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Eh bien oui, malgré le petit retard pris par Paizo par rapport à son planning, l'AP 5, c'est-à-dire le Conseil des Voleurs, qui se déroule au Chéliax, se termine bientôt. Et après l'AP 5, ce sera au tour de ... l'AP 6, "Kingmaker", la naissance d'un royaume ! L'AP 6 en bref On ne sait pas encore forcément grand chose au sujet de cette AP, si ce n'est qu'elle se déroulera dans les Royaumes Fluviaux et qu'au cours de la campagne, les PJ pourront se hisser à la tête d'un petit royaume, avec tout ce que ça comporte : exploration, pacification du territoire, gestion économique, croissance des villes, lois internes, politiques, relations avec l'étranger, etc. On sait qu'au cours de la campagne, les PJ pourront, au fil du temps gagner de plus en plus de pouvoir. Un post de James Jacobs (qui va certainement chatouiller les plus anciens qui se rappellent des cartes en "hexes", ces petites cases de forme hexagonale) : Cite:Les PJ prendront le contrôle de leur nation au début de la seconde aventure, quand ils seront de niveau 4. À ce moment-là, ce seront des barons et baronnes de la nouvelle nation. Mais cela changera lorsqu'ils se mettront à étendre leur territoire et à coloniser des hexes. À 20 hexes, ils deviennent des ducs et duchesses. À 80 hexes, ils deviennent finalement rois ou reines.
La région couverte par une aventure est à peu près de 70 hexes donc je suppose que la plupart des groupes n'accéderont au titre de roi qu'au milieu de la 3e aventure. Dans la 4e aventure, quand les PJ sont à peu près niveau 9, nous supposons qu'ils sont devenus rois et ils devront s'occuper de certains éléments internationaux comme la gestion de conflits etc. Mais, avant cela, le royaume sera surtout centré sur lui-même et il s'agira surtout de résoudre des problèmes intérieurs. Quelques mots de plus au sujet des règles qui seront présentées dans les volumes de cet AP. Cite:Il y aura des grands combats [combats avec des armées], bien sûr. Plus dans la seconde partie de l'AP que dans la première. C'est à partir de Pathfinder #35 (le 5e volume) que les grandes batailles commencent véritablement, et où il y aura quelques règles pour supporter ces événements. (Il y en aura peut-être aussi dans le volume #34 mais je pense que nous les gérerons avec un système de points de victoire). Cite:Les règles pour la gestion des royaumes et la construction des villes devrait se trouver dans Pathfinder #32 (le 2e volume). Nous ne pensons pas les réimprimer dans chaque volume, parce que l'article devrait être assez long (sans doute 12 pages). Plus encore que dans les précédentes Adventure Paths, il sera possible de progresser à travers les aventures à l'aise et les PJ pourront décider par exemple de prendre 1 ou 2 ans pour agrandir leur ville avant de reprendre les aventures. Le système le permettra mais ce ne sera pas obligatoire ; chaque table pourra fonctionner de la manière qu'elle préfère. Quant à la question de savoir comment tout cela va s'organiser ... tous les PJ seront-ils rois ? Eh bien, la réponse est que le système se basera sur une série de "postes de commandement" que les PJ pourront occuper. La seule restriction est qu'il ne peut y avoir qu'un seul roi et qu'une seule reine. Cependant, les PJ pourraient décider d'occuper ce poste tour à tour s'ils le désirent et même changer de postes tous les mois. Même si ce n'est pas forcément très réaliste, c'est possible (ça peut être nécessaire dans certains groupes ayant du mal à gérer le fait qu'un PJ est roi et les autres "moins haut placés"). Quant aux postes vacants ... eh bien il y aura des PNJ qui se proposeront, ou qui insisteront même ! Certains tout à fait parfaits pour ces rôles et d'autres ... qui pourraient être d'assez mauvais choix. Cite:Voici les rôles de commandement : - Ruler/Dirigeant. Cela commence en tant que baron, puis ça devient duc quand la nation grandit et ça se transforme en roi quand la nation est très grande.
- Councilor/Conseiller. Un conseiller au dirigeant, qui représente les citoyens.
- General/Général. S'occupe de la partie militaire.
- Grand Diplomat/Haut Diplomate. S'occupe des affaires internationales.
- High Priest/Haut Prêtre. Dirige la religion nationale.
- Magister/Érudit. S'occupe de l'aspect éducation de la nation et joue le rôle de haut mage.
- Marshal/Maréchal. Organise la défense des zones rurales et sauvages de la nation.
- Royal Assassin/Assassin royal. Bourreau et assassin secret ; c'est le rôle de commandement qui peut rester vide sans que cela n'entraîne un malus.
- Spymaster/Maître espion. Il surveille les éléments criminels de la nation et informe le dirigeant, espionne les autres nations.
- Treasurer/Trésorier. S'occupe de l'économie de la nation.
- Warden/Protecteur. S'occupe de l'aspect défensif de l'armée.
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Je pense que la plupart des règles de gestions seront repris dans le manuel du maître, enfin, j'espère. Mais, sur le coup, cela peut être une des campagnes les plus ambitieuses... J'attend avec impatience
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Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
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C'est la seule campagne que je vais acheter directement en anglais. en plus, les illustrations de Vincent Dutrait le bien nommé, sont M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !! | Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien. |
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Pour quand est prévu la sortie de cette chose magnifique ?
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Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
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Mars 2010 en VO je pense.
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Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
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Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
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Mars 2010, c'est pour le premier module, c'est bien ça ?
Et après il y a 5 autres modules ?
| Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
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Rang : Référent
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Rang : Membre
Inscrit le : 02/01/2010(UTC)
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Youpi ! C'est bientôt !
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Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
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Localisation : Québec
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Serait-ce le retour en force de la baronnerie de l'Aigle noir ? Je ne sais pas si cela rappelle quelque chose à quelqu'un ? Si je me souviens bien, c'était aussi un système de points de victoire pour régler l'issue des grandes batailles rangées. Sinon, je formule le souhait que le décorum de la cour soit aussi abordé dans cette Ap6, à tout de moins effleurée seulement que pour enrichir notre culture personnelle au bas mot. Il est toujours intéressant de savoir quelles étaient les fonctions du chambellan ou du sous-chambellan par exemple. L'étiquette et la diplomatie entre états souverains étaient parfois aussi ravageur que des armées massées aux frontières des royaumes. Un mariage arrangé avait le pouvoir de changer la configuration géopolitique du monde tout aussi bien que le conflit armée. De même, pourquoi pas la suzeraineté et l'administration de l'état avec les impôts auprès des cerfs et tout le reste, également. L'année de grâce xxxx, le royaume fût frappé par des épidémies de choléra... Là encore, ça serait intéressant de développer le jeu dans ce genre difficulté que pourraient rencontrer les personnages dans leurs tentatives de gérer leurs royaumes. Cette même année, le vicomte renégat ourdit la rébellion et pactisa avec l'ennemi pour renverser le pouvoir... Impatience quand tu nous tiens ! Modifié par un utilisateur vendredi 26 février 2010 07:51:43(UTC)
| Raison: Non indiquée | I will protect my allies with my life. They are my light and my strength, as I am their light and their strength. We rise together. |
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Rang : Membre
Inscrit le : 02/01/2010(UTC)
Messages : 12
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Rahhhhh, et le pdf qui ne sort que le 7 Avril.... L'attente est insoutenable...
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Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
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Localisation : Francheville
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Raaahh et la version française qui ne sortira ... que dans XX années 
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Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
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Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
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DarkJedi69 écrit:Raaahh et la version française qui ne sortira ... que dans XX années  Pas XX années, mais 4D12 mois je dirais ! ;) | Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
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Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
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MRick écrit:DarkJedi69 écrit:Raaahh et la version française qui ne sortira ... que dans XX années  Pas XX années, mais 4D12 mois je dirais ! ;) non non, la semaine prochaine ils ont dit...
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Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
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Localisation : Toulon (83)
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On la commence quand alors ?
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Ben voilà une campagne qui semble vraiment remarquable Dommage, je ne la jouerai jamais :'( J'espère qu'il y aura des comptes rendus cependant, cela promet vraiment.
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Si on trouve un moyen de faire des lancers de dés ici, pourquoi pas en faire une partie en ligne ?
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Moi cela me tenterait bien... 
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Localisation : Marseille
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 EH ! Eh ! Moi aussi M'sieur ! Moi aussi M'sieur !
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Moi aussi !
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Rang : Référent
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J'avais bien envie de la maîtriser celle-là ... Faut voir comment la suite va se dérouler.
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