Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages12>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Eurynomos  
#1 Envoyé le : mardi 5 juillet 2011 17:29:28(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Six mois avaient passé depuis le terrible accident et la perte violente de leur compagnon de toujours Quaine Jeggare. Vivant bien plus confortablement sur l'énorme prime pour la capture vivante de Vérik Vancaskerkin, la "bande" s'était fait des ennemis mortels dans les marteaux des vachers en capturant leur chef pour le livrer à leur commanditaire. Des rumeurs avaient couru qu'ils avaient finalement rejoint la société céruléenne. Des ennemis mortels qu'ils ne tarderaient peut-être pas à revoir bientôt.

Le monde des ombres s'agitait comme toujours sur la mer déchaînée de l'anarchie. Le calme revenu ne dura qu'un temps. Après la longue agonie d'un roi tyrannique et le nouveau règne d'un despote sans coeur, des murmures commençaient à s'élever de la rue. Partout la rumeur que la reine aurait fait empoisonner le roi se répandait. Tous tenaient l'information de source sure, de la soeur d'un cousin marié à une femme de chambre au château qui avait vu une femme verser du poison dans la nourriture du monarque.

La ville était en proie à une certaine agitation politique, mais le commerce avait repris. La grande famille Arkona dépensait son argent issu de ses domaines et de ses exploitations commerciales pour alimenter de nombreuses cantines publiques et nourrir les zones les plus pauvres de la vieille ville, au pied de son palais. Leur cote de popularité montait en flèche.

C'est dans un bâtiment flambant neuf sur le port que les candidats furent réunis. Le lieu était assez grand, la façade repeinte de frais. À l'intérieur, une odeur étrange, mélange de parfum fort et de poisson rance. Deux jeunes garçons d'environ huit ans s'occupaient de récurer le plancher de bois à l'aide de grande brosse en bois. Visiblement, ils avaient l'air ... "Heureux ?" de faire cette corvée.

Un halfelin aux traits juvénile se présenta à la dizaine de postulants pour les faire patienter. Il s’appelait Coupe-Jarret et se présenta comme le chambellan de la compagnie. Il fit passer les postulants en groupe de deux.

Modifié par un utilisateur samedi 9 juillet 2011 19:05:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Annonce
Offline Mandar  
#2 Envoyé le : mardi 5 juillet 2011 19:04:45(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067
Un jeune homme de carrure moyenne entra dans la pièce. Il se déplaçait lentement, mesurant chacun de ses pas et scrutait attentivement les regards de ses interlocuteurs. De toute évidence, il les jaugeait. Il portait une chemise de mailles dont les manches étaient serties de pointes par dessus de sobres vêtements noirs. Il s'assit en silence, défit sa targe, et la posa sur la table. Il déposa également son arc - un objet sublime, assurément de grande qualité - sans animosité, par politesse.

« Madame, Messieurs. » Il attendit qu'on lui fit signe de prendre la parole. « Le vieux Grim m'a indiqué que votre bande recrutait. Je souhaiterais présenter ma candidature. Vous connaissez probablement déjà ma réputation, cela fait un an que je rends service à différentes personnes dans tous les coins de la ville. Je suis recommandé pour mon sérieux et ma discrétion vis à vis du client. J'aime quand le travail est bien fait et j'attache une importance particulière à la préparation de mes opérations. » Il parlait comme un professionnel - pas un de ces experts qui ont déjà tout vus, tout appris, non ; simplement quelqu'un qui prenait son métier très au sérieux. D'ailleurs, le débit de mots n'était pas fluide et on sentait que le texte avait été préparé un peu trop soigneusement.

« Je sais me battre. Je suis aussi capable de jouer le rôle d'éclaireur. Mais surtout, je vous serai loyal. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour la réussite des missions que vous me confierez. Vous pourrez compter sur moi pour garder vos arrières.

Je vous demanderai trois choses en contrepartie. D'abord, le respect. Le bon déroulement d'une opération nécessite un travail d'équipe de la part de tous et la confiance mutuelle est le pilier de celui-ci. Ensuite, la rémunération. Je ne veux pas de salaire fixe journalier. Je souhaite que ma rémunération soit fonction du bon déroulement de mes missions. Aussi, je vous demanderai un partage égalitaire des paiements que vous feront les clients, ainsi qu'une part des gains éventuels récoltés en mission. Enfin, je veux avoir de vraies opportunités d'évolution. Non, ne vous inquiétez pas, je ne souhaite pas prendre votre place. Mais j'ai de l'ambition et je souhaite que mes prestations soient analysées avec objectivité, par un debrief à l'issue de chaque mission, pour discuter d'éventuelles opportunités d'évolution, pour moi ou pour la compagnie. »


Silence gêné. Manifestement, il avait fini son texte et ne savait plus quoi dire. « Ah au fait ! Vous pouvez m'appeler Plume. »

Modifié par un utilisateur mercredi 6 juillet 2011 10:30:38(UTC)  | Raison: Mise en forme

Offline Varkal  
#3 Envoyé le : jeudi 7 juillet 2011 13:26:02(UTC)
Varkal
Rang : Membre
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 26
Localisation : Toulon
A la suite du précédent, entre un autre homme, dont le visage est masqué par un épais capuchon de couleur pourpre. Plutôt moyen de taille, portant une armure métallique très épaisse, sur laquelle est porté un ample tabard noir flanqué du symbole de Pharasma. Une amulette constituée d'ossement pend à son cou, et il semble prendre plus ou moins appuis sur une grande faux.

Il s'approche de vous, baisse son capuchon et découvre un visage fin, tout en courbe. Son teint extrêmement pale fait ressortir ses deux yeux verts émeraudes et ses longs cheveux noirs de jais. Il est jeune, a peine la vingtaine d'après vous

Lorsque il se met a parler, sa voix est douce et calme

« Bonjour, on m'a dit que vous recrutiez. Je me présente, Varkal Orsinium, Prêtre ordonné de Pharasma. »

Il marque une courte pause, puis reprend

« Je suis capable de pratiquer des soins magiques et je sais manier ma faux avec une certaine habileté. Je pourrais apporter la bénédiction de ma déesse sur votre compagnie et apporter son courroux à nos ennemis, et enfin je suis particulièrement à même de renvoyer au sommeil éternel de Pharasma ceux qui n'auraient jamais du le quitter. »

Cette phrase semble a la limite du par cœur. Vous auriez presque l'impression qu'il s'est entrainé a de nombreuses reprises avant de venir la prononcer devant vous...

Et c'est en bégayant qu'il termina

« A... alors, vous m..me prenez ? »
Offline Goji  
#4 Envoyé le : dimanche 10 juillet 2011 00:54:54(UTC)
Goji
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/10/2010(UTC)
Messages : 173
Vadim ne put retenir un soupir rauque aux présentations des recrues.
« Ne vous attardez pas sur les mots, nous verrons bien vite si vous valez ce que vous nous vendez.
En attendant, bienvenue. »


Les observant, ils se trouva un peu dur.
Ces deux personnes n'étaient pas plus vieilles que lui-même, mais si innocents...
Bah ! Au diable le sentimentalisme, je ferai mieux de les préparer à l'enfer des rues.
For a Handful of Dice, le guide Metal et poilu du JDR.
Offline Lornis11  
#5 Envoyé le : lundi 11 juillet 2011 17:04:06(UTC)
Lornis11
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/09/2010(UTC)
Messages : 295
Dès que les deux jeunes gens entrèrent dans la salle, il se retrouvèrent face à une belle jeune femme chéliaxienne de sang pur, à la peau de lait et la chevelure de jais, vêtu somptueusement d'une robe rouge de grande qualité. Celle-ci se contentait tout d'abord de fixer les nouveaux venus d'un air blasé, le serpent enroulé autour de son bras dardant vers eux une langue curieuse.

Une fois que Plume eut terminé sa présentation, elle lui dit: « Vous m'avez tout l'air d'un professionnel, et j'aime cela. Si vous savez mettre en pratique ce professionnalisme que laisse penser votre présentation, vous êtes plus que le bienvenu. »

Puis en écoutant Varkal, elle fit une moue boudeuse avant de rispoter d'un ton un peu cassant: « Vous feriez bien de gagner confiance en vous, nous travaillons avec des gens qui n'aiment guère les agents peu confiants en leurs capacités... Mais bon, nous avons besoin d'un combattant, et si il sait soigner en plus.... »

« Je suis Ellindrya, Invocatrice diplômée de l'Académie. Et tout comme mon bon ami Vadim, j'accepte de vous prendre à l'essai... A vous de faire vos preuves. »
Offline Mandar  
#6 Envoyé le : lundi 11 juillet 2011 19:03:44(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067
Plume esquissa un bref sourire, il n'avait pas l'habitude de côtoyer d'élégantes jeunes femmes. Magicienne qui plus est ! Son regard s'attarda un instant sur le serpent puis il reprit ses esprits : « Merci pour votre accueil Madame. Je ne vous décevrai pas. ». Se tournant vers Vadim, « Votre méfiance est naturelle. J'espère avoir rapidement l'occasion de faire la preuve de mes compétences. »

Il jeta un coup d’œil vers le jeune prêtre. Son innocence lui rappelait son passé. Un passé bien lointain aujourd'hui. Il ne lui dit rien - ce n'était pas le moment - et reporta son attention sur les recruteurs. « Je suis à votre disposition dès maintenant. Je connais malheureusement assez peu de choses quant à l'organisation de votre compagnie. Que souhaitez-vous que je fasse ? Dois-je retourner à l'auberge ? »
Offline Varkal  
#7 Envoyé le : mardi 12 juillet 2011 11:14:10(UTC)
Varkal
Rang : Membre
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 26
Localisation : Toulon

En réponse a Vadim, j'acquiesce « Bien, monsieur » d'un ton plutôt assuré

et en réponse a Ellyndra « Bien, mademoiselle » d'un ton qui se veut assuré mais dans lequel on distingue une pointe de soulagement.

« Quelle est la suite du... programme ? »
Offline Goji  
#8 Envoyé le : mercredi 20 juillet 2011 17:45:09(UTC)
Goji
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/10/2010(UTC)
Messages : 173
Après s'être assuré que tout tournait dans la pêcherie, Vadim reparti à la rencontre d'un des nouveaux venus.
Même si cela n'avait eu que peu d'influence dans leur recrutement, il voulait en apprendre plus sur leurs motivations, et voulait s'entretenir avec eux de manière moins formelle.

Modifié par un utilisateur mercredi 20 juillet 2011 17:45:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

For a Handful of Dice, le guide Metal et poilu du JDR.
Offline Eurynomos  
#9 Envoyé le : jeudi 21 juillet 2011 14:19:46(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Alors que Vadim sortait en compagnie des deux nouveaux membres potentiels de la compagnie, il croisa Grau, leur agent de liaison avec Cressida Croft. Il lui glissa à l'oreille :

« La maréchale aurait besoin de vos services particuliers, pour retrouver en vitesse une personne. Tous les gardes de la ville sont sur le coup, mais elle aimerait mettre la main sur la "demoiselle" avant les agents de la reine. Dites à Ellindrya qu'elle est attendue, avec la compagnie, dans le bureau de Croft le plus tôt possible. »
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Goji  
#10 Envoyé le : jeudi 21 juillet 2011 16:38:06(UTC)
Goji
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/10/2010(UTC)
Messages : 173
Vadim acquiessa, puis posa son regard sur ses nouveaux "partenaires".
« Retournez à la pêcherie et préparez vous. Il semblerait que nous ayons un gros client à choyer.
Je vous y rejoins vite pour faire un topo. »

Sur ces paroles, il tourna les talons et se dirigea d'un pas pressé là où il trouverait Ellindrya.
For a Handful of Dice, le guide Metal et poilu du JDR.
Offline Mandar  
#11 Envoyé le : jeudi 21 juillet 2011 17:40:49(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067
« A votre service. »
Offline Varkal  
#12 Envoyé le : vendredi 22 juillet 2011 09:41:22(UTC)
Varkal
Rang : Membre
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 26
Localisation : Toulon
« A vos ordres, chef ! »
Offline Eurynomos  
#13 Envoyé le : vendredi 22 juillet 2011 16:10:40(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Ellyndria assise à son bureau faisait les comptes de la compagnie. Le coût des réparations, de l'entretien, de la nourriture pour tout le beau monde commençait à user sa bourse. Finalement, ce qui lui avait coûté le plus avait été de graisser la patte à des amis d'Eram pour obtenir le titre de propriété de l'ancienne pêcherie et s'établir dans un endroit aussi bien placé.

L'aide et les conseils de Zellaria n'y furent pas pour rien et la compagnie avait pu tirer profit des compétences divinatoires et des connaissances de la Varisienne sur la ville. Elle avait indiqué les artisans les plus honnêtes, les marchands les plus fiables et avait confié certains secrets à Ellyndria lui permettant de faire baisser les prix des matériaux. Cependant, son aide avait une contre-partie qui faisait parfois enrager Ellyndria.

C'est au milieu d'une discutions animée entre les deux femmes que Vadim, suivis par Gaul et les deux nouveaux recrus pénétra dans la pièce. À la vu du symbole sacré de Varkal, la varisienne se tut, salua rapidement la compagnie et sortit de la pièce, en un éclair.
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Goji  
#14 Envoyé le : samedi 23 juillet 2011 09:31:11(UTC)
Goji
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/10/2010(UTC)
Messages : 173
Vadim fit comme si de rien n'était.

« Les affaires reprennent. Gente Dame Croft désire que nous retrouvions une de ses "amies" au plus vite. Avant la Reine, pour être exact. »

Vadim ne prenait même pas la peine de cacher son ton sarcastique.
Il n'attendit même pas la réaction de la "patronne" et tourna les talons.

« Je vais me préparer pour aller prendre le thé avec Cressida. Je te laisse la joie d'expliquer aux bleus les subtilité du protocole. »
Il partit donc se changer, quittant ses habits de ville contre une tenue plus stéréotypée et menaçante.
L'apparence fais déjà la moitié du travail.

Modifié par un utilisateur samedi 23 juillet 2011 09:38:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

For a Handful of Dice, le guide Metal et poilu du JDR.
Offline Varkal  
#15 Envoyé le : samedi 23 juillet 2011 11:05:46(UTC)
Varkal
Rang : Membre
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 26
Localisation : Toulon
Varkal regarda la varisienne s'enfuir a sa vue. Il leva un sourcil en signe d'étonnement avant de continuer sa marche.

« Les subtilités.... du protocoles ? » dit-il sur un ton interrogatif
Offline Mandar  
#16 Envoyé le : samedi 23 juillet 2011 16:11:16(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067
Plume resta silencieux. Il se contentait d'observer, suspicieux, afin d'en apprendre plus quant à l'organisation de la bande. Il dévisagea rapidement la varisienne (était-ce de la peur ?) puis son regard son porta sur Ellyndria. Il attendait ses instructions.

  • Jet de psychologie pour les humains (soustraire 2 pour le halfelin) : 1d20+9 donne [14] + 9 = 23

Modifié par un utilisateur samedi 23 juillet 2011 18:06:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Eurynomos  
#17 Envoyé le : dimanche 24 juillet 2011 12:53:01(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
  • Jet de volonté pour Plume : 1d20+2 donne [5] + 2 = 7


Plume avait depuis longtemps appris à déceler les changements minimes sur les visages de ses compatriotes. Fin observateur, il décela rapidement les causes du malaise dans la pièce. A priori, la varisienne devait posséder un secret en rapport avec le culte de Pharasma, et elle ne semblait pas enchantée du tout de l'arrivée dans "l'équipe" d'un membre du clergé de Notre Dame du Sépulcre. Un léger sourire en coin sur le visage de la magicienne lui réveilla que celle-ci avait peut-être choisi son autre compagnon uniquement pour cette capacité à effrayer la femme et obtenir du pouvoir sur elle.

À n'en pas douter, il avait mis son nez dans un sac sans fin de serpents. Exactement l'atmosphère qu'il était venu chercher dans cette compagnie.

Modifié par un utilisateur dimanche 24 juillet 2011 12:59:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Mandar  
#18 Envoyé le : dimanche 24 juillet 2011 17:48:24(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067
Plume s'efforça de rester le plus naturel possible. Il ne fallait pas qu'on le pense trop curieux si vite. Il se déplaça silencieusement dans un coin de la pièce et attendit qu'Ellyndria prît la parole. Chacun ses secrets après tout...
Offline Eurynomos  
#19 Envoyé le : mardi 26 juillet 2011 16:39:14(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
La "trois fois sainte" cheftaine de "la bande" se racla la gorge, faisant remarquer à tous son opprobre et son exaspération. Elle fit signe aux nouvelles recrues de s’asseoir sans tarder.

La magicienne commença à expliquer quelques règles de bases pour bien se comportait dans la compagnie. Au fur et à mesure de ses explications, il apparut clairement à Plume que cette femme avait un charisme et un leadership indéniable, mais que son visage, son regard perçant et calculateur lui attirerait toujours l'antipathie de ses congénères. Voilà peut-être pourquoi elle était chef d'une bande de mercenaires. Ici, c'était la compétence et la ruse qui étaient des atouts. Et visiblement, elle n'en manquerait pas.

« Le partage est équitable. Nous sommes quatre à prendre les risques et nous utilisons avec intelligence les biens de la bande. Nous centralisons tous les gains, puis nous ne découpons des parts équitables, plus une pour l'entretien de la bande.

Coupe-jarret le revendeur, Zellara l'informatrice, les gavroches qui entretiennent le domaine et sont nos yeux et oreilles en ville. Vous pouvez laisser votre part aussi longtemps que vous le souhaiter. Nous investissons dans différentes affaires que nous rendons ensuite lucratives. Vous obtiendrez le gîte et le couvert ici, si vous le souhaitez. Nous investissons parfois dans du matériel de qualité supérieure, ou enchantée. Cependant, ces avantages seront uniquement proposés à ceux qui aident les investissements de la bande, car ils ont un coût prohibitif.

Ensuite, nos principaux commanditaires aiment connaître l'ensemble des membres qui participent aux missions que l'on nous propose. J'attends de vous une politesse respectueuse pour nos riches employeurs.[/purple]

Prenez cette cape, couvrez vos visages, nous allons prendre la calèche de Madame Croft et nous rendre à son invitation. Vous aurez le droit de parler si vos questions sont pertinentes et ne nous font pas honte. Dans le doute, ne dites rien.

Des questions ? »

Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Mandar  
#20 Envoyé le : mardi 26 juillet 2011 17:22:03(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067
Intéressant. Ainsi cette étrange varisienne joue le rôle d'informateur pour la bande.

Plume garda l'air sérieux et mit la cape sans tarder. Il était satisfait du discours d'Ellyndria. Des conditions justes et surtout un chef qui n'avait pas peur de se salir les mains pour faire le boulot. Son passé militaire l'avait habitué à être impressionné par ses supérieurs sur le terrain. Il avait hâte de la voir à l’œuvre.

Il porta de nouveau son regard sur le prêtre. Lui aussi devait avoir des compétences hors du commun pour venir risquer sa vie dans une bande de mercenaires. L'impatience commençait à le gagner et avec elle l'adrénaline.

« Tout est clair Madame. Par contre, j'ai cru comprendre que la mission de Madame Kroft était urgente. Peut-être devrions-nous continuer cette discussion dans la calèche ? »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
2 Pages12>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET