Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

3 Pages123>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline nan2tyx  
#1 Envoyé le : mardi 27 décembre 2011 16:00:32(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
C'est dans ce fil que nous collecterons les erratas liés au Bestiaire 2. Nous verrons par la suite comment nous les remontons à BBE.
Annonce
Offline Elentir  
#2 Envoyé le : mardi 27 décembre 2011 17:05:25(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
p 161
Cite:
portail de lumière (Mag). Une fois par jour, un habitant de la lumière peut utiliser porte dimensionnelle pour se transporter (personneluniquement et au plus 25 kg d’équipement).
Offline Murt  
#3 Envoyé le : jeudi 29 décembre 2011 09:27:34(UTC)
Murt
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 866
pour l'Ours-Garou, P190 : une fois il marqué CB (sous forme humaine), et une fois il est marqué LB (sous forme hybride) : lequel est le bon ???
Offline MRick  
#4 Envoyé le : jeudi 29 décembre 2011 10:15:17(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
Écrit à l'origine par : Murt Aller au message cité
pour l'Ours-Garou, P190 : une fois il marqué CB (sous forme humaine), et une fois il est marqué LB (sous forme hybride) : lequel est le bon ???


L'erreur est aussi présente dans le Bestiary 2, et dans le PRD.

J'ai chercher rapidement sur les boards de Paizo, l'erreur est mentionnée, mais je n'ai pas trouvé de réponse disant qu'il doit être LB ou CB.
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline styx31  
#5 Envoyé le : jeudi 29 décembre 2011 11:57:05(UTC)
styx31
Rang : Référent
Gagnant: Gagnant
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 2,106
Écrit à l'origine par : MRick Aller au message cité
Écrit à l'origine par : Murt Aller au message cité
pour l'Ours-Garou, P190 : une fois il marqué CB (sous forme humaine), et une fois il est marqué LB (sous forme hybride) : lequel est le bon ???


L'erreur est aussi présente dans le Bestiary 2, et dans le PRD.

J'ai chercher rapidement sur les boards de Paizo, l'erreur est mentionnée, mais je n'ai pas trouvé de réponse disant qu'il doit être LB ou CB.

Je doute qu'il puisse être LB, mais bon...
been there, done that
Offline MRick  
#6 Envoyé le : jeudi 29 décembre 2011 12:51:56(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
Il était LB en 3.5.
Et probablement aussi en 3.0 même si mes souvenirs sont flous.

Cependant je pense que nous étions nombreux à trouver ça bizarre que l'Ours-Garou soit LB, et que CB aurait mieux convenu. Je me souviens d'une discussion avec d'autres joueurs où on avait un peu déliré sur un Paladin Ours-Garou, et on s'était dit que c'était un peu "too-much".

Peut-être ont-ils eu la même réflexion chez Paizo, mais qu'ils n'ont pas répercuté la modification partout.

Modifié par un utilisateur jeudi 29 décembre 2011 12:53:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline MRick  
#7 Envoyé le : jeudi 29 décembre 2011 14:07:54(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
J'ai corrigé un petit oubli sur l'Ifrit :
Son cimeterre est indiqué comme ayant des dégâts de (1d6), alors qu'il devrait être précisé : (1d6/18-20).
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline Elentir  
#8 Envoyé le : jeudi 29 décembre 2011 15:17:30(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
page 237 : Raie à aiguillon
On parle d'électrolocation dans le fluff, il ne vaudrait pas mieux électrolocalisation ???

Modifié par un utilisateur vendredi 30 décembre 2011 13:43:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Murt  
#9 Envoyé le : jeudi 29 décembre 2011 16:08:13(UTC)
Murt
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 866
dans le pavé sur les "daémons", ils ont oublié le "a" dans le mot "daémon", dans le 5ème paragraphe, 3ème phrase : "Ces démons inférieurs..." => "Ces daémons inférieurs..."

Modifié par un utilisateur jeudi 29 décembre 2011 22:46:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MRick  
#10 Envoyé le : jeudi 29 décembre 2011 21:06:41(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
Il manquait un petit E dans la phrase suivante à propos du Sylphe :
Cite:
Langues. Les sylphes entrent en jeu en sachant parler le commun et l’aérien. Les sylphes dotés d’une Intelligence élevée peuvent choisir des langues supplémntaires parmi la liste suivante : aquatique, elfe, gnome, halfelin, igneux, nain, terreux.


C'est mieux comme ça :
Cite:
Langues. Les sylphes entrent en jeu en sachant parler le commun et l’aérien. Les sylphes dotés d’une Intelligence élevée peuvent choisir des langues supplémentaires parmi la liste suivante : aquatique, elfe, gnome, halfelin, igneux, nain, terreux.
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline Murt  
#11 Envoyé le : jeudi 29 décembre 2011 22:39:48(UTC)
Murt
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 866
Pour le monstre "Moustique géant", la maladie est "la Malaria" (et non "Maraia")

Modifié par un utilisateur jeudi 29 décembre 2011 22:47:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Murt  
#12 Envoyé le : vendredi 30 décembre 2011 14:31:01(UTC)
Murt
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 866
dans la description de la maladie transmise par le Skaveling (p62), pour l'effet, il faut lire "affaiblissement temporaire de 1d3..."

Modifié par un utilisateur vendredi 30 décembre 2011 14:31:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Elentir  
#13 Envoyé le : vendredi 30 décembre 2011 21:21:04(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
p 243
Cite:
Origine de la haine (Sur). C’est la haine qu’un revenant nourrit
envers son meurtrier qui lui permet d’exister. Tant que le
meurtrier existe, le revenant continue lui aussi d’exister. Si le meurtrier meurt, le revenant est lui aussi
immédiatement détruit. Un assassin qui devient mort-vivant ne
déclenche pas la destruction du revenant cependant. Quand un revenant rencontre la créature qui l’a tué, il gagne les effets d’un sort
de rapidité (NLS 20) qui persiste tant que celle-ci reste dans son
champ de vision. Le revenant gagne également un bonus maudit
de +4 aux jets d’attaque, aux jets de dégâts par armes, aux tests de
lutte et aux jets de sauvegarde contre la créature qui l’a tué.
Offline Murt  
#14 Envoyé le : samedi 31 décembre 2011 11:34:43(UTC)
Murt
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 866
astradaémon, p73 :

Pouvoirs magiques, à volonté : terreur (DD 21)
Offline Murt  
#15 Envoyé le : samedi 31 décembre 2011 12:12:51(UTC)
Murt
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 866
dans le tableau situé en fin de présentation des Protéens (http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Prot%C3%A9en.ashx), on parle pour les résultats de 1 à 6, d'une perte de points de caractéristique... !!!!

Euh, je ne connais pas ce verbiage, en terme de Pathfinder : s'agit-il d'un "affaiblissement temporaire", ou d'une "diminution permanente" ?????
Offline Dalvyn  
#16 Envoyé le : samedi 31 décembre 2011 13:09:30(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,199
Localisation : Dinant (Belgique)
Ce sont des affaiblissements temporaires. Bien vu !
Offline Murt  
#17 Envoyé le : samedi 31 décembre 2011 15:09:44(UTC)
Murt
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 866
dans le démon Shemhazian (p88), il est indiqué en pouvoir magique "Blessure grave de groupe"", or sur le wiki, ce sort s'appelle "Blessure importante de groupe"... n'ayant pas mon LdB, laquelle de ces 2 dénominations est l'appellation officielle ???
Offline rectulo  
#18 Envoyé le : samedi 31 décembre 2011 15:11:41(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,057
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Murt  
#19 Envoyé le : samedi 31 décembre 2011 15:19:28(UTC)
Murt
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 866
c'est con, parce qu'avec ce nom là (blessure importante de groupe", on ne devine pas instinctivement que ça fait les mêmes dégâts que le sort "blessure grave"...
Offline Efpi92  
#20 Envoyé le : samedi 31 décembre 2011 15:53:07(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918
Dans la partie "Construction" du nécrophidius, le sort "grâce du félin" est demandé dans les conditions. Or, la traduction de Cat's Grace dans le Manuel des Joueurs est "grâce féline" et non "grâce du félin".
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
3 Pages123>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2022, Yet Another Forum.NET