Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

6 Pages«<3456>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Mordicus  
#81 Envoyé le : mardi 6 septembre 2011 21:34:25(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

38 / 38
Aelaendlara remonta vers le nord en compagnie d'Allister - du Baron Allister - et ils se séparèrent à l'approche de la forêt de Gronzi où la rôdeuse savait retrouver ses parents adoptifs.

Après leurs avoir racontés toutes ses aventures, ce qui pris quand même quelque temps, et pris un peu de repos, elle repartit en direction du sud et du Comptoir d'Oleg. Là elle pris quelques repos, des nouvelles de ceux de ses compagnons qui s'y trouvait, gouta à nouveau à la cuisine de Svetlana avant de repartir en direction du pont et des travaux de la future capitale d'Aë, voyageant à proximité de la lisière de la forêt.

Arrivée sur l'emplacement des travaux de terrassements la demi-elfe entreprit de faire le tour de la région informant ceux qu'elle rencontrait de la position de leurs future capitale et les informant sur les futurs gouvernants.

A l'approche de la date des célébrations, elle repris la direction du comptoir par le même chemin qu'à l'aller. Chemin qui plus tard allait probablement devenir la route reliant la Capitale au Comptoir.

Offline Elentir  
#82 Envoyé le : mercredi 7 septembre 2011 10:55:25(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

La Gerboise

29 / 29


Évan était si heureux de retrouver le Comptoir et les Lévetons ! Il mit deux ou trois jours à se calmer et à retrouver la sérénité du repos au Comptoir.

Il n'en oublia pas pour autant la fête du 1er Arodus. Il œuvra avec Svetlana pour les menus, s'assura que les vivres fraiches seraient livrées quelques jours avant le banquet, fit des essais en cuisine avec elle pour peaufiner les mets qu'ils serviraient
.
Il remarqua que les voyageurs se faisaient plus nombreux, et il en profita pour échanger avec eux le plus souvent possibles. Il les informaient de la création d'Aë, vantait les mérites de la Ceinture Verte et surtout essayait de récupérer un maximum d’informations ou de ragots sur ce qu'il se passait dans les environs, proches ou lointain.
Offline Eurynomos  
#83 Envoyé le : mercredi 7 septembre 2011 12:20:18(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Après un long entretient avec l'Archibanquier de Restov, c'est serein que le demi-orc quitta la ville de Restov pour une durée indéterminée. Il se rendit à Olegbourg, observant avec enthousiasme les préparatif de Svetlana et de la Gerboise, s'attelant à un acte de pure création.

Il pris le temps dont il avait besoin pour ne faire aucune erreur, tissa les enchantements avec sérieux et concentration. Une fois fait, il posa le bandeau sur sa tête et en admira immédiatement les bénéfices. Il résista à l'envi de se pavaner avec sa nouvelle coiffe, mais ne pu retenir un "HOURRA" de bonheur lorsque les premiers effets magiques se firent sentir.

Il resta quelques jours de plus au comptoir, puis, il pris sa monture en direction des fouilles. Il resta aussi longtemps que possible pour convaincre Solish Frazdo, l'archéologue, d'accepter de rejoindre le gouvernement d'Aë au titre de grand érudit.
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Dalvyn  
#84 Envoyé le : mercredi 7 septembre 2011 19:48:16(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Pendant les deux semaines qui suivirent…

Allister et Aelaendlara passèrent quelques jours au sein de leur famille. Alors que le futur baron séjourna plusieurs jours auprès des siens, sa cousine, elle, ne resta que quelques jours auprès de ses parents adoptifs. Elle regagna ensuite la Ceinture Verte et fit une courte visite au site de leur future capitale avant de revenir vers le Comptoir d'Oleg pour la fête prévue.

Andréï, quant à lui, visita plusieurs écoles de Restov. Entre les récits des combats qui s'étaient déroulés au cours des mois précédents, les promesses de la future Aë, les quelques passes d'armes et duels auxquels il participa, ses journées furent bien remplies. Après ce petit tour d'horizon, il regagna lui aussi le Comptoir. Pour tuer l'ennui, il s'assura de s'entraîner plusieurs chaque jour, soit avec Milès, soit avec Kesten Garress ou l'un de ses mercenaires.

Évan n'avait pas pu résister très longtemps lorsqu'il avait posé le pied au Comptoir. Il s'était rué vers la cuisine et s'était empressé de faire deviner à Svetlana ce qu'il tenait derrière son dos avant d'offrir à l'hôtesse qui les avait nourri et logé si souvent le recueil de cuisine qu'il s'était procuré à Restov. L'humaine et l'halfling passèrent plusieurs heures à feuilleter l'ouvrage et à discuter des recettes qu'il convenait de préparer pour la fête et de celles qu'il faudrait absolument essayer lors d'une autre occasion. Au cours des jours qui suivirent, la cuisine du Comptoir fut la scène de nombreux tests culinaires (la plupart réussis, d'ailleurs).

Gaëlan avait lui aussi trouvé le trajet de retour vers le Comptoir extrêmement long ; sans doute était-il pressé de se mettre à l'ouvrage ! Une fois arrivé sur place, il réquisitionna une des tentes qui appartenaient aux mercenaires de Kesten (et qui logeaient désormais dans un nouveau bâtiment construit près du fortin) et y installa tous les appareils et les composantes dont il aurait besoin pour fabriquer son serre-tête. On ne le vit pratiquement pas au cours des deux jours qui suivirent. Entre temps, il envoya une lettre à Solish Frazdo et l'érudit archéologue lui répondit que sa proposition l'intéressait, et qu'ils pourraient sans doute en discuter de vive voix lors de la fête à venir.

Finalement, Erwanez resta quelques jours de plus à Restov pour compulser les archives du temple d'Érastil. Elle ne trouva pas grand chose de plus, aussi s'intéressa-t-elle aux notes concernant la géographie. Elle repéra la position des divers cours d'eau et des deux lacs qui se trouvaient dans la partie sud de la Ceinture Verte (voir la carte d'exploration mise à jour). Elle consigna ces informations sur une carte approximative : la position du lac des Défenses, celle du lac de la Bougie (ainsi appelé à cause des lueurs mystérieuses que certains ont soi-disant vu sur l'île au centre de ce lac), ainsi que les diverses rivières (la Murque, la Pie-Grièche, la Petite Sellen et la Gudrine). Elle consigna aussi l'emplacement d'un gué sur la Gudrine et celui d'un ancien bac plus au sud. Rien n'indiquait que ces derniers étaient encore utilisables mais, au moins, cela permettrait de guider l'ordre d'exploration.

La prêtresse, accompagnée d'Akiros et de Vakéry, regagnèrent ensuite le Comptoir, où ils passèrent quelques jours (Vakéry profita de ces quelques journées pour participer aux "expériences culinaires" menées par Évan et Svetlana). Le trio partit ensuite visiter Jhod au temple des Narlmarches et participer aux travaux de rénovation du lieu, travaux qui touchaient d'ailleurs bientôt à leur fin. Puis tous revinrent vers le Comptoir à temps pour participer à la fête du premier jour d'Érastus.

Le premier jour du mois d'Arodus

Cela faisait plusieurs jours que les habitants des environs arrivaient vers le Comptoir. Tout autour de l'enceinte du fortin fleurissait comme un champ de tentes colorées. Les affaires marchaient extrêmement bien et tous les invités étaient là : de Solish Frazo, qui avait installé un petit stand exposant les dernières trouvailles du champ de fouille, à Jhod le prêtre en passant par Kesten Garress et même Vekkel Benzen ! Oleg avait hissa la tête du tatzlwyrm mort au-dessus du portail d'entrée du Comptoir et plusieurs observateurs s'étonnaient du tranchant des dents de la terrible créature !

Svetlana et Évan avaient organisé l'aspect nourriture de la fête, sans pouvoir mettre la main à la pâte eux-mêmes : ils avaient dû faire appel à des aides pour le service, la cuisson, les barbecues et autres préparations (Vakéry s'était d'ailleurs porté volontaire avec une certaine fierté). Grâce à Oleg, de nombreux marchands avaient mis la main au portefeuille pour sponsoriser l'événement ; selon le propriétaire du comptoir, cela n'avait pas été très difficile : après tout, la plupart des marchands voyaient d'un bon œil la disparition du Seigneur-Cerf, et voyaient d'un encore meilleur œil la future colonisation de la Ceinture Verte, qui offrait d'excellentes perspectives commerciales. Entre autres, Oleg avait persuadé les marchands de ne rien réclamer parmi le butin trouvé au fortin, un butin dont la revente avait apporté pas moins de 6 500 po dans la trésorerie des explorateurs et futurs seigneurs.

Même Ianto était de la partie. Il était arrivé la veille et avait fait rapport de l'avancement des travaux sur le site de la future construction : selon lui, l'endroit pourrait accueillir les premiers habitants d'un jour à l'autre ; d'ailleurs, certains des ouvriers s'étaient déjà plus ou moins établis sur place, dans des campements de fortune qu'il faudrait naturellement organiser. D'après le conseiller Ianto, la fête allait sans aucun doute être une excellente occasion pour recruter des responsables pour les divers postes du gouvernement… et, toujours selon lui, il faudrait les convaincre de venir s'installer dans la capitale dès que possible, c'est-à-dire avant la fin du mois.

Andréï reconnut même dans la foule quelques têtes qu'il avait déjà vues à l'occasion de sa visite des centres d'entraînement de Restov. Il s'agissait sans doute là des plus motivés, de gens qui seraient prêts à patrouiller la ville et ses environs pour assurer la sécurité des premiers colons.

(Les gouvernants doivent dévouer au moins 10 jours par mois à leurs occupations pour que leur présence ait un effet.)

Modifié par un utilisateur mercredi 7 septembre 2011 19:52:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Eurynomos  
#85 Envoyé le : jeudi 8 septembre 2011 13:48:12(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Quel bonheur de vivre un vrai bain de foule.

Les visages amicaux, heureux, autour de lui, de célébrer la naissance d'une nouvelle baronnie où les mots d'ordre seraient : la paix, la prospérité et la fraternité.

Dans ce comptoir, en ce jour, commençait une aventure plus palpitante que tout les récits des carnets Pathfinder. Devant ses yeux d'enfant naissait le plus beau présent qu'il pourrait offrir au Maître du Premier coffre-fort, un monument vivant à la gloire de son dieu.

Et rien, ni personne ne pourrait l'en empêcher.
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline mass  
#86 Envoyé le : jeudi 8 septembre 2011 14:10:47(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Andreï fut content de voir que des jeunes épéistes avaient répondu à son appel, il les regroupa pour leur expliquer ce qu'il attendait d'eux, pour l'instant leur rôle serait de faire respecter la paix dans la région et quand le gouvernement et le nouveau Baron Allister aurait promulgué des lois, ils auraient l'ordre de faire respecter les lois.
Mais pour cela, il avait besoin de cadre aguerrit pour encadrer ses maigres troupes. C'est pour cela qu'il convoqua un soir au comptoir Miles et Kasten pour leur parler et le proposer d'encadrer les troupes du futur royaume.
Offline Mordicus  
#87 Envoyé le : jeudi 8 septembre 2011 21:24:51(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

38 / 38
Aelaendlara était particulièrement contente de voir que le vieux rôdeur avait fait le déplacement vers le Comptoir.

Elle espérait que la nouvelle baronnie le compterait bientôt parmi ses membres les plus influents. En tous cas ses conseils s'il acceptait de s'installer dans la capitale seraient forts utiles pour le développement de celle ci de part sa bonne connaissance de la région et de ses plus anciens habitants.
Offline Mériadec  
#88 Envoyé le : jeudi 8 septembre 2011 22:38:35(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

Prêtresse d'Erastil

Plus Erwanez avançait en direction du comptoir d'Oleg et Sveltana et plus l'excitation la gagnait. En effet, déjà elle n'aimait guère les villes mais en plus cela signifiait qu'elle allait enfin rejoindre ses compagnons pour continuer leur mission. Mais cette fois-ci, de lourdes responsabilités reposeraient sur leurs épaules et ils devront être à la hauteur.

Mais pour l'instant, c'était la fête au comptoir qui pour un petit moment occuperait l'esprit de la prêtresse. Elle profita de la fête pour organiser un nouveau concours de tir à l'arc profitant de l'affluence de nouvelles recrues grâce à Andreï. Puis, elle présenta Johd à Akiros et Vakéry et demanda où en étaient les travaux au niveau du temple.

Modifié par un utilisateur lundi 12 septembre 2011 19:54:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#89 Envoyé le : lundi 12 septembre 2011 19:54:52(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

Prêtresse d'Erastil

Une fois le concours de tir à l’arc terminé, Erwanez se dirigea vers Solish Frazdo. Après s’être excusée auprès du groupe de personnes à qui l’historien parlait, elle prit celui-ci à part, « J’espère que vous profitez comme il se doit de cette fête. J’avoue que je suis soulagé de voir la menace du Seigneur-cerf éliminée. Ces terres vont pouvoir enfin connaître la paix et … pourquoi pas la prospérité. Avec les nouvelles fonctions dont nous avons la charge, ces terres vont avoir besoin de toutes les compétences et les bonnes volontés disponibles. C’est pourquoi, nous avons pensé faire appel à vos compétences pour nous aider à gouverner ce nouveau royaume. Nous avions pensé qu’un poste de magister du royaume serait susceptible de vous intéresser ? Qu’en pensez-vous ?... Bien sûr, il vous restera toujours du temps pour les fouilles, je ne voudrais pas vous enlever ce plaisir. En fait, je dirai même que ces fouilles vont prendre une autre dimension vu les circonstances. Un royaume, même jeune, doit avoir une histoire sur laquelle tirer des leçons et unir ses habitants dans l’adversité. »

Modifié par un utilisateur mercredi 21 septembre 2011 21:46:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#90 Envoyé le : lundi 12 septembre 2011 20:21:17(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Allister

27 / 27
Allister avait passé plusieurs jours auprès de ses parents. Cette pause dans la douceur de la forêt de Gonzri lui avait fait du bien et lui avait permis de se ressourcer. Il avait raconté encore et encore les aventures qu'il avait vécues durant les mois précédents à l'ensemble de sa famille qui n'arrêtait pas d'affluer depuis que la nouvelle de son retour avait été connue. Il y avait même rencontré des cousins éloignés dont il n'avait jamais entendu parlé. Visiblement, son nouveau statut n'était pas passé inaperçu et de nombreuses personnes cherchaient à bien se faire voir du nouveau baron Allister Medvyed d'Aë et à se placer auprès de lui.

Le barde reçut tout cet aréopage avec calme et simplicité. Il n'avait aucune envie de verser dans le népotisme, comme tant d'autres l'avaient fait avant lui, mais ne pouvait se résoudre à renvoyer les quémandeurs. Après tout, ils faisaient tous partie de sa famille.

Ce n'est que vers la fin de son séjour, lorsque le calme fut revenu dans le manoir occupé par ses parents, que le jeune noble proposa à ses parents de le rejoindre dans ses terres. Ceux-ci lui demandèrent le temps de la réflexion. Malgré la tentation, ils avaient encore trop à faire dans leurs propres terres pour la quitter du jour au lendemain. Le barde leur fit promettre qu'ils viendraient au moins le visiter une fois qu'il serait installé et qu'ils lui donnerait alors leur réponse. Il espérait intérieurement qu'Aë se développerait suffisamment pour qu'ils voit d'un oeil favorable sa proposition.

Avant de quitter la maison familiale, Allister écrivit une longue lettre au sieur Devilla. Il lui fit parvenir une copie de son précis de géographie et lui demanda des nouvelles de l'université qu'il souhaitait créer. Il en profita pour lui indiquer que, s'il le souhaitait, la nouvelle Aë pourrait peut-être lui offrir un poste dans sa diplomatie naissante. Il lui indiqua qu'il serait au comptoir d'Oleg dans les prochains jours et qu'il y resterait sûrement quelques jours pour s'occuper de la création de sa nouvelle capitale.

Il s'arrangea pour pouvoir être au comptoir quelques jours avant le jour prévu pour la fête. Mais il avait dû mal calculer son coup car il y arriva alors que celle-ci battait son plein. S'excusant auprès de ses compagnons pour son arrivée tardive, il participa avec une grande joie à toutes les activités proposées. Il était content d'être de retour et de retrouver ses amis et futurs conseillers.
Offline Mordicus  
#91 Envoyé le : lundi 12 septembre 2011 20:41:55(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

38 / 38
Pendant que Erwanez consultait Solish Frazdo quand à son intérêt pour le poste de magister de la nouvelle baronnie, Aelaendlara faisait de même avec Vekkel Benzen quand au poste de conseiller « Je suis heureux de voir que vous vous êtes décidé à venir vous installer par ici.

Vous l'avez sans doute appris, nous avons décidé d'implanter notre nouvelle capitale vers le pont sur l’Épine et les premiers travaux ont commencé. Mon cousin Allister à qui la lourde charge de la nouvelle baronnie à été confié est en train de mettre en place son futur gouvernement et de nommer ses plus proches conseillers. Bien que nous ayons exploré cette région pendant de long mois, il nous faut auprès de nous une personne qui a une bonne connaissance de la région et de ses habitants.

Que diriez vous de venir vous installer dans la capitale et de prendre le poste de conseiller auprès de la baronnie? Un baron peut paraitre inaccessible et il faut une personne qui soit capable de faire remonter les doléances et les problèmes qui toucherait les plus humbles des habitants de ce pays. »
Offline Dalvyn  
#92 Envoyé le : mardi 13 septembre 2011 20:26:44(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Solish Frazdo sembla immédiatement intéressé par la proposition que lui avait exposé Erwanez. L'historien vanta l'importance historique de la région et affirma qu'il serait tout naturel que les jeunes gens d'Aë soient au courant du passé de la Ceinture Verte. Il exposa pendant plusieurs longues minutes les autres matières fondamentales qu'il faudrait naturellement enseigner également, évoqua l'idée de campagnes d'alphabétisation pour que tous puissent lire les édits locaux et envisagea même la création d'un important musée et d'un centre d'érudition dans la capitale. Tout cela avant même que celle-ci ne soit réellement construite et baptisée ! Clairement, l'homme était emballé par la proposition et il ne se fit pas prier lorsqu'Erwanez lui demanda de venir s'installer le plus tôt possible à Port-Épine.

Vekkel Benzen, par contre, se montra moins chaud face à la suggestion d'Aelaendlara. Ce n'était pas tant que l'idée de travailler pour Aë l'embêtait, non… mais plutôt, comme il le disait lui même « C'est que je n'ai pas vraiment les manières avec les gens. Je m'entends mieux avec les bêtes et les arbres. » L'homme n'était clairement pas certain de pouvoir faire un conseiller très efficace. Il évoqua même son handicap, qui l'empêcherait sans doute d'aller comme il se doit à la rencontre des gens.
Offline Mordicus  
#93 Envoyé le : mardi 13 septembre 2011 22:35:32(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

38 / 38
« Cela peut être que pour quelques mois, le temps pour nous de trouver un candidat. Et pour le moment, nous avons plus d'arbres et de bêtes que de gens dans les terres que nous contrôlons, et comme ce n'est guère étendu, les gens peuvent facilement venir à la capitale si besoin. Ce sera vrais pour encore quelques mois, et après, Aë aura sans doute attiré quelques candidats prometteurs à ce poste et il sera facile de passer la main.

Mais je ne peux vous forcer. Si telle est votre décision, il ne me reste plus qu'à en faire part à mon cousin... »

  • Diplomatie : 1d20+1 donne [10] + 1 = 11

Modifié par un utilisateur lundi 19 septembre 2011 20:50:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#94 Envoyé le : mercredi 14 septembre 2011 22:09:53(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

Prêtresse d'Erastil

Erwanez fut soulagée quand elle entendit la réponse de Solish Frazdo. Visiblement l'homme ne manquait pas d'idées et elle abondait à chaque fois dans son sens lorsqu'il parlait d'alphabétisation ou d'un centre d'érudition dans la capitale. Pendant quelques minutes, elle continua à parler de l'avancement des fouilles avec Solish, puis elle le pria de bien vouloir l'excuser mais elle allait faire part de la bonne nouvelle à Allister si celui-ci avait bien sûr une minute à lui.

Erwanez se dirigea donc vers son compagnon qu'elle sauva pendant quelques instants des nombreuses personnes qui gravitaient autour de lui, « Eh bien, je crois que nous avons un grand érudit enthousiaste pour le royaume d'Aë. »

Modifié par un utilisateur lundi 19 septembre 2011 21:32:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Elentir  
#95 Envoyé le : jeudi 15 septembre 2011 22:44:42(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

La Gerboise

29 / 29

un peu saôul



Loin des négociations diplomatiques qui seraient le ciment d'Aë, Évan profitait de la fête et rayonnait. Il virevoltait de table en table et ne manquerait pas d'être bientôt ivre. Il essayait néanmoins de noyer le poisson quant à ses nouvelles fonctions : il ne faisait pas bon se dévoiler Espion en Chef. Il se contenta donc d'annoncer qu'il serait en charge des festivités du royaume et de l'accueil des halfelins. Mais très peu l'écoutaient, vite lassés par son flot de paroles.

La Gerboise avait également oublié de se renseigner sur leurs voisins, sûrement déçu que ses recherches lors des derniers jours n’aient rien donné. Les missions secrètes attendraient un peu.
Offline Eurynomos  
#96 Envoyé le : vendredi 16 septembre 2011 18:38:24(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Gaëlan joua son rôle de futur trésorier en chef durant la soirée. Sur une ardoise, il avait fait une grossière indication de l'emplacement de la futur capitale ainsi qu'une route "en pointillé " indique comment faire rapidement le chemin entre Olegbourg (il ne se lassait pas d'utilisé ce nom-là, malgré les rougissements d'Oleg et les gloussements de Svetlanna), et la future capitale d'Aë.

Il rappela que la ville compterait rapidement de nombreux commerces qui permettraient de ravitailler les colons et les fermiers de la région, que s’y tiendrait le siège de leur gouvernement et qu'il serait, lui, comme ses amis, entièrement à l'écoute des volontés du peuple.

Il effectua son travail pédagogique avec les nombreuses personnes présentent, reprenant avec patience son exposé chaque fois que ce fût nécessaire. L'objectif, convaincre rapidement le plus d'entrepreneurs possible de s'installer dans leur future capitale et ainsi lancer la machine du progrès.
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Dalvyn  
#97 Envoyé le : lundi 19 septembre 2011 18:17:26(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Les aventuriers se rassemblèrent alors que la fête battait son plein pour faire le point sur leur futur royaume. Ils avaient pris le temps à Restov d'établir un projet de gouvernement provisoire dans lequel chacun d'eux aurait un rôle à jouer mais leur groupe n'étant pas assez nombreux, ils devaient également chercher de l'aide ailleurs.

Ils firent le point sur les personnes qu'ils avaient déjà contactées : l'érudit Solish Frazo semblait très intéressé par le poste de magistère qu'Erwanez lui avait proposé. Par contre, Aelaendlara n'avait pas vraiment recueilli un succès égal avec Vekkel Benzen. Le vieux rôdeur avait déjà donné son accord pour venir s'établir en Aë et peut-être rassembler des informations sur les environs — sans doute était-il le mieux placé pour cela — par contre, il doutait de ses capacités à écouter le peuple et à servir de conseiller. Il fallait donc soit le convaincre qu'il avait tort (jet de Diplomatie) soit trouver une alternative.

Au niveau militaire, Andréï s'était naturellement proposé pour le rôle de général en chef des armées et héros armé du royaume. Mais il y avait d'autres tâches à accomplir, tel que diriger la garde qui assurerait la sécurité dans la capitale (puis dans les autres villes). C'était là un rôle qui convenait naturellement à un combattant… mais il fallait aussi quelqu'un de capable et d'autoriser à prendre les décisions et à trancher en cas de doute. Les aventuriers avaient pensé à Milès et à Kesten Garress ; clairement, le premier était proche d'eux et avait déjà prouvé sa valeur, alors que le second était sans doute moins proche des aventuriers, mais également plus expérimenté. Il y avait là une autre décision à prendre.

Une fois tout le gouvernement choisi, il faudrait sans doute le rassembler dans la capitale pour organiser la naissance du royaume et prendre les premières décisions.
Offline Mordicus  
#98 Envoyé le : lundi 19 septembre 2011 21:23:25(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

38 / 38
« Je pense que Milès serait le meilleur choix pour ce poste. Kesten est certes plus expérimenté, mais c'est un mercenaire. Milès est attaché à ces terres, il les servira mieux. »
Offline Mériadec  
#99 Envoyé le : lundi 19 septembre 2011 21:38:22(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

Prêtresse d'Erastil

« Je suis d'accord avec toi Aelaendlara, Milès connaît ces terres et les gens qui y habitent. Il ne prendra pas ses décisions à la légère et nous savons que nous pouvons lui faire confiance après ce qu'il a fait pour nous durant notre expédition. Par contre, je me demande si nous ne devrions pas réessayer de convaincre Vekkel Benzen pour faire parti du gouvernement. Je sais que l'on avait pensé à Sveltana, mais jamais elle ne pourra quitter Oleg et elle a déjà fort à faire avec le comptoir. »
Offline Mordicus  
#100 Envoyé le : lundi 19 septembre 2011 21:59:43(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

38 / 38
« J'ai fait mon possible, mais mes arguments n'ont pas semblé le convaincre. Peut être que si Allister essayait, il aurait plus de chance de le faire, il est beaucoup plus doué que moi avec les mots et il connait lui aussi Vekkel. »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
6 Pages«<3456>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET