Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

17 Pages«<14151617>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Elentir  
#301 Envoyé le : lundi 8 août 2011 20:55:25(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

La Gerboise

21 / 21

CopycatLaugh



Un léger crépitement capillaire remplit les quelques secondes de silence avant qu'Évan ne réponde.
D'un côté il y avait les surprises et de l'autre ses amis.
La mort dans l'âme, il se rendit à l'évidence, il ne voulait pas qu'il leur arrive malheur !
« Bon, ben je vous préviens on va vite se coucher ! Demain réveil à la première heure, petit déjeuner de victoire et on fonce voir les surprises hein ? »

Modifié par un utilisateur lundi 8 août 2011 21:51:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#302 Envoyé le : lundi 8 août 2011 21:52:52(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

38 / 38

NL:3

La Gerboise s'était finalement rendu à la raison et avait momentanément renoncé à son exploration nocturne. Après avoir refermé la trappe (on ne sait jamais), Aelaendlara grimpa en haut de la tour nord ouest et s'y installa pour passer la nuit.

Ce n'est pas qu'elle craignait une visite nocturne de brigands ou de fantômes, mais après tant d'émotions elle sentait le besoin de s'isoler quelque peu pour réfléchir à l'avenir, la mission d'exploration et de pacification qui avait été confié au petit groupe d'aventuriers touchant maintenant à sa fin.

Fatigué, elle finit par s'endormir d'un sommeil agité Un groupe d'elfes courant vers la forêt fuyant un danger invisible tandis qu'au dessus dans le ciel de gigantesques silhouettes rouges et argents semblent s'affronter dans une danse mortelle. La fuite, toujours la fuite dans la forêt jusqu'à ce que surgisse ... Aelaendlara se réveilla en sursaut. Toujours ce cauchemar. Cela faisait pourtant bien longtemps... Autour de la rôdeuse la plateforme s'était, malgré la température nocturne, par endroit couverte de givre.

Après un moment la jeune elfe finit par retrouver le sommeil et dormit jusqu'au matin d'un sommeil maintenant paisible.
Offline mass  
#303 Envoyé le : lundi 8 août 2011 23:01:34(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Andreï

39 / 39

CA20



Miles le prenait pour un enfant? Les comptines, il les connaissait mais lui, il connaissait ce que pouvait produire le chaos, et faire travailler ces criminels pour leur rédemption, c'était prendre un trop grand risque et s'il récidivait, il ne pourrait plus se regarder dans une glace.

Il avait décidé une fois au comptoir , qu'il partirait vers Restov pour faire son rapport à leur employeur. Je n'ai pas oublié qui m'a donné une chose importante à faire, rendre la justice dans cette contrée perdues, mais la justice parfois et violente.
Le fait de faire juger Akiros par sa propre église était pour lui le plus juste aussi, mais les trois autres passeraient devant un juge de Nouvelle-Stetven, même si Aelaendlara pensait que c'était à eux, (plutôt à elle?) de faire la justice sur ces terres, nouvellement sur.

Il s'endormit dans ses pensées.

Il se réveilla ankylosé, le soleil n'était pas encore levé, un silence étrange régnait sur le fortin, l'aube pointait son nez, le lumière était magnifique, il monta en essayant de faire le moins de bruit possible sur une des tours pour regarder le soleil se lever. La courte nuit lui avait donné un peu plu de sérénité.
Offline Dalvyn  
#304 Envoyé le : mardi 9 août 2011 02:41:17(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Érastus, 9e jour, ex-fortin du Seigneur-Cerf

Entre les hamacs des bandits, la couche d'Akiros et la chambre du Seigneur-Cerf, il y avait largement de quoi accommoder tous les survivants de la bataille de la veille. Avant d'aller se coucher, Milès passa près des chevaux et vérifia qu'ils étaient bien attachés et débarrassés de leurs selles pour la nuit. Il s'assura également que les deux prisonniers étaient bien ligotés. Quant à Akiros et Vakéry, n'ayant reçu aucune instruction à leur sujet, il les laissa libres de leurs mouvements.

L'air était légèrement brumeux quand ils se réveillèrent le lendemain matin (en fait, quelques heures à peine après qu'ils se soient endormis). Ceux qui étaient montés sur les tours eurent la surprise en regardant vers le sud de voir le spectacle majestueux, calme et serein du lac des Défenses drapés d'un voile de brouillard qui peinait à masquer les forêts qui le bordaient. Vers l'est, un soleil courageux tentait tant bien que mal de se rendre visible à travers la brume, s'élevant lentement derrière les tors de Lévenie pour baigner de ses doux rayons les environs du fortin.

Vu la courte que tous avaient passé, personne ne semblait réellement pressé de s'extirper de sa couche. Même Évan qui, la veille, était pressé d'aller explorer l'étrange souterrain, ne chercha pas à s'extraire trop rapidement des chaudes couvertures sous lesquelles il avait dormi.

Mais il fallait bien tôt ou tard s'occuper des chevaux et des prisonniers. Et puis… une odeur de pain fraîchement cuit vint titiller les narines des derniers trainards. Vakéry, qui n'avait pas du dormir beaucoup, avait apparemment allumé un feu pour y faire cuire de larges morceaux de pâte huilée et beurrée. Ce petit déjeuner n'égalerait certainement pas les mets de Svetlana mais l'odeur n'en était pas moins alléchante.

Une fois le ventre rempli, la curiosité du halfelin réapparut rapidement, et c'est d'un pas rapide qu'il se dirigea vers l'entrée du souterrain. Malheureusement, ce qu'il allait découvrir ne serait sans doute pas à la hauteur de ses espérances… Il s'engagea à nouveau dans le couloir sombre et le suivit sur une bonne trentaine de mètres. Vu les toiles d'araignées qu'il dut abattre pour se frayer un chemin, le passage n'avait pas été utilisé depuis très très longtemps.

Après quelques dizaines de mètres, le passage s'arrêtait brusquement en un cul de sac. On pouvait encore apercevoir les restes d'une échelle posée contre le mur du fond… mais Évan s'aperçut rapidement que le bois était trop vermoulu pour qu'il puisse supporter son poids. Il fallut quelques longues minutes — bien trop longues pour Évan — pour qu'on apporte une nouvelle échelle, plus solide celle-là, depuis le fortin. Quand elle fut mise en place, le halfling put accéder au plafond du bout du couloir. Il repéra facilement la trappe que celui-ci dissimulait et poussa de toutes ses forces.

Il dut s'y reprendre à plusieurs reprises avant de parvenir à ouvrir la trappe. Il comprit pourquoi une fois qu'il eut sorti la tête du passage souterrain. Celui débouchait en bas de la colline, au sud-est du fortin, à quelques mètres de l'endroit où ils s'étaient envolés dans les bras d'Andréï. La trappe de sortie, tout comme le passage lui-même, était restée inutilisée si longtemps qu'elle avait été recouverte de terre et d'herbe (ce qui l'avait rendue quasiment invisible).

Selon toutes vraisemblances, le passage qu'Évan avait découvert avait dû être construit comme sortie secrète pour les anciens occupants du fortin, quelle qu'ait été sa précédente affectation. Fort mari de ne pas avoir découvert de trésor enfoui, le groupe rebroussa chemin en direction du fortin, empruntant à nouveau le passage souterrain. Car, après tout, il restait dangereux de s'aventurer sur les flancs de la colline, si Akiros avait dit vrai.

Les disputes et les divergences d'opinion exprimées la veille allaient être difficiles à surmonter, mais il faudrait bien, tôt ou tard, prendre une décision quant à la suite à donner à toute cette histoire. S'ils éprouvaient déjà des difficultés à s'entendre sur ces points, qu'allaient-ils bien pouvoir faire quand et si des responsabilités plus grandes leur étaient confiées ?
Offline Mériadec  
#305 Envoyé le : mardi 9 août 2011 07:57:44(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

Prêtresse d'Erastil

Devant le spectacle du lac des Défenses dans les brumes, Erwanez prit un long moment, à l'écart de ses amis, pour prier Erastil et le remercier de leur victoire contre le Seigneur-cerf. La prêtresse et ses compagnons avaient appréhendé la rencontre avec le chef des brigands et non seulement ils en étaient sortis victorieux mais le plus important, ils étaient tous vivants. A la fin de sa prière, elle se dirigea vers le corps du Seigneur-cerf et elle appela la puissance d'Erastil pour que celui-ci soit préservé des effets du temps jusqu'à leur arrivée chez Davik Nettles. Je jette Préservation des morts.

Ensuite, elle se dirigea vers ses compagnons pour prendre un petit déjeuner avec du bon pain chaud qui était le bienvenu dans le froid de ce matin brumeux. Puis, Evan leur rappela qu'ils avaient quelque chose à explorer aujourd'hui et ils rentrèrent à nouveau dans ce souterrain. Après quelques minutes, ils s'aperçurent que ce couloir ne mènerait pas vers le trésor tant attendu mais à l'air libre, au grand désespoir de la Gerboise.

De retour au fortin, Erwanez déclara, « Je pense que pour éviter tout danger, il vaudrait mieux que l'on enterre les corps des brigands un peu plus loin de ces lieux. Le lac des Défenses est un endroit où règne trop de mystères pour prendre un tel risque. »

Modifié par un utilisateur mercredi 10 août 2011 08:05:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Elentir  
#306 Envoyé le : mardi 9 août 2011 11:21:06(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

La Gerboise

21 / 21

Pas la forme



La pression de la veille était retombée, et La Gerboise manquait d'entrain. Comme si son énergie s'était échappée, vidée.

La douce odeur du pain le tira de son nid de couverture et il remercia Vakéry pour son aide.

Une fois débarbouillé et propre, il avait oublié d'ôter son camouflage la veille, il fut prêt pour explorer le souterrain.

Mais Chaldira aussi devait manquer d'entrain. Ce n'était qu'un passage secret reliant le fortin.

Dépité, Évan s'occupa de la logistique. Ce faisant, il interrogea Akiros, à qui il avait rendu la veille son symbole d'Erastil :
« Si vous reveniez dans les grâces du Vieux Borgne, ne pourriez-vous pas faire repousser la langue de Vakéry ? Je n'arrive pas à me résoudre à son sort injuste. Erwanez a fait connaissance avec un de ses confrères qui s'occupe d'un ancien temple que nous avons découvert à l'ouest, peut-être pourrait-il vous aider. »

Les paroles du halfelin étaient sincères. Généralement, il était assez centré sur lui-même, ne cherchant ni à faire le bien ni à faire le mal. Cependant, des souvenirs lointains du Chéliax lui revenaient. Dès qu'il serait plus puissant, il irait lui-même libérer ses frères du joug de ses adorateurs de diable !

Quand Erwanez évoqua les sépultures, il proposa qu'on les enterre au temple d'Erastil, mais qu'on emmène Falgrim au Comptoir. Quant à jeter le Seigneur-Cerf dans une rivière il trouvait çà un peu cavalier, mais avait peur du fantôme.

Modifié par un utilisateur mardi 9 août 2011 11:25:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#307 Envoyé le : mardi 9 août 2011 17:42:55(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

38 / 38
Au réveil Vakéry avait préparé un petit déjeuné acceptable, du moins en comparaison de ceux de Svetlana qui contribua à redonner des forces à Aelaendlara encore fatiguée par la nuit passée Il serait bien mieux à aider Svetlana en cuisine qu'à se balancer au bout d'une corde. Ce n'est d'ailleurs pas sans soulagement qu'elle constata - enfin, La Gerboise - que la trappe ne menait qu'à l’extérieur du fortin et non vers de nouvelles exploration.

Aelaendlara se trouva d'accord avec la proposition du Halfling que les brigands soient enterrés au Temple d'Erastil plutôt qu'à proximité du fortin et le fit savoir « Au moins là bas nous serons sur qu'ils ne se relèverons pas. »
Offline mass  
#308 Envoyé le : mardi 9 août 2011 18:44:28(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Andreï

39 / 39

CA20


Andreï mâchait s'en entrain son bout de pain, il ne trouvait aucun plaisir à manger ce matin.

« Si Erwanez peut éviter que tout ces corps ne pourrissent, pourquoi pas, mais si ce n'est pas le cas, le temps d'arriver au temple et ces corps seront transformés en nid à vers. Le plus simple et pendant qu'une partie du groupe s'occupe de mettre les affaires dans les chariots nous en prendrons un pour les enterrer un peu plus loin comme je l'ai proposé et non pas sur la butte qui est d'ailleurs inaccessible. Mais c'est une proposition, je ne m'approcherais pas trop du chariot à cadavre si vous pensez qu'il faut mieux ramener de la chair putride dans la forêt de Narlmarches.  »

Il attendit la réponse des autres pour se mettre au travail.
Offline Dalvyn  
#309 Envoyé le : mardi 9 août 2011 19:24:42(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Akiros avait écouté les uns et les autres en silence tout en mangeant un morceau de pain. Il prit la parole. « En effet, à moins d'utiliser de la magie pour préserver les corps, ils risquent de… sentir fort d'ici un ou deux jours. Tout dépend de la distance à laquelle ce temple se trouve. »

Puis, se tournant vers Évan, il accepta le symbole sacré que celui-ci lui tendait. Il ne le déballa pas cependant et se contenta de le glisser dans sa besace. « Merci. » répondit-il simplement. Puis, lorsque le halfling aborda le sujet de Vakéry, Akiros secoua la tête négativement. « Il n'y a certainement rien que je puisse faire… Déjà, il faudrait que je rentre dans les bonnes grâces d'Érastil, ce qui ne me semble pas possible dans l'immédiat. Ensuite, même si c'était le cas, il faudrait qu'il me fasse à nouveau confiance comme auparavant. Et, même dans ce cas-là, il faudrait un miracle pour qu'il me permette de guérir une blessure aussi grave que celle de Vakéry. » Akiros secoua la tête. « Non, s'il y a quelqu'un qui a peut-être une chance de pouvoir le soigner, c'est certainement un haut-prêtre… ou une haute-prêtresse. »
Offline Eurynomos  
#310 Envoyé le : mardi 9 août 2011 19:33:57(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Gaëlan ne semblait pas spécialement captivé par le devenir des cadavres des bandits. Malgré tout, comme lors de leur première rencontre au comptoir, il insista pour qu'ils aient une sépulture descente. Il lui semblait important de montrer de la compassion envers les morts.

« Je pense qu'il n'est pas bon d'apporter ce corps au fantôme. Ce sont des bandits, des assassins, des voleurs. Mais, à l'heure de leur mort, leurs pêchés ne leur appartiennent plus. Ils sont devant le trône d'argent de Pharasma désormais, et il devrait en être autant de ce fantôme. Nous devrions peut-être contacter l'église pour les informer de la présence d'un revenant ici.

Après tout, nous ne savons rien de lui, pas plus que nous n'avons la certitude qu'il s'en ira si nous lui portons le corps de l'homme. Et celui-ci »
, dit-il en indiquant le corps du Seigneur-cerf dans la charrette, « mérite le repos et le jugement plus que tout autre. »

Le reste de la journée servis au magicien à classer les notes et estimer la valeur des biens. Il en profita aussi pour rassembler les denrées périssables et organiser la liste et l'ordre d'utilisation de la nourriture pour le groupe.

«  Je propose de laisser Akyros et Vakéry au temple d'Erastil sur le chemin. Je n'aimerais pas assister à un Lynchage au comptoir.  »
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Elentir  
#311 Envoyé le : mercredi 10 août 2011 00:26:08(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

La Gerboise

29 / 29


Évan fut touché et déçu par les paroles d'Akiros, dire que rien pour le moment ne pouvait aider Vakéry, cela le hanterait longtemps, comme les baies de Bokken ou l'anneau de Svet.

Puis, il s'intéressa de nouveau à la discussion sur les sépultures :
« Je crois que vous avez raison pour les corps, faisons comme Andréï le propose. Reste à voir quelle preuve nous pouvons rapporter de la mort de Falgrim. » Beurk, je n'ose y penser...

« Pour le Seigneur-Cerf, je pense comme Gaëlan. Je n'ai pas de peine pour lui mais quand même... Et en plus, je n'ai pas honte d'avouer que le fantôme de Nettles me glace le sang, alors je suis un peu indécis, je me rangerai à l'avis de la majorité, par couardise sans doute. »

La Gerboise, pas très fier, s'affaira à ranger le campement, sans pour autant couper court à d'éventuelles discutions.

Modifié par un utilisateur mercredi 10 août 2011 00:26:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mass  
#312 Envoyé le : mercredi 10 août 2011 00:28:50(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Andreï

39 / 39

CA20




« Il n'y aura pas de lynchages au comptoir, Ces quatre hommes seront jugés au Brevoy, je les amènerais moi-même, et j'en profiterais pour faire le rapport sur nos activité à nos commanditaires. Quand au cadavre de Seigneur-Cerf, nous avons fait la promesse de l'amener à l’âme tourmenté du gardien du pont, et l'honneur veut que nous respections nos engagements.
De plus, une rivière ferra une très bonne sépulture pour ce scélérat. D'ailleurs nous pourrons profiter du voyage en Restov pour placer le vieux fou qui se trouve sous le fortin dans une des institutions que vous dites connaitre.
Pour Falgrim notre parole devrait suffire!! »

Modifié par un utilisateur mercredi 10 août 2011 00:30:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#313 Envoyé le : mercredi 10 août 2011 08:04:48(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

Prêtresse d'Erastil

Erwanez écouta Andreï parler, visiblement celui-ci avait oublié ou avait décidé de ne pas tenir compte du temple de Restov au sujet d'Akiros et l'humeur du guerrier n'avait pas l'air de s'être améliorée même après avoir dormi, « Je pense que nous devons enterrer les corps un peu loin que le fortin ... et pour le Seigneur-cerf, si celui-ci n'a eu qu'une vie basée sur la violence, la haine et l'égoïsme, on ne peut qu'espérer qu'une fois mort, son corps puisse apporter le repos à une de ses victimes non ? »

Elle s'arrêta quelques instants avant de continuer en regardant Andreï, « Nos chemins vont donc se séparer. Je compte rester ici, une nouvelle communauté est en train de naître et je crois qu'elle a besoin de toute l'aide qu'on pourra lui apporter ... N'oublie pas quand même qu'Akiros doit être amené au temple de Restov. Ensuite, je suis sûr que le temple sera gérer cette affaire au mieux et au plus ...juste. »

Modifié par un utilisateur mercredi 10 août 2011 22:24:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mass  
#314 Envoyé le : mercredi 10 août 2011 08:51:35(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Andreï

39 / 39

CA20


« A Restov je confierais Akiros au temple d'Erastil avec Vakery, il pourron peut-être le guérir, je n'oublie pas ma parole donné lors du combat, même si je pense qu'il devrait être jugé par un tribunal de Restov. Si tu ne veux pas venir avec moi à Restov, tu pourras ecrire une lettre pour expliquer ce qui c'est passé ici.

Quand au corps on fait comme vous voulez , mais décidez vous, il commence déjà à sentir mauvais.

et la dépouille du Seigneur-Cerf tu revient aussi sur ta parole donné à l’âme de Neetles, Erwanez? Faites bien comme il vous semble le mieux, mais ce fantôme est un danger pour la région surtout à l'endroit stratégique où il se trouve. »


Mes compagnons en plus d'en faire cas leur tête n'ont pas beaucoup d'honneur, tant pis. pensa-t-il

Modifié par un utilisateur mercredi 10 août 2011 08:52:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#315 Envoyé le : mercredi 10 août 2011 09:59:12(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

38 / 38
« Je suis d'accord pour que les corps soient enterrés suffisamment loin pour qu'il ne se relèvent pas. Erwanez, je te fais confiance pour déterminer le "suffisamment loin".

Pour le Seigneur Cerf, Nettles nous a demandé de jeter son corps dans la Pie Grièche pour attester de sa mort et pouvoir ensuite reposer en paix. Il ne nous a pas interdit de repêcher le corps pour lui donner ensuite une sépulture décente. Je propose que nous procédions ainsi.

Quand aux brigands survivants, selon la charte leurs jugement nous appartiens et c'est aux six auxquels elle a été confié de les juger et d'appliquer la sentence. Agir autrement serait se dérober à nos responsabilités confiées par l'autorité du Régent du Trône d’Écailles Draconiques. Que les accusés se choisissent un défenseur, que les accusateurs se présentent et que des preuves soient apportés et siégeons en tribunal. Telle est notre mission et c'est ce que nous devons faire. Pas de nous décharger de notre tache, pas de fuir nos responsabilités.

Quand au cas particulier d'Akiros, que les autorités du Temple d'Erastil soient informées du lieu de sa présence et qu'elles nous instruisent de leurs désirs. Il ne nous appartiens pas de nous substituer au Temple. »
Offline mass  
#316 Envoyé le : mercredi 10 août 2011 18:13:02(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Andreï

39 / 39

CA20



« Je ne crois pas que nous soyons compétent pour juger, mais si vous pensez que nous devons nous même juger les brigands qui sévissent dans la région, cela ne me gène pas, mais pour cela il faut des juges, et des lois, ce que le Brevoy a et que nous n'avons pas, mais nous pouvons faire un simulacre de justice, je sais que dans le bois et les champs, la loi importe peu.
Déjà l'injustice pointe, Akiros ne doit pas être jugé comme les autres, à bon et pourquoi, il n'a pas été un allié du chef brigand qui se faisait appeler le Seigneur-Cerf, criminel qui a lui et sa bande des dizaines de victimes à son actif, sans parler du crime de sang perpétré dans les royaumes fluviaux, si c'est la justice qui vous intéresserez et non votre bonté naturelle pour l'être humain, je ne parle pas des familles des victimes qui ne semblent pas vous intéresser, il serait normal de demander l'avis aux autorités locales où c'est perpétré le crime, et d'envoyer notre ami ici présent devant les victimes de ses actes. Mais peut-être que ces quatre personnes sont innocentes, elles étaient au mauvais endroit au mauvais moment.

Que je sache nous sommes que des explorateurs qui avons signé une charte pour cartographier et sécuriser un espace donné, notre travail ainsi terminé, notre devoir et de faire un rapport, ce que j'irais faire comme il me semble normal, si vous voulez rester dans la contrée, faites comme ils vous sied, mais dés mon retour au comptoir je partirais vers Restov, et j’emmènerais ces brigands avec moi.  »


Sur ceux Andreï se leva et commença à charger les chariots des divers objets qu'ils avaient trouvé dans le fortin. Au moment où il entassait les armes, il attrapa la lame d'Akiros.

Elle est donc magique, c'est la première fois que j'ai une arme enchantée dans les main, elle est parfaitement équilibré. Il fit quelques passes d'arme avec, puis il la posa dans le chariot avec les autres objets de valeur.
Offline nan2tyx  
#317 Envoyé le : mercredi 10 août 2011 18:38:40(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Allister

27 / 27
Tout comme Evan, Allister fut déçu de voir que la trappe n'était qu'un "vulgaire" souterrain... Mais connaître sa présence avait du bon. D'un côté parce qu'il permettrait de quitter le fortin sans être repérés le cas échéant et, dans le cas encore plus improbable où le fort eut été à nouveau occupé par des bandits, il serait maintenant possible d'y accéder sans avoir à faire usage de magie...

Le barde en était là de ses réflexions lorsque la discussion de la veille reprit. Curieusement, Allister était cette fois-ci d'accord avec Andreï. « Une fois n'est pas coutume, je ne puis qu'abonder dans le sens d'Andreï. Comme il vient de nous le rappeler à fort juste titre, nous n'avons - pour le moment - aucun droit sur cette terre. Et notamment pas celui de rendre la justice. Nous devrons donc nous en remettre aux jugements des Seigneurs-Epéistes et de l'Eglise d'Erastil. Ce seront à eux de statuer sur le sort de ces malheureux... En revanche, et c'est là où mon avis semble moins définitif que le tiens Andreï, nous avons été témoins privilégiés de ce qu'il s'est passé ici. Et notre témoignage aura sûrement son importance dans la décision des autorités. »

Se tournant alors vers Erwanez, qui venait de livrer son intention de rester au comptoir, il ajouta. « Pour ma part, j'accompagnerai Andreï à Restov. Je ferai en sorte que ma voix soit entendue. Ainsi, et quelle que soit la décision finale des uns et des autres, j'aurai au moins le sentiment d'avoir fait ce que je devais faire. »

Puis il aida ses compagnons à charger les chariots. Une fois ce travail harassant terminé, il dit en s'épongeant le front avec un morceau de tissu qui traînait dans l'une de ses poches « Bien, je propose que nous commencions par enterrer les morts dans le petit bois où nous nous sommes cachés avant d'investir le fortin. Ce ne sera ni trop loin, ni trop près d'ici et les âmes ne seront pas perverties par le fantôme qui semble rôder dans la campagne alentour. Ensuite, nous devrons sûrement nous séparer. Certains iront avec le corps du Seigneur-Cerf et notre butin vers la Pie Grièche pour montrer à l'âme de Nettles que nous avons tenu notre promesse et qu'il pourra ainsi gagner le royaume de Pharasma sereinement. D'autres pourrons se diriger directement vers le comptoir avec les "prisonniers". Nous nous y retrouverons alors. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de trimballer tout le monde partout... Pour ma part, j'accompagnerai la dépouille du Seigneur-Cerf... Ce Nettles m'intrigue beaucoup... »

Il s'approcha alors d'Akyros et de Vakery et leur dit. « Vous comprendrez, j'espère, que nous devrons vous contraindre les membres pour ne pas que vous vous échappiez. Je crains que le sieur Andreï n'accepte pas de vous voir libre de vos mouvements et j'avoue que je trouverai dommage que nous vous laissions la possibilité de vous enfuir si jamais cette idée vous prenait. »
Offline Dalvyn  
#318 Envoyé le : mercredi 10 août 2011 20:22:59(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
« Si j'avais voulu m'enfuir, » répondit Akiros, « j'aurais très bien pu le faire cette nuit. Il m'aurait été facile de prendre un cheval et de quitter le fortin sans qu'aucun d'entre vous ne soit réveillé. Et il en va de même pour Vakéry. » Il prit une profonde respiration et soupira avant d'ajouter « Mais faites à votre guise, si vous estimez que c'est nécessaire. »

Il ne fallut pas plus de quelques heures pour charger les chariots. Pendant que certains s'en occupaient, d'autres emmenèrent les cadavres à quelques centaines de mètres de là, dans le petit bois. Les prisonniers furent mis à contribution pour creuser une fosse commune.

En fin de matinée, tous les travaux étaient finis et les prisonniers, comme les aventuriers, se retrouvèrent au fortin pour casser la croûte. Tout était prêt pour le départ…
Offline Eurynomos  
#319 Envoyé le : mercredi 10 août 2011 20:27:40(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Gaëlan prenait plaisir à cette conversation. Il assistait enfin à l'acte majeur qui transformerait cette terre sauvage en joyaux de la civilisation, son grand oeuvre, son humble et resplendissant présent à l'attention d'Abadar, son seigneur.

Cette conversation était les prémices d'un des trois piliers qui stabilisé un état.

La politique.

Et les avis de tous ses compagnons étaient pertinents et passionnés. Pour Andreï et Allister, c'était la justice qui animé leur voix et leur cause était juste. Ils souhaitaient que ces brigands paient pour leur crime et qu'ils aient une vraie justice, dans un tribunal civil ou religieux.

Ses autres compagnons ne remettaient pas leurs désirs de justice et d'équité en question. Mais ils avaient à coeur la compassion de ces personnes qui n'avaient pas tous eu une vie facile et qui, pour deux d'entre eux au moins, avait fait acte de concorde, se retournant contre leur ancien maître et acceptant un jugement pour leur crime.

Et il y avait le "petit" Vakery qui lui avait sauvé la vie la nuit dernière et pour qui il avait une certaine affection.

Le demi-orc toussa. Il prit sa voix la plus magistrale, cette intonation dont il avait souvent vu les prêtres du juge des dieux se parait avant de rendre leur verdict.

« Vous avez tous raisons. Vous choix à tous sont juste, pas plus qu'ils ne sont incompatible. Nous, tous, chargé par le Brévoy de cartographier et mettre fin au banditisme dans cette région, avons terminé notre mission. Les cartes de la ceinture sont dans les affaires d'Allister et prêtes pour être envoyé et étudier par le Brévoy. Nous avons aussi mis ce soir, fin au commandement du Seigneur-cerf, et arrêté toutes les bandes locales de brigands.

Notre tâche est de conduire ensemble à Restov, de porter ensemble notre rapport et de participer comme témoin des faits pour le procès de ces personnes dont nous avons la responsabilité. Quand ce sera fait, nous serons fixés sur la suite de nos objectifs. Et si vous ne voyez pas d'inconvénient, allons le faire le plus vite possible.  »
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Mordicus  
#320 Envoyé le : mercredi 10 août 2011 21:12:48(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

38 / 38
« Qui te parle de traiter Akiros de façon différente, AndreÏ? Personne n'a parlé de ça. Pour ma part j'ai parlé de juger les brigands conformément aux droits que nous accorde la charte. "Réprimer le banditisme et autres comportements contraires à la loi qu'il rencontrera. La punition attribuée aux bandits qui ne se repentent pas reste comme toujours l’exécution par la lame ou la corde." C'est écrit noir sur blanc sur la charte. Si cela ne fait pas de nous les "autorités locales", alors ce papier n'a aucune valeur. Si cela ne fait pas de nous des juges, je ne sais pas ce qui peut faire un juge. Cessons de fuir nos responsabilités.

Quand à Akiros, je répète que le Temple d'Erastil nous à demandé de lui signaler sa position si nous en avions connaissance. Les crimes commis sous la juridiction du Temple serons jugés par le Temple si celui ci le juge nécessaire, et je n'ai pas parlé d'interférer avec le Temple.

Par ailleurs comme il l'a fait remarquer, il aurait plusieurs fois déjà eu l'occasion de nous fausser compagnie, donc inutile de l'attacher lui et Vakery. »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
17 Pages«<14151617>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET