Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

21 Pages«<18192021>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Kyoni  
#381 Envoyé le : lundi 5 mars 2012 14:05:11(UTC)
Kyoni
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/10/2011(UTC)
Messages : 172
Localisation : IDF

Nadya

25 / 25

Nadya sourit aux marmots: « Moi aussi, j'ai été chassé par le masque, mais il ne m'a pas eu et là je suis revenu avec des renforts! Non seulement je vous protègerai, mais en plus voici de quoi vous mettre quelque chose de chaud dans le ventre. Je parie que ça vous fera du bien. »
Elle tendit une pièce d'argent à l'un, puis une autre pièce à l'autre môme.
« Est-ce que ça vous dit de nous montrer les chemins des toits sans vigiles? Je parie que le masque ne peut pas tout surveiller, surtout s'il vous maltraite tous. » elle eut un petit sourire.
« On fait un petit repérage en ville, puis on vous trouvera un endroit sûr pour manger et dormir! Alors, ça vous tente d'en finir avec ce masque qui nous pourrit la vie à tous? »

Nadya se senti replongé en enfance, devant convaincre ses amis pour prendre les meilleurs décisions et ne pas se laisser prendre dans les entourloupes des autres groupes.

« Vous verrez les jours du masque sont comptés! » une détermination et fureur monta en elle, toute la haine envers le masque à cause de toutes ses peines, la guerre des pavés, la perte de "sa maison"... le masque allait payer! « Et vous serez des héros... » rajouta-telle avec un petit sourire et des yeux pétillants.

Il te faut encore un jet de diplomatie?
  • Diplomatie : 1d20+8 donne [11] + 8 = 19
Offline mdadd  
#382 Envoyé le : lundi 5 mars 2012 18:25:16(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Des petits grattements très légers indiquaient qu’Armine avait commencé son travail. La brume et la nuit n’arrangeaient pas les choses pour lui, il ne pouvait voir clairement le mécanisme de la serrure aussi il devait se contenter des bruits et du sens tactile pour parvenir à déverrouiller la serrure. Pendant ce temps, Nadya poursuivait sa négociation avec les deux mômes. Finalement après une courte hésitation, la perspective de sortir du joug du Masque et de gagner le respect de la rue mis un terme à leurs réticences, à moins que la pièce d’argent eut fini de les convaincre. Quoi qu’il en soit, ils firent chacun disparaître la pièce dans leurs hardes puis effectuèrent le signe de la liberté avec leurs doigts. Nadya comprit immédiatement, ils allaient gagner leur liberté et allait les aider. Une fois la parole donnée, ils pouvaient leur faire confiance. Aussi étrange que cela puisse paraître, la promesse d’un coureur à un autre coureur était respectée et c’était bien une promesse que Nadya venait d’obtenir.

Par signes, ils dirent à Nadya de les suivre sans bruit, puis ils commencèrent à longer les quais en direction de l’Est. L’un d’eux resta à hauteur de Nadya et lui murmura – « L’ passage l’ plus facile, c’est l’ canal. Y’a pas d’ grille. C’est pas comme les égouts. Suffit d’ longer l’ rempart. Ca glisse un peu, mais pour un coureur c’est facile. » – Sans plus d’explications, ils se faufilèrent de porte à porte en prenant soin de ne pas faire de bruit à chacune d’elle où d’autres vigiles se trouvaient. Ce n’était pas nécessaire de mettre tout le monde dans la confidence. Surtout si ça échouait.

Le canal traversait Bourg du Nord au Sud, séparant les Taudis du reste de la petite ville. Une petite tour ronde l’encadrait, telle deux sentinelles jumelles, mais effectivement, il n’y avait nulle barrière ni grille qui empêchait de passer, par contre une grosse corde était tendue en travers du passage, amarrée sur chacune des petites tours pour barrer le passage aux éventuelles embarcations. Toutefois, un nageur ou un radeau pouvait passer en dessous, mais sans être vraiment discret. Le premier coureur montra le passage. Il se plaqua contre la petite tour et chemina à pas chassés, ventre contre la tour, les bras écartés pour se maintenir. Effectivement, il y avait un petit rebord, sans doute les fondations de la construction, un peu plus épaisses que la structure ronde et qui permettait de se tenir sur la pointe des pieds. Après quelques instants, il disparut à la vue de tous. Le second coureur attendait, l’oreille collée à la pierre de la tour. Armine et Nadya en firent autant. Après quelques instants, il y eut un écho dans le pierre, deux coups rapides puis un troisième u instant plus tard. Le second coureur se redressa – C’est bon la voie est libre. Allez-y j’ passe en dernier.

@Nadya, Ferrèol et Armine : test de discrétion et d’équilibre (acrobatie) ou d’escalade (ce qi est le mieux pour vous).
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Kyoni  
#383 Envoyé le : mardi 6 mars 2012 10:11:32(UTC)
Kyoni
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/10/2011(UTC)
Messages : 172
Localisation : IDF

Nadya

25 / 25

Quand les mômes lui firent cette promesse elle fut soulagée, les jours du masque étaient comptés. Rapidement elle fit signe à Ferreol et Armine de la suivre et emboita le pas aux enfants.
Imitant le premier enfant elle se laissa glisser le long de la paroi de la petite tour, puis attendit Armine et Ferreol.
  • Discretion : 1d20+9 donne [14] + 9 = 23
  • Acrobatie : 1d20+9 donne [14] + 9 = 23
  • Acrobatie : 1d20+9 donne [13] + 9 = 22

Offline Uktar  
#384 Envoyé le : mardi 6 mars 2012 12:59:54(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

36 / 36
Il s'était dit des mots à voix basse, mais Ferrèol n'avait rien entendu, il avait pu distinguer quelques signes sans aucune signification pour lui. Mais au final il avait vu la citadine revenir le sourire aux lèvres, avec les deux enfants. Décidément, c'était souvent les enfants à la base d'un sauvetage. Il se rappela un court instant, comment certain enfant de Kelghur c'était mis en avant pour prendre des risques et oser proposer partir à la recherche de l'Ermite, Ferrèol n'avait pas été de ceux-là, sur la prise de décision, mais il les avait suivi aveuglément. C’était Ylvian, Keldrim, Dalkyn et Eric, qui avait pris les choses en main, qui c’est, ces deux-là pourrait peut-être devenir un jour des héros également ??

Il espérait que certain autres de ces enfants ce risqueraient à suivre l'idée, la mentalité et le courage des deux enfants. « On est fier de vous les gars, maintenant votre vie va changer, et c'est bien de ce prendre en main comme vous faites, vos copains vous seront éternellement reconnaissant de ce choix que vous faites en ce moment et de ne plus vouloir subir le joug du Masque!!! »

Le jeune druide avait une fois de plus suivit en longeant le plus proche possible la paroi de manière à ne pas glisser, de toute façon ils étaient encore encordé suite à la nappe de brouillard. Donc si l'un deux trébuchait, il se ferait rattraper par les autres!!

  • Discrétion : 1d20+8 donne [18] + 8 = 26
  • Escalade : 1d20+8 donne [12] + 8 = 20
Offline mdadd  
#385 Envoyé le : mardi 6 mars 2012 19:56:50(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Nadya emboita le pas au premier coureur. Son agilité et sa grâce féline eurent raison de l’obstacle assez facilement. Et dire qu’elle commençait à désespérer pouvoir aider le groupe ! Finalement ses connaissances du milieu et surtout son appartenance aux Taudis et aux coureurs lui avait permis de trouver les meilleurs guides, encre fallait-il pouvoir les suivre. Si pour la gamine des rues qu’elle était cela ne poserait aucun problème, l’adulte qu’elle était devenue ne pouvait s’accommoder de passages trop restreints mais elle avait gardé son agilité ce qui devrait compenser. La corde se tendit derrière elle, mais la tension ne s’accrut pas lorsqu’elle continuait sa progression. Ferrèol était le suivant. S’il avait la grâce d’un ours plutôt qu’une panthère, son aptitude à escalader les roches et les arbres compensèrent largement et il trouva suffisamment de prises dans les interstices des grosses pierres de la petite tour et d’appuis sur le renflement des fondations pour maintenir son équilibre rendu précaire par sa forte stature qui lui donnait un centre de gravité au dessus du vide ou plutôt de l’eau du canal.

Mais finalement lui aussi parvint de l’autre côté du rempart sans encombres. Ensuite vint Armine qui tout comme Nadya avait cette agilité certes moins gracieuse, il n’était pas danseur de rue, mais toute aussi efficace. Enfin le second coureur ferma la marche et rejoignit tout le monde. Le plus dire pour ainsi dire était fait. Les deux coureurs répondaient au nom de Ridan et Eldas. Le premier devait être l’aîné, à force de les regarder, ils avaient un air de parenté, sans doute des frères ayant à peine un an d’écart. Ridan était celui qui avait fait non avec le langage de la rue et au final qui avait négocié avec Nadya, ce fut encore lui qui expliquait ce qu’il se passait tandis que son cadet ouvrait la route comme le long du quai puis au passage du rempart – « Faut pas suivre l’grand mur. Y’a des vigiles d’ partout c’est comme sur les grand’ places. Alors faut prendre les ch’mins d’ traverse. Ils veulent aller où ? Sur l’ toit d’quel quartier ? »



Quelques heures plus tard, 3 pour ainsi dire, un groupe de trois personnes se mettait en marche dans la boue après cette pluie diluvienne, les épaules chargées de lourds sacs lesquels étaient remplis d’objets et sur lesquels étaient sanglés des armes et des armures. Chacun portait ce qu’il pouvait, il fallait acheminer le tout au moins jusqu’au poste du Grand Bac sur cette rive, par après une fois la Grande Velashu traversée (encore une fois), ils débarqueront sur les quais de Bourg et entreront par la grande porte. Le jour était levé, ils avaient une longue marche à faire avant d’arriver au bac, avec ces lourds fardeaux, ça allait être un calvaire pour le dos, les épaules, les jambes et les bras. Ils n’allaient pas ménager leur peine…

Après une heure de marche harassante, ils étaient en vue du poste avancé du grand bac. Il se composait d’une bâtisse de pierre accolée à la rivière et à un embarcadère de bois. La bâtisse n’était pas en elle-même très massive, les fenêtres avaient laissé place à des meurtrières ne permettant pas à une personne de passer, mais à un défenseur de tenir un siège. On pouvait se douter que la porte d’accès devait être renforcée elle aussi, une porte de bois recouverte de plaques cloutées en fer ou en acier et pouvant être barrée de l’intérieur. Le poste avancé avait vocation de pouvoir protéger les occupants mais aussi de servir de refuge pour les voyageurs arrivant trop tardivement pour utiliser le bac. La nuit le grand bac ne fonctionnait donc pas. A mesure qu’ils s’approchaient, on pouvait voir aussi au niveau de l’embarcadère des petites barques amarrées qui étaient ballotées au grès des courants et mouvements de la Velashu. Leur destination était en vue, il était temps d’adopter la bonne attitude, à partir de maintenant, leurs ennemis probables pouvaient les observer. Il leur faudrait encore une bonne heure de marche à cette allure et en préservant quelques forces pour atteindre la bâtisse. A part le temps maussade et la fine pluie, rien de semblait pouvoir entraver leur progression.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Silenttimo  
#386 Envoyé le : mercredi 7 mars 2012 10:52:56(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)


« Tu vois Veolia, en dehors du fait que nous sommes trempés, tout se passe bien !

Pour donner le change, faudra se requinquer dans une auberge en arrivant : une boisson chaude pour se réconforter, un âtre pour sécher nos vêtements, des personnes pour se réchauffer l'âme...

Puis poser quelques questions pour attirer le chaland : savoir OU on peut vendre notre fatras ! »


Se tournant vers l'autre "mystique" du groupe, de son point de vue toutefois :
« Dis Erik, tu es bien silencieux !

Ne me raconte pas que tu penses à ton frère.... !? »
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline mass  
#387 Envoyé le : mercredi 7 mars 2012 22:55:57(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Le jeune prêtre restait silencieux sous sa cape, il ne tourna même pas la tête quand Fedrigo l'interpella.

« Je n'ai rien à dire, je ne vois toujours pas ce que je fais ici. Mais tu sembles à ton aise dans cette mission, on va voir ta vraie valeur.
Je suis d'accord avec toi, allons chercher une auberge, le froid rentre en moi jusqu'aux os »
Offline Uktar  
#388 Envoyé le : jeudi 8 mars 2012 13:15:51(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

36 / 36
C’était une façon différentes de progresser dans une ville, et Ferrèol se prit vite au jeu. Les deux enfants, certainement plus mature que la plus part des autres enfants, jouaient pour le moment parfaitement leur rôle. Combien de temps pourrait-il rester avec eux et jusqu’ou ces deux-là étaient-ils prêt à aller, cela l’avenir le dirait, mais pour le moment ils étaient de bon guide et il fallait en profiter. Le jeune druide se rapprocha d’eux.
« Et bien disons que nous voulons essayer de voir le masque à l’œuvre, donc le mieux serait peut-être de se positionner prêt de l’entrée principale, histoire de voir comment il se comporte avec de nouveaux arrivant ??  »

« Vous avez souvent des marchands ou des gens de passages dans cette ville ??
Ce qui serait le mieux c’est de voir avec un ravitaillement, ou l’approvisionnement d’une taverne ou d’un marchand ??? »


Il marqua une pause pour voir leur réaction et entendre leur commentaire, puis ajouta. « Vous qui avez l’habitude d’être en observation, quel genre d’action du masque voyez-vous le plus souvent ???? »
Offline mdadd  
#389 Envoyé le : vendredi 9 mars 2012 07:35:20(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Les deux coureurs avaient été à la fois surpris et étonné lorsque Ferrèol était venu leur parler. Visiblement, ils semblaient maintenant gênés, voire inquiets, attendant peut-être un signe ou quelque chose venant de la part de Nadya, car c’est vers elle qu’ils jetaient des regards inquisiteurs. Il fallait dire que le jeune druide avec sa forte stature aux muscles noueux, son regard sévère, ses cheveux hirsutes plaqués par la pluie, sa tunique longue déchiquetée et en grande partie calcinée, ressemblait plus à un sauvage ou un barbare primitif qu’à un être évolué doué de paroles intelligibles autres que des borborygmes, cris bestiaux ou dialectes basiques proche de l’inadapté. Il fallait se rappeler la première rencontre avec Saxifrag, jadis lorsque les enfants de Khelgür étaient venus le chercher après le massacre de leur village et des leurs. Après la traversée d’une forêt assez effroyable tout en suivant les codes de l’énigme décryptée par Zaël et Ferrèol, ils étaient tombés sur un papa ours acariâtre en colère qui les avait tout simplement envoyé promener sans écouter ce qu’ils avaient à dire. Ils avaient dû surmonter la peur que l’impressionnant ermite leur procurait et prendre leur courage à deux mains pour lui parler et tenter de le convaincre. La négociation avait été des plus difficile jusqu’à ce qu’ils se mettent soudain à courir derrière Saxifrag pour aller sauver un bébé fennec aux pieds-de-feu pris dans un piège kobolde. L’homme était plus proche des animaux et de la nature que des hommes et il renvoyait l’image d’un sauvage à moitié fou prêt à bondir sur sa proie telle une bête. Probablement qu’à vivre ces 8 années avec lui avait donné à Ferrèol quelques similitudes dans son attitude.

C’était la deuxième fois que Ferrèol leur adressait la parole, la première fois, c’était juste pour les encourager, mais ils n’avaient pas fait de cas. Cette fois ci c’était différent, il venait directement leur poser des questions et c’était peut-être de là que venait la gêne. Ridan et Eldas se regardèrent un moment puis se tournèrent vers Nadya comme s’ils attendaient son consentement, mais cette dernière avait son attention tournée vers Bourg. Ils étaient dans les Taudis, les bas quartiers, le quartier des miséreux, autrefois des camps de toile pour les nomades varisiens et les marchands trop pauvres pour pouvoir s’installer dans une auberge, les plus pauvres résidents de Bourg étaient venu traîner ici en quête de mendicité, puis petit à petit ils s’y étaient installé. Les tentes avaient laissé place à des constructions sommaires de bois et de torchis, puis la ville avait gagné en ampleur, une église avait même été construite. Le prêtre qui s’en occupait, frère Tarek, avait vocation de soigner tous les malades, même les plus pauvres, quant à elle après la guerre des pavés, elle n’avait pas eu d’autre choix que de venir dans les taudis. La rue ne lui accorderait plus de répit, sinon il lui fallait travailler pour le Masque. Elle avait fini par trouver une gargote près du petit bac, où elle servait et dansait pour quelques pièces. C’était suffisant pour se payer de la nourriture, des vêtements et elle avait même réussi à se trouver une piaule sous les Tuiles. Un coup de coude la sortit de sa rêverie, Armine lui chuchotait dans l’oreille – « je crois qu’ils attendent ton consentement. Ils ont négocié avec toi, c’est donc toi qui doit qui doit parler avec eux, ils ne savent pas que moi aussi je suis un coureur, inutile de le leur dire, comme ça je pourrais surprendre peut-être quelques échanges. » – Sans en dire plus, il posa sa main sur l’épaule de Ferrèol – « Je crois que tu les impressionnes, on dirait un animal sauvage pris au piège. »

Nadya fit un signe discret avec les doigts, identifiant Ferrèol comme un ami et non un client, ils pouvaient donc lui répondre. Le langage de la rue était simple et expressif. Il se basait surtout sur les expressions du visage, quelques signes discrets avec les doigts et parfois quelques mots qui semblaient n’avoir aucun sens. Les coureurs communiquaient ainsi pour des échanges simples, mais c’était impossible de tenir une conversation. Les Voleurs avaient développé un langage beaucoup plus évolué, eux ils pouvaient parler de la pluie et du beau temps alors qu’en réalité ils se tenaient au courant des dernières affaires ou échafaudaient ou plan. Dans le cas de Ferrèol, Nadya avait juste à dire ami, client ou ennemi, pas besoin d’en dire plus, un simple mot et les coureurs savaient quoi faire. Ridan et Eldas se regardèrent encore quelques instants, probablement qu’ils échangèrent quelques mots, mais ils savaient que s’ils le faisaient, Nadya pouvait savoir ce qu’ils se disaient. Puis Ridan répondit au jeune druide – « Ben avec c’qui s’passe… Y’a pas grand’ foule qui vient par les portes. Des fois des marchands arrivent par l’ grand bac. Souvent y s’ font dépouiller avant d’arriver sur l’ grand’ place. Déjà à l’embarcadère, y’a toujours plein d’gens pour leur d’ mander tout un tas de droits d’ passage, d’taxes et autres. Puis s’ils payent pas, y s’ font agresser par des faces d’égout en pleine rue, histoire d’leur faire comprendre qui y’a des droits d’ passage. Y’a une gargote pas loin d’la porte [16] qui mène au grand bac [5]. Là en pièce d’ fond y’a toujours 4-5 faces d’égouts en attente. Les vigiles elles ont juste qu’à les avertir. Puis après les marchands, où qui z’ailles, y’a des vigiles d' partout, même dans les tavernes et gargotes. Alors y s’échapperont pas longtemps. »



De l’autre côté de la Velashu, un groupe maussade s’approchait du bâtiment. On aurait dit un ancien corps de ferme avec sa bâtisse de pierre, celle qu’ils voyaient au loin, un haut mur enfermant une cour ouverte sur la route principale et dans laquelle il y avait deux dépendances dont une grande écurie, quant à l’autre elle enfermait des animaux de basse cours, poules, cochons, chèvres et même quelques baudets. Il n’y avait pas vraiment d’enseigne comme pour une auberge. Une plaque de bois pendait au dessus de la porte cochère qui permettait d’accéder à la cour, on pouvait y lire « relais du grand bac ». A l’intérieur de la cour, 3 gamins couraient en tout sens pendant que 2 hommes au moins quadragénaires s’occupaient des animaux et du matériel fermier. Les gamins manquèrent de s’écraser dans les jambes des nouveaux arrivants dans leur course folle et incessante, tandis qu’ils criaient et riaient. Ils se poursuivaient et jouaient à la guerre, pour faire comme les grands, ils devaient avoir 8-10 ans tout au plus. Les deux fermiers s’arrêtèrent un instant de travailler pour regarder les trois étrangers entrer dans la cours, puis ils reprirent leur tâche : ils ramassaient du purin dans la cour aux cochons et le mélangeait avec de la paille.

Chargés comme des mules, le trio traversa la cour et entra par la grande porte du relais. Ils pénétrèrent dans une vaste pièce aux murs de pierres apparentes, le plafond droit soutenu par des poutres et des poteaux donnait un aspect massif et solide. Deux grandes tables de ferme en parallèle encadraient un grand âtre de cheminée où crépitait un bon feu signe de chaleur et de réconfort. En bout de table, deux hommes étaient assis, l’un assez âgé à la chevelure blanche rare et à la peau parcheminée, l’autre plus jeune, probablement le quart de siècle, plutôt robuste, mais surtout équipé pour combattre : armure de cuir cloutée, épée large, un bouclier viking posé à côté contre une lance. Il devait avoir probablement aussi une dague dans son fourreau à sa ceinture. Les deux hommes se faisaient face et chacun avait un verre posé devant lui avec un broc entre deux. Si on tournait son regard vers la gauche, on pouvait y voire une table plus petite où 4 femmes s’affairaient, 2 d’âge mûr et deux plus jeunes, en fin d’adolescence ou jeune adulte. Elles découpaient des poulets et épluchaient des légumes préparant un ragout pour le repas de midi ? Le grand âtre en bout des 2 tables devait servir aussi de fourneau. Évidemment, l’arrivée du trio fit cesser toute activité de toute part et tout le monde les regardait.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Silenttimo  
#390 Envoyé le : vendredi 9 mars 2012 10:17:27(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)


Fredrigo posa son barda près de l'entrée, et, malgré la masse cachée par les pans de sa capeline et la courte baguette coincée discrètement dans sa ceinture, son apparence avait celle d'un voyageur exténué par son périple et trempé par les intempéries.

« Bien le bonjour, ne vous arrêtez pas pour nous : nous allons d'abord nous réchauffer auprès de l'âtre avant de commander quelque pitance qui nous mettra du baume au coeur !

Nous sommes des voyageurs venus de loin pour affaires, et un peu de repos est le bienvenu avant de rendre visite aux principaux commerçants de Bourg ! »


Puis, s'approchant du feu en enlevant sa capeline, il laisse apparaître une cape plus fine et commence à se frotter les mains pour les tiédir, et fais signe à Véolia et Erik de le rejoindre.

« Quel temps de chien ! »

  • diplo ton amical d'arrivée : 1d20+5 donne [10] + 5 = 15
  • bluff : 1d20+11 donne [7] + 11 = 18

Modifié par un utilisateur vendredi 9 mars 2012 10:18:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Uktar  
#391 Envoyé le : vendredi 9 mars 2012 12:56:38(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

36 / 36
Ferrèol passa son regard sur les deux jeunes puis sur Nadya et ainsi de suite plusieurs fois, il ne comprenait pas trop ce qui ce passait, mais il ne s’offusqua pas, ils n'étaient vraiment pas du même monde et préféra laisser la jeune femme reprendre la parole. Mais il ne pu s’empêcher de penser à ses autres compagnons, ils les avaient envoyer directement dans la gueule du loup, la tache n'allait pas être facile, surtout qu'il faudrait leur prêter main forte, mais comment le faire discrètement sans que d'autres vigiles rapportent l’information au Masque??? Ou alors il faudrait qu'ils anticipent et qu'ils neutralisent ces faces d'égouts comme ils les appelaient.

L'homme des bois attendit qu'ils reprennent leur progression.
Offline Kyoni  
#392 Envoyé le : vendredi 9 mars 2012 16:55:22(UTC)
Kyoni
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/10/2011(UTC)
Messages : 172
Localisation : IDF

Nadya

25 / 25

Nadya réfléchit après cette explication.
« On aimerait bien observer la porte du grand bac. Est-ce qu'il serait pensable de se cacher sur le toit de cette gargote des faces d'égouts? j'aimerai bien voir comment ils procèdent. Mon petit doigt me dit qu'il va y avoir de l'action avant midi.
Est-ce possible de nous poster sur ce toit sans être repéré nous-mêmes? ou un toit proche? »


Elle aurait voulu dire plus à Ferreol et Armine, mais avec les enfants elle n'osait pas trop. Ce n'était pas qu'elle ne leur faisait pas confiance, mais elle craignait que l'un d'eux ne puisse être capturé, bien que Nadya entendait empêcher cette éventualité. On n'était jamais assez sûr avec ce fichu Masque.
Offline SulMatuul  
#393 Envoyé le : samedi 10 mars 2012 05:02:08(UTC)
sulmatuul
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/12/2010(UTC)
Messages : 1,111
Localisation : Nouméa

Véolia

33 / 33


Véolia rentra aussi dans le relais et déposa son fatra au même endroit que Fredrigo.

Elle fit un grand sourire et ajouta :

« Nous souhaiterions juste pouvoir nous réchauffer et collationner rapidement avant de reprendre notre route.

J’espère qu'on ne vous dérange pas trop ? »



  • diplo toute belle toute gentille : 1d20+10 donne [10] + 10 = 20
Offline mass  
#394 Envoyé le : samedi 10 mars 2012 13:40:25(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
« Et même si nous les dérangeons, ils accepterons avec joie notre argent » Murmura le prêtre dans sa barbe.

Il alla se placer à la table de ses compagnons dans le coin le plus sombre. Il avait gardé sa capuche sur sa tête, et commença à se réchauffer petit à petit.

« quel est la suite des événements? »
Offline mdadd  
#395 Envoyé le : dimanche 11 mars 2012 22:58:06(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
A Bourg


Les deux gamins réfléchirent un instant à la requête de Nadya. Oui il y avait un toit proche qui permettrait d’observer la grande rue jusqu’à la porte qui menait à l’embarcadère du Grand Bac et la venelle étroite qui menait à un cul de sac où se trouvait la gargote proprement dite, Le Fer de Lance, en hommage au bastion du Guet [10] qui se trouvait non loin. Les coureurs avaient décidé de leur montrer la voie, mais qu’ils ne les suivraient pas là-haut – « C’est la route des voleurs ! C’est interdit pour les coureurs. Si on nous trouve là, on va s’faire zigouiller » – sans compter la seconde raison, une certaine appréhension voire peur – « Faut qu’on r’tourne à notre porte. Si on nous trouve pas là-bas au p’tit jour, on va s’ faire étiqueter. On traîne l’ pavé dans l’coin du p’tit bac si vous voulez nous trouver. »

Sur cette dernière décision, ils entrainèrent le groupe par les ruelles les plus étroites, encombrées, sombres et lugubres, sans oublier l’odeur des déchets, détritus, déjections et autres cochonneries en décomposition que les pavés de tels endroits peuvent supporter. Le cadet qui ouvrait la route se montrait d’une extrême prudence. Ridan avait expliqué à Nadya que depuis que le Masque avait pris possession du pavé et avait la main mise sur les coureurs, ils étaient nombreux à traîner dans les moindres recoins et à rapporter les moindres évènements. Ils connaissaient tous au moins un contact. Eux-mêmes savaient à qui rapporter s’il se passait quelque chose d’intéressant au niveau du petit bac – « Fergun, c’ t’espèce de face d’égout à gueule de goret, l’est aussi large que haut avec de tout p’tits z’ yeux d’ vicelards. »

Toutefois, avec milles précautions, le trio guidé par les deux coureurs, parvinrent au quartier du bastion du Guet. Nadya savait que depuis que la guerre avait commencé, la grande maison fortifiée avec sa cour intérieure avait été abandonnée par le Guet, d’une part parce que la guerre avait prélevé un lourd tribut en soldats et d’une autre part parce que le peu qui restait s’était retranché à la barbacane de la Porte Nord, avec sa grosse tour fortifiée elle aussi. Depuis le bastion avait été largement pillé de long en large par le Masque et l’endroit était plutôt laissé à l’abandon, sans vraiment d’intérêt hormis pour les mendiants et les estropiés, rescapés des combats sur le front et rapatriés à Bourg car devenus inutiles. Ils avaient trouvé là un refuge pour s’abriter. D’après les deux frères coureurs, à leur connaissance, il n’y avait pas de vigile sur le chemin de ronde du bastion. Ce fut dans le quartier d’en face qu’ils s’enfoncèrent, prenant une ruelle étroite et encombré. Les maisons à un étage se dressaient de part et d’autre, l’étage était un peu plus large que le rez, rapprochant les façades de part et d’autre de la ruelle dans les hauteurs, si bien que les toitures qui débordaient davantage se touchaient presque. On aurait dit que les maisons se penchaient l’une vers l’autre, comme pour regarder ce qu’il y avait en bas. Pour Ferrèol s’était plutôt déstabilisant.

Armine tout comme Nadya connaissaient cet endroit, il existait déjà dans le Bourg de jadis, sauf que les maisons n’avaient pour la plupart qu’un étage et qu’on y avait rajouté un second niveau par-dessus la première structure, le plus souvent avec uniquement que du bois, en se servant des poutres et poteaux extérieurs comme support. Ca avait donc changé, mais pas suffisamment pour que les deux anciens coureurs de Bourg soient en terrain inconnu. Déjà à l’époque, il y avait une maison abandonnée, soi-disant hantée car une vieille femme y était morte et qu’on l’avait découvert que plusieurs jours après. Son corps était en état de décomposition avancé de presque 1 semaine tandis que certains voisins assuraient voire juraient l’avoir vue la veille, sans compter que la nuit ils avaient vu une lumière comme si quelqu’un portait une chandelle. Depuis que le corps de la vieille dame avait été enterré au cimetière de l’Eglise de Desna, personne n’avait voulu réhabiliter cette maison et jadis Armine et sa bande, Nadya, Brass et Armand, avaient visité l’endroit plus d’une fois, se faisant au passage mille et une frayeurs au moindre bruit – le fantôme de la vieille dame blanche ! Aujourd’hui la maison était toujours abandonnée. Y rentrer était des plus faciles, accéder à son toit aussi, vu son état et de là on pouvait grimper sur le toit de la maison attenante tout aussi facilement. Le trio n’avait plus besoin des coureurs qui prirent congé, c’était à eux de jouer maintenant.

Test d’escalade DD10 pour accéder au toit de la maison abandonnée, test d’escalade DD14 pour atteindre le toit de la maison attenante. Après vous pouvez toujours rajouter d’autres tests comme la Perception, la Discrétion, etc.

L'escalade entre le toit de la maison abandonné (1 étage) et le toit de la maison attenante (2 étages) fait 4,5m, pour info.



Au relais du Grand Bac


Il fallut un bon moment pour que les visages se dérident et que l’activité reprenne. Les femmes se remirent aux fourneaux tandis que les deux hommes cessèrent leurs activités. Le plus jeune posa son verre bruyamment sur la table, ce qui fit sursauter le plus vieux qui se leva péniblement et s’approcha du groupe en traînant les pieds. D’une voix chevrotante il demanda ce qu’ils voulaient consommer, il y avait de la soupe encore bonne à réchauffer, avec ça il pouvait servir du jambon fumé ou du lard grillé avec une miche de pain. Si les honorables voyageurs voulaient plus riche comme de la volaille ou des rôtis, il leur faudrait patienter le temps de les préparer. Pour la boisson il proposa de l’eau, du vin et de la bière. Il n’avait pas grand choix en matière de vin ni de bière, mais pour le vin il pouvait dégoter une bonne bouteille mais ce n’était pas à la portée de toutes les bourses. Puis une fois les commandes prises, il s’éloigna vers les femmes et commença à préparer le couvert pendant que ces dernières faisaient la cuisine.

Tandis que le trio allait se réchauffer et se sécher près du grand âtre de cheminée, suffisamment grand pour qu’on puisse s’y tenir debout dedans, il y avait d’ailleurs une chaise de part et d’autre, pour les longues soirées d’hiver glacées. L’homme plus jeune était resté assis à les observer sans retenue. Il s’attarda au tas qu’ils avaient composé à l’entrée, puis reporta son regard sur le trio, finalement, il se resservit un verre de vin du broc en terre cuite qu’il avait juste devant lui puis bu une gorgée, comme pour se donner du courage – « Ben ‘fan d’ loup ! C’est-y qu’ vous voulez monter une armée avec tout ça ? Des grandes haches, des armures, c’ t’un beau bardas qu’ vous avez là ! Z’ avez dévalisé une armurerie oui quoi ? Ha ha haaaa… Ha je sais… Z’êtes de c’ genre d’aventuriers vous voyez et qui font d’ mauvaises rencontres !.. Et maintenant comme vous avez pas trop l’ sou vous voulez troquer ces vieilleries contre d’l’argent ! Hein c’est ça hein ?.. Ben sinon si vous cherchez un gars solide pour votre armée, j’ suis votr’ gars. J’sais m’battre vous savez ! J’suis un bon mercenaire et comme vous avez l’air un peu paumé et sympa, j’ peux vous faire une visite guidée du coin. Et comme c’est un peu la misère en c’moment et qu’y’a la guerre d’ l’autre côté, j’ vous d’manderai pas trop cher, 10 beaux sous en argent, qu’est-ce qu’ vous en dites ? Par jour bien sûr ! C’est pas très cher pour protéger c’joli minois, hein mam’zelle ! Hé hé hééé...  »

Modifié par un utilisateur lundi 12 mars 2012 00:31:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Kyoni  
#396 Envoyé le : lundi 12 mars 2012 10:19:11(UTC)
Kyoni
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/10/2011(UTC)
Messages : 172
Localisation : IDF

Nadya

25 / 25

Connaissant bien les lieux, le regard de Nadya se balada sur tous les endroits de cachètes habituelles pour repérer des sbires du masque... qu'ils soient yeux ou brutes. Elle repéra les postures, ceux qui étaient soi-disant endormis mais en vérité vigilants, ceux qui étaient adossés lascivement mais en fait prêts à bondir, ceux qui avaient l'air maladroit mais en fait agiles comme des chats de gouttière.
Arrivé au pied de leur repère elle se tourna vers les mômes: « Merci pour votre aide, nous tiendrons parole, on viendra vous chercher pour vous mettre en lieu sûr et vous pourrez nous raconter tout ce que vous savez sur le fonctionnement que ce fichu masque à mis en place depuis que je suis partie chercher de l'aide. » elle leur fit un sourire encourageant.
Puis elle se tourna vers Ferreol, le moins habitué du groupe pour l'escalade de maisons: « Ici il s'agit également de ne pas être vu quand on escaladera, donc essaie de rester à couvert. »
Lorsqu'elle escalada la première, on aurait plus dit une artiste de cirque qu'une grimpeuse: au lieu d'escalader de manière régulière et posée, ses gestes furent saccadés: elle avança deux mouvements puis se repéra en observant les alentours, puis avança de nouveau. Elle ne se déplaça pas vraiment à la verticale, mais toujours en zig-zag et en ayant un maximum de protection visuelle des points d'où elle pourrait être repérée. On aurait dit une fouine en train de se réfugier dans un grenier.
Une fois en haut elle s’accroupit et observa de nouveau pour s'assurer que personne ne l'ait repéré.
Elle laissa Armine passer en premier pour passer sur le deuxième toit, pendant qu'elle continua d'observer les alentours.

  • Discretion : 1d20+9 donne [18] + 9 = 27
  • Perception (reperer les sbires) : 1d20+7 donne [12] + 7 = 19
  • Escalade (DD10) : 1d20+6 donne [2] + 6 = 8
  • Acrobatie (renfort escalade) : 1d20+9 donne [17] + 9 = 26
  • Discretion : 1d20+9 donne [2] + 9 = 11
  • Perception (depuis le 1er toit) : 1d20+7 donne [2] + 7 = 9
  • Escalade (DD14) : 1d20+6 donne [12] + 6 = 18
  • Acrobatie (renfort escalade) : 1d20+9 donne [20] + 9 = 29
  • Discretion : 1d20+9 donne [3] + 9 = 12
  • Perception (depuis le 2eme toit) : 1d20+7 donne [12] + 7 = 19

Modifié par un utilisateur lundi 12 mars 2012 10:22:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Silenttimo  
#397 Envoyé le : lundi 12 mars 2012 11:07:49(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)


Fredrigo regarde le mercenaire.

« Votre proposition est des plus honnêtes mon bon monsieur. Je me nomme Fredrigo !

Mais je dois vous préciser avant toute chose que ma mère m'interdisait de parler à un étranger qui ne se serait pas présenté, et je n'ai pas bien saisi votre nom !?

En outre, j'ai peine à comprendre qu'un mercenaire doué comme vous prétendez l'être n'ai pas cherché à rejoindre les armées en guerre pour trouver gloire, honneurs et fortune !?

Je vais cependant répondre de ce pas à votre proposition... »


Fredrigo écarte sa cape et laisse dépasser le manche de sa masse.

« Voyez-vous, j'ai beau être commerçant, je n'en suis pas moins prudent !
Mes deux compagnons sont également armés pour plus de prudence...

Quant à notre fourbi, vous comprenez bien que si nous transportons notamment des armes et armures, c'est parce que la notoriété de la situation politique actuelle dans le coin a dépassé les frontières de la baronnie !

Ainsi, je préfère vendre des choses qui vont s'avérer rapidement utiles plutôt que d'arriver en ville avec des baladins alors que la période sombre incite à l'économie, et qu'une partie du public potentiel campe dans la boue l'arme au pied loin d'ici !

Pour finir, je dois vous avouer que si j'ai bien les 10 beaux sous d'argent que vous pensez valoir, ces 10 beaux sous d'argent vont servir à nos défraiements, repas, couchages et menues dépenses.
Mais qui sait, si nos ventes sont bonnes, j'aurais certainement de quoi vous offrir un verre avant que nous ne repartions chez nous !?

Mais joignez-vous à nous, racontez-nous vos faits d'armes et dites-nous où nous trouverons l'armurier digne de ce nom susceptible de faire affaire avec nous, ainsi qu'un bon marchand pour vendre le reste... »


  • bluff : 1d20+11 donne [11] + 11 = 22
  • diplo : 1d20+5 donne [20] + 5 = 25

Modifié par un utilisateur lundi 12 mars 2012 11:12:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Uktar  
#398 Envoyé le : lundi 12 mars 2012 13:18:08(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

36 / 36
Ferrèol ne disait plus un mot, plus concentré à suivre les deux jeunes coureurs, puis maintenant les deux tourtereaux. Il essayait également de se fondre dans les ombres des bâtiments. Malheureusement sa cape n’empruntait pas autant les couleurs que lorsqu’il était dans la forêt ou dans un milieu végétal. Mais à la limite tant qu’il fallait grimper ou courir, il pouvait encore s’en tirer, mais maintenant, il allait aussi falloir être très discret. Il repéra l’endroit où était passé Nadya, ainsi que les prises qu’elle avait utilisées. Puis à son tour commença son ascension.

La première partie avait été facile, il avait même pu prendre le temps d’observer ce qu’on pouvait voir de ce point de vu, mais malheureusement il n’avait pas vu comment les deux citadins avaient fini leur progression, si bien que plusieurs tentatives ne le firent pas évoluer d’un pouce.

Et c'est au bout d'un long moment, après s'être accroupie pour dissimuler son échec et ses petits bruits de frottement et de grattages, qu'il pu la reprendre et enfin arriver à hauteur d'Armine et de Nadya. Un haussement d'épaules avec un tout petit « Désolé!! » Montrèrent sa gêne!
Il se repositionna pour voir si quelqu'un l'avait vu!

  • Escalade DD10 : 1d20+8 donne [11] + 8 = 19
  • Perception : 1d20+11 donne [16] + 11 = 27
  • Escalade DD14 : 1d20+8 donne [5] + 8 = 13
  • Escalade DD 14 2éme tentative : 1d20+8 donne [3] + 8 = 11
  • Discrétion : 1d20+8 donne [11] + 8 = 19
  • Escalade DD 14 2éme tentative : 1d20+8 donne [4] + 8 = 12
  • Escalade DD 14 4éme tentative : 1d20+8 donne [5] + 8 = 13
  • Escalade DD 14 5éme tentative : 1d20+8 donne [5] + 8 = 13
  • Escalade DD 14 6éme tentative : 1d20+8 donne [11] + 8 = 19
  • Discrétion : 1d20+8 donne [6] + 8 = 14
  • Perception : 1d20+11 donne [11] + 11 = 22

Modifié par un utilisateur lundi 12 mars 2012 13:29:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mass  
#399 Envoyé le : lundi 12 mars 2012 14:47:02(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Erik

La chaleur commença à faire son effet. Il ne bougea pas quand le cul-terreux leur adressa la parole, il préférait laisser parler Fedrigo, il s'enfonça juste un peu plus dans l'obscurité, préparant un sort dans sa tête si besoin. Même s'il ne pensait pas le jeune très dangereux on était jamais assez trop prudent.
Offline mdadd  
#400 Envoyé le : lundi 12 mars 2012 18:49:28(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Sur les toits de Bourg.


Nadya ouvrit la route, elle escalada plus ou moins laborieusement jusqu’au toit de la maison abandonnée. Intérieurement elle maudit ces 3 jours passés au château, ça l’avait rendue balourd, heureusement qu’elle avait gardé ses réflexes de danseuse ce qui était proche de l’acrobatie et c’est ce qui lui permit grâce à quelques pirouettes de se rattraper plusieurs fois et de progresser jusqu’au toit. Pour la seconde escalade, elle se prépara mieux, elle s’échauffa les muscles, fit quelques assouplissements et au final l’ascension s’était passée comme sur des roulettes, enfin elle retrouvait ses réflexes d’antan.

Ferrèol fut le suivant, Armine s’assurerait que personne ne les ait repérés avant de monter. Si la première escalade fut réalisée sans trop de problèmes pour le jeune druide, la seconde s’avéra plus que laborieuse. Il fit appel à toutes ses connaissances en matière d’escalade mais ce n’était ni des falaises, ni des arbres et il fallait souvent se contenter de prises du bout des doigts et de la pointe des pieds, ce qui était assez inhabituel pour lui. Il s’y reprit à plusieurs fois avant de parvenir à progresser, certes il n’y était pas arrivé du premier coup et il avait fallut quelques conseils et encouragements d’Armine et de Nadya pour parvenir enfin à atteindre le second toit, mais dans ses échecs, il n’avait pas fait de grosses erreurs au point de tomber et donc à part avoir perdu beaucoup de temps, il s’en sortit quand même. Finalement, Armine les rejoignit. Il prit toutes les précautions et même prit son temps afin de s’assurer de rester dans les ombres et de ne faire presque aucun bruit. Pour Ferrèol, il fallait grimper vite pour éviter les indiscrétions, mais vite pouvait s’avérer difficile, Armine prenait son temps, ce qui selon lui augmentait considérablement les chances d’être vu, mais à priori l’ancien coureur des pavés aimait rester accroché au mur et prendre le temps d’observer les alentours. Lorsqu’il fut enfin sur le toit, tous poussèrent un soupir de soulagement, à priori ils n’avaient pas été repérés.

Il ne leur restait plus qu’à ramper vers le fait d’où ils auraient une vue imprenable sur le Bastion du Guet, le croisement en dessous, la grande rue qui descendait vers l’embarcadère et la ruelle qui menait au Fer de Lance. Ils se mirent en position et attendirent et profitaient de la faible clarté du matin par cette météo maussade pour observer les environs. La gargote en question était une taverne à la devanture vieillotte, le bois et les peintures passés par le temps, une enseigne dont l’écriture était aussi sombre que la pancarte, seul le relief permettait de lire ce qu’il y avait dessus, mais un fer de lance suspendu à une chainette juste en dessous ne laissait planer aucun doute, c’était bien là. Pour le moment il n’y avait pas de mouvement, Bourg se réveillait sous une pluie fine mais constante, le ciel gris ne laissait pas voir un coin de ciel bleu ni le soleil, bien qu’on puisse deviner sa position par une lueur plus importante à un endroit. Des volets commençaient à s’ouvrir, des femmes commençaient à se mettre au travail, en l’absence des hommes partis à la guerre, il fallait bien faire tourner les boutiques.

Au relais du Grand Bac


Erik restait dans son coin pendant que Frédrigo prenait la conversation à son compte. Son ton jovial ne laissait paraître aucune fausse note dans son histoire, c’était dit, il était un marchand venu faire des affaires. Son interlocuteur prit lui aussi un air enjoué, peut-être dû aussi au vin qu’il devait ingurgiter depuis qu’il s’était levé. En tout cas il sentait fort le vin quand il se leva pour saluer le Sieur Tampoli, tendant une main franche et une poigne ferme – « Ha ha haaa… Vous m’avez eu hein ! Z’êtes des malins vous. » – Il se rassit et proposa de trinquer avec lui, remplissant de nouveau son verre mais aussi celui du vieillard qui commençait à installer la table et tendit le verre du vieux à Frédrigo – « Z’êtes pas du coin ça s’voit. Moi c’est Zert. Ok j’ suis pas un super guerrier, mais j’ me défends pas trop mal, en tout cas mieux qu’ ces paysans ! La guerre, ça m’ concerne pas, j’ai pas envie d’y laisser ma carcasse et puis ça paye pas. Mais j’ peux vous guider dans Bourg. C’est la p’tite ville d’ l’autre côté d’ la Velashu. Et puis p’ t’être que vous payez mieux ces pouilleux. Ici à part l’ gite et l’ couvert, y z’ont pas grand-chose à donner pour payer leur protection et pour la sécurité du bac, même pas une donzelle pour m’occuper. Vous voulez traverser c’ tantôt ? »

Modifié par un utilisateur mardi 13 mars 2012 11:32:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
21 Pages«<18192021>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET