Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

16 Pages«<13141516>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline CAMELEON  
#281 Envoyé le : mardi 18 octobre 2011 20:55:09(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130

Vix

25 / 25


Ruco et Vix avaient terminés la navigation, ils pouvaient allez se reposer.

Vix traîna quelques minutes en compagnie de Sogg et Gaëlle. Il resta là, silencieux et l'air pensif. Puis il se leva en souhaitant bonne garde à ses compagnons, avant de disparaître à l'intérieur du navire.

Malgré le combat inhabituel qu'il venait de vivre, il pensait à une chose étrange. Il avait aperçue à plusieurs reprises cette tête de serpent accroché au dessus de la table. Et si quelque chose y était caché, Vix ne savait pas pourquoi il pensait à fouiller cette tête, mais cette idée le taraudait depuis son entrée sur le navire.

On pourrait très bien y cacher un petit objet ou quelques pièces ! Pourquoi j'ai envie de vérifier, quel intérêt ? En même temps si je trouve quelque chose c’est sûr qu'il fallait pas hésiter... mais aussi si je le dis au groupe Ruco va me dire de remettre ça en place....

« Pfff bon je fais quoi ?!  » Vix s'interrogea à voix haute, avant de scruter aux alentours lorsqu'il se rendit compte qu'il avait pensé tout haut. Personne aux alentours, Vix haussa les épaules monta sur la table pour vérifier la tête de serpent.

Si il n'y avait pas de piège Vix prévoyait de décrocher la tête pour la fouiller sous toute les coutures.

  • Détection des pièges : 1d20+7 donne [6] + 7 = 13
  • Fouille de la tête de serpent : 1d20+6 donne [4] + 6 = 10
  • désamorçage (au cas où) : 1d20+13 donne [12] + 13 = 25


Vix s'occupe de tout ça et va dormir après. Bien sûr, il attend un peu avec Sogg et Gaëlle que Ruco soit coucher pour aller dans la cale tranquillement.


L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Yaourth  
#282 Envoyé le : mercredi 19 octobre 2011 13:11:18(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Vix ne trouva aucun objet dans la tête mais sa fouille se révéla tout de même fructueuse.
Son instinct ne l'avait pas trompé : derrière la tête, dans la cloison de bois, il y avait un petit panneau coulissant d'une douzaine de centimètres. Le panneau était mal fermé et le roublard n'eut aucun mal à le détecter... en revanche, il se rendit compte que correctement en place, la découpe devenait très difficile à voir.
Derrière le panneau, il y avait une petite cachette assez grande pour contenir quelques objets peu encombrants : une ou deux fioles, quelques dagues, des outils... ou des bourses pleine d'or à dissimuler aux collecteurs de taxes.

La cache était vide pour le moment mais Vix était persuadé d'en avoir, un jour, l'utilité.

Il ferma le panneau, reposa la tête du mieux qu'il put et alla se coucher.

La nuit se déroula sans incidents. Le vent avait forci et Sogg batailla un peu pour franchir le cap marquant l'extrémité septentrionale du Druma. Gaëlle l'aida du mieux qu'elle put pour manoeuvrer les voiles... elle semblait finalement apprécier de se faire asperger d'embruns en tirant sur des cordes froides et trempées. Sogg souriait en la voyant se démener jusqu'à tomber épuisée au pied du mat.

Dans les cabines, Ruco dormait... Andy et Korika se couchèrent un peu plus tard, après quelques travaux de magie. Andy prit du temps pour recopier un parchemin avant d'aller dormir. Les mouvements de plus en plus imprévisibles du navire ne l'aidèrent pas mais il parvint à obtenir un résultat fort acceptable.

Le soleil se leva sur le Princesse d'Emeraude. L'étrave pointait désormais au sud-sud-ouest et plus aucune terre n'était en vue. Ruco se leva et rejoignit Sogg à la timonerie...

Dude, pour tes parchos, il te restait Armure de Mage ou Compréhension des Langages d'après mes notes. Tu peux en recopier un au prix des composants habituels. Andy recharge ses sorts bien entendu.

Ruco récupère +1 en FOR/CON ce qui l'amène à 6/6 et 12 PV.

J'attend le test de Profession de Sogg avant de continuer mais vous pouvez avancer un peu en RP.


Offline BayouBoozer  
#283 Envoyé le : mercredi 19 octobre 2011 19:03:00(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445

Sogg

Sogg se surprenait à apprécier la nouveauté de ces nuits à la barre.

  • Profession (Marin) : 1d20+2 donne [18] + 2 = 20
Offline CAMELEON  
#284 Envoyé le : mercredi 19 octobre 2011 19:34:30(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130

Vix

25 / 25


Vix se réveilla quand la porte du capitaine fit du bruit. Il prit le temps de s'étirer puis de s'habiller. Il rejoint le groupe en haut.

« Bonjour tout le monde, c'était calme cette nuit le danger des hommes poissons semble derrière nous pour l'instant. T'as l'air en meilleur forme Ruco, ce salop a eue ce qu'il méritait il était dangereux ce type là !!

Dîtes au fait, j'ai pas pu m'empêcher de vérifier un truc, vous savez la tête de serpent au dessus de la table au pont inférieur, et ben derrière y a une cache assez grande pour mettre de l'argent ou même des dagues.
Dommage elle était vide mais si dans l'urgence on doit cacher des trucs bah ça sera utile. D'ailleurs on peut y mettre notre or, ça évitera peut être de le perdre ou de se le faire voler. Une fois bien refermée dure de la trouver.  »


Pensées roublardes de Mr Zarkaï, voleur monte-en-l'air.
Eh c'est bon ça comme idée pour cette cache, si je la piégeais tiens !? Ou mieux si je demande à Andy si il peut mettre un piège magique ou un truc du genre... Peut être on peut même l'agrandir ou carrément en créer une ailleurs dans le navire ? Ouaiis.... mais en même temps j'ai pas le temps pour une autre planque, et l'agrandir va sûrement prendre trop de temps ...ouais un piège c'est mieux je gagne du temps, ça fait beaucoup de.....de temps déjà et le temps c'est de l'argent !! Mais bon on est sur un navire donc c'est comme des vacances et puis on a déjà gagné un salaire avec l'équipement d'Alican et des hommes poissons donc on progresse bien, je progresse bien, tout va bien. Je me demande qui a crée cette cache, en tout cas excellente finition, très habile et discret ........... Vix avait le regard perdu dans le plancher !

Il était heureux de partager sa trouvaille avec le groupe. Et il sentait que ça serait utile pour cacher son argent une fois arrivé à Hesslegrove. Il était partit dans ses pensées, perdu dans sa fourberie professionnelle, son instinct de "survie" pour conserver son or était au top.

Il souriait et revint sur terre, il regardait le groupe avec l'air d'un enfant qui avait eue un super cadeau.
La journée commençait bien pour Vix, pourvu que ça dure.

Modifié par un utilisateur mercredi 19 octobre 2011 20:12:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Dude  
#285 Envoyé le : mercredi 19 octobre 2011 23:02:33(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Andy

22/22

« Ca, c’est une bonne découverte monsieur Vix. Mais je ne crois pas qu’il soit en mon pouvoir de protéger magiquement ou même d’agrandi cette cache… Mais je veux bien y réfléchir  » termina t-il avec un air songeur.

Après avoir préparé le petit déjeuner avec Korika, les deux mages retournèrent à leurs études. Andy avait confié son grimoire à la jeune magicienne, et lui faisait travailler les bases de l’invocation avec la convocation de monstre 1 pour modèle.

De son côté, Andy commençait l’étude du grimoire de Foudre afin de décrypter ses sorts pour les rajouter à son grimoire
  • Art de la magie pour le sort de disparition (DD16) : 1D20+6 donne [2] + 6 = 8
  • Art de la magie pour le sort Arc de Gravité (DD16) : 1D20+10 donne [18] + 10 = 28
  • Art de la magie pour le sort Création de carte au Trésor (DD17) : 1D20+10 donne [12] + 10 = 22
  • Art de la magie pour le sort de Poussière Scintillante (DD17) : 1D20+12 donne [20] + 12 = 32

La veille, Andy à fait un parchemin de compréhension des langues (fdp) à jour

Recopier ces sorts prend 6H à Andy… Il ne comprend pas le sort de disparition (mais c’est normal, c’est de l’illusion). Si rien ne vient troubler son travail, je noterai ces sorts sur ma fiche, et retirerai 90po de coûts de composants pour leur retranscription.

Modifié par un utilisateur mercredi 19 octobre 2011 23:08:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Dude  
#286 Envoyé le : jeudi 20 octobre 2011 12:13:20(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Andy

22/22

Je continue sur mon post… (car je ne serai pas dispo ce soir (Mon DG fête son départ et son nouveau poste de Chef de Cabinet du président du Sénat)) mais j’éditerai peut-être ce dernier, car il part du principe qu’Andy à pu étudier tranquillement toute la journée sans que ses retranscriptions de sorts ne soient dérangés par des malotrus de Sahuagins ou autre joyeusetés

«  Ohlala… Ohlala…  » bredouilla nerveusement Andy lorsqu’il réalisa l’étendu des possibilité d’un des sorts qu’il venait d’étudier dans le grimoire de Foudre… «  Andy, tu es vraiment toujours aussi bête et lent, comme le disait tes professeurs  » s’admonesta t-il à haute voix.

Devant la curiosité de Korika, il continua… «  Ce sort là, c’est un sort de divination de second cercle merveilleux et qui aurait pu nous être utile… Mais j’ai trop tardé à étudier ce grimoire. Foudre l’appelait « la carte aux trésors » et il permet de reproduire avec précision une carte localisant les possessions les plus précieuses d’une personne. Il va même au-delà, vu qu’il permet de localiser aussi les objets précieux connus de cette personne, même si elles ne lui appartiennent pas vraiment.

Bien sur, ce n’est pas aussi simple. Il faut des encres spéciales que je n’ai pas, mais que l’on pourrait trouver assez facilement dans une grande ville ou une école de magie, ainsi que des métaux en poudre.

Bien sur, ce qui est précieux pour quelqu’un ne l’est pas spécialement pour tout le monde… Lancé sur un géant des collines pour trouver son trésor, on aurait été malin en se retrouvant avec une carte localisant ses caches de viandes humaines faisandées et ses plus jolis rochers taillés.

Il faut aussi, et c’est plus ennuyeux, que la personne dont nous recherchons les possessions soit morte… Et il faut qu’avant de lancer le sort, que le mage découpe lui-même, et selon un rituel précis, un morceau de chair de cette personne, qu’il doit ensuite mélanger aux encres et aux poudres métalliques.

J’aurai su tout ça plus tôt, on aurait pu en apprendre beaucoup plus sur Foudre. On aurait pu aussi s’en servir sur Alican… Et vu ce que nous cherchons, les maigres pistes que nous avons et les chances que les personnes qui savent quelques choses dans cette affaire, ne soient pas être très coopératifs avec nous, je suis certain que nous en aurons besoin d’ici peu…

Il faut absolument que je trouve les composants nécessaires…  »


Après un moment d’hésitation, il bredouilla pour lui-même «  Et que je trouve le courage de tripatouiller un cadavre alors que mes maîtres m’avaient dispensé des cours de nécromancie, tellement j’avais tendance à m’évanouir à la vue du moindre cadavre…  »

Modifié par un utilisateur jeudi 20 octobre 2011 16:11:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Madrek  
#287 Envoyé le : vendredi 21 octobre 2011 17:22:15(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ruco maladif

12 / 12
Ruco se réveilla espérant recevoir les soins magiques de Gaëlle car il ne supportait pas son état.

Il alla trouver Andy pour savoir où il en était de ses découvertes sur les objets trouvés.

« Salut Andy alors ça donne quoi cet équipement ? Cette pourriture elfique qui nous a causé tant d'emmerdes valait-elle le déplacement et as-tu réparé le navire de tes dommages ? »

Avant de prendre la relève il demanda où en était la réparation de la baliste en notant les explications du roublard qui l'avait prit de vitesse sur la fouille du navire...

« Gaëlle j'espère que tu vas pouvoir me soigner ça au plus vite dans mon état je vaux pas mieux qu'un gobelin...

Sacré Vix tu m'as prit de vitesse je voulais te demander une fouille complète du navire voir si elle cachait rien justement. Quand tu as du temps libre fouille moi ce navire dans les moindre recoins...on sait jamais bonnes ou mauvaises surprisees je veux les connaître.

J'aurai besoin d'aide pour réparer la baliste. J'ai quelques connaissances dans le bois mais les armes c'est moins mon domaine... Je veux que cette baliste fonctionne on ne sait jamais ce qui peut arriver la preuve avec ces tritons et l'elfe perdu diaboliste...

En gros y a pas de quoi s'ennuyer ! »

Modifié par un utilisateur vendredi 21 octobre 2011 18:17:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaourth  
#288 Envoyé le : vendredi 21 octobre 2011 18:25:27(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Pour Andy : le cout du parchemin est de 25 Po en composants.
Sinon, je considère que tu trouveras bien 6h de libre en journée pour recopier les sorts dans ton grimoire avant d'arriver à Hesslegrove. Tu peux donc te retirer les 90 Po de composants et les ajouter à ton grimoire (n'oublie pas de noter le nombre de pages utilisées).

J'aimerai savoir si Gaëlle utilise des sorts de Restauration Partielle sur Ruco pour continuer.

Pour la Baliste, je crois qu'on n'en avait déjà causé, mais je ne retrouve plus où... ça m'ennuie.

Sinon, demain je ne suis pas là, mais je devrai pouvoir faire tourner en soirée demain.

MAdrek :je considère que tu fais 10 en Profession (Marin) sauf si tu décides de tenter le coup...



Ruco prit la barre et envoya Gaëlle et Sogg se coucher... il insista lourdement auprès de la prêtresse pour qu'elle prépare des sorts efficaces contre le mal qui bloquait ses muscles, au point de rendre sa respiration douloureuse.

Andy et Korika profitèrent que les vagues diminuèrent d'intensité pour s'installer dehors et continuer leurs travaux. Ruco et Vix ne les dérangèrent pas et le capitaine se surprit même à barrer le navire pour préserver le confort des deux mages...

Pendant ce temps, Vix avait entrepris de réparer la baliste tout en relayant son Capitaine à la barre pour le soulager de temps à autres.

La journée se déroula sans problèmes... Hesslegrove était proche... Quand Sogg se réveilla en milieu d'après midi frais et dispo, ils prirent tous les deux quelques minutes pour faire le point. Si le vent se maintenait, le Princesse d'Emeraude arriverait à destination très tôt le lendemain matin.


Message secret pour Yaourth :
...

Modifié par un utilisateur vendredi 21 octobre 2011 18:27:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline BayouBoozer  
#289 Envoyé le : samedi 22 octobre 2011 08:32:23(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445

Sogg

« Ca a l'air de bien se passer, Capitaine ? On ne devrait plus tarder à arriver à notre destination, non ? »
Offline Madrek  
#290 Envoyé le : samedi 22 octobre 2011 09:53:33(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ruco maladif

12 / 12
Ruco fit la moue en guise de réponse il n'aimait pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué :

« La Mer est imprévisible et nous devons suivre le portulan avec précision selon l'itinéraire que j'ai calculé pour ne pas risquer de perdre le navire aux fonds des récifs.

Il faut rester vigilant les portulans sont convoités et les dangers de la mer nombreux ne relâchez rien Quartier Maître Sogg ! »
Offline Yaourth  
#291 Envoyé le : dimanche 23 octobre 2011 08:56:45(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Une nouvelle journée en mer s'achevait.

Quand tout le monde fut sur le pont, le Capitaine décida que le moment était venu de confier le corps de la jeune femme retrouvée sur l'ile aux divinités marines.
Il avait déjà assisté à ce genre de cérémonie et avait retrouvé les textes adéquats dans les livres laissés dans la cabine par Asios. Gaëlle et Vix se chargèrent d'enrouler le corps dans une vieille voile lestée du cailloux que Sogg avait rapporté.

Puis Ruco réalisa avec soin les noeuds rituels, prononçant à chaque fois une phrase de bénédiction.

Enfin, il termina la cérémonie et, à son ordre, Sogg précipita le corps dans les vagues... le cadavre coula à pic dans un silence pesant.

Le navire qui roulait et tanguait face au vent se comportait comme une coque de noix... Andy commençait à avoir le mal de mer et Ruco demanda à son second de reprendre le cap... les voiles furent tendues et les bruits familiers de craquements et d'eau remplirent l'espace.

Gaëlle avait aussi terminé ses rituels de préparation de sorts. Elle demanda à Ruco de s'allonger sur la timonerie et passa plusieurs minutes à manipuler des énergies de restauration. Bien entendu, ces soins étaient douloureux et le capitaine dut serrer les dents pour ne pas hurler... il avait l'impression que ses muscles se détachaient de ses os. Mais quand la prêtresse en eut terminé, il se sentit beaucoup mieux.

  • Restauration Partielle (CON) : 1d4 donne [1] = 1
  • Restauration Partielle (CON) : 1d4 donne [1] = 1


Le repas du soir fut riche de discussions et tout le monde prit part à la mission qui les attendait à Hesslegrove. La nuit tombait tandis que Sogg et Ruco se relayaient... la terre, au loin, était de nouveau en vue, sur la gauche du navire. Dans quelques heures, le phare d'Hesslegrove devrait apparaître...

Je vous invite à faire le point sur ce que vous comptez faire une fois arrivé, dans la mesure des quelques infos que vous avez sur la ville.

Sans nouvelle de JustBorn, je considère que Gaëlle a préparé ses deux sorts niveau 2 en Restauration Partielle... Désolé pour le mauvais résultat.
En fin de nuit, après son repos, Ruco sera à CON 10 et STR 5 pour un total de PV de 18/18.

Modifié par un utilisateur dimanche 23 octobre 2011 08:58:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#292 Envoyé le : dimanche 23 octobre 2011 14:51:04(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ruco maladif

18 / 18
Ruco remercia la prêtresse pour son aide magique même s'il avait espéré un miracle qui ne vint pas :

« Nous allons arriver et nous avons ce "Engon" qui attend son rendez-vous avec "Liskar"...

Il serait bon qu'on arrive à trouver un moyen de berner ou endormir ce type les seuls choses qu'on sait c'est les ordres de Liskar qui étaient : "Le Cercle a besoin d’être refermé et le Crocheur a faim".

C'est bien maigre je peux toujours tenter de jouer la doublure je me démerde bien pour pipoter mais il faudrait me déguiser en Liskar.

Vous avez d'autres idées d'approches ? »
Offline Dude  
#293 Envoyé le : lundi 24 octobre 2011 16:31:57(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Andy

22/22

«  Je suis désolé monsieur capitaine Ruco, mais les idées et moi, ça fait souvent deux.
Côté magie, j’ai bien peur de ne pas être très utile non plus. On peut toujours essayer de charmer cet « Engon », mais outre le fait que ce n’est pas automatique, s’il s’en rend compte, cela ne servira pas notre affaire.

Quand à vous donnez un coup de pouce pour vous déguiser en Liskar, il faudrait utiliser des sorts d’illusion et comme tout ce qui touche à la nécromancie, ce n’est vraiment pas mon fort… A mon grand regret, notez bien.

Korika a de meilleure disposition que moi pour les illusions, mais ce genre de sort, comme celui de déguisement ne dure jamais très longtemps.  »


J’ai un doute !!! Andy a-t-il étudié tout ce qu’il y avait à analyser dans nos différentes trouvailles, où j’ai laissé passer quelque chose ?
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline BayouBoozer  
#294 Envoyé le : lundi 24 octobre 2011 17:28:41(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445

Sogg

« Mouais.... Chuis pas certain Capitaine, pour cette histoire de déguisement... Rappelez-vous votre passé de moussaillon, cette soirée costumée à la Taverne de la Jambe de Bois Bandé, sur la rive est du Lac... Vous n'étiez pas super crédible en prêtre gnome...

En plus, ce Engon, là, y devait connaître Liskar, me semble. Y'avait pas un truc comme ça dans la lettre de Foudre, là ? C'est risqué...

Au pire, on peut tenter de le trouver ce lascar. Après on le chope dans une impasse, et on lui demande gentiment où il devait livrer Les Lames de l'Augure. »
Offline CAMELEON  
#295 Envoyé le : lundi 24 octobre 2011 19:44:40(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130

Vix

25 / 25


« Ouais c'est vrai qu'un déguisement ou un sort pour le charmer ça peut être dangereux si ça ne marche pas. Je rejoins un peu l'idée de Sogg, ou bien on pourrait se faire passer pour des homme de Liskar, inventer une histoire comme quoi Liskar a eue quelques problèmes à Detmer et du coup il nous a envoyé parce qu'on pouvait obtenir un navire et rejoindre Hesslegrove rapidement.
Une histoire du genre, un problème avec la garde, un groupe d'inconnus qui les ont attaqués etc...
Parce qu'on sait pas si ce Engon à des hommes avec lui et en cas de problèmes si on nous tombe dessus on est mal.

Et au fait, je vais cacher mon argent derrière la tête de serpent,histoire de ne pas me faire dépouiller si on nous attrape, si quelqu'un d'autre veux faire de même. »

Modifié par un utilisateur lundi 24 octobre 2011 19:46:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Madrek  
#296 Envoyé le : lundi 24 octobre 2011 21:28:42(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ruco maladif

18 / 18
Ruco fit la grimace il n'était pas trop enjoué par l'approche :

« Non on sait pas plus que ça dans les papiers. On peut se faire passer pour des hommes ouais au pire admettons...

Andy a une boucle d'oreille qu'il n'a pas vendu il me semble ? Son fétichisme pourrait nous aider à être plus crédible et vous avez pas des têtes de porte-bonheur à part Andy qui n'a pas vraiment le profil du poste si vous voyez ce que je veux dire...

Sogg tu sais jusqu'à il y a peu de temps tu pensais que je m'appelais Ruco Praddar et que je venais des royaumes fluviaux...

On peut prendre le risque mais c'est ce qui parait le plus crédible comme l'a dit Vix. On en sait pas mal sur Foudre et Liskar ça devrait permettre de gagner la confiance de l'homme. »
Offline JustBorn  
#297 Envoyé le : mardi 25 octobre 2011 15:33:53(UTC)
JustBorn
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,004

Gaëlle

18 / 18
Gaelle qui avait user de ses sorts les plus puissant pour soigner le capitaine était déçut de ces résultats. Elle l'avait certes aidé, malgré la souffrance mais, elle savait qu'elle aurait put mieux faire. Elle mit ça sur le compte que aider quelqu'un sans lui vouloir de mal ou encore pour provoquer la douleur, ça n'avait pas du plaire a son Dieu. Outre la fatigue, cette nuit, elle devra expier ses pêchers.

"Effectivement, l'idée de se faire passer pour un des leurs est pas bête. Après, on aura pas le droit a l'erreur et vaut mieux y être préparé correctement.

En tout cas, si vous avez des idées brillantes c'est le moment je crois. Il nous reste encore combien de temps avant d'arriver sur place?"



Waho, je m’excuse encore même si ça aide pas a la situation. Après a la prochaine nuit je repars pour les même sorts affin de soigner notre ami le Capitaine.

Modifié par un utilisateur mardi 25 octobre 2011 15:36:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaourth  
#298 Envoyé le : mardi 25 octobre 2011 18:21:38(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
La nuit était tombée sur le navire... à la timonerie, Sogg maintenait le cap et les autres l'avaient rejoint pour profiter de la douceur du crépuscule.

Au loin, légèrement sur la gauche du navire, un éclat de lumière ténu signalait la position d'Hesslegrove. Il fallait encore une bonne dizaine d'heures avant de frôler les récifs meurtriers qui barraient l'accès au port. Si Sogg se débrouillait bien, le Princesse d'Emeraude franchirait la passe au petit jour.

Ruco sentait la fatigue l'envahir et Vix baillait. Ses travaux sur la baliste lui avait donné des crampes aux bras et il se disait qu'un peu d'exercice ne lui ferait pas de mal... il se sentait à l'étroit depuis tous ces jours cloitrés, d'abord chez Isoar, puis sur ce navire.

Message secret pour Yaourth :
...


Je pense que la nuit va se passer sans soucis.
Dès le lendemain, pour l'arrivée, tout le monde sera reposé, mis à part Sogg mais sa constitution robuste lui permettra de tenir sans mal jusqu'au soir.

Je laisse Gaëlle faire les tests de Restauration Partielle (+1d4 sur une carac au choix par sort. Elle peut faire le premier avant de décider pour le second).

Je vous laisse terminer vos discussions, préparer vos affaires et quand tout le monde sera prêt, nous verrons si nos valeureux marins parviennent à accoster sans couler le navire...
Offline JustBorn  
#299 Envoyé le : jeudi 27 octobre 2011 11:46:36(UTC)
JustBorn
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,004

Gaëlle

18 / 18
Gaelle devait a nouveau soigner les blessures que le poison avait causer a Ruco. Elle doutait qu'elle puisse être plus efficace que la première foi vue les résultats. D'un autre coté, avant de partir pour cette joie qui était de soigner a tout bout de chant, elle s'adressa a son Dieu.
Tout en ce lacérant le bras, elle chuchota dans une langue ignoble (Infernal) quelque chose comme si elle le soignait, en plus de la douleur de la restauration causait, cet homme ne subirait que plus de mal de par ses aventures. La jeune prêtresse ne cherchait pas a duper son Dieu, loin de là, ce qu'elle disait elle le pensait vraiment. A en juger par les voyages, actions et tout ce qu'ils leur arrivent. Si a la prochaine ville ils ne leur arrivent absolument rien... Enfin...

"Viens Ruco je vais tenter de dissiper ces maux. D'ailleurs, il nous en reste de ce poison? Vue son efficacité il pourrait être utile" Dit-elle avec un sourire qui en disait long sur ce qu'elle pouvait bien en faire.

Une foi en place elle recommença a manipuler ces énergie non pas pour infliger le mal a son chère Capitaine mais, pour le purifier au mieux de ce poison. Enfin, le fait de son orientation devait bien jouer un peu tout de même dans la douleur qu'il pouvait ressentir. On disait bien dans son culte que plus on souffrait, plus cela faisait de bien. Cela devait bien fonctionner d'autant plus sur les soins.

  • Restauration partielle(Con) : 1d4 donne [1] = 1
  • Restauration partielle : 1d4 donne [4] = 4
Offline Madrek  
#300 Envoyé le : jeudi 27 octobre 2011 13:57:35(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ruco

21 / 21
Ruco accepta de se replier à la douloureuse scène de la prêtresse. Il savait que le prince des ténèbres aimait la douleur et ses serviteurs le faisaient savoir à ceux qui avaient besoin d'eux... Ce culte était celui dominant de sa région natale et de toute les manières il réveillait de vieilles plaies dans les souvenirs de l'ensorceleur...

Quoiqu'il en était Ruco se releva avec une grande partie du poison d'éliminé même s'il se sentait encore un peu faible physiquement sa santé était quasi-revenue.

L'ensorceleur voulu remercier à sa manière la prêtresse :

« Merci Gaëlle pour avoir imploré ton dieu pour moi. Je suppose que ta mission ou ce que tu lui as demandé l'a satisfait car il a répondu favorablement à ton appel...ou il sait des choses de moi que tu ignores et cela l'amuse grandement...

Pour le poison je pense que c'est la fiole qu'Andy doit analyser mais il n'a pas encore fini et je peux confirmer que si c'est bien ce poison il est très très puissant.

Par conter à défaut de poison tu pourrais prendre l'armure d'Alican cela te protégera et évitera que tu repartes dans les ténèbres trop tôt. Si tu meurs sans avoir fait honneur à ton dieu tu seras condamné aux Enfers ce qui est peu enviable...

Je préfère avoir un prêtre en vie à côté de nous plutôt qu'une personne qui prends de grands risques non protégée et que l'on devra assister en plein combat car elle fera une cible de choix à nos adversaires.

Tu devrais le savoir mieux que moi toi l'adoratrice du Mal : ne laisse paraître aucune faiblesse c'est une arme pour tes ennemis. »

Modifié par un utilisateur jeudi 27 octobre 2011 13:59:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
16 Pages«<13141516>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2023, Yet Another Forum.NET