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Hello!!!
Dans "L'Eveil des seigneurs des runes"
En fait, j'ai un peu de mal à discerner ce que le PJ savent de Thassilon au départ.
En ont ils entendus parler ? Savent ils par qui il était dirigé ? Etc...
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Mickey écrit:Hello!!!
Dans "L'Eveil des seigneurs des runes"
En fait, j'ai un peu de mal à discerner ce que le PJ savent de Thassilon au départ.
En ont ils entendus parler ? Savent ils par qui il était dirigé ? Etc...
ils ne savent quasi rien au départ, (à part si t'as un pj qui a un historique d'érudit et encore il saura pas grand chose) De mémoire les gens du peuple en parlent comme de barbare qui se battaient entre eux. il me semble que c'est indiqué dans le premier bouquin. faut que je vérifie dés que j'ai fini le taf. Et je pense que la majorité des gens savent que les principaux monuments du continent viennent d'un ancienne empire déchu. Il n'ya que les érudits, ou magicien qui ont passé plusieurs années à les étudier qui pourront leur distiller quelques informations. Brodert quink devrait pouvoir leur en indiquer un peu plus fin du premier ap / début du deuxième avec la découverte du médaillon du sihédron. Il peut aussi vaguement en parler avec l histoire du phare ou il prétends d'après sa théorie que ca n'étais pas un phare mais une puissante machine de guerre qui crachait des flammes (bien sur personne le croit). Modifié par un utilisateur vendredi 26 février 2010 17:10:02(UTC)
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Les PJ ne savent rien de Thassilon, c’est un empire oublié d’un âge oublié, les ruines de cet empire qui parsèment la Varisie sont des curiosités dont l’usage, la fonction et l’origine supposés sont inconnus ou erronés. Comme le phare de Pointesable.
Un magicien pourra avoir entendu parler de ce nom de Thassilon, mais un peu comme nous même avons entendu parlé de l’Atlantide ou de Mu. Il n’en saura rien à part que c’est un empire qui aurait existé il y a des milliers d’années et qui aurait disparu brusquement. Il n’en saura pas plus sur le pourquoi du comment de cet empire. Il ne reconnaîtra pas les runes comme étant d’origine thassilonienne, ni ne fera le lien entre les ruines et Thassilon.
Plus tard avec les différents éléments récoltés à gauche, à droite, les PJ en apprendront plus sur l'existence passée de Thassilon. Patience donc, patience.
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D'un autre côté, tu peux leur filer des info, ça ne changera pas grand chose à la suite du scénario... Modifié par un utilisateur vendredi 26 février 2010 17:37:44(UTC)
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orian écrit:Les PJ ne savent rien de Thassilon, c’est un empire oublié d’un âge oublié, les ruines de cet empire qui parsèment la Varisie sont des curiosités dont l’usage, la fonction et l’origine supposés sont inconnus ou erronés. Comme le phare de Pointesable.
Un magicien pourra avoir entendu parler de ce nom de Thassilon, mais un peu comme nous même avons entendu parlé de l’Atlantide ou de Mu. Il n’en saura rien à part que c’est un empire qui aurait existé il y a des milliers d’années et qui aurait disparu brusquement. Il n’en saura pas plus sur le pourquoi du comment de cet empire. Il ne reconnaîtra pas les runes comme étant d’origine thassilonienne, ni ne fera le lien entre les ruines et Thassilon.
Plus tard avec les différents éléments récoltés à gauche, à droite, les PJ en apprendront plus sur l'existence passée de Thassilon. Patience donc, patience.
Y'a quand même Brodert quink qui est en connait un minimum sur la magie du thassilon décrit dans le second bouquin, bien plus qu'un nom ;) Et lyrie du premier bouquin, étudie justement l'empire du thassilon pour nualia. Les éclaireurs connaissent un peu le thassilon, il y'a d'ailleurs le pdf d'un rapport d'éclaireurs dispo dans l'aide de jeu qu'on peut réutiliser plus tard genre fin du 3ème tome pour permettre au pj d'en découvrir un peu plus.
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drloser écrit:D'un autre côté, tu peux leur filer des info, ça ne changera pas grand chose à la suite du scénario... Un mini chouilla quand même, car sinon y'a plus de suspense!
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Mes PJ (la campagne ne fait que commencer) savent que Thassilon est un empire des temps anciens dont tout ce qu'il reste n'est que ruines impressionnantes étudiés par quelques (mais nombreux) sages et érudits, une langue morte (le thassilonien) parlé par les érudits et sages précédemment cités, et que de temps en temps (mais rarement) l'on peut trouver quelques artéfacts de cette lointaine période qui s'arrachent à prix d'or au prés de riches collectionneurs (au grand dam des érudits et sages, que j'ai bien du mentionner quelque part ,qui aimeraient bien mettre la main dessus pour les étudier).
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1 utilisateur a remercié Mordicus pour l'utilité de ce message.
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DarkJedi69 écrit:drloser écrit:D'un autre côté, tu peux leur filer des info, ça ne changera pas grand chose à la suite du scénario... Un mini chouilla quand même, car sinon y'a plus de suspense! Oui, mais si tu ne files aucune info, l'effet est encore plus négatif à mon avis. A la fin du 3ème chapitre, mes joueurs commencent à savoir pas mal de trucs. Ils connaissent l'existence des 7 runes qui ont engendré les 7 écoles de magie, ils savent qu'il y a eu 7 royaumes, que ceux-ci ont disparu, etc. Ce que je te conseille, c'est de donner au compte goutte toutes les infos contenues dans cette aide de jeu : http://www.pathfinder-fr...fRapport%20Thassilon.pdfAu compte goutte, ça veut dire au fil des 2 ou 3 premiers volumes.
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drloser écrit:DarkJedi69 écrit:drloser écrit:D'un autre côté, tu peux leur filer des info, ça ne changera pas grand chose à la suite du scénario... Un mini chouilla quand même, car sinon y'a plus de suspense! Oui, mais si tu ne files aucune info, l'effet est encore plus négatif à mon avis. A la fin du 3ème chapitre, mes joueurs commencent à savoir pas mal de trucs. Ils connaissent l'existence des 7 runes qui ont engendré les 7 écoles de magie, ils savent qu'il y a eu 7 royaumes, que ceux-ci ont disparu, etc. Ce que je te conseille, c'est de donner au compte goutte toutes les infos contenues dans cette aide de jeu : http://www.pathfinder-fr...fRapport%20Thassilon.pdfAu compte goutte, ça veut dire au fil des 2 ou 3 premiers volumes. ah mais je n'ai pas dit le contraire, je croyais ke tu parlais de donné pas mal d'infos dés le début. je suis complétement d"accord avec toi, d'ailleurs je parlais plus haut de brodert quink qui peut parler au pjs des 7 école de magies/runes/royaumes apres la decouverte du médaillon.
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Ok, je vous remercie pour vos réponses.
Je vais distiller tout ça doucement. Bien qu'une fois arrivés à Magnimar je pense qu'ils vont faire des recherches approfondies. Et la ville étant grande, ils trouveront à peu près tous ce qu'ils veulent.
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En fait, le document indiqué plus haut a été fait sous la forme d'un "rapport d'éclaireurs". Une fois arrivés à Magnimar, ils peuvent se rendre à la Loge des Éclaireurs et se procurer le rapport en question si tu le permets. À partir de là, tu peux distiller les informations comme tu veux.
A priori, le rapport contient assez d'informations pour expliquer une partie de ce qui se passe, mais il ne dévoile pas tout non plus.
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J'ai dans mon groupe un pjs érudit qui appartient à une des factions d'elfes rester sur golarion, ils n'ont eu que peu de rapport avec Thassilon, mais savaient que cet empire étaient d'une puissance collossale. Il est au courant pour l'ancien monde, l'ancienne carte et pas mal d'infos "avancer". Son peuple, en guerre avec les elfes de retour, est en guerre de tranchée. Souhaitant trouver un moyen de faire basculer la guerre dans le bon camp, il recherche ardemment un moyen d'en savoir plus sur Thassilon, et d'en reproduire la magie ou la fabrication d'objet magique. Cependant, il en joue à la manière d'une théorie du complot et je n'ai pas besoin de jouer les informateurs pour mes pjs, car c'est directement l'un d'eux qui a une grande partie des explications sur Thassilon des évènements et qui se creuse vraiment la tête pour mettre en branle toutes les pièces du puzzle.
Du coup, avec un Ensorceleur érudit sur Thassilon, une magicienne avide de pouvoir plus puissant, un druide qui espère purifier le monde de cette magie corruppu, et le prêtre de Néthys futur Théurge Mystique... L'intrigue principale c'est "faire revivre la magie de thassilon" plutot que sauvé pointe sable... Heureusement, mon Guerrier "Champion d'Abbadar" veille au grain et leur rappelle qu'à grand pouvoir... Ha et j'ai oublier le voleur qui a fait pété tout les scores de cupidité jamais vu dans aucune de mes précédentes campagne et qui attend "la cité pavée d'or" avec une impatience difficilement retenue.
J'ai pris le parti inverse d'avoir un pj assez "avancée" relativement dans les informations sur Thassilon pour augmenter le jeu. Cela m'évite de devoir faire intervenir des personnages comme Broder Quink (un adorateur de Néthys) qui au contraire d'apporter des informations supplémentaires est plutôt la caution du personnage (tout ce que je sais c'est grâce à Monsieur L'Elfe, c'est un grand érudit).
Finalement, je ne sais pas ci ça t'aide beaucoup. Mais quoi que tu en dises, le plus important c'est de t'en servir comme accroche à la campagne et lui donner une dimention intellectuelle supérieure au vilain PMT old school ! | Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien. |
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Écrit à l'origine par : drloser A la fin du 3ème chapitre, mes joueurs commencent à savoir pas mal de trucs. Ils connaissent l'existence des 7 runes qui ont engendré les 7 écoles de magie, ils savent qu'il y a eu 7 royaumes, que ceux-ci ont disparu, etc. Ce que je te conseille, c'est de donner au compte goutte toutes les infos contenues dans cette aide de jeu : http://www.pathfinder-fr...fRapport%20Thassilon.pdfAu compte goutte, ça veut dire au fil des 2 ou 3 premiers volumes. Bonjour tout le monde !! Je remonte un trèèèèèèèèèès vieux sujet et j'en suis désolée, mais il a le mérite de m'apporter une réponse Je suis en train de faire jouer l'Eveil des Seigneurs de Runes. Et là, je suis posé la question : mais c'est quoi un Seigneur des Runes ? J'ai donc cherché des réponses : Ce serait un "super mage" de l'époque Thassilonienne qui tire sa super puissance de l'exploitation d'un pêché. Ce sont les 7 gouverneurs nommés par le roi Xin, qui ont tellement abusé de la vertu qui leur a été "attribué" (ou qu'ils ont choisi je sais pas), qu'elles se sont transformées en pêchés. Jusque là, je pense que je me trompe pas de trop. Ensuite, ça devient flou : Ces 7 royaumes auraient pris pour symbole une rune (chacune représentant un pêché) et auraient engendré 7 écoles de magies (là, je bloque, j'en compte 8 des écoles dans mon livre ' ... la divination a du apparaître autrement ?) Est ce que je peux trouver quelque part les noms de ces 7 Seigneurs ? et la rune / vertu qui leur est associée ? Merci Modifié par un utilisateur mercredi 20 avril 2016 18:30:47(UTC)
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Écrit à l'origine par : MeiYaw Est ce que je peux trouver quelque part les noms de ces 7 Seigneurs ? et la rune / vertu qui leur est associée ? Merci Oui, ici tu trouveras la plupart de tes réponses. EDIT : ninjaté avec talent par l'ami Mordicus... | I am a sexy shoeless god of war!!! |
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Ha ben voui, effectivement Merci du coup, j'ai presque toutes mes réponses !! Y'a un explication pour la 8ème école ? Modifié par un utilisateur mercredi 20 avril 2016 18:58:21(UTC)
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Oui, (de mémoire) pour eux la divination n'était pas une vraie école mais plutôt quelque chose que tout les mages devaient savoir utiliser.
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1 utilisateur a remercié m0narch pour l'utilité de ce message.
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C'est exactement ça. On en parle dans un tome de l'AP 1 : L'éveil des Seigneurs des Runes (le tome 5, de mémoire). | I am a sexy shoeless god of war!!! |
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Et une aide de jeu maison qui exploite précisément le fait que la 8ème école n'a pas été fondée. | Inévitable Lhaksharut du wiki |
1 utilisateur a remercié rectulo pour l'utilité de ce message.
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Écrit à l'origine par : MeiYaw Ha ben voui, effectivement Merci du coup, j'ai presque toutes mes réponses !! Y'a un explication pour la 8ème école ? Tu as l'édition anniversaire ou normale? Je suis sur à 100% que tu as toute ses informations sur la première edition... sur l'edition anniversaire pas sur.
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