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Ce week-end se déroule la convention PaizoCon qui rassemble les membres de Paizo et de nombreux fans, ainsi que quelques invités de marque (dont Ed Greenwood, le concepteur des Royaumes Oubliés). Au fur et à mesure que les news se feront connaître, je vais tenter de vous les rassembler ici…
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Pathfinder Fictions : les romans Quelques informations au sujet des romans à paraître dans la gamme Pathfinder : • "Master of Devils", le Maître des diables, par Dave Gross, un roman se déroulant au Tian Xia ; • "Death's Heretic", l'Hérétique de la Mort, par James Sutter (déjà décrit sur la page wiki des romans), qui parcourra plusieurs plans ; • "Song of the Serpent", le chant du Serpent, par Hugh Matthews, un roman se déroulant au Druma ; • "City of the Fallen Sky", la cité des cieux déchus, par Tim Pratt, dans la ville perdue de Kho (des ruines au Mwangi) ; • "Title TBD", titre pas encore déterminé, par Liane Merciel, qui se déroulera au Nidal.
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Nouvelles au sujet des AP Le régent de Jade• Améiko sera la dernière survivante susceptible de prendre le pouvoir dans une nation. • Il faudra l'escorter jusqu'à sa patrie natale et la protéger. • Beaucoup d'interactions avec des PNJ, y compris des romances possibles. • Des règles pour l'environnement du Grand Nord. • Quelque chose de similaire aux règles de Kingmaker mais pour gérer la caravane qui fait le voyage. • Une nouvelle classe : dragon impérial L'AP suivante : Skull & bones• Permettra d'incarner un pirate et de progresser jusqu'à devenir un roi-pirate ! • Avec quelques règles pour gérer le butin et la réputation • Se déroulera dans les Entraves sur Golarion. • Plutôt "sandbox" (un peu comme Kingmaker, très ouvert et très libre) • Une AP "voyage vers d'autres plans" est également prévue...
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À propos de la Pathfinder Society • Le nombre de factions passe de 5 à 10. • L'une des nouvelles faction est "La Grande Loge" ; c'est la faction par défaut. • Une autre est "La loge de la lanterne", qui représente le continent du Tian Xia. • La troisième faction est "Le Sczarni", la mafia des romanichels varisiens. • La quatrième nouvelle faction est "La Croisade argentée", des gentils qui suivent les commandements des dragons d'argent. • La cinquième nouvelle faction est "La Loge des Ombres", le "côté sombre" de la Société des Éclaireurs. • Chacune des nouvelles factions aura une embassade dans un district spécifique d'Absalom. • Des règles seront présentées pour mettre à jour tous les scénarios des saisons de 0 à 2 pour tenir compte des 5 nouvelles factions. • Les joueurs pourront changer de factions... mais cela aura un coût. • "Premiers pas" (First steps), un scénario introductif en trois parties présentera toutes les 10 factions aux (nouveaux) joueurs. • Les dirigeants des factions seront des PNJ bien réels qui interagiront avec les PJ, pas seulement des signatures sur les ordres des mission. • Le "méta-plot" de la saison 3 sera "L'année du Phœnix de Rubis" (year of the Ruby Phoenix) • Les PJ visiteront le Tian Xia au cours de la saison 3 afin d'y collecter des artefacts. • Les règles Pathfinder Society concernant les classes de prestige seront simplifiées. • Chacune des factions donnera accès à des avantages et des récompenses qui lui seront propres (par exemple, les Taldans pourront devenir nobles ; les Chélaxiens pourront devenir des chevaliers infernaux sans prendre la classe de prestige).
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Prochain livres annoncés (gamme de base):Ultimate CombatClasses de base: Ninja, Samurai Gunslingers Archétypes: un mage avec un pistolet Plus de 200 feats "Style" feats = arts martiaux Règles de duel Combat de représentation: Gannicus! Combat véhiculaire Systèmes de règles optionnels: Armure pièce-par-pièce, Armure comme DR, Viser des parties du corps, Pts. de blessure/vitalité Quelques sorts qui se concentrent sur l'amélioration des capacités de combat. Ultimate Races16 races: Aasimar, tiefling, kobold, goblin, dhampir, merfel, strix, et plus de races qu'ils ne révèlent pas encore. Indices. Races élémentaires? (estimation de la source). Apparemment la demande pour jouer des races monstrueuses a atteint le point où Paizo va s'adresser à cette demande. La couverture du livre lui-même est faite par Wayne Reynolds et comprend un cyclope géant, un kappa et un chevalier d'outre-tombe dessus. Calendrier des prochaines sorties (en VO) :Ultimate Combat, Août 2011 Boîte pour débutants, Automne 2011 Bestiaire III, Hiver 2011 Ultimate Races, Printemps 2012 (256 pages) Source: http://mythopoeicrambling.blogspot.com/ | |
 4 utilisateur ont remercié Lithrac pour l'utilité de ce message.
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Les commentaires sont extrêmement positifs à propos de la Beginner Box qui est présentée au PaizoCon. Paizo va-t-il attirer une nouvelle génération de joueurs ? Affaire à suivre ! 
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Une photo du banquet du samedi soir... 
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 1 utilisateur a remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
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Dis donc, Dalvyn, tu as posé pour le bestiaire 3 ?  Il me semble qu'il y a un air de famille... | Inévitable Lhaksharut du wiki |
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C'est bien possible !  Quelques notes prises en écoutant un enregistrement audio d'un des séminaires sur les Adventure Paths. Attention spoilers !!! Jade Regent
James Jacobs dit qu'il a en tête de faire la campagne Jade Regent depuis qu'il a écrit la toute première campagne à Sandpoint. Ce livre mentionne d'ailleurs qu'Améiko Kaijitsu et sa famille sont venus dans la région après avoir fui le Tian Xia, plus précisément le Minkai mais il ne précise pas ce qu'ils ont fui exactement.
JJ dévoile qu'en fait, ils ont fui des onis qui les pourchassaient. Les onis sont une race de créature dont l'ogre-mage est une exemple. Ce sont des entités qui se glissent dans la peau d'autres créatures. L'ogre-mage est un oni dans une peau d'ogre. Mais il y aura aussi les yamagochi*, qui sont des onis glissés dans des tengus, les kuays* qui sont des onis humains ; il y a aussi des géants, etc. (*) pas sûr de l'orthographe.
L'idée de base est que les onis sont en train de prendre le contrôle au Minkai et qu'ils ont déjà placé des gouvernants-marionnettes ici et là mais qu'ils ne peuvent pas mener leur plan au terme avant que tous les héritiers impériaux ne soient morts (la lignée doit être éteinte). C'est quasiment déjà le cas... à l'exception de devenez qui.
L'aventure se déroule principalement autour de la caravane que les PJ, en tant qu'alliés d'Améiko, forment avec divers PNJ et qui va voyager vers le nord puis traverser la couronnne du monde et redescendre au Tian Xia (à travers une sorte de plaine mongole et une forêt aux esprits). Une fois arrivé au Minkai, il faudra empêcher les onis de prendre le pouvoir. Voilà l'AP en quelques mots.
Il y aura toute une série de règles permettant de gérer la caravane et les PNJ qui accompagnent les PJ. Ces règles serviront de base pour savoir quelles romances peuvent se développer, quels cadeaux les PNJ pourraient offrir, les rivalités qui pourraient se développer, etc. Ca sera en grande partie dans le guide du joueur. Celui-ci contiendra aussi sans doute des informations pour ceux qui voudraient jouer un samouraï ou un ninja. Il sera possible d'en jouer dès le départ, même si on peut aussi voir la campagne comme une occasion de jouer des personnages "connus" dans un environnement inconnu et plutôt opter pour des classes typiques. Ceci dit, pour les samourais et les ninjas qui iront jusqu'au bout de la campagne, ils y aura certainement des choses spécifiques à faire une fois arrivé à la seconde partie, quand ils seront au Minkai.
(Rrrho, comme ils ont prévu des tonnes de fils dans les autres campagnes !) Contrairement aux autres campagnes qui étaient indépendantes (par exemple, trois des AP se déroulent en Varisie mais aucune ne suppose directement qu'une autre se soit déjà déroulée, même s'il y a des petits liens entre certains intervenants), pour Jade Regent, on supposera que la première campagne s'est déroulée et qu'on se situe 4 ou 5 ans plus tard. Et si le MJ a joué la première campagne et que, par exemple, Améiko est morte au cours de celle-ci, et s'il ne veut pas modifier le passé ("Ah ben non, en fait, elle était seulement très très gravement blessée, mais elle est remise sur pied"), il y aura d'autres pistes pour pouvoir quand même utiliser Jade Regent. Par exemple, il y a un personnage mineur dans la campagne Council of Thieves, une certaine Amélia, dont on dit simplement qu'il s'agit d'une très belle femme tianaise qui espère un jour rassembler assez d'argent pour pouvoir aller rendre visite à ses cousins lointains en Varisie. Donc... si Améiko n'est plus là, Amélia peut prendre sa place par exemple. Il y aura des conseils permettant au MJ de modifier la campagne en fonction des événements qui se sont produits dans son monde.
Il y aura aussi dans le Guide du Joueur des conseils pour les joueurs qui voudraient en fait incarner Améiko et certains autres PNJ directement. Ca leur sera possible.
Le chemin d'Anghei traverse la Couronne du Monde de part en part et passe dont près du pôle nord. Ce sera couvert principalement dans le 3e volume et on y rencontrera divers types d'environnements glaciaires (et de créatures). C'est sans doute la partie de l'aventure qui prendra le plus de temps "en jeu", le plus grand nombre de mois. Et il faudra gérer la caravane et les PNJ tout au long du périple. Ce volume aura sans doute deux grands articles ; un premier parlant de l'environnement arctique (les dangers, les spécificités, les règles de survie, etc.) et l'autre ressemblant à au descriptif global qu'on trouve dans la première campagne et qui décrira en un paragraphe divers lieux importants de la Couronne du monde, des descriptions sur lesquelles pourra se baser le MJ dont les joueurs choisissent de tourner à gauche alors qu'ils devraient aller à droite.
À ce moment-là, les PJ seront sans doute niveau 7, 8 ou 9, de sorte que l'accent ne sera pas vraiment sur la manière dont les PJ pourront survivre. Après tout, dès le niveau 1, les PJ ont accès à des sorts de protection contre le climat. Non, ce sera plutôt de savoir comment ils vont faire pour prendre soin de tout le petit monde qui voyage avec eux. Le prêtre pourrait préparer 8 ou 9 copies du même sort de protection pour protéger une partie des voyageurs mais il y a sans doute des solutions plus efficaces.
Au fil du voyage, en fonction des décisions des PJ, la caravane pourra évoluer. Techniquement, le système ressemblera sans doute à celui pour les armées et les combats de masse présenté dans Kingmaker. La caravane pourra gagner des niveaux et améliorer divers scores, tout en gagnant des "dons de caravane" qui refléteront sa progression. L'évolution de la caravane sera aussi mis en parallèle avec la table des rencontres aléatoires, le tout formant un tout utilisable ensemble. Par exemple, si la caravane est de niveau 5, le MJ pourra choisir une rencontre de niveau 5 et dire par exemple que 25 gobelins des neige attaquent etc. Tian Xia est "l'empire du dragon" parce que de nombreuses nations de ce continent sont axées autour du concept du dragon (de la même manière que l'Avistan et le Garund forment la "région de la mer Intérieure"). Pour supporter cela, ils introduiront un nouveau type de dragon, les dragons impériaux (une nouvelle catégorie de dragons, comme les chromatiques, les métalliques, les primordiaux, etc.). Les dragons impériaux seront les dragons d'inspiration orientale. Il n'y en aura pas des tonnes dans la campagne mais on en retrouvera quelques-uns quand même, et ils seront présents dans d'autres aventures et livres aussi.
(la suite dans une bonne demi-heure)
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 6 utilisateur ont remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
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Skull & Bones (= un crâne et des os... c'est une des manières dont les anglais désignent le Jolly Roger, le pavillon noir des... PIRATES !)
Il y aura certainement tôt ou tard des règles sur les affrontements navals...
L'idée est de faire quelque chose de semblable à Kingmaker mais pour des pirates... En gros, vous commencez comme un gars sans rien, qui va vouloir acquérir son propre bateau, puis son équipage, voire sa petite flottille, et se faire un nom pour devenir finalement un roi pirate (c'est-à-dire un des dirigeants des Enclaves), voir le roi des ouragans (le top pirates).
Au début du Crâne du Serpent, les PJ commencent après avoir échoué sur une île et... les auteurs n'étaient pas encore très courageux à l'époque de cette AP et ils s'étaient arrangés pour que les PJ conservent leur équipement. Ce n'est plus le cas avec Skull & Bones : vous commencez sur le ponton d'un navire, en tant que pirate/prisonnier, avec l'équipement standard (un pagne crasseux ?) Puis il vous faudra gravir peu à peu les échelons, trouver de l'équipement, se faire des alliés, tenter de renverser le capitaine jusqu'à ce que vous obteniez votre propre vaisseau... Vous serez alors un inconnu et il vous faudra vous faire un nom (donc des actes de piraterie, des attaques, de l'exploration etc.), un peu partout dans la mer Intérieure.
Visiblement, les paladins ne seront pas vraiment la classe la plus adéquate, mais toutes les classes qui peuvent se combiner avec un esprit de corsaire fonctionneront bien. Et on trouvera tous les grands poncifs du genre : naufrage sur une île mystérieuse, des vaisseaux fantômes, exploration d'îles, construction d'une base d'opération, etc. puis trouver des alliés parmi les autres seigneurs-pirates, sans doute en préparation d'une invasion par des gens qui n'aiment pas trop les pirates (des Chélaxiens par exemple) : défendre les Entraves contre ses ennemis... tout ça dans une atmosphère de pirates. La célèbre régate des seigneurs-pirates, où le vainqueur remporte une île, jouera sans doute un rôle important dans la progression de l'aventure et des PJ.
Il y avait une classe de prestige de pirate des Entraves dans la première version du Livre de campagne et ils veulent la revoir. Sans doute pas juste en refaire une, parce que, fondamentalement, tout le monde peut être un pirate, mais peut-être revisiter cette idée-là.
La campagne aura des buts plus ou moins précis mais sera fondamentalement très ouverte, comme Kingmaker : vous êtes sur votre navire et vous pouvez naviguer où vous voulez. Sans doute une exploration d'un ensemble d'îles etc.
Il y aura un sous-système qui tiendra compte de vos scores d'infamie et de piraterie qui seront des indicateurs (pour les alliés potentiels etc. sans doute).
(discussion sur ce que les gens pensent d'une campagne où on dit "ne jouez pas un paladin")
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 6 utilisateur ont remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
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 1 utilisateur a remercié Orion pour l'utilité de ce message.
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On voit même Wolfang Baur, le monsieur de Kobold Quarterly à la fin de la seconde vidéo ! Merci pour les liens, Orion !
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Écrit à l'origine par : Dalvyn  Nouvelles au sujet des AP L'AP suivante : Skull & bones• Permettra d'incarner un pirate et de progresser jusqu'à devenir un roi-pirate ! • Avec quelques règles pour gérer le butin et la réputation • Se déroulera dans les Entraves sur Golarion. • Plutôt "sandbox" (un peu comme Kingmaker, très ouvert et très libre) j'y crois pas... la campagne de mes rêves... Le pitch est quand même assez inspiré du mythique Sid Meier's Pirates... j'adore... Modifié par un utilisateur lundi 13 juin 2011 18:08:36(UTC)
| Raison: Non indiquée
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 1 utilisateur a remercié Yaourth pour l'utilité de ce message.
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 1 utilisateur a remercié Elentir pour l'utilité de ce message.
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Au fait quelqu'un sait pourquoi il y a eu 2 types de couverture pour carrion crown ? Une noire et une bleue. Modifié par un modérateur mardi 14 juin 2011 19:06:26(UTC)
| Raison: Elentir : Modération mise en forme.
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Écrit à l'origine par : Dark-Jedi  Au fait quelqu'un sait pourquoi il y a eu 2 types de couverture pour carrion crown ? Une noire et une bleue Il y a toujours une pré-couverture qui n'est pas toujours retenue. Je crois. Modifié par un modérateur mardi 14 juin 2011 19:06:55(UTC)
| Raison: Elentir : Modération mise en forme.
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Changement de nom pour l'AP "Pirates". Ce sera "Skulls & Shackles" plutôt que "Skulls & Bones", littéralement "le crâne et les Entraves". Bon, si je devais trouver une traduction VF, j'emploierais sans doute "(Les) Pirates des Entraves". Voilà. Post signé et daté, histoire de toucher des milliers d'euros de droit d'auteur si jamais BBE reprend cette traduction ! 
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Je vois que pour fêter ça, tu as changé de tête !
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À l'abordage, mille sabords ! Mini-news "James Jacobs" écrit:Ultimate Races will include all 0-HD races from all three Bestiaries.
A lot of folks want us to do a catfolk type race.
There will be 0-HD races in Bestiary 3. Ultimate Race parlera de toutes les races à 0 DV décrites dans les 3 bestiaires. Beaucoup de gens nous ont demandé de faire une race du style "homme-chat". Il y aura des races à 0 DV dans le Bestiaire 3. D'un point de vue "accumulation de règles", l'année prochaine sera donc plutôt light (ce qui n'est pas du tout un mal, à mon avis), vu que les publications prévues pour Pathfinder-RPG sont : — un Bestiaire 3 — la Beginner's Box (pas de nouvelles là-bas) — Ultimate Race (sans doute des nouvelles règles).
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