Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline styx31  
#1 Envoyé le : mardi 19 juillet 2011 21:56:21(UTC)
styx31
Rang : Référent
Gagnant: Gagnant
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 2,106

lors que Lothian de Sarde emmenait les quelques invités dont il avait la charge au travers les jardins du Palais Impérial d'Oppara, les derniers retardataires quittaient la grande salle de réception, laissant ainsi le ballet des serviteurs se remettre en branle. Il était vraisemblable que ces derniers allaient œuvrer jusqu'au bout de la nuit pour rendre aux lieux leur aspect pré-banquet... et le travail ne manquait pas !


C'est donc avec une infinie délicatesse qu'ils commencèrent par raccompagner les derniers participants dans leurs suites, à tout le moins ceux dont l'ébriété ne leur permettait pas de regagner seuls leurs pénates.


~***~

Pendant ce temps, les quatre convives qui accompagnaient Lothian de Sarde découvraient les merveilles des Jardins Impériaux sous la neige.


Les arbres qui bordaient les innombrables plans d'eau étaient recouverts d'une poussière de neige, si fine qu'elle en paraissait diaphane ; les globes lumineux multicolores que les innombrables mages au service de l'Empire du Taldor avaient conjurés créaient des fééries extraordinaires dans les arbres et les fontaines. Chaque colonne, chaque sculpture, chaque branche offraient un écrin parfait aux sphères de lumière qui se réverbéraient à l'infini dans la nuit étoilée.


Déambulant parmi les jardins, les cinq protagonistes purent profiter de l'air frais pour dissiper les quelques vapeurs d'alcool qui leur embrumaient l'esprit. Même si aucun d'eux n'avait particulièrement sanctifié la dive bouteille, il n'en demeurait pas moins que les cognacs millésimés des plaines du Tandak étaient particulièrement corsés !

Bientôt, les cinq représentants de leurs fières nations eurent atteint l'extrémité de l'aile ouest du Palais Impérial, aile qui abritait en son extrémité la délégation du Qadira.
Quittant ainsi la fraîcheur d'une nuit d'hiver opparienne, les cinq héros pénétrèrent par l'une des portes de service dans le couloir qui séparait la suite à proprement parler de son jardin d'hiver.

~***~

Pénétrant dans un luxueux couloir recouvert de marbre, les cinq envoyés du Destin laissaient à leur gauche le mur séparant la suite à proprement parler. Si les plans étaient identiques à ceux des suites qui avaient été mises à leur disposition, il était vraisemblable qu'un petit parc clos s'étendait au-delà des suites.

A leur droite, s'étendait le jardin d'hiver de la suite ainsi que les petits salons permettant de recevoir des hôtes de marque en toute tranquillité ; un petit ru gazouillait à leurs pieds, apportant une touche de fraîcheur et d'exotisme à l'ensemble. Au-delà du pont de marbre blanc, s'étendait une immense salle de bal, offrant à chaque délégation le loisir d'organiser des soirées privées pendant la durée du Jubilé.

Enfin, les coursives de l'étage passaient au-dessus de leurs têtes, déployant leurs velours, leurs brocarts et leurs ors. Ces coursives desservaient les suites les plus luxueuses, ainsi que les bureaux privatifs réservés aux chefs de Délégation.

J'ai ajouté une page sur le wiki de la partie qui vous présente le plan typique des suites mises à votre disposition. Ces plans sont disponibles ici.

Arrivés à la hauteur de la porte principale, les sens affûtés des cinq protagonistes furent alertés par une raie de lumière qui filtrait de la porte à double battant sur leur gauche. Un examen très rapide révéla que cette porte n'était pas close, ce qui était une évident violation de la plus élémentaire des précautions. Par ailleurs, à peine les cinq compagnons se furent-ils arrêtés devant cette porte que des bruits sourds se firent entendre en provenance de la suite qadirane...

Nous allons passer en mode tour par tour, je vous laisse reprendre la main. La Battlemap est en place et vos personnages y sont portés.
Jet d'initiative pour tout le monde.
been there, done that
Annonce
Offline styx31  
#2 Envoyé le : mardi 19 juillet 2011 21:57:32(UTC)
styx31
Rang : Référent
Gagnant: Gagnant
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 2,106
Dude:


« Attendez, ça, ce n’est pas normal…  » Marmonna Lothian en passant devant l’aile du Qadira. «  Sanaz ! » Posant une main sur la garde de sa rapière, il repoussa le battant de la porte et s’avança d’un pas dans la suite éclairée.

  • Initiative : 1D20+5 donne [8] + 5 = 13
  • Perception si besoin : 1D20+15 donne [1] + 15 = 16


Nan2tyx:

Algernon

54/54 pv

Voyant Lothian réagir immédiatement en poussant les portes de la suite devant lesquelles le êtit groupe s'était arrêté, Algernon voulut le retenir mais n'en eut pas le temps. « Ne prenez pas de risques inconsidérés, Lothian. Nous sommes peu nombreux et nous entrons dans un lieu qui appartient au Qadira pour le Jubilé. Cela pourrait s'apparenter à une violation de leur territoire. »

Mais comme le diplomate taldan avait déjà poussé la porte, Algernon dut se rendre à l'évidence. Il fallait le suivre pour le soutenir. Il dégaina sa rapière et pénétra à son tour dans la suite.

  • Initiative : 1D20+5 donne [8] + 5 = 13
  • Perception si besoin : 1D20+15 donne [1] + 15 = 16


Iilmakis:

Zdravko

83/83

« Ce n'est pas dans mes habitudes de rentrer là où je ne suis pas invité, mais comme le représentant officiel vient d'en prendre la responsabilité, suivons le. »

Zdravko toucha son symbole sacré et fit une courte prière et toucha sa robe.

« Que le Feu d'Asmodéus me protège. »

Rien n'avait semblé changer sur le Grand Inquisiteur qui suivit ses compagnons dans la suite Qadirane.

  • Initiative : 1D20+5 donne [8] + 5 = 13
  • Perception si besoin : 1D20+15 donne [1] + 15 = 16


Message secret pour Selenims :
...


lornis11:

« J'en étais sur... La protection tacite de la couronne de Taldor n'a pas lieu tant que le jubilé n'est pas officiellement commencé... Donc ce soir les spadassins sont de sortie... »

Les yeux de Makbari semblait flamboyer à la lueur des lumières féeriques qui éclairent la scène, dessinant ses muscles secs et saillants. Son corps se contracta d'un coup... Le diplomate avait laissé place au Guerrier.

« Quoi qu'il en soit, attaquer à un jubilé démocratique relève d'une bêtise et d'une maladresse diplomatique monstrueuse. Allons régler ce problème Messieurs et Madame. »

Il se précipita à la suite de ses compagnons.

  • Initiative : 1D20+5 donne [8] + 5 = 13
  • Perception si besoin : 1D20+15 donne [1] + 15 = 16
been there, done that
Offline styx31  
#3 Envoyé le : mardi 19 juillet 2011 21:58:38(UTC)
styx31
Rang : Référent
Gagnant: Gagnant
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 2,106
Elentir:

Marcian



Marcian fut intrigué par l’attitude de Lothian puis pas les bruits sourds, dont il essaya de deviner la source. Voyant les armes sortir de leurs fourreaux et les carreaux être chargés, il n’hésita pas longtemps avant de brandir sa lame elfique. La lumière ondulait sur le plat de la lame, et une rune représentant une terrible méduse semblait luire d’un bleu abyssal. Un infime bourdonnement, comme un orage dans le lointain, se fit entendre.

  • Perception auditive : 1d20+15 donne [1] + 15 = 16
  • Perception une fois entré : 1d20+15 donne [20] + 15 = 35
  • Initiative : 1d20+7 donne [12] + 7 = 19


« Ne nous séparons pas, quoi qu’il se passe, œuvrons de concert. »

Était-ce le doux parfum de l’adrénaline circulant à nouveau dans ses veines, ou bien le plaisir de serrer dans ses mains la garde d’une épée plutôt qu’une coupe en cristal, le Capitaine Maldris eut un sourire en coin en emboitant les pas de Lothian.
been there, done that
Offline styx31  
#4 Envoyé le : mardi 19 juillet 2011 21:58:58(UTC)
styx31
Rang : Référent
Gagnant: Gagnant
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 2,106
Selenims:

Lothian avait poussé l'un des lourds battants qui séparait la suite principale des jardins d'agrément. Il avait été surpris de trouver cette porte déverrouillée, alors qu'elle était censée assurer le premier niveau de protection.
Sa surprise ne s'arrêta toutefois pas là ; en effet, Lothian s'était préparé à pénétrer dans une pièce fortement éclairée par les globes magiques convoqués par les mages de l'Empire... grande fut sa surprise lorsqu'il découvrit la pénombre dans laquelle toute la suite semblait être plongée ! Les lueurs diffusées par les deux âtres monumentaux (respectivement en M16 et M14) sis contre les immenses baies vitrées qui donnaient sur le jardin privatif ne parvenaient à produire ni lumière ni chaleur.
Sa voix-même résonna faiblement lorsque Lothian s'enquit de Sanaz ; tous les sons semblaient en effet étrangement étouffés, comme si une lourde chape de plomb s'était abattue sur l'ensemble de la suite qadirane... Une atmosphère oppressante régnait en ces lieux que toute vie et toute chaleur semblait avoir désertées !
Vous pouvez tenter un jet de Knowledge (Planes) si vous possédez la compétence.


Fort heureusement, Lothian connaissait parfaitement la géométrie des lieux ; il sentait le lourd tapis sous ses pieds et il pouvait deviner les deux escaliers quart-coupés haut à sa droite et à sa gauche qui menaient aux luxueuses suites privées de l'étage.

Des voix étouffées en parvinrent ; nul n'eut de mal à identifier la voix de Sanaz donnant des ordres, probablement aux gardes : « Vite, regroupez-vous ! Mais tenez donc cette satanée forma... » La fin de la phrase se perdit dans les limbes et n'atteignit jamais les lèvres de Sanaz. Un cri qui, en d'autres circonstances, eût été déchirant, retentit soudainement et sembla lui déchirer la gorge : « NOOOOOON !! » Seul le grognement étouffé d'un fauve lui fit écho...

Un instant plus tard, les cinq compagnons purent deviner la silhouette de Shéhérazade ibn-Qaïfa al'Tijir contre la balustrade de l'étage, à l'extrémité du tapis sur lequel ils venaient de poser les pieds (en M15, à l'étage). Elle semblait immobile puis, lentement, comme dans un rêve, elle bascula en avant. Son corps, semblable à un pantin désarticulé, fouetta l'air un instant avant de se désagréger petit-à-petit pendant la chute. Seule la tête de Shéhérazade, parfaitement reconnaissable, atteignit le sol, accompagnée d'une fine poussière voletante, seules traces vestigiales de ce qui fut autrefois un corps humain...

Levant les yeux presque par réflexes, les cinq choisis du Destin aperçurent extrêmement brièvement la silhouette d'une femme, tout de rouge vêtue. Cette apparition ne dura qu'un instant avant que les ombres omniprésentes ne l'engloutissent à nouveau.


Lien vers la Battlemap mise à jour.
Je vous laisse poster vos réactions, j'en ferai un post de synthèse.

Ordre d'initiative :
Petites bêtes
Lothian
Marcian
Grosse bête
PNJ1
Makbari
Sanaz
Algernon
Zdravko
Gardes qadirans

Message secret pour le MJ :
...
been there, done that
Offline styx31  
#5 Envoyé le : mardi 19 juillet 2011 21:59:17(UTC)
styx31
Rang : Référent
Gagnant: Gagnant
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 2,106
Ilmakis:

  • Conn. Plans : 1d20+11 donne [20] + 11 = 31
  • Art de la magie : 1d20+6 donne [18] + 6 = 24

Zdravko s'étonna de la noirceur de la pièce. Ses connaissances des diables et des démons lui permirent de comprendre une partie du phénomène.
been there, done that
Offline styx31  
#6 Envoyé le : mardi 19 juillet 2011 21:59:33(UTC)
styx31
Rang : Référent
Gagnant: Gagnant
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 2,106
selenims:

Si Zdravko n'avait pas été aussi certain d'être toujours à Oppara, il eut aisément pu croire avoir franchi un portail vers le Plan des Ombres. Tout en effet en cet endroit lui évoquait ce qu'il en avait lu à plusieurs reprises dans les manuscrits des bibliothèques impériales à Egorian. L'atténuation de toute source de lumière, l'absence de chaleur, ce sentiment d'oppression omniprésent constituaient un faisceau d'indices convergents et tous pointaient dans cette direction.

Toutefois, Zdravko savait également que nul ne pouvait créer un portail sans une quelconque manifestation tangible... or, rien de tel n'était apparent ici. Ses compagnons et lui n'avaient donc pas quitté le Plan Matériel Primaire ; il fallait donc en conclure que c'est le Plan des Ombres qui était venu à eux...

Tu peux faire un jet de Spellcraft si tu as la compétence.
been there, done that
Offline styx31  
#7 Envoyé le : mardi 19 juillet 2011 21:59:51(UTC)
styx31
Rang : Référent
Gagnant: Gagnant
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 2,106
ilmakis:

Zdravko

83/83

« Soyons prudent, j'ai l'impression que nous sommes sur le plan de l'Ombre ou qu'une créature, certainement puissante, a réussit à créer un portail vers ce dernier. »

  • Art de la magie : 1d20+6 donne [20] + 6 = 26

Ne sachant pas ce qui pouvait l'attendre, Zrdavko décida qu'il valait mieux se protéger.

« Qu'Asmodéus soit mon Bouclier, que ma Foi soit ma protection ». Une brève lumière sanglante vint illuminer Zdravko.

Je me lance Bouclier de la Foi +4AC

Il suivit ses compagnons à l'intérieur de la pièce.
been there, done that
Offline styx31  
#8 Envoyé le : mardi 19 juillet 2011 22:00:07(UTC)
styx31
Rang : Référent
Gagnant: Gagnant
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 2,106
selenims: Hélas, peut-être sous l'effet de l'extrême tension qui l'habitait ou à cause de l'oppressante sensation liée au Plan des Ombres, Zdravko ne parvint pas à se remémorer suffisamment de détails pertinents sur ce plan ni sur la façon d'en conjurer les pouvoirs...
been there, done that
Offline styx31  
#9 Envoyé le : mardi 19 juillet 2011 22:00:19(UTC)
styx31
Rang : Référent
Gagnant: Gagnant
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 2,106
dude:Lothian se sentait personnellement insulté par l’agression dont ils venaient d’être témoin. Il avait vérifié jusqu’à quatre fois la moindre suite, traquant le plus petit défaut de sécurité, la moindre faille. Ses Yeux et ses Oreilles qui grouillaient nuit et jour dans le palais l’avaient renseigné sur le moindre invité du Jubilé, sur le plus insignifiant des gardes du palais, et sur la vie sentimentale de la moindre femme de chambre. Et pourtant, une faille avait échappé à son attention, et une de taille ; large, noire comme la mort et tout droit venu du plan des ombres, à en croire Zdravko.

« SANAZ !  » Cria t’il cette fois en entendant la voix de la charmante Lieuse «  Nous sommes là… Combien sont-ils ? Qui sont-ils ?  »

Sans attendre la réponse, il se retourna vers le petit groupe qui l’accompagnaient, heureux de voir que malgré les différents qui existaient entre les délégations, ceux là étaient d’une toute autre trempe «  Amis ! Rien ne vous oblige à intervenir. Mais si vous me suivez dans cette ombre, faites attention à vous et frapper pour tuer… Et que ceux qui hésitent, courent prévenir la garde au bout du corridor.  »

Sur ces mots, Lothian s’avança de trois pas dans l’ombre, tendant l’oreille pour repérer Sanaz et son groupe ou la présence de leurs assaillants.

  • Connaissance des plans : 1D20+7 donne [20] + 7 = 27
  • Perception : 1D20+15 donne [7] + 15 = 22

been there, done that
Offline styx31  
#10 Envoyé le : mardi 19 juillet 2011 22:00:32(UTC)
styx31
Rang : Référent
Gagnant: Gagnant
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 2,106
nan2tyx:

Algernon

54/54 pv

D'après les bruits qu'il avait entendu, le combat semblait se situer à l'étage. Algernon dit quelques mots et disparu soudain à la vue de ses compagnons. Le tapis recouvrant le sol aidant et étouffant le bruit de ses pas, le représentant d'Absalom se dirigea vers l'escalier le plus proche et y grimpa pour observer ce qu'il se passait au dessus d'eux à l'abri des regards.

  • Discrétion : 1d20+18 donne [8] + 18 = 26
  • Connaissance Plans : 1d20+7 donne [10] + 7 = 17
  • Art de la magie : 1d20+19 donne [18] + 19 = 37


Algernon lance Invisibilité (durée 12 minutes) et se commence à monter l'escalier du côté duquel Shéhérazade est tombée. Il s'arrête en haut de l'escalier.
been there, done that
Offline styx31  
#11 Envoyé le : mardi 19 juillet 2011 22:00:48(UTC)
styx31
Rang : Référent
Gagnant: Gagnant
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 2,106
Selenims:


Se fut-il trouvé seul dans cet environnement hostile qu'Algernon n'eût pas nécessairement pensé au Plan de l'Ombre... toutefois, après que les remarques de Zdravko eurent aiguillé ses pensées dans cette direction, il lui apparut de manière évidente que tous les phénomènes qu'ils observaient et ressentaient étaient indubitablement lié à ce plan transitoire.

Alors même qu'il se concentrait pour s'entourer de champs telluriques et, ainsi, masquer sa présence aux sens les moins affûtés, plusieurs faits lui revinrent en mémoire. Le plus important d'entre eux était que des morceaux du Plan de l'Ombre pouvaient naviguer entre les divers autres plans d'existence. Ainsi, rien n'empêchait de penser qu'un conjurateur suffisamment puissant avait pu en faire dériver un fragment pour l'ancrer en ces lieux... la puissance magique nécessaire à la réalisation d'une telle opération était toutefois telle qu'Algernon ne put réprimer un frisson alors qu'il s'engageait dans les escaliers !

Il se rappela également que, dans la mesure où le Plan de l'Ombre était une dimension sombre coïncidant et coexistant avec le Plan Primaire et le chevauchant beaucoup plus que le Plan Éthéré, un voyageur planaire pouvait l'utiliser pour couvrir de longues distances rapidement.

Lien vers la Battlemap temporaire, en attendant les réactions des PNJs et les actions de Marcian et Makbari.
been there, done that
Offline styx31  
#12 Envoyé le : mardi 19 juillet 2011 22:01:01(UTC)
styx31
Rang : Référent
Gagnant: Gagnant
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 2,106
elentir:

Marcian

118/118 pv



Marcian n'était pas du genre à courir après la garde, sans hésiter, il emboita le pas à Lothian, sa lame elfique au clair.

« Lothian, vous pouvez compter sur moi. » lança-t-il en arrivant près de leur hôte.

Le Capitaine Maldris avait déjà affronté mille dangers sur de nombreuses mers, mais il fallait bien reconnaître qu'il ne s'était jamais battu dans un autre plan. D'ailleurs à cet instant précis, il percevait bien une menace maléfique mais ne souhaitait pas faire d'hypothèses à partir des maigres connaissances astrales qu'il possédait.

Il avait avancé d'un pas lent et sûr. Sondant les ténèbres, prêt à se défendre à tout moment.

Action de mouvement en R15, je reste en appui et consacre mon autre action à me défendre.
been there, done that
Offline styx31  
#13 Envoyé le : mardi 19 juillet 2011 22:01:13(UTC)
styx31
Rang : Référent
Gagnant: Gagnant
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 2,106
lornis11: Makbari réagit rapidement en voyant Lothian partir au combat d'un pas vif.
« N'ayez crainte Messieurs! Osirion ne saurait abandonner le combat!  »

Il se rua ensuite à une vitesse affolante au côté du corps de Sherazade, pour le sécuriser et observer les alentours.

Je te laisse me déplacer, je peux aller a 14 cases en une action, ç a devrait être bon.
been there, done that
Offline styx31  
#14 Envoyé le : mardi 19 juillet 2011 22:01:24(UTC)
styx31
Rang : Référent
Gagnant: Gagnant
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 2,106
selenims: Les cinq compagnons se déployèrent dans la suite qadirane derrière Lothian de Sarde. Certains avaient eu des scrupules à pénétrer dans cette suite, scrupules bien vite balayés par l'action décisive de Lothian et les révélations de Zdravko sur le Plan de l'Ombre qui semblait baigner les lieux...


La majorité d'entre eux avait choisi de s'approcher des restes de Shéhérazade. Toutefois, Makbari stupéfia toute le monde par sa vitesse de déplacement ; le jeune osirionnais se déplaça avec une célérité peu commune et vint s'agenouiller à côté du corps ou plutôt de ce qu'il en restait : la tête. En effet, à l'exception de celle-ci, il n'y avait qu'une fine poussière qui voletait encore, en provenance du premier étage. La tête parut si fragile à Makbari qu'il n'osa la toucher, tous ses sens lui criaient qu'il n'avait pas encore constaté tous les effets de la magie qui lui avait ôté la vie. Levant la tête, il put apercevoir la femme qui venait d'assassiner Shéhérazade (en O44) avant que celle-ci ne se fonde à nouveau dans les ténèbres, s'éloignant manifestement du lieu de son forfait.

Lothian et Marcan se trouvaient trop loin des restes de Shéhérazade pour pouvoir les analyser avec efficacité.

Quant à Zdravko qui avait choisi de rester en retrait, il ne distinguait que péniblement ladite tête ; la pénombre qui baignait tout le lieu diminuait en effet considérablement la visibilité ; quelques secondes plus tard, il entendit toutefois distinctement le cri de douleur d'Algernon en provenance de l'étage.




Pendant ce temps, Algernon St Clair avait choisi de se porter au secours des gardes qadirans et de Sanaz dont il avait entendu les cris à l'étage... ou peut-être avait décidé de tenter d'intercepter l'assassin de Shéhérazade. Après s'être dissimulé à la vue de tous, il monta rapidement et discrètement les marches recouvertes d'un épais tapis.

Arrivé sur le palier, il n'eut que le temps de constater que les ténèbres y semblaient plus épaisses avant de voir un énorme molosse plus noir que la nuit surgir soudainement et se jeter sur lui. La bête était colossale et sa fourrure fuligineuse la masquait presque complètement à la vue, seuls ses crocs accrochaient un tant soit peu la lumière.
J'ai ajouté une aura de 6 cases de rayon autour d'Algernon qui représente sa zone de visibilité. Cela étant, les ombres sont omniprésentes à l'étage et tu ne distingues que très peu de choses...

Profitant de la surprise d'Algernon, le chien des ombres tenta de le mordre. Les crocs de la bête claquèrent à quelques millimètres d'Algernon, ce dernier ne dut son salut qu'à un mouvement réflexe.
Toutefois, avant qu'Algernon n'ait le temps de se ressaisir, le chien des ombres l'attaqua à nouveau et cette fois-ci, malgré son invisibilité, Algernon sentit à deux reprises les crocs de l'animal se refermer sur lui. Les mâchoires de la bête étaient d'une puissance incroyable et Algernon ne put qu'à grand peine réprimer un cri de douleur !
  • Round 1, Vital strike du Shadow mastiff sur Algernon flat-footed (avec AC+4 car invisible), AC 20 : 1d20+15 donne [3] + 15 = 18
  • Round 2, Attaque 1 sur Algernpn toujours flat footed AC 20 : 1d20+15 donne [11] + 15 = 26
  • Round 2, Attaque 2 sur Algernon toujours flatfooted AC 20 : 1d20+10 donne [18] + 10 = 28
  • Round 2, Dégâts attaque 1 : 1d8+10 donne [8] + 10 = 18
  • Round2, Dégâts attaque 2 : 1d8+10 donne [4] + 10 = 14

Algernon put apercevoir, à la limite de son champ de vision, un des gardes qadirans qui tentait désespérément de tenir un autre chien des ombres en respect... Ce chien était toutefois colossal, sa taille dépassait celle d'un cheval et il était manifeste que le combat n'était pas à l'avantage du garde !

De surcroît, Algernon crut apercevoir un mouvement sur sa droite, il distingua brièvement la forme de l'assassin de Shéhérazade s'éloigner (de O44 à O46), puis il entendit le bruit d'une porte qui s'ouvre (en O47) et il la perdit de vue...

Lien vers la Battlemap mise à jour.

Ordre d'initiative :
ROUND 2 :
Petites bêtes --> ont agit
Lothian
Marcian
Grosse bête
PNJ1
Makbari
Sanaz
Algernon
Zdravko
Gardes qadirans
been there, done that
Offline styx31  
#15 Envoyé le : mardi 19 juillet 2011 22:01:36(UTC)
styx31
Rang : Référent
Gagnant: Gagnant
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 2,106
selenims: Légèrement en avance de phase, je post l'action du gros Shadow mastiff (qui agit normalement après Lothian et Marcian) car aucun des deux ne connait sa position et ne peut arriver à son contact durant ce round.

L'énorme chien des ombres était manifestement décidé à infliger un maximum de dégâts aux troupes qadiranes et abattit ses puissantes mâchoires sur le garde qui lui faisait face.
  • Round 2, Attaque 1 du Shadow mastiff G sur garde, AC 20 : 1d20+19 donne [11] + 19 = 30
  • Round 2, Attaque 2 du Shadow mastiff G sur garde, AC 20 : 1d20+14 donne [6] + 14 = 20
  • Round 2, Attaque 3 du Shadow mastiff G sur garde, AC 20 : 1d20+9 donne [16] + 9 = 25
  • Dégâts attaque 1 : 2d6+15 donne [5] + 15 = 20

Le garde offrit une défense héroïque et, par un enchaînement de parades audacieuses et d'esquives acrobatiques couplé à une bonne dose de chance, parvint à contenir l'énorme créature qui lui faisait face.

Il était toutefois évident que Desna ne se pencherait probablement pas une seconde fois sur la destinée de cet homme et que les prochaines secondes allaient le voir succomber sous la violence de l'assaut !

Quelle belle collection de jets foireux !!

Lien vers la Battlemap mise à jour.

Ordre d'initiative :
ROUND 2 :
Petites bêtes --> ont agit
Lothian
Marcian
Grosse bête --> a agi
PNJ1
Makbari
Sanaz
Algernon
Zdravko
Gardes qadirans
been there, done that
Offline styx31  
#16 Envoyé le : mardi 19 juillet 2011 22:01:49(UTC)
styx31
Rang : Référent
Gagnant: Gagnant
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 2,106
nan2tyx:

Algernon

29/54 pv

Algernon n'avait pas prévu cette situation. Il avait espéré surprendre les assaillants et l'assassin de Shéhérazade, mais ce fut lui qui fut surpris par la présence du monstre à ses côtés lorsqu'il atteignit les dernières marches de l'escalier. La réaction du Mastiff avait été particulièrement rapide et puissante. Le représentant d'Absalom accusa le coup et serra les dents. La douleur l'envahit et lui vrilla les sens mais il ne devait pas montrer de faiblesse à son ennemi. Ne pouvant rester ainsi au contact de la bestiole qui l'avait touché à deux reprises, Algernon décida de redescendre et de rejoindre ses compagnons aux bas des marches. A plusieurs ils pourraient sûrement mieux résister que seul.

Une fois au base des marches, il narra ce qu'il avait eu le temps de voir de la scène à l'étage supérieur. « L'assassin est parti à l'intérieur des appartements. Mais il a laissé des chiens de garde en retrait. Ils sont trop puissants pour une seule personne, mais en y allant tous nous devrions pouvoir nous en sortir. »

Retraite : pas d'AO en quittant la case contrôlée, 1 action de mouvement d'une distance égale au double de la vitesse du PJ. Déplacement en R16
been there, done that
Offline styx31  
#17 Envoyé le : mardi 19 juillet 2011 22:02:00(UTC)
styx31
Rang : Référent
Gagnant: Gagnant
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 2,106
dude:

Lothian

71/71

Autour de Lothian, s’étendait les ténèbres et déjà s’élevait les cris du combat. Et Algernon avait raison sur un point ; c’est en combattant ensemble qu’ils pourront prendre le dessus sur leurs adversaires.

«  Algernon ! Rejoins-nous !  »

D’un geste ample et maîtrisé, Lothian détacha d’une main l’agrafe de sa cape et la fit tourner afin que le pourpre de son étoffe laisse place à l’ombre de son revers. +2 en discrétion et Blur

Puis, de sa voix qu’il savait capable d’encourager même les âmes les plus perdus au cœur de la bataille, il se mit à improviser un poème de circonstance.

«  Nous voilà donc encore une fois en présence,
Elle l’Ombre malsaine, Nous la lumière révoltée.
Or nous sommes la Justice, Elle n’est que la Puissance ;
A qui va, de nous deux, rester l’Humanité ?
Ah ! Tu comptais sans nous, Ombre funeste,
Lorsque tu façonnais ton sombre dessein,
Et que dans ma maison, sous ton regard céleste,
Tu la renversas d’une ombre jaillit de ta main…  »


Action simple pour retourner ma cape et action de mouvement pour lancer Inspiration vaillante (+2 à l’attaque, aux dommages et aux save contre la peur de moi et mes compagnons)
been there, done that
Offline styx31  
#18 Envoyé le : mardi 19 juillet 2011 22:02:15(UTC)
styx31
Rang : Référent
Gagnant: Gagnant
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 2,106
elentir:

Marcian

118/118 pv



Marcian ne souhaitait pas s'aventurer seul dans la pénombre. Il fut peiné par la mort de la jeune femme mais resta concentré et n'en montra rien.
Rasséréné par les mots de Lothian, voyant qu'il pouvait compter sur son appui. Il se tint prêt à agir. L'affrontement se rapprochait, il fallait garder la tête froide et rester en formation.

En entendant l'appel de Lothian, il le compléta :

« Algernon, repliez-vous vers moi, je vous couvrirai ! »

Le corsaire gris était prêt à plonger sa lame dans quiconque tenterait de l'approcher ou de blesser ses alliés.

Je prépare un Vengence Stirke au cas où...

been there, done that
Offline styx31  
#19 Envoyé le : mardi 19 juillet 2011 22:02:25(UTC)
styx31
Rang : Référent
Gagnant: Gagnant
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 2,106
selenims: Lothian avait retrouvé toute sa verve malgré les conditions adverses ; il entonna un chant qui ragaillardit ses compagnons. Dans le même temps, d'un ample mouvement, il retourna sa cape. Cette dernière, qui était quelques instants auparavant encore un modèle d'élégance, masquait dorénavant parfaitement Lothian et l'aidait à se fondre dans les ombres environnantes.

Pendant ce temps, le capitaine Maldris appelait Algernon et l'incitait à se replier sous sa protection. Ce dernier, sérieusement blessé par le molosse des ombres entreprit de se replier rapidement et rejoignit ses compagnons. Ces derniers eurent la surprise d'entendre sa voix désincarnée s'élever au milieu d'eux ! En effet, le chroniqueur d'Absalom était toujours invisible...

Les cinq compagnons étaient maintenant tous réunis à nouveau au rez-de-chaussée de la suite. Pendant ce temps, les gardes qadirans luttaient pour leur survie à l'étage, sous le commandement de Sanaz...


Lien vers la Battlemap mise à jour.

Ordre d'initiative :
ROUND 2 :
Petites bêtes --> ont agit
Lothian --> a agi
Marcian --> a agi
Grosse bête --> a agi
PNJ1 --> a agi
Makbari
Sanaz --> a agi
Algernon --> a agi
Zdravko
Gardes qadirans

Makbari, Zdravko, à vous d'agir.
been there, done that
Offline styx31  
#20 Envoyé le : mardi 19 juillet 2011 22:02:42(UTC)
styx31
Rang : Référent
Gagnant: Gagnant
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 2,106
ilmakis:

Zdravko

83/83

Zdravko se rapprocha du petit groupe.

Il commença alors à tracer avec sa main un signe cabalistique complexe, lorsqu'il finit de le tracer, il leva sa main bien haut et cria.

« Que le jugement d'Asmodéus soit ! Qu'il châtie ses ennemis et bénissent ses alliés. Que sa marque indélébile soit votre sentence. »


Je lance prière (durée 12rd) - portée 8 cases autours de moi -
Les alliés gagnent +1 bonus de chance aux jets de touché, dégâts, compétences et sauvegardes.
Les ennemis ont un malus de moral de -1 à ces mêmes jets.

  • RM éventuelle : 1d20+12 donne [13] + 12 = 25
been there, done that
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
5 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET