Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Yaourth  
#1 Envoyé le : vendredi 18 novembre 2011 09:45:17(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Ruco, Sogg et Vix arrivèrent rapidement à la Cambuse. C'était une bicoque de planches de deux étages, tenant debout par miracle et d'une saleté repoussante. L'état des lieux contrastait férocement avec le reste du village.

Deux types discutaient dans l'encadrement de la porte... ils paraissaient avoir bourlingué et leurs vêtements étaient usés jusqu'à la trame. Dans d'autres endroits, ils seraient passés sans mal pour des vagabonds. L'un d'eux vous jeta un coup d'oeil discret puis se positionna de tel sorte que Sogg sentit une petite poussée d'adrénaline: le gars réagissait comme si il se préparait nonchalamment à distribuer des coups. Sa main avait disparu dans son dos et le barbare aurait parié qu'elle tenait une dague dissimulée.

De chaque côté de la porte, sur les deux étages, une dizaine de fenêtres branlantes, la plupart équipées de barreaux rouillés, indiquaient que l'intérieur devait consister en une suite sordide de cellules surpeuplées...

Modifié par un utilisateur vendredi 25 novembre 2011 10:19:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Yaourth a joint les image(s) suivantes :
cambuse.jpg 48 KB, téléchargé 6 fois.

You cannot view/download attachments. Try register.
Annonce
Offline Madrek  
#2 Envoyé le : vendredi 18 novembre 2011 16:13:28(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ruco

21 / 21
Ruco était averti sur l’accueil qu'allait réserver la Cambuse et forcement ça en prenait la tournure...

L'état du bâtiment était à la hauteur de sa fréquentation : minable. Mais bon avec Port-Enigme ce genre de bourgade avait l'air d'un paysage de rêve... L'un des types avait bougé donc Ruco voulu prévenir plus que guérir... L'ensorceleur du Geb se dit qu'il y avait 2 approches : l'approche calme et posée pour pas montrer trop les crocs et l'approche gros bras histoire de pas baisser son pantalon. Y aller molo pouvait présenter l'avantage de pas fâcher les nerveux et rentrer dans le tas pouvait calmer les petits frappes et montrer qu'on était pas des touristes en manque d'amour.

Ruco avait fait son choix et avança à une dizaine de mètres distance qu'il jugea proche pour prouver qu'il n'était pas impressionné tout en se gardant une marge pour réagir au moindre faux mouvement...

« Olà je cherche Engon et ses pots s'il en avait...

On m'a dit qu'il trainait dans ce charmant palace c'est bien ça ? »


Ruco afficha un petit sourire tout en écartant les bras pour montrer qu'il avait une morgenstern puis reposa ses bras le long du corps. Sa main était non loin du manche de son arme comme pour prouver qu'il n'était pas du genre à avoir peur de se battre.

De plus sa boucle d'oreille devrait peut être aider à se faire identifier et les gueules de Sogg et Vix n'étant pas celles de porte-bonheurs pouvaient permettre de calmer les ardeurs des plus téméraires...
Offline Yaourth  
#3 Envoyé le : vendredi 18 novembre 2011 17:31:25(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
« Et moi je cherche la fortune... on m'a dit qu'elle trainait aussi par ici. », répondit l'homme sur le même ton, sans pour autant faire mine de bouger.

Son collègue ricana.

« T'es nouveau ici on dirait non ? », ajouta le premier.

Vix remarqua que les deux types portaient les mêmes stigmates que la plupart des gens que vous aviez croisé jusque là : leur peau semblait rongée et leurs yeux n'avaient aucun éclat. Ces types avaient l'air épuisés, usés comme si ils avaient été au bout de ce que leur corps et leur esprit pouvait supporter.
Offline Madrek  
#4 Envoyé le : vendredi 18 novembre 2011 18:48:40(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ruco

21 / 21
Ruco gardait la même attitude :

« Ouep mais je viens pas pour faire la chasse à l’œuf je veux juste voir Engon.

Ecartez-vous, on vient pas faire les touristes si ça peut vous inquiéter ou si vous voulez voir de quoi on est capable dites-le on gagnera du temps...

Je suis pas là pour perdre mon temps ou pour me faire emmerder c'est à vous de voir... »


Ruco porta la main sur son arme et fixa les deux types d'un air mauvais son sourire venait de s'effacer à place il avait la mine fermée et son profond regard fixait les 2 gars qui voulaient faire office de comité d'accueil tout en balayant les fenêtres pour voir s'il y avait du monde qui surveillait également ce qui se passait dehors.

  • Perception : 1d20+0 donne [8] + 0 = 8
  • Intimidation : 1d20+9 donne [11] + 9 = 20
Offline CAMELEON  
#5 Envoyé le : vendredi 18 novembre 2011 19:05:04(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130

Vix

25 / 25


Vix se pencha vers l'oreille de Ruco et lui dit à voix basse : « ces type là il sont malades regarde leurs mains, ils ont tous ça, sûrement à cause des tunnel des œufs. Ils avaient pareil les gars de la taverne et aussi au port les deux premiers. »

Le roublard n'allait pas attendre ici plus longtemps à cause de ces types, il prit la parole.

« Messieurs, la moindre des choses quand on accueille des personnes, c'est de se présenter à eux. La fortune tout le monde la recherche, mais parfois elle peut vous causer bien des ennuis. Allez vous répondre à la question que monsieur vient de vous poser ou non ? »

Vix avait un air totalement neutre, mais il ne lâchait pas des yeux les hommes en face. Sa main était posé sur le pommeau de son cimeterre, qui servait pour l'instant d'appui.
L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Yaourth  
#6 Envoyé le : vendredi 18 novembre 2011 19:28:48(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
« Va pas faire du grabuge, t'es ni au bon endroit, ni face aux bonnes personnes. », répondit le premier gars à Ruco. Sa voix était légèrement éraillée et sa posture énervait l'ensorceleur plus que de raison.

« Si il te prend de vouloir jouer les caïds, tu le regretteras avant la fin de la journée et c'est pas dit que tu puisses quitter ce village vivant. Le Conseil n'aime pas les types dans ton genre qui croient tout régler à coup de lattes. D'autant que Engon n'est pas là. Il est dans les tunnels, il est parti il y a plusieurs jours mais à mon avis, c'était sa dernière tournée... »

Il montra ses doigts.

« Ceux d'Engon... on aurait dit des paluches de squelette... plus le moindre bout de chaire. Heureusement, par une curieuse facétie des dieux, ce n'est pas douloureux. Mais vous voyez, il faut savoir s'arrêter. Si c'était un pote à vous, vous devriez le retrouver quelque part à la concession mais faites vite si vous en aviez besoin vivant.

Mon nom est Toï. Lui c'est Terwa. Not' boulot c'est que les gars de la Cambuse soient pas importunés par des curieux dans votre genre, qu'ils puissent se reposer après des jours de campagne. Vous voulez entrer ? Soit... mais allez d'abord mettre vos noms sur les registres du Consul et suivez une équipe quelques jours et vous pourrez entrer pour vous trouver une place, chercher un mec ou tout ce que vous voudrez. Les touristes, ils dorment à l'auberge...
La Cambuse, c'est comme un navire. Si on veut monter à bord, on demande au Capitaine. Aujourd'hui, le Capitaine, c'est moi. Et vous n'entrez pas. »


L'homme croisa les bras et, après un insistant coup d'oeil à chacun de vous, sembla se désintéresser de votre présence.
Offline Madrek  
#7 Envoyé le : samedi 19 novembre 2011 09:25:57(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ruco

21 / 21
Ruco fit un sourire pour détendre l'atmosphère qu'avait installé les types :

« C'est avec votre réaction à notre arrivée que j'ai joué le "dur". Je suis le capitaine Ruco de la coque de noix sur le quai.

Quelle est la saloperie que tout le monde semble avoir sur les mains ?

Où se trouve la concession ? »
Offline Yaourth  
#8 Envoyé le : samedi 19 novembre 2011 11:20:23(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
L'homme se détendit un peu.

« Tout le monde sait qui vous êtes... au cas où vous n'auriez pas remarqué, c'est un trou paumé ici et les nouvelles vont vite. Quand à ça... », précisa t'il en montrant sa main, « c'est à cause de la merde d'abani. C'est une sorte d'acide, ou je ne sais quoi. Ca résiste à tous les soins, même magiques... sauf à une sorte d'onguent qu'on nous file au dispensaire. Mais ça retarde juste je crois. Tous ceux qui trainent trop dans les tunnels finissent par chopper ça. Au bout d'un moment, la peau se détache... c'est curieusement pas douloureux et bon... ça guérit quand on arrête d'aller ramper trop souvent.
Certains gars y ont laissé un oeil par contre... ou la langue... nan, c'est pas beau à voir mais si on fait gaffe, on se brule juste les doigts. C'est le prix à payer pour la fortune ici.

La concession se trouve derrière le bosquet. Le mieux c'est de prendre la route de la Porte, celle qui se dirige vers la falaise. Vous longez le bosquet par le nord et vous verrez, deux kilomètres avant la Porte, y a une piste qui part vers la droite... vous ne pouvez pas la rater... au bout, vous arrivez aux tunnels. Trainez pas la nuit sur la route hein... y a des trucs pas clairs dans le bosquet et y a déjà des types qui se croyaient plus malins que les autres qui ont disparu. »
Offline Madrek  
#9 Envoyé le : samedi 19 novembre 2011 20:33:06(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ruco

21 / 21
Ruco leva un sourcil il pensait à la merde d'oiseau car il voyait que ça qui pouvait attaquer ses types:

« Les gants, foutre une couverture ou de la flotte pour évacuer la merde rien n'y fait pour s'en protéger ?

Pour le bosquet on nous a prévenu qu'il y avait une fée pas contente visiblement... »

Modifié par un utilisateur samedi 19 novembre 2011 20:33:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaourth  
#10 Envoyé le : dimanche 20 novembre 2011 17:48:11(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
« Y 'en a qui se protègent... mais ça attaque quand même... y 'en a qui disent que c'est de respirer l'odeur qui empoisonne le sang. »
Offline Madrek  
#11 Envoyé le : lundi 21 novembre 2011 09:17:01(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ruco

21 / 21
Ruco salua les types avant de faire demi-tour :

« Vraiment une saloperie ces œufs...bon courage à vous que Desna soit sur vos vos pas. »

Une fois éloigné un peu il dit à Sogg et Vix :

« Allons rejoindre Andy et Korika pour les informer où se trouve notre type. Vu ce qui vient de dire faudra y aller de suite après à la concession... »

Ruco parti en direction de la Quille en l'Air.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2023, Yet Another Forum.NET