|
|
Barbare
|
9
|
|
|
Barde
|
9
|
|
|
Druide
|
12
|
|
|
Ensorceleur
|
29
|
|
|
Guerrier
|
11
|
|
|
Magicien
|
18
|
|
|
Moine
|
10
|
|
|
Paladin
|
12
|
|
|
Prêtre
|
16
|
|
Guests can't vote. Try login or register.
|
|
Rôdeur
|
19
|
|
|
Roublard
|
29
|
|
Guests can't vote. Try login or register.
|
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
|
Comme la dernière fois, essayons de faire du constructif (pas la peine de dire qu'elles sont toutes nulles, c'est votre point de vue mais c'est un peu hors sujet ) et pas de critiques sur l'avis des autres. Il s'agit plutôt de faire connaître à des lecteurs potentiels des pouvoirs, des dons ... qui font que vous préférez une classe parmi celle proposée ! Modifié par un utilisateur dimanche 28 octobre 2012 18:00:12(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
|
Pour moi c'est le prêtre, classe que j'ai le plus jouée même si à ADD et à bas niveau, on faisait beaucoup de soins et pas grand chose d'autre. Heureusement, Pathfinder est arrivé et jouer un prêtre est devenu un pur bonheur avec la canalisation d'énergie, l'arme de prédilection du dieu choisi, les pouvoirs de domaines, l'incantation spontanée ... Modifié par un utilisateur vendredi 25 novembre 2011 22:16:14(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
|
Roublard... polyvalent, vicieux à l'aise partout et offrant probablement le plus large choix d'options de roleplay.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2011(UTC)
Messages : 578
Localisation : Rennes
|
Je crois que l'on reste toujours fidèle à ses premières amours, et pour ma part il s'agit du rôdeur. Je ne sais pas s'il s'agit de la classe la plus efficace ou la plus polyvalente, donc les débats tatillons et calculs compliqués ce sera pas pour moi! Le rôdeur est génial, C'est à la fois indiana jones et Aragorn, c'est snake Plisskin (version mgs3)! Il est à l'aise en extérieur, bon combattant, il développe avec un animal un lien particulier et fini par être un lanceur de sorts divins. Il est complet, autonome, capable d'une vie solitaire comme d'une vie de groupe, c'est un homme/ une femme expérimenté(e) qui en a vu de belles et a acquis une grande sagesse au cours de sa vie. Autodidacte, il est l'anti-guerrier et l'anti-mago dans la mesure ou il n'a pas suivi des cours académiques ou militaires, c'est un artisan du donjon! Il est aussi plus fin qu'un barbare et plus franc qu'un roublard (ben oui, il se bat à la loyale, lui!). C'est un personnage complet et très agréable à jouer, qui offre beaucoup des possibilités. Je suis étonné de voir qu'il n'est pas parmi les préférences des joueurs, peut-être certains ne le trouvent-ils pas suffisamment efficace ou trop limité par les choix d'ennemis jurés? Ah, oui, j'oubliais! Un nain rôdeur à deux haches de guerre naines qui se ballade avec son chien des tunnels dans les vertes étendues de Golarion, ça vous fait pas rêver? Moi si! Votez rôdeur! | Solsna Kelid, nains de père en fils. |
|
|
|
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau
|
Comme Solsna, mais en jouant sans les nains pour que ce soit plus fun...
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg
|
Ça m'a arraché le cœur de devoir choisir entre le roublard et le barde... mes deux compagnons de toujours, aussi polyvalent l'un que l'autre (dans des domaines très légèrement différents). J'ai fini par pencher vers le roublard. Peut-être que son nombre ahurissant de points de compétences le met à égalité avec le barde et ses connaissances défiant les lois de la logique, peut-être est-ce autre chose...
Mais je considère que savoir planter un couteau entre les omoplates proprement, ça compense le fait de ne pas savoir jouer de la flûte. | I am a sexy shoeless god of war!!! |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918
|
Pas évident de choisir entre le barde, le prêtre, le guerrier ou même le roublard mais s'il fallait faire un choix, je pense que je garderais le magicien. Polyvalent, mystérieux, intelligent, puissant à haut niveau. Et, j'aime bien choisir mes sorts le matin.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/03/2011(UTC)
Messages : 47
Localisation : Lausanne, Suisse
|
Moine, difficile à jouer mais flexible et plein d'options différentes. Fais de la magie sans vraiment en faire, sait se montrer furtif et se bat pas trop mal. Modifié par un utilisateur samedi 26 novembre 2011 12:35:10(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 24/05/2011(UTC)
Messages : 387
Localisation : Malakoff (92)
|
Barbare rien de mieux qu'une classe qui joue en finesse
|
|
|
|
Rang : Membre
Inscrit le : 23/11/2011(UTC)
Messages : 12
Localisation : Hauts-de-Seine, 92500.
|
Voilà, j'ai apporté ma voix au barde délaissé des votes ! J'apprécie le barde pour maintes raisons, le premier est sa faiblesse au combat. J'avoue que j'ai beaucoup apprécié être un élément clé des combats avec un barbare, être une grosse source de dégâts etc... mais quand la chance est pas là, on fait flancher tout le groupe. Le barde est là pour compenser cet aspect chance, en aidant ses alliés, en leur apportant le petit plus qui va leur permettre de réussir, de transformer une action désespérée en réussite ! D'un point de vue concept général, façonner la magie grâce à la musique, ça n'a pas de prix ! C'est un concept très présent dans la littérature fantastique, avec une belle illustration dans le SdA, dans lequel le monde a été créé par la musique (le chant, de mémoire) [ Silmarillion]. La multitude de compétence peut le rendre très différent, il dispose d'une faculté naturelle pour le relationnel, peut se faire remarquer rapidement dans une ville (dans le bon sens du terme !). Ses sorts sont assez limités mais intéressants, situationnels je dirais même. Voilà, on voit jamais un boss final d'aventure barde, on a plus tendance à affronter un maléfique ensorceleur, un prêtre aux vils desseins, mais le barde mauvais peu être un personnage passionnant, à la fois discret et spectaculaire ! Après j'apprécie de plus en plus le guerrier, sa multitude de don le rendant ... pénible en combat. J'aime le voir comme un protecteur dévoué à une cause, le bras armé d'un idéal, un bouclier levé entre l'oppression et les faibles (oui, je suis formaté à jouer bon en général, je vais masteriser une campagne à tendance mauvaise d'ailleurs, ça va être atroce ) ! Après cette description marche aussi pour un prêtre ou un paladin, je le conçois ! Le mage et le prêtre restant pour moi les personnages "au dessus" du fait de la grannnnnnde variété de sorts dont ils disposent, le prêtre compensant son aspect moins offensif de sort par une armure lourde. Après réflexion, j'aime presque toutes les classes ! Mon classement de préférence à jouer : [Barde, Mage, Roublard, Prêtre, Ensorceleur, Guerrier, Barbare, Paladin, Druide, Rôdeur, Moine].(Selon la situation, un bon paladin, je dis jamais non, l'ensorceleur a été beaucoup amélioré dans Pathfinder, je le mettrais peut être plus haut en l'ayant joué. Quant au druide, il mériterait sans doute une meilleure place mais bon, c'est un un choix à faire) Dans les classes que je boude, il y a les moines et le rôdeur, que j'ai trop vu comme un vulgaire archer ! La lecture de : Cite:Ah, oui, j'oubliais! Un nain rôdeur à deux haches de guerre naines qui se ballade avec son chien des tunnels dans les vertes étendues de Golarion, ça vous fait pas rêver? Oui ça m'a fait rêvé ! Après, je dois avouer que je vois le rôdeur comme un guerrier moins efficace, qui se rattrape par quelques compétences et 2-3 sorts médiocres. Désolé d'être aussi catégorique, mais j'ai jamais joué avec un rôdeur qui m'a fait rêvé, j'ai toujours vu des archers sans intérêt (j'attaque avec 2 flèches, +9 +4, j'inflige 1d8+3+1d8 de froid avec chaque flèche). Du RP genre : "tiens une piste, j'essaye de la suivre". C'est une vision D&D3.5, avec un compagnon animal presque inutile à moins de négocier avec son MD. Voilà ! C'était mon analyse, j'espère des millions d'arguments qui me feront changer d'avis (sauf sur le moine, je trouve cette classe sans intérêt, d'un point de vue RP, d'un point de vue "mais qu'est ce qu'ils font là", d'un point de vue utilité) Modifié par un utilisateur dimanche 27 novembre 2011 09:17:15(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
|
Vu qu'on peut voter deux fois, j'ai voté pour le Druide, et le Rôdeur ! Nature powa !!! | Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/01/2011(UTC)
Messages : 306
Localisation : 72 - Sarthe
|
Pour moi le moine est un personnage inoubliable. ses capacités à mains nues peuvent paraître faibles au premier niveau, mais très rapidement, il devient une véritable machine à tuer tout en conservant d'autres capacités formidables (sérénité, un équilibrage parfait sur les Sauvegardes. Il n'est pas très exigeant de la part du joueur, facile à prendre en main et son Déluge de coups est une pure merveille. Et à niveau 4 arrive le Ki, avec encore de nouvelles possibilités. Bref : que du bonheur ! | "Just Stay Close" Odo, René Auberjonois, His Way, Star Trek Deep Space Nine. |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/03/2011(UTC)
Messages : 662
Localisation : Metz, 57
|
J'ai voté Barde, après une très longue hésitation avec le roublard. Parce que le barde c'est : - du bonheur hors combat - plein de compétences, et de connaissances, pour se la jouer dans les dîners mondains - des sorts super funs (suggestion, je t'aime) utiles en toute circonstance - une capacité assez folle en combinant les précédents à faire à peu près tout ce qu'on veut hors-baston - des chants qui donnent l'air con mais qui filent des bonus sympa aux amis - mine de rien, quelques capacités pour survivre quand ça tourne au vinaigre Bref, le barde c'est bon, mangez-en. En réalité, à part le paladin avec qui j'ai quelques soucis de RP, je trouve toutes les classes de base intéressantes, chacune ayant son aspect, son style, son rôle. Et je prends autant de plaisir à jouer un barbare qu'un mage, un roublard ou un prêtre. Simplement, le barde correspond plus à mes capacités et à ce qui m'éclate (c'est à dire "catalyseur d'entropie scénaristique", le nom scientifique pour "gros fouteur de bordel dans les scénars"). Et surtout c'est l'une des classe les plus orientées "hors combat" du livre. Comparativement aux autres, très peu de ses capacités sont directement liées aux moments où la battlemap est de sortie. Modifié par un modérateur lundi 28 novembre 2011 21:48:54(UTC)
| Raison: Elentir : Modération mise en forme.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/02/2011(UTC)
Messages : 275
|
Ce qui en ressort de ce sondage étant que :
----> Soit les joueurs préfèrent les classes de lanceurs de sorts ou ----> Soit les joueurs préfèrent un non lanceur de sorts mais à condition que cette classe bénéficie d'un grand nombre de points de compétences (principalement roublard ou rôdeur)
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 17/02/2011(UTC)
Messages : 131
|
Roublard, c'est le plus mieux mieux. Personnage polyvalent et qui est rarement entravé par des codes moraux par trop rigides, le roublard est le personnage tous terrains par excellence!
Je regrette juste que le multiclassage soit si pourri à PF, car un roublard/mage est encore plus versatile et fun à jouer!
|
|
|
|
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
|
En quoi est-il "pourris" à Pathfinder ? Surtout vis à vis des anciennes éditions ? | Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien. |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/11/2011(UTC)
Messages : 173
|
Pour ma part j'aime bien le moine je le trouve bien équilibré du point de vue jet de sauvegarde, ses dons sont pas mal et grâce au règle du Ki on peut bien le peaufiner avec son voeu ou ses voeux et un bon archétype.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/02/2011(UTC)
Messages : 63
Localisation : Louvain-la-Neuve
|
Comme Emrick, on peut voter deux fois, j'ai voté Roublard et Magicien. Ce sont, à mes yeux, les deux classes les plus polyvalentes et utiles, tant dans le combat qu'en dehors. Alors imaginez le bonheur de jouer un Mystificateur Profane ! ps : Oui, pourquoi le multiclassage est pourri ? Au contraire, il est mieux, tu ne perds pas d'xp quand une de tes classes s'envole ! ^_^
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/12/2010(UTC)
Messages : 174
|
Pour moi, c'est le prêtre, la classe indispensable à tout groupe qui se respecte .
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/08/2012(UTC)
Messages : 358
|
Longue hésitation entre le prêtre et le magicien... j'ai finalement pris le prêtre
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.
|
|