Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

14 Pages«<11121314>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Madrek  
#241 Envoyé le : dimanche 22 janvier 2012 09:10:41(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Vix

28 / 36
Vix se réveilla et eut l'impression d'avoir été tabassé par toute une taverne un soir de baston générale. Il bougea les mains encore engourdies prenant conscience que sa dextérité naturelle n'était pas prêt de revenir tout de suite.

Le piège l'avait surpris certainement à cause de Ruco qui l'avait mal éclairé. S'il avait mit la lumière à son arme à sa ceinture il l'aurait vu chose sûre...

Malgré le fait que le capitaine dise qu'il n'y ait plus de piège Vix n'y croyait rien son naturel était d'être méfiant c'est ce qui faisait qu'il était toujours en vie dans le métier. Sogg alerta de la présence d'un intrus il tenta de voir ce que le demi-orque avait désigné.

  • Discrétion : 1d20+9 donne [9] + 9 = 18
  • Perception pour voir la présence inconnue : 1d20+7 donne [16] + 7 = 23
  • Puis détection des pièges pour être sûr : 1d20+9 donne [10] + 9 = 19
  • Crochetage : 1d20+11 donne [14] + 11 = 25


Malus de -4 dex inclus dans les fiches et les jets de Vix et Ruco
Offline Yaourth  
#242 Envoyé le : dimanche 22 janvier 2012 09:53:33(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Vix se rapprocha de la porte et jeta un oeil dehors en suivant l'indication de Sogg. Le barbare avait raison, il y avait quelque chose là bas. On aurait dit un enfant bossu... Il ne bougeait pas, mais il observait le caveau.

Gaëlle les pressait de sortir... Pimp avait retrouvé son aspect habituel mais c'était Korika qui la portait car Andy tenait à peine sur ses jambes.

Le roublard examina la serrure, ne vit rien de suspect et recommença sa tentative de crochetage. Ses doigts le brûlaient mais il sentit son outil accrocher et un déclic lourd se fit entendre. La porte s'ouvrit en silence quand Sogg poussa dessus... les gonds, comme la serrure, étaient parfaitement graissés.

A peine la porte ouverte, l'ombre bougea à nouveau... elle approcha en boitant. Sogg leva son fléau pour lui éclater la tête mais quand l'humanoïde arriva dans le cercle de lumière produit par l'outre de Ruco, il s'arrêta et leva les bras.
Il s'agissait d'un gnome... d'un vieux gnome décharné. Gaëlle tiqua... il manquait une main au nouveau venu mais l'autre était rongée comme par de l'acide.
La peau du gnome était flétrie, brûlée... seuls ses yeux brillaient farouchement.

« Attendez... attendez... », vous interpella t'il d'une voix enrouée. « Vous devez détruire la source... la source, vous m'entendez... mon nom est Tenzékil Amarosen, le crocheur dévore mon âme et je dois mourir. Tuez moi en partant où je ne pourrai résister. Détruisez la source et... par les dryades... »

Il s'interrompit, cracha un calot de sang sur le sol... il avait l'air de paniquer, de lutter contre quelque chose...

« Vous avez bu !! Vous avez bu !! Trouvez le sanctuaire !! L'ancienne fontaine qui a été corrompue !! Vous êtes condamnés si vous ne détruisez pas le gardien. Vous devez trouver le sanctuaire, pour préserver votre âme... pour moi il était trop tard... la Sorcière m'a dévoré... trouvez le sanctuaire, dans les bois... et détruisez la source... le moulin... tuez moi !! tuez moi !! elle arrive !! ELLE ARRIVE !!! »


Le gnome poussa un cri suraigu et se jeta sur Sogg...

Sogg a une AO. CA du Gnome : 10

Modifié par un utilisateur dimanche 22 janvier 2012 10:02:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Yaourth pour l'utilité de ce message.
Offline BayouBoozer  
#243 Envoyé le : dimanche 22 janvier 2012 10:50:34(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445

Sogg

48 / 48
Sogg agit par pur réflexe. Il était attaqué, ses sens de demi-orc prirent une nouvelle fois les devants.

Boum.

  • Attaque : 1d20+8 donne [19] + 8 = 27
  • Confirmation critique (Gloups...) : 1d20+8 donne [16] + 8 = 24
  • Dégâts : 2d10+8 donne [14] + 8 = 22

Modifié par un utilisateur dimanche 22 janvier 2012 10:51:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaourth  
#244 Envoyé le : dimanche 22 janvier 2012 11:32:18(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Ah oui... bon... ok...

Le fléau partit de loin derrière l'épaule du barbare et frappa la tête du gnome, juste sous le menton, dans un mouvement ascendant avec une force colossale. L'arme poursuivit même sa trajectoire comme si elle n'avait rencontré aucune résistance.
La tête de Tenzékil se décrocha nette et s'envola dans les airs tandis que son corps s'effondrait en pleine course aux pieds du barbare qui regardait la petite boule sanglante suivre une belle courbe balistique au dessus des pierres tombales...

Un bruit de terre humide résonna dans la nuit quelques secondes plus tard... Sogg se retenait de rire, pour ne pas choquer ses compagnons. C'était un de ses coups préférés quand il se battait contre les gobelins des Montagnes Affamées. Il se rappelait des concours qui étaient organisés pour savoir qui pouvait envoyer une tête le plus loin possible... C'était toute une technique, il fallait garder le poignet bien ferme et donner un coup bien ajusté, sinon, la tête éclatait avant de se décrocher et on se salissait...
En tout cas, cette fois, il avait du dépasser les 50 pas... résultat honorable, se dit-il.
thanks 3 utilisateur ont remercié Yaourth pour l'utilité de ce message.
Offline Dude  
#245 Envoyé le : dimanche 22 janvier 2012 12:36:53(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962
Andy etait encore tout fébrile et tremblant, lorsque, presque a quatre pattes, il arriva quelque pas derrière le barbare.
Il avait vaguement compris que ses compagnons discutait avec quelqu'un... Il etait question de Crocheur, de fontaine, de source et de malédiction... Autant dire que cela semblait très intéressant...

Mais le temps que le mage reprenne son souffle et suffisamment de lucidité pour se joindre à la conversation, le barbare avait élégamment arraché la tête de leur interlocuteur...

Andy en resta bouche bée mais s'abstint de tout commentaire... Pimp, qui semblait devenir de plus en plus causant (du moins telepathiquement) éprouva soudain une immense vague de sympathie et de respect a l'égard du puissant barbare...
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline JustBorn  
#246 Envoyé le : dimanche 22 janvier 2012 17:00:17(UTC)
JustBorn
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,004

Gaëlle

22 / 27
Plus Gaëlle voyait le barbare en action plus elle se disait qu'elle préférait bien être dans se groupe qu'en face contre eux, ou lui surtout.

"Je crois qu'il nous dira plus rien lui..."

Le plan c'était quoi maintenant? Les bois?

Modifié par un modérateur dimanche 22 janvier 2012 19:11:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#247 Envoyé le : dimanche 22 janvier 2012 19:08:29(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ruco

31 / 34
Ruco assista à la scène mais tout s'enchaina trop vite pour lui les réflexes du demi-orque avaient parlés et du coup il n'en restait rien...dommage ils n'en sauraient pas plus...

« On dirait qu'on va devoir aller au bois et que l'eau semble la source de la maladie...vu notre état il nous faut aller dormir et poursuivre demain matin à l'aube...y a beaucoup de mystère à élucider ici mais commencer par cette source qui risque de nous empoisonner c'est la priorité. Nous irons enquêter auprès du phare et des guignols de demi-elfes après. Rentrons à l'auberge et faisons une garde pour être sûr qu'on tente pas de nous poignarder dans le dos... »
Offline BayouBoozer  
#248 Envoyé le : dimanche 22 janvier 2012 20:09:32(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445

Sogg

48 / 48
« J'y pense.... Dans les bois... Y'a des chances qu'on trouve la cabane des demi-elfes du coup... »
thanks 2 utilisateur ont remercié BayouBoozer pour l'utilité de ce message.
Offline Madrek  
#249 Envoyé le : dimanche 22 janvier 2012 22:25:38(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ruco

31 / 34
Ruco haussa les épaules :

« Ouais y a des chances mais Andy n'a plus de magie on est tous engourdis et Gaëlle tient à peine debout on doit se reposer. »

Modifié par un utilisateur lundi 23 janvier 2012 08:23:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dude  
#250 Envoyé le : dimanche 22 janvier 2012 23:26:33(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962
Andy avait soupiré de soulagement en entendant le capitaine donner le signal pour rentrer à l'auberge... « Merci Capt'aine Ruco. Je ne tiens plus debout, et j'ai besoin de repos. Sans cela, j'ai bien peur de ne plus pouvoir vous aider...

Allez Pimp... Viens. Laisse la tête de ce gnome tranquille. On rentre se coucher.  »
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
thanks 1 utilisateur a remercié Dude pour l'utilité de ce message.
Offline Yaourth  
#251 Envoyé le : jeudi 26 janvier 2012 17:35:56(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Vous avanciez entre les tombes vers la lourde grille qui marquait l'entrée du cimetière.

Derrière, le petit chemin redescendait vers le village... Une lueur hésitante éclaira la nuit, puis une autre... en quelques secondes, pas moins d'une dizaine de torches portées par des silhouettes à la démarche assurée apparurent. La troupe venait d'Hesslegrove et se dirigeait sans aucun doute possible vers le cimetière plongé dans l'obscurité. Seule l'outre de Ruco brillait encore faiblement.

En gros, les nouveaux arrivants sont à une centaine de mètres du cimetière et ont encore trente mètres à parcourir pour vous rejoindre près du caveau.
Le mur qui entoure l'endroit est fait de briques humides et couvertes de végétation. Il mesure entre deux et trois mètres. Il est possible de l'escalader.

Le cimetière se trouve apparemment au nord du village, à l'écart. Ils n'ont pas pu vous voir encore mais il va vous falloir réagir rapidement.
Offline BayouBoozer  
#252 Envoyé le : jeudi 26 janvier 2012 18:26:01(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445

Sogg

48 / 48
« Du monde... qui arrive par le chemin...

Je suis pas sûr qu'ils nous soient amicaux, mais ils sont trop loin pour voir si ce sont des demi-elfes...

J'ai une corde et un grappin dans mon sac, je vous propose d'essayer d'escalader le mur pour quitter le cimetière en évitant ce groupe. »

Modifié par un utilisateur jeudi 26 janvier 2012 18:26:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#253 Envoyé le : vendredi 27 janvier 2012 07:00:16(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ruco

31 / 34
Ruco dissipa son sort de quelques mots et gestes pour que le groupe disparaisse de suite dans l'ombre de la nuit :

« Partons par le côté pour gagner du temps et escalader on gagnera du temps de plus on pourra voir ce qui arrive Sogg et Vix passez devant. Après les dames et Andy et fermerai la marche. »

  • Escalade au besoin : 1d20+0 donne [1] + 0 = 1


comment rater ça...balise maudite...ou perso maudit au choix !

Modifié par un utilisateur vendredi 27 janvier 2012 07:00:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#254 Envoyé le : vendredi 27 janvier 2012 07:02:58(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Vix

28 / 36
Vix couvrait Sogg et le groupe en surveillant les alentours caché à une position avantageuse et tentant de distinguer quelques visages de ceux qui approchaient pendant que le barbare lançait son grappin.

Visiblement le groupe était trop loin pour voir clairement et le roublard abandonna vite sa tâche pour se faufiler une fois le grappin lancé d'une pirouette de l'autre côté du mur.

  • Discrétion : 1d20+9 donne [8] + 9 = 17
  • Perception pour voir la présence inconnue : 1d20+7 donne [4] + 7 = 11
  • Escalade : 1d20+9 donne [18] + 9 = 27
  • Discrétion de l'autre côté du mur : 1d20+9 donne [14] + 9 = 23
  • Perception sorti du cimetière pour voir le groupe : 1d2+7 donne [2] + 7 = 9


J'ai fait les jets de discrétion et perception pendant que Vix est dedans et une fois dehors je sais pas si tu veux qu'un seul jet ou deux dans le groupe je t'ai fait les deux. Vix peut avancer un peu à l'abri du mur pour voir mieux le groupe du moment qu'il reste dans un bon angle de vue et à couvert pour voir les personnes qui approchent.

Modifié par un utilisateur vendredi 27 janvier 2012 07:08:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaourth  
#255 Envoyé le : vendredi 27 janvier 2012 11:50:31(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Sogg lança son grappin avec agilité par dessus le mur tandis que Vix escaladait le lierre rapidement pour passer de l'autre côté. Le roublard avait l'habitude de ce genre d'obstacle et n'avait pas besoin d'une corde. Ruco voulut l'imiter, mais la branche qu'il avait choisi se décrocha dans un craquement humide et le capitaine du Princesse d'Emeraude retomba lourdement sur le sol en étouffant un juron... des années à grimper dans les gréements des navires et échouer face à un mur de briques à peine plus haut que lui...

Le barbare l'aida à se relever pendant que Andy et Gaëlle franchissaient le mur avec peine.

De son côté, Vix longea le mur en se courbant dans l'ombre et s'approcha du coin qui donnait sur le chemin. Il vit une dizaine d'hommes, les visages éclairés par les torches. Leurs yeux brillaient et ils suivaient les ordres de deux femmes vêtues de cuir noir de la tête au pied. Il reconnut l'une d'elle : la capitaine de la garde, celle qui les avait accueillit à leur arrivée, le matin même.
L'autre ouvrait la grille du cimetière avec une grosse clé... les hommes s'engouffrèrent entre les tombes... ils avaient cette démarche bizarre et obéissaient sans bruit, avec une discipline louche.
Vix entendit la seconde femme prononcer une phrase dans une langue qu'il ne connaissait pas. La capitaine hocha la tête et reprit la direction du village.

Le roublard revint au pied du mur où l'attendaient ses compagnons. Sogg avait récupéré son grappin et le groupe s'éloigna en silence vers le nord pour se dissimuler dans l'ombre d'un arbre.
Offline Dude  
#256 Envoyé le : vendredi 27 janvier 2012 13:03:42(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Andy

29/31

«  Oh non…  » Pensa à voix haute Andy lorsque le petit groupe parti au trot en direction d’un mur qu’il leur faudrait vraisemblablement escalader. Tiré dans un sens par le barbare, et poussé dans l’autre par Korika et le capitaine, il bascula non sans mal de l’autre côté du cimetière, avec une absence totale de grâce.

Reprenant son souffle, il attendit le retour de Vix qui était parti en éclaireur. «  Que se passe t-il monsieur Vix ? Ils nous cherchent ? Ou bien sont-ils venus pour autre chose dans ce cimetière…  »

dernier post d’Andy avant lundi 6/02 au plus tard… Que la balise DE soit avec vous
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline JustBorn  
#257 Envoyé le : vendredi 27 janvier 2012 15:19:47(UTC)
JustBorn
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,004

Gaëlle

22 / 27
La jeune prêtresse fit comme elle put pour passer ce mur n'était pas une spécialiste de ce genre de chose.Elle s’accroupit de l'autre coté avant de chuchoter au groupe.

"Au moins pour ceux qui avait encore des doutes maintenant ils sont fixés. Néanmoins, avec tout ça je dois avouer que je ne sais plus trop comment faire. Je ne suis pas habitué a <voyager> avec autant de personne"
Offline Madrek  
#258 Envoyé le : vendredi 27 janvier 2012 15:39:30(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Vix

28 / 36
Vix chuchotait au groupe ce qu'il avait vu terminant :

« ...et parmi la dizaine de personnes malgré que je comprenais pas ce qu'ils disaient et leur démarche bizarre j'ai reconnu la chef de la garde. D'ailleurs elle est repartie en direction du village... »

Modifié par un utilisateur vendredi 27 janvier 2012 15:46:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#259 Envoyé le : vendredi 27 janvier 2012 15:46:41(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ruco

31 / 34
Ruco tapa du poing dans la paume de son autre main :

« Fait chier j'aurais bien aimé voir le groupe et ce qu'ils vont foutre dans le cimetière mais c'est dangereux...mais faut capturer la capitaine et la faire parler...c'est une occasion en or mais en même temps une fois qu'on l'a chopé on aura du mal à aller se reposer...

La meilleure planque semble la cambuse...là-bas les types sont les victimes de ses saloperies et si on va trouver leur chef on aura une planque sûre...ça m'étonnerait qu'ils trempent là-dedans vu que c'est eux les types de passage qui y crèvent...rester à l'auberge c'est risquer de se faire planter une dague dans le dos belle de la part de celle qui a des beaux roploplos... »


Sur cette belle et illustre rime Ruco pressa le groupe pour rentrer avant la capitaine en ville et à l'auberge pour voir si l'aubergiste était présente ou non et récupérer leurs affaires... Au milieu de ce sac de crabes il n'était pas évident de savoir vers qui se tourner et la l'instinct de Ruco le poussait à aller vers ceux qui l'avaient naturellement repoussé à son arrivée... Une sorte de groupe à l'esprit de survie de miséreux qui lui ressemblait au final plutôt pas mal.
Offline Yaourth  
#260 Envoyé le : vendredi 27 janvier 2012 18:12:57(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Retour à l'auberge discrètement ?
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
14 Pages«<11121314>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET