Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Nicolas J  
#21 Envoyé le : dimanche 6 novembre 2011 22:45:54(UTC)
Nicolas J
Rang : Habitué
Inscrit le : 24/06/2011(UTC)
Messages : 467
Écrit à l'origine par : Amoniak Aller au message cité
Ta feuille de perso est plutôt pas mal, juste une question je ne me suis pas encore tapé le pavé d'avant Blushing est ce qu'il est possible "parce que je suis super intéressé " qu'un perso niv.0 soit par exemple gens du peuple, adepte..."

En gros je cherche à faire l'histoire pour ma campagne en cours d'écriture, du niv.0 le chevalier par exemple sera page, donc sûrement homme d'arme 1, l'ensorceleur sera adepte etc...

Je comprend parfaitement ton idée, car j'avais la même idée pour faire les feuilles de PJ à "niv 0". Mais comme tu le liera sur le synoptique synthétique, j'ai trouvé une aide de jeu d'Olivier FANTON qui traitait de la réalisation des feuilles de PJ de jeunes PJ. En première page du Manuel des Joueurs D&D 3.5, Olivier FANTON apparaît dans la liste des contributeurs à la réalisation de la VF. Olivier FANTON est aussi celui qui assurait le FAQ sur le site officiel de l'éditeur français de D&D 3 (Asmodée). Donc du coût, j'ai repris son taf. Je ne voulais pas réinventer l'eau chaude et c'était aussi sans doute une aide de jeu de qualité (même si je l'ai quand même modifié à la marge, sa règle... on ne se refait pas!).

D'ici quelques semaines, je fournirai le livret des joueurs, où tu trouvera la belle grosse règle détaillée reprenant le travail d'Olivier FANTON, mais aussi, tu y trouveras le petit paragraphe où j'esquisse une règle dans l'esprit de ce que tu pensais. Si tu es pressé, je peux cependant te fournir immédiatement ça, car c'est dans une partie du livret achevée. Je peux donc en faire un PDF facilement.

Par contre, pour les scénarios, il va falloir que tu lises le fil de discussion de discussion de Casus No, par exemple. Il n'y a pas mise en forme autre qu'en vrac sur fil de discussion.
Ces scénarios pourront t'inspirer beaucoup. Mais ils ne colleront peut-être pas forcément pile à ton projet. Car moi, je me suis vraiment mis en situation de fils de paysan qui vont montrer des capacités hors-norme, dans un village perdu. Si toi, tu es parti pour dire que tes jeunes PJ ont directement accès à un équipement et une formation hors du commun (c-a-d pas paysan), tu sera dans des conditions différentes. Tu as peut-être imaginé de faire jouer le début de ta campagne dans une petite ville adossée à une forteresse gardant un col et une vallée (en montagne). Et les jeunes PJ sont le fils du capitaine de la garde, la fille d'une famille bourgeoise, un enfant abandonné à l’orphelinat du temple. Et donc, tous auront facilement accès à un équipement et une formation de : combattant, mage, prêtres (...) pour peux qu'ils se montrent un peu dégourdis et intéressés. Un adolescent l'épée au côté, aura d'autres capacités qu'un jeune paysan armé d'un bâton. Et donc, côté scénario, il y a de quoi faire plus "mouvementé". Et avec la ville et la forteresse, il est plus facile de mêler les PJ à les mésaventures (davantage que dans un village paumé).
Mais j'insiste, la lecture de mes scénarios devraient quand même beaucoup t'inspirer.


Écrit à l'origine par : Amoniak Aller au message cité
En tout cas je vais lire tes écrits et chose MOD.orth ??? sur ta feuille me servira Cool

Heu... là, je ne te comprend pas. J'ai une coquille dans ma belle feuille ?

Modifié par un utilisateur dimanche 6 novembre 2011 22:54:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Nicolas J pour l'utilité de ce message.
Offline armenfrast  
#22 Envoyé le : mercredi 9 novembre 2011 16:49:18(UTC)
armenfrast
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 08/08/2010(UTC)
Messages : 1,533
Localisation : Bordeaux, France
Dans ma carrière de joueur le cas de figure s'est présenté deux fois, et j'ai également réfléchi au sujet en tant que MJ pour une campagne qui a rapidement avorté.

En tant que joueur, je n'ai connu que des prologues de campagne qui se déroulaient durant l'enfance:

(1) A feu et à sang

Il s'agissait la d'un prologue à la "Conan le Barbare": Tous les personnages de la campagne habitaient le même village et nous avions tous des personnages niveau 0 avec quelques compétences liées à notre future classe, soudain une horde de vikings fond sur le village et égorge tout le monde. Nous essayons de lutter et de survivre au mieux mais nous finissons par être capturés. Avant d'être embarqués sur des Drakkars et, à priori des destinations différentes, nous faisons le serment de revenir chaque année honorer nos défunts. En mer une grosse tempête s'abat sur la flotte et nous nous retrouvons éparpillés, les uns poursuivent leur voyage chez les vikings, d'autres sont repêchés par des esclavagistes ou par la flotte lancée à la poursuite des Drakkars, d'autres enfin échouent sur une ile peuplée d'êtres faeriques ou a proximité d'un monastère.

Puis réunion plusieurs années plus tard et début des aventures...

(2) Chute Divine

L'autre campagne était une campagne épique - nos personnages vivaient à une époque d'or et étaient de nature semi divine. Leur longévité, était dix fois supérieure à celle des humains et à 10 ans d'apparence physique ils avaient déjà 1 siècle d'existence. Ils étaient tous élevés dans la même "pouponnière" ne connaissant pas leurs parents et n'ayant pas encore découverts leurs pouvoirs. Comme dans le scénario précédent des forces titanesques se sont abattues sur ce paradis, et pour assurer la sécurité des enfants face à l'approche des envahisseurs, le gardien de l'école, les a placé en stase temporelle, puis les a caché dans un plan parallèle.

Le monde mythique d'origine a été presque intégralement détruit par ce conflit, et les enfants sont restés prisonniers de leurs stases temporelles. Ce n'est que plusieurs siècles (millénaires) plus tard que les stases se sont dissipées. L'emprisonnement avait été tellement long qu'ils avaient physiquement vieilli de 10 ans (Apparence d'age 20 ans), et ils réapparaissaient dans un monde dans lequel leurs ancêtres étaient venerés comme des dieu, mais dans lesquels le pouvoir divin n'existait quasiment plus (à la DragonLance), et aussi un monde dans lequel le sombre envahisseur, très affaibli, commençait de nouveau à étendre son pouvoir.

Etc…


En tant que MJ, le concept m'avait intéressé, mais je n'ai pas réussi à trouver comment gérer de façon cohérente le décalage entre le fait qu'en 6 ans (de 10 ans à 16 ans) je fasse progresser les personnages du niveau 0 au niveau 1, puis qu'après ils prennent 10 niveaux en quleques années. J'avais finalement prévu de faire une jeunesse dans le style "Club des 5" en gérant la réunion des jeunes aventuriers une fois par an (pendant les "vacances") sur la base de la longue étude d'un vieux grimoire, et de l'obtention progressive de nouveaux indices. L'idée était de les confronter à des énigmes nécessitant peu de combats et par des découvertes successives, leur permettre de constituer leur équipement de base (voire un peu supérieur à l'équipement de base).

Quoiqu'il en soit je n'ai jamais lancé cette campagne.

Modifié par un utilisateur mercredi 9 novembre 2011 16:51:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Armenfrast, le Sage
www.psop.fr (Pathfinder Society)
www.greyhawk.fr (Living Greyhawk)
www.starfinder.space (Starfinder Society)
Offline Nicolas J  
#23 Envoyé le : mercredi 9 novembre 2011 17:26:15(UTC)
Nicolas J
Rang : Habitué
Inscrit le : 24/06/2011(UTC)
Messages : 467
Écrit à l'origine par : armenfrast Aller au message cité
En tant que joueur, je n'ai connu que des prologues de campagne qui se déroulaient durant l'enfance:

(1) A feu et à sang
(2) Chute Divine

Merci de ton retour. Par contre, je n'ai pas bien compris. "A feu et à sang" et "Chute Divine" sont des campagnes officielles ou des créations amateurs ?

Écrit à l'origine par : armenfrast Aller au message cité
En tant que MJ, le concept m'avait intéressé, mais je n'ai pas réussi à trouver comment gérer de façon cohérente le décalage entre le fait qu'en 6 ans (de 10 ans à 16 ans) je fasse progresser les personnages du niveau 0 au niveau 1, puis qu'après ils prennent 10 niveaux en quleques années.

Je suis très surpris par ce cas de conscience. Je me casse moi-même la tête sur des questions de cohérence du monde, mais le problème que tu soulèves, je ne le perçois pas comme un problème. Je vais proposer plus tard d'autres éléments de mon travail. On verra si le problème que tu soulèves n'y trouve pas sa solution.
Offline armenfrast  
#24 Envoyé le : mercredi 9 novembre 2011 17:48:03(UTC)
armenfrast
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 08/08/2010(UTC)
Messages : 1,533
Localisation : Bordeaux, France
Cite:
"A feu et à sang" et "Chute Divine"

Non juste des titres pour donner le ton du prologue.

Pour le deuxième point - si tu prends l'option de faire jouer six années de la vie de tes personnages, je m'interroge sur ce que tu peux mettre dedans en terme de contenu.

Si l'idée c'est de définir tout un corpus de règles pour uniquement déterminer quelles sont les caractéristisques d'un gamin de 12 ans afin de faire jouer aux personnages une aventure "one shot" je trouve cela louable, et c'est effectivement sympa que quelqu'un se soit posé la question comme ça je n'ai pas besoin de trouver une solution personnelle.

D'un autre coté si tu veux fournir les éléments pour créer une campagne qui s'étend sur plusieurs années de la vie des enfants, cela m'intigue de savoir ce que tu mets dedans et surtout comment tu gères la frustration de joueurs qui ne vont évoluer que très lentement, sauf à ce que tu sois prêt à faire jouer un guerrier qui commence niveau 0 à 10 ou 12 ans et qui arrive au niveau 10+ vers 15 ans ?
Armenfrast, le Sage
www.psop.fr (Pathfinder Society)
www.greyhawk.fr (Living Greyhawk)
www.starfinder.space (Starfinder Society)
Offline Nicolas J  
#25 Envoyé le : mercredi 9 novembre 2011 20:02:07(UTC)
Nicolas J
Rang : Habitué
Inscrit le : 24/06/2011(UTC)
Messages : 467
Écrit à l'origine par : armenfrast Aller au message cité
Pour le deuxième point - si tu prends l'option de faire jouer six années de la vie de tes personnages, je m'interroge sur ce que tu peux mettre dedans en terme de contenu.

Je te conseille de télécharger le synoptique, il présente le cadre général. Sinon, pour les scénarios, la seule mise en forme, c'est "en vrac", dans mes compte-rendu de l'alpha-test. Tu pourras notamment les lire sur le fil de discussion de Casus No (lien dans 1° poste).

Objectif : des scénarios pour permettre de jouer les 7 races de bases, et la jeunesse des 11 classes de bases. Ensuite, il faut les utiliser pour que la campagne dure 10 scénarios, pas plus.
Écrit à l'origine par : armenfrast Aller au message cité
D'un autre coté si tu veux fournir les éléments pour créer une campagne qui s'étend sur plusieurs années de la vie des enfants, cela m’intrigue de savoir ce que tu mets dedans et surtout comment tu gères la frustration de joueurs qui ne vont évoluer que très lentement, sauf à ce que tu sois prêt à faire jouer un guerrier qui commence niveau 0 à 10 ou 12 ans et qui arrive au niveau 10+ vers 15 ans ?

Les alpha-testeurs se sont bien marrés.

C'est clair qu'il faut qu'ils soient capables de rentrer dans le "trip". En plus, mes scénarios sont trop tops Flowers . Et puis, comme tu le liras dans mon 2° ou 3° message, il y a aussi les scénarios de quelques autres, qui, comme toi, ont au moins une fois fait jouer des enfants.

Il n'y a pas de frustrations des joueurs à gérer. Le contenu de la campagne est clairement annoncé. C'est aussi pourquoi le synoptique que j'ai mis à disposition ne révèle rien, mais fixe le cadre de la campagne. Comme ça, c'est consultable par les joueurs, comme les MJ. Pas de mauvaises surprises, donc.
Donc, soit ça les intéresse, soit ça ne les intéresse pas.

Modifié par un modérateur mercredi 9 novembre 2011 20:29:23(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

Offline Nicolas J  
#26 Envoyé le : dimanche 13 novembre 2011 22:21:37(UTC)
Nicolas J
Rang : Habitué
Inscrit le : 24/06/2011(UTC)
Messages : 467
Vous avez été lire les scénarios qui sont rédigés en vrac lors des compte-rendu de l'alpha-test... Et vous avez trouvé tout ça génial ! Sauf que vous, vous aimeriez plutôt faire jouer la campagne dans un cadre différent du petit village isolé (dans votre ville adorée, Laelith par exemple...).
Et bien vos rêves vont pouvoir se réaliser : voici un A4 qui vous donne les clefs et les pistes pour réussir l'adaptation.

Pas de spoils. Le document est prévu pour être consultable par les MJ comme par les joueurs.

Document à consulter en parallèle du document A4 "synoptique".

Modifié par un modérateur lundi 14 novembre 2011 22:19:03(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

Pièces jointes :
adaptation à d'autres contextes.pdf 99 KB, téléchargé 5 fois.

You cannot view/download attachments. Try register.
Offline Nicolas J  
#27 Envoyé le : dimanche 20 novembre 2011 16:49:16(UTC)
Nicolas J
Rang : Habitué
Inscrit le : 24/06/2011(UTC)
Messages : 467
Voilà les clefs et les pistes pour faire une grande épopée, sur plusieurs générations de PJ, avec un montrée progressive sur l'échelle sociale, mais le tout s'incluant tout de même dans une lutte contre une "grande menace".
Bon, je ne suis sans doute pas le premier à réfléchir à la réalisation rôlistique d'une telle épopée, et bien d'autres sont sans doute passé de la réflexion aux séances de jeu. Par contre, il y a l'idée de faire à chaque génération la "jeunesse" des PJ. Comme le niveau social s'élève, il faut se référer au document de la semaine dernière, sur l'adaptation de la campagne à d'autres contexte.

Bon, j'ai eut beau essayer d'aller à l'essentiel, je n'ai pas réussit à faire moins de 3 feuilles A4 (avec des dessins).

C'est vrai que l'essentiel côtoie aussi des indications plus superflues... Mais les exemples, c'est parfois plus parlant et plus confortable.
N'hésitez pas à faire vos commentaires.

Comme les semaines passées, il s'agit d'un document consultable par les MJ et les joueurs.

Modifié par un utilisateur dimanche 20 novembre 2011 16:51:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Pièces jointes :
épopée intergénérationnelle.pdf 273 KB, téléchargé 6 fois.

You cannot view/download attachments. Try register.
Offline Mériadec  
#28 Envoyé le : vendredi 2 décembre 2011 21:29:21(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Je n'ai pas tout lu la discussion mais voila la présentation d'un des scénarios du Casus Belli qui vient de sortir aujourd'hui et qui s'appelle "Les enfants du passage de Gois" :

Cite:
Ce scénario est une initiation à Pathfinder. Il est prévu pour être joué par des joueurs incarnant les personnages décrits dans les marge des pages suivantes. Ces personnages étant des enfants, ce scénario peut servir de « pré-générique » pour un second épisode (dans CB n°2) – et peut-être pour votre propre campagne – où les joueurs incarneront ces mêmes personnages à l’âge adulte.
Offline Nicolas J  
#29 Envoyé le : vendredi 2 décembre 2011 23:02:25(UTC)
Nicolas J
Rang : Habitué
Inscrit le : 24/06/2011(UTC)
Messages : 467
J'espérais que je serais cité à l'occasion d'un édito de Casus Bélli. Le repompage de mon taf était effectivement possible, mais je n'y avais pas songé.
Offline Nicolas J  
#30 Envoyé le : samedi 3 décembre 2011 01:01:41(UTC)
Nicolas J
Rang : Habitué
Inscrit le : 24/06/2011(UTC)
Messages : 467
J'ai passé des dizaines et des dizaines d'heures bénévoles, sûrement des centaines, à prouver les possibilités du jeu de rôles avec les aveugles, pour me faire vilement plagier dans une revue spécialisée à destination des aveugles. Mes écrits sur le site Enfants-Aveugles avaient été copier-coller, fautes d'orthographes incluses, avec la signature d'un enculé qui s'est peut-être même fait payé. Et il n'avait même pas donné les références du principal site (le seul?) travaillant sur le sujet.

J'étais en pleine avancé dans mon travail sur la campagne D&D "Jouez la jeunesse de votre héros", et j'allais bientôt vous fournir une version presque définitive du livret pour les joueurs. Mais je viens d'être mis au courant de la présentation d'un des scénarios du Casus Belli qui vient de sortir et qui s'appelle "Les enfants du passage de Gois". Ca ressemble méchamment à mon travail.
Cite:
Ce scénario est une initiation à Pathfinder. Il est prévu pour être joué par des joueurs incarnant les personnages décrits dans les marge des pages suivantes. Ces personnages étant des enfants, ce scénario peut servir de « pré-générique » pour un second épisode (dans CB n°2) – et peut-être pour votre propre campagne – où les joueurs incarneront ces mêmes personnages à l’âge adulte.


Je travail depuis 2007 sur ce projet. Combien de centaines d'heures bénévoles, pour mon plaisir et le bénéfice gratuit de tous ?
La ressemblance se limite-t-elle aux grands principes ? Le scénario est-il une remixte d'un de mes scénarios ? Le système de règle est-il une reprise de mon travail ? M'ont-ils sité à un moment ou un autre ?

Echaudé par l'affaire du plagiat de mes écrits sur les aveugles, je n'ose même pas aller vérifier, aller me fournir le dit numéro de Casus-Belli... Je suis écœuré et révolté par avance. Peut-être ai-je tord. Mais pour l'instant, je "pose les valises", sur ce projet. Il n'y aura rien de nouveau avant longtemps.
Offline Mériadec  
#31 Envoyé le : samedi 3 décembre 2011 06:50:51(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Je suis sincèrement désolé Blushing Bored. Le but de mon message était seulement de faire circuler une info !
Offline Philousk  
#32 Envoyé le : samedi 3 décembre 2011 22:01:17(UTC)
Philousk
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 893
Localisation : Québec
Si tes craintes sont fondées Nicolas J, c'est rien que moins que scandaleux ! Je compatis...Blink
I will protect my allies with my life. They are my light
and my strength, as I am their light and their strength.
We rise together.
Offline Dalvyn  
#33 Envoyé le : dimanche 4 décembre 2011 00:12:37(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Personnellement, comme je te l'ai dit par MP, je te conseillerais de te procurer le Casus Belli en question et de voir de quoi il en retourne. Je comprends que tu as déjà été plagié par le passé mais je pense qu'il vaut mieux être certain plutôt que de se faire du mal inutilement sans être certain.
Offline Nicolas J  
#34 Envoyé le : dimanche 4 décembre 2011 09:40:31(UTC)
Nicolas J
Rang : Habitué
Inscrit le : 24/06/2011(UTC)
Messages : 467
Bon, la fièvre est quelque peu retombée, et je remercie tout ceux qui m'ont répondu.
J'ai décidément trop de bleus à l'âme ; où alors je n'ai pas assez de bonheur en mémoire pour compenser ; encore qu'un Africain ou un Haïtien serait sûrement mort de rire à la lecture de ces considérations.

J'aurais sans doute dû me fâcher un peu lors du premier plagiat (et le seul avéré pour l'instant), celui de mes écrits sur l'accessibilité du Jeu de Rôles aux aveugles. Ainsi, je n'aurais sans doute pas réagit si vivement vendredi-soir. D'ailleurs, vous m'avez convaincu de faire un petit écrit à la revue incriminée, au moins pour leur dire que l'auteur de l'article n'est qu'un plagieur.

Un ami rôliste qui suit assidûment l'actualité du jeu de rôles, et qui a toujours suivit mes travaux, va comparer le scénario Casus-Belli avec mes travaux. Il me dira donc s'il y a effectivement une réelle ressemblance, ou pas.

Tous ceux qui suivent depuis longtemps mes travaux savent que je n'ai jamais prétendu inventer l'eau chaude, avec ma campagne D&D "Jouez la jeunesse de votre héros !". Mais je confesse que je pense quand même que c'est le 1° gros travail écrit de fond, sur le thème. D'ailleurs, j'ai toujours rechercher à référencer (et à lire) les travaux similaires. Comme je l'avais alors écrit, le plus ancien scénario D&D avec des enfants que j'ai put référencer, est justement un scénario de Casus-Belli : Jeux d'Enfants, Casus Belli, no 57, mai 1990.
Et comme je l'avais écrit, je sais à quel point beaucoup de MJ ont, au moins une fois, fait jouer des PJ enfants. Même dans mon "petit club", de "petite ville", les rôlistes les plus expérimentés m'avaient dis avoir déjà fait une mini-campagne sur le thème (mais il n'y avait pas eut d'écrits produits, apparemment).

La première certitude est donc que je vais référencer le scénarios Pathfinder de ce CB n°1 (de la 4° version de CB), ainsi que le scénario qui devrait suivre, dans le n°2.
Tout ça m'a permis aussi d'apprendre qu'il y a un "D20 magazine" qui date de 2001, où l'on peut trouver plusieurs scénarios devant être joué par des personnages enfants, pouvant servir de base à la création de héros adultes. Ca aussi va bientôt s'ajouter à la liste des scénarios référencés.

Après, on va bien voir s'il y a réellement plagiat ou pas, mais comme beaucoup me l'on fait remarqué, c'est plus probable que ce soit des travaux originaux, sûr un thème qui est "bien dans l'aire". J'avais effectivement été très surpris de constater que mes travaux (et à prioris ma SEULE production) s'incorpore dans un mouvement de création de fond, dans la communauté rôlistique ; alors que justement, je suis un grand ignorant de ce qui a été créé, et se créé, en JdR.

J'avoue que j'ai envoyé un mail à Didier GUISERIX, vendredi-soir, vers 23h (2h avant mon poste sur mes fils de discussion, donc). Et je sens que le mail était un peu "court" ; un peu sec, peut-être. C'est vrai que l'écrit est propice aux mauvaises compréhensions. Je sens que j'ai fait un échec critique diplomatique. Avec un peu de chance, comme il est toujours sur-bouqué, il n'aura pas fait attention à mon mail... Ange
Offline Philousk  
#35 Envoyé le : dimanche 4 décembre 2011 13:04:22(UTC)
Philousk
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 893
Localisation : Québec
Toute façon je ne serais pas étonné qu'il lise directement le forum et il verra ton mea culpa même si nous le savons pas encore s'il s'avère nécessaire ou pas. Il y a beaucoup plus de monde dans l'ombre qu'on le croit. Ça me rappelle cette histoire de fourche que certains ici se rappellent et d'une traductrice que personne à l'époque n’aurait imaginé qu'elle vienne nous faire un petit clin d’œil en personne pour mettre ses points sur les I.....Sifflote
I will protect my allies with my life. They are my light
and my strength, as I am their light and their strength.
We rise together.
Offline Nicolas J  
#36 Envoyé le : mercredi 7 décembre 2011 12:23:48(UTC)
Nicolas J
Rang : Habitué
Inscrit le : 24/06/2011(UTC)
Messages : 467
Voici la feuille de PJ vierge, pour Pathfinder RPG.
Il s'agit de la précédente feuille (ressemblant donc beaucoup à la feuille officiel D&D 3.5), mais avec les modifications adéquates : liste des compétences, intégration du BMO et du DMD. Pour les amoureux de la belle feuille de PJ proposée sur ce site, ça risque donc de faire mal aux yeux...

J'espère que je n'ai pas oublié d'autres changement entre D&D 3.5 et Pathfinder RPG. Si c'est le cas, indiquez-le moi.

Dans le détail, cette feuille n'a pas encore fait ses preuves autour d'une table. Je crains notamment que le tableau en haut à gauche du verso soit trop petit.
J'ai de nouveau mis dans les premières armes : Attaques à mains nues et Jet de pierres. Et au verso, j'ai indiqué comme campagne en court "Jouez la jeunesse de votre héros". Pour les joueurs qui voudraient poursuivre un peu la vie du PJ avec cette feuille (jusqu'à niveau 3-4 par exemple), c'est donc "pas top" : ils devront rayer les imprimés. Dans le livret final, je proposerais les 2 versions de feuille de PJ : avec ses données imprimées directement, ou sans.

Que pensez-vous de cette feuille ?
(vous n'avez pas encore le "livret des joueurs v0.7", mais vous devriez avoir pas mal d'infos avec les derniers PDF que je vous ai fourni, et le PDF du livret "en chantier", datant d'un an ou deux, et dont le lien de téléchargement est dans le premier message).
Pièces jointes :
FPJ_PRPG_Jeunesse_v0.5.pdf 63 KB, téléchargé 6 fois.

You cannot view/download attachments. Try register.
Offline Dalvyn  
#37 Envoyé le : mercredi 7 décembre 2011 18:40:17(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Est-ce qu'il y a des différences entre la version officielle et celle-ci pour la campagne "jouez la jeunesse" ?

Sinon, il me semble que BBE a publié une version plus ou moins similaire non ?
Offline Nicolas J  
#38 Envoyé le : mercredi 7 décembre 2011 19:25:39(UTC)
Nicolas J
Rang : Habitué
Inscrit le : 24/06/2011(UTC)
Messages : 467
Écrit à l'origine par : Dalvyn Aller au message cité
Est-ce qu'il y a des différences entre la version officielle et celle-ci pour la campagne "jouez la jeunesse" ?

J'espère bien qu'il y a effectivement une différence, sinon j'ai usé plusieurs journées de mon temps libre, pour rien.
Écrit à l'origine par : Dalvyn Aller au message cité
Sinon, il me semble que BBE a publié une version plus ou moins similaire non ?
J'espère bien qu'il n'y a aucune feuille de PJ répondant aux besoins de ma campagne, qui existe déjà, sinon, j'ai usé plusieurs journée de mon temps libre, pour rien.

Je suis parti du principe que nulle part ailleurs que pour mon projet, il y avait une feuille D&D qui contienne une place pour mettre les caracs aux 4 "tranches d'âges différentes" : enfants, adolescent, adulte et niveau 1. Ni un tableau pour récapituler les autres valeurs clefs pour ses mêmes tranches d'âges : BBA, Vig, Vol, Ref, Points de compétences et dons.

Mais je me suis peut-être trompé. Je vais voir ce que je trouve sur le site de BBE.
Offline Nicolas J  
#39 Envoyé le : mercredi 7 décembre 2011 19:53:48(UTC)
Nicolas J
Rang : Habitué
Inscrit le : 24/06/2011(UTC)
Messages : 467
Écrit à l'origine par : Nicolas J Aller au message cité
Mais je me suis peut-être trompé. Je vais voir ce que je trouve sur le site de BBE.
Il y a évidemment une feuille de PJ officiel vierge téléchargeable sur le site BBE, mais il n'y en a apparemment qu'une, et évidemment, elle ne contient pas les éléments spécifiques à ma campagne.

Pour une campagne classique, les feuilles de PJ que l'on peux télécharger sur votre site sont trés belles et trés bien pensées. Franchement, je me serait pas fatigué à refaire des feuilles de PJ "pour le plaisir", s'il n'y avait pas un besoin spécifique. J'aurais donné le lien pour téléchargé les votres, et pis voilà.
Offline Nicolas J  
#40 Envoyé le : dimanche 18 décembre 2011 21:37:44(UTC)
Nicolas J
Rang : Habitué
Inscrit le : 24/06/2011(UTC)
Messages : 467
Je joue le graphiste amateur, pour faire un montage nécessaire à mon projet.

Une journée de travail bénévole pour aboutir à un truc de niveau "moyen". Comment dire..."il y a de l'idée". C'est vraiment dure quand on n'est pas professionnel.
L'intérêt est dans le texte, mais l'image de fond fait qu'il n'est pas lisible trés confortablement. De toute façon, publié séparément, je ne suis pas sûr que ce texte vous apporte beaucoup.

Pour inaugurer mes premiers pas de graphiste, je vous fais donc bénéficier du résultat : ici.

Modifié par un modérateur lundi 19 décembre 2011 10:47:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
5 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET