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Offline armenfrast  
#1 Envoyé le : vendredi 9 septembre 2011 15:13:38(UTC)
armenfrast
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 08/08/2010(UTC)
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Localisation : Bordeaux, France
Le Futur de la Campagne Organisée de la Société des Éclaireurs
(19e partie)

Réactualiser les Règles.

Lundi 25 juillet 2011

Nous ne sommes plus qu'à une semaine de GenCon2011 et du lancement de la 4e année de la Campagne Organisée de la Société des Éclaireurs, intitulée "L’Année du Phoenix de Rubis", et toute l'équipe éditoriale semble être sous les effets permanents des sorts d'accélération et d'insanité. Alors que je "brûle l'huile de minuit" [1] par les deux extrémités (désolé pour la double allusion, mais c'est celle qui reflète le plus la réalité), j'ai pensé que je pourrai vous donner un aperçu de certaines modifications des règles de la campagne, telles qu'elles apparaitront dans la prochaine version du Guide de la Campagne Organisée de la Société des Éclaireurs, qui sera prochainement disponible.

Pour plus de détails sur tous ces changements, vous devrez attendre les règles complètes, mais voici quelques indications sur ce que nous avons préparé. Prenez bien note qu'aucune de ces règles ne sera effective avant le 4 août 2011, date à partir de laquelle le Guide révisé sera légal et valide.

Le manuel "Seeker of Secrets", qui est presque complètement épuisé, sera retiré de la liste des ouvrages de Base de la Campagne, et sera remplacé par le tout nouveau "Guide Opérationnel de la Société des Éclaireurs", qui sera publié pour Gen Con. Cet ouvrage contiendra de nouvelles Récompenses de Prestige (Prestige Awards) spécifiques à chacune des 10 factions, des nouveaux archétypes, sorts, équipements, et une section sur les Vanités (Vanities), qui peuvent également être achetés avec des Points de Prestige et qui vous permettent de posséder un commerce ou un manoir, d'embaucher des minions et des serviteurs qui vous donneront des bonus, et de vous accorder l'accès à des groupes fermés tels que les guildes de voleurs ou des clubs de chasse.

Les taches quotidiennes (Day Jobs) sont simplifiées, et vous pourrez utiliser toutes vos compétences Artisanales (Craft), Artistiques (Perform) ou Professionnelles (Profession), en incluant tous vos modificateurs. Certaines vanités ou Récompenses de Prestige pourront vous permettre d'utiliser d'autres compétences pour ces jets, y compris celle Pick Pocket (Sleight of Hands) que vous avez beaucoup demandé.

Les personnages pourront changer de faction en dépensant des Points de Prestige qui représentent la moindre reconnaissance que leur porte leur nouvelle faction. Tous les PJ bénéficient d'un changement de faction gratuit à compter du 4 août 2011 qui doit être utilisé avant la première aventure jouée durant la saison 3. Si vous ne jouez pas d'aventure durant la saison 3, vous devrez payer le changement de faction à partir de la saison 4.

Les nouveaux PJ peuvent maintenant acheter des objets magiques dès la création du personnage. Ils seront néanmoins toujours limités du fait qu'ils ne disposent que de 150 po à dépenser pour de tels objets, et qu'ils ne peuvent pas acheter quelque chose qui ne se trouve pas sur la liste des objets toujours disponibles (Always Available list), mais maintenant vous pouvez commencer avec un parchemin ou une potion s'il vous reste assez d'argent pour les acheter !

Les personnages appartenant aux nouvelles factions qui joueront des anciens scénarios devraont effectuer la mission d'une des anciennes factions, gagnant des Points de Prestige comme s'il s'agissait de leur propre faction. Les correspondances sont les suivantes:

Grande Loge -> Osirion;
Loge de la Lanterne -> Qadira;
Sczarni -> Taldor;
Loge des Ombres -> Cheliax; et
Croisade d'Argent -> Andoran.

Étant donné qu'à partir de la saison 3 il n'y aura plus qu'une mission de faction proposée par scénario, avec le second point de prestige dépendant de la réussite du scénario dans son ensemble, les scénarios de la saison 0 qui ne contiennent qu'un seul point de prestige pourront être joués en l'état, tandis que pour les scénarios des saisons 1 et 2, l'une des deux missions de faction sera considérée comme la mission d'objectif, tandis que l'autre sera considérée comme la mission de faction. Quelque soit la saison du scénario, vous avez maintenant la possibilité de gagner 2 points de prestige.

Le Guide contiendra également des règles pour modifier des personnages qui utilisent des classes en play-test, ou quand un errata ou un FAQ modifie des règles existantes de façon significative.

Je n'ai plus assez de temps pour vous en dire plus, car je dois encore finaliser le Guide avant de l'envoyer chez l'imprimeur, sans mentionner les quatre nouveaux scénarios et le scénario spécial de Gen Con, "Du Sang sous Absalom". Oh, et les nouveaux personnages pré-tirés. Oui, eux aussi vont enfin bientôt sortir.

La semaine prochaine, dans le vingtième et dernier article de la série "le Futur de la Société des Éclaireurs", je vous parlerai des surprises existantes que nous vous avons préparé pour Gen Con et je vous dévoilerai les récompenses exclusives que les joueurs de la Société des Éclaireurs ... auront une chance de gagner durant la convention.


Mark Moreland
Développeur

[1] Vieille expression idiomatique, quasiment plus employée de nos jours : burning the midnight oil. Elle peut être utilisée lorsqu'une personne travaille ou étudie tard dans la nuit. On dit alors qu'elle « brûle l'huile de minuit », en référence aux lampes à pétrole. (Source Wikipedia)

Modifié par un utilisateur jeudi 9 février 2012 17:00:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Armenfrast, le Sage
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