Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

6 Pages«<456
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dude  
#101 Envoyé le : vendredi 26 août 2011 19:09:36(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Andy

21/21

A peine avait-il reçu l’autorisation de se rendre à la bibliothèque, qu’Andy se leva de table en saluant poliment son hôte et ses compagnons avant de jeter un regard suppliant à Yon pour qu’il l’y accompagne sans perdre une seconde.

Certes, il avait clairement entendu l’avertissement poli de Maître Isoar… Et bien sur, Andy comptait le respecter… Mais à peine avait-il franchi le seuil de la bibliothèque que son regard se promena avec avidité sur tout ce qui pouvait s’y trouver… Et à chaque découverte d’un livre rare ou d’une œuvre connue, il ne pouvait s’empêcher de prononcer des petits « ha » ponctué de « oh » tout en se trémoussant d’excitation.
  • Perception : 1D20+3 donne [15] + 3 = 18
  • Estimation : 1D20+9 donne [6] + 9 = 15
  • Connaissances locales : 1D20+8 donne [6] + 8 = 14
  • Connaissances Religion : 1D20+8 donne [13] + 8 = 21
  • Connaissances Mystères : 1D20+11 donne [17] + 11 = 28
  • Connaissances Histoire : 1D20+8 donne [17] + 8 = 25
  • Linguistique : 1D20+9 donne [19] + 9 = 28
  • Connaissances Plan : 1D20+8 donne [9] + 8 = 17
  • Connaissances Nature : 1D20+8 donne [20] + 8 = 28
  • Psychologie : 1D20+9 donne [15] + 9 = 24

J’ai quand même fait un test de perception, mais si possible, j’essaye de faire 20 sur ce test, passant attentivement et avec passion devant le moindre recoin de la bibliothèque. Le test de psychologie est pour Yon, si ce dernier reste un peu avec moi dans la bibliothèque… Je n’ai pas réussi à percer le mystère du maitre, peut-être que le serviteur sera moins doué. Pour le moment, l’étude est générale. J’essaye de voir si des sujets atypiques reviennent plus que la normal parmi les livres d’Isoar , voir si des sujets que je pourrai m’attendre à trouver dans une telle collection, manquent (ce qui pourrait suggérer qu’ils sont caché quelques part)
Après cette première étude, je cherche des infos sur le symbole du parchemin, le Crocheur et sur les précédentes utilisations connues de sphères armilliaires.

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline JustBorn  
#102 Envoyé le : samedi 27 août 2011 12:21:28(UTC)
JustBorn
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,004
Gaelle écoutait cette grande discutions autour des mystères et tout ce qui ce rapprochait de Foudre. Elle suivait avec attention et voulu même participer jusqu'à ce que cela parte sur une histoire d'argent où elle commençait a perdre pieds.

"Je pense que vous n'avez pas besoin de moi. Je m'en vais rejoindre Andy" Dit-elle en partant vers la porte, les saluant en levant la main où on pouvait voir une petite trainé de sang qui coulait encore. Elle s'amusait avec ce qu'elle avait sous la main.

Une foi a la bibliothèque elle vit Andy qui semblait attentionné dans ce qu'il faisait. "Alors, tu trouves quelque chose d'intéressant?" Sur ces mots elle ce mit a regarder aussi les livres a la recherche de quelque chose sur la l'oeil du néant ou autre chose qui s'y rapproche.

  • Perception : 1d20+5 donne [7] + 5 = 12
  • Connaissance Religion : 1d20+6 donne [11] + 6 = 17
  • Estimation : 1d20+2 donne [8] + 2 = 10
  • Psychologie : 1d20+10 donne [10] + 10 = 20


Voila, j'ai repris un peu les jets de notre ami Dude ne sachant pas quoi faire en plu de Perception. On sait jamais si ça peu aider.
Si j'peux aussi je fais 20 sur la perception. Pour trouver des infos sur cette boule. >.<


Offline Yaourth  
#103 Envoyé le : samedi 27 août 2011 18:18:09(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Isoar écouta Vix et Ruco avec attention puis leur expliqua tranquillement alors que Andy et Gaelle étaient sortis de la pièce.

Isoar

« Je crois deviner que vous n'êtes pas familier des lois du Prophète en ce qui concerne les navires. De manière toute simple, vous avez deux solutions : la première est de vous affilier à un armateur qui vous paye, comme je vous l'ai expliqué. Les risques sont partagés, vous recevez un salaire, des primes contractuelles et l'armateur bénéficie de la confiance qu'il a envers son équipage en touchant lui aussi les gains de la campagne.

La seconde est de louer un navire et de travailler de manière indépendante, après vous être inscrits sur les registres officiels. Vous aurez les brevets de navigation et vous n'avez de compte à rendre à personne, si ce n'est au propriétaire du navire a qui vous devez une somme forfaitaire à chaque pleine lune.

Ces deux cas sont les seuls qui vous permettront d'accoster à Hesslegrove et de naviguer légalement sous pavillon du Druma. Je pensais que la seconde option aurait vos faveurs mais Monsieur Praddar a évoqué la possibilité d'un salaire, ce qui nous place d'office dans l'autre voie.
Je vous aurai autrement proposé de vous affranchir de la location et des frais liés au changement d'équipage, qui sont à la charge de tout capitaine indépendant. Cela représente une somme d'environ 1700 pièces d'or pour le premier mois... et 700 pièces d'or à chaque lune par la suite... sans la nourriture et les frais d'entretien bien entendu.

En résumé, si vous décidez de garder votre indépendance, le prix que je vous propose pour aller à Hesslegrove couvre exactement tout ce que le Princesse d'Emeraude pourra vous coûter : location, avitaillement, entretien courant, taxes portuaires...
Tout ce que vous réussirez à gagner dans cette affaire restera à votre discrétion et il est entendu que je me réserve la possibilité de vous verser quelques primes confortables selon l'importance des informations que vous pourrez rapporter de votre voyage.

Ah... j'oubliais, qu'en est-il de votre jeune passagère que vous souhaitiez emmener avec vous ? »
Offline CAMELEON  
#104 Envoyé le : dimanche 28 août 2011 14:21:10(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130

Vix



Vix savait que le Seigneur était bien plus doué que lui en affaires, dans l'ensemble ça semblait correcte, mais le vieux se servait bien quand même.

« Restons sur ce que vous nous proposez, c'est le mieux oui.
Pour la passagère, si le danger est là comme avec Liskar, mieux vaut ne pas l'emmener. Pour sa sécurité il est préférable qu'elle reste ici.
 »


Après tout, Isoar nous a bien aidé, et puis du moment qu'on est payé.

Modifié par un utilisateur dimanche 28 août 2011 14:43:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Madrek  
#105 Envoyé le : dimanche 28 août 2011 14:34:54(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ruco

18 / 19
Ruco fit la moue un instant puis se ravisa en fixant Isoar d'un air déterminé. Sa voix était celle d'un homme sûr et le poids de son charisme lui donnait une pointe d'autorité qui convenait à de telles décisions :

« Restons indépendants et les frais sont couverts par ce que vous allez nous donner alors. Nos gains sont pour nous je trouve ça logique. Mon second sera Sogg pour information. Donc si j'ai compris on vous doit rien et on aura une récompense en fonction de ce qu'on vous ramènera concernant notre affaire.

Quand à la demoiselle si elle reste au port à garder notre navire avec l'équipage elle risque rien.

C'est une chance pour cette jeune fille que de découvrir le monde et sortir de l'auberge. De plus elle a une autre bonne raison de vouloir embarquer je suis sûr...cela serait dommage de lui briser le coeur à cette petite...

Je l'enrôle aux cuisines et à l'entretien des cabines. Elle aura le droit de mener toutes les études magiques qu'elle le souhaite et elle aura même un professeur particulier en la personne d'Andy. Il est très compétent et pour un mage il n'est pas barbant comme beaucoup ! »

Modifié par un utilisateur dimanche 28 août 2011 14:37:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
6 Pages«<456
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2023, Yet Another Forum.NET