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Offline mass  
#1 Envoyé le : vendredi 29 janvier 2010 10:17:55(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Est ce qu'un non roublard peut détecter un piège?
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Offline Feuxfollet  
#2 Envoyé le : vendredi 29 janvier 2010 12:28:18(UTC)
Feuxfollet
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 88
Oui, bien sur, avec un test de Perception.
Par contre, seul le roublard peut désarmer les pièges magiques.
Offline Dalvyn  
#3 Envoyé le : vendredi 29 janvier 2010 12:34:26(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
C'est tout à fait exact.

DÉTECTION
- toujours possible
- test de Perception
- les roublards ont un bonus de niveau/2 (minimum 1) aux tests.

DÉSAMORCAGE
- seuls les roublards peuvent désamorcer des pièges magiques.
- tout le monde peut démorcer (ou essayer de désamorcer) un piège non-magique.
- les roublards ont un bonus de niveau/2 (minimum 1) aux tests.
Offline mass  
#4 Envoyé le : jeudi 8 juillet 2010 14:30:55(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Est ce que la détection (le jet de perception) se fait automatiquement où le PJ doit bien signaler qu'il recherche un piège?
Offline Vlad  
#5 Envoyé le : jeudi 8 juillet 2010 16:05:54(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
En général c'est plutôt quelque chose d'actif (le joueur précise qu'il cherche).

Mais suivant le piège (si le piège est très gros ou grossièrement dissimulé), tu peux lui demander un jet de Perception automatique.

Je fais comme ça en ce qui me concerne. C'est un peu à toi de voir...
Offline Dark-Jedi  
#6 Envoyé le : jeudi 8 juillet 2010 16:48:42(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Dalvyn > quand tu dis que tout le monde peut tenter de désarmorcer, on peut bien d'accord que c'est uniquement si on a 1 de rang? Car ce n'est pas une compétence qu'on peut utiliser sans formation.
Offline mass  
#7 Envoyé le : jeudi 8 juillet 2010 18:56:40(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
vlad écrit:
En général c'est plutôt quelque chose d'actif (le joueur précise qu'il cherche).

Mais suivant le piège (si le piège est très gros ou grossièrement dissimulé), tu peux lui demander un jet de Perception automatique.

Je fais comme ça en ce qui me concerne. C'est un peu à toi de voir...


Il n'y pas justement un don, style sixième sens pour les pièges par exemple?
Offline Agasha Takeshi  
#8 Envoyé le : vendredi 9 juillet 2010 22:22:20(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,563
Localisation : Paris
mass écrit:
vlad écrit:
En général c'est plutôt quelque chose d'actif (le joueur précise qu'il cherche).

Mais suivant le piège (si le piège est très gros ou grossièrement dissimulé), tu peux lui demander un jet de Perception automatique.

Je fais comme ça en ce qui me concerne. C'est un peu à toi de voir...


Il n'y pas justement un don, style sixième sens pour les pièges par exemple?


C'est un talent de roublard.
Offline Kano  
#9 Envoyé le : vendredi 9 juillet 2010 22:55:28(UTC)
Kano
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 415
Il est écrit ici que :
Cite:
Toute créature qui réussit un test de Perception repère un piège mécanique avant que ce dernier ne se déclenche. Le DD du test dépend du piège. Une réussite indique que le mécanisme de déclenchement a été repéré (plaque à pression, mécanisme relié à une porte, et ainsi de suite). Si le personnage dépasse le DD d’au moins 5, il obtient des informations sur les effets du piège.


Et il est écrit ici que :
Cite:
C’est le concepteur du piège mécanique qui fixe le DD des tests de Perception et de Sabotage. Pour ce qui est des pièges magiques, la valeur de chaque DD dépend du sort de plus haut niveau utilisé.

Pièges mécaniques. Le DD de base des tests de Perception et de Sabotage est égal à 20. Augmenter ou réduire ces DD affecte le FP (voir Tableau)

Pièges magiques
. Le DD des tests de Perception et de Sabotage est égal à 25 + niveau du sort de plus haut niveau utilisé. Seuls les personnages dotés de l’aptitude de classe de recherche des pièges peuvent tenter de les désamorcer.


Pour plus d'infos sur le type de piège, il suffit d'aller voir ce tableau. Grâce à celui-ci, tu peux modifier tes pièges (et donc les DD relatifs) en fonction du nombre de joueurs et de leurs niveaux.

Enfin, conformément à ce qu'il y a écrit ici ou :
Cite:
Restriction. Les personnages qui possèdent la capacité de recherche des pièges (les roublards par exemple) peuvent désamorcer les pièges magiques.


Il est pas bien fait ce Wiki ? Tongue
J'espère que ça répond à toutes tes questions.
Cordialement.
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