Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

17 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#1 Envoyé le : mardi 27 décembre 2011 14:41:21(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
ne bonne trentaine de curieux ou de personnes plus ou moins connues de Port-Épine s'étaient rassemblées ce matin-là pour assister au départ du baron et de ses compagnons. La nouvelle de la reprise des explorations n'avait en effet pas été tenue secrète : après tout, une majorité sans cesse croissante de colons d'Aë avait rejoint la population du nouveau royaume grâce à l'espoir de pouvoir conquérir à nouveau des terres qui avaient appartenu à leurs aïeux (de manière réelle ou imaginaire). Tous ces gens étaient donc plutôt heureux de voir leurs gouvernants reprendre la colonisation des terres avoisinantes.

Naturellement, il restait le problème des loups… mais l'hiver était encore à deux bons mois de là et, déjà, les gouvernants avaient pris quelques mesures pour réduire le nombre de ces dangereux prédateurs. De nombreuses peaux avaient déjà été ramenées vers les entrepôts de Pont-Épine, peaux que le gouvernement avait rachetées au prix promis, et qui seraient sans doute bien nécessaire pour calfeutrer les habitations qui seraient construites pendant les mois à venir (ou qui, à défaut, pourraient toujours être revendues en ville).

Contrairement à ce qui s'était produit lors des précédents départ, ce n'était pas Milès qui s'était chargé de préparer les montures, ni Svetlana, d'empaqueter des provisions… non, tout cela avait été fait par divers serviteurs placés sous les ordres de Ianto, qui faisait à la fois office d'administrateur et de majordome. L'air était un peu frais ce matin-là, mais Ianto avait également prévu de chauds manteaux (en peaux de loup). Et, de toutes façons, même sans ces manteaux, il y avait fort à parier que les explorateurs n'auraient même pas remarqué le froid tant leur excitation de repartir à l'aventure était grande.

Rova, 3ème jour du mois

Après quelques souhaits de réussite et mise en garde de rester bien prudents, le groupe de cavaliers prit la route du sud. Dans un premier temps, ils purent profiter des toutes nouvelles routes qui avaient été construites au cours du mois précédent, mais ils se retrouvèrent bien rapidement sur des champs et des collines dénués de toute trace de civilisation. Il leur faudrait approximativement sept ou huit heures pour atteindre le fortin déserté, l'endroit où ils avaient affronté le Seigneur-Cerf et rencontré Akiros et Vakéry plusieurs semaines plus tôt.
Annonce
Offline Mériadec  
#2 Envoyé le : mardi 27 décembre 2011 22:19:24(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

28 / 28
Lors de leur départ de Pont-Epine, Erwanez préféra montrer son enthousiasme aux colons d'Aë mais ce n'était pas le seul sentiment qu'elle éprouvait face à cette nouvelle exploration. En effet, elle appréhendait ce qu'ils allaient rencontrer et il y avait de quoi vu tout ce qu'ils avaient entendu à propos des alentours du fortin et des lacs.

Ainsi, il ne lui fallu pas longtemps pour proposer, « Nous allons mettre la journée pour arriver au fortin, ce qui veut dire que nous allons devoir y passer la nuit comme la dernière fois, non ? Si c'est le cas, nous pourrons commencer l'exploration des alentours dés demain. »

Modifié par un utilisateur mardi 27 décembre 2011 22:27:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Eurynomos  
#3 Envoyé le : mercredi 28 décembre 2011 16:26:51(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Le demi-orc vêtu d'un sublime surcot de velour pourpre, congédia la centaine de serviteur et d’apprenti magicien qui le suivait. Donnant les dernières indications sur la marche à suivre à l'archibanquier d'Abadar venu le questionnait, il se rendit dans la cour retrouver le roi pour leur balade hebdomadaire. Montant sur son chewal bien aimé, il prit la route sous les viva d'une foule en délire....

Les tambourinages de Milès à la porte de sa chambre le réveillèrent enfin. Tout le monde l'attendait et c'est à moitié réveillé qu'il grimpa sur son cheval, oublieux des bonnes manières.
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Mordicus  
#4 Envoyé le : mercredi 28 décembre 2011 17:13:09(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

28 / 28
« Au moins nous passerons la nuit à l’abri dans le fortin.

Si l'on doit en croire les brigands, les morts vivants se trouvent juste à l’extérieur du fort.

Existe t-il des sortilèges pour en détecter la présence, ou devrons nous faire en sorte qu'ils se manifestent? »
Offline nan2tyx  
#5 Envoyé le : jeudi 29 décembre 2011 11:38:43(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Allister

27 / 27
Réfléchissant à la question de sa cousine, Allister se passa la main sur le menton puis répondit. « Je n'ai personnellement pas la capacité d'effectuer ce genre de choses, mais il me semble avoir lu quelque part que certains dieux permettaient à leurs adeptes de détecter les morts-vivants. Peut-être Erwanez pourra-t-elle nous en dire un peu plus ? »

Puis après avoir fait préparer Mercator, il se tint prêt à partir. Il avait entre temps laissé des ordres auprès de Ianto pour que celui-ci continue de superviser le développement de Pont-Epine et de faire en sorte que tout se passe comme il avait été prévu lors du dernier conseil.
Offline Elentir  
#6 Envoyé le : jeudi 29 décembre 2011 15:27:53(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

La Gerboise

29 / 29

Enfin ils étaient partis ! La Gerboise était surexcité, (ce qui lui valut une crise de crépitements capillaires), et babillait sans cesse.
Lorsqu'on reparla du Fortin, il fit remarquer
« Les morts-vivants sont dehors certes, mais il faut espérer que des brigands n'auront pas repris la place du Seigneur-Cerf et occupé le lieu. Il faudrait peut-être avancer doucement dans un premier temps. »

Modifié par un utilisateur jeudi 29 décembre 2011 15:28:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#7 Envoyé le : jeudi 29 décembre 2011 16:07:40(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

28 / 28
« Demain, je demanderai à Erastil de m'accorder le pouvoir de certains sortilèges que je connais contre les morts-vivants. Alister a raison, je peux les détecter dans une zone mais je peux aussi vous rendre invisible pour des morts-vivants relativement faibles tant que vous n'agissez pas contre eux de manière offensive. Dernière chose, je peux bénir une zone dans laquelle les morts-vivants qui y rentrent seront affaiblis et où mes pouvoirs pour les affecter seront plus efficaces. Mais pour l'instant, allons jusqu'au fortin et installons-nous pour la nuit. »

Modifié par un utilisateur jeudi 29 décembre 2011 16:08:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#8 Envoyé le : jeudi 29 décembre 2011 18:14:55(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Le voyage se déroula paisiblement. Les aventuriers repassèrent près de certains lieux et repaires qu'ils reconnurent, comme la petite vallée où poussaient les plantes à baies de crocs qu'ils avaient prélevées pour l'ermite Bokken. C'est malgré tout avec une certaine appréhension qu'ils suivirent l'étroit chemin qui menait vers le fortin où le Seigneur-Cerf s'était établi. Ils avaient prévu de passer la nuit à l'abri, peut-être dans l'annexe où Akiros dormait, avant de s'attaquer au problème des morts-vivants le lendemain ; puis sans doute de cartographier les environs, tout comme ils l'avaient déjà fait avec les terres plus au nord.

Mais, alors que le soir tombait, le soleil disparaissant derrière les arbres des Narlmarches, et qu'ils approchaient de la base de la petite colline sur laquelle trônait le fortin, Évan et Erwanez firent stopper leurs camarades. Le halfling et la prêtresse avait repéré un mouvement à l'intérieur du fortin, au-delà des grandes portes qui étaient restées ouvertes. Avec les ténèbres qui s'installaient, il était difficile d'identifier ce dont il s'agissait avec certitude. Il aurait également pu s'agir simplement d'un jeu d'ombre, du vent qui faisait bouger une porte ou un morceau de tissu… ou de quelque chose de plus sinistre.
Offline Mériadec  
#9 Envoyé le : jeudi 29 décembre 2011 21:39:10(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

28 / 28
Erwanez arrêta son cheval et scruta le fortin pendant quelques instants avant de déclarer, « Celui ou ceux qui sont dans le fortin ont du nous voir. Que faisons-nous ? Est-ce que nous avançons avant d'interpeller les nouveaux occupants du fortin ? »
  • Perception : 1d20+6 donne [3] + 6 = 9

Modifié par un utilisateur jeudi 29 décembre 2011 21:39:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#10 Envoyé le : jeudi 29 décembre 2011 23:15:12(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

28 / 28
Aelaendlara également arrêta sa monture « Je peut tenter de me rapprocher un peu, mon sang elfique me permet de mieux y voir dans cette obscurité naissante. »
  • Perception : 1d20+9 donne [6] + 9 = 15

« Mais les portes étant resté ouverte, il ne s'agit probablement pas d'une créature intelligente. Ou capable de les fermer... »
Offline Eurynomos  
#11 Envoyé le : jeudi 29 décembre 2011 23:58:41(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
«  Je pense que nous devrions rester ensemble !  »
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline mass  
#12 Envoyé le : vendredi 30 décembre 2011 19:03:45(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Andreï

39 / 39

CA20



« Je n'ai rien vu, mais je vous fais confiance!! » Se tournant vers Evan et Erwanez. « Envoyer un éclaireur pourrait être une bonne chose, il serait dommage de tomber dans un piège. Il s'agit peut-être juste de quelques brigands qui sont venus après la disparition du Seigneur-Cerf et qui s'en serve comme d'un lieu de passage? »
Offline Mordicus  
#13 Envoyé le : vendredi 30 décembre 2011 20:28:58(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

28 / 28
« On peut faire comme la dernière fois?

On attends la nuit et on passe en vol à l’arrière du fortin. »
Offline Mériadec  
#14 Envoyé le : vendredi 30 décembre 2011 20:54:51(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

28 / 28
« Sauf que cette fois-ci, je pense que nous avons été vus et attendre la nuit ne pourra que nous désavantager. Je propose d'y aller maintenant en augmentant la protection du ou des éclaireurs. Je peux aller avec Aelaendlara si personne d'autre ne se propose. »
Offline mass  
#15 Envoyé le : lundi 2 janvier 2012 23:38:04(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
« Je suis d'accord avec Erwanez, il serait plus judicieux d'envoyer des éclaireurs » Dit Andreï en regardant Evan et Aelaendlara
Offline nan2tyx  
#16 Envoyé le : lundi 2 janvier 2012 23:47:09(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Allister

27 / 27
En tant que baron, Allister était le chef de cette expédition et en tant que tel, il ne souhaitait pas avoir la mauvaise surprise de perdre un compagnons sans avoir fait le maximum pour l'assister. Pour sa sécurité, il n'était pas souhaitable que le groupe se sépare. Si quelqu'un, ou quelque chose avait investi le fortin, il était possible qu'il soit rejoint par une autre créature de son espèce. Dans ce cas, deux groupes ne feraient pas le poids face à leurs opposants.

« Je ne suis pas sûr que nous devions nous séparer. Nous ne savons pas ce qui se trame là-bas, et si vous tombez nez-à-nez - ou nez-à-autre-chose - avec une bestiole comme un ours-hibou, nous ne serons pas de trop pour vous aider... Soit nous irons tous ensemble, soit nous resterons ici pour nous occuper du problème demain, à la lueur du soleil. »

D'un autre côté, le jeune barde était tenaillé par l'envie de savoir ce qui se tramait à quelques dizaines de mètres d'eux et sa curiosité naturelle lui criait intérieurement d'aller voir de suite ce qu'il en était. « Néanmoins, si vous tenez vraiment à y aller ce soir, j'ai quelques petites compétences qui pourraient nous être utiles et que dont vous pourriez avoir besoin... Et je pense que si nous devons aller y jeter un oeil maintenant, nous devrons y aller tous ensemble... »
Offline Mordicus  
#17 Envoyé le : lundi 2 janvier 2012 23:54:25(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

28 / 28
« Si ceux qui sont à l’intérieur nous ont vu, attendre demain leur permettrait de se préparer à nous recevoir - s'ils sont hostile, ce qui n'est pas encore prouvé.

Si nous allons voir tout de suite, cela nous évitera toute surprise cette nuit dans le cas où leurs intentions seraient mauvaises.. »
Offline Mériadec  
#18 Envoyé le : mardi 3 janvier 2012 06:45:42(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

28 / 28
Erwanez sortit son arc et déclara, « Bien, allons-y tous ensemble ! Aelaendlara a raison, nous ne savons même pas si ce que nous avons vu représente un véritable danger. »

Modifié par un utilisateur mardi 3 janvier 2012 11:01:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#19 Envoyé le : mardi 3 janvier 2012 07:20:32(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
  • Init : 1d20 donne [4] = 4
  • Init 2 : 1d20 donne [8] = 8
  • Init 3 : 1d20 donne [1] = 1
  • Init 4 : 1d20 donne [5] = 5
  • Init 5 : 1d20 donne [8] = 8
  • Init 6 : 1d20 donne [18] = 18


Les aventuriers s'avancèrent donc en groupe en direction du fortin, chacun monté sur son cheval, progressant pas à pas. La piste qui gravissait la colline et menait vers le portail ouvert du fortin semblait déserte. Ils s'arrêtèrent à une petite dizaine de mètres de celui-ci, quand les ombres qui se mouvaient à l'intérieur de la cour du fortin — ombres qu'ils distinguaient tous de manière parfaitement claire maintenant — semblèrent remarquer leur présence.

À la manière saccadée dont ces ombres humanoïdes se mouvaient, il était clair qu'il s'agissait de morts-vivants. Ainsi, si Ikaros avait dit vrai, il y avait fort à parier que quelque chose (ou quelqu'un) soit venu perturber le "repos" des morts-vivants de la colline. D'ailleurs, la nervosité de plus en plus apparente des montures de chacun des aventuriers semblait comme conforter cette hypothèse : ces animaux lestes et légers avaient été entraînés comme simples montures rapides, pas comme destriers et il y avait fort à parier qu'elles allaient plutôt mal réagir à la présence de créatures surnaturelles telles que ces morts-vivants !

L'un des morts-vivants se retourna vers les nouveaux-venus et tendit un bras dans leur direction tout en poussant un grognement sonore, comme pour avertir ses "compagnons" de la présence d'intrus. La bataille était commencée.

Allister
Gaëlan
Erwanez
Évan
Andréï
Zombis 2, 5
Aelaendlara
Zombis 1, 3, 4, 6

Modifié par un utilisateur mardi 3 janvier 2012 07:28:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#20 Envoyé le : mardi 3 janvier 2012 11:07:08(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Allister

27 / 27
En queue de peloton, Allister ne vit que tard le groupe de zombis qui avaient investi le fortin. Premier à réagir parmi ses compagnons et prenant son courage à deux mains, il s'avança à l'avant du groupe pour se rapprocher de ses cibles et se mit à incanter.

Soudain, un bruit semblable à une multitude de personnes criant en même temps des paroles différentes se fit entendre au milieu des trois zombis les plus proches de la porte, une véritable cacophonie de son, de cris et de pleurs qui aurait même ébranlé les plus vigoureux des hommes.

  • Dégâts de son (cacophonie) : 1d8 donne [1] = 1


Déplacement en O11 ; Allister lance Cacophonie à l'intersection O17-N18 : affecte les zombis 2, 3 et 4 (pas d'étourdissement puisque les morts-vivants sont immunisés aux sorts imposant un jet de vigueur).

Modifié par un utilisateur mardi 3 janvier 2012 11:11:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
17 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET