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Offline drloser  
#1 Envoyé le : jeudi 4 février 2010 12:45:13(UTC)
drloser
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 641
Je masteurise une table de cinq joueurs. Je suis au milieu du Massacre De La Montagne Crochue. Je souhaite adapter la campagne au background de deux de mes joueurs :

- J1 : Un nain qui a quitté Janderhoff pour partir à l'aventure et conquérir ainsi l'élue de son coeur en réalisant un haut fait. L'exploit en question reste à déterminer.
- J2 : Un ensorceleur avec le lignage "destin". Actuellement, il se demande bien quel est son destin.

Mon objectif consiste à lier les backgrounds de J1, J2 et celui de la campagne. J'ai déjà quelques idées en tête :

Le haut fait que le nain souhaite réaliser consiste à accomplir une vieille prophétie. Il faut que je réussisse à caser ce haut fait à la fin de la campagne. Ca pourrait être de découvrir La Légendaire Ville Pavée D'Or (Xin-Shalast) et/ou de lever je ne sais quelle malédiction liée à cette ville. Reste à définir exactement quelle est cette malédiction...

La vieille prophétie explique que cette malédiction sera levée par un ensorceleur et elle compte les faits d'armes de cet ensorceleur.

- J1 (le nain) est convaincu que J2 est l'ensorceleur de la prophétie.
- J1 connait la prophétie et il sait donc quels "faits d'armes" sont censés être réalisés par J2.
- J2 ne connait pas la prophétie et ne doit pas la connaitre.
- J1 va donc tout faire pour que J2 réalise ces fameux faits d'armes ce qui peut donner des situations de roleplay assez marrantes.

Il me reste essentiellement à définir quelle est ce fameux haut fait dont parle la prophétie, sachant qui doit coincider avec la fin de la campagne. Et pour ça, j'ai vraiment besoin d'un coup de main. Je compte sur vous !

Modifié par un modérateur jeudi 25 février 2010 20:33:59(UTC)  | Raison: Ajout du préfixe AP1

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Offline Mériadec  
#2 Envoyé le : jeudi 4 février 2010 14:26:05(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Je pense qu'une prophétie pourrait avoir été fait avant la mort d'Aroden et que celle-ci concernerait le retour d'un seigneur des runes (à définir dans d'autres termes bien sûr). Ainsi le haut fait du nain peut être tout simplement d'empêcher ce retour en trouvant un artefact pour l'aider dans sa quête.

PS : je n'ai pas lu la fin de la campagne. Je n'en suis qu'à Pathfinder 1, mais passant par là je te donne ma première idée.
Offline Eurynomos  
#3 Envoyé le : jeudi 4 février 2010 14:26:32(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Il te suffit de considérer que Karzoug est le dernier Seigneur des runes gardiens du savoir du pêcher. Leur destin ? terminée le boulot des dieux et détruire une bonne fois pour toutes cette magie impie. Tu rajoutes à ton nain un objet étrange qui doit servir uniquement devant "le mal le plus antique que des yeux d'hommes est vu" ou un truc du genre et ta prophétesse doit s'en servir sur le brouillard de Karzoug à sa mort pour purifier une des runes voir toutes les runes de pouvoirs, libérant l'esprit de Xin, les lois des runes, et tu peux broder niveau prophétie avec tout ça !

Pour les liés à l'ap 3, tu rajoutes qu'ils seront aidé par un enfant de la pierre, libérer des chaînes des traditions qui les guideras vers le chemin de leur destinée (bim, la rencontre avec Barl-Brise Os prend alors un air de prophétie.

Je t'invite à prendre le temps de noté toutes les grandes périodes de la campagne jusqu'à Karzoug et d'écrire carrément une prophétie à la manière des Prophéties du dragon de Robert Jordan dans "La roue du temps". Les héros de cette aventure épiques ont une putain de série de prophétie à réalisé, mais dans les fait, ça donne un truc comme ça.

Sur les pentes du Mont Dragon il sera né,
Né d'une vierge mariée à aucun homme.
Il sera de l'ancien sang, et élevé par le vieux sang.
Quand les vents de Tarmon Gai'don balaieront la terre,
Il fera face à l'Ombre et amènera la Lumière dans le monde.
Deux fois et deux fois il sera marqué,
Deux fois pour vivre et deux fois pour mourir.
Une fois le héron, pour montrer son chemin
Deux fois le héron, pour le nommer véritablement
Une fois le Dragon, pour les souvenirs perdus
Deux fois le Dragon, pour le prix qu'il doit payer
Deux aubes le jour où son sang sera versé
Une pour la lamentation, une pour la naissance
Rouge sur noir, le sang du Dragon souille la pierre de Shayol Ghul
Dans le Puits du Destin son sang libèrera les hommes de l'Ombre
Cinq chevaucheront et quatre reviendront
Sur les Guetteurs au delà des Vagues il proclamera son avènement
Comme une bannière au travers du ciel enflammé
Quand le Dragon sera Réincarné il brisera tous les serments, déchirera tous les liens
La Pierre de Tear ne tombera jamais, jusqu'à ce que Callandor soit brandie par les mains du dragon
La Pierre de Tear ne tombera jamais, jusqu'à ce que vienne le Peuple du Dragon
Dans le cœur, il plante sa lame
Dans le cœur, pour retenir leurs cœurs
Qui la tirera suivra après lui
Quelle main peut tenir cette terrible lame ?
Le pouvoir de l'Ombre fait chair humaine
Éveillé dans le chaos, la guerre et la ruine
Le réincarné, marqué et saignant
Danse avec l'épée dans les rêves et le brouillard
Enchaîne à sa volonté les serviteurs jurés de l'Ombre
De la cité, perdue et oubliée,
Il mène les lances à la guerre à nouveau
Brise les lances et leur fait voir
La vérité longtemps perdue dans l'ancien rêve
Il tuera son peuple avec l'épée de la paix, et les détruira avec la feuille
Avec son avènement les feux de la terreur naissent à nouveau
Les collines brûlent, et les terres deviennent stériles
Les marées du temps des hommes reculent, et les heures diminuent
Le mur est percé, et le voile de la séparation levé
Les tempêtes grondent au delà de l'horizon, et les feux des cieux purgeront la terre
Il n'y a pas de salut sans destruction, pas d'espoir de ce côté de la mort
La tour sans tâche se brise et plie le genou devant le signe oublié
Les mers ragent, et les nuages se rassemblent sans être vus
Au delà de l'horizon, des feux dissimulés enflent et des serpents reposent dans le sein
Ce qui était exalté sera jeté bas ; ce qui était jeté bas sera exalté
L'ordre brûle pour éclaircir sa voie
Il n'y aura pas de santé en nous, ni aucune bonne chose ne poussera
Car la terre fait une avec le dragon Réincarné, et il fait un avec la terre
Âme de feu, cœur de pierre, il conquiert avec fierté, forçant les fiers à renoncer
Il appelle les montagnes à s'agenouiller, et les mers à s'écarter, et les cieux même à s'incliner
Priez que le cœur de pierre se rappelle les larmes, et l'âme de feu, l'amour
Comme le soc brise la terre il brisera le cœur des hommes
Et tout sera consommé dans le feu de ses yeux
Les trompettes de la guerre sonnera à chacun de ses pas, les corbeaux se nourriront à sa voix
Et il portera une couronne d'épées
Maître de la foudre, chevaucheur des tempêtes
Porteur d'une couronne d'épées, tisserand hors du destin
Qui pense tourner la Roue du Temps
Pourrait apprendre la vérité trop tard
Les sceaux qui retiennent la nuit s'affaibliront
Et au cœur de l'hiver naîtra le cœur de l'hiver
Parmi les cris de lamentation et les grincements de dents
Car le coeur de l'hiver chevauchera un cheval noir, et son nom est Mort
Et il adviendra, dans les jours où la Chasse Sombre chevauchera
Quand la main droite hésite, et que la main gauche se perd
L'humanité arrivera au Carrefour du Crépuscule
et tout ce qui est, et tout ce qui était
Et tout ce qui pourrait être, seront en équilibre à la pointe d'une épée
Pendant que les vents de l'Ombre soufflent
Il guérira les blessures de la folie et de l'espoir brisé
Il liera les neuf lunes à son service
Le nord il liera à l'est, et l'ouest sera lié au sud
Il brisera les nations, et détruire le monde
Son sang sur la pierre de Shayol Ghul
Lavant l'Ombre, sacrifice pour le salut des hommes
La fortune chevauche comme le soleil dans le ciel
Avec le renard pour faire voler les corbeaux
Chance son âme, la foudre son œil
Il arrache la lune dans le ciel
Quand le roi loup porte le marteau, alors les derniers jours sont connus
Quand le renard épouse le corbeau, et les trompettes de la bataille résonnent.


Tu peux faire pareil en dix lignes, évoqué par une oracle varisienne.

Modifié par un utilisateur jeudi 4 février 2010 14:35:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Orian  
#4 Envoyé le : jeudi 4 février 2010 14:34:03(UTC)
Orian
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 137
Le sixième volume contient quelques rencontres qui pourraient être adaptées à ce que tu recherches.

Je t'en ai dis plus par MP pour ne rien dévoiler du contenu du volume Wink
Offline drloser  
#5 Envoyé le : samedi 6 février 2010 10:58:34(UTC)
drloser
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 641
Petit rappel :
Le PJ nain est parti à l'aventure car il n'arrivait pas à se marier. Il espère faire fortune et ainsi trouver une naine le jour où il reviendra à Janderhoff chargé de richesses. Au cours de ses aventures, il pense avoir rencontré l'élu d'une prophétie : le soit disant élu est un PJ ensorceleur avec un lignage du destin qui n'a rien demandé à personne.

Voici ce que j'ai donné au nain pour compléter son background :

La Cité Aux Rues Pavées d'Or

Il y a bien longtemps, deux frères nains partirent en quête de richesses dans les monts Kodar situés au nord-est de la Varisie. Cette chaîne de montagnes renferme certains des sommets les plus hauts et les plus impressionnants de Golarion. Seuls les dragons, les géants et les créatures les plus résistantes peuvent habiter ces montagnes.

Après quelques années de prospections, les deux frères revinrent à Janderhoff chargés de richesses, affirmant avoir découvert une citée aux rues pavées d'or. Ils dépensèrent leur fortune pour monter une vaste expédition avec l'aide des chefs des trois plus puissantes familles de Janderhoff. Cinquante nains partirent en direction de La Cité Aux Rues Pavées d'Or, aucun ne revint, et nul ne connait l'emplacement exact de la cité que les deux frères nains avaient souhaité garder secret.

Depuis cette époque, beaucoup de jeunes nains partirent en quête de La Cité Aux Rues Pavées d'Or. La plupart disparurent, et ceux qui revinrent n'avaient rien d'autre à décrire que des montagnes hostiles dont les plus hauts sommets se perdent au delà du toit du monde.

La prophétie

Il y a cent ans, afin de percer le mystère de La Cité Aux Rues Pavées d’Or, les oracles de Janderhoff décidèrent d'user de leurs dons divinatoires. Ils s'enfoncèrent dans les profondeurs secrètes de Janderhoff, là où se situent les temples interdits, et à leur retour ils annoncèrent une prophétie qu'ils gravèrent sur une pierre qui rayonne encore d'une puissante magie :

Du haut de sa tour, dort Le Dernier Des Sept Seigneurs.
Banni, Le Fils Des Pierres, à La Citée D'Or trouvera son destin.
Il est en marche, l'Ange devient Monstre, le Naïf devient Démon,
Tandis que la main du tueur, guidée par le seigneur, s'abat en ville.
Sa sœur marque les innocents et la noire forteresse,
Pour quand l'Abysse s'ouvrira, nourrir la Lentille des Ames.
Quand la forge des géants bat dans les côtes du dragon mort,
L'armée du destin du Fils Des Pierres se met en marche.
Ennemis et amis, porteurs de la marque,
Les morts nourrissent la Lentille des Ames.
Repu, Le Dernier Des Sept Seigneurs, du haut de sa tour s'éveille,
Et le monde tremble.


Il y a deux ans, la pierre de la prophétie se couvrit de nouvelles inscriptions rédigées dans un langage runique oublié que seuls de rares sages sont en encore mesure de traduire :

Du haut de la tour, l'élu livre l'ultime combat
Dont funeste sera l'issue, si on lui révèle son destin.
Il a tué les sœurs et repoussé la mère de l'Abysse.
...
C’est à ce moment que tu partis à la recherche de l’élu, bien décidé à découvrir la Cité Aux Rues Pavées d’Or et de revenir couvert de gloire. Hier, alors que tu te reposais dans l’unique auberge du Bac de la Tortue, un aigle vint se poser sur le bord de ta fenêtre au beau milieu de la nuit. Un message était attaché à sa patte :
« Mon tendre ami, il y a une semaine, la pierre de la prophétie s’est couverte de nouvelles inscriptions. Je sais que tu es en quête de l’élu et je ne doute pas de ton succès. J’ai fait traduire les inscriptions secrètes par le vieux Sudoven, l’un des derniers sages à pouvoir lire ces étranges runes. Je te les fais parvenir par l’intermédiaire de mon serviteur magique. Si jamais tu trouves l’élu, tu peux lui faire part de la première partie de la prophétie qui n’est un secret pour personne. Par contre, il est primordial que tu ne lui révèles pas à l’avance la seconde partie de la prophétie, car « funeste sera l’issue de son combat, si on lui révèle son destin ». J’espère que ce message te sera utile et que tu me reviendras bientôt, les poches pleines de métal précieux et de joyaux. »
La lettre est signée par l’élue de ton cœur. Elle est accompagnée de ces quelques lignes énigmatiques qui font suite à la seconde partie de la prophétie :
...
Il est l'ami du géant à deux têtes, il est l'ennemi des géants.
Il a tué les crânes immortels, apprivoisé le diable et refermé l'Abysse.
Dans chacun des trois bassins, il prend son bain.





Ca a très bien fonctionné :
1) L'ensorceleur a fait ami-ami avec l'Ettin tout naturellement.
2) Les PJ ont tué les ogres et les trolls (les crânes éternels).
3) Et comme l'ensorceleur n'avait pas l'air de se décider à plonger dans les trois bassins boueux, le nain l'a poussé dans le bassin central dans lequel vit Grazzul, le troll aquatique. Ce fut un véritable carnage... Gros combats avec l'ensorceleur qui trépasse/revient à la vie/bénéficie d'une restauration majeure. Et dire que certains MJ se demandent comment faire dépenser leur or à leurs PJ :-) Forcément, il y a eu une grosse tension entre les joueurs : l'ensorceleur est évidemment très énervé d'avoir été poussé vers une mort certaine, le nain ne peut pas lui révéler les clefs de son destin et la raison de ses actes et les autres joueurs sont agacés de ne pas avoir été mis au courant avant.

De plus, les joueurs ont lu la première partie de la prophétie ensemble ce qui leur permet enfin de comprendre la trame de la campagne. Tout ce qu'ils ont fait jusqu'ici a enfin du sens et ça a énormément relancé l'intérêt de la campagne qui jusqu'ici semblait se résumer à "suivre une piste, aller dans le donjon, tuer le boss dans la dernière salle, fouiller ses affaire et trouver la piste suivante".

Bref, je suis bien content de mon coup double : relancer l'intérêt de la campagne en lui donnant du sens et créer un peu de tension entre mes joueurs avec cette histoire de prophétie que le groupe doit imposer à l'élu sans lui en révéler le contenu.

Pour la petite histoire, en revenant panser leurs blessures au Bac de la Tortue, les PJ seront accueillis par des villageois très reconnaissants qui leur auront préparé un hammam avec un bassin d'eau tiède, un bassin d'eau bouillante et un bassin d'eau glacée.

Modifié par un utilisateur samedi 6 février 2010 11:03:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

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