Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Yaourth  
#1 Envoyé le : vendredi 25 novembre 2011 10:27:34(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Andy resta seul avec Korika dans l'auberge silencieuse après le départ de ses compagnons. L'ambiance était vraiment trop sordide pour le jeune magicien mais il hésitait à sortir, sachant désormais que leur ancienne ennemie avait probablement établi une base dans ce village trop paisible.

Cependant, la description que lui avait faite la tenancière de la taverne de la boutique d'Ailerea excitait sa curiosité et cela lui semblait un bon prétexte pour aller prendre l'air.

Modifié par un utilisateur jeudi 8 décembre 2011 18:05:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Dude  
#2 Envoyé le : samedi 26 novembre 2011 16:33:37(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Andy

22/22

«  Bon ! Korika, allons-y !  » annonça soudain Andy en se levant. «  Mais attention, nous sommes en territoire hostile, et il ne faudra en aucun cas montrer que nous avons peur si nous croisons des autochtones.

Et si l’un d’eux nous importune, j’en brulerai un pour l’exemple… Cela devrait normalement suffire.  »
continua t-il avec sérieux.

Après avoir déposé quelques affaires dans leur chambre (et pris quelques pièces de platine au besoin) les deux mages sortirent de l’auberge… Et essayèrent de s’orienter dans cette ville nouvelle pour eux.
Andy retirait son bonnet et saluait poliment à chaque fois qu’ils croisaient quelqu’un.
  • Perception : 1D20+3 donne [18] + 3 = 21

fdp à jour
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
thanks 1 utilisateur a remercié Dude pour l'utilité de ce message.
Offline Yaourth  
#3 Envoyé le : dimanche 27 novembre 2011 17:05:21(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Andy et Korika traversèrent la place du village ensoleillée et désormais peu animée. Quelques gardes trainaient ça et là, l'air désoeuvré et Andy remarqua que la plupart d'entre eux portaient les étranges stigmates que Vix avait repéré ce matin : leur peau était abimée et rougie. Le jeune mage compara cela aux dégâts qu'il avait vu sur les doigts de certains de ses professeurs trop portés sur l'alchimie.

Andy se demanda si les gardes aussi allaient chercher les oeufs dans les tunnels ou si ceux qu'il avait croisé n'était que d'anciens prospecteurs ayant décidé de s'engager au service de la Capitaine.

La boutique d'Ailerea était une petite maison de brique un peu à l'écart de la place principale. Korika, moins timide, parvint à la trouver en demandant son chemin à des autochtones. Elle souriait à l'idée que son ami puisse déchainer les feux de l'enfer en cas de parole déplacée et semblait apprécier les attention d'Andy.

L'échoppe n'avait en tout cas rien d'impressionnant... une simple porte de bois marquée d'une rune elfique erronée permettait d'accéder à un véritable capharnaüm poussiéreux. Des étagères branlantes couraient jusqu'au plafond et une odeur entêtante de jasmin saturait l'air. Andy entra prudemment et remarqua une femme entre deux âges... une demi-elfe aux yeux vairons et couverte de breloques en turquoise, occupée à ranger de gros volumes en cuir cerclé d'acajou. Elle tourna la tête en entendant les visiteurs entrer dans la boutique.

Aelerea

« Bonjour les amoureux... alors, on cherche un petit cadeau original ? Ne vous inquiétez pas, j'ai ce qu'il vous faut, même si vous ne le savez pas encore... »

Sa voix était si sirupeuse qu'Andy avait l'impression que de la guimauve coulait dans ses oreilles...

« Mais... ne me dites rien... vous êtes un magicien... c'est cela n'est-ce pas ? Et vous cherchez des plumes pour écrire vos sorts ! Voila ! J'en étais certaine, je ne me trompe jamais voyez vous... j'ai les meilleurs spécimens ici, venez... attendez... non... j'avais rangé les boites là bas... mmhhh... à moins que... et vous... », dit-elle avec un air de conspiratrice en fixant Korika « Vous, vous êtes une jeune noble entichée de ce mage qui a décidé de quitter son riche fiancé pour une vie d'aventures et de plaisirs ! Ne me dites rien, je sais que j'ai raison... ».

Korika fit une grimace à Andy tandis que la vendeuse soulevait une pile de tablettes d'argile pour vérifier qu'elle n'avait pas oublié des plumes d'Abani en dessous.

« Et non... pourtant... j'aurai juré... bon... tenez, attendez, pour patienter... tirez moi une carte chacun... »



Un étrange jeu, constitué de lames d'ivoire, venait d'apparaître dans sa main... elle les ouvrit en éventail d'un geste expert et les tendis devant elle.

« Allez-y... vous ne risquez rien d'autre que la Connaissance... », murmura t'elle, mystérieuse.


Andy peut me faire un test de Connaissances (Mystères) et, si il pioche une carte, tirer 1d54
Offline Dude  
#4 Envoyé le : lundi 28 novembre 2011 17:41:07(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Andy

22/22

Andy commençait quand même à trouver ça louche… Tous ces fréquents sous-entendus concernant sa relation avec Korika commençait à l’intriguer. Après le Capitaine Ruco et ses compagnons, voilà que de parfaits inconnus faisaient maintenant les mêmes allusions.

Et si ??!!!

Non, ce n’était pas possible. Andy se sentait responsable de Korika. Certes elle était rudement jolie, mais ça, Andy essayait de ne pas trop y penser. Certes, ils avaient le même age, et si elle n’avait pas eut à travailler dans cette auberge, peut-être serait-elle aujourd’hui une magicienne bien plus douée que lui. Mais voilà, Andy était un mage plus confirmé, et cela lui donnait des responsabilités vis-à-vis de son élève… Et chez les magiciens, ça ne se fait pas, voilà !

Bien qu’à y repenser, il y avait bien des rumeurs à l’école concernant la petite Suzon. Elle était bien mignonne aussi, et c’était l’élève favorite du professeur Trakus, dont elle partageait même la chambre, pour, dit-elle, être au plus près de son professeur pour l’analyse des rêves dont il s’était fait la spécialité. Et puis il y avait Rosemine qu’on soupçonnait de ne pas faire qu’examiner les squelettes lorsqu’elle s’enfermait dans la crypte avec Albus, le professeur de nécromancie. Et puis Marnie, Solette, Rubégonde la naine et même Gary avec le vieux professeur Clemore… Oulala !!! Non, il ne valait mieux pas penser à tout cela.

«  Bonjour Mdame, vous avez raison sur un point, nous sommes bien magicien… Et nous cherchons à vrai dire… rien de précis. Pouvons nous jeter un œil ?  »

D’un mot et d’un geste de la main, Andy ne se cacha pas pour lancer un sort de détection de la magie. Mais ne resta pas trop longtemps concentré sur son sort pour ne pas se montrer trop impoli. Il nota néanmoins mentalement le nombre d’aura éventuellement repérée et les caractéristiques de la plus forte… Avant d’accepter machinalement de tirer une carte du paquet de la vendeuse, avec un grand sourire confus. «  Désolé… Il y a tant de chose que je n’ai pas pu m’empêcher…  »
  • Perception : 1D20+3 donne [7] + 3 = 10
  • Alchimie : 1D20+9 donne [19] + 9 = 28
  • Connaissance Mystères (pour tout ce fatras) : 1D20+10 donne [18] + 10 = 28
  • Autres connaissances si besoin (je te laisse le soins de prendre la bonne compétences en fonction) : 1D20 donne [11] = 11
  • Connaissances Mystères (pour les cartes) : 1D20+10 donne [10] + 10 = 20
  • Tirage d’une carte : 1D54 donne [33] = 33

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Yaourth  
#5 Envoyé le : lundi 28 novembre 2011 20:47:22(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Andy écoutait à peine la marchande tant il était absorbé par ce qu'il découvrait dans une échoppe d'apparence aussi minable: composants rares, instruments et focalisateurs mais aussi des douzaines de fioles aux auras prononcées, des tas de parchemins qu'il lui faudrait des heures pour trier, quelques grimoires (dont deux qui semblaient dater de l'Age du Couronnement), des dizaines de volumes de théorie magique, quelques chroniques rares... son sort de Détection de la Magie explosa dans sa tête comme un carillon aux harmonies trop complexes pour être assimilées en si peu de temps. Il y avait de tout là dedans... beaucoup de choses sans valeur, mais aussi quantité d'articles qui mériteraient un coup d'oeil.

Si bien qu'il tira une carte sans réfléchir et se rendit compte immédiatement qu'il s'agissait d'un authentique Tarot Varisien. Certains l'appelaient aussi Le Jeu du Tourment et des légendes incroyables couraient sur cet artefact divinatoire. Andy se rappelait avoir lu une histoire au sujet d'un érudit qui avait été piégé à l'intérieur du jeu... Il n'y avait jamais cru, jusqu'à aujourd'hui, tant les lames d'ivoire dégageaient une présence surnaturelle bien supérieure à ce que la faible aura de Divination qui en émanait pouvait laisser objectivement penser.

La carte représentait un homme roux brisant ses chaînes sous un soleil éclatant...




Aelerea

« Bon présage... », murmura Aelerea. « Vous allez vous libérer de vos entraves dans une lumière qui vous brûlera les yeux... je vois dans votre destin l'accession à une forme de conscience plus élevée, plus... pure... pour l'instant vous ne le savez pas, mais vous êtes asservi à un maître que vous finirez par rejeter lorsque la lumière céleste envahira votre esprit... »

Puis, comme si elle sortait d'une transe, Aelerea cligna des yeux s'exclama :

« J'y suis !! Les plumes sont derrière la caisse avec les céramiques du Tian Xia... tenez... regardez !! »


Elle avait fait disparaître son jeu de cartes et complètement oublié Korika. La jeune fille leva les yeux au ciel et fit un signe de tête à Andy pour le laisser passer devant.

Cette boutique est largement mieux achalandée que la plupart de celles que tu as pu voir à Detmer. En gros, tu peux trouver ici sans gros soucis tout objet magique d'une valeur inférieure à 1500 Po. Et un objet de moins de 5000 Po a 20% de chances d'être dans les rayons.
Tu as du mal à comprendre comment un tel stock a pu arriver ici mais c'est une réalité incontestable : Aelerea est surement folle mais elle détient une richesse phénoménale dans son échoppe

Modifié par un utilisateur lundi 28 novembre 2011 20:55:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dude  
#6 Envoyé le : mercredi 30 novembre 2011 16:16:26(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Andy

22/22

«  Me libérer… Asservi à un maître…  » marmonna t-il tout en restant hagard devant la puissance du tarot.

«  Elle est extraordinaire votre boutique  » fini par dire Andy après être resté médusé et sans voix pendant de longues secondes. Même la transe et les mots de la varisienne avaient encore du mal à s’infiltrer dans ses pensées, tant ce dernier restait ébloui par toute cette magie.

«  Je ne m’attendais vraiment pas à trouver un tel endroit ici. Même à dernier rempart, à côté de notre école de Magie, la boutique de Dame Popette semblait beaucoup moins garnie que la votre. Pourtant, une grande partie des étudiants en artisanat magique laissaient en vente chez elle, les petits objets qu’ils fabriquaient pour les aider à financer leurs études.

Vous avez une école de magie dans le coin ou plusieurs magiciens ?  »
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Yaourth  
#7 Envoyé le : mercredi 30 novembre 2011 17:05:52(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472

Aelerea

« Oh non, vous ne pensez pas ! », s'exclama Aelerea. « J'ai travaillé une boutique de ce genre au Katapesh, quand j'étais jeune... et je dois vous dire que je ne supporterai plus, à mon âge, ces vieux croutons imbus de leur personne qui passent leur temps à ronchonner et qui ne savent plus s'amuser. Vous voulez du thé ? J'ai d'excellentes feuilles, importées directement du Qadira... »


Sans attendre la réponse, elle sorti trois tasses de sous son comptoir dans lequel elle versa de l'eau. Puis elle plongea dans chaque tasse une petite baguette à peine plus grande qu'une aiguille à tricoter... l'eau bouillonna en quelques secondes. Andy n'en croyait pas ses yeux... cette femme utilisait une baguette d'évocation pour faire du thé...

« Voila... », reprit-elle en essuyant la baguette sur sa manche avant de jeter quelques feuilles noires dans les tasses.
Aussitôt, une douce fragrance empli l'air...
« Non, ce que j'ai ici s'est constitué principalement sur des vieux stocks de navires venus s'échouer ici... ou sur les effets des malheureux décédés à cause de l'affliction qui touche les chasseurs d'oeufs. Je dois dire que je ne connais pas les effets de tout ce que j'expose mais après tout, ce n'est pas très grave.
Au fil des années, je suis arrivée à une collection hétéroclite mais passionnante. Tenez, regardez, j'ai ici un authentique Scarabée de Protection, certifié d'origine Osirionnaise... je l'ai trouvé dans une boite qu'un marin sans le sou m'avait vendu pour une bouchée de pain en échange de quelques estampes érotiques du Tian Xia.
Et là, cette bouteille contient de la Poudre d'Apparition... très recherchée par les chasseurs de spectres. J'ai aussi quelques pierres ioun, mais la plupart sont de très mauvaise qualité. Et je ne compte plus les parchemins et autres grimoires que je n'ai jamais pris vraiment le temps de déchiffrer.
Vous cherchez quelque chose de précis ? J'ai peut-être ce qu'il vous faut... »



Aelerea retira les feuilles des tasses et vous les tendit avant de siroter la sienne en fermant les yeux de délectation.

« Je crois que des empereurs pourraient lever des armées pour une telle perfection... », soupira t'elle.
Offline Dude  
#8 Envoyé le : vendredi 2 décembre 2011 16:51:22(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Andy

22/22

Andy était encore sous le charme de tous ces auras et avait du mal à se concentrer sur ce que disait leur hôtesse. Alors il accepta le thé avec plaisir et profita du silence de la dégustation pour continuer du regard à fouiller avidement la boutique.

Il pourrait rester des semaines dans un tel endroit. Il espérait même que ses compagnons ne trouvent pas tout de suite Engon, pour ne pas être arraché à ce lieu magique.

«  Des pierres Ioun ? Certaines, même cassées peuvent avoir des effets intéressants. La mienne est un peu tâchée, mais elle est bien utile quand même.

J’avoue que je ne m’attendais vraiment pas à trouver une pareille boutique ici, et que je n’ai pas avec moi les liquidités suffisantes pour vous acheter tout ce que je vois ici.  »


Puis, après une nouvelles gorgée de cet étonnant thé, Andy osa poser la question qui le taraudait depuis sa sortie de l’auberge…

«  Vous connaissez Faerna j’imagine ?  »
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Yaourth  
#9 Envoyé le : vendredi 2 décembre 2011 22:25:27(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472

Aelerea

« Faerna ? Bien sur ! C'est la gardienne du phare... mais elle est partie à Detmer il y a plusieurs mois et j'espère qu'il ne lui est pas arrivé malheur dans cette ville corrompue. Aniah a demandé à sa gouvernante, la jeune Hielathre, de s'occuper temporairement de la lanterne, il ne faudrait pas qu'un navire se perde ou s'échoue à cause de cela.
Si vous veniez pour la rencontrer, j'ai bien peur que vous ayez fait toute cette route pour rien. »



Elle termina son thé puis s'adressa à Korika.

« Je ne voudrai pas me mêler de ce qui ne me regarde pas mais notre bourgmestre risque rapidement d'avoir besoin d'une nouvelle gouvernante, si Hielathre doit prendre définitivement en charge l'entretien du phare. Votre connaissance de l'aristocratie et des bonnes moeurs pourraient intéresser Aniah. C'est un bon poste vous savez : un peu de protocole, de la paperasse, quelques travaux d'intendance... et beaucoup de temps pour vous si vous souhaitez vous occuper de votre adorable compagnon », détailla Aelerea en faisant un clin d'oeil appuyé.

Korika fut surprise mais préféra éluder le sujet

Korika

« Je pourrai y réfléchir mais je crains avoir d'autres engagements. Monsieur Wallace a accepté de me servir de professeur et je ne crois pas avoir l'autorisation d'échapper à ses cours. Mais je vous remercie... d'ailleurs, Professeur Wallace, il me semble que nous devions acheter quelques plumes pour les travaux de ce soir. »

Modifié par un utilisateur vendredi 2 décembre 2011 22:26:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dude  
#10 Envoyé le : dimanche 4 décembre 2011 00:39:11(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Andy

22/22

«  Oui, oui… quelques plumes, c’est bien cela  », confirma Andy visiblement troublé. «  Korika, je vous laisse les choisir… Et retournons à nos études.

En tout cas, Mdame, votre boutique et votre thé sont extraordinaires. Nous repasserons avant notre départ, soyez-en assuré.  »


Désolé pour l’irrégularité de mes posts Yaourth… semaine difficile
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Yaourth  
#11 Envoyé le : dimanche 4 décembre 2011 15:18:10(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Pas de soucis. Bon courage à toi. Je te met en stand by si tu veux et je considère que tu rentres à l'auberge en fin d'après midi pour retrouver les autres. Ca te laisse le temps de te poser un peu.
thanks 1 utilisateur a remercié Yaourth pour l'utilité de ce message.
Offline Dude  
#12 Envoyé le : mercredi 7 décembre 2011 21:50:26(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962
je joue dimanche, mais a part ça, mon rush se calme un peu. Je vais pouvoir reprendre tranquillement. Mais on peut en effet considèrer qu'Andy et Korika retournent a l'auberge pour retrouver les autres, dés que Ruco aura arrêté de faire peur a ce pauvre Engon
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Yaourth  
#13 Envoyé le : mercredi 7 décembre 2011 22:53:24(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Je crois qu'on va bientôt retrouver l'équipe à l'auberge
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET