|
|
Les Offrandes calcinées
|
6
|
|
|
Les meurtres des Ecorcheurs
|
11
|
|
|
Le massacre de la montagne Crochue
|
16
|
|
|
La forteresse des géants de pierre
|
2
|
|
|
Les péchés des sauveurs
|
1
|
|
|
Les tours de Xin-Shalast
|
2
|
|
Guests can't vote. Try login or register.
|
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
|
Votez et argumentez pour votre volume préféré de l'éveil des Seigneurs des runes ! Modifié par un utilisateur mardi 30 octobre 2012 14:46:33(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962
|
Ah ben voila. J'ai voulu faire le,malin avec ma tablette et j'ai mis le doigt sur mon deuxième choix. J'ai voté pour le tome 2 alors que je voulais mettre en avant le tome 3. (si un votant pour le tome 2 veut bien voter pour le 3 pour corriger mon erreur, ce serait mieux pour le sondage)
En réalité j'aime vraiment beaucoup et sans trop de préférence les 3 premiers tomes de la campagne. Mais les demi ogre dégénérés de cet opus m'ont vraiment marqués ainsi que mes joueurs. | Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari |
|
|
|
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
|
J'ai mis le tome 3 pour le côté malsain et dérangeant qu'il représente. Mais à côté de ça y a le côté comique à interpréter les Grauls lors de combat en leur faisant lancer quelques mots d'une voix d'un simple d'esprit. Mais il est difficile de choisir j'aime beaucoup le tome 1 et 2 également. Là encore on est sur 2 autres ambiances assez tranchées. Modifié par un modérateur mercredi 21 septembre 2011 14:14:07(UTC)
| Raison: Elentir : Modération mise en forme.
|
|
|
|
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
|
Moi aussi, le volume 3 même si le 2 est quand même assez sympa pour Magnimar et l'ambiance ...
dans le manoir des Ganrenard !
Le 3 est vraiment excellent du début à la fin et permet d'alterner du donjon avec de l'aventure en nature. Les donjons du volume 4 puis 5 deviennent quelque peu indigestes au fur et à mesure de la campagne (surtout le 5). Pour moi, basé tout un volume quasiment sur un seul donjon, c'est pas trop mon truc. Modifié par un utilisateur mardi 20 septembre 2011 22:16:08(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
|
Pour moi, indubitablement le trois, le meilleur.
J'ai d'ailleurs repris la partie maison des Grauls dans un scénario en ligne pour un RP de MMORPG. Les joueurs ont fait des cauchemars toutes la nuit.
| Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien. |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 716
|
Pour moi, il y a 2 tomes d'anthologie dans cet AP : le 2 et le 3. J'ai voté 2 (avant de lire le message de Dude, sorry). Le tome 1 est juste parfait. 4,5,6 sont moins bons, on peut sauver quelques éléments du 6 toutefois. Développons.
Le tome 2 m'a séduit par son ambiance horreur, l'ouverture sur les goules-épouvantails est tout simplement excellente et fait flipper les joueurs. Le manoir est tout simplement grandiose, et du genre à faire flipper les joueurs ainsi que les persos. Le passage à Magnimar est très mal exploité dans l'aventure, mais avec un peut de travail en exploitant le matériel fourni, on peut en faire un petit intermède vraiment très bien. Le final avec une tour branlante, un dernier épouvantail, et surtout la rencontre la plus mortelle de tout l'AP (Karzoug excepté, peut-être) en fait un opus à part.
Le tome 3 contient lui aussi un bon moment d'anthologie avec la maison des Graul, et le passage du fort et des ogres est assez sympa. Cependant, je le trouve un poil décousu, notamment le passage dans les marais qui vient rompre l'aventure, ainsi que la multiplication des donjons secondaires sur la fin, avec le barrage - malgré un bon moment avec les Diantrefosses - et le dernier donjon. Bref, une fin un peu longuette malgré une ouverture en fanfare.
Le tome 1 est lui tout simplement parfait ! Il est sans doute moins marquant que les autres car n'a pas un style très personnalisé, mais le village de Pointesable est une véritable mine qu'on a pas fini d'exploiter en 50 heures de jeu. Les catacombes sont le premier frisson des PJs, qui se retrouvent face à leur premier adversaire coriace, et les gobelins sont particulièrement chous. Je le place cependant en 3ème, car il lui manque quelques "grandes scènes", contrairement aux tomes 2 ou 3.
Ensuite, j'ai pas relu récemment, mais le 6 est celui qui me semble avoir le plus gros potentiel, avec une petite resucée horrifique au début, et de quoi allonger la sauce ou au contraire raccourcir la campagne selon l'envie des joueurs sur la fin. Notamment, l'idée du manque d'air est un petit défi assez sympa à relever, je trouve, même si les PJs sont à vraiment trop haut niveau pour se soucier des effets néfastes de l'altitude.
Pour les 2 derniers, je trouve que le tome 5 est sans doute pas très bien écrit, mais celui qui a le plus gros potentiel une fois retravaillé.
Quant au 4, je le trouve, mais très old-school. L'attaque sur Pointesable est sans doute ce qui est le plus marrant à jouer, mais d'un autre côté, y ramener les PJs fait très artificiel ! Le donjon lui-même est un peu fade (et le coup de la Maman du grand méchant un peu grotesque et confirme la loi : dans un environnement hostile, il y a TOUJOURS une secte secrète ou un PNJ allié pour vous sauver la peau).
Donc le tiercé : 2-3--1--6-5-4 Quant au côté faiblasse des tomes de fins, ça confirme selon moi que faire un scénario intéressant à très haut niveau est un sacré challenge.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 137
|
Tout pareil que Gobelure. Je m'approprie son commentaire jusqu'aux virgules.
A part peut-être pour le tome 5 pour lequel je ne suis pas aussi gentil, pour moi la somme de travail est telle, tout retravailler du premier paragraphe jusqu'au dernier pour avoir quelque chose de cohérent avec les précédents volumes qu'autant jeter à la poubelle et faire un autre scénario.
P.S. Voilà Dude, j'ai voté pour 3 au lieu de 2 pour rattraper tes moufles.
|
 1 utilisateur a remercié Orian pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 493
|
Classement : 2/3/1/5/6/4
Petite hésitation sur la première place entre le 2 et le 3, le 2 l'emporte sur l'ensemble. Juste un petit moment plus creux sur Magnimar mais facilement travaillable et qui se remarque à peine coté joueur et qui de toutes façons, vous emmène à Xanesha (gros effet sur les joueurs). Le 3 à deux beau morceau de bravoure sur papier, la maison de Graul et Fort Rannick. Je viens de les jouer, la maison à tenu ces promesses ( j'avais des joueurs verts sur certaines descriptions, ma femme m'a demander si c'était bien dans le scénario et pas moi qui en rajoutait d'un air inquiet  ) le fort souffre d'un défaut, si les joueurs y rentrent par la route la plus sur et logique (sous sol), il tombe direct sur la baléze. Résultat, énorme combat dans tout les forts et en une énorme bataille, ils ont fait fuir les ogres, tuant leur chef, mais pas la lamia et donc peut de déscription et donc de ressenti "ogres". Et comme d'autre, je craint que la suite face un rien plus faible. Même si mon groupe semble bien s'emballer sur le fait d'avoir le fort et commence à flipper sur cette pluie qui n'en fini pas. Ensuite, le 1 est en effet un magnifique scénario d'intro, développable à loisir, avec des gobs mémorables mais pas de quoi faire "whaouuu", comme dans certains lieux du 2 et 3, mais du solide. Je place ensuite le mal aimé 5. Perso, je trouve qu'il a un bon potentiel pour ce qu'il est sensé être à ce moment de la campagne : Un moment ou les joueurs, se rendant compte de la force de l'adversité, s'arme. Comme il a un potentiel aussi pour se jouer tout a fait en mode "intrigue" entre faction "sympathy for the devil", je suis curieux d'y arriver et voir si j'ai pas perdu la main dans le genre mélange d'ennemi/ami. Le 6, j'ai peur de la lourdeur de ce niveau la, mais clairement, c'est un final de toutes beauté, face à des adversaires digne des héros que sont devenus les aventuriers, dans un lieu propice à l'ébahissement. Le 4 me semble le plus faible (mais dans un ensemble de très très haute volée.) Le coté donjon est pour moi plus linéaire/moins facilement "adaptable" que celui du 5. Maintenant, je compte le faire jouer "old school" et joueur super héros. C'est pour moi le moment de leur faire prendre conscience de leur force, du fait qu'ils ne sont plus des "simples aventuriers" et de jouer aussi sur l'aspect "révélation de l'intrigue".
| www.ancredesreves.be Facebook :Ancres.des.Reves
Rejoignez la communauté des ancréveurs et aidez la à se développer.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
|
Personnellement j'ai beaucoup aimé les tomes 1,2,3. Petite préférence pour le 2 et 3 avec les ambiances décrites plus haut que je n'arrive pas à départager. Sinon j'ai remodelé le tome 4 en raccourcissant la partie donjon ainsi que le voyage, ce qui a durée 2 parties. Et j'ai rajouté 2 scénarios de mon cru. Du coup on l'a joué en 5 parties. (rythme normal) Le tome 5 je l'ai quasi complétement réécrit et ça sera probablement le cas pour une bonne moitié du tome 6. Modifié par un utilisateur mercredi 21 septembre 2011 17:20:02(UTC)
| Raison: Elentir : Modération mise en forme.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/01/2010(UTC)
Messages : 39
Localisation : Bordeaux
|
Personnellement j'ai préféré le premier tome....l'entame déjà avec l'attaque des gobelins...et l'histoire de Nualia bien ficelée (même si cela ne dévoile pas le reste de la campagne)....j'aime assez les tunnels avec la quasit.... Lire le livre a été agréable aussi à tel point que je l'ai fait jouer en tant que MD.... Pour les écorcheurs je n'ai pas adhéré..... Le tome 3 arrive en second pour moi. Modifié par un modérateur mercredi 21 septembre 2011 16:48:10(UTC)
| Raison: Elentir : Modération mise en forme.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/01/2010(UTC)
Messages : 39
Localisation : Bordeaux
|
J'ai préféré le tome 1...déjà l'entame avec l'attaque des gobelins fort surprenant...puis l'histoire de Nualia bien ficelée... une ébauche de l'avenir de la campagne avec le puis des runes et la quasit sans révéler le devenir de la campagne... Pour les écorcheurs je n'ai pas adhéré.....trop fouillis à mon goût ....en second je mettrais la montagne crochue fort intéressant.... J'ai tellement aimé le premier tome que je fais jouer la campagne.  Modifié par un modérateur mercredi 21 septembre 2011 16:49:49(UTC)
| Raison: Elentir : Modération mise en forme.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/04/2011(UTC)
Messages : 213
|
Pour ma part le volume 2 arrive en tête, pour son caractère non-conventionnel, ainsi que son absence de donjon. Certes le manoir Foxglove peut être considéré comme tel, mais on est loin des stéréotypes et les haunts rendent cette partie inoubliable.
J'ai aussi beaucoup aimé le premier volume pour son intrigue et sa mission remplie de poser le décor de campagne. L'enquête sur Nualia a été un très bon moment de jeu, avec des joueurs plutôt proactifs.
Enfin, le volume 3 est également excellent, pour toutes les raisons évoquées plus haut (les Grauls/Rannik principalement). Toutefois, je regrette qu'une partie enquête à Turtleback Ferry ne soit pas plus poussée (pour démasquer Lucrécia).
Les volumes 4 et 5 sont pour moi les plus faibles, surtout rapport à mon aversion des gros donjons. J'aime beaucoup le personnage de Mokmurian, ceci dit. Il donne un éclairage unique et intéressant sur les géants des pierres.
Le dernier volume occuperait pour moi la 4e place dans l'ordre d'intérêt. J'aime bien la phase enquête et celle qui consiste à explorer la cité de Xin-Shalast, mais je trouve que l'ultime confrontation manque un peu d'originalité. | |
|
|
|
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
|
En tout cas une chose se confirme avec l'AP1 et l'AP2, les campagnes Pathfinder semblent s'essouffler en qualité à partir du 3è volume (si on regarde l'autre sondage sur la malédiction du trône écarlate il y a des similitudes avec ce fil).
|
|
|
|
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 09/06/2010(UTC)
Messages : 480
|
Je voterai après avoir fait jouer chacun de ces volumes (je débute le 3), parce qu'entre aimer un scénar à la lecture et le faire jouer, l'expérience (et donc le jugement) peut être complètement différente. (mais l'idée du sondage est très bonne !)
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2012(UTC)
Messages : 273
|
Je vote pour le tome 2. Rien que pour l'apport d'un peu de gothique façon Cthulhu dans Pathfinder avec le manoir.
Et puis un peu aussi pour Xanesha, une vraie boss comme on aime les détester ! :-)
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267
|
Choix difficile à faire, car j'ai aimer tous les tomes de cette campagne, voilà pourquoi je ne mettrais pas mon vote. Néanmoins, les meilleurs tomes sont le numéro 2 et le numéro 5.
Le tome 2 pour le décalage par rapport au reste de la campagne, et l'ambiance que peut mettre le MJ. Le tome 5 pas tel quel, mais plutôt se que peut en faire un MJ ayant un minimum travailler cette partie de la campagne, car elle offre vraiment plein de choses à explorer du point vu RP et interaction je trouve.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
|
tu dois être un des rares à avoir aimer le tome 5 
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
|
Il faut voir le travail du MJ (et l'implication des joueurs) qui peuvent grandement changer la notation des AP. Le 5 a beaucoup de potentiel, mais il n'est pas terrible en l'état. J'ai eu le coup récemment avec l'Héritage de Feu. J'ai fait le livre 5
plus de 120 salles dans le même bâtiment, avec des décors et ennemis identiques à 90%, et des Pjs qui apprennent qu'ils viennent à nouveau de se faire enfiler sans choix possible)
, qui sur le papier est le moins bien, et finalement, mes joueurs ont adoré. J'en ai été vraiment étonné car même en ayant peaufiné, ça m'avait paru assez fade. Mais eux non, ça leur a vraiment plu. (Même si le tome 4 gardera leur préférence). Sinon, j'aurai du mal à trancher entre les AP de RotR. Le 1 peut être l'un des plus accrocheurs, mais les 2/3/6 ont ma préférence. | Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau. |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267
|
Mon cher Dark-jedi, je sais que je suis un des rares à aimer le tome 5, mais comme je l'ai dit, pas dans l'état, plus pour le potentiel qu'il offre. Un MJ qui le travaille un peu peut arriver à faire des merveilles de ce tome. Il offre pleins de possibilité. Je ne le voit pas comme un PMT (pourtant sur papier c'est ça), mais plus comme un tome de pur RP et interaction PJs / PNJs. Et pour équilibré les votes, j'ai mis le miens pour le tome 5 
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
|
J'ai posté un peu en avance car je commence seulement à maîtriser la campagne, et mon vote ne se fonde donc que sur la lecture de celle-ci, mais j'ai voté le 2 pour toute l'ambiance combat contre les goules à la campagne, la Hantise, et la fin à Magnimar, qui à mon avis promet de grands moments (j'ai toujours adoré les scénars en ville, on peut y mettre plein de pnjs, de factions, de mini-quêtes ou évènements secondaires) et je compte bien le développer puisqu'il y a plusieurs persos avec des liens forts à Magnimar dans ma campagne...
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.
|
|