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On met l'auberge et la maison sur la ligne du milieu, sur le côté droit ou le côté gauche. On laisse le carré central pour une construction plus imposante.
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J'ai mis à jour la grille. En revanche, il y a un problème : le nom de l'auberge (Au Cerf Blanc) est bien défini dans le code, mais on ne le voit pas dans la page (l'infobulle ainsi que l'édition indiquent "Auberge").
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1 utilisateur a remercié nan2tyx pour l'utilité de ce message.
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Rang : Sage d'honneur
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J'y suis arrivé en cliquant sur mettre à jour et en copiant/collant le code.
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1 utilisateur a remercié Meriadec pour l'utilité de ce message.
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Je relance pour le mois à venir.
Les discutions ayant amenées à la construction de l'auberge faisait la balance avec la boutique.
Serait ce donc là le bâtiment du mois (il doit aussi y avoir une habitation gratuite, non)?
Sinon, hexagone minier avec routes à prévoir?
Gardons nous le même niveau d’impôts que le mois dernier?
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Ok pour la boutique.
Pour la maison gratuite, oui il doit y en avoir une.
Ok aussi pour l'hexagone minier avec route.
Pour les impôts, si on peut encore garder comme ça, c'est mieux. Mais bon ça risque d'être le dernier mois alors autant que ce soit maintenant non ?
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Ok pour l'échoppe, ok pour les impôts ! | Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien. |
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Récapitulatif des décisions à prendre pour le nouveau mois Voir les stats du royaume ici. Note. Vous pouvez choisir qui fait les jets : le baron fait tout ? c'est le trésorier qui fait les tests d'Éco, le général qui fait les tests de STA, etc. ou vous faites une tournante… comme vous préférezPhase 1. Entretien du royaume• Test de STA (+8, contre DD de 21) — réussite => +1 PC — échec simple => / — échec grave (5+ points) => +2 TROUBLES • Consommation : 2 PC, à retirer de la trésorerie Phase 2. Amélioration du royaume• Gouvernement : on garde les mêmes ou on remplace certaines personnes ? • Possibilité d'annexer un hex limitrophe (coût : 1 PC) • Pont-Épine : possibilité de construire un bâtiment (+ éventuellement une maison gratuite) • Possibilité d'ajouter un réseau routier sur un hex (coût variable) • Éventuellement, modification des édits ? • Déterminer les nouvelles caractéristiques et consommation du royaume Phase 3. Rentrées du royaume• Éventuellement, investir/ponctionner dans le trésor du royaume ? • Test d'ÉCO (a priori +16, mais pourrait être modifié selon les constructions effectuées, DD 21 ou 22 si un hex annexé) ; le royaume gagne (résultat / 5) arrondi en PC si le test est réussi. Phase 4. Événements aléatoires• Lancer 1d100 (25% = 01-25 de chances d'avoir un événement aléatoire) • Si évt aléatoire, lancer un autre dé (à déterminer plus tard)
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Rang : Staff
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Phase 1 : Réussi +1PC Phase 2 : - On garde les même. - On annexe l'hex : "filon d'or" - On construit un magasin et une maison gratuite. - On crée un route sur l'hex de pont épine direction (Hex "filon d'or") - Pas de modification des édits ? - ??? Phase 3 : Je laisse faire cela à Eurynomos Phase 4 : pas d’événements aléatoire. - Test de STA : 1D20+8 donne [16] + 8 = 24
- événements aléatoires : 1D100 donne [53] = 53
Modifié par un utilisateur jeudi 15 décembre 2011 14:26:43(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Je laisse les autres compléter.
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Et le trésorier entre en action - Test d'ECO variable DD22 : 1d20+16 donne [2] + 16 = 18
Ajouter un bonus en cas de construction de bâtiment / d'annexion d'une mine. Rova, an 1Je ne propose aucun changement de poste pour l'instant.Fiche du royaumePhase 1, l'entretient : Trésor de départ : 32 PC. Consomation : - 2 PC. Réussite au test de maintient de l'ordre : +1PC Trésor disponible : 31PC.Phase 2, amélioration :Proposition : Maintient des édits.Édits (LOY +2, STA -1, coût : - 1 PC)• Taxes : aucune (+0 ÉCO, +1 LOY) • Propagande : aucune (–1 STA, coût : 0 PC) • Festivités : peu (LOY +1, coût : - 1 PC) Coût :31PC - taxe 1PC = 30PC Trésor disponible 30PC.Annexion : Possibilité • Hex Mine d'or +1ECO • Hex Mine Kobbold (+1 ECO à voir avec le MJ ça) • Hex Baie de croc Le premier Hex est vraiment rentable à court, moyen et longterme. Je le propose et le soutient.La seconde proposition est en accord avec nos derniers "engagement" RP. Il signifie que nous mettons en place définitivement le partenariat avec les kobbolds et les "annexons" au royaume. La troisième nous rapproche du château On ajoute un réseau routier(1PC) sur des hex de colline (1PC) Coût :30PC - 2 PC = 28PC Trésor disponible 28PC.Aménagements • Pont-Épine : Echoppe 8PC. Gain 1 ECO +500PO valeur de ville. (ma préférence)Coût : 28PC - 8 PC = 20PC Trésor disponible 20PC.ou • Pont-Épine : Commerçant spécialisé (boulanger, boucher etc...) 10PC. Gain 1 ECO, +1 STAB, +500PO (très rentable mais spécialisé) Coût :28PC - 10 PC = 18PC Trésor disponible 18PC.Et bien sur une maison gratuite obligatoirement adjacente du commerce. • Nouvel Hex : Colline normale à exploiter 4 PC. Gain -2 consommation. Coût : 20PC / 18PC - 4 PC = 16PC / 14PC Trésor disponible 16PC / 14PC.ou • Nouvel Hex : Mine en colline : 6PC. Gain 1 ECO et 1 STA (ma préférence). Coût : 20PC / 18PC - 6 PC = 14PC / 12PC Trésor disponible 14PC / 12PC .Villes (LOY +1, ÉCO +1) • Pont-Épine (capitale, LN, valeur de base 1 200 po) -> ÉCO +2, LOY +1 (+1stab) Pays (+1ECO / +2ECO +1 STAB) ou (-2consommation). Trésor final : Test : Echec, aucun gain. En suivant une route logique on termine à environ 14-12 PC. Avec un gain assez conséquent en Eco, (stabilité), argent pour la ville. Priorité pour le mois suivant : En cas d'annexion de la mine, annexer un hex pour l'exploiter sous forme de ferme. La consommation doit être réguler. En cas d'annexion d'un hex ferme, annexer un hex mine, ou un autre Hex ferme. Je préconise d'annexer la mine ce tour-ci, de l'installer pleinement et d'annexer le moi prochain l'hex encore au dessus pour y bâtir des fermes moins chères. L'échec des deux tests d'économie nous oblige à faire des économies drastiques et à nous concentrer sur l'accumulation de liquidité. « In Abadar we trust, Arodus 29. Gaëlan »Ce sont les conseils de Gaëlan, je pense que l'évolution du royaume dépends des personnalités de nos personnages. Gérant le côtés économiques en avant, il favorisera toujours la solution qui fait monter vite et à pas cher l'ECO du royaume puisqu'il en à la charge.Faut que j'arrête de bostcher mes jets car si on annexe la mine, qu'on l'exploite et qu'on construit une échoppe, je ne peux plus échouer que sur un 1-2 le mois prochain ! Modifié par un utilisateur jeudi 15 décembre 2011 16:22:12(UTC)
| Raison: Non indiquée | Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien. |
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Mois de Lamashan, An 1...
Compte tenu de l'économie encore en déséquilibre ce mois du royaume, il nous faudra limiter nos investissements et les faire judicieusement, aussi je propose l’instauration d'une taxe légère +1 ECO, -1 LOY qui permettra de redresser quelque peu les finances du royaume, que nous annexions les terres au nord des mines et à l'est des champs de radis 1 PC et l'ouvrions à la culture par l'implantation de fermes 2 PC et au commerce par la prolongation des routes existantes 1 PC, quand à notre capitale, je pense qu'en raison de l'arrivée récente d'un groupe de bucheron, l'établissement d'une scierie moulin 6 PC, +1 ECO, +1 STA sur les bords de l’Épine ne sera que bénéfique pour les finances de notre ville enfin, de nouvelles maisons permettrons de loger notre population toujours croissante maison, gratuit, -1 TRO.
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Écrit à l'origine par : Mordicus Mois de Lamashan, An 1...
Compte tenu de l'économie encore en déséquilibre ce mois du royaume, il nous faudra limiter nos investissements et les faire judicieusement, aussi je propose l’instauration d'une taxe légère +1 ECO, -1 LOY qui permettra de redresser quelque peu les finances du royaume, que nous annexions les terres au nord des mines et à l'est des champs de radis 1 PC et l'ouvrions à la culture par l'implantation de fermes 2 PC et au commerce par la prolongation des routes existantes 1 PC, quand à notre capitale, je pense qu'en raison de l'arrivée récente d'un groupe de bucheron, l'établissement d'une scierie moulin 6 PC, +1 ECO, +1 STA sur les bords de l’Épine ne sera que bénéfique pour les finances de notre ville enfin, de nouvelles maisons permettrons de loger notre population toujours croissante maison, gratuit, -1 TRO. Pour moi c'est Ok ! Tout en ne perdant de vue que le mois d'après, il faudra lancer l'exploitation du filon d'or. A mon goût, ça manque un peu de temple d'Erastil, mais bon je me ferai une raison !
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1 utilisateur a remercié Meriadec pour l'utilité de ce message.
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Arrête avec ton Charles Ingalls d'opérette! Pense Aigle ! Pense Abadarrrrrrrrr !
Soit dit en passant, ça me vas très bien. Mais je me demande si l'hex des "radis" n'est pas un hex à "ressource" exploitable, c'est à dire que nous pourrions réfléchir à nous servir des radis ou des "mures" comme source d'un alcool local. | Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien. |
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Rang : Staff
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Localisation : Millau
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Les hex de forêts sont un peu cher alors, dans cette période ou la récession nous guète, peut être est il préférable de privilégier ceux en plaine...
Desna ... Desna ... Desna ... Desna ... Desna ... Desna ... Desna ... Desna ... Desna ... Desna ... Desna ... Desna ...
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Je suis d'accord avec mordicus, on pourrait avancer?
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Résumé des décisions pour Lamashan (vous me dites si j'ai tout bon) • Choix des gouvernants : aucun changement • Annexion d'un hex : celui au NE du filon d'or • Aménagements : route sur le nouvel hex ? Ferme sur le nouvel hex ? • Pont-Épine : +1 maison, +1 moulin/scierie • Édits : comme avant, sauf Taxes -> taxes faibles Il me faudrait des jets pour :• Un test de STA (d20 + 8, DD 22) • Un test d'ÉCO (d20 + 18, DD 22) • Un d100 Modifié par un utilisateur jeudi 5 avril 2012 18:20:32(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Allez, je me lance (enfin pas moi, les dés...). - STA : 1d20+8 donne [5] + 8 = 13
- ECO : 1d20+8 donne [18] + 8 = 26
- Dé 100 : 1d100 donne [8] = 8
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Je crois que t'as pas mis les bon bonus, car en éco on est a plus que +8 il me semble, je donne déjà +5 moi. | Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien. |
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Rang : Staff
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J'avais repris les bonus donnés par Dalvyn dans son message au dessus, mais j'ai zappé un "1" devant le bonus d'ECO. Il fallait donc lire "+18" et non "+8"... En ECO, le résultat est donc 36.
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