|
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
|
Je vous laisse échanger vos infos et répondre aux questions que vous vous posez les uns et les autres mais je continue à faire avancer. Si ça va trop vite, surtout dites le moi.
Sinon, vous pouvez rigoler... j'avais pas vu que Vix pouvait me péter la serrure (une boulette dans Hlab me disait qu'il était à +9 au lieu de +12...). Faut que sois plus attentif... Vix passa plusieurs minutes à forcer la délicate serrure qu'il avait en face de lui. Les autres attendaient, fouinant ça et là tout en discutant. Gaelle était pressée par les questions de ses libérateurs qui, elle le voyait bien, la surveillait du coin de l'oeil. Le barbare restait toujours à portée, son impressionnant fléau en main, presque de manière négligente... tout le monde était courtois mais vigilant. Seul le jeune mage, qui ne cessait de bailler et de se frotter les yeux, paraissait avoir envie d'aller se coucher. Un déclic attendu se fit enfin entendre... Vix poussa la porte du pied. Derrière, il y avait un petit couloir qui donnait sur une autre porte, ouverte celle-ci. Prudemment, le roublard s'avança, suivi de Ruco et de Gaelle. La pièce sentait l'encens et était dominée par un grand lit dont la luxueuse couverture représentait des armoiries inconnues. Sur le lit, il y avait une petite besace de cuir... on aurait dit qu'elle avait été jetée là. Juste a coté de la porte un bassin de cuivre émaillé contenait de l'eau savonneuse tiède et parfumée... un véritable luxe à cet endroit et le roublard ne put s'empêcher de calculer mentalement le prix des deux petites bouteilles de cristal posées sur le rebord. Il connaissait ce genre de flacons et savait qu'ils se revendaient une petite fortune sur les marchés huppés de la région. A droite, deux grandes bibliothèques d'acajou fermées par des portes vitrées laissaient voir des livres de cuir, des rouleaux de parchemin et un bel astrolabe brillant.
|
|
|
|
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
|
Ruco interrogea la prêtresse pour connaître la raison de sa présence ici et quelle était son dieu, pourquoi elle était torturée par le groupe. Arrivée dans le repaire de Foudre il lança une détection de la magie pour déceler les auras magiques et d'éventuels pièges. « La belle avait des goûts de luxe en prime... »
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,004
|
Gaelle Laune Gaelle se disait qu’elle devait jouer carte sur table puis, elle leur devait bien ça. Tout en les suivants et en se faisant suivre aussi par la même occasion. Elle parla simplement sans hésitation. « Je crois qu’on pourra parler des choses dans ce genre bien au chaud vous ne trouvez pas ? Puis c’est toujours mieux pour les... Belles histoires » Sur ces derniers mots, elle lâcha un petit rire. « Puis adoratrice de la nuit, regardez moi ça. » En désignant le voil de la nuit qui c’était abattue sur le monde. « N’est-ce pas magnifique ? » C’est vrai que, entre les cadavres et tout ça, pour elle, c’était le top. Elle rentra avec eux dans la pièce, effectivement elle avait du gout. Elle s’allongea ou plutôt se laissa tomber sur le lit. « Elle avait du gout cette sal... Femme » Il ne fallait pas trop les choquer pour le moment. « En tout cas,c’est plus confortable ! »
|
|
|
|
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
|
Pour Gaelle : la nuit est loin au dessus de vos têtes
Sinon, Ruco ressent une faible aura de Nécromancie au niveau de la besace sur le lit.
Tous ceux qui rentrent dans la pièces doivent me faire un test de Perception en plus d'autres éventuels tests qui vous viendraient à l'esprit.
|
|
|
|
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
|
Ruco ne comprenait rien à ce que disait Gaelle. Rien ne servait d'être pressé il aurait ses réponses en temps voulu. Ruco informa le groupe de la présence d'une aura magique en provenance du sac. « Y a une aura nécromantique sur le sac n'y touchez pas je tente d'en déceler la nature...
Hmmm il semblerait que ça soit un sort de blessure légère...peut être est-il dans la sacoche ou lié à celle-ci je ne saurais le dire... »- Art de la magie : 1d20+7 donne [9] + 7 = 16
- Perception : 1d20+0 donne [7] + 0 = 7
Modifié par un utilisateur jeudi 4 août 2011 21:40:52(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,004
|
Pour faire tourner, ça peut aider- Art de la magie : 1d20+7 donne [3] + 7 = 10
- Perception : 1d20+0 donne [17] + 0 = 17
C'est +8 et +5 respectivement. J'ai voulu jouer au feignant et j'ai oublier de changer les bonus. Désolé.Modifié par un utilisateur jeudi 4 août 2011 22:10:50(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445
|
Sogg 24/24 Le demi-orc suivit ses compagnons dans ce qui servait de chambre à Foudre. Le confort de cette pièce surprit Sogg. « Etonnant que Foudre soit mieux traitée que Liskar lui-même, non ? »- Perception : 1d20+4 donne [19] + 4 = 23
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130
|
Vix Vix en entrant dans la pièce se concentra d'abord vers les objets précieux et fouilla l'endroit. Gaëlle ne serait probablement pas un danger actuellement, elle semblait trop affaiblit par son séjour dans les geôles. Il demanda avant de toucher quoi que ce soit : « vous pouvez vérifier toute la pièce avec votre magie, histoire de savoir si on va pas tomber sur un piège. »Ruco avait déjà trouvé de la magie mauvaise, Vix s'arrêta de fouiller et attendait que la magie soit détecté. - Perception : 1d20+5 donne [14] + 5 = 19
Modifié par un utilisateur jeudi 4 août 2011 23:36:35(UTC)
| Raison: Non indiquée | L'imagination est un grand terrain de jeu ! |
|
|
|
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962
|
Andy 15/15 « Oh !! » S’exclama Andy en découvrant la pièce et surtout ses bibliothèques. Comme hypnotisé, il se dirigea fébrilement vers elles. Toute fatigue s’était immédiatement envolée. Il observa d’abord la pièce sous détection de la magie, prenant le temps d’analyser chaque aura, qu’il désigna à ses compagnons. Puis il s’approcha des précieux livres. Les mains tremblantes, il effleura leurs couvertures, lisant chaque titres, et décortiquant chaque parchemin avant de les classer méthodiquement et de ranger les plus précieux et les moins encombrant dans ses besaces et sacs à dos. - Perception : 1D20+3 donne [20] + 3 = 23
- Art de la magie : 1D20+8 donne [9] + 8 = 17
- Connaissances Mystères : 1D20+10 donne [2] + 10 = 12
- Alchimie : 1D20+9 donne [19] + 9 = 28
- Linguistique : 1D20+8 donne [12] + 8 = 20
- Estimation : 1D20+8 donne [12] + 8 = 20
Modifié par un utilisateur vendredi 5 août 2011 00:15:47(UTC)
| Raison: Non indiquée | Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari |
|
|
|
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
|
Andy commença par retirer les lourds parchemins qui n'avaient rien de magique : il s'agissait de cartes de navigation du lac d'Encarthan, annotées de manière incompréhensibles pour lui... Il les montra à Ruco qui comprit immédiatement que c'était là les archives de Liskar, avec ses campagnes meurtrières, les endroits où il avait capturé des navires et un tas de détails qui intéresseraient certainement la Bureaucratie Lumineuse... Liskar pouvait avoir des soutiens hauts placés, il n'échapperait pas aux mines avec de telles preuves contre lui.
Sur l'étagère, l'astrolabe était accompagné d'une belle boussole de laiton gravée en elfique au nom d'un navire : La Flèche d'Argent. Ruco confirma que c'était une barge du Kyonin qu'il avait déjà vu à Detmer et retrouva son nom sur une carte, avec une date remontant à 6 mois auparavant.
Pendant que Ruco et Sogg déchiffraient les cartes, Andy continua son inspection. Il ressortit la liste que lui avait donné Isoar et, en quelques secondes, il découvrit une dizaine de volumes qui appartenaient à leur commanditaire. Il les mit de côté, avec beaucoup de précautions, car certains des ouvrages étaient inestimables. Après être certain de les avoir tous récupéré, le magicien revint inspecter les rayonnages. La plupart des livres étaient de simples récits de voyages, des chroniques sans intérêt et des journaux de bord de navires. Cependant, deux reliures intriguèrent Andy.
La première était manifestement un grimoire. Petit, ancien, au cuir noirci et déchiré par les ans, il était couvert de glyphes typiques des écrits profanes. Andy le feuilleta rapidement et le rangea dans son sac... il allait devoir y consacrer du temps pour en extraire les mystères.
Le second livre était relié d'un cuir ocre embossé d'argent. Une inscription en langue Infernale indiquait qu'il s'agissait du Pacte de l'Ether. Andy ne savait rien à ce sujet mais le fait que ce volume soit le seul écrit en cette langue attisa sa curiosité. Il tira dessus, senti une résistance, le lâcha avec un sursaut de pure terreur et un craquement mécanique se fit entendre. Le mur juste à côté de la bibliothèque s'ouvrit de quelques centimètres, laissant échapper une forte odeur de chaire brûlée dans la pièce...
Le mage n'osait plus bouger. Le simple fait de respirer lui donnait des crampes d'estomac. Vix, en un bond, fut à ses côtés, cimeterre tiré, inspectant le passage pour déterminer la présence d'un éventuel piège. Le roublard poussa le mur qui bascula, révélant une salle secrète éclairée par une torche dont la flamme était d'un rouge malsain, occupée par un autel de pierre couvert de sang coagulé. Dans un coin, il y avait un petit coffre de bois noir et brillant.
Petit récapitulatif :
Astrolabe : 100 Po Boussole : 20 Po Flacons de parfums de luxe (2) : 100 Po chaque - Vix Cartes Marines : sans valeur marchande apparente Grimoire de mage : Andy 10 Livres d'Isoar Besace : Aura Nécromantique (Blessure Légère), personne n'y a encore touché Coffre noir dans la salle secrète
Je vous laisse mettre la page de butin à jour, ainsi que vos FdP si besoin.
|
|
|
|
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
|
Ruco vit une fois de plus le mage faire des merveilles dans ses découvertes. Il était bien plus doué que lui il devait le reconnaître. Cette différence notable entre sa famille de mages, ce lien avec l'étude qu'ils avaient tenté de lui imposer...et lui le canard à 3 pattes ensorceleur de son état. Pendant ce temps de la pointe d'un carreau d'arbalette il ouvrit la besace pour voir ce qu'elle contenait. Ruco pensait trouver un parchemin ou quelque chose de ce genre. Le mage venait donc découvert un passage secret et un autel. Peu après il passa la tête à la recherche d'un symbole divin pour identifier le dieu en question... « Lignage élémentaire qui ressemblait à celui du feu aux vues des cendres de ses yeux...maintenant un autel s'apparentant au rouge des flammes...
Sa divinité se fait évidente... »- Connaissance Religions (en s'aidant de symboles, runes visibles ou écrits visible de l'entrée) : 1d20+6 donne [18] + 6 = 24
Modifié par un utilisateur vendredi 5 août 2011 10:46:20(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
|
Ruco renversa la besace. Elle contenait une petite bourse de velours noir remplie de gemmes et trois objets. Il y avait tout d'abord un anneau avec des clés de diverses formes. Ruco en compta neuf... le second objet était une magnifique dague à la lame brillante.
Du fer froid..., reconnut l'ensorceleur au premier coup d'oeil.
Enfin, le dernier objet était une baguette de bois veiné de pourpre.
Set de clés diverses : aucune valeur marchande, il s'agit des clés des différentes portes du repère. Dague de Maître en Fer Froid : 400 Po, peut-être plus si vous trouvez une personne intéressée par ce genre d'objets. Baguette de Blessures Légères (Sort Divin - NLS 1) Bourse : 200 Po de gemmes diverses
Puis Ruco se tourna vers la nouvelle salle... et son inspection ne lui apprit qu'une seule chose : il n'était pas question de religion ici. On ne retrouvait pas les schémas classiques d'adorateurs d'une divinité... non, il s'agissait ici plutôt d'un laboratoire de magie profane. Une magie dévoyée, meurtrière et sadique... même pour un ensorceleur qui avait fréquenté des nécromants, tout cela était réellement malsain.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,004
|
Gaelle Laune La jeune prêtresse ne remarqua rien de particulier puis, ne se risquait pas a vouloir prendre quelque chose. Dans le doute ou ses sauveurs les voulaient comme dédommagement, autant ne toucher a rien. Une porte secrète, ou une pièce plutôt fut découverte par le seul homme qui semblait peut être le plus « normal » de tout le groupe. En voyant tout ça elle ne put s’empecher : « C’est intéressant tout ça. J’aime bien cette... » Elle se stoppa net en pensant a ce qu’elle venait de dire. Peut être pas les meilleurs paroles pour le moment. Elle préféra de faire comme si de rien n’était et regardait les livres aux cas où si quelque chose pouvait l’intéressé. Comme une sorte de journal intime ou quelque chose sur la façon dont elle torturait ou n’importe quoi qui attirait son attention morbide.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445
|
Sogg 24/24 La découverte de la salle secrète fit trembler de toute sa masse le demi-orc. « Pas bon la magie... Maître Vix, y'a pas un piège magique sur ce coffre noir, là ? »On commence à entrevoir la fin de cette carte, là, non ? On a du matos à récupérer à l'entrée des égouts et la maison de l'entrée à finir de fouiller (1er étage).
|
|
|
|
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
|
Oui, il vous reste quelques petites bricoles à faire encore ici... mais vous avez bientôt terminé.
|
|
|
|
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
|
Ruco révéla les informations aux autres... « En fait il ne s'agit pas de divinité mais d'un laboratoire de magie...dans tout ce qui est de plus sadique...
Vous aimez bien quoi Gaelle ? Terminez... »Détection de la magie sur la pièce avec le coffre pour voir si y a un piège magique ou autre.- Art de la magie : 1d20+7 donne [14] + 7 = 21
Modifié par un utilisateur vendredi 5 août 2011 19:55:48(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962
|
Andy 15/15 Andy (et Pimp, pelotonné contre lui) découvrait avec horreur le laboratoire. Tout comme Ruco, il cherchait les auras magiques qui pouvaient s’y trouver, mais il le faisait avec précaution, s’attendant presque à se voir assaillir d’une vague démente de diablerie et autre effet de nécromancie. - Perception : 1D20+3 donne [2] + 3 = 5
- Art de la magie : 1D20+8 donne [10] + 8 = 18
- Connaissances Mystères : 1D20+10 donne [9] + 10 = 19
| Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,004
|
Gaelle Laune Elle ne s'occupait pas de savoir s'il y avait un quelconque piège magique quelque part ou non, apparemment la fine équipe semblait déjà roder pour ça et ne semblait pas avoir besoin d'elle. Elle se retourna vers le jeune homme dont elle ne connaissait toujours rien mais, elle pensait qu'il y avait mieux a faire pour le moment. "J'aime ce contraste entre la beauté de ces lieux et ce que vous venez de découvrir. Cette femme aurait put nous en apprendre beaucoup je pense."
C'est vrai que pour elle, dans d'autre circonstance elle aurait bien voulu faire un autre genre de rencontre.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130
|
Vix Vix était attentif et commençait son inspection dans la salle secrète. Décidément cette Foudre était très très mauvaise. Vix n'était pas rassuré en ces lieux, mais la curiosité était plus forte que tout, ils avaient déjà amassés des fortunes, peut être qu'il y en avait encore ici. - Détection des pièges dans la pièce : 1d20+6 donne [9] + 6 = 15
- Détection des pièges sur la serrure du coffre : 1d20+6 donne [19] + 6 = 25
- crochetage du coffre si besoin : 1d20+12 donne [19] + 12 = 31
| L'imagination est un grand terrain de jeu ! |
|
|
|
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
|
Le coffre n'était pas piégé. Mais Andy détecta une aura d'abjuration et Ruco confirma que le coffre était fermé par un sort de Verrou de Mage. Andy se permit de préciser que l'ouvrir serait difficile car ce genre de sorts rendait les mécanismes très retords... Vix, qui n'avait pas détecté de piège, sourit au mage, sortit ses outils et en un tour de main, fit céder la serrure... Andy resta bouche bée devant une telle technique. Nul doute que ce roublard avait du exploiter ses talents pour des missions peu recommandables. A l'intérieur du coffre, Foudre avait stocké ses objets les plus précieux... Il y avait deux parchemins. L'un était manifestement magique et l'autre était un courrier écrit en elfique mais codé de telle sorte qu'il était illisible sans un déchiffrage. Une potion (que Ruco identifia immédiatement comme étant un Soin Modéré (NLS3) était déposée dans une petite alcove contenant aussi une quantité impressionnante de pièces de monnaies provenant du Molthune. Il y avait aussi une curieuse broche en forme de main squelettique qui irradiait une aura de nécromancie assez puissante. Malgré son savoir dans le domaine, Ruco ne parvint pas à en déterminer l'usage. Tout au fond, il y avait un bloc de cristal dans lequel étaient prisonnières 3 magnifiques dagues. L'ensemble irradiait une forte aura de divination et il ne faisait aucun doute qu'il s'agissait des Lames de l'Augure que Foudre avait dérobée chez Isoar de Grinde. A côté du cristal, il y avait enfin une sphère d'un gris métallique d'environ 5 cm de diamètre. Elle émettait une aura modérée de Transmutation mais comme pour la broche, ni Andy ni Ruco ne purent en deviner les pouvoirs. Dans la pièce, une autre aura révéla que la torche n'était rien d'autre qu'une torche éternelle. L'autel, couvert de sang, n'était qu'un simple bloc de granit qui ne paraissait pas magique. Foudre semblait tellement sure d'elle qu'elle n'avait pas daigné protéger un tel trésor. Cela en disait long sur sa psychologie... Pour la page du butin...
10 PP, 300 Po et 1500 Pa frappées au Molthune. Broche Nécromantique (pas identifiée) Parchemin Magique (pas identifié) Parchemin codé (à décrypter) Potion de Soins Modérés (NLS 3) Sphère Métallique (aura de Transmutation Modérée... pas identifiée) Lames de l'Augure Torche Eternelle
Vous avez découvert tout ce qu'il y avait à trouver dans la pièce. Personne ne trouve rien d'autre (pas d'aura, pas de cache, pas de piège...)
Modifié par un utilisateur vendredi 5 août 2011 22:47:04(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.
|
|