens notre propension à inventer des règles ou autres univers de jeu. Puis, nous avons découvert AD&D, vampire...

Nous n'avons jamais vraiment arrêté de jouer même si aujourd'hui, nous avons moins de temps que lors de nos années fac et nous avons toujours la même table de jeu, bon, depuis, nos femmes nous ont rejoint Laugh.
Offline Engui  
#88 Envoyé le : mercredi 8 août 2012 23:27:02(UTC)
Engui
Rang : Nouveau
Inscrit le : 08/08/2012(UTC)
Messages : 4
Localisation : Meuuudon, 92
jeune recrue : c'est mon père qui m'a fait découvrir il y a deux ans
et je commence juste sur le forum Smile

Modifié par un utilisateur dimanche 12 août 2012 14:22:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

oh say can you see...
Offline michoui  
#89 Envoyé le : jeudi 9 août 2012 00:18:12(UTC)
michoui
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/03/2010(UTC)
Messages : 475
Localisation : Toulouse
en 2003 mais c'était sur MOQUETTE
-- Ergoh le Rutilant, chevalier halfelin de l'Ordre du dragon - Partie AT67
-- Artiff Belazur, archiviste du Chéliax - Partie AH51
Offline Eltahar  
#90 Envoyé le : dimanche 10 février 2013 20:00:30(UTC)
Eltahar
Rang : Nouveau
Inscrit le : 09/02/2013(UTC)
Messages : 4
J'ai découvert par les livres dont vous êtes le héros, puis j'ai récupéré une boite d'initiation de l’œil noir chez mon cousin à qui on l'avait offerte mais qui n'était pas du tout intéressé. Ensuite j'ai découvert chez mon libraire Casus Belli, avec surtout toutes les adresses de magasins sur Paris, un vrai trésor pour quelqu'un d'isolé.

Plus tard j'ai converti un pote au bahut, mais on allait pas loin à deux... un jour, alors que j'étais avec lui et avec ma copine dans le parc qui jouxtait mon lycée je vis au loin une fille. Rien que de plus normal que de croiser une représentante de la moitié de l'humanité me direz-vous, sauf que cette jeune fille tenait à la main le livre de règles de Warhammer !!! Oui !!! Fille ET rôliste, le rêve incarné ...

Ni une ni deux, je crie à mon pote de la stopper. Le problème est qu'il venait de se fumer une grosse cigarette qui fait rire et donc était pas très en forme. Je bondis donc debout, ma copine se retrouvant le cul par terre et je cours vers cette magnifique apparition. Nonobstant ma copine au regard meurtrier (qui d'ailleurs se transforma rapidement en ex) on fit copain-copain avec la warhammereuse et ce fut le début de longues séances de JDR.

Modifié par un modérateur mardi 12 février 2013 00:34:30(UTC)  | Raison: Modération mise en forme.

Offline Gorum  
#91 Envoyé le : dimanche 10 février 2013 20:20:35(UTC)
Gorum
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/02/2012(UTC)
Messages : 439
Écrit à l'origine par : Eltahar Aller au message cité
J'ai découvert par les livres dont vous êtes le héros, puis j'ai récupéré une boite d'initiation de l'oeil noir chez mon cousin a qui on l'avait offerte mais qui n'était pas du tout intéressé. Ensuite j'ai découvert chez mon libraire casus belli, avec surtout toutes les adresses de magasins sur Paris, un vrai trésor pour quelqu'un d'isolé.

Plus tard j'ai converti un pote au bahut, mais on allait pas loin a deux... un jour, alors que j'étais avec lui et avec ma copine dans le parc qui jouxtait mon lycée je vis au loin une fille. rien que de plus normal que de croiser une représentante de la moitié de l'humanité me direz-vous, sauf que cette jeune fille tenait a la main le livre de règles de warhammer !!! oui !!! fille ET rôliste, le rêve incarné...

Ni une ni deux, je crie a mon pote de la stopper. le problème est qu'il venait de se fumer une grosse cigarette qui fait rire et donc était pas très en forme. je bondis donc debout, ma copine se retrouvant le cul par terre et je cours vers cette magnifique apparition. nonobstant ma copine au regard meurtrier (qui d'ailleurs se transforma rapidement en ex) on fit copain-copain avec la warhammereuse et ce fut le début de longues séances de JDR.


Merci pour cette puissante (un peu érotique ?) anecdote ! Pour moi, c'était en en 83 avec un clerc - resurrecté trois fois avec une partie du corps en moins en malus à chaque résurrection - à D&D1. On a fini sur une sinistre séance d'étranglement pour tomber dans les pommes (un truc à la mode qui ne s'est pas démodé apparemment Scared). Depuis : livres dont vous êtes le héros, Tunnels & Trolls, puis inscription dans un club avec des potes aussi tuffeurs que rôlistes. Pathfinder ? le must ! Why ? Y a tout pour le rêve et le réalisme.
Offline Manshoun  
#92 Envoyé le : dimanche 10 février 2013 21:08:37(UTC)
Manshoun
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/11/2012(UTC)
Messages : 237
Moi c'était il y a maintenant près de 15 ans donc la moitié de ma vie lol

J'avais 14 ans et j'étais au scout et je venais d'apprendre que quelques un des jeunes animateurs animaient une partie de donjon dragon. Comme mon beau jouait des fois avec 2 de ses amis, j'ai voulu embarquer dans le groupe qui jouait et ils m'ont fait une place.

Tranquillement, j'ai commencé à jouer avec mes amis et comme mon beau père connaissait cela, je pouvais jouer plus tard que mes amis alors je jouais avec les autres scout débutants et après je jouais avec les joueurs expérimentés.

Peu à peu l'espace pour jouer et les lieux n'étaient pas évidents, mais des amis de ma famille avaient un bar avec un sous sol inoccupé, ils nous le prêtèrent et pendant 2 ans nous passâmes nos fins de semaine à jouer à Donjon et dragon ou à Vampire dark ages. Puis vinrent les blondes et les jeux de rôle ralentirent, sans jamais arrêter. On joue maintenant aux deux semaines, malgré les enfants de certains et tout.

La passion nous a pas quittés.

Modifié par un modérateur mardi 12 février 2013 00:36:43(UTC)  | Raison: Modération mise en forme.

Offline MacIIc  
#93 Envoyé le : dimanche 10 février 2013 23:30:02(UTC)
maciic
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/03/2012(UTC)
Messages : 1,809
1984 : 2 étudiants vétos et 4 étudiants médecins.
ADD en VO, avec des vrais morceaux de thieves dedans et pas des rogues édulcorés, du cure light et du fireball.
Une équipe de 5 chaotic evil (pour relancer la discussion sur le chaos) et la rencontre d'une liche dès ma première partie.
En plus, on lui a fait la peau (trollé dirait ma fille, comme quoi le language progresse dans le bon sens).

Modifié par un utilisateur dimanche 10 février 2013 23:43:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

AN-170 : Le régent de Jade Solomiya Mvashti (MJ : Boadicee)
BH-130 La couronne putréfiée Zaonessa Bond (MJ : Koko Hekmatyar)
AT-167 La Malédiction du Trône Écarlate Grachius Patronius (MJ : Ghaleon)
CA-157 La guerre de la lance Ribebise, Chevalier servant de Lunedor (MJ : Jeudi)
P158 - Pirate des Entraves Amphérès si elle revit un jour (MJ à trouver)
Offline vaidaick  
#94 Envoyé le : lundi 11 février 2013 00:33:47(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Han, c'est fou ce qu'il y a comme "vieux" sur ce forum! LOL

j'ai commencé à 11 ans, en 6è (je suis de 81), donc en 1992... ça fait 20 ans que je joue aux JDR! Et que vois-je? La majorité a commencé avant moi? Moi qui me croyait un vieux rôliste, ça me rajeunit! Tongue

A l'époque mon frère, âgé de 7 ans de plus que moi, y jouait déjà. En vacances chez un cousin Alsacien, je vois une boîte rouge et une boîte bleue, et je demande ce que c'est... Mon frère et mon cousin m'expliquent, et mon cousin me dit qu'il n'y joue plus et qu'il me les donne. Au retour de vacances "eh les potes, j'ai un super jeu à vous faire jouer!" Et voilà comment on commence le JDR en tant que MJ Laugh Mon frère m'a tout de même initié avec 2 parties en solo dans sa chambre, mais le reste fut appris seul, avec beaucoup de lecture et beaucoup de patience (aucun de mes amis ne connaissaient le JDR, il me revenait donc la responsabilité de leur expliquer tout de A à Z... pfiou! On a du faire du n'importe quoi plus d'une fois! Mais on s'en fout, on s'amusait! BigGrin) Mes premières aventures furent l'Île de la Terreur, le Château d'Ambreville, la Malédiction de Xanathos, et évidemment j'ai tanné mes parents pour qu'ils m'offrent la boîte noire! BigGrin (ce qui ne fut pas facile, ma mère étant contre le JDR, bien que mon frère y jouait aussi... c'était "des conneries" et c'est pas comme ça qu'on allait mieux réviser nos cours -_-")

Heureusement, en 4è, j'ai pris mon courage à deux mains et suis allé voir le directeur pour lui demander de nous réserver une salle de cours entre midi et deux pour jouer. Et là, surprise! Il nous annonce que son fils y joue, qu'il a plein de bouquins, et non seulement il nous ouvre une salle, mais en plus il nous photocopie les bouquins de son fils! Énorme! Par conte au lycée, je suis tombée sur une vieille peau qui n'a pas voulu en entendre parler :'(

Au lycée, découverte de L5R, puis de Vampire la Mascarade (qui deviendra pendant longtemps notre JDR de référence), et comme beaucoup je pense, tentative d'écrire nos propres règles de JDR (l'un basé sur Matrix, l'autre sur un monde post-apo et magie). Ce n'est qu'à ce moment-là que j'ai enfin pu connaître les joies d'être joueur! (quelques tentatives au collège, mais les MJ se lassaient vite et voulaient redevenir joueurs Laugh)

Et depuis, retour aux sources, avec la série AD&D, AD&D2, D&D3, D&D4 (tout le monde fait des erreurs!), et la découverte de plein d'autre JDR (mais aucun qui nous retienne assez longtemps pour quitter la famille D&Desque Laugh) En vrac : Paranoïa, Shadowrun, Star Wars (D6 et D20), INS/MV, Warhammer...

Depuis la sortie de Dark Heresy, on s'y est mis, puis Roguetrader (et là on retourne sur du DH Laugh) Parallèlement, j'ai deux tables de Pathfinder. Et bizarrement, ça fait un bail que j'ai pas maîtrisé une partie Laugh Et ça commence à me manquer Tongue

Modifié par un utilisateur lundi 11 février 2013 00:35:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline MacIIc  
#95 Envoyé le : lundi 11 février 2013 07:53:02(UTC)
maciic
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/03/2012(UTC)
Messages : 1,809
Écrit à l'origine par : vaidaick Aller au message cité
l'Île de la Terreur, le Château d'Ambreville, la Malédiction de Xanathos, Tongue


Ah, le Château d'Ambreville, la Malédiction de Xanathos, que de souvenir !!!

Et l'Île de la Terreur, une de mes plus grands souvenirs de DM, avec ma bande de Chaotic Evil.
Ils doivent chercher une perle noire. L'un d'eux reçoit un renseignement sur une Ile dans le sud lointain, évoquant une perle, mais le garde pour lui et n'y pense plus. A un moment, il y a une information parlant d'une pyramide sans aucun lien avec la perle noire (en fait c'était pour amorcer le scénario de la scéance suivante).
Du coup, ils décident de partir au Nord-Est dans le Désert (bien loin de mon scénario du jour). Et en plus ils trouvent un moyen de repérer la Pyramide et me voilà obligé d'improviser le scénario suivant sans aucune note ni plan.

Souvenir impérissable et grande rigolade à la fin quand je leur explique ce qui c'est passé.
AN-170 : Le régent de Jade Solomiya Mvashti (MJ : Boadicee)
BH-130 La couronne putréfiée Zaonessa Bond (MJ : Koko Hekmatyar)
AT-167 La Malédiction du Trône Écarlate Grachius Patronius (MJ : Ghaleon)
CA-157 La guerre de la lance Ribebise, Chevalier servant de Lunedor (MJ : Jeudi)
P158 - Pirate des Entraves Amphérès si elle revit un jour (MJ à trouver)
Offline Charly  
#96 Envoyé le : mardi 28 mai 2013 15:18:39(UTC)
charly
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/05/2013(UTC)
Messages : 177
Bon voici, mon témoignage, il vaut ce qu'il vaux pas plus pas moins.

En gros, j'ai commencé avec loup solitaire, vous me direz à juste titre qu'à l'époque, il y avait que les bouquins mais j'avais un ami fan de rpg console et Pc, et donc il avait créer une sorte de système avec ses règles s'inspirant du bouquin. Donc, un jeu de rôle maison à 100%

Je me rapelle encore,mon perso était symbolisé par un chevalier lego, et c'était fun de voir son équipement changé au fur et à mesure.

Offline Eurynomos  
#97 Envoyé le : mercredi 29 mai 2013 01:38:44(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
J'ai commencé à douze ans à la MJC de Carcassonne, dans un club nommé Grabuge. Ils y avait des mj expérimentés qui se répartissait des tables d'initiations et des campagnes d'initiation. La première année, nous avons joué à l'appel de Chthullu et Vampire la Mascarade. La seconde année, nous avons commencé une grosse campagne de la petite maison RPG ... Pardon, donjon et dragon mais avec des filles adolescentes... Bref, pas trop de combat (façon, pourquoi je devrais tirer à l'arc ? j'ai 8 en dex, je suis nulle... ) et beaucoup de RP... Beaucoup... Beaucoup trop... Roleplayer la négociation des légumes au marché pour économiser 2 pièces de cuivre (l'argent, c'est pour les riches...)

Bref, aprés nous avons volé en solo avec mes amis, puis quelques années plus tards repris le flambeaux des parties d'initiations (qui aujourd'hui continue avec du Pathfinder cette année BigGrin)
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Senik  
#98 Envoyé le : mercredi 29 mai 2013 09:05:22(UTC)
senik
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/01/2012(UTC)
Messages : 3,551
Localisation : Villeurbanne
J'aime bien les sujets qui sont "déterrés" des entrailles du forum BigGrin .
Cette année verra l'anniversaire de mes 30 ans de JdR (en décembre), commencé dans le club des Wargs à Villeurbanne avec un copain pour m'accompagner. Je me rappelle que l'on avait joué à D&D, que c'était un guerrier...et que je n'avais rien compris aux stats du perso (ah, le temps de la force avec un pourcentage après le 18!). Du coup, je ne rappelle rien de cette partie, si ce n'est qu'elle a été le début d'une grande et merveilleuse aventure!
Bartholomew Moralson, Humain Trappeur F-60(AP9) / Lloyd, Tiefeling Eclaireur BD-85
Barkeras, Androïde Alchimiste AX-140
Offline Silenttimo  
#99 Envoyé le : mercredi 29 mai 2013 12:07:40(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)
Écrit à l'origine par : Senik Aller au message cité
Cette année verra l'anniversaire de mes 30 ans de JdR (...). Je me rappelle que l'on avait joué à D&D, que c'était un guerrier...et que je n'avais rien compris aux stats du perso (ah, le temps de la force avec un pourcentage après le 18!).

Les % en force, c'est à AD&D !
Si les règles étaient en VF, c'est du D&D (boîte rouge illustrée par Errol Otus, moins connue que la Elmore), et si tu as joué en VO, cela pourrait être du AD&D1 !!

La mémoire te joue des tours, le "vieux" !


JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Senik  
#100 Envoyé le : mercredi 29 mai 2013 13:59:31(UTC)
senik
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/01/2012(UTC)
Messages : 3,551
Localisation : Villeurbanne
non, c'était du AD&D1
Bartholomew Moralson, Humain Trappeur F-60(AP9) / Lloyd, Tiefeling Eclaireur BD-85
Barkeras, Androïde Alchimiste AX-140
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
9 Pages«<34567>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2022, Yet Another Forum.NET