Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

9 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#1 Envoyé le : samedi 24 septembre 2011 18:53:03(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
près la fête organisée au Comptoir d'Oleg, les aventuriers prirent quelques jours pour se remettre des effets secondaires de leurs libations et pour permettre à ceux à qui ils avaient demandé de participer à leur gouvernement de se retourner. Ils avaient tous convenu de se retrouver à Pont-Épine vers le 10e jour du mois d'Arodus.

Les aventuriers explorateurs, quant à eux, avaient pris un peu d'avance et avaient quitté le Comptoir dès le 6e jour du mois, de manière à pouvoir visiter les lieux avant l'arrivée des autres membres du gouvernement. Le trajet se déroula paisiblement, même si une certaine impatience, bien compréhensible, régnait au sein du groupe. Le soir du second jour après leur départ, ils aperçurent enfin les lueurs des torches qui marquaient la présence de la civilisation dans la Ceinture Verte, une lueur certes ténue mais bien présente.

Ils parcoururent les quelques dernières centaines de mètres au galop et furent accueillis par le conseiller mandaté par les capitaines du Restov, Ianto. « Bienvenue en Aë. » lança-t-il avec un sourire à peine dissimulé.

C'était difficile de prendre vraiment la mesure des travaux à cause de l'obscurité ambiante mais on pouvait déjà voir ici et là des silhouettes de bâtiments en bois construits pour abriter les premiers colons et les ouvriers chargés des travaux initiaux. La plupart de ceux-ci avaient la forme caractéristique des maisons longues relativement courantes dans le nord, un style architectural qu'on disait inspiré par les tribus de l'Issie, un ancien royaume établi plus loin à l'est et aujourd'hui disparu. Ces maisons longues convenaient tout à fait à la vie tribale, où de grands groupes habitaient ensemble, mais moins à la vie urbaine.

« J'ai demandé aux ouvriers de construire un bâtiment pour vous là-bas, un peu plus loin. On y trouve six chambres ainsi qu'une salle commune. Les bâtiments pour les autres responsables du gouvernement seront eux aussi bientôt terminés ; normalement, ce sera fait dès demain. » indiqua Ianto tout en conduisant les aventuriers vers le bâtiment dont il venait de parler. Quelques-uns des ouvriers et des premiers colons s'étaient rassemblés le long du chemin pour apercevoir la tête du nouveau baron, ou encore les muscles de l'épéiste qui faisait office de garde du corps, ou encore le halfling et le demi-orque qui accompagnait les gouvernants… curiosité ou erreurs de compréhension qui seraient sans doute rapidement éliminées une fois que les dirigeants seraient mieux connus.

Le bâtiment en question était relativement sobre, sans réelle décoration, mais plutôt fonctionnel. On avait installé des couches dans chacune des chambres et, dans la salle commune, on avait préparé un repas. Rien de très sophistiqué, mais un banquet des plus convenables tout de même : du pain, de la bière, du fromage, des pattes et autres morceaux de poulet cuit et plusieurs légumes tels que des carottes et des radis.

Modifié par un utilisateur samedi 29 octobre 2011 07:58:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Mériadec  
#2 Envoyé le : dimanche 25 septembre 2011 08:19:26(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

Prêtresse d'Erastil

Erwanez profita pleinement de ces quelques jours de repos avant leur départ pour Pont-Epine. En effet, bientôt elle devrait prendre sa fonction au sein du gouvernement et en assumer les charges. Elle eut un entretient avec Jhod au sujet d’Akiros et de Vakéry. Elle lui raconta comment s’étaient passés les évènements depuis le combat au fortin où ils avaient trahi le Seigneur-Cerf pour les aider. La prêtresse espérait bien qu’avec l’aura particulière qu’elle avait ressentie au temple, les deux hommes retrouveraient la sérénité et la paix dans leur nouvelle vie.

Le jour du départ et alors qu’ils s’éloignaient du comptoir, elle tourna la tête à plusieurs reprises pour voir les bâtiments et la palissade disparaître au loin. Le comptoir d’Oleg et Sveltana lui rappelait les souvenirs de leur arrivée, de leur exploration ainsi que de leur premier combat contre les brigands du Seigneur-Cerf et la femme aux hachettes. Erwanez ne parla guère pendant le trajet, préférant s'isoler dans ses souvenirs plutôt que de parler de sa nouvelle fonction qui pour l'instant lui donnait plus d’angoisse qu'autre chose.

Le soir de leur arrivée seulement, elle commença à sortir de son silence en voyant la silhouette des premiers bâtiments de Pont-Epine et de leur futur royaume. Heureusement que Ianto était là pensa Erwanez, cet homme semblait efficace et savait prendre des initiatives. C’est également avec un sourire qu’elle répondit au conseiller, « Bonsoir et merci pour votre accueil. Je vois que vous n’avez pas perdu de temps et que les travaux avancent rapidement. » Puis, elle suivit Ianto jusqu’au bâtiment en saluant les colons qui s’étaient rassemblés plus pour les découvrir que pour les accueillir.

Modifié par un utilisateur mercredi 5 octobre 2011 18:01:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Eurynomos  
#3 Envoyé le : dimanche 25 septembre 2011 15:11:25(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Le demi-orc contempla les travaux avec ravissement, peu gêné par l'obscurité. Il vit que celà était bon, et se demanda combien de temps il faudrait attendre avant de voir les premiers bâtiments de pierre s'élever sur cette place.
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Elentir  
#4 Envoyé le : dimanche 25 septembre 2011 20:14:57(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

La Gerboise

29 / 29


Évan était à la fois excité, triste et anxieux.

Excité de découvrir Pont-Épine, de voir grandir une nouvelle expérience, d'observer ses amis dans leur nouvelle fonction. Excité de repartir découvrir les recoins du royaume, de leur royaume, qu'ils ne connaissaient pas encore.

Mais triste d'avoir laissé Svetlana et le Comptoir, la fête avait été un merveilleux moment pour le halfelin, une délicieuse parenthèse d'insouciance après leur combat contre le Seigneur-Cerf. Triste aussi de se sentir pour le moment inutile dans les fonctions que les autres lui avaient confiées. Quelles informations était-il censé fournir au gouvernement, qui allait-il espionner ? Du haut de sa courte vie, le jeune Gerboise se sentait incompétent et cela était très désagréable.

Anxieux enfin, car ses grésillements étaient revenus. Ceux de la nuit du Seigneur-Cerf. Et il ne savait pas comment aborder le sujet avec les autres. Était-il victime d'une malédiction ?

Offline mass  
#5 Envoyé le : lundi 26 septembre 2011 15:51:56(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Andreï

39 / 39

CA20



Andreï était content de chevaucher dans les plaines de la ceinture verte, voilà les terres de leur nouvelle nation, celle qu'ils allaient monter de toute pièce.
Il espérait être digne de l'enseignement des Seigneurs-Epeiste, ces nouvelles responsabilités étaient pour lui une opportunité, il allait commander les troupes qui allaient défendre Aë.

Quand il arriva, à l'endroit où quelques mois plutôt, il avait trouvé un gué pour passer de l'autre côté de l'Epine, qu'elle ne fut pas sa surprise voyant que les travaux avaient déjà avancé, plus de ce qu'il attendait.

« C'est incroyable!! »
Offline nan2tyx  
#6 Envoyé le : vendredi 30 septembre 2011 00:13:06(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Allister

27 / 27
Allister était ravi d'avoir rejoint Pont-Epine et de voir l'avancée des travaux. Il était épaté de voir la vitesse à laquelle les ouvriers avaient mis en place les premiers bâtiments. Même s'il ne s'agissait pas d'ouvrages définitifs, ils étaient fonctionnels et pouvaient déjà accueillir le premier gouvernement d'Aë. Après sêtre installé et avoir visité les lieux avec Ianto, Allister décida de laisser ses compagnons et les autres membres de son gouvernement prendre leurs aises et de leur laisser quartier libre pour la fin de la journée.

Il le réunirait le lendemain pour discuter des premières orientations de la nouvelle baronnie. Il y avait encore beaucoup à faire et il lui semblait qu'il ne fallait pas perdre trop de temps...
Offline Mordicus  
#7 Envoyé le : vendredi 30 septembre 2011 08:04:34(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

38 / 38
Aelaendlara n'avait quitté la future capitale que quelques jours avant la fête au Comptoir d'Oleg, aussi l'avancé des travaux la surpris moins que ses compagnons - et Monsieur le Baron - mais cela ne l’empêcha pas d'être contente de pouvoir mettre un toit au dessus de leurs têtes.
Offline Dalvyn  
#8 Envoyé le : mardi 4 octobre 2011 20:02:27(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Au cours de deux jours qui suivirent, les uns et les autres eurent l'occasion de faire connaissance avec les premiers colons et les ouvriers qui étaient venus sur place. Chaque jour arrivaient de nouveaux curieux, attirés par la nouveauté de la chose ou même, dans certains cas, désireux de "reprendre enfin les terres dérobées" qu'ils estimaient leurs (au nom du Brévoy). Pour l'instant, il n'y avait clairement pas suffisamment de constructions pour tout le monde et certains logeaient dans des roulottes ou des tentes rassemblées dans un grand champ en contre-bas de la plaine où Pont-Épîne allait bientôt se dresser.

Le général Andréï et la maréchale Aelaendlara en profitèrent pour rencontrer les premières recrues, organiser les patrouilles, nommer des sergents responsables en leur absence et établir des cartes précises des environs et des points défensifs. Pendant que Gaëlan passait de nombreuses heures avec Ianto à étudier les richesses, les denrées et les ressources offertes par le Brévoy, Erwanez, elle, passait la plupart de ses journées à rencontrer les colons, à organiser la vie en communauté et à aider et à conseiller ceux qui en avaient besoin. Évan, quant à lui, avait décidé de prendre quelques jours pour "sentir l'ambiance" qui régnait parmi les colons, parmi les ouvriers et les arrivants plus récents pour rester toujours au courant des dernières rumeurs. L'halfling en profita également pour tenter de s'habituer et de maîtriser les étranges nouveaux pouvoirs qu'il s'était découvert pendant et après le combat contre le Seigneur-Cerf. Il se faisait également un point d'honneur à accueillir personnellement chacun des halflings qui rejoignaient Pont-Épine !

Quant au baron Allister, il passa une grande partie de ses journées à accueillir les arrivants les plus importants (les plus riches et/ou les plus influents). On le consulta également à plusieurs reprises quant à l'organisation des travaux, pour savoir à quel endroit permettre aux colons de s'établir et même une ou deux fois pour régler quelques querelles mineures.

Les autres membres du futur gouvernement finirent par arriver les uns après les autres : Milès, qui avait décidé de rester quelques jours de plus au Comptoir avant de venir à Pont-Épine et qui s'était rapidement joint aux activités d'Andréï et d'Aelaendlara, puis Fitzpatrick Delavilla et Solish Frazo qui avaient fait le voyage ensemble depuis Restov. Même Vekken Benzen était arrivé lui aussi, sans fanfare et sans annonce : il était tout simplement entré un beau jour, à cheval, au milieu des constructions, avec pour tout commentaire « C'était plus facile de chevaucher quand mes deux jambes étaient intactes… mais ce petit voyage à travers la forêt m'a rajeuni de vingt ans ! »

Ianto avait prévu une rencontre au sommet pour le lendemain. C'était la première fois que le gouvernement d'Aë allait siéger et prendre les premières décisions : vers quoi orienter les premières constructions, combien investir dans les festivités et la propagande, quelles taxes prélever…
Offline Mériadec  
#9 Envoyé le : mercredi 5 octobre 2011 18:32:59(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

Prêtresse d'Erastil

Avec l'arrivée à Pont-Epine, la vie du petit groupe d'explorateurs allait bien changer et Erwanez s'en aperçut dés le premier jour où elle dut commencer à exercer sa nouvelle fonction. Cependant et malgré une certaine anxiété, être la prêtresse responsable d'une communauté était vu comme une bénédiction par la disciple d'Erastil. Dés les premières minutes, elle retrouva le climat, les odeurs, la faune et la flore caractéristiques de la Ceinture verte et elle eut l'impression de se retrouver dans un milieu qui lui était devenu familier. Ainsi, elle passa ses premiers jours à encourager, aider et partager avec les colons les traditions qu'Erastil incarnait pour qu'une communauté comme la leur devienne prospère sans oublier la solidarité, le respect des autres comme si tous les gens présents appartenaient à la même famille.

Elle fut soulagée quand Fitzpatrick Delavilla, Solish Frazo et Vekken Benzen arrivèrent. Ces hommes avaient de l'expérience et ils en auraient bien besoin eux qui étaient si jeunes encore malgré les responsabilités qui leur incombaient. Elle engagea volontiers la conversation avec Solih Frazo en essayant de déterminer une place de choix pour l'académie de Pont-Epine qui verrait le jour dans quelques mois avec de la chance.

Cependant, Ianto remit les pieds sur terre à la prêtresse d'Erastil lorsqu'il mentionna le réunion du lendemain. Le soir précédent la réunion, Erwanez essaya de réfléchir à ce que pourrait devenir leur royaume. Certains aspects, comme les taxes à prélever, lui semblaient vraiment hors de ses préoccupations même s'il était indispensable d'y penser. Mais elle avait bien une idée sur les festivités qui pourraient lieu avoir une fois les premiers bâtiments construits. Il lui était évident que ce jour pourrait devenir la fête du royaume en utilisant l’emblème de l'ours-hibou. Si le premier bâtiment construit était une auberge, la fête pourrait attirer du monde à Pont-Epine et permettre de faire connaître le royaume.

La réunion du lendemain serait capitale. Est-ce-que toutes les personnes présentes arriveraient à se mettre d'accord ? Erwanez mit ses doutes de côté et pria longuement Erastil pour trouver la sérénité.

Modifié par un utilisateur samedi 8 octobre 2011 17:40:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#10 Envoyé le : mercredi 5 octobre 2011 23:47:10(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

38 / 38
Les premiers jours à la Capitale passèrent rapidement tant il y avait à faire, et le moment pour le nouveau gouvernement de se réunir approchait, il allait falloir prendre un certain nombre de décision.

Pour Aelaendlara, il semblait que compte tenu du flot constant de nouveaux arrivants une auberge devait figurer parmi les priorités. Pour les autres points qu'avait suggéré Ianto pour l'ordre du jour, investir dans de la propagande ne lui semblait pas une priorité, de même que des festivités pouvaient encore attendre un peu que les premiers bâtiments soient érigés. Par contre, instaurer une taxe minime ne lui semblait pas inutile pour montrer aux nouveaux habitants qu'ils allaient eux aussi participer au développement de la baronnie. Au gouvernement de montrer que ces taxes allaient permettre d'ériger de nouvelles structure et profiteraient à tous.
Offline nan2tyx  
#11 Envoyé le : jeudi 6 octobre 2011 20:57:55(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Allister

27 / 27
Allister été très entouré ces premiers jours. Il n'avait pas arrêté de recevoir du monde et se couchait souvent avec une prégnante douleur au crâne. Mais finalement, il appréciait l'attention dont il était la cible. Il s'efforça de se montrer le plus avenant et le plus affable, essayant de résoudre les conflits de voisinage de manière à ce qu'aucune des deux parties ne se sente lésée et ayant fait installer les chariots en un endroit où les nouveaux arrivants pourraient s'installer le plus confortablement possible le temps que les premières maisons soient construites. Ces gens avaient fait une longue route pour rejoindre Pont-Epine, et il n'était pas question qu'ils arrivent dans un lieu où ils se sentiraient mal accueillis. Ils devaient être la force vive de la baronnie d'Aë et leur seigneur se devait de leur montrer qu'il ne comptait pas se servir seulement de leur muscles.

C'est aussi avec un plaisir non feint qu'il accueillit l'arrivée des deux érudits. La présence de l'historien Frazdo n'était pas une surprise puisqu'elle s'était décidée plusieurs jours plus tôt lors de la mémorable journée qui marquait la naissance d'Aë. Mais celle du professeur Delavilla n'avait pas été annoncée et le jeune baron n'ayant pas eu de réponse à sa missive s'était presque fait à l'idée de devoir trouver un autre diplomate. Au moins il n'aurait pas à se triturer les méninges pour placer quelqu'un d'autre à ce poste qu'il estimait ô combien important.

Après que les deux hommes se furent installés dans leurs quartiers, Allister les reçut en entretien privé. Il leur souhaita la bienvenue et en profita pour leur indiquer succinctement la manière dont il comptait diriger ses terres.
Offline Dalvyn  
#12 Envoyé le : samedi 8 octobre 2011 10:33:28(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Le jour venu, le premier Conseil du Gouvernement d'Aë se rassembla dans la plus grande des salles de la maison longue qu'occupaient les explorateurs. Ianto s'était arrangé pour orner les murs d'épaisses tentures et pour garnir la table de divers en-cas et de boissons variées. Pour rendre la chose plus cérémonielle encore, l'aide envoyé par le Restov avait installé un grand siège sculpté en bois au bout de la longue table qui devait recevoir les divers participants.

Les uns et les autres prirent place dans la salle et, bien rapidement, les yeux se tournèrent vers l'occupant du "trône en bois", le baron Allister.
Offline nan2tyx  
#13 Envoyé le : samedi 8 octobre 2011 12:35:10(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Allister se sentit presque gêné lorsque les regards convergèrent vers sa personne. Il n'avait jamais été dans cette situation et ne savait ce qu'il convenait de faire ou de dire. Ayant gardé le silence pendant quelques instants, regardant chacun et lui donnant un petit sourire, il décida finalement qu'il devait prendre la parole et ouvrir ce premier conseil par un petit discours.

« Mes amis, nous voici réunis pour le premier conseil gouvernemental d'Aë. Je tiens d'abord à tous vous remercier d'avoir accepté les charges qui vous ont été proposées. Et je suis sûr que nous ferons ensemble du bon travail... J'espère que chacun d'entre vous arrivera à y trouver sa place et je vous assure que je ferai tout pour écouter chacune de vos requêtes. La plupart des décisions se feront en ce lieu, lors de ce temps d'échange et chacun des points abordés sera débattu ensemble.

Pour ce premier conseil, comme nous avons encore tous beaucoup à apprendre sur la manière dont se gère un territoire, nous avons l'honneur d'accueillir Ianto. Il ne prendra pas de décision, mais nous assistera sur la manière de faire les choses et orientera nos réflexions si nécessaire.

Je souhaite aussi ajouter que je tiens à ce que nos décisions aillent dans le sens du peuple, sa protection et son bien-être. Nous ne sommes pas là pour profiter de lui, mais pour l'aider à s'installer ici et à faire de notre petit territoire une nation forte. Pour que les Terres Dérobées retrouvent l'apaisement qu'elles ont perdu durant le règne néfaste du Seigner-Cerf... Une nouvelle ère s'ouvre devant nous et je souhaite que nous restions au servir de nos administrés et non l'inverse. Tout ceci, bien entendu, dans le respect de ces terres et de ses occupants.

Avant de continuer et de passer à l'ordre du jour, si l'une ou l'un d'entre vous souhaite ajouter quelque chose, je lui propose de le faire maintenant. »


Allister attendit que les uns ou les autres s'expriment puis, une fois qu'il était évident que chacun avait terminé son petit discours d'introduction, il reprit la parole.

« Je vais maintenant laisser la parole au conseiller Ianto. C'est lui qui dirigera ce premier conseil et qui présentera les différents points dont nous allons débattre. »

Allister fit un signe de tête au conseiller pour lui signaler qu'il pouvait commencer.

  • Diplomatie : 1d20+10 donne [18] + 10 = 28

Modifié par un utilisateur samedi 8 octobre 2011 18:19:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Eurynomos  
#14 Envoyé le : samedi 8 octobre 2011 15:47:02(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Gaëlan écouta avec attention. Chaque décisions prisent ici couteront des ressources tant financières que de la main-d'œuvre. Il tenait devant lui un une large ardoise et indiquerait au fur et à mesure de la réunion le coût de chaque proposition....
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Mériadec  
#15 Envoyé le : samedi 8 octobre 2011 17:53:20(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

Prêtresse d'Erastil

Rassurée par les propos d'Allister, Erwanez commença à voir ses appréhensions disparaître. Toutefois, ayant mis toute son énergie pour aider les colons et chercher des idées pour le royaume, elle ne sut quoi dire à l'invitation d'Allister à parler.

Voyant que ses compagnons étaient un peu dans le même cas, elle réussit au bout de quelques instants à mettre de l'ordre dans ses idées et déclara, « Je voudrais souligner le fait que les premiers colons qui sont venus il y a peu, méritent que nos décisions leur permettent de vivre une vie agréable et paisible. En effet, le travail qu'ils ont réalisé est impressionnant. » A ce moment-là, elle inclina la tête en regardant lanto pour le féliciter personnellement avant d'ajouter, « D'ailleurs, je pense que nous devrons veiller à garder cet entrain des premiers temps qui ne pourra qu'être bénéfique et ce à tous les niveaux pour la communauté que nous voulons fonder. »

Modifié par un utilisateur dimanche 9 octobre 2011 13:43:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#16 Envoyé le : samedi 8 octobre 2011 21:47:14(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Les mots du baron Allister semblaient avoir fait mouche. La plupart des membres rassemblés autour de la table applaudirent son intervention ou la saluèrent de hochements de tête qui montraient qu'ils étaient tout à fait d'accord avec les principes de base qu'il avait établi. Il restait à voir si la suite allait se dérouler aussi facilement…

Ianto, qui se tenait debout aux côtés du baron — contrairement aux membres du gouvernement, il n'avait pas pris place à table — remercia Allister de son introduction en faisant une petite courbette puis il se racla la gorge et résuma en quelques mots la situation actuelle de Pont-Épine.

« Pour l'instant, le royaume d'Aë ne s'étend guère plus loin que les alentours de cet endroit. Les constructions vont bon train, les ouvriers envoyés par le Brévoy sont efficaces et motivés, et les premiers colons qui sont arrivés semblent être très heureux de leur choix, même si les conditions de vie sont parfois difficiles. Pour l'instant, nous avons besoin de toutes les mains disponibles ici sur place pour terminer la construction des premiers bâtiments et pour protéger les habitants, en l'absence de structures solides. Nous avons par exemple essuyé quelques attaques de loups sauvages, mais les premiers gardes volontaires qui sont arrivés sur place ont put les repousser sans aucune perte. Selon mes prévisions, les premières constructions seront terminées pour la fin du mois et c'est sans doute alors qu'Aë pourra vraiment commencer à prospérer. »

Milès intervint. « Je vais organiser des patrouilles avec les premiers gardes, pour que les zones les plus exposées, comme le campement des colons, soient constamment sous la surveillance d'hommes armés. Pour l'instant, nous sommes encore peu nombreux mais, si nous nous organisons correctement, cela devrait être possible. » La plupart des conseillers opinèrent de la tête à la suggestion de Milès. Visiblement, le jeune homme était au fait de ses responsabilités en tant que protecteur.

Ianto reprit. « D'ici la fin du mois, le terrain sera prêt pour recevoir de nouveaux bâtiments, plus solides et plus permanents que ceux-ci. Il vous faudra donc décider du type de construction que vous voudriez voir apparaître en premier dans votre capitale. Nous devrons bien sûr permettre aux colons de bâtir des demeures… mais, à côté de cela, vous pouvez influencer le type d'édifices que vous voulez voir fleurir. »

« Et, tant que nous abordons le sujet des constructions, nous pouvons également lancer l'établissement de routes aux alentours de Pont-Épine, ainsi que la fortification du pont euh… relativement branlant… qui se trouve près d'ici. Naturellement, tout cela — les routes, le pont et les influences quant aux bâtiments à construire — aura un coût. » (2 PC pour les routes + le pont)

« Finalement, » termina Ianto, « il vous faudra prendre des décisions quant aux taxes que vous voulez instaurer. Naturellement, vous pouvez choisir de ne prélever aucune taxe pour le moment, ce qui contentera le peuple, mais n'aidera pas à renflouer les caisses d'Aë. Je me permets également de vous déconseiller d'instaurer des taxes trop écrasantes, car cela mécontentera certainement les premiers colons. Vous devrez également choisir quelle partie du trésor vous désirez dépenser pour organiser des fêtes publiques et des célébrations qui permettront au peuple de se sentir uni, et combien vous désirez investir dans le recrutement de nouveaux colons. » (Édits de taxes, de festivités et de propagandes)

Solish Frazdo prit la parole. « Je n'ai pas vraiment d'avis dans un sens ou dans un autre en ce qui concerne ces questions. Dans les semaines à venir, je compte tenter de faire un recensement parmi la population, voir si certains des colons sont qualifiés pour mettre sur pied un système éducatif. Peut-être enseigner des choses fondamentales aux plus jeunes, au sujet de la région et son histoire, peut-être. Naturellement, un certain niveau de taxes sera sans doute nécessaire pour pouvoir mettre sur pied quelque chose de qualité. »

Fitzpatrick Delavilla indiqua « Pour l'instant, je n'ai pas de très nombreuses occupations : les royaumes environnants ne sont sans doute pas vraiment prêts à s'intéresser à Aë, qui est encore trop petite. Je vais toutefois tenter d'entrer en contact avec cette tribu de kobolds dont on m'a parlé. »

Il ajouta en souriant. « Naturellement, j'aurais préféré rentrer en contact avec une tribu de bourbiérins mais les kobolds seront sans doute un bon début. Des conseils à ce sujet ? »
Offline Mériadec  
#17 Envoyé le : dimanche 9 octobre 2011 14:00:00(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

Prêtresse d'Erastil

Erwanez écouta attentivement les propositions des uns et des autres voyant avec plaisir que tout le monde s'investissait déjà dans son nouveau rôle.

Elle attendit son tour pour parler et proposa à ce moment-là, « En ce qui concerne les festivités, je pense que lorsque nous aurons fini de construire les premiers bâtiments de Pont-Epine, nous pourrions organiser une fête qui pourrait même devenir la fête d'Aë, commémorant les premières traces visibles du royaume. Ensuite, et cela me tient particulièrement à cœur, je pense que lorsque les travaux de rénovation du temple d'Erastil seront finis, nous pourrions organiser également une fête où il sera important de souligner que ce temple fait parti de l'histoire ancienne et méconnue de ces terres et que cette histoire va maintenant devenir la nôtre et que nous devons en tenir compte. Je pourrais à ce moment-là inviter certains membres du temple de Restov qui nous ont permis de mener à bien cette rénovation. »

Elle s'arrêta quelques instants pour voir la réaction des autres personnes assises autour de la table avant d'ajouter en regardant Fitzpatrick Delavilla, « En ce qui concerne la tribu de kobolds, je pense qu'il est préférable que l'un d'entre nous aille avec vous. Nous avons commencé à établir de bonnes relations avec cette tribu et une certaine confiance commençait à se créer. »

Modifié par un utilisateur mardi 11 octobre 2011 20:47:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#18 Envoyé le : dimanche 9 octobre 2011 17:13:05(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

38 / 38
Aelaendlara avait écouté avec attention les premières prises de parole.

A l'évocation d'attaque de loups elle s'était proposé pour remonter leur piste et les contraindre à s'éloigner des jeunes terres d'Aë.

Quand vint le sujet de la réparation du pont, elle approuva la proposition d'effectuer des consolidations sur celui ci et de mettre en place des routes pour faciliter les déplacements autour de la nouvelle capitale et au sujet des constructions nouvelles elle suggéra qu'en plus d'habitations pour la population venant se fixer ici, la perspective d'une auberge confortable à l'arrivé serait certainement bien vu de la part de tous les marchants venant apporter des matériaux de constructions et autres richesses en ville.

Elle approuva ensuite la proposition d'Erwanez qu'une personne connue des kobolds fasse partie de la première ambassade à leur rendre visite. Elle ajouta que « Peu de kobolds parlant la langue commune, il sera souhaitable que dans la délégation quelqu'un de familier avec leur langage soit présent à fin d'éviter tout incident dût à un malentendu. »

Quand la question des taxes fût abordé, elle souligna qu'une taxe trop élevé ne favoriserait pas l'arrivé de nouveaux colons mais que par contre une taxe faible ne serait pas mal vu si en échange la population en voyait les résultat comme par exemple avec de nouvelles routes et un nouveau pont, et quelques "hommes des bois" pour éloigner les loups.

Pour ce qui était de l'idée d’instaurer des fêtes et de recruter de nouveaux colons, elle fit part de ses doutes « Notre capitale n'est encore qu'en chantier et nous voyons chaque jours de nouveaux colons arriver. Attendons d'avoir suffisamment érigé d'habitation pour loger tous les présents avant d'essayer d'attirer encore plus de personnes. Faire une fête serait bien, mais ayons de quoi loger les invités. »
Offline mass  
#19 Envoyé le : dimanche 9 octobre 2011 19:45:15(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Andreï

39 / 39

CA20



Andreï se gratta le menton,«  je pense qu'il serait bon que la route parte du comptoir d'Oleg pour arriver jusqu'à ce nouveau village. Nous aurons comme cela un moyen d'accès vers la route qui donne sur le Brevoy. »

Il se tourna ensuite vers Delavilla : « j'avais demandé que nous envoyons un message en destination d'une ville qui doit se trouver à l'est de nos terres. Je crois que c'est une ville créé par Varn Maegar, nous avons des informations sur les brigands qui attaquent leurs terres. Pourriez-vous vous occuper de cela? »

« Autrement, j'ai commencé à entrainer les quelques recrues qui sont là pour protéger le royaume, elle pourront aider Miles à sécuriser le périmètre du village. Je pense partir dans quelques jours, pour aller explorer le Cairn du tigre plus au nord-ouest, des papiers nous ont révélé l'emplacement d'une sépulture d'un ancien guerrier. »
Offline Elentir  
#20 Envoyé le : dimanche 9 octobre 2011 21:49:27(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

La Gerboise

29 / 29



La Gerboise suivait poliment le débat mais commençait à piquer du nez...

Il s'était donné beaucoup de mal pour accueillir en Aë tous les halfelins et n'avait jamais refusé le verre de l'amitié. Parmi les colons aux pieds velus, on comptait des paysans, mais aussi un tanneur, un cuisinier qui trouverait sans doute un emploi dans la future auberge et enfin un étrange vieillard, boitant et souriant, qui portait des colifichets se rapportant à Desna, à Gozreh, à Pharasma et à Sarenrae... Un étrange mélange avait songé La Gerboise.

Il avait la tête remplie d'histoires, de rumeurs, de récits, tout ce qu'il avait pu emmagasiner en se disant que ses amis lui avaient confié la mission d'être toujours au devant des informations.

Contre toute attente, il fut d'accord avec Lala quand elle proposa d'ajourner les festivités. Il était sans doute trop fatigué...

Quand Andréï évoqua l'idée de repartir, Évan crépita imperceptiblement, comme sorti de sa torpeur digestive, et lui fit signe qu'il serait prêt à l'accompagner. Le halfelin essayait de remplir son rôle au sein du gouvernement de manière consciencieuse, mais l'idée de repartir à l'aventure le combla de joie.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
9 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET