Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

23 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Yaourth  
#1 Envoyé le : dimanche 1 mai 2011 20:56:40(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
La soirée débutait bien à la Corne de Nacre. Taran avait remis Vix sur pieds et après un bon repos, tout le monde était prêt à aller chercher ce gredin de Liskar au fond de son repère. Il ne faisait aucun doute que dans quelques heures, vous pourriez aller chercher votre récompense chez Isoar et que le capitaine Almicoen serait délivré des griffes des brigands...

Il ne restait plus qu'à discuter de la meilleure méthode pour piéger le bandit rapidement, c'est à dire avant qu'il ne puisse lever les voiles.

Sogg et Ruco étaient sortis quelques secondes pour jeter un coup d'oeil au ciel... le vent était tombé mais avec le coucher du soleil, il allait surement se lever à nouveau et dans la bonne direction pour permettre aux navires de quitter Port Saphir. Il fallait faire vite.

Modifié par un utilisateur samedi 13 août 2011 21:20:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Madrek  
#2 Envoyé le : lundi 2 mai 2011 09:19:11(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ruco

15/15

Ruco attendait surtout Taran ce matin là alors qu'il discutait avec Sogg du temps qui semblait favorable au départ d'un navire...Ruco voyait le plan de Foudre et Liskar : partir au nez et à la barbe de tous avec un navire ancré dans le port alors qu'ils l'avaient volé la veille.

Pour les autorités aucun soucis ils avaient certainement tous les papiers, déchargé la cargaison le plan était parfait.

Il devait exposé son idée aux autres, ce qu'il fit une fois le prêtre arrivé :

« J'ai réfléchi à ce que la pourriture de Jarvis à dit hier et à ce que tu disais Taran. Leur plan est parfait : ils ont volé ton navire et son à quai soit dans le port de la ville avec l'ensemble des documents et sa cargaison ils peuvent passer inaperçus. Pour lever l'ancre aucun problème pour eux donc. Sinon ils peuvent s'ancrer non loin de Detmer dans une crique mais là on le saura pas.

A mon avis il serait bon de faire un crochet sur le port pour voir si ton navire s'y trouve Taran. On pourra faire d'une pierre 2 coups : récupérer le navire de ton capitaine et peut être son équipage et surtout les bloquer en leur coupant toute retraite possible.

Après cela on pourra aller au repaire de Liskar et sa bande. »
Offline BayouBoozer  
#3 Envoyé le : lundi 2 mai 2011 09:24:22(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445

Sogg

Sogg commençait à trépigner sur sa chaise.

« Maître Ruco... Si le navire a eu tous les documents légaux suffisants pour berner la capitainerie du port, n'avez pas peur que notre 'récupération' ne risque d'alerter la garde de la ville ? Il ne faudrait pas que Liskar arrive à s'enfuir pendant que nous moisissons dans les geôles du port...

Moi, j'irai bien tout de suite éclater quelques côtes du côté du repaire de Liskar.... Hu hu hu... »
Offline CAMELEON  
#4 Envoyé le : lundi 2 mai 2011 14:27:10(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130

Vix


« Je suis d'accord avec vous deux. Ils pourraient s'enfuir à bord du navire volé, mais nous pourrions nous faire arrêter par la garde si leur papiers semblent en règles et qu'on se fait trop remarquer. Mais rien ne nous empêche d'aller faire un tour discret au port, voir ce qu'il en est, puis d'aller à leur repaire.
Dans les deux cas, nous devons faire vite.
 »


L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Dude  
#5 Envoyé le : lundi 2 mai 2011 18:29:32(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Andy

15/15

« Passons par le port alors… Nous verrons déjà si le bateau de monsieur Taran s’y trouve encore. En tout cas je suis prêt.  » annonça Andy tout sourire, en se levant de table.
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Iyokhise  
#6 Envoyé le : lundi 2 mai 2011 20:08:45(UTC)
Iyokhise
Rang : Nouveau
Inscrit le : 17/03/2011(UTC)
Messages : 127
Localisation : Vosges

Taran

14/14

Taran avait mal dormit, hanté par le sort du Capitaine et par ce qui était arrivé à l'équipage, ce à quoi il avait échapper de justesse... Aussi se leva-t-il d'un bond, sortant d'un semi-cauchemars et s'habilla en vitesse pour descendre quatre à quatre les marches de l'auberge pour trouver ses nouveaux compagnons déjà prêts. Il écouta avec calme les déductions de Ruco et inclina le chef pour lui donner raison. Lui ne c'était pas assis et la seule chose qu'il eut à dire fut.

« Le temps joue contre nous, il n'y a pas une minute à perdre! »

Modifié par un utilisateur samedi 4 juin 2011 00:39:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Joue avec le Chat, le Chat sent meilleur que la charogne!
Le Chat, Grains de Mirage
Offline Yaourth  
#7 Envoyé le : lundi 2 mai 2011 22:10:39(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
La Cornue et sa fille vous saluèrent en riant alors que vous sortiez de la taverne... la voix de la tenancière résonna jusque dans la rue :

« "Rentrez entiers !! vous me devez de l'argent »", s'exclama t'elle au moment où la porte se refermait derrière vous.


La rue était bondée, comme tous les soirs. La vie de Detmer ne cessait de vous surprendre et chaque fin de journée était une véritable fête où le meilleur d'Absalom rencontrait le pire de Port-Enigme.

Vous descendez au port rapidement et, dans le soleil déclinant, Taran reconnait immédiatement Le Chevalier d'Ecume, le navire du Capitaine Almicoen, mouillé sur la dernière bouée du port, à presque un mile du ponton. Une certaine activité semble régner à bord... mais la distance est trop importante pour essayer de deviner quoi que ce soit.
Offline BayouBoozer  
#8 Envoyé le : lundi 2 mai 2011 22:27:28(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445

Sogg

« Le navire est bien là... Les préparatifs du départ ont l'air d'être en cours, nous ne devons pas traîner, maîtres.... »
Offline Madrek  
#9 Envoyé le : lundi 2 mai 2011 22:48:54(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ruco

15/15

Ruco pesta le navire était pas à quai et la capitainerie ferait-elle quelque chose ? Cela risquait de les bloquer longtemps pour un résultat incertain...

« Merde fait chier...c'était trop facile sinon hein ? Je la sent pas cette histoire on va se faire enfiler je vous dis...elle va se tirer avec l'artefact c'est certain elle est pas folle...aller on traine pas...

J'espère qu'une chose c'est Jarvis s'est fait bouffer par les corbeaux ou tuer par ses pots car je l'épargnerai pas 2 fois... »


Ruco avait exposé sa dernière phrase qui était ses pensées à voix haute sans le vouloir. Repensant à l'épreuve de la veille avec la confrontation contre son cousin. Il savait qu'au fond il n'était pas si différent de lui tant bien même il ne voulait pas l'admettre...un jour viendra où son héritage le rattrapera...il avait déjà la peau laiteuse malgré toutes ses années sur la mer et ce n'était pas un hasard...
Offline Dude  
#10 Envoyé le : lundi 2 mai 2011 23:06:41(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Andy

15/15

Andy se tourna étonné vers Ruco qui pestait à voix haute sans sembler voir le bateau « Pourquoi dites-vous ça monsieur Ruco ? Le navire semble à quai. C’est bien le Chevalier d’Ecume que nous voyons là, n’est ce pas monsieur Taran ?

Il faudrait s’approcher pour voir combien sont-ils et qui est à bord  »

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Iyokhise  
#11 Envoyé le : lundi 2 mai 2011 23:20:11(UTC)
Iyokhise
Rang : Nouveau
Inscrit le : 17/03/2011(UTC)
Messages : 127
Localisation : Vosges

Taran

14/14

Il reconnut dès le premier abord le Chevalier d'Écume mais s'aperçut, comme Ruco, qu'il ne serait pas facile de récupérer le navire. Et rien ne disait que le Capitaine était retenu à son bord. Mais maintenant qu'il l'avait sous les yeux, il sut qu'ils devaient trouvé un moyen d'empêcher le navire de leur échapper. Il répondit néanmoins à la question d'Andy.

« Oui, c'est bien notre navire. Mais comme tu peux le voir, cela ne va pas être évident d'y accéder. Comment fait-on? Il me semble que le plus discret et le plus efficace serait encore de nager jusqu'au navire. Nous risquons cependant de nous retrouvé confronté à maints adversaires, qui l'ont largement emporté sur l'équipage que nous fûmes... »

Dans ses derniers mots on pouvait sentir sa colère vibrer qui faisais écho à sa peine si récente.
Joue avec le Chat, le Chat sent meilleur que la charogne!
Le Chat, Grains de Mirage
Offline Dude  
#12 Envoyé le : mardi 3 mai 2011 00:08:05(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Andy

15/15

« Ah, c’est celui-là, tout là-bas ?  » Réalisa Andy qui s’était trompé de bateau… « En effet, ça va être plus compliqué que prévu… Il nous faudrait une barque, et on sera repéré de loin.  »
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline CAMELEON  
#13 Envoyé le : mardi 3 mai 2011 01:25:35(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130

Vix



« Ca va pas être une joie de récupérer un bateau.... comment peut on s'y prendre d'un point de vue "légal" ? En plus, si l'ennemi est nombreux à bord, nous aurons une difficulté de plus. Peut être qu'au port ils connaissent ton capitaine ou ton navire Taran, mais si ces bandits sont si influents, ils auront peut être graissé la patte du gardien des lieux . On peut tenter de s'infiltrer, sachant qu'au moindre faux pas on est fait comme des rats.

Je vous suit, Taran j'ai une dette envers toi pour tes soins prodigieux, mais je refuse de me faire capturer , et encore moins par la garde, je fuirais le plus rapidement possible si les forces adverses sont écrasantes et qu'on se fait encercler. »


Vix ne semblait pas fier de ses dernières paroles, et pourtant la fuite faisait partit de sa vie courante.
L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Madrek  
#14 Envoyé le : mardi 3 mai 2011 06:45:01(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ruco

15/15

Ruco pensait à Taran et son équipage, partir et ignorer le navire condamnerait peut être l'équipage s'il était dans la cale...

« Il y a des dockers et ça tourne ici on peut toujours approcher simplement par le ponton après tout on était marin aussi avec Sogg...Plus près tu pourras nous dire si c'est ton équipage à bord ou pas. Parler à la Capitainerie malheureusement je pense que ça sera choux blanc à moins d'être très convaincants...

On te doit bien ça Taran si tu veux monter sur ce navire on montera d'une manière ou d'une autre...

Ils préparent le navire à partir alors t'auras pas 2 fois cette chance, je veux pas que tu regrettes tes choix Taran... »

Modifié par un utilisateur mardi 3 mai 2011 07:02:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline BayouBoozer  
#15 Envoyé le : mardi 3 mai 2011 06:45:57(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445

Sogg

« Mouais... Je l'sens pas... Vous croyez qu'ils ne vont pas voir arriver une barque avec 4 hommes qu'ils ne connaissent pas sans se préparer ? On risque de tomber sur un équipage armé et prêt à en découdre...

Alors que Liskar et Foudre ne nous attendent pas eux, dans leur repaire. En plus, ils sont sans doute en train d'attendre Jarvis et ses acolytes.... »
Offline Yaourth  
#16 Envoyé le : mardi 3 mai 2011 07:41:31(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Petite précision : le navire n'est pas accessible sans barque : il est à l'ancre, au mouillage.

Taran remarqua quelque chose : la chaloupe à rames qui servait à débarquer depuis le navire habituellement (et de laquelle il s'était échappé) n'était pas visible...
Offline Iyokhise  
#17 Envoyé le : mardi 3 mai 2011 20:29:38(UTC)
Iyokhise
Rang : Nouveau
Inscrit le : 17/03/2011(UTC)
Messages : 127
Localisation : Vosges

Taran

14/14

Taran avait les yeux fixés sur le navire, si proche et pourtant si loin. Il secoua la tête, il fallait trouver un moyen que celui-ci ne leur échappe pas. Mais se jeter dans la gueule du loup ne les mènerait à rien, de même que réclamer officiellement, il ne restait qu'une alternative. Il... ils n'avaient pas le choix : le bateau n'était pas le bon angle d'approche. Et même si cela lui sciait le ventre de devoir le reconnaitre, d'abandonner le Capitaine à son sort dans le cas où il serait retenu sur celui-ci... Ils ne pourraient s'emparer du navire dans les circonstances présentes. Sentant le poids de sa décision lui courber les épaules, il releva la tête pour observer un à un ceux qui remettaient peut être leur sort entre ses mains et dit d'une voix tendue.
« Le navire est perdu pour nous. L'aborder dans ces conditions n'est pas envisageable. De plus les pirates ont infiltré ce qu'ils essayent de faire passer pour la garnison portuaire du coin.  »
Il assura sa prise sur son trident et jeta un dernier regard au navire avant de déclarer d'une voix sombre.
« Je ne sais pas ce qui nous attends à ce fameux repaire, Mais seule la mort ou la prison nous attends sur le Chevalier d'Écume. Allons-y, il n'y a pas de temps à perdre. »
Il se détourna et attendit les réactions de ses compagnons.
Joue avec le Chat, le Chat sent meilleur que la charogne!
Le Chat, Grains de Mirage
Offline CAMELEON  
#18 Envoyé le : mardi 3 mai 2011 20:34:19(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130

Vix



« Alors ne perdons pas de temps, allons au repaire, on en saura peut être plus à propos du bateau, et ton capitaine est peut être là bas.  »

Vix se sentait rassuré par ce choix judicieux, nous pourrons toujours retourner au bateau après se dit Vix, si nous sommes toujours vivant ....
L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Madrek  
#19 Envoyé le : mardi 3 mai 2011 20:42:36(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ruco

15/15

Ruco fut surpris par la réaction du prêtre, il ne s'attendait pas à cela. L'homme pensait au danger alors que l'ensorceleur se serait jeté dans la gueule du loup...

« Alors allons s'y sans tarder l'un est possible avec l'autre qui sait ! Il nous appartient de ne pas trainer alors pour revenir ici après si ton dieu le veut. »

Ruco se mit en marche se laissant guider par Vix qui connaissait bien la ville et retrouverait l'impasse sans soucis.
Offline Yaourth  
#20 Envoyé le : mardi 3 mai 2011 20:52:01(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Une demi-heure plus tard, vous étiez de retour dans l'impasse. Chaque détail vous rappelait votre visite de la veille, si lointaine déjà... les flaques d'eau croupie, les égouts qui débordaient, l'odeur de vase pourrie omniprésente...

... et la fenêtre sombre qui dominait les lieux, à 20 mètres de là, d'où était parti le carreau qui avait atteint Ruco.

Tout était étonnamment calme. La taverne, au fond, était fermée et si vous n'aviez pas su précisément où vous rendre, cette impasse vous aurait paru totalement anodine. Une planque idéale en quelque sorte.

La lumière était déclinante à cause de l'étroitesse du passage et il ne fallu que quelques secondes à Sogg pour voir qu'une légère lueur perçait à travers les rideaux opaques de la fenêtre du premier étage. Son acuité visuelle légèrement supérieure dans ces conditions, ainsi que son instinct, lui signalèrent une vague ondulation, presque imperceptible... c'était la lumière d'une lanterne comme celle utilisée à bord des navires.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
23 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2023, Yet Another Forum.NET