Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

6 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#1 Envoyé le : vendredi 12 août 2011 14:56:58(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
uite aux étranges événements qui s'étaient produits sur le fleuve à l'endroit où Davik Nettles avait construit un passage, les explorateurs préfèrent continuer d'avancer tant qu'il faisait encore un peu clair afin de mettre de la distance entre ce lieu autrefois hanté et l'endroit où ils allaient camper. Et c'est dans un profond silence que le groupe reprit la route.

Ils ne firent pas plus de quelques centaines de mètres avant que l'obscurité ne les contraignent à s'arrêter pour la nuit. Comme la ville, ils se partagèrent les tâches entre trouver du bois pour le feu, préparer le repas, s'occuper des chevaux et monter les tentes.



11e jour d'Érastus. Après un repas frugal et une nuit reposant, ils se remirent en chemin en direction du comptoir. C'était une belle matinée d'été, l'air était frais, la contrée était sûre, le vent était léger, et le cœurs des explorateurs l'était tout autant. L'ambiance était propice aux chants de voyage… et Élan ne fut pas le dernier à pousser une chansonnette de voyage halfeline dont la plupart des voyageurs reprirent bien vite les paroles.

There's a road calling you to stray… Step by step, calling you away« Voici un chemin qui ne demande qu'à être suivi… pas à pas, il t''entraîne au loin. »

Under moon and stars… Take the road, no matter how far.« Sous la lune et les étoiles, suis le chemin, aussi loin que t'emmènent tes pas. »

Where it leads, no-one ever knows. Don't look back.« Personne ne sait où elle te conduira. Ne te retourne pas. »

Follow where it goes, far beyond the Sun« Suis la où qu'elle aille, même loin au-delà du soleil. »

Take the Road, wherever it runs.« Suis le chemin, quel que soit l'endroit où il va. »*

Ils se dirigeait en direction du nord-ouest et du comptoir à travers les collines et les champs verdoyants. Ici et là, ils reconnaissaient certains des points de repère qui resteraient sans doute toujours associés aux grands événements de leur exploration : la butte aux araignées, l'arbre crochu sous lequel un bandit du Seigneur-Cerf avait enterré un partie de son butin, le gigantesque sycomore sous lequel se tapissaient les mites, le bosquet où ils avaient affronté un ours-hibou…

12e jour du mois d'Érastus, nord-est de la forêt des Narlmarches.Cette nuit-là, ils avaient campé à quelques centaines de mètres à peine du bord de la forêt des Narlmarches. Selon les estimations d'Allister, ils devaient arriver au comptoir en fin d'après-midi.

Sans doute motivés par l'idée de retrouver un bon lit et d'annoncer la bonne nouvelle à Oleg et Svetlana, c'est à l'aube qu'ils levèrent le camp et parcoururent la dernière partie de leur voyage en contournant l'angle nord-est de la forêt. Au milieu d'après-midi, la palissade de bois du comptoir apparut enfin à l'horizon. Akiros était visiblement nerveux. Il ne fallait pas être grand psychologue pour comprendre qu'il se demandait sans doute comment il allait être accueilli.

Le convoi fut repéra par les gardes de Kasten Garress bien avant qu'il n'arrive aux portes du Comptoir. Quand enfin les chariots franchirent ces dernières, Oleg et Svetlana s''étaient rassemblés avec les gardes pour accueillir les voyageurs. C'est la patron du comptoir qui prit la parole en premier. « Eh bien… vous avez l'air d'être encore vivants. Je suppose que ça veut dire que ces bandits n'ont pas eu autant de chance ? » s'exclama-t-il avant d'éclater d'un rire franc.

Il regarda les chariots et demanda « Je suppose que tout ça, c'est du butin récupéré chez ces salopards ? » Il siffla et expliqua « Par Érastil, ça fait un beau cadeau tombé du ciel tout ça. » Puis il sembla enfin remarquer la présence de deux individus qu'il ne connaissaient assis sur les bancs des conducteurs des chariots. Il se présenta en faisant un geste de la main. « Bienvenue au Comptoir d'Oleg. Oleg, c'est moi… et voici mon épouse, Svetlana. » dit-il en indiquant la femme en tablier qui se tenait à ses côtés. Il se tourna vers les explorateurs et demanda « Vous nous avez ramené du monde, je vois ? »


Carte d'explorationCalendrier d'exploration

(*) Chanson de voyage halfelin, J. R. Tolkien
Annonce
Offline mass  
#2 Envoyé le : vendredi 12 août 2011 21:42:40(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Andreï

39 / 39

CA20



Andreï démonta un peu courbaturé. « Oleg heureux de te revoir, ta femme et toi. Effectivement vous n'avez plus besoin de vous préoccupez par l'homme qui se faisait appeler le Seigneur-Cerf, celui-ci est mort et son corps repose dans la Pie-Grièche pour toujours. Nous avons ramener deux prisonniers, pour ces deux là, c'est plus compliqué, il était bien dans le fortin du Seigneur-Cerf, mais ils nous ont été d'une grande aide pour le défaire.  »

« Kesten est dans le coin, nous avons retrouvé Sneeg Faldrim, mais celui-ci n'a pas survécu à l'assaut. Il est maintenant enterré dans un sous-bois près du fortin, sur les rives du lac des défenses. Nous avons aussi ramené le butin dérobé par les malandrins, je ne sais si nous pourrons rentre leur argent à tout les personnes qui ont eu à subir les attaques des brigands, mais cet argent peut surement servir à rendre la région plus sur. Je ne resterais qu'un jour ou deux parmis vous, je dois livrer ces deux là, à Restov et Akiros à son temple pour qu'ils soient jugés, de plus je dois faire le rapport de la fin de notre mission. Je ne sais pas si je reviendrais sur ces terres. »
Offline Elentir  
#3 Envoyé le : samedi 13 août 2011 00:26:29(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

La Gerboise

29 / 29


En arrivant au Comptoir Évan avait salué tout le monde de la main, lançant des grands « "bonjour !" » Tous ces visages lui avaient manqué ! Il retrouvait enfin un endroit où il se sentirait bien.

Quel ne fut pas son plaisir de revoir les propriétaires de l'auberge !

Pendant qu'Andréï conversait avec Oleg, La Gerboise sauta du chariot pour se diriger tout sautillant vers Svetlana :
« Oh Svet, que je suis heureux de te voir ! Si tu savais ce qui nous est arrivé ! Tellement de choses ! Mais je te raconterai plus tard. Il faut se mettre à préparer une grande fête, on ne pourra plus oublier le 8 Erastus ! On va préparer un cerf ! On pourrait faire un cuissot de cerf braisé aux herbes du jardin, ou à la boulangère. Ah et puis des terrines de cerf aussi. Puis des steaks de cerf aux morilles, mais ce n'est plus trop la saison remarque, bon ben sinon le civet reste une bonne option !
Pour la boisson, on pourrait se servir des bouteilles du Seigneur-Cerf qui n'auront pas retrouvé de propriétaire non ? »

L'excitation du halfelin était telle que son débit de parole était sans doute trop élevé, il poursuivait sans cesse, il en était à la décoration...
« Non parce que je pense que Gaëlan ou Allister pourrait nous faire un feu d'artifice, ça serait magnifique ! Et de la musique ! Plein de musique ! »

Encore quelques minutes et La Gerboise finit par se convaincre qu'il y aurait un grand festival au Comptoir.

Il restait encore une foultitude de détail à régler, allait-on faire un tournoi de tir à l'arc ? Danserait-on ? Brûlerait-on une poupée géante cornue ? Trouverait-on un nom à leur compagnie pour qu'il reste gravé dans l'Histoire ? Il leur faudrait peut-être aussi un blason ? Une devise ?

Encore fallait-il que ses amis et que les patrons du Comptoir soient d'accord.

Il faudrait compter avec la pugnacité du halfelin.

Modifié par un modérateur samedi 13 août 2011 17:22:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#4 Envoyé le : samedi 13 août 2011 08:20:01(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

Prêtresse d'Erastil

Erwanez descendit du chariot et salua Oleg et Sveltana. Elle regarda quelques instants le comptoir et les changements qu'il y avait eus depuis leur arrivée. Ensuite, elle déclara, « Oui, c'est enfin fini ! Le Seigneur-cerf ne pourra plus inquiéter personne. »

Puis, elle écouta Evan et ses projets de banquet, l'arrivée au comptoir semblait lui avoir donné de l'énergie.

Modifié par un utilisateur samedi 13 août 2011 17:31:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#5 Envoyé le : samedi 13 août 2011 10:52:16(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

38 / 38
Les aventuriers étaient maintenant de retour au comptoir et leur mission sur ces terres semblait avoir pris fin avec la mort du Seigneur Cerf. Il allait probablement falloir instaurer quelques patrouilles pour éviter que de nouveaux brigands ne prennent sa place, mais pour le moment les habitants des territoires au sud du Rostland étaient tranquilles.
Offline Dalvyn  
#6 Envoyé le : samedi 13 août 2011 13:13:09(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Oleg répondit simplement par un "Oh." aux commentaires d'Andréï. L'épéiste se dirigea ensuite vers Kesten Garess, le chef des mercenaires, pour lui montrer la mèche de cheveux récupérée sur la tête du bandit. Le mercenaire le remercia. « C'est dommage que vous n'ayez pas réussi à l'attraper vivant… j'aurais bien aimé pouvoir lui dire ma façon de penser, à ce salopard. Mais bon… justice est faite, je suppose. Je vais rédiger une lettre que vous pourrez prendre avec vous quand vous vous rendrez à Restov. J'ai un ami forgeron là-bas, qui est plutôt doué. Comme convenu, je lui demanderai de vous offrir deux armes de belle qualité. »

Oleg examina le contenu des chariots que les aventuriers avaient ramenés, tout en évitant de s'approcher de trop des deux bandits ligotés et du vieillard qui n'avait pas l'air beaucoup moins dangereux. « Eh bien, il y en a pour une petite fortune dans tout cela ! Mais je doute que vous puissiez vraiment retrouver à qui tout cela appartient. Par contre, je peux vous faire un prix pour le tout et m'occuper de la revente, si vous le voulez. »

Svetlana éclata d'un rire joyeux en voyant la réaction d'Évan. Elle demanda toutefois « Ca risque d'être plutôt difficile d'organiser une fête digne de ce nom en deux jours… surtout si monsieur Andréï et certains autres doivent aller faire rapport à Restov. Mais… » — elle consulta Oleg du regard — « nous devrions certainement organiser quelque chose pour après votre retour. Cela nous laissera le temps de prévenir les communautés et villages des alentours. »

Bon pour 2 armes de maître à prendre lors d'un voyage à Restov.
Offline Mériadec  
#7 Envoyé le : samedi 13 août 2011 17:42:17(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

Prêtresse d'Erastil

Erwanez qui avait pris la décision d'accompagner Akiros malgré son désir de prendre part à la vie de cette nouvelle communauté précisa à Oleg, « Je partirai en même temps qu'Andreï pour rejoindre Restov. Cependant, je vais demander au temple de Restov l'autorisation de revenir au comptoir puis à l'ancien temple où se trouve Johd pour participer aux travaux. Je pense qu'ils seront d'accords étant donné que je connais les lieux et les personnes qui y vivent, donc j'espère ne pas être absente trop longtemps et revenir aussi vite que possible... Pour le matériel des chariots, nous devrons prendre la décision ensemble, par contre, il me semble urgent d'isoler les deux brigands et le vieil homme qui sont avec nous. »

Puis elle regarda Sveltana et déclara, « Je suis sûre qu'on va arriver à organiser cette fête. D'ailleurs, si vous avez besoin d'aide, ce sera avec plaisir. »

Modifié par un utilisateur lundi 15 août 2011 18:04:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#8 Envoyé le : samedi 13 août 2011 21:23:47(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

38 / 38
« J'ai également l'intention d'escorter les prisonniers jusqu'en Restov et y donner mon témoignage sur ces terres.

Mais avant cela il nous faudra prendre quelques décisions, sur ce que nous faisons du contenus de ces chariots - si les propriétaires légitimes ne peuvent être retrouvé - sur ce que nous faisons des armes offertes par Garess... Je suppose qu'il nous faudra également envoyer un message à Varn pour lui signaler ce que nous savons des brigands qui opèrent sur son territoire.

En attendant, profitons du repos qui nous est permis après toutes nos explorations. »
Offline Dalvyn  
#9 Envoyé le : lundi 15 août 2011 17:03:42(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Évan, Allister et Gaëlan ne s'étaient pas prononcé formellement quant à leurs intentions concernant un retour à Restov. Après tout, peut-être suffirait-il de faire part des nouvelles récentes aux Rostlandais via une missive. Cependant, le premier avait été chargé de quelques missions par Constance Devine et peut-être allait-il vouloir lui faire part de leur réalisation de vive voix. Le second, quant à lui, allait sans doute vouloir rapporter lui-même sa version des événements aux nobles qui lui avait confié une mission de cartographie. Quant au troisième, peut-être désirerait-il se rendre en ville pour quérir quelques parchemins destinés à être recopiés dans son grimoire ou, tout simplement, pour reprendre un peu l'air de la ville et de la civilisation.

Andréï, quant à lui, avait clairement indiqué qu'il comptait aller voir les Seigneurs-Épéistes rostlandais pour leur faire rapport et leur présenter les prisonniers. Aelaendlara, quant à elle, semblait vouloir aller plaider en faveur d'Akiros et de Vakéry. Quant à Erwanez, peut-être qu'aux fils de certaines rencontres et de certaines célébrations comme le Festival de l'Archer s'était-elle attachée plus qu'elle ne le pensait au début à cette terre et à ses habitants. Elle aussi comptait se rendre à Restov non seulement pour demander l'autorisation au temple de prolonger son séjour dans la Ceinture Verte mais aussi pour déterminer le futur du paladin déchu.

La question de la destination des prisonniers fut rapidement réglée par Oleg : « Ben il y a bien la fosse là-bas : c'est assez profond et il y a une grille au-dessus. Ils ne pourront pas s'échapper. Et les deux autres » indiqua-t-il en montrant Vakéry et Akiros, « pourront loger dans la chambre commune je suppose, ou à l'étage ? »

Le comptoir s'était légèrement agrandi depuis l'arrivée des explorateurs presque 5 mois plus tôt. Les rumeurs de leurs trouvailles et de leurs exploits avaient commencé à circuler, ainsi que la nouvelle que ces terres vierges étaient à nouveau sûres et qu'on pouvait s'y installer. Ici et là, des embryons de bourgades avaient apparu… guère plus que quelques cabanes primitives occupées par des fermiers qui tentaient de se refaire une nouvelle vie en s'appropriant un bout de terre ou des chasseurs qui venaient profiter des richesses des Narlmarches ou encore des trappeurs. À certains endroits, plusieurs nouveaux colons s'étaient rassemblés, tout simplement par sens pratique : c'était plus prudent, contre les prédateurs sauvages et les menaces diverses, et puis plus une communauté était grande et plus il y avait de chances pour qu'un marchand itinérant s'y arrête et l'approvisionne en biens qu'ils ne pouvaient pas trouver sur place.

Et la plupart de ses gens passaient par le Comptoir avant d'aller s'établir plus loin, ou revenaient au Comptoir pour acheter des biens et vendre leurs produits. Au fil du temps, ce qui n'était guère plus qu'un centre fortifié pour les trappeurs du coin était devenu un point névralgique de la vie communautaire et du commerce de la région.

Les divers petits hameaux qui s'étaient formés ici et là n'avaient cependant pas de moyen de communication sûr : les nouvelles circulaient au gré des voyageurs et des marchands de passage. C'est ce que Svetlana expliqua quand l'idée de faire une fête avait été émise. « Selon moi, il vaudrait mieux bien prendre le temps de pouvoir prévenir tout le monde et de leur laisser l'opportunité de se retourner et de prévoir un voyage vers le Comptoir. Ça me semble plutôt difficile de faire tout cela en deux jours. »

Même les aventuriers les plus impatients de faire la fête, comme Évan, durent se rendre à l'évidence : il valait sans aucun doute mieux patienter et postposer les célébrations après leur retour de Restov. Et, dans ce cas-là, sans doute n'était-il pas nécessaire d'attendre deux jours ? Ils partiraient dès le lendemain en direction de Restov, et de l'hôtel de ville où, plusieurs mois plus tôt, ils avaient reçu leur charte d'explorateur. Et, pendant ce temps-là, Oleg se chargerait de contacter les divers marchands de la région non seulement pour leur annoncer la bonne nouvelle concernant le Seigneur-Cerf mais également pour tenter de distribuer le butin retrouvé et, au passage, obtenir une récompense pour ceux qui avaient accompli tout cela.

13e jour du mois d'Érastus, Comptoir d'Oleg

Quelques heures après le lever du soleil, après avoir profité de l'excellent et copieux petit déjeuner que Svetlana leur avait préparé que les aventuriers se mirent en route vers Restov. Pour pouvoir transporter les quatre prisonniers et le père du Seigneur-Cerf, ils avaient pris deux des chariots récupérés au fortin du Seigneur-Cerf et deux chevaux de plus. Le chemin entre le Comptoir et Restov était beaucoup plus facile que celui entre le fortin et le Comptoir vu qu'ils avaient l'occasion de suivre des routes toute établies.

Le chariot filait à bonne allure sur la route de terre battue. Le voyage, qui dura trois journées entières, se déroula sans aucune anicroche.

16e jour du mois d'Érastus, Restov

C'est le 16e jour du mois d'Érastus, en fin de matinée, que le convoi entra dans la ville rostlandaise. Ils n'avaient que l'embarras du choix quant à leur destination…


Carte d'explorationCalendrier d'exploration

(Carte mise à jour et agrandie !)
Offline Mériadec  
#10 Envoyé le : lundi 15 août 2011 18:11:19(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

Prêtresse d'Erastil

Erwanez appréhendait le retour à Restov. Certes c'est dans cette ville que le temple d'Erastil l'avait accueillie mais depuis leur aventure, elle ne sentait plus comme attachée à cette communauté. La jeune femme espérait déjà repartir le plus vite une fois que leurs obligations seraient remplies.

Elle regarda ses amis et déclara, « Que faisons-nous ? Est-ce-que nous nous séparons ? Bien évidemment en ce qui me concerne j'aimerais me rendre au temple le plus rapidement possible pour y amener Akiros. »

Modifié par un utilisateur mardi 16 août 2011 14:13:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mass  
#11 Envoyé le : lundi 15 août 2011 23:54:07(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Andreï

39 / 39

CA20



Avant de partir, Andreï avait préparé un message pour Varn, pour lui signaler, où les brigand se cachaient, pour qu'il puisse agir contre cette plaie, il remit le message à un jeune qui cherchait du travail dans le coin et il lui donna 4 PO pour qu'il amène la missive au bonne endroit.

Voilà , Il était de nouveau à Restov depuis cinq mois, la tête lui tournait devant cette foule, il n'avait plus l'habitude de voir autant de personne. Il se dirigea où on leur avait donné le contrat.

« Je vais faire le rapport, quelqu'un vient avec moi? »
Offline Eurynomos  
#12 Envoyé le : mardi 16 août 2011 13:09:50(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Je m'excuse par avance je poste depuis mon téléphone portable.

Le fidèle d'Abadar exprima son soulagement en voyant au loin les lumières de Restov. Bientot un lieu tout aussi rayonnant de culture brillerais de mille-feux dans la couronne verte.

« Je souhaiterais vous accompagner Andreï, nous passeront ensuite voir se forgeron. Si midi approche, nous seront acceullis avec plaisir au temple d'Abadar. J'y ai un ami dont vous trouverez la conversation palpitante. Il écrit un livre en se moment qui s'intitule "de l'esprit des lois". J'aimerais que nous allions tous ensemble porter le rapport d'exploration. Nous avons commencé cette aventure ensemble, finissons-la ensemble. J'aimerais aussi participer au "procès" d'Akyros et de Vakery et avoir mon mot á dire.  »

Modifié par un utilisateur mardi 16 août 2011 13:11:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Elentir  
#13 Envoyé le : mardi 16 août 2011 13:39:39(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

La Gerboise

29 / 29

Évan avait quelques courses à faire, notamment aller voir Constance pour lui faire part des résultats de ses missions pour elle. Mais aussi s'acheter des habits neufs. Puis surtout commencer à se renseigner discrètement pour enfin intégrer le Front de Libération.

Mais cela attendrait :
« Je viendrai volontiers avec toi Andréï, nous avons été engagés et nous nous devons de rendre compte, après nous serons dégagés de nos obligations. »

Puis à la remarque d'Erwanez, puis de Gaëlan, il poursuivit :
« J'aimerais bien assister aussi au procès. Je suis inquiet pour Vakéry. Il a déjà assez souffert. »


Pour trouver des infos sur les révolutionnaires halfelins :
  • Connaissance Folklore local : 1d20+6 donne [16] + 6 = 22
  • Diplomatie : 1d20+3 donne [3] + 3 = 6

Modifié par un utilisateur mardi 16 août 2011 13:43:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#14 Envoyé le : mardi 16 août 2011 14:00:23(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

38 / 38
« Comme nous tous, j'ai mes comptes à rendre sur cette mission et mes mots à dire quand au procès de nos prisonniers et donc je serai de ce voyage. »
Offline Mériadec  
#15 Envoyé le : mardi 16 août 2011 14:14:52(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

Prêtresse d'Erastil

« Dans ce cas, restons ensembles et commençons par faire notre rapport. »

Modifié par un utilisateur mardi 16 août 2011 21:39:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#16 Envoyé le : mardi 16 août 2011 15:47:07(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Les aventuriers ne s'attardèrent donc pas dans les rues de Restov et se dirigèrent immédiatement vers l'hôtel de ville, le principal édifice de la bourgade, et l'un des rares bâtiments construits en pierre plutôt qu'en bois. Ils laissèrent les deux chariots devant l'entrée du bâtiment et demandèrent à Vakéry et à Akiros de surveiller les autres prisonniers et le vieil homme.

Ils pénétrèrent dans la grande salle d'attente qui occupait quasiment tout le rez-de-chaussée de l'hôtel de ville, l'endroit même où ils s'étaient rencontrés plusieurs mois plus tôt pour la première fois, avant de recevoir la charte dont ils venaient rapporter la complétion. Ils s'adressèrent à un scribe qui leur indiqua qu'il allait avertir au plus tôt l'un des secrétaires du conseil des Seigneurs-Épéistes. Le scribe revint quelques minutes plus tard indiquant que le secrétaire allait les recevoir d'ici quelques instants.

Les six aventuriers-explorateurs purent s'asseoir sur l'un des nombreux bancs de pierre ornés de motifs draconiques qui étaient placés le long des murs de la salle et patienter en suivant les allées et venues des divers individus passant à l'hôtel de ville pour une raison ou pour une autre. Finalement, une des portes en bois sculptés du mur est s'ouvrit et le scribe leur fit un signe discret leur indiquant qu'il s'agissait de la porte du bureau du secrétaire qui allait les recevoir.

Avant qu'ils ne puissent rentrer dans la salle annexe qui devait sans doute servir de bureau au secrétaire, deux individus (un homme et une femme) en sortirent, suivis de près par un petit homme dont les quelques cheveux blancs restant formaient comme une couronne autour d'un sommet de crâne complètement chauve. Ce dernier individu était habillé d'une toge noire et portait des petites lunettes rondes. À n'en pas douter, il devait s'agir du secrétaire. Le couple qui le précédait leur était inconnu cependant.

Le secrétaire prit la parole en apercevant les aventuriers. « Ah. Parfait, parfait. Le hasard fait bien les choses. Permettez-moi de vous présenter en quelque sorte vos voisins. »indiqua-t-il. Il se tourna vers le couple et dit « Monsieur le Baron, madame la Baronne, voici les explorateurs en charge de la Ceinture Verte qui, si on m'a transmis des informations correctes, viennent rapporter qu'ils se sont acquittés avec succès de leur tâche. » Le petit bonhomme s'adressa ensuite aux aventuriers et dit « Messieurs, mesdemoiselles, permettez-moi de vous présenter le baron Hannis Drélev et la baronne Pavette Stroon-Drélev, les dirigeants en charge de la région du Bourbier, à l'ouest du territoire que vous avez exploré. »

Ni le baron, ni la baronne (ni d'ailleurs le roquet qu'elle tenait dans ses bras) ne semblait vraiment disposé à entretenir une discussion ni à saluer très poliment les aventuriers cependant. L'homme se contenta d'un hochement de tête pendant que la femme garda la tête haute et détourna le regard. Le baron se retourna vers le secrétaire et pesta « Dirigeants du Bourbier, une terre bien nommée. Entre les marais putrides à l'est, infestés de bourbiérins, et les stupides barbares au nord, on ne peut pas vraiment parler d'un cadeau. Étant donné notre rang, je m'étais attendu à ce que les Seigneurs-Épéistes nous confient une terre plus fertile et prospère que ce bourbier vaseux ! ». La baronne ponctua le discours de son époux d'un petit gloussement trahissant à la fois son approbation et son indignation puis le couple s'éloigna bruyamment tout en vociférant que « C'était une honte. »

Le secrétaire se racla la gorge, légèrement embêté et baragouina « Euh oui… enfin… ». Il réajusta ses lunettes et toussa avant de continuer « Donc euh… oui, c'est ça. Vous venez faire rapport de votre mission d'exploration ? C'est parfait, parfait… » Il se retourna et rentra dans son bureau tout en continuant à baragouiner « Mais venez, suivez-moi, mettez-vous à votre aise. Je suis impatient d'écouter votre rapport… puis j'aurai une proposition à vous faire. En espérant que vous la prendrez mieux que le baron et la baronne. »

Il fit le tour d'un large bureau en bois d'ébène et invita d'un geste les six aventuriers à s'asseoir devant lui tout en prenant une plume qu'il trempa dans un pot d'encre. « Je vous écoute. » dit-il finalement en réajustant ses lunettes.
Offline Mordicus  
#17 Envoyé le : mardi 16 août 2011 17:18:08(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

38 / 38
« Eh bien, avant que mon cousin Allister Medvyed ne vous présente la version longue, laissez moi vous donner la version courte : La région dont l'exploration nous a été confié est maintenant cartographié - mon cousin vous présentera ses cartes plus en détail - les brigands que nous avons pu y rencontrer ont été passé au fil de l'épée - y compris celui nommé le Seigneur-Cerf - à l'exception de quelques survivant qui nous attendent en bas sous bonne garde, mes compagnons estimant que la charte n'allait pas jusqu'à nous donner le droit de les juger nous même.

Il en a bien sur été de même pour les quelques ours-hiboux et autres tatzlwyrm que nous avons rencontré - sans oublier un pécheur des grottes qui posait problèmes. Et en parlant de problème, il y avait cette tribut de Mites, mais elle aussi a été décimé et ne posera plus de problème, ce qui d’ailleurs nous a permis de conclure un accord de paix avec une tribut de kobold.

Je laisse maintenant mon cousin vous présenter une version plus détaillé avec plans, ressources et lieux d’intérêts.

Allister à toi. »
Offline nan2tyx  
#18 Envoyé le : mardi 16 août 2011 20:13:03(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Allister

27 / 27
Allister avais travaillé sur ses cartes jusqu'au dernier moment, vérifiant que ses notes étaient suffisamment complètes et que les renvois étaient clairement notés sur les plans. Il avait tout bien rangé entre deux grandes feuilles de parchemin épaissies et durcies reliés l'une à l'autre par une fine ficelle de soie. Bien que pas encore très répandue cette technique permettait de transporter des documents fragiles en toute sécurité et de les manipuler à la manière d'un livre, sans que les feuillets ne s'éparpillent ou ne s'abiment.

Il venait de vérifier une dernière fois l'ordre de ses cartes lorsque le couple sortit du bureau. Heureusement qu'on n'a pas eu affaire à eux plus tôt... Les manières sont tout bonnement infectes... Je plains les pauvres gens qui seront amenés à travailler pour eux... Puis, à l'invitation du secrétaire, il suivit le groupe dans le bureau.

Lala avait fait l'introduction de leur aventures de ces cinq derniers mois, réduisant ainsi à la portion congrue tout ce que le barde avait annoté et dessiné. Lorsque sa cousine lui laissa la parole, Allister se leva et ouvrit son dossier. Il commença son exposé en décrivant d'abord physiquement le territoire dans son ensemble. Puis il s'arrêta plus particulièrement sur les différents lieux où ils avaient fait des rencontres - bonnes ou mauvaises -, faisant référence à chaque fois au feuillet rempli de son écriture qui était encore plus explicite et qui fourmillait de détails.

Quand il eut fini son exposé, Allister se rendit compte qu'il avait monopolisé la parole pendant deux bonne heures... Son auditoire ne l'ayant pas coupé, mis à part quelques questions du secrétaire demandant un éclaircissement ou un autre, il avait laissé libre court à ses idée et avait donné un véritable cours magistral de la géographie du nord de la Ceinture Verte. C'est d'ailleurs l'idée qu'il avait eu en associant ses plans et notes. Créer un véritable livre qui pourrait être utilisé à fin de formation pour les futurs géographes du Brévoy.

C'est dans ce but qu'il avait noté de sa plus belle écriture sur le premier parchemin : "De la géographie de la Ceinture-Verte. Précis de cartographie à l'usage des étudiants du Brévoy." Et qu'il avait ajouté quelques remarques dans ses notes sur la manière dont il avait procédé pour créer ses plans et pris ses notes.
Offline Mériadec  
#19 Envoyé le : mardi 16 août 2011 21:48:20(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

Prêtresse d'Erastil

Laissant la géographie à Allister, Erwanez ponctua le discours de son compagnon par des précisions sur les avancées de la communauté qui était en train de se développer sur ces terres. Elle mentionna le temple d'Erastil et les travaux qui y étaient effectués, le développement du comptoir d'Oleg et de Sveltana qui devenait un lieu de ravitaillement incontournable pour la région et la venue d'érudits pour faire des fouilles. Elle souligna également le fait que cette communauté allait avoir besoin rapidement de mains d’œuvres car certains besoins, comme des moyens de circulation, se faisaient déjà sentir.

A la fin de l'exposé d'Allister, elle déclara au secrétaire, « Pour ma part, j'aimerais bien retourner le plus tôt possible dans cette région car je pense que ma place est là-bas et je compte demander au temple de Restov l'autorisation d'aller rejoindre ceux qui participent aux travaux pour réhabiliter le sanctuaire d'Erastil. »

Modifié par un utilisateur mercredi 17 août 2011 08:06:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#20 Envoyé le : mardi 16 août 2011 21:58:38(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Le secrétaire avait suivi avec attention tous les détails qu'Allister avait donné. Il avait même pris quelques notes sur des parchemins tout en suivant les récits du barde, recopiant de temps en temps des morceaux de la carte dessinée au fil des explorations. « Ainsi, » conclut-il, « non seulement la mission de cartographie est-elle terminée mais, en plus, vous avez débarrassé la région de la menace des bandits… ainsi que de la plupart des monstres dangereux, transformant le nord de la Ceinture Verte en une région tout à fait habitable. »

Le secrétaire consulta ses notes, opina de la tête, puis releva le visage vers les aventuriers. « Comme vous le savez, le Rostland a désespérément besoin d'alliés, au cas où… quelque chose se produirait avec l'Issie. Maintenant que les terres qui s'étendent directement au sud de notre pays sont relativement sûres, il serait tout à fait avantageux qu'une nation voisine, amicale, voire alliée, s'y installe. » Il sortit un parchemin marqué du seau officiel de Restov de dessous l'épais buvard qui recouvrait son bureau et le plaça devant les aventuriers.

« Je me propose donc de vous faire la même offre que celle que j'ai faite au baron et à la baronne Drélev. » Il tapota trois fois avec un doigt sur le parchemin et précisa « Le Rostland vous propose de reconnaître votre droit à ériger une nation voisine dans la Ceinture Verte et, pour assurer que de bonnes relations unissent cette nouvelle nation à la nôtre, nous nous engageons également à vous fournir de l'équipement, de la main d'œuvre et un groupe de colons pour poser les premières pierres de votre future nation… si vous êtes d'accord. » Le secrétaire se tut ensuite pour laisser le temps aux aventuriers de lire la charte qu'il leur proposait.



« Si vous acceptez, en plus de l'aide dont je viens de parler, nous vous laisserons établir votre territoire au sud du Rostland. Naturellement, vous n’empiéterez pas sur les terres rostlandaises. Par contre, vous pourrez vous étendre vers le sud et ce jusqu'au Mivon. Cela devrait correspondre approximativement à un territoire total disponible équivalent au double de celui que vous avez couvert jusqu'ici. » précisa le secrétaire en désignant les régions géographiques dont il parlait sur la carte affichée sur le mur de son bureau. « À l'est et à l'ouest de votre territoire se développeront d'autres nations confiées elles aussi à des explorateurs alliés avec le Rostland… dont le baron la baronne que vous venez de croiser. »

Le secrétaire précisa « Naturellement, vous serez entièrement libres de gouverner votre nation à votre guise, sans interférence du Rostland. Il s'agira bel et bien d'un pays distinct et indépendant du Rostland. À ce titre, d'ailleurs, si vous acceptez cette nouvelle charte, le Rostland remettra entre vos mains le sort de tous ceux qui vous avez pu faire prisonniers pendant l'exécution de votre premier mandat. Vous pouvez naturellement laisser des individus dans nos geôles si tel est votre désir… mais en tant que responsables du lieu où ils ont été capturés, votre décision sera souveraine. »

Le petit bonhomme à l'étrange couronne de cheveux resta silencieux quelques instants puis indiqua « Si vous avez la moindre question, je tenterai naturellement d'y répondre au mieux. »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
6 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET