Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages«<2345>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline ushoran  
#61 Envoyé le : dimanche 2 octobre 2011 13:40:05(UTC)
ushoran
Rang : Habitué
Inscrit le : 24/04/2010(UTC)
Messages : 116
Localisation : Massy/Valenciennes/Ailleurs/Autres
Comparaison des objets magiques entre l'APG en anglais et le Wiki, je n'ai pas les pages dans le livre français par contre. Je commence par les armures et les boucliers :

- Dans le tableau récapitulatif des capacités des armures et boucliers magiques, prix de la capacité détermination faux, devrait être 30 000po
- Dans le tableau récapitulatif des armures magiques spécifique, prix de l'armure du contorsionniste faux, devrait être 12 160po
- Dans le tableau récapitulatif des armures magiques spécifique, prix de l'armure en peau de géant des tempêtes faux, devrait être 69 165po
- Dans le descriptif de l'armure de peau de géant il est indiqué que c'est une armure de cuir, ce devrait être une armure de peau.
- Dans le descriptif de l'astre du jour le prix est faux, devrait être 81 250po.
- Dans le descriptif de l'armure habits du devin il est indiqué que c'est une chemise de maille, ce devrait être une cotte de mailles.
- Dans le descriptif de l'armure de contorsionniste le prix de fabrication est faux, devrait être 6 160po.
- Dans le descriptif du bouclier forteresse le prix de fabrication est faux, devrait être 9 680po.
Offline ushoran  
#62 Envoyé le : dimanche 2 octobre 2011 18:05:12(UTC)
ushoran
Rang : Habitué
Inscrit le : 24/04/2010(UTC)
Messages : 116
Localisation : Massy/Valenciennes/Ailleurs/Autres
Même chose pour les armes magiques de l'APG :

- Dans le descriptif de la lance de joute, il est indiqué que c'est une lance alors que ce devrait être une lance d'arçon.
- Dans le descriptif d'Entrave, il est indiqué que c'est une épée longue alors que ce devrait être une épée à deux mains.
- Dans le descriptif de Brisebouclier, il est indiqué que c'est une lance, ce devrait être une lance d'arçon.
- Dans le descriptif de la hache affaiblissante son poids devrait être de 3 kgs.

Les modifications ont été faites dans le wiki

Edited: par un modérateur dimanche 2 octobre 2011 20:16:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline ushoran  
#63 Envoyé le : lundi 3 octobre 2011 14:25:07(UTC)
ushoran
Rang : Habitué
Inscrit le : 24/04/2010(UTC)
Messages : 116
Localisation : Massy/Valenciennes/Ailleurs/Autres
Même chose pour les anneaux et les sceptres magiques.

- Dans le tableau récapitulatif des anneaux magiques, prix de l'anneau du destin repoussé (3 pierres) faux, devrait être 15 000 po
- Dans le tableau récapitulatif des sceptres magiques, le tableau est presque totalement faux, voilà ce que j'ai fait, dans l'ordre :
  • Prix de Métamagie mineure, Sort miséricordieux faux, devrait être 1 500 po
  • Prix de Métamagie modéré , Sort miséricordieux faux, devrait être 5 500 po
  • Métamagie mineure , Sort fébrile n'existe pas, devrait être Métamagie mineure , Sort écœurant
  • Métamagie modérée, Sort fébrile n'existe pas, devrait être Métamagie modérée, Sort écœurant
  • Métamagie majeure, Sort fébrile n'existe pas, devrait être Métamagie majeure, Sort écœurant
  • Métamagie mineure , Sort à allonge n'existe pas, devrait être Métamagie mineure , Sort éloigné
  • Métamagie modérée, Sort à allonge n'existe pas, devrait être Métamagie modérée, Sort éloigné
  • Métamagie majeure, Sort à allonge n'existe pas, devrait être Métamagie majeure, Sort éloigné
  • Métamagie mineure , Sort prolongé n'existe pas, devrait être Métamagie mineure , Sort soutenu
  • Métamagie modérée, Sort prolongé n'existe pas, devrait être Métamagie modérée, Sort soutenu
  • Métamagie majeure, Sort prolongé n'existe pas, devrait être Métamagie majeure, Sort soutenu
  • Décalage d'une case vers le bas à partir de Métamagie mineure, Sort d'interruption jusqu'à Métamagie mineure, Sort persistant en écrasant cette dernière case
  • Remplir le blanc par Métamagie mineure, Sort à rebonds
  • Décalage d'une case vers le bas à partir de Métamagie modérée, Sort d'interruption jusqu'à Métamagie modérée, Sort persistant en écrasant cette dernière case
  • Remplir le blanc par Métamagie modérée, Sort à rebonds
  • Décalage d'une case vers le bas à partir de Métamagie majeure, Sort d'interruption jusqu'à Métamagie majeure, Sort persistant en écrasant cette dernière case
  • Remplir le blanc par Métamagie majeure, Sort à rebonds
  • Métamagie mineure , Sort à ricochet n'existe pas, devrait être Métamagie mineure , Sort persistant
  • Métamagie modérée, Sort à ricochet n'existe pas, devrait être Métamagie modérée, Sort persistant
  • Métamagie majeure, Sort à ricochet n'existe pas, devrait être Métamagie majeure, Sort persistant

Offline ushoran  
#64 Envoyé le : lundi 3 octobre 2011 20:37:19(UTC)
ushoran
Rang : Habitué
Inscrit le : 24/04/2010(UTC)
Messages : 116
Localisation : Massy/Valenciennes/Ailleurs/Autres
Correction des bâtons magiques :

- Dans la description du bâton des voyages, le sort "résistance aux énergies destructrives" est faux, devrait être "endurance aux énergies destructives"
- Dans les conditions de fabrication du bâton des voyages, le sort "résistance aux énergies destructrives" est faux, devrait être "endurance aux énergies destructives"
- Dans la description du bâton des hurlements, le nombre de charge utilisés par le sort "cri" est faux, devrait être 2 charges
- Dans la description du bâton des âmes le nombre de charge utilisés par le sort "protection contre la mort" est faux, devrait être 2 charges

Correction des objets merveilleux :

- Dans la description de la peinture de guerre du terrible visage, il manque le DD de la frayeur (DD 11)
- Dans la description des bandages de guérison rapide, l'aura est fausse, devrait être Invocation (guérison)
- Dans la description de la veste à outils, l'aura est fausse, devrait être Invocation
- Dans la description du fourreau de coagulation, l'aura est fausse, devrait être Invocation (guérison)
- Dans la description de la Natte de ki, l'aura est fausse, devrait être Invocation (guérison)
- Dans la description du cristal des mains guérisseuses, l'aura est fausse, devrait être Invocation (guérison)
- Dans les conditions de fabrication du cristal des mains guérisseuses, manque la condition indiquant que le créateur doit être un paladin
- Dans la description du bracelets de grâce, l'aura est fausse, devrait être Invocation (guérison)
- Dans la description du chaudron d'abondance, l'aura est fausse, devrait être Invocation
- Dans la description du chaudron de résurrection, l'aura est fausse, devrait être Invocation (guérison)

Je m'occupe des objets maudits et des reliques demain.
Offline ushoran  
#65 Envoyé le : mardi 4 octobre 2011 23:22:19(UTC)
ushoran
Rang : Habitué
Inscrit le : 24/04/2010(UTC)
Messages : 116
Localisation : Massy/Valenciennes/Ailleurs/Autres
Voici la dernière fournée pour les objets magiques.
Les objets maudits :
- Dans la description de la flûte d'émeutes, le NLS est faux, devrait être 10.

Les reliques :
- Dans la description du talisman des vœux récalcitrants, l'aura est fausse, devrait être Invocation puissante.
- Dans la description du talisman des vœux récalcitrants, le poids est faux, devrait être 0.5 kg.
- Dans la description du diamant gémissant, la zone d'effet du façonnage de la pierre est fausse, devrait être 1 500 mètres cubes (5,000 cubic feet)
- Dans la description de la fourche de l'Oublié, le descriptif de l'arme est faux, devrait être "corsèque sanglante impie de feu +5" plutôt que "corsèque sanglante maudite de feu +5"

Voilà, je crois que j'ai fait le tour pour les objets magiques de l'APG.
thanks 1 utilisateur a remercié ushoran pour l'utilité de ce message.
Offline rectulo  
#66 Envoyé le : dimanche 9 octobre 2011 18:43:45(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,057
Dans la liste des sorts d'inquisiteur, il manque imprécation
Cite:
Efpi92:J'ai l'impression que c'est une erreur de traduction. En VO, la propriété tueuse d'une arme se dit bane. Et bane s'est aussi le nom anglais du sort Imprécation.

Donc le sort Bane aurait été improprement traduit par Tueur à la place d'Imprécation. En tout cas, il n'existe pas de sort nommé Tueur en VF.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Rodzilla81  
#67 Envoyé le : lundi 10 octobre 2011 22:27:14(UTC)
Rodzilla81
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/08/2011(UTC)
Messages : 518
Localisation : Dijon
Voici les erratas concernant les archétypes du barde, après reprise avec le PRD.

De manière générale dans tous les archétypes :
- suggestion de groupe est devenue suggestion de masse
- inspiration héroïque est devenue inspiration glorieuse
- inspiration glorieuse est devenue inspiration héroïque

En reprenant les erreurs, archétype par archétype, cela donne les modifications suivantes. Je place ici les phrases corrigées qu'il faut utiliser (modifications en gras par rapport au livre)

Archiviste
- Lamentable injure : cette aptitude affectant l’esprit possède une composante sonore et remplace suggestion.

Artiste des rues
- Disparition (Sur) : il peut ainsi rendre invisible une créature supplémentaire au niveau 5, plus une créature par tranche de6 niveaux au-delà.
- Farce impulsive (Sur) : cette représentation remplace inspiration glorieuse.
- À l’abri de la foule (Sur) : cette représentation remplace inspiration héroïque.
- Connaissance de la rue : lorsqu’il veut influencer les gens, l’artiste des rues gagne un bonus égal à la moitié de son niveau de barde (minimum +1) sur ses tests de Bluff, Déguisement, Connaissance (folklore local), Escamotage et sur ses tests de Diplomatie ou Intimidation dans le but d'influencer la foule. Il gagne le même bonus sur ses tests de Diplomatie visant à récolter des informations.

Barde de cour
- Large public (Ext) : cette aptitude remplace maitre du savoir et touche-à-tout.

Chantemer
- Mer calme (Sur) : Il peut prolonger cette durée à une heure en jouant pendant 10 rounds consécutifs.
- Siffler le vent (Sur) : il peut prolonger cette durée à une minute en jouant pendant 5 rounds consécutifs.
- Globe trotteur (Ext) : un chantemer gagne un bonus égal à la moitié de son niveau de barde sur les tests de Connaissances (géographie), Connaissances (folklore local), Connaissances (nature) et Linguistique. Une fois au niveau 5, puis une fois de plus par tranche de cinq niveaux au-delà, il pourra relancer le test d’une des compétences énumérées ci-dessus, mais devra garder le second résultat, et ce même s’il est plus mauvais.

Détective
- Travail en équipe (Sur) : ces bonus augmentent de +1 au niveau 5 puis tous les 6 niveaux ensuite.
- Confession sincère (Sur) : cette aptitude dépendant du langage utilise une composante verbale et remplace inspiration glorieuse.
- Investigation magique (Ext) : cette aptitude remplace versatilité artistique.

Duelliste des arcanes
- Dons supplémentaires : cette capacité remplace versatilité artistique et érudition.
- Armure magique (Ext) : au niveau 16, il gagne port des armures lourdes. Il peut lancer ses sorts de barde en ayant revêtu une armure lourde sans risque d’échec de ses sorts.

Le marchand de sable
- Sous-entendu dramatique (Sur) : cette aptitude remplace inspiration glorieuse.
- Vol de sort suprême (Sur) : cette aptitude remplace inspiration héroïque.
- Capture de sort (Sur) : utiliser cette aptitude consomme un nombre de rounds de représentation égal au niveau du sort renvoyé, et ce même si le barde échoue.
- Sort sournois (Ext) : au niveau 2, un marchand de sable ajoute un bonus de +1 au DD des jets de sauvegarde de ses sorts et représentations bardiques lorsqu’il affronte des adversaires qui ne bénéficient pas de leur bonus de Dextérité.

Prestidigitateur
- Fabrication d’enchantement (Sur) : cette aptitude utilise une composante verbale et visuelle et remplace inspiration vaillante.
- Représentation étendue (Sur) : au niveau 2 et par une action rapide
- Répertoire étendu (Sur) : au niveau 2 et tous les quatre niveaux au-delà, un prestidigitateur peut choisir un nouveau sort parmi ceux disponibles pour n’importe quelle classe de jeteur de sort profane, et l’ajouter à la liste de ceux qu’il connait.




thanks 1 utilisateur a remercié Rodzilla81 pour l'utilité de ce message.
Offline Murt  
#68 Envoyé le : dimanche 22 juillet 2012 10:22:22(UTC)
Murt
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 866
Pour le conjurateur :
Le conjurateur est formé au maniement de toutes les armes courantes. Il est formé au port des armures légères.

Pour l'Eidolon : les formes de bases...
Le conjurateur peut utiliser n’importe laquelle de ces formes de base pour faire un eidolon de taille P. Dans ce cas, il gagne un bonus de +2 à la Dextérité mais souffre d’un malus de -4 à la Force et de -2 à la Constitution.

Modifié par un utilisateur dimanche 22 juillet 2012 10:36:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MRick  
#69 Envoyé le : mardi 4 septembre 2012 15:43:04(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
Dans le guerrier de la lumière sainte (variante de paladin sans sort), p117 :

Cite:
Au niveau 4, le guerrier de la lumière sainte acquiert une utilisation quotidienne supplémentaire de sa capacité d’imposition des mains. Il en gagne une autre tous les quatre niveaux au-delà du niveau 4. Par une action simple, il peut faire appel au pouvoir de sa foi. Une aura lumineuse de 9 m de rayon émane alors de lui. Tous les alliés situés dans cette zone (y compris le guerrier de la lumière sainte) reçoivent un bonus de moral de +1 à la CA ainsi qu’aux jets d’attaque, de dégâts et de sauvegarde contre la terreur qui persiste tant qu’ils restent dans la zone lumineuse. L’aura reste active pendant 1 minute.


J'étais justement en train de créer un Palanain avec cette variante, et la partie en gras me pose problème. On ne sait pas si ce pouvoir est illimité, un nombre de fois par jour ou autre. En fait ça compte comme une utilisation d'imposition des mains (je m'en doutais un peu, mais ce n'est pas clair).

J'ai donc fait la modification suivante dans le Wiki :
Cite:
Au niveau 4, le guerrier de la lumière sainte acquiert une utilisation quotidienne supplémentaire de sa capacité d’imposition des mains. Il en gagne une autre tous les quatre niveaux au-delà du niveau 4. Par une action simple, il peut se servir d'une utilisation quotidienne d'imposition des mains pour faire appel au pouvoir de sa foi. Une aura lumineuse de 9 mètres (6 c) de rayon émane alors de lui. Tous les alliés situés dans cette zone (y compris le guerrier de la lumière sainte) reçoivent un bonus de moral de +1 à la CA ainsi qu’aux jets d’attaque, de dégâts et de sauvegarde contre la terreur qui persiste tant qu’ils restent dans la zone lumineuse. L’aura reste active pendant 1 minute.


Ma phrase est un poil lourde, si vous avez une idée de meilleure formulation, je suis preneur.

Modifié par un utilisateur mardi 4 septembre 2012 15:45:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline rectulo  
#70 Envoyé le : mardi 4 septembre 2012 19:19:04(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,057
Pourquoi pas il peut s'en servir pour faire appel au pouvoir de sa foi ?
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline MRick  
#71 Envoyé le : mercredi 5 septembre 2012 13:09:52(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
On pourrait croire que c'est uniquement l'imposition des mains supplémentaire qui est convertie de la sorte, alors qu'en fait, les impositions des mains de base aussi peuvent l'être.

J'ai oublié de mettre une référence à la VO :
PRD écrit:
At 4th level, the warrior of the holy light gains one additional use of her lay on hands ability per day. She gains one additional use of lay on hands per day for every four levels she attains beyond 4th. She can spend a use of her lay on hands ability to call upon the power of her faith as a standard action. This causes a nimbus of light to emanate from the warrior of the holy light in a 30-foot radius. All allies in this area (including the warrior of the holy light) receive a +1 morale bonus to AC and on attack rolls, damage rolls, and saving throws against fear as long as they remain in the area of light. This power lasts for 1 minute.


La phrase en gras n'a pas été traduite dans la VF.
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline rectulo  
#72 Envoyé le : mercredi 5 septembre 2012 13:11:36(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,057
Laissons alors ta version.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline rectulo  
#73 Envoyé le : jeudi 11 octobre 2012 09:07:00(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,057
Pour le sort halo de gloire : il manque la mention de la portée : personnel. Cette erreur se retrouve aussi dans le PRD Paizo.

Modifié par un utilisateur vendredi 29 mars 2013 17:51:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Gorum  
#74 Envoyé le : dimanche 14 octobre 2012 20:02:54(UTC)
Gorum
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/02/2012(UTC)
Messages : 439
Page 177, TABLE 4-1 LES ARMES : il y a deux listes Armes de guerre alors que la deuxième devrait être Armes exotiques.
Offline rectulo  
#75 Envoyé le : vendredi 29 mars 2013 11:01:10(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,057
Un erratum signalé sur le conjurateur/invocateur.

logon sur le forum BBE écrit:
"Il peut lancer des sorts d'invocation alors qu'il porte une armure légère sans subir[...]" ---> dans la VO c'est "A summoner can cast summoner spells while wearing light armor without[...]"

Donc ce sont les sort d'Invocateur et non pas les sorts d'invocation, à moins qu'il n'y ait eu un bug dans la VO (?)
(vu que l'invocateur a des sorts de plusieurs écoles ça fait une grosse différence.)


Je pense que Logon a raison dans son interprétation.

Le texte du prd en anglais est ici.

Si pas d'autres avis, je ferai une correction sur le wiki ce soir.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline rectulo  
#76 Envoyé le : dimanche 7 avril 2013 11:18:46(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,057
Archétypes de roublard de l'APG : la capacité remplacée recherche de pièges est en réalité recherche des pièges
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline rectulo  
#77 Envoyé le : mercredi 17 avril 2013 08:27:15(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,057
Archétype de druide : chaman ours -> Métamorphose totémique. Le bonus à la Vitesse de Déplacement n'est pas un bonus de +10 mais de +3 m (soit 10 pieds)
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline rectulo  
#78 Envoyé le : vendredi 10 mai 2013 14:59:13(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,057
Écrit à l'origine par : Guitoune Aller au message cité
Sur le wiki, et dans le livre, on trouve :

Cite:
Armure de glace (Sur). L’oracle peut invoquer une armure de glace qui lui donne un bonus de +4 à la CA. Au niveau 7, et par la suite tous les quatre niveaux, ce bonus passe à +2.


Dans le PRD Pazio, il est bien utilisé this bonus increases by +2.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline MRick  
#79 Envoyé le : mardi 25 juin 2013 10:42:39(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline Orichalque  
#80 Envoyé le : samedi 2 novembre 2013 01:34:07(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339
Un des dons accessible à un rôdeur ayant choisi le style de combat "arme et bouclier" est Combat à deux armes et non Maniement des boucliers. J'ai fait cette correction apportée par l'errata de l'APG téléchargeable ici.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
5 Pages«<2345>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2023, Yet Another Forum.NET