Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages12>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#1 Envoyé le : lundi 22 février 2010 03:03:35(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Le Bestiaire 2 est prévu pour octobre 2010.

News glanée sur les forums de Paizo (dédicace spéciale à Szass) : il y aura pas mal de créatures planaires, vu que le but est entre autres de compléter les races des autres plans. Il y aura donc des inévitables, des agathions, des prothéens, des qlippoths, des daémons etc.
Annonce
Offline Szass  
#2 Envoyé le : lundi 22 février 2010 13:01:13(UTC)
Szass
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 55
Smile
Octobre 2010, c'est pas pour tout de suite, mais je suis impatient de voir le résultat.
Moi azimuté ? Et alors, c'est quoi le problème bige ?
Planescape en VF, Laelith, scénarios, aides de jeu...
Offline Mickey  
#3 Envoyé le : lundi 22 février 2010 13:06:32(UTC)
Mickey
Rang : Habitué
Inscrit le : 17/02/2010(UTC)
Messages : 216
Moi, je suis surtout impatient de voir le premier en Français Tongue
Offline Elirel  
#4 Envoyé le : lundi 22 février 2010 13:57:13(UTC)
Elirel
Rang : Membre
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 16
et pour le bestiaire 1 en francais c'est prevu pour quand?
Offline styx31  
#5 Envoyé le : lundi 22 février 2010 15:28:16(UTC)
styx31
Rang : Référent
Gagnant: Gagnant
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 2,106
A mon avis, pas mal de semaines encore, étant donné que le bouquin est encore en traduction (ou, mieux, elle est tout juste terminée). Reste donc relecture, maquette, première impression, etc.
been there, done that
Offline MRick  
#6 Envoyé le : lundi 22 février 2010 15:41:08(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)

Est-ce que le niveau des monstres sera plus élevé aussi ?

Le BM 1 est bien fourni jusqu'aux CR 10-11, et puis après, c'est assez creux (pour s'en rendre compte cliquez ici :http://paizo.com/pathfinderRPG/prd/monsters/monstersByCR.html)

Donc je suppose que c'est volontaire, et qu'ils ont gardé une majorité de monstre de haut niveau pour le BM 2 ?
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline Dalvyn  
#7 Envoyé le : lundi 22 février 2010 18:54:29(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Je n'ai pas lu d'info au sujet des FP mais je suppose que c'est plus ou moins voulu, oui ... Ceci dit, avec les Extérieurs, il devrait y avoir une bonne dose de bestioles de plus haut FP je pense.
Offline Eurynomos  
#8 Envoyé le : lundi 22 février 2010 19:14:41(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
D'un autre côtés, je trouve que des suppléments, comme ceux de la 3.5 avec 20 tonnes de mobs aux FP ridiculement grosbill "20 à 50 quoi" ça ne sert pas à grand chose...

Déjà, j'ai trouvé d'une inutilité crasse le profil d'Achaeckek (un truc dans le genre) le dieu des mantes-rouges... 2 belles pages gâché avec des statistiques inutiles.
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Dark-Jedi  
#9 Envoyé le : lundi 22 février 2010 22:40:12(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Eurynomos écrit:
D'un autre côtés, je trouve que des suppléments, comme ceux de la 3.5 avec 20 tonnes de mobs aux FP ridiculement grosbill "20 à 50 quoi" ça ne sert pas à grand chose...

Déjà, j'ai trouvé d'une inutilité crasse le profil d'Achaeckek (un truc dans le genre) le dieu des mantes-rouges... 2 belles pages gâché avec des statistiques inutiles.



chacun son avis... moi je trouve que ca manque de campagne épique (comprendre au dela du niveau 20)
Offline Eurynomos  
#10 Envoyé le : lundi 22 février 2010 23:03:01(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
J'aime aussi les campagnes épiques. Mais puisqu'ils ont l'air de se limité à des campagnes 1-16, je ne voit pas ce viens faire un block de stat sur un demi-dieu FP35.
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline MRick  
#11 Envoyé le : mardi 23 février 2010 10:56:08(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
Eurynomos écrit:
D'un autre côtés, je trouve que des suppléments, comme ceux de la 3.5 avec 20 tonnes de mobs aux FP ridiculement grosbill "20 à 50 quoi" ça ne sert pas à grand chose...


Je ne parle par de monstre FP 20+, ce qui n'aurait pas beaucoup de sens tant qu'ils n'ont pas sorti de règles pour les niveaux épiques.

Je parle des FP entre 12 et 20 qui sont très peu fournis dans le bestiaire (3 à 6 monstres de chaque FP).



Sinon avant de sortir une campagne épique il faudrait d'abord sortir des règles épiques qui tiennent la route, bien équilibrées.

J'ai maitrisé une campagne maison jusqu'au niveau 30, et bien, heureusement que j'avais des joueurs compréhensifs parce que c'était quand même bien très bancal.

On se retrouvait très souvent dans des situations où les jets de dés ne voulaient plus rien dire.

Sur un même monstre on avait un Paladin qui le touchait sur 2 ou +, et un Moine qui devait espérer un 20 pour toucher. Inversement le monstre touchait le Paladin sur 2+ et attendait un 20 pour toucher le Moine. Idem pour les jet de sauvegarde, le paladin réussissait systématiquement ses jets de vigueur, et le moine réussissait toujours ses jets de réflexes.
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline Orian  
#12 Envoyé le : mardi 23 février 2010 12:20:37(UTC)
Orian
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 137
En même temps (a)d&d c'est du niveau 1 au niveau 10 à la base, au delà c'était chaud.

D&D3 a fait "péter" le "name level" à 20 sans modifier l'échelle de progression (bonjour la fête du slip) et les nouveaux joueurs (qui n'ont pas connu ad&d) ont pris ça comme argent comptant en se faisant la réflexion timidement que quand même les sorts de niveaux 5-6+ c'est coton. Mais c'étaient des capacités normales et planifier sa progression sur 20 niveaux tout à fait banal. La planifier sur 5-6 niveaux c'était déjà beau avec ad&d (planifier quoi en fait, il n'y avait rien à planifier) espérer atteindre les niveaux 8-9 c'était déjà beau.

D'ailleur très peu de joueurs savent jouer au delà du niveau 10 (moi-même je ne sais pas), j'en veux pour preuve la disparition des "save or die" ou la disparition des pertes de niveaux permanentes au passage à PRPG, parce que justement les joueurs ne savent pas jouer au delà du niveau 10. Le jeu est devenu très fade, il n'y a plus de risque. Les niveaux 10+ étaient déjà très épiques dans ad&d.

Alors les niveaux 20+ ce n'est plus du (a)d&d, c'est autre chose, la fête aux super-héros et autres demi-dieux des Comics, mais ce n'est plus du d&d. D'ailleur les règles changent passé le niveau 20 et en plus elles ne fonctionnent plus. Il y a 20 ans tous le monde "se foutait de la gueule" des pauvres garçons qui avaient écrit à Gary Gigax qu'il faudrait un second Deities & Demi-gods parce qu'ils avaient déjà tués tous ceux du premier... Et bien aujourd'hui tout le monde trouverait ça normal. Les niveaux épiques ce n'est plus d&d c'est un autre jeu.

Tout ce réquisitoire pour dire que je ne suis pas pressé que Paizo tombe dans ce travers.
Offline MRick  
#13 Envoyé le : mardi 23 février 2010 15:05:30(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
orian écrit:
En même temps (a)d&d c'est du niveau 1 au niveau 10 à la base, au delà c'était chaud.

D&D3 a fait "péter" le "name level" à 20


Euh alors attention je ne suis pas d'accord, ce n'est pas la 3ème édition qui a monté la limite à 20, j'ai commencé avec AD&D 2, et le niveau max était déjà le niveau 20 !

Il y avait déjà des sorts de niveau 8 et 9 pour les magiciens, et seuls les clercs et druides étaient limités aux niveau 7.


Et il y a déjà eu un supplément "campagnes épiques" en 2ème édition.

Modifié par un utilisateur mardi 23 février 2010 15:06:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline Orian  
#14 Envoyé le : mardi 23 février 2010 19:02:35(UTC)
Orian
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 137
En fait ad&d2 ne plafonnait pas le niveau des personnages à 20, il n’y avait pas de limite au niveau que pouvaient atteindre un personnage. Bon en fait la progression devenait très lente passé un certain niveau (voir progression illusoire pour les semi-humains, ils accumulent des points d’expérience mais jamais assez pour passer au niveau supérieur). Et si on s’en tient juste aux mécanismes du jeu, les personnages n’atteignaient pas le niveau 20, à part à passer ses jours et ses nuits sept jours sur sept à jouer (et nettoyer tout le multivers des dragons qui le peuplent).

Par contre, c’est vrai, certaines tables de progression ont été normalisées sur 20 niveaux comme celle des THACO dans mes souvenirs.

Ce que tu oublies dans tes souvenirs c’est que les personnages changeaient de règles une fois atteint le niveau nominal "name level" qui se situait quelque part entre les niveaux 9 et 11 selon les classes, on ne gagnait plus de dés de vie, la progression des points d’expérience changeait.

Les sorts de niveau 7+ existaient également dans ad&d1, les lanceurs de sorts avaient même des tables de progression des sorts jusqu’au niveau 29, c’est dire.

C’est bien D&D3 qui a démocratisé le décalage du curseur du niveau 10 au niveau 20. Avant d&d3 on ne projetait pas son personnage à la création aussi loin que le niveau 20, le rêve étant déjà simplement de lui faire atteindre le niveau nominal. Depuis D&D3, on étudie dès sa création le build de son perso jusqu’au niveau 20. Et c’est un niveau que l’on peut raisonnablement atteindre maintenant, ce n’était pas le cas dans ad&d2.
Offline Philousk  
#15 Envoyé le : mardi 23 février 2010 20:10:39(UTC)
Philousk
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 893
Localisation : Québec
orian écrit:
Avant d&d3 on ne projetait pas son personnage à la création aussi loin que le niveau 20, le rêve étant déjà simplement de lui faire atteindre le niveau nominal. Depuis D&D3, on étudie dès sa création le build de son perso jusqu’au niveau 20. Et c’est un niveau que l’on peut raisonnablement atteindre maintenant, ce n’était pas le cas dans ad&d2.


D'ailleurs, si je ne me trompe pas, à l'époque (Ad&D 2) les gros caïds pnj à la Elminster et compagnie étaient bien moins reluisant en puissance qu'aujourd'hui. Pareil avec le Cercle des Huit de Flanaess dans l'univers Faucongris et AD&D 1. Par contre, soit avec le système D&D 4 ou Pathfinder, il ne semble plus y avoir ce genre de superstar pnj. Sinon, ils ont filé entre les doigts de mon attention ou plutôt de mon ignorance.
I will protect my allies with my life. They are my light
and my strength, as I am their light and their strength.
We rise together.
Offline Gobelure  
#16 Envoyé le : mardi 23 février 2010 22:18:42(UTC)
Gobelure
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 716
orian écrit:
La planifier sur 5-6 niveaux c'était déjà beau avec ad&d (planifier quoi en fait, il n'y avait rien à planifier) espérer atteindre les niveaux 8-9 c'était déjà beau.

Orian, mon frère ...
Attention, la demande en mariage n'est pas loin Love
Offline Orian  
#17 Envoyé le : mardi 23 février 2010 22:51:11(UTC)
Orian
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 137
Oh, mais alors je ne serais donc pas le seul à regretter cette époque révolue où l’augmentation de puissance se faisait au compte-goutte, merci mon Dieu pour cet encouragement, je continuerai donc à prêcher la Bonne Parole de St ad&dTongue

Pas faux Philousk, c’est la remarque que je me suis faite à l'époque lorsque j’ai vu les profils des boss dans les companions, le pharaon et la reine des elfes sur Golarion tournent autour du niveau 15. Et j’avais cru comprendre (c’est peut-être pas ça du tout) que Paizo ne souhaitait pas peupler son monde de personnages trop puissants à chaque coin de région comme dans les RO, où en fait les personnages ne sont que les spectateurs des exploits de ces PNJ hors normes. Ils veulent au contraire que les PJ soient les acteurs des grandes épopées.
Offline Dalvyn  
#18 Envoyé le : mardi 23 février 2010 23:04:13(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
orian écrit:
Et j’avais cru comprendre (c’est peut-être pas ça du tout) que Paizo ne souhaitait pas peupler son monde de personnages trop puissants à chaque coin de région comme dans les RO, où en fait les personnages ne sont que les spectateurs des exploits de ces PNJ hors normes. Ils veulent au contraire que les PJ soient les acteurs des grandes épopées.
C'est exact. Quoique, personnellement, je n'ai jamais trouvé que les gros PNJ des Royaumes Oubliés soient embêtants. Le wiki sur Golarion serait certainement bien plus complet si c'était un golarioniste de niveau 20 à la James Jacobs qui en rédigeait toutes les pages, mais ce n'est pas pour autant que le travail des golarionistes de moindre niveau est inutile.
Offline Szass  
#19 Envoyé le : mercredi 24 février 2010 01:21:02(UTC)
Szass
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 55
Les joueurs de D&D jouent davantage aux niveaux 1 à 12 qu'aux niveaux supérieurs, c'est donc normal je trouve qu'il y ait moins de bébêtes de haut niveau dans un bestiaire.
De plus, s'il y avait des centaines de créatures d'espèces différentes avec des FP élevés, le monde dans lequel elles vivraient serait bien ravagé ! Smile
Les monstres de haut FP (liche, dragon, démons, diables, tarasque...) doivent rester rares pour garder un bon équilibre, à moins d'être dans les RO qui regorge d'habitants de haut niveau (à mon tour, spéciale dédicace à Dalvyn ! Wink )
Concernant les populations de haut niveau sinon, je trouve en effet dommage qu'une personne à la tête d'un territoire/groupe/groupuscule/secte/guilde ou autre soit systématiquement de haut niveau. Il en faut certes, mais pas à chaque fois. Un roi peut être de niveau 1, voire sans niveau du tout. Ca ne me semblerait pas improbable.
Parce que sinon, c'est comme si notre président de la république devait forcément être de niveau 25 avec un BBA de 20 et 250 pv !

Et je ne pense pas que ce soit le cas de Sarkozy, ni de ses prédécesseurs ! LOL



Moi azimuté ? Et alors, c'est quoi le problème bige ?
Planescape en VF, Laelith, scénarios, aides de jeu...
Offline Thathane  
#20 Envoyé le : mercredi 24 février 2010 02:40:02(UTC)
Thathane
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2009(UTC)
Messages : 275
Les grands rois-guerriers/archimages se lançant dans la bataille, c'est un poncif de la haute-fantasy à laquelle les règles de D&D, et donc P-RPG, sont adaptées.

Remarquez, il n'y a pas à disserter bien longtemps sur le niveau d'un roi qui ne relèverait pas du registre épique commun aux fictions D&D : celui-ci ne combattant pas, il est inutile de connaître son niveau. LOL

Mais je te rejoins sur les bêbêtes. D'ailleurs à haut niveau il est logique que le nombre de combats s'amenuise à mesure que ceux-ci deviennent épiques, c'est qu'il en soit autrement qui serait choquant.

Modifié par un utilisateur mercredi 24 février 2010 02:41:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Shoggoth qui roule n'amasse pas mousse

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Similar Topics
Sort de Convocation de monstre et Bestiaire 2 et 3 (Magie et sorts)
par Degorane 04/11/2012 11:32:12(UTC)
[Bestiaire 2] Familiers supérieurs ([Projet] Wiki Pathfinder-RPG)
par rectulo 01/01/2012 15:47:19(UTC)
[ERRATA] Collecte des errata du Bestiaire 2 ([Projet] Wiki Pathfinder-RPG)
par nan2tyx 27/12/2011 16:00:32(UTC)
[Bestiaire 2] relecteurs ([Projet] Wiki Pathfinder-RPG)
par rectulo 27/12/2011 15:44:43(UTC)
[Bestiaire 2] Des volontaires pour remplir le wiki ! ([Projet] Wiki Pathfinder-RPG)
par Meriadec 26/12/2011 22:27:39(UTC)
Bestiary 2/Le Bestiaire 2 (Critiques des publications Pathfinder-RPG)
par Dalvyn 30/08/2010 15:13:57(UTC)
2 Pages12>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET