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Offline rectulo  
#21 Envoyé le : dimanche 26 juin 2011 17:35:43(UTC)
rectulo
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Héraut :
dans les conditions requises : Spécial. pouvoir de classe défi et inspiration vaillante.
Tous les hérauts peuvent utiliser l’ordre exaltant pour encourager (comme l’encouragement du barde) leurs alliés... les bonus de l'encouragement. Il faut remplacer encourager par inspirer et encouragement par inspiration vaillante deux fois.
Il faut reporter cette même modification dans la capacité baroud d'honneur.

Modifié par un utilisateur dimanche 26 juin 2011 19:30:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline rectulo  
#22 Envoyé le : dimanche 26 juin 2011 19:18:57(UTC)
rectulo
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Voilà une belle erreur corrigée :
Héraut : la capacité inspiration héroïque devrait être remplacée par inspiration glorieuse.
Il s'agit de inspire greatness en vo...

Représentation prolongée doit être remplacée par Représentation obsédante (lingering performance en vo)

Modifié par un utilisateur lundi 27 juin 2011 09:06:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline rectulo  
#23 Envoyé le : lundi 27 juin 2011 21:49:04(UTC)
rectulo
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Vengeur sacré : Stigmate : Un vengeur verse volontairement son sang nom de sa religion. Je suggère Un vengeur verse volontairement son sang au nom de sa foi (Faith)
Armes simples à remplacer par armes courantes.

Modifié par un utilisateur mercredi 29 juin 2011 22:20:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline rectulo  
#24 Envoyé le : samedi 2 juillet 2011 16:57:59(UTC)
rectulo
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Dons :
Bouclier contre les projectiles : Parade de projectiles. Le s est manquant.
Coup parfait : spécial : l'archétype de moine est adepte des armes et non maître des armes.

Modifié par un utilisateur mercredi 28 septembre 2011 08:52:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline nan2tyx  
#25 Envoyé le : samedi 2 juillet 2011 22:21:54(UTC)
nan2tyx
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Alchimiste :
p. 28 - Alchimie : "L’alchimiste peut étudier le grimoire d’un magicien pour apprendre n’importe quelle formule équivaute aux sorts qu’il renferme." => "L’alchimiste peut étudier le grimoire d’un magicien pour apprendre n’importe quelle formule équivalente aux sorts qu’il renferme."

p. 28 - Bombes : "Il crée ce dernier à partir de quelques produits chimiques en travaillant dans un laboratoire et il peut se réapprovisionner aussi facilement que les magiciens et leur bourse de composantes." => "Il crée ce dernier à partir de quelques produits chimiques en travaillant dans un laboratoire et il peut se réapprovisionner aussi facilement que les magiciens et leur sacoche à composantes."

p. 32 - formules de niveau 1 : "détection des portes secrètes" => "détection des passages secrets"
p. 32 - formules de niveau 1 : "résistance aux éléments" => "endurance aux énergies destructives"
p. 32 - formules de niveau 2 : "restauration" => "restauration partielle"
p. 32 - formules de niveau 2 : "retardement du poison" => "ralentissement du poison"
p. 32 - formules de niveau 3 : "anti détection" => "antidétection"
p. 32 - formules de niveau 3 : "forme gazeuse" => "état gazeux"
p. 32 - formules de niveau 4 : "détection des mensonges" => "détection du mensonge"
p. 32 - formules de niveau 4 : "liberté de mouvements" => "liberté de mouvement"
p. 32 - formules de niveau 5 : "résistance aux sorts" => "résistance à la magie"
p. 32 - formules de niveau 6 : "forme draconique" => "forme draconique I"
p. 32 - formules de niveau 6 : "transformation résurgente" est déjà listé dans les extraits de niveau 5.


Lignages:
p. 93 - Lignage des étoiles - Sorts supplémentaires : "champs de force" => "champ de force"
p. 93 - Lignage des étoiles - Dons supplémentaires : "Création de sceptres" => "création de sceptres magiques"
p. 93 - Lignage des étoiles - Dons supplémentaires : "Science de la volonté surhumaine" => "Science de la volonté de fer"
p. 93 - Lignage des étoiles - Dons supplémentaires : "Volonté surhumaine" => "Volonté de fer"
p. 94 - Lignage des ombres - Maître des ombres : "convocation d'ombre" => "convocation d'ombres"
p. 95 - Lignage onirique - Dons supplémentaires : "Expertise" => "Expertise du combat"
p. 96 - Lignage serpentin - Sorts supplémentaires : "immobilisation de monstres" => "immobilisation de monstre"
p. 97 - Lignange verdoyant - Don supplémentaires : "Déplacements acrobatiques" => "Déplacement acrobatique"
p. 97 - Lignage verdoyant - Liane animée : "crocen-jambe" => "croc-en-jambe"
p. 97 - Lignage verdoyant - Phtosynthèse : "Au niveau 9, ces bonus passent à +2." => "Au niveau 9, ces bonus passent à +4."

Tableau récapitulatif des armes (p. 177)
- Il y a une ligne séparatrice dans le tableau qui n'a rien à y faire (entre "Armes de guerre de corps-à-corps à deux mains" et "Armes de guerre à distance").
- Le type des "Epée du temple", "Falcata" et "Khopesh" est "T" et non "S"

Description des armures (p.179)
- Il est dit dans le tableau "Armure de bois" et dans la description "Armure en bois" (le terme "Armure de bois" a été conservé)
Offline rectulo  
#26 Envoyé le : dimanche 3 juillet 2011 18:07:46(UTC)
rectulo
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don démarche de l'araignée : par une action de déplacement devient par une action de mouvement
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Offline Goboroko  
#27 Envoyé le : dimanche 3 juillet 2011 18:55:07(UTC)
Goboroko
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p 286, bouclier crénelé

Il est écrit "création : pétrification, coût 5 000 po"

La VO donne comme condition le sort mur de pierre et 8 180 po
I am a sexy shoeless god of war!!!
Offline Goboroko  
#28 Envoyé le : lundi 4 juillet 2011 23:34:43(UTC)
Goboroko
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ARMES MAGIQUES :

billes de poussière (p. 289) : condition nuage puant à remplacer par nuage nauséabond

carreau d'enchevêtrement (p. 289) : propriété chercheuse à remplacer par traqueuse, condition vision véritable à remplacer par vision lucide

masse de roc (p. 291) : rocher de grande taille -> rocher de taille G

marteau de ricochet (p. 291) : remplacer "bba" par "BBA"

lame gardienne (p. 291) : remplacer "1d4 rounds" par "jusqu'à 4 rounds" ; condition objet animé devient animation d'objets ; condition chien de garde du mage devient chien de garde (tout court).
I am a sexy shoeless god of war!!!
Offline rectulo  
#29 Envoyé le : dimanche 17 juillet 2011 15:41:06(UTC)
rectulo
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don raillerie : sans subir de pénalité au test due au fait qu’il est plus petit que sa cible
don sale coup supérieur : Normal. La pénalité infligée par un sale coup dure 1 round plus 1 round par tranche de 5 points entre le résultat du test et le DMD de la cible. Et la cible peut l’annuler en y dévouant une action de mouvement. au lieu d'une action simple

Modifié par un utilisateur dimanche 17 juillet 2011 18:22:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline nan2tyx  
#30 Envoyé le : samedi 23 juillet 2011 11:12:02(UTC)
nan2tyx
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Sort adaptation planaire de groupe : manque la distance maximale séparant les créatures affectées par le sort : 9 m
Offline rectulo  
#31 Envoyé le : samedi 23 juillet 2011 13:02:27(UTC)
rectulo
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don science de la subtilisation. Ajouter qu'il s'agit d'un don de combat.
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Offline Kolimar  
#32 Envoyé le : mardi 26 juillet 2011 18:50:56(UTC)
Kolimar
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il manque la sorcière dans le sommaire du livre.
Offline Kolimar  
#33 Envoyé le : jeudi 28 juillet 2011 10:26:11(UTC)
Kolimar
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Le sort du paladin intitulé armure instantanée se trouve sous le nom lien télépathique dans le livre.
Offline rectulo  
#34 Envoyé le : lundi 15 août 2011 18:59:51(UTC)
rectulo
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p. 169 : don science du pas de côté. Le don en condition n'est pas esquive du serpent mais ''souplesse'' du serpent.
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Offline nan2tyx  
#35 Envoyé le : samedi 20 août 2011 19:29:23(UTC)
nan2tyx
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Armures magiques:
- p.283, "Champion" => "Championne"
- p.283, Propriété "Championne" : "Création d'armes et d'armures magiques" => "Création d’armes et armures magiques"
- p.283, Propriété "Championne" : "Faible abjuration" => "Abjuration faible"
- p.283, Propriété "Détermination" : "Création d'armes et d'armures magiques" => "Création d’armes et armures magiques"
- p.283, Propriété "Fourberie" :"Faible abjuration" => "Abjuration faible"
- p.283, Propriété "Fourberie" : "Création d'armes et d'armures magiques" => "Création d’armes et armures magiques"
- p.283, Propriété "Impie" : "Création d'armes et d'armures magiques" => "Création d’armes et armures magiques"
- p.283, Propriété "Joute" :"Faible transmutation" => "Transmutation faible"
- p.283, Propriété "Joute" : "Création d'armes et d'armures magiques" => "Création d’armes et armures magiques"
- p.283, Propriété "Joute" : "Prix 3 750 po" => "Prix +3 750 po"
- p.284, table des armures spécifiques : "armures de peau de géant (de feu)" => "armures de peau de géant (du feu)"
- p.284, table des armures spécifiques : "armures de peau de géant (du givre)" => "armures de peau de géant (du froid)"

Armes magiques:
- p.288, Table des propriété spéciales des armes de corps à corps, propriété "flammegrise" : les dés doivent être les suivants 59-70, 41-49 et 39-47

Anneaux magiques:
- p.292, Anneau des objets déments : "Désamorçage" => "Sabotage"
- p.293, Anneau du donjon : "délivrance de la malédiction" => "délivrance des malédictions"

Bâtons magiques:
- p.297, Bâton de renforcement : "arme magique supérieure" => "arme magique suprême"
- p.297, Bâton des obstacles : "verrou magique" => "verrou du mage"
- p.298, Baton des pièges : "piège de feu" => "piège à feu" (dans la description et dans les conditions)
- p.299, Bâton des visions : défini "Bâton de vision" dans le tableau. Cette appellation a été conservée.
- p.299, Bâton des voyages : "détection des fosses et collets" => "détection des collets et des fosses" ; "liberté de mouvements" => "liberté de mouvement" (sans "s")

Objets merveilleux:
- p.301, tableau des objets merveilleux mineurs : "gant d'assistance" => "gants d'assistance"
- p.301, tableau des objets merveilleux intermédiaires : "masque de lutteur" => "masque du lutteur"
- p.303, tableau des objets merveilleux majeurs : "chaudron volant" => "chaudron de vol"
- p.300, Athamé de nécromancien : "création de morts-vivants" => "création de mort-vivant" (sans "s")
- p.300, Bandages de guérison rapide : "soin léger" => "soins légers"
- p.300, Bracelet de châtiment argenté : dans le titre de l'objet "Bracelets de châtiment argenté" => "Bracelet de châtiment argenté" (sans "s")
- p.303, Chaudron d'abondance : "création d'eau et de nourriture" => "création de nourriture et d'eau"
- p.305, Corne du grand veneur : "héroïsme supérieur" => "héroïsme suprême"
- p.306, Cristal des mains guérisseuses : "soin léger" => "soins légers"
- p.306, Fourreau de coagulation : "Premier secours" => "Premiers secours"
- p.306, Fourreau de coagulation : "soin léger" => "soins légers"
- p.306, Fourreau de vigueur : "jets de d'attaque" => "jets d'attaque"
- p.306, Fourreau de vigueur : "arme magique supérieure" => "arme magique suprême"
- p.307, Gants de duelliste : "arme magique supérieure" => "arme magique suprême"
- p.307, Harpe du destin : "chant funèbre" => "chant funeste" (2 fois dans la description)
- p.307, Masque de géant : "géant du givre" => "géant du froid"

Objets maudits:
- p.311, Cape d'immolation : "protection contre les énergies destructrices" => "protection contre les énergies destructives"
- p.312, fenêtre à sens unique : "détection des pensées" => "détection de pensées"

Artefacts mineurs:
- p.313 : Remplacer "Lute" par "luth
- p.314, Marteau des éclairs : "une ceinture de force de géant" => "un ceinturon de force de géant"
- p.315, tableau 7-13 : "immobilisation des monstres" => "immobilisation de monstre"
- p.315, tableau 7-13 : "protection contre les énergies" => "protection contre les énergies destructives"
- p.315, tableau 7-13 : "lueurs féériques" => "lueur féérique"

Artefacts majeurs:
- p.316, Bouclier du soleil : "résistance aux sorts" => "résistance à la magie"
thanks 1 utilisateur a remercié nan2tyx pour l'utilité de ce message.
Offline nan2tyx  
#36 Envoyé le : samedi 20 août 2011 22:00:08(UTC)
nan2tyx
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Localisation : Rennes (35)
Et pour en finir avec les objets magiques...

Sceptres magiques (p. 294 à 296):
- les remarques suivantes sont valables pour les descriptions ET pour le tableau (p.295).
- Les noms des sceptres devraient être équivalents aux dons qu'ils utilisent.
- Les sceptres nes sont pas classés par ordre alphabtique.
- "Sort à ricochet" => "Sort à rebonds".
- "Sort d'hébétement" => "Sort hébétant"
- "Sort d'interruption" => "Sort perturbateur"
- "Sort prolongé" => "Sort soutenu"
- "Sort à allonge" => "Sort éloigné"
- "Sort fébrile" => "Sort écoeurant"
- "Sort retentissant" => "Sort tonitruant"
Offline Faenil  
#37 Envoyé le : mardi 30 août 2011 23:02:39(UTC)
faenil
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Messages : 1,330
Bonjour

J'ai commencé à mettre en ligne les archétypes du guerrier.
Il y a deux ou trois petites choses qui me semblaient bizarre dans les règles au niveau de ce que j'ai déjà examiné.

Pour l'arbalétrier, je vois que la capacité expert à l'arbalète remplace l'entraînement aux armes. Comme elle, le bonus octroyé augmente de +1 régulièrement. Cependant, pour le guerrier standard ainsi que pour d'autres variantes (comme l'archer), l'évolution se fait tous les quatre niveaux alors que pour l'arbalètrier, c'est tout les cinq niveaux. Je ne trouve pas ça très logique, mais c'est peut être un équilibrage à la baisse décidée par les concepteurs pour compenser d’autres facultés de l'arbalétrier. Ou s'agit-il d'une bête erreur? Personnellement, j'hésite.

Exactement dans la même veine, pour le maître d'armes, coup sûr progresse tous les cinq niveaux (au lieu de 4), et critique mortel tous les trois niveaux ( au lieu de 4).

Un certain nombre de capacités semble devoir être utilisée avec l'arme dédiée de l'archétype, mais cela n'est pas précisé dans la description des capacités. C'est le cas pour coup mortel (arbalétrier), science du coup mortel, maîtrise de coup mortel, coup sûr (maître d'arme). Comprenez vous que la capacité est active lorsque l'arbalétrier utilise son arbalète et le maître d'arme son arme de choix? ou bien est-ce réellement une capacité gagnée pour n'importe quelle arme (cette dernière solution est ce que dit texto les règles, mais c'est en contradiction avec l'esprit de ces archétypes....)

Merci pour vos réponses.

N'hésitez pas à me signaler si j'ai posté au mauvais endroit.
Offline Dalvyn  
#38 Envoyé le : mercredi 31 août 2011 15:40:38(UTC)
Dalvyn
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Salut, Faenil, et merci de ton aide !

Écrit à l'origine par : Faenil Aller au message cité
Pour l'arbalétrier, je vois que la capacité expert à l'arbalète remplace l'entraînement aux armes. Comme elle, le bonus octroyé augmente de +1 régulièrement. Cependant, pour le guerrier standard ainsi que pour d'autres variantes (comme l'archer), l'évolution se fait tous les quatre niveaux alors que pour l'arbalètrier, c'est tout les cinq niveaux. Je ne trouve pas ça très logique, mais c'est peut être un équilibrage à la baisse décidée par les concepteurs pour compenser d’autres facultés de l'arbalétrier. Ou s'agit-il d'une bête erreur? Personnellement, j'hésite.

D'après le PRD anglais, le bonus est de +1 au niveau 5 et il augmente ensuite de +1 tous les 4 niveaux après le niveau 5 : Crossbow Expert (Ex): At 5th level, a crossbowman gains a +1 bonus on attack and damage rolls with crossbows. This bonus increases by +1 per four levels after 5th. This ability replaces weapon training 1.

Donc, si la VF dit qu'il augmente tous les 5 niveaux, c'est une erreur de plus.

Cite:
Exactement dans la même veine, pour le maître d'armes, coup sûr progresse tous les cinq niveaux (au lieu de 4), et critique mortel tous les trois niveaux ( au lieu de 4).

D'après le PRD, "coup sûr" progresse bien en nombre d'utilisations tous les 5 niveaux ; et "critique mortel" tous les 3 niveaux.

Cite:
Un certain nombre de capacités semble devoir être utilisée avec l'arme dédiée de l'archétype, mais cela n'est pas précisé dans la description des capacités. C'est le cas pour coup mortel (arbalétrier), science du coup mortel, maîtrise de coup mortel, coup sûr (maître d'arme). Comprenez vous que la capacité est active lorsque l'arbalétrier utilise son arbalète et le maître d'arme son arme de choix? ou bien est-ce réellement une capacité gagnée pour n'importe quelle arme (cette dernière solution est ce que dit texto les règles, mais c'est en contradiction avec l'esprit de ces archétypes....)

Coup mortel (arbalétrier) précise bien en VO que c'est uniquement lorsqu'il attaque avec une arbalète, de manière hyper claire et nette.

Idem pour "science du coup mortel" (berk le nom de cette aptitude, au passage) : la VO précise bien que c'est uniquement pour une attaque à l'arbalète.

Et idem pour la 3e version encore plus forte (maîtrise du coup mortel je suppose) : là aussi, la VO indique clairement que c'est uniquement avec une arbalète.

La VO ne précise pas pour le "coup sûr" du Weapon Master par contre... Par contre, à la fin du paragraphe qui introduit cette classe, une phrase indique que "Toutes ses capacités fonctionnent avec les armes du type qu'il a choisi."

Bien vu ! Smile
Offline Faenil  
#39 Envoyé le : mercredi 31 août 2011 16:41:01(UTC)
faenil
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Inscrit le : 04/03/2010(UTC)
Messages : 1,330
Grand merci pour tes réponses.Smile
Je vais intégrer ça dès que possible et continuer petit à petit mon petit boulot sur le guerrier.
thanks 1 utilisateur a remercié faenil pour l'utilité de ce message.
Offline Faenil  
#40 Envoyé le : mardi 6 septembre 2011 15:08:10(UTC)
faenil
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/03/2010(UTC)
Messages : 1,330
BonjourSmile

Pour le Combattant à deux mains
Petites erreurs que j'ai pu voir page 99 de l'APG, corrigées sur le wiki sur base du site d20pfsrd.

Coup plongeant : ne concerne pas les attaques suivantes, mais uniquement l'attaque en question.
Question : je suppose qu'il faut comprendre que l'on ajoute le double de la force au lieu de 1,5 fois. Faudrait-il le préciser ou c'est assez clair ainsi?

Coup circulaire : remplacer la deuxième partie de la phrase par il ajoute le double de son modificateur de force sur les jets de dégâts de ses attaques à l'exception de la première

Attaque en puissance supérieure : pas d'erreur en soi, mais je trouve la formulation bizarre. J'ai rédigé autrement. Quelqu'un peut-il relire ce que j'ai écrit ici et éventuellement corriger ou en discuter si cela ne semble pas approprié.

Modifié par un modérateur jeudi 8 septembre 2011 22:03:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

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