Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

16 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Yaourth  
#1 Envoyé le : lundi 29 août 2011 20:54:31(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
La journée du 21 Sarenith, réputée pour être la plus longue de l'année, tirait à sa fin lorsque Isoar vous invita à monter à bord d'une calèche noire que vous connaissiez bien.

Tout votre matériel avait déjà quitté le manoir et Yon était revenu quelques heures plus tôt pour vous livrer vos commandes dans des paquets consciencieusement emballés.
Même Pimp bondissait d'excitation au milieu des jambes affairées et lorsqu'Andy émergea de la bibliothèque, les yeux rouges d'avoir lu des volumes poussiéreux, il fut pressé par le majordome de De Grinde pour rejoindre ses compagnons.

Isoar lui murmura rapidement quelque chose à l'oreille, qu'il ne comprit pas, mais l'ambiance du moment l'empêcha de se poser plus de questions et avant d'avoir pu se retourner, il était assis avec tout le monde dans la petite voiture aux fenêtres sombres.

Le trajet jusqu'au port ne prit que quelques minutes et, finalement, vous fûtes débarqués sur le quai où était amarré le Princesse d'Emeraude.
Ses voiles avaient été changées et Ruco remarqua immédiatement qu'il était assez bas sur l'eau, signe que ses cales étaient bien pleines de vivres et de matériel.

Une femme en uniforme blanc immaculé de la Bureaucratie, s'approcha de vous dès votre descente sur le ponton. Le soleil était couché depuis une bonne heure et la marée était aussi propice que le vent à un nouveau départ...

« Capitaine Praddar, voici vos certificats de navigation ainsi que votre lettre de marque signée. Le Seigneur De Grinde m'a informé que vous comptiez quitter Port Saphir dès ce soir... c'est une belle nuit pour naviguer.

Votre passagère est déjà à bord, je l'ai installée dans la première cabine... bon vent à vous »




En moins d'une demie heure, tout était prêt et le Princesse s'éloigna du quai, tiré par deux petites barques le temps que Sogg, aidé de Vix, établisse les premières voiles d'avant...
Ruco était à la barre, une sensation étrange lui emplissait l'esprit... ce navire était le sien... et ceux qui étaient à bord étaient sous sa responsabilité.
Il avait légèrement souri en voyant ses affaires dans la cabine du capitaine et, bientôt, il lui faudrait organiser la vie à bord...
Mais le plus important pour l'instant était de s'éloigner de Detmer et de faire cap au nord.

Andy, un peu emprunté, était resté sur le pont avec Pimp. Il n'osait toucher à tous ces cordages bizarres et il ne comprenait rien à ce que disaient Ruco et Sogg. Il essayait manifestement de se souvenir de ce que lui avait dit Isoar mais sa mémoire refusait de l'aider et cela le contrariait... et puis qui était donc cette passagère mentionnée par l'employée du port ?

A côté de lui, Gaëlle souriait, heureuse de s'éloigner de cette ville puante de corruption de luxe qui avait failli lui coûter la vie.

Deux heures plus tard, le Princesse laissait la côte sur babord, remontant le vent vers le nord-est pour ne pas se frotter aux hauts-fonds qui parsemaient les rivages du Druma. La fraîcheur humide s'installait... la faim aussi... mais personne n'osait rejoindre sa cabine sans l'autorisation du Capitaine.

Au loin, un orage d'été lançait des éclairs impressionnant...

Modifié par un utilisateur vendredi 18 novembre 2011 09:46:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Yaourth  
#2 Envoyé le : lundi 29 août 2011 21:10:57(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Infos sur la Navigation

Le trajet vers Hesslegrove devrait vous prendre un peu moins de 4 jours. Vous êtes partis au soir du 21 Sarenith et d'après Ruco, vous devriez atteindre votre destination au cours de la matinée du 25.

Du point de vue des tests, voila comment je compte procéder :

- Chaque jour et chaque nuit, il faudra contrôler que le barreur conserve une route correcte. Le jour, c'est assez facile, mais la nuit il y aura moins de repères. Je demande donc à Ruco de désigner qui sera responsable de la navigation de jour et qui s'en occupera la nuit.
Je ferai, en secret, un test de Survie à chaque période. Le DD diurne est de 10, le DD nocturne est de 14.
Pour ces tests, et pour chaque période un seul personnage pourra aider le personnage dirigeant le navire. Par exemple, si Sogg barre pendant un quart et que Vix veut l'aider, je ferai un test DD10 pour Vix. Une réussite offrira un bonus de +2 à Sogg.
C'est à Ruco d'organiser les équipes, bien entendu.
Je précise que les DD des tests sont basés sur le fait que vous savez où vous êtes tant que vous ne vous perdez pas... si vous perdez tout repère, il sera assez difficile de pouvoir retrouver votre position.
Pas possible de faire 10 ou 20 sur ce test, bien entendu.

- La bonne marche du navire, c'est à dire sa vitesse moyenne, sera gérée par un test de Profession (Marin) réalisé par la même personne et sur la même période. Ce test sera à réaliser par le joueur et connu de tous (contrairement au test de Survie). Ce test couvre l'ensemble des aspects liés à la navigation : réglage des voiles, utilisation du vent et des courants, tenue de la barre, manoeuvres...
Ce test impactera directement la durée de votre voyage. La durée cible de 4 jours sera atteinte si vous réussissez tous les tests. D'excellents résultats pourraient même réduire le temps passé en mer mais ça sera très marginal.

- Le navire contient assez d'eau et de nourriture pour 9 jours pour 6 personnes.

Voila pour commencer... bon vent à tous !

Modifié par un utilisateur mardi 30 août 2011 18:18:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dude  
#3 Envoyé le : lundi 29 août 2011 23:22:48(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Andy

21/21

Andy n’était décidément toujours pas à sa place sur un bateau. Recroquevillé dans un coin, il essayait de gêner le moins possible les manœuvres des marins. Pimp quand à lui, gambadait déjà joyeusement sur le pont, les cordages et le bastingage.

Lorsque les manœuvres se firent plus calmes, alors que le bateau s’éloignait du rivage, le mage osa s’approcher de Ruco qui avait endossé avec sérieux son nouveau rôle de capitaine.
« Capitaine Ruco ! Je suis désolé, mais je vous vois courir tous et je n’arrive pas à voir ce que je pourrai faire pour vous aider. Mais si vous avez une tâche à me donner, je l’accomplirai au mieux. Enfin, si je le peux… Sinon, j’ai réussi à nous faire rédiger quelques parchemins avant de partir. Avec toutes ces recherches, je n’avais pas le temps de le faire moi-même. Tenez, c’est pour vous.  » Andy tenait en main un parchemin assez long, simplement enserré par une lanière de cuir. «  Il y a trois sorts d’armure de mage sur ce parchemin, et ils ont été rédigés par un magicien de talent. Ils devraient durer 6 heures chacun.  » parchemin avec 3 sorts d’armure de mage NLS6
« Si vous n’avez pas besoin de moi sur le pont, je vais descendre dans l’entrepont et nous préparer une petite collation… Ca doit vous creuser tout ces efforts.  »

Sur ces paroles, le mage se dirigea vers les cabines et la cambuse du navire. Andy avait faim... De plus, préparer à manger lui donnait l'impression d'être enfin utile à l'équipage. Il était de plus assez curieux de découvrir la passagère dont avait parlé la femme de la capitainerie. Mdame Zina serait-elle revenue ?
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Madrek  
#4 Envoyé le : lundi 29 août 2011 23:45:33(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Capitaine Ruco

21 / 21
Ruco alla vérifier les différents équipements du navire à son arrivée à bord pour s'assurer que rien ne manquait et du parfait état du navire.

Il alla voir que sa passagère soit bien là également lui souhaitant la bienvenue à bord et lui donnant consigne de rester à sa cabine tant que le navire n'était pas en mer... Il voulait faire la surprise à Andy qui n'avait pas entendu sa décision la veille déjà parti à la bibliothèque du riche marchand.

Une fois en mer il beugla divers ordres pour mettre tout le monde dans le bain de la navigation et s'assurer de la bonne marche du navire. Il avait un peu de pression de tant de responsabilités mais il prenait cela au sérieux. Une fois les choses faites et lorsque Andy vint le trouver il s'apprêtait à prendre la parole.

« Merci Andy tu me diras ce que je te dois mais attends quelques secondes je dois faire un petit discours d'introduction pour donner les consignes. »

Il alla prévenir la passagère qu'elle pouvait sortir et à son retour se replaça sur l'imposant château et éleva la voix afin que tous l'entende :

« Bienvenue à bord de la Princesse d'Emeraude à tous et à toutes ! Certains vont avoir le plaisir de goûter aux joies de la Mer !

Pour assurer la bonne marche du navire nous allons nous organiser en quart afin que la Princesse vogue correctement. Sogg et moi-même allons vous expliquer les rudiments et vous allez vite comprendre ce qu'il faut faire pour que nous naviguions dans de bonnes conditions.

De jour ce sera votre serviteur à la barre assisté par Vix qui tiendront la barre. De nuit Sogg pourra vous guider il voit mieux que moi et sera assisté par Gaëlle qui aura tout le loisir de profiter des étoiles.

Andy tu auras en charge d'assister notre passagère dans ses études magiques et tu auras loisir de profiter de ton temps libre pour apprendre la profession si tu le souhaites. Mais cela n'a rien d'indispensable profite pour...en apprendre plus à la demoiselle qui a fait son choix de nous accompagner.

Puisse Gozreh, nous êtes clément !
 »


  • Charisme si besoin pour le discours : 1d20+4 donne [11] + 4 = 15
Offline JustBorn  
#5 Envoyé le : mardi 30 août 2011 01:09:19(UTC)
JustBorn
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,004
Gaelle écouta avec le discoure du capitaine Ruco. Elle trouva que c'était une bonne chose qu'il prenne les choses au sérieux. Surtout qu'elle ni connaissait pas le moins du monde. Surtout qu'elle devait aider Sogg, au pire ils parleraient nourriture ce qui la fit sourire. En réalité elle pensait au moins qu'il aurait quelque aventure sordide a raconté.

Ça me toucherais presque que tu penses a moi pour la nuit. Dit elle avec un grand sourire. Elle se dirigea vers l'autre coté du bateau en faisant expres de passé juste a coté du capitaine du navire. "Puis je pourrais peut être te faire découvrir des choses..."

Puis elle continua son chemin avant de s'accouder et regarder cette mer qui semblait a son gout vouloir se déchaîner quelque peu.
Offline BayouBoozer  
#6 Envoyé le : mardi 30 août 2011 07:00:26(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445

Sogg

33 / 33
Sogg était heureux de retrouver les planches du pont du Princesse d'Emeraude. Les réflexes de marin étaient rapidement revenus et il aimait la manière dont le gréement répondait à ses sollicitations et celles de Ruco.

Il lui était encore étrange de voir Ruco, son ancien compagnon de chambrée, diriger la manoeuvre, mais il devait reconnaître qu'il s'en débrouillait bien. Il ne put néanmoins s'emêcher de pouffer quand Ruco fini son son discours.

« A vos ordres, Capitaine Praddar... Pfffff.... Huhuhu... »
Offline Yaourth  
#7 Envoyé le : mardi 30 août 2011 17:41:35(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Korika sortit du navire avec Ruco. Elle était habillée chaudement et semblait un peu perdue mais heureuse de se retrouver là, même si Sogg remarqua à son teint qu'elle devait commencer à souffrir de l'inévitable mal de mer...

Elle s'avança, d'un pas presque aussi maladroit qu'Andy et se plaça à côté du magicien. Elle lui adressa la parole à la fin du discours

Korika

« Bonjour Andy... Je suis tellement surprise d'avoir été invitée sur ce navire, le capitaine m'a dit que tu avais insisté pour que je me joigne à vous auprès du Seigneur Isoar. Merci encore !! ».

Elle claqua un baiser sonore sur la joue d'Andy qui semblait tétanisé puis elle reprit

« Il fait trop froid ici, je retourne en bas, je vais préparer un peu de ragout. Si tu veux venir m'aider... je crois que nous sommes bien inutiles parmi ces marins... »



Andy bafouilla une réponse maladroite et suivit Korika jusque dans la cambuse...

Le navire marchait bien et la nuit était complète. Ruco laissa la barre à Sogg et alla rapidement faire le point à l'aide d'un sextant. Puis tout le monde, à l'exception de Sogg, se retrouva à table...
Andy et Korika avaient préparé un solide repas chaud et l'ambiance du bord était particulièrement joyeuse...

Il va être temps pour Sogg de me faire son test de Profession (Marin)...
Un truc qui pourrait être utile aussi c'est la répartition des cabines... Smile




  • Survie Sogg (première nuit) : 1d20+6 donne [11] + 6 = 17

Modifié par un utilisateur mercredi 31 août 2011 19:24:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline CAMELEON  
#8 Envoyé le : mardi 30 août 2011 20:00:56(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130

Vix

24 / 24


« Bon appétit !
J'en profite pour vous dire qu'il faut nous organiser rapidement, pour notre futur parcours à Hesslegrove. Où allons nous en premier après avoir accosté, les endroits prioritaire, comment nous allons nous y prendre. Nos rôles sur le navire Ruco les a très bien choisis je pense, et cela va nous permettre de gagner du temps pour organiser rapidement la suite.
 »

Vix sourit et dit ensuite :«  Je pense que nous devons aussi répartir l'équipage du navire dans les chambres, il est évident que Andy et Korika, vous serez ensemble afin de mieux partager vos ... vos connaissances.... de la magie. Je souhaiterais pour ma part dormir dans la cabine à l'accès le plus rapide vers la chambre du capitaine, comme j'ai l’ouïe fine, je serais le plus apte à servir "d'alarme" en cas de soucis pour notre dirigeant sur le navire.  »

Vix remercia la cuisinière d'un geste de sa cuillère en portant sa nourriture vers sa bouche avec un sourire.

Bon, je prends la cabine avec la porte la plus proche de la porte du capitaine picard, de préférence tout seul. En haut à gauche, avec les hamacs. Je prendrais aussi un peu de temps quand j'en aurais de libre pour visiter tout le navire et mieux me familiariser avec. Tout visiter sauf la chambre du capitaine et celle des passagers si ils le refusent



L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Dude  
#9 Envoyé le : mardi 30 août 2011 20:29:54(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Andy

22/22

« Mais, mais, mais…  » furent pendant dix bonnes minutes les seuls mots qui sortirent de la bouche d’Andy. Puis, alors qu’il suivait Korika dans la cabine que leur avait présenté non sans malice, Vix, et sans se rendre compte que partager une même cabine avec une jeune femme pouvait entrainer des complications relationnelles encore difficilement imaginable pour un jeune mage, il arriva à enfin à se reprendre.

«  Mais, Mamzelle Korika ! C’est dangereux de partir à l’aventure. Vous avez mémorisé quoi comme sorts ? Vous avez quoi dans votre livre ?

Tenez ! Prenez ça, et ça… et ça aussi.  »
Poursuivi Andy en déposant dans les mains de la jeune femme, un parchemin d’armure de mage NLS1, sa potion de soins mineurs et une pierre-tonnerre. « On aurait du prendre le temps de vous équiper davantage…

Les équipées sauvages en bateau ne sont pas fait pour nous autre, les mages…  »

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline BayouBoozer  
#10 Envoyé le : mardi 30 août 2011 21:13:49(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445

Sogg

33 / 33
Sogg appréciait de se retrouver à nouveau en mer. Il appréciait d'autant plus comme la situation avait tourné, avec Ruco comme capitaine, et Andy avec leur invité surprise.

Il aimait ces nuits de quart sur le pont, avec pour compagnie les étoiles.

« Je laisse le... pfff... Capitaine Praddar m'affecter une cabine. »

  • Profession (Marin) : 1d20+2 donne [15] + 2 = 17

Modifié par un utilisateur mardi 30 août 2011 21:15:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#11 Envoyé le : mardi 30 août 2011 21:47:34(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ruco

21 / 21
Ruco soupira comme résigné aux moqueries de Sogg mais il avait plus d'un atout dans sa manche :

« Quartier Maître Sogg prenez la première cabine avec les hamacs la plus proche de l'air frais cela vous permettra de pouffer de rire ou ronfer sans me réveiller !

Vix ira proche de ma cabine sur les hamacs comme il le voulait.

Andy tu prendras la cabine la plus grande avec Korika et Gaëlle vous aurez un lit la première cabine sur votre gauche quand vous rentrez ! »

Modifié par un utilisateur mardi 30 août 2011 22:21:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaourth  
#12 Envoyé le : mardi 30 août 2011 22:21:57(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Le Capitaine organisa le navire

La nuit se déroula sans soucis particulier, si ce n'est que Sogg dut donner quelques coups de barre un peu secs pour rappeler à ces compagnons de lui monter une assiette de ragout.

Gaëlle se blottit contre le bastingage du chateau, contemplant les étoiles et le coucher de la lune sur l'eau argentée.

En bas, Ruco passa sa première nuit dans sa cabine... une nuit agitée... il était si habitué aux hamacs que le simple fait de loger dans cette grande pièce luxueuse le perturbait. Et il ne pouvait oublier l'ancien habitant des lieux.

Dans la première cabine d'équipage, Vix dormit de tout son saoul. Il avait fait le tour du navire, en grande partie accompagné de Ruco qui lui montrait tous les petits secrets du Princesse, les caches discrètes dans la cale, les rivets qui avaient du jeu, les membrures fatiguées qu'il fallait surveiller... puis ils passèrent une bonne heure à regarder l'eau se briser sur l'étrave tout en se remémorant le bon vieux temps, avant d'aller se coucher.


Le soleil se leva aux alentours de 4h du matin, illuminant un Sogg au sommet de sa forme, planté sur la barre à côté de Gaëlle qui s'assoupissait, bercée par les vagues.

Le barbare avait réalisé une très belle navigation et quand Ruco émergea pour aller pisser à l'avant, il lui montra une vieille ruine sur la côte. Il s'agissait des restes d'un ancien phare carré que le capitaine identifia immédiatement comme étant le Phare des Mille Couteaux. Les vagues éclataient sur les récifs tout autour et il semblait plus judicieux de ne pas s'en approcher...
A l'horizon, quelques voiles lointaines étaient visibles...

La première nuit s'est donc bien passée, Sogg a tenu le cap et vous commencez votre première journée en mer.
Comme vous vous en doutez, il n'y a pas grand chose à faire sur le bateau, mis à part pour Ruco et Vix qui vont assurer la navigation pendant que Sogg et Gaëlle vont pouvoir aller se reposer.
Andy devrait me dire quels sorts il prépare et ce qu'il compte faire de ces prochaines heures...
Offline BayouBoozer  
#13 Envoyé le : mardi 30 août 2011 22:30:41(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445

Sogg

33 / 33
Sogg accueillit la sortie de Ruco avec un grand baillement. Il s'étira et secoua légèrement la prêtresse.

« Baaaaahhh... Bonjour Capitaine. Je vous laisse prendre la barre ? Je vais me coucher. Petite ? Petite ? Allez, regagne ta cabine. C'est fini pour nous. »

Modifié par un utilisateur mardi 30 août 2011 22:31:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline JustBorn  
#14 Envoyé le : mardi 30 août 2011 23:04:52(UTC)
JustBorn
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,004
Gaelle s'endormit assez rapidement devant cette nuit étoilé,ça faisait assez longtemps qu'elle n'avait pas été aussi bien telle une petite enfant. Même si c'était pas vraiment son style ça faisait du bien. Elle rêvait quand un énorme barbare vert la réveilla.


"Hein? Quoi?" Gaelle était encore dans les vapes. En fin de compte elle avait vraiment servie a rien de toute la soirée. Elle se leva avant de s'étirer. Elle décida de profiter de cette matinée et de rester sur le pont pour le moment. Au pire elle se disait qu'elle irait dormir au cœur de la journée pour éviter tout ce soleil.


Elle resta donc ou elle était en train de regarder les ruines du phare.
Offline Dude  
#15 Envoyé le : mercredi 31 août 2011 16:36:03(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Andy

15/15

Andy avait passé une étrange nuit… Il n’avait d’ailleurs pas beaucoup dormi. Mis à part sa mère, sa grand-mère, deux de ses tantes et ses sœurs, c’était la première fois qu’il passait une nuit dans la même chambre qu’une femme. Sur le dos et droit comme un i, il avait passé sa nuit à écouter le souffle régulier de Korika… Le moindre craquement sur le bateau lui faisait également craindre le retour de la curieuse prêtresse qui devait elle aussi partager sa cabine. Mais heureusement, ni l’une ni l’autre ne vint le déranger dans son demi-sommeil. Heureusement ? Il avait quand même un troublant doute sur le sujet…

Au petit jour, il délaissa l’étude habituelle de son grimoire pour aider Korika dans ses révisions. Je conserve les mêmes sorts que la veille, que je n’ai pas utilisé S’aidant de sa lecture de la magie, il essaya de décrypter en même temps que la jeune élève, les codes arcaniques de son grimoire, afin de l’aider au mieux sur le choix de ses révisions.

Il s’attendait presque à trouver la jeune femme équipée d’un grimoire à peu près vide, comme l’était le sien deux ou trois ans en arrière. Mais il fut surpris de découvrir qu’il n’en était rien et que la jeune magicienne n’était finalement pas d’un niveau d’étude très éloigné du sien. J’imagine qu’elle est au moins de niveau 1… Mais si elle n’a que des cantrips dans son livre… je réviserai ma phrase en fonction


Il passa la majeure partie de la journée avec sa jeune élève, ne la délaissant que lorsque celle-ci avait besoin de concentration lors de ses mémorisations. A ces moment là, il allait de l’un à l’autre de ses compagnons, s’enquerrant de leurs besoins.

Visiblement Andy avait changé depuis la nuit dernière. Se retrouver en charge de la jeune magicienne l’avait grandi et il se sentait soudain une certaine forme de responsabilité envers tout l’équipage. Certes le Capitaine Ruco n’avait pas vraiment besoin de l’appui du jeune mage pour s’en sortir dans sa nouvelle tache, et Andy filait doux devant le capitaine pour ne pas se mélanger les pattes sur son chemin. Sogg semblait lui aussi revivre de nouveau, et mis à part les 3 collations qu’ils lui préparèrent et lui servirent, Korika et lui, après son réveil, ce n’était pas vraiment le genre de demi-orc à avoir besoin d’un encombrant chaperon… Un tel demi-orc existait-il d’ailleurs ? C’était une intéressante question. De son côté, Vix semblait n’avoir jamais eu besoin de quiconque pour vivre. Quant à la prêtresse, Andy en avait encore un petit peu peur.

Il n’avait pas envie de la délaisser pour autant et se montra vis-à-vis d’elle aussi prévenant qu’avec les autres membres de l’équipage. Il ne voulait pas la froisser, mais ne voulait pas non plus qu’à trop se rapprocher d’elle lorsque Korika était dans ses études, sa jeune élève en éprouve une certaine gêne… Avec deux femmes à bord, la vie était soudain devenue un peu trop compliquée pour le mage qui pouvait parler des heures d’obscures théories magiques et faire la liste des centaines de créatures que l’on pouvait invoquer, mais qui n’y connaissait rien de rien sur les bases même de la psychologie féminine.

Andy essaye vraiment de savoir le niveau de Korika et les sorts qu’elle a en sa possession afin de pouvoir l’aider du mieux à l’avenir (en lui laissant recopier des sorts de son propre grimoire, ou en lui faisant des parchemins)

Même si à cause des quarts, il est rare que tout le groupe soit réuni, il essaye de transmettre à chacun les maigres informations qu’il a pu glaner lors de ses quelques heures d’études dans la bibliothèque d’Isoar de Grind, avant d’embarquer.

Il leur parle de la richesse vraiment ahurissante de leur mécène et que ce dernier est certainement un devin de haut niveau, si on s’en réfère à sa bibliothèque. C’est sans doute en invocation et en nécromancie que ce dernier est le moins versé.

Aucune information concernant l’Œil du Néant ne semblait présente dans la bibliothèque, et il n’y avait que de très rares références aux Lames de l’Augure, ce qui était finalement étonnant pour un artefact de divination, d’autant que prêt de la moitié de la collection d’Isoar avait trait à la divination. De là à penser qu’il avait réuni les livres sur ces sujets dans un autre endroit, il n’y a qu’un pas qu’Andy n’ose que trop timidement franchir.

Concernant les Sphères Armillaires, il y avait un peu plus de références. Ces objets sont formés d’un ensemble de cercles concentriques rattachés à plusieurs axes, le tout fixé sur un socle stable. Les premières sphères étaient sans doute Osironnienne, mais c’est le Cheliax et les invocateurs de la maison Thrune qui ont dernièrement perfectionné ce système magique pour en faire des focus permettant l’ouverture de portails stables entre différents plans.

Outre le fait que ces portails sont très gourmant en énergie magique, Andy n’est sur que d’une chose. S’il en trouve un, sa connaissance des plans et des règles alchimiques ainsi que ses dernières études, devrait lui permettre en fonction de la composition de l’artefact de déterminer pour quel plan précis, ces sphères ont été fabriquées.

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Yaourth  
#16 Envoyé le : mercredi 31 août 2011 17:31:44(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Je te confirme que Korika est une Magicienne de niveau 1, sans école de spécialisation. Elle possède donc les sorts de niveau 0 et a commencé récemment l'étude des sorts de niveau 1... ses derniers travaux portaient sur le sort de Charme-Personne mais elle semble maîtriser assez bien le Projectile Magique.
Elle paraissait particulièrement intéressée par l'Armure de Mage et par l'Invocation de créatures quand tu lui en a expliqué les principes.

Si tout le monde est OK, Ruco peut faire son test de Profession (Marin) pour la journée.
Il faudrait que Vix me confirme si il participe à la navigation ou si il s'occupe à autre chose.



  • Survie (Jour1) Participation de Vix (DD10) : 1d20+0 donne [8] + 0 = 8
  • Survie (Jour1) Test du Capitaine (DD10) : 1d20+2 donne [12] + 2 = 14

Modifié par un utilisateur mercredi 31 août 2011 19:23:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline CAMELEON  
#17 Envoyé le : mercredi 31 août 2011 18:42:03(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130
Vix participe comme prévu à la navigation.
J'attends un post de Ruco avant de poster RP.
L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Madrek  
#18 Envoyé le : mercredi 31 août 2011 19:06:58(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ruco

21 / 21
J'attendais qu'Andy réagisse à "mes cadeaux" et les autres à bord pour poster ma navigation.

Ruco fut réveillé par Sogg pour prendre la barre. L'ensorceleur réveilla Vix afin qu'il l'aide à la navigation lui indiquant les éléments à repérer pour l'assister. Il alla s'assurer du cap et prit ensuite la barre. Pendant cette journée de mer il enseigna à Vix et Andy s'il le souhait les rudiments nécessaire pour faire tourner un navire. Il était sévère et dur comme l'était son capitaine voulant faire comprendre qu'un bateau n'est pas l'histoire d'un homme mais une synergie de tous et des grands risques qu'une négligence peut entrainer.

Il s'assurait que tout se passe bien pour tous en particulier Gaëlle et Korika qui ne devaient pas être très familières de la Mer.

Ruco observait pendant le reste de la journée les différents navires à vue (ou avec longue vue s'il y en a une).

« Voilà tout ce que tu dois faire pour m'aider Vix. Garde à l'oeil aussi les différents navires en vue et leur pavillons on ne sait jamais... »

  • Profession Marin : 1d20+5 donne [16] + 5 = 21
  • Perception si besoin : 1d20+0 donne [7] + 0 = 7


Normalement j'attends l'action d'aide de Vix pour garder le cap (Gaëlle a pas fait le jet d'aide pour la nuit dernière : test de survie DD10). Est-il possible de faire 10 sur le test de profession marin pour la suite ?

Modifié par un utilisateur mercredi 31 août 2011 19:09:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaourth  
#19 Envoyé le : mercredi 31 août 2011 19:22:58(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Ok pour le 10 en Profession (Marin) tant que les conditions sont clémentes


La journée se déroula sans incident notable... mis à part que Korika passa une grande partie de la matinée à vomir par dessus bord en gémissant. Cela lui avait pris alors qu'Andy était avec elle dans la cabine en train d'étudier quelque obscur concept de magie... le doux roulis et le confinement s'étaient associés à l'odeur de bois humide pour vaincre la délicate constitution de la jeune femme peu habituée.

Le mal de mer faisait son oeuvre... Andy se rappelait des premières heures misérables qu'il avait passé sur le navire et savait que dans ces moments, il avait souhaité mourir.

Ruco et Vix menèrent le navire avec une réussite parfaite... les voiles étaient réglées à la perfection et après un relevé au sextant, le Capitaine confirma la position presque exacte du Princesse d'Emeraude sur la vieille carte. Ils approchaient du cap qui s'avançait dans le lac d'Encarthan, marquant la frontière avec la partie occidentale bordée par le Molthune et le Nirmathas.

Je révèle les jets de Survie réalisés dans les posts précédents...

Le soleil était bien descendu lorsque, dans la lumière éclatante de ce premier jour de mer, Vix et Sogg (qui venait de se réveiller avec un faim de loup), aperçurent un curieux phénomène dans le ciel... un nuage de fumée diaphane s'élevait d'au delà l'horizon, au nord-est.

Ruco ne parvint pas à en déterminer l'origine mais d'après ces cartes, il y avait une ile à cet endroit... elle était inhabitée. Un rapide calcul lui permit de s'assurer qu'il était possible de l'atteindre avant la nuit mais il se demandait si cela en valait la peine... et qu'est ce qui pouvait bien fumer de la sorte à cet endroit.

Plus aucune voile n'était visible... Tout le monde était sur le pont, attendant la décision du capitaine...
Offline Madrek  
#20 Envoyé le : mercredi 31 août 2011 19:44:23(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Capitaine Ruco

21 / 21
Ruco observa le nuage de fumée et demanda aux autres s'ils y voyaient quelque chose de plus que lui.

« Vous arrivez à y voir quelque chose ? Je serais d'avis d'approcher pour voir ce qu'il se passe. »

  • Test de survie pour voir si Ruco arrive à déterminer l'origine de la fumée : 1d20+0 donne [10] + 0 = 10
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
16 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2023, Yet Another Forum.NET