Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline drloser  
#1 Envoyé le : jeudi 25 février 2010 16:45:14(UTC)
drloser
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 641
Un druide qui se transforme en animal ne peut plus parler, donc il ne peut plus lancer de sorts à composante verbale. Par contre, s'il se transforme en élémental, je suppose qu'il peut communiquer donc lancer des sorts étant donné que tous les élémentals ont un language. Et quand bien même ce ne serait pas le cas, il leur suffirait de prendre "incantation silencieuse".

Est-ce que j'ai bon jusque là ?

Je n'ai jamais vu un druide en jeu et je me demande donc ci ces facultés ne sont pas un peu déséquilibrées : dès le niveau 6, un druide peu se transformer en élémental de l'air et donc voler parfaitement très rapidement, très longtemps tout en balancant des sorts. Je masteurise une campagne actuellement et je vois pas mal de situations où ces capacités auraient pu rendre le scénario beaucoup trop facile pour mes PJ.

Question bonus : c'est quoi "air mastery" ? On peut le trouver dans les Defensive Abilities de l'elemental de l'air.
Annonce
Offline Thathane  
#2 Envoyé le : jeudi 25 février 2010 17:20:59(UTC)
Thathane
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2009(UTC)
Messages : 275
L'interprétation du langage sous métamorphose est avant tout affaire de point de vue de MJ je pense, puisque rien n'indique que le PJ transformé acquiert ne nouveaux langages (ce qui relève plus du mental que du physique) ou même que ce qui lui fait nouvellement office de cordes vocales lui permette d'éructer ses langages habituels.

Les règles disent ça :
Cite:
While under the effects of a polymorph spell, you lose all extraordinary and supernatural abilities that depend on your original form (such as keen senses, scent, and darkvision), as well as any natural attacks and movement types possessed by your original form. You also lose any class features that depend upon form, but those that allow you to add features (such as sorcerers that can grow claws) still function. While most of these should be obvious, the GM is the final arbiter of what abilities depend on form and are lost when a new form is assumed.
Ce qui, en gros, signifie que le MJ interprète comme il le souhaite ce qui n'est pas textuellement indiqué.

Il est seulement précisé que sous la forme d'un animal, le druide peut communiquer avec les autres représentants de son espèce :
Cite:
A druid loses her ability to speak while in animal form because she is limited to the sounds that a normal, untrained animal can make, but she can communicate normally with other animals of the same general grouping as her new form. (The normal sound a wild parrot makes is a squawk, so changing to this form does not permit speech.)


Ça c'était pour ta remarque sur la possibilité de communiquer, maintenant en ce qui concerne le lancement d'un sort, du moment que le MJ considère que la morphologie de la bestiole lui permet de tracer un symbole (l'élémentaire a t-il des doigts ?) ou d'incanter, c'est ok. Les règles ne précisent rien sur la nature précise de la langue employée en magie (Golarion j'en sais rien), mais il est précisé que l'écrit est un dialecte très personnel développé par chaque mage/ensorceleur/barde/prêtre/druide, et donc je suppose que le parler l'est aussi. Ce qui expliquerait le jet d'Art de la magie nécessaire pour reconnaître une incantation (comme on décrypte un parchemin, en fait).

Et oui, la métamagie permet de parer aux éventuels problèmes somatiques et verbaux.

/!\ Tout ça n'est pas vrai pour les sorts dont le descripteur est "language-dependent".

Cependant la question se pose rarement puisque le don Incantation animale, qui est un indispensable pour tout druide, règle la question. Le don fait d'ailleurs un peu figure de bug puisqu'il mériterait d'être intégré directement à la classe (il ne sert qu'au druide).

Question puissance, enfin, le druide 3.5 était une monstruosité, le druide P-RPG l'est moins, mais reste au dessus du lot. Effectivement il peut parfois bosser tout seul à la place du groupe, mais un environnement urbain lui ôte pas mal d'avantages (les compagnons animaux encombrants ou ses nombreux sorts dépendant de la faune et la flore).

Air Mastery, fin du premier bloc.

Modifié par un utilisateur jeudi 25 février 2010 17:33:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Shoggoth qui roule n'amasse pas mousse

Offline Eurynomos  
#3 Envoyé le : jeudi 25 février 2010 18:19:07(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Personnellement, je demande à mes druides d'avoir le don "incantation animale" pour tout ce qui est de jeter des sort sous une autre forme.
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Shinjo_Def  
#4 Envoyé le : vendredi 26 février 2010 21:22:00(UTC)
Shinjo_Def
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2010(UTC)
Messages : 83
J'ai un ensorceleur qui se met souvent sous forme d'élémentaire d'air, je le laisse jeter ses sorts.
Les élémentaires ont un langage intelligible d'où c'est ok pour moi pour les composantes verbales.
Au niveau des composantes gestuelles, j'ai toujours estimé qu'ils avaient l'équivalent de mains donc je laisse passer.
On pourrait aussi estimer qu'il faut des jets de concentration vu qu'il est pas habitué à la forme, mais ça deviendrait vite injouable (tu n'as jamais décapsulé de bière en élémentaire de feu, fait moi un jet de concentration...)
Je veux tes vêtements, tes tongs, et ton poney !
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET