Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

9 Pages«<56789>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline mass  
#121 Envoyé le : lundi 5 décembre 2011 17:27:14(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Andreï

39 / 39

CA20



« Je ne suis pas sur que nos deux amis féeriques en sachent beaucoup plus, si j'ai bien compris, vous restez principalement dans votre territoire. Y-a-t-il d'ailleurs d'autres territoires d'être féeriques dans les Narlmarches, il ne faudrait pas que par inadvertance nous nous retrouvions dans un de ces territoires sans en être informer.

Sinon pour le sud, j'aurais pensé que tu aurais pu envoyer des éclaireurs, nous sommes maintenant les dirigeants et protecteurs de ces territoires. Nous ne pouvons nous absenter trop longtemps.

D'ailleurs nous devrions rentrer en ville, j'ai besoin de voir si mes hommes ont fait des progrès.  »
Offline Dalvyn  
#122 Envoyé le : lundi 5 décembre 2011 19:33:54(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Les deux fées n'en savaient pas vraiment plus, ni sur le géant ni sur la sorcière du marais. Au sujet du premier, Perlivash fit remarquer « Vous avez déjà essayé de discuter avec un oiseau ? On peut pas dire que la conversation… vole haut ! ». Au sujet de la seconde, c'est Tig-Tutter-Tit qui dit « On sait juste qu'elle habite quelque part dans les rives boueuses au nord-ouest du Lac des Défenses. On dit qu'elle fricote avec les démons, qu'elle enlève les enfants et qu'elle les fait bouillir dans un chaudron magique qui lui permet de rester jeune à jamais… Et qu'elle transforme les intrus en hommes de paille qu'elle plante ensuite autour de sa maison… Difficile de savoir ce qui est vrai et ce qui est faux dans tout cela, cependant ! »
Offline Mériadec  
#123 Envoyé le : mardi 6 décembre 2011 09:31:32(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

ERWANEZ

prêtresse d'Erastil

Même si la réponse des deux fées n'avait pas été celle espérée par Erwanez, ils avaient quand même appris où se diriger pour la suite des évènements.

Ainsi, et après avoir passé quelques temps avec leurs deux amis, le petit groupe se remit en route vers le repère de Garrumm. Peut-être aurait-il quelques informations à leur donner sur les déplacements des loups ? Dans le cas contraire, il faudrait rapidement regagner Pont-Epine et organiser une exploration vers les territoires du sud.

Modifié par un utilisateur vendredi 9 décembre 2011 13:06:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Eurynomos  
#124 Envoyé le : mercredi 7 décembre 2011 01:32:09(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Chez les lézards :

Le demi-orc se gratta un peu la tête. S'adressant aux kobbolds ils les interrogea longuement sur les autres habitants de la région.

« Je voudrais en savoir plus. Nous avons entendu que de nombreux loups s'était rassemblé plus au nord d'ici, vous qui vivez dans la région depuis plus longtemps, connaissaient vous un peu les dangers ou les choses qui auraient pu poussé autant de créatures à se rassembler ?  »
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline mass  
#125 Envoyé le : mercredi 7 décembre 2011 19:36:05(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Andreï chevauchait à côté de la pretresse. « Penses-tu vraiment que c'est une bonne idée de passer au sud, Nous ne connaissons pas l'étendu où se trouve les meutes de loup, on pourrait se trouver coincer et en danger, alors que nous ne sommes que quatre. Je n'ai pas peur, mais je crains pour vous. »

« Pour le guerrier, l'option sud lui semblait plus.que hasardeuse, Allons voir le bourbourien, et revenons par l'endroit où nous sommes déjà passé pour venir jusqu'ici.  »
Offline Dalvyn  
#126 Envoyé le : jeudi 8 décembre 2011 18:32:06(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Chez les kobolds…

Le reste du repas s'était déroulé avec de longs silences intermittents et quelques parlottes sans aucun intérêt. Même si les échanges restaient cordiaux, le faible nombre de sujets de discussions n'allait sans doute pas aider à développer des relations des plus amicales. Finalement, tout ce que l'entrevue avait permis de conclure était que les kobolds étaient disposés à entendre les termes d'un accord sur leur participation à Aë (du moins, une fois que le royaume serait suffisamment étendu pour recouvrir leur mine), ainsi que les termes d'un accord concernant l'exploitation de la mine.

Le lendemain, la délégation, qui avait passé la nuit sous tente à quelques dizaines de mètres de l'entrée de la grotte, repartir en direction de Pont-Épine.

Les visiteurs des Narlmarches

Le reste du groupe, quant à lui, ne s'était pas attardé très longuement auprès des deux créatures féeriques. Celles-ci avaient pu donner quelques éléments de réponse — en fait, plutôt des hypothèses que de véritables réponses —, mais n'avaient aucune certitude. Le passage chez l'ermite bourbiérin n'apporta lui non plus aucune réponse précise : ce dernier ne connaissait guère ce qu'il se passait au sud. Il précisa qu'il en savait plus au sujet de l'ouest, mais il s'agissait là désormais du territoire du baron que les aventuriers avaient croisé à Restov, et cela n'intéressait pas vraiment les voyageurs.

Par prudence, ils repartirent par le nord pour contourner la zone où les loups s'étaient établis, avant de revenir à Pont-Épine par le nord.

Pont-Épine

Vers le 22eme jour d'Arodus, les deux groupes étaient revenus à Pont-Épine, les visiteurs des kobolds étant arrivés en ville plusieurs jours avant les autres. Ils purent constater que la construction de l'Auberge avait bien progressé : le gros-œuvre était terminé et il ne restait plus qu'à terminer le toit et tout l'aménagement intérieur, dont une bonne partie du mobilier devait arriver de Restov dans le jours qui suivaient.

Bientôt, il allait falloir prendre de nouvelles décisions pour le mois de Rova, surtout si les aventuriers comptaient partir en exploration vers le sud en attendant de voir l'effet de leur plan concernant les loups.
Offline Mériadec  
#127 Envoyé le : vendredi 9 décembre 2011 13:18:09(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

ERWANEZ

prêtresse d'Erastil

Après avoir passé une bonne partie de la journée avec les colons pour les féliciter du travail accompli, Erwanez retrouva ses compagnons et l'heure des décisions était venue. En effet, avant de mettre en place leur plan contre les loups, ils devaient se mettre d'accord sur leur prochaine expédition.

Ainsi, la prêtresse demanda, « S'il s'avère que Perlivash et Tig-Tutter-Tit aient raison, je pense que nous allons devoir assez rapidement nous diriger vers le sud. Je pense qu'il faudrait que nous retournions au fortin près du lac des Défenses. Nous ne pouvons laisser certaines menaces et prétendre assurer la sécurité des colons d'Aë. Nous allons devoir mettre un terme à la menace des morts-vivants près du fortin et continuer l'exploration pour trouver cette sorcière dont ils nous ont parlée et voir si elle a un lien avec le déplacement des loups. J'ai du mal à croire que le géant puisse être responsable du comportement des loups mais nous devrons quand même nous en assurer aussi. »

Modifié par un utilisateur dimanche 11 décembre 2011 21:27:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mass  
#128 Envoyé le : vendredi 9 décembre 2011 15:24:57(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Andreï

39 / 39

CA20



« Je vais envoyer des éclaireurs au sud, Pour voir s'il rencontre quelques choses d'étrange. Je pense que nous pourrions effectivement nous occuper du tertre, où se trouve le fortin du seigneur-cerf.  »

Il donna des ordres pour faire partir de suite des éclaireurs, vers le sud d'où on avait aperçu la concentration des loups.

« Quand à Aë, je crois que la construction d'une route vers le comptoir d'Oleg et donc la route vers le Brévoy, me parait des plus importantes, pour la suite de Pont-Epine. »
Offline Mordicus  
#129 Envoyé le : vendredi 9 décembre 2011 16:49:07(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

38 / 38
« J'agrée avec Andreï, il est important pour l'évolution future d'Aë que nous colonisions les terres en nous rapprochant du Comptoir d'Oleg, et ce d'autant plus que les ressources des mines où se trouvait le pécheur nous seront fort utile pour continuer notre développement.

Le tertre du Fort doit être également débarrassé de toutes menace, mais peut être qu'avant d'aller chercher géant et sorcière serait il sage de voir si ce qui a fait venir les loups ne se trouve pas dans les forêts immédiatement à l'ouest du fortin?

L’Épine doit passer par là, et il nous serait également utile d'en connaitre les points de franchissement, nous savons qu'il y a un gué un peu au sud-ouest des ruines de Garuum, mais si les loups viennent de plus au sud, il a bien fallut qu'ils passent par quelque part... »

Modifié par un utilisateur samedi 10 décembre 2011 14:17:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Eurynomos  
#130 Envoyé le : dimanche 11 décembre 2011 16:26:32(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
«  Si mon avis est demandé pour une question militaire, je souhaiterais vous féliciter pour cette situation qui économise beaucoup à notre budget serrer. J'espère avoir un rapport des coûts / rentabilité de cette solution.  »

Le demi-orc passa ensuite le plus clair de son temps a profiter des premières installations du village d'AË. Sellant son cheval, il visita plusieurs fermes de la région pour s'enquérir des avancés des premières constructions. Il essaya de faire la connaissance du maximum de personne, prodiguant conseil pour les semis. Il invita aussi le plus grand nombre à se rendre en ville, en fin de semaine, pour assister à l'office présidait par Mère Erwanez !

Modifié par un utilisateur dimanche 11 décembre 2011 18:28:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
thanks 1 utilisateur a remercié Eurynomos pour l'utilité de ce message.
Offline nan2tyx  
#131 Envoyé le : dimanche 11 décembre 2011 19:31:05(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Allister

27 / 27
Allister était content du résultat de leur premier contact avec la tribu kobolds. Lorsqu'Aë engloberait le territoire de ces derniers, ils feraient une main d'oeuvre tout à fait honorable pour exploiter la mine et leurs habitudes guerrières en feraient d'excellentes troupes pour un avant poste défensif. Néanmoins, le barde regrettait de n'avoir pas pu ramener un des membres de la tribu. Non seulement cela aurait permis de sceller un peu plus leurs relations, mais aurait aussi facilité les échanges entre la capitale et la tribu. Si l'un des membres du peuple écailleux avait appris le commun, cela aurait laissé plus de liberté à Gaëlan pour s'occuper d'autres choses. Il faudrait réétudier cette possibilité lors de la prochaine rencontre entre Ecailles-de-Suie et Delavilla.

De retour à Pont-Epine, Allister se mit au courant des résultats de l'expédition menée vers le temple. Il fut ravi d'entendre que celui-ci se développait bien et surtout que ses compagnons avaient repris contact avec les deux créatures féériques qui les avaient si bien assistés lors de l'attaque du campement des bandits. Finalement, seul Garuum avait été ignoré. Mais le baron se doutait que lorsque Delavilla apprendrait son existence, il se jetterait sur l'occasion pour parfaire son étude des bourbiérins. Ce serait là sûrement la prochaine mission qu'il confierait à son diplomate en chef.

Il avait passé les quelques premiers jours de son retour au village pour en faire le tour et voir l'avancée des travaux. Petit-à-petit, les choses prenaient forme et bientôt, l'auberge serait prête à accueillir ses premiers clients, et par là même Pont-Epine ses premiers marchands. Le développement du village allait pouvoir franchir une nouvelle étape. Il fit passer le mot à chaque groupe composant le village d'élire un représentant chargé de lui adresser leurs doléances. Il promit qu'il organiserait régulièrement une entrevue ouverte à tous où celles-ci seraient présentées et où il prendrait le temps de répondre à chacune d'entre elles.

Lorsque le sujet des prochaines actions du groupe arriva, Allister écouta chacune des propositions. Il se tournait régulièrement vers l'un ou l'autre pour essayer de voir ce qu'il en pensait. Un consensus semblait s'être fait sur une expédition autour de l'ancien fortin du Seigneur-Cerf. Allister agréa à cette proposition, ajoutant qu'une fois libéré de toute menace environnante, il serait plus aisé de l'annexé et que la présence du fortin dans les terres d'Aë permettrait d'y stationner une petite troupe avancée utile pour la protection du territoire.
Offline Mériadec  
#132 Envoyé le : dimanche 11 décembre 2011 21:37:43(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

ERWANEZ

prêtresse d'Erastil

Erwanez réfléchit quelques instants avant de déclarer, « Pour l'instant, nous avons plusieurs choses à faire. Tout d'abord, nous devons assurer notre rôle pour le royaume d'Aë. Ensuite, il y a le problème avec les loups et la commande que nous attendons. Et pour finir, l'exploration vers le sud, en commençant par le fortin. Je pense que nous pourrions passer quelques jours à Pont-Epine pour nous occuper des différentes tâches du royaume avant de partir vers le fortin au sud. Lorsque nous reviendrons, il sera alors temps de mettre à exécution notre plan contre les loups. Qu'en pensez-vous ? »

Modifié par un utilisateur mardi 13 décembre 2011 22:33:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mass  
#133 Envoyé le : mardi 13 décembre 2011 12:50:22(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Andreï

39 / 39

CA20



« Pour les loups, nous pouvons déjà commencer à agir, en donnant une prime, à tout trappeur ou chasseur qui amenait un loup mort en ville. De plus les hommes de notre Maréchal pourrait commencer à créer une sorte de périmètre de sécurité entre la forêt et Pont-épine. Je sais que nous n'avons pas encore beaucoup d'homme, mais cela pourrait être une bonne chose pour ramener en ville des hommes de Brevoy, pourquoi ne pas envoyer une offre d’emploi à Restov?

Sinon je suis près pour aller au fortin, mais peut-être que l'aide de Jhod nous serez utile, chez entendu que les force des dieux bons, peuvent être utile pour repousser les âmes des morts qui se sont retrouvées coincé en Golarion,  »
Offline Mordicus  
#134 Envoyé le : mardi 13 décembre 2011 13:44:09(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

38 / 38
« Avec tous les chasseurs de la région en quête d'une veste en peau de loup et d'un couvre chef assorti - sans compter la prime - il n'est pas grand chose de plus que nous pouvons faire pour empêcher les loups de s'approcher de Pont-épine.

En fait ma préoccupation serait plutôt d’empêcher les imprudents avides de prime de courir trop de risque pour celle ci, et nous savons que Gozreh ne favorise guère les imprudents...

Pour ce qui est du fortin, je pensait qu'avec une prêtresse d'Erastil à nos cotés, nous mettions les Dieux suffisamment de notre coté pour ne pas avoir de problèmes, mais peut être qu'une aide supplémentaire nous serait utile, ne serait ce que sous la forme d'eau sacrée ayant reçu la bénédiction des Dieux. Il m'est ouï dire que celle ci était fort crainte de ceux qui ne trouve pas la route vers Pharasma. »
Offline mass  
#135 Envoyé le : mardi 13 décembre 2011 13:50:05(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
« Tes hommes devraient faire la police, car comme tu le dis, les imprudents et les hommes malhonnêtes sont monnaies courantes, surtout dans ces régions, comme nous avons déjà pu le remarquer.

Quand au fortin, j'ai aussi entendu dire que l'on pouvait avoir la protection des dieux bons, contre les âmes damnées et maléfiques, Erwanez es-tu capable de nous protéger à toi seul? Où mon idée de faire appeler à Johd n'est pas des plus mauvaise?  »
Offline Mordicus  
#136 Envoyé le : mardi 13 décembre 2011 14:12:37(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

38 / 38
« Si les hommes malhonnêtes finissent dans le ventre des loups, je ne suis pas sure que beaucoup s'en plaindrons à part peut être les loups eux mêmes, s'ils sont trop indigestes.

Quand aux imprudents, s'ils ignorent les avertissements de mes hommes - dont nombre sont eux même chasseurs et trappeurs, et donc déjà sur place - alors, comme je l'ai dit, ils remettent leurs sort entre les mains de Gozreh... »
Offline Mériadec  
#137 Envoyé le : mardi 13 décembre 2011 22:40:06(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

ERWANEZ

prêtresse d'Erastil

« Je ne pourrai pas tous vos protéger des morts-vivants, mais tout ceux qui s'approcheront assez seront affectés par l'énergie d'Erastil et ce quelque soit leur nombre. De plus, étant donné la situation avec les loups, je crois qu'il vaut mieux que Johd reste au temple en ce moment. Je crains que nous devions compter que sur nos compétences pour partir en exploration. »

Modifié par un utilisateur jeudi 15 décembre 2011 12:27:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Elentir  
#138 Envoyé le : mercredi 14 décembre 2011 15:37:55(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

La Gerboise

29 / 29

La dernière expédition avait redonné de la joie de vivre à Évan. Aussi, fut-il content de retrouver Pont-Épine. Il fit le tour des colons halfelins pour savoir si ces derniers ne manquaient de rien et se plaisaient en Aë. Il s'inquiéta aussi de savoir qui allait s'occuper de l'auberge dont la construction serait bientôt achevé. Il ne s'agissait pas d'y mettre un piètre cuisinier !

Quand il fallut se préparer à retourner au fortin, La Gerboise ne put s’empêcher de penser au Seigneur-Cerf et à sa tragédie. Il chassa ses idées noires en se disant qu'après avoir débarrassé la construction des morts-vivants, il avait entière confiance dans les pouvoirs d'Erwanez, les membres du gouvernement repartiraient explorer les quelques lieues à la ronde, de quoi découvrir encore de nouvelles surprises...
Avant qu'il ne soit parti, il achèterait ou demanderait à leur prêtresse des fioles d'eau bénite par Erastil, on n'était jamais assez prudents.

Modifié par un utilisateur mercredi 14 décembre 2011 15:41:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#139 Envoyé le : jeudi 15 décembre 2011 12:36:22(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

ERWANEZ

prêtresse d'Erastil

Pour son premier mois en tant que prêtresse du royaume d'Aë, Erwanez passa de longs moments avec les premiers colons. Elle essaya à chaque occasion de resserrer les relations entre les différents individus de cette nouvelle communauté.

Avec appréhension, du moins au début, elle commença par célébrer un office tous les matins durant lequel elle partageait avec les colons les traditions et les anciennes coutumes qu'Erastil avait données aux Hommes pour que leurs communautés soient solidaires et prospères.

Ensuite, elle passe de longs moments avec les autres membres du gouvernement qui, pour certains avaient acquis une certaine expérience qui faisait parfois défaut à la jeune femme. Mais, durant tout ce temps, Erwanez ne perdit pas de vue les prochaines missions qui les attendaient. A savoir mettre en œuvre leur plan contre les loups et explorer le sud en commençant par les alentours mystérieux du fortin.

Modifié par un utilisateur samedi 17 décembre 2011 21:26:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#140 Envoyé le : vendredi 16 décembre 2011 20:26:12(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Allister

27 / 27
Lorsque tout son gouvernement se trouva enfin réuni, chacun en ayant terminé de ses occupations, Allister décida de réunir pour la seconde fois son gouvernement. Cela faisait un mois déjà que les premières décisions concernant l'avenir d'Aë avaient été prises et il était tant de définir les orientations pour le mois à venir. Lorsque tout le monde fut réuni dans la salle du conseil, il prit la parole.

« Mes amis, nous sommes aujourd'hui réunis pour définir notre action du mois à venir. Pont-Epine, comme vous avez pu le constater, a commencé à se développer d'une manière satisfaisante. Voici l'ordre du jour que je vous propose de suivre... » Il fit donner à chacun des membres du conseil un feuillet sur lequel il avait inscrit les différents points qu'il pensait aborder durant cette réunion. Lorsque la distribution fut terminée, il reprit la parole. « Nous commencerons par faire un point sur l'entretien de notre baronnie. Pour ce faire, je laisserai la parole à Ianto qui nous présentera fera un résumé de ce qu'il a pu observer ce dernier mois. Puis, Gaëlan fera un rapport sur les finances de notre petit état. Nous réfléchirons ensuite sur les projets et orientations du mois à venir. Je ne doute pas que ce sera là notre plus grand sujet de discussion, mais aussi le plus important puisqu'il engagera notre crédibilité auprès de la population et de nos voisins. Enfin, je laisserai à chacun la possibilité d'exposer les actions qu'il souhaite entreprendre pour le mois à venir. »

Se rasseyant, il se tourna vers Ianto et lui dit. « Maître Ianto, je vous laisse la parole. »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
9 Pages«<56789>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET