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Je suis déjà passé jeter un coup d'oeil là-bas ... il y a plein de petites choses bien intéressantes, et les plans des donjons sont très bien faits.
Je me posais une question quant à ces plans ceci dit : est-ce que ce sont des morceaux d'un puzzle plus grands ou des pièces séparées ? Autrement dit, est-ce qu'ils peuvent être mis ensemble pour forme une sorte de méga-donjon à la Undermountain ?
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Dalvyn écrit:Je suis déjà passé jeter un coup d'oeil là-bas ... il y a plein de petites choses bien intéressantes, et les plans des donjons sont très bien faits.
Je me posais une question quant à ces plans ceci dit : est-ce que ce sont des morceaux d'un puzzle plus grands ou des pièces séparées ? Autrement dit, est-ce qu'ils peuvent être mis ensemble pour forme une sorte de méga-donjon à la Undermountain ? Vu leur configuration, ces différents modules de donjon peuvent être mis ensemble effectivement. Comme je le dis plus haut, au bout d'un an, ils permettront de constituer un mega-donjon. La particularité, c'est leur modularité. Ils n'ont pas de places fixes, chaque MD pourra placer ses modules pour créer son mega-donjon. Ce qui veut dire qu'il n'y aura pas au final un seul mega-donjon, mais une infinité de mega-donjon selon la disposition des modules ! Bien sur, chaque module peut être pris de façon indépendante pour accompagner le scénario du MD. | |
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"faeriss" écrit:une infinité de mega-donjon selon la disposition des modules Attention à qui tu t'adresses ! Modifié par un utilisateur jeudi 18 février 2010 21:51:01(UTC)
| Raison: Non indiquée | Shoggoth qui roule n'amasse pas mousse |
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Effectivement, comme il s'agît d'une suite finie (tu vas bien t'arrêter un jour), il ne peut y avoir une infinité de combinaisons...
Si tu t'arrêtes au bout d'un an, il y a 52! combinaisons possibles...
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Ca dépend... Si tu imprimes en n exemplaire chaque donjon, avec 4 orientations par donjon, tu obtiens une infinité de possibilités quand n devient, euh... vachement grand. Evidemment, plus le nombre de briques de bases est élevé, plus l'infinité est rigolote.
--- don't feed the troll...
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[Mode troll matheux on] D'accord avec toi Gob'. En plus, j'ai sous-estimé mon résultat (je n'ai pas pris en compte le fait qu'il y a 4 côtés sur une map...). Néanmoins la suite (et donc le nombre de combinaisons) est tout de même fini. [Mode troll matheux off]
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Entre matheux ... j'allais en effet faire la remarque que n! n'était valable que pour les donjons en bandelettes. Ceci dit, je me demande s'il existe une formule pour le nombre de donjons possibles avec n blocs (qu'on va supposer tous différents et impossibles à retourner - ce sont deux éléments faciles à ajouter à la formule par après). Ca doit être un truc du genre (nombre de figures) × n! (Mais bon, on ne va pas pourrir de trop le fil de Faeriss non plus hein ... c'est ça le problème quand tu tombes sur un forum avec des scientifiques curieux )
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Bah déjà, même en jouant 3 donjons par semaine (c'est déjà le rôliste bien énervé qui a du temps et aucune vie en dehors du JdR), le temps de jouer les 52! possibilités, même en étant un elfe tu meures bien avant d'avoir pu les jouer tous ! D'après ma calculette, ça fait quelque chose comme 8,0658175170943878571660636856404e+67 donjons ! Donc du point de vue d'une vie rôlisitique, ça s'apparente à une infinité oui ! | Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
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nan2tyx écrit:[Mode troll matheux on] D'accord avec toi Gob'. En plus, j'ai sous-estimé mon résultat (je n'ai pas pris en compte le fait qu'il y a 4 côtés sur une map...). Néanmoins la suite (et donc le nombre de combinaisons) est tout de même fini. [Mode troll matheux off] 26 lettres dans un alphabet => Combinaisons infinies. Pourquoi ? Chaque "lettre" peut être utilisée plusieurs fois. Et ici chaque partie (= chaque lettre) du donjon (qui en comportera 52 "lettre") pourra aussi (en plus) être orientée de 4 manières différentes. C'est donc bien => Combinaisons infinies Modifié par un utilisateur lundi 22 février 2010 18:03:39(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Tu peux compter jusqu'à l'infinie en binaire aussi... Tiens, ça me donne une idée : proposer un donjon infini en n'offrant que 2 cases, une pleine et une vide.
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Le donjon binaire existe depuis fort fort longtemps : porte/monstre/porte/monstre/monstre/porte/porte/monstre/...
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Tu as aussi le donjon à trois temps : porte/monstre/trésor, qui s'accompagne très bien de variations sur le thême piège : porte/piège/trésor, porte/monstre/piège, et piège/monstre/trésor
Ou encore le donjon à quatre temps : porte/monstre/trésor/repos
....
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Oui, mais il faut déjà bien maitriser le binaire avant de pouvoir passer à des niveaux plus élevés...
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Le but étant quand même d'avoir un fil informatif sur le site en question, calmons-nous sur les commentaire à côté de la plaque hein.
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Nouveau scénario !Talia, l’une des soeurs Velasquez, n’a toujours pas été retrouvée. Repartis dans leur enquête, les aventuriers découvrent peu à peu ce qui se trame dans la colonie du Veridian. Ils devront garder force et sang froid et surement se faire aider pour ne pas succomber, car d’horribles événements les attendent ...Troisième épisode de La Campagne du Semeur d'Abîme, Le Souffle de l'Abîme est un scénario conçu pour des personnages de niveaux 4 à 5. Téléchargeable en version pdf sur mon blog SIMULaccro dans la catégorie "[ PAO ] Les aventures sur Selandia", mais aussi sur le site de l'auteur : Le monde de SELANDIA, dans la rubrique "Téléchargements". Bon jeu ! ;) | |
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Je n'ai pas regardé attentivement le contenu, mais la présentation et la mise en page est très agréable, beau boulot. Merci de partager ! Par contre, je me demandais ... les cartes et autres illustrations sont faites "maison" ? Modifié par un utilisateur dimanche 21 mars 2010 00:01:19(UTC)
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Cite:le donjon à trois temps : porte/monstre/trésor Valse Cite:le donjon à quatre temps : porte/monstre/trésor/repos Plutot rock Cite:Le donjon binaire existe depuis fort fort longtemps : porte/monstre/porte/monstre/monstre/porte/porte/monstre/... Surement heavy métal
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Dalvyn écrit:Je n'ai pas regardé attentivement le contenu, mais la présentation et la mise en page est très agréable, beau boulot. Merci de partager !
Par contre, je me demandais ... les cartes et autres illustrations sont faites "maison" ? Merci pour ton appréciation positive Alors, pour les cartes, elles sont créées par l'auteur lui-même, c'est-à-dire Patrick "Iparcos" Janniaud. En revanche, toutes les illustrations appartiennent à leurs auteurs. C'est pour cela qu'après réflexion, nous avons décidé de retirer toutes les illustrations (hors cartes et plans) des scénarios en PDF pour ne pas porter atteinte aux droits d'auteur. C'est d'ailleurs déjà chose faite sur le site SELANDIA Terres Impossibles, d'Iparcos... | |
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Difficile de trouver de bonnes illustrations. Tu peux toujours aller voir du côté de la PCUP (le texte est disponible sur le wiki), selon laquelle Paizo autorise tous les fans à reprendre toutes les illustrations parues sur leur blog. Bien sûr, le choix est limité, mais c'est déjà ça.
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