Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

3 Pages123>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Yaourth  
#1 Envoyé le : vendredi 30 septembre 2011 20:51:47(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Sogg parvint à remonter les traces jusqu'à une profonde ornière où coulait une petite source.
Vix et Ruco suivaient derrière, prêt à réagir à toute menace...

Dans les ombres épaisses, allongé dans l'eau face contre le sol, il y avait un corps... les traces semblaient y mener et d'après ce que pouvait en deviner le barbare à cette distance (environ 20 mètres), la personne qui gisait là avait du ramper jusqu'à la source.

Modifié par un utilisateur samedi 29 octobre 2011 10:41:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Madrek  
#2 Envoyé le : vendredi 30 septembre 2011 21:41:30(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ruco maladif

12 / 12
Ruco resta en arrière en avertissant ses compagnons qu'il les laissait passer devant encore plus qu'à l'habitude.

« Il faudrait aller voir s'il vit toujours et s'il n'y a pas de danger. Je vais sonder la zone magiquement en attendant. »

L'ensorceleur fit quelques gestes de la main et prononça quelques mots magiques pour détecter la magie.

Détection de la magie sur la zone en restant derrière mes compagnons.
Offline Yaourth  
#3 Envoyé le : samedi 1 octobre 2011 08:59:43(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
La zone n'avait aucune magie...

Madrek, pour moi tu es toujours à 9 PV car ton mod de Const est toujours à -2. Je vais vérifier ça dans la journée mais regarde de ton côté Smile.

Pour les tests qui pourraient être utile :

Connaissance (Nature)
Survie
Premiers Soins
Perception

Offline Madrek  
#4 Envoyé le : samedi 1 octobre 2011 09:45:55(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ruco maladif

12 / 12
Ruco fait ça après la détection de la magie donc après un peu moins d'une minute.

Ruco attendit que Sogg et Vix ce soit assuré qu'il n'y ait pas de danger pour aller voir s'il pouvait aider à comprendre ce qu'il c'était passé et si l'homme vivait toujours.

  • Perception : 1d20+0 donne [13] + 0 = 13
  • Premiers secours : 1d20+0 donne [20] + 0 = 20
Offline BayouBoozer  
#5 Envoyé le : samedi 1 octobre 2011 11:01:59(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445

Sogg

33 / 33
Sogg fit un signe à ses compagnons, avant de pénétrer plus avant dans l'ornière.

« Attendez derrière, Capitaine... Dans votre état... Faudrait pas que vous vous preniez une mauvaise branche... »

Il examina attentivement les alentours, l'oreille aux aguets. Il avait certes perdu la piste, mais le corps était bien visible.

  • Perception : 1d20+5 donne [15] + 5 = 20
  • Survie : 1d20+4 donne [1] + 4 = 5

Modifié par un utilisateur samedi 1 octobre 2011 11:02:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaourth  
#6 Envoyé le : samedi 1 octobre 2011 11:52:17(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Sogg ne percevait rien d'anormal... les lieux étaient calmes et seul le bruit de la source troublait le silence.

Et puis il se rendit compte que le corps paraissait en assez bon état... aucune trace de morsure d'un éventuel prédateur, ce qui intrigua le barbare. Mais il fallait s'approcher pour en savoir plus...
Offline BayouBoozer  
#7 Envoyé le : samedi 1 octobre 2011 11:57:40(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445

Sogg

33 / 33
Sogg sortit son arme, au cas où et s'avança auprès du corps.

Il l'examina rapidement afin de déterminer s'il vivait encore. Son examen ne lui apprit rien. Aussi...

« Quelqu'un s'y connaît en premiers soins ? J'arrive pas à savoir si ce macchabée vit encore. »
  • Premier Soins : 1d20 donne [4] = 4

Modifié par un utilisateur samedi 1 octobre 2011 11:59:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline CAMELEON  
#8 Envoyé le : samedi 1 octobre 2011 12:12:38(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130

Vix

24 / 24


« Je ne mis connait pas vraiment mais je veux bien vérifier, couvre Ruco Sogg.
 »

Vix dégaina son cimeterre et s'approcha du corps.
Il vérifia avant que la zone n'était pas piégée.

  • Jet de détection des pièges : 1d20+7 donne [16] + 7 = 23
  • Jet de premier secours : 1d20+0 donne [16] + 0 = 16



Dans un premier temps je ne touche pas au corps et je le pique légèrement de mon cimeterre pour voir si il réagit. Ensuite je vérifie avec premiers soins.

Modifié par un utilisateur samedi 1 octobre 2011 12:13:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Yaourth  
#9 Envoyé le : samedi 1 octobre 2011 12:26:33(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Le cadavre était une femme et elle était bel et bien morte.
Vix vit qu'elle portait quelques blessures, la plupart sans gravité, infligées par une arme tranchante. Cependant, en examinant d'un peu plus prêt, il remarqua une sorte de brûlure verdâtre sur l'avant bras gauche.

Les vêtements de la femme étaient trempés et Vix constata qu'ils n'avaient rien à voir avec les tuniques épaisses et inconfortables des esclaves. C'était plutôt des habits de travail communs, fréquents sur les navires, similaire à ceux que vous portiez : solides, pratiques et usés.

Les traces confirmaient que la femme avait rampé quelques mètres avant de s'effondrer dans l'eau... elle n'était pas morte par noyade, ni à cause de ses blessures. Et les animaux sauvages n'avaient pas daigné s'occuper de cette proie facile...

Offline CAMELEON  
#10 Envoyé le : samedi 1 octobre 2011 12:50:24(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130

Vix

24 / 24


Vix se dit que c'était éffectivement une victime d'Alican. Blessé par arme tranchante, une brûlure sur le bras ressemblant aux jets d'acide, mais comment est-elle morte ?

« C'est étrange, il y a trois points qui m'intrigues. Le premier, comment est elle morte ? Le deuxième pourquoi le corps n'est pas bouffé par les bêtes, et le troisième est ce vraiment une esclave ? Plutôt bien vêtue non, cet Alican il faut s'en débarrasser rapidement avant qu'il nous cause de réels problèmes. »

Ça me rassure pas d'y toucher mais voyons si elle a des possessions sur elle.

Vix fouille le corps.

  • Jet de perception : 1d20+6 donne [12] + 6 = 18

Modifié par un utilisateur samedi 1 octobre 2011 12:51:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Madrek  
#11 Envoyé le : samedi 1 octobre 2011 13:06:28(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ruco maladif

12 / 12
Ruco approche après une minute il avait fait 20 en premiers secours.

Ruco avança à son tour examinant le cadavre de la malheureuse femme.

« Cet enfoiré a encore menti...elle n'a rien d'une esclave. Fouillez-la si vous pouvez voir si elle n'a pas quelque chose d'intéressant sur elle.

Selon les lois du Prophète cela ne serait pas une preuve de meurtre ?

Il l'a peut être empoisonné ce vert pourrait être des traces de poison et non d'acide. »

Modifié par un utilisateur samedi 1 octobre 2011 13:07:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaourth  
#12 Envoyé le : samedi 1 octobre 2011 13:35:00(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Ruco reconnut sans aucun doute possible les signes d'un empoisonnement... quelque chose de lent et de douloureux, qui avait détruit les muscles de la victime.
Elle avait désespérément cherché à se cacher, en espérant survivre à la toxine, mais avait échoué... d'après ce que pouvait estimer Ruco, et Vix était assez d'accord, le décès remontait à une dizaine d'heures.

La fouille ne dévoila rien de bien intéressant, à l'exception d'une chevalière de bronze. Sur le dessus de la bague étaient ciselés trois cercles entrelacés.

Test de Connaissances (Locales) ou Profession (Marin) pour identifier

Offline BayouBoozer  
#13 Envoyé le : samedi 1 octobre 2011 13:42:35(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445

Sogg

33 / 33
Sogg entendait Vix et Ruco s'interroger sur l'état du cadavre.

« En même temps, je n'ai pas détecté de traces de gros animaux pendant que nous suivons cette piste. Des traces de lapins, oui, de rongeurs, mais rien d'assez gros pour attaquer un cadavre.  »

Sogg jeta un coup d'oeil à la chevalière de la femme morte.

  • Profession (Marin) : 1d20+2 donne [1] + 2 = 3
Offline Madrek  
#14 Envoyé le : samedi 1 octobre 2011 14:15:11(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ruco maladif

12 / 12
Ruco partagea ses découvertes avec Sogg :

« Sogg on en est sûr...elle a été empoisonnée par ce salopard. Certainement le même poison que j'ai subit...il n'y a que cet anneau qu'elle portait.

Otons-lui peut être qu'il y a un nom ou quelque chose pour l'identifier.

Le mieux serait de la ramener à bord et de tenter de préserver le corps et on verra à bord ce que l'on fait...j'hésite entre faire justice moi-même ou le ramener pour jugement à Detmer....

Mais cette ville de salopards doit avoir une justice à 2 vitesses...cela risque de nous bloquer des jours que nous n'avons pas de plus nous devons rester discrets.

Quoiqu'il en soit rapportons ce corps et nous lui accorderons au moins des funérailles sommaires. Une femme ne mérite pas de mourir de la sorte... »


La chose était suffisamment rare pour étonner : Ruco faisait preuve de bonté cette fois...peut être était-ce lié au fait que c'était une femme innocente. Ruco tenta d’enlever l'anneau pour voir s'il avait des choses gravées.

  • Profession Marin : 1d20+5 donne [6] + 5 = 11


L'anneau n'est pas magique normalement car j'ai fait une détection de la magie sinon Ruco revérifie

Modifié par un utilisateur samedi 1 octobre 2011 14:16:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaourth  
#15 Envoyé le : samedi 1 octobre 2011 14:31:53(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
L'anneau n'était pas magique. Il s'agissait d'une babiole qu'on trouvait facilement dans toutes le boutiques des environs...

La chevalière doit valoir dans les 5 Po.

Ca va vous prendre une bonne heure pour revenir avec le cadavre jusqu'à la plage.
Offline BayouBoozer  
#16 Envoyé le : dimanche 2 octobre 2011 09:09:38(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445

Sogg

33 / 33
Sogg acquiesce au Capitaine.

« Ouais, on peut pas laisser cette femme comme ça... Elle a tout l'air d'un marin, en tout cas... Pas d'une esclave...
Capitaine, irait-on jeter un coup d'oeil sur l'épave, des fois qu'il y aurait d'autres personnes vivantes ?

En plus, le crabe, c'est pas mauvais, avec une petite sauce au rhum... »
Offline Madrek  
#17 Envoyé le : dimanche 2 octobre 2011 09:50:48(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ruco maladif

12 / 12
Ruco fit un signe de tête négatif en guise de réponse visuelle à Sogg :

« Vu ce qu'on a vu Sogg non c'est pas la peine. Les crabes ont massacré les quelques survivants.

Faisons ce que le capitaine aurait fait : lui accorder des funérailles de marin...nous la draperons et nous la lancerons avec une pierre à Gozreh.

Tu te souviens il l'avait fait avec le vieux "Qu'une Patte" quand il est mort sur le navire. »


C'est en discutant que le groupe se rendit compte que Ruco faisait plus preuve de l'esprit marin et de ses traditions que d'autre chose...
Offline BayouBoozer  
#18 Envoyé le : dimanche 2 octobre 2011 10:04:40(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445

Sogg

33 / 33
Sogg hoche la tête.

« Ouais, ce sera bien, Capitaine. Je vais essayer de porter cette malheureuse. »

Sogg entreprit de charger le corps sur sa large épaule. Il prit ensuite la tête de leur petit groupe, en direction de la plage, et du Princesse d'Emeraude.

  • Force : 1d20+3 donne [18] + 3 = 21

Modifié par un utilisateur dimanche 2 octobre 2011 10:05:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaourth  
#19 Envoyé le : dimanche 2 octobre 2011 10:40:51(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Le cadavre était léger comme une plume et Sogg parvint sans peine à le porter jusqu'à la plage...

Le soleil est déjà haut dans le ciel quand vous retrouvez la plage de sable fin où les cendres du feu allumé par Alican finissent de s'éparpiller, dispersées par le vent qui commence à souffler en brise régulière.

Plus un crabe n'est visible sur les récifs et il semble à Ruco que l'artimon du navire échoué a fini par rompre ses entraves et dérive paresseusement vers le large.

Le Princesse d'Emeraude est toujours là...
Offline Madrek  
#20 Envoyé le : dimanche 2 octobre 2011 10:55:24(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ruco maladif

12 / 12
Ruco enleva le noeud qu'il avait fait à un rocher de la barge et se prépara au départ.

« Aller rentrons sans tarder. Sogg si tu peux prendre une pierre assez lourde on en aura besoin pour la femme. »

Ruco chercha une planche flottante sur leur chemin de retour et la ramassa...

« Ca sera pour Alican si on décide de le balancer en lui laissant une chance... »

  • Profession marin (Ruco décide de faire 10 ça fait 15 je lance au besoin si c'est pas suffisant) : 1d20+5 donne [8] + 5 = 13
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
3 Pages123>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2023, Yet Another Forum.NET