Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

15 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Ionisa  
#1 Envoyé le : samedi 4 février 2012 09:24:25(UTC)
Ionisa
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 14/11/2010(UTC)
Messages : 1,844
Le groupe s'avança vers la porte principale, jadis cela devait être un magnifique hall avec ces piliers pour soutenir le balcon, désormais seul une partie était encore debout, le reste n'était que des ruines et une grande surface des murs c'étaient écroulés.

Purifian poussa la double porte qui permettait d'entrer dans la prison.

Le groupe arriva dans une pièce qui servait à se diriger dans les diverses parties de la prison. Il y avait une porte à l'ouest, une double au nord et deux à l'est. Les murs étaient couverts de moisissures et le magnifique tapis gris au sol voyait de la végétation lui pousser dessus.

Quant Kendra referma la porte derrière elle, le groupe fut plongé dans le noir, seul quelques rayons de lumières étaient visibles dans la pièce.

BM du RDC disponible ici.
Annonce
Offline Volktar  
#2 Envoyé le : samedi 4 février 2012 11:27:21(UTC)
Volktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/08/2010(UTC)
Messages : 869
Faelnim décida de résoudre en premier lieu le problème de la lumière.

Il incanta un sort et toucha son vêtement qui se mis à illuminer la pièce à la manière d'une torche.

Utilisation d'un sort de lumière sur son vêtement.

Modifié par un utilisateur samedi 4 février 2012 11:27:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#3 Envoyé le : samedi 4 février 2012 15:23:27(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Rodrick

14 / 14
Rodrick observait les lieux à la lueur de la lumière magique du mage. Il décida également de faire de la lumière sur sa ceinture pour éclairer mieux les lieux et en cas de séparation du groupe c'était plus prudent.

Ensuite il lança une détection de la magie sur les lieux et en vérifia la sécurité. De sa voix basse il dit au groupe :

« Parlons à voix basse maintenant et avançons avec prudence nous sommes sûrs qu'ils sont venus ou sont ici... »

Rodrick avait lecture de la magie pour les lettres de sang dehors si ça permet d'en savoir plus Ionisa il l'a lancé au fait j'avais pas vu que j'avais préparé ce sort.

  • Perception : 1d20+4 donne [5] + 4 = 9
  • Art de la magie si besoin pour la lecture de la magie ou la détection de la magie : 1d20+5 donne [17] + 5 = 22


normalement Kendra et Faelnim lancent détection de la magie à chaque pièce.

Modifié par un utilisateur lundi 6 février 2012 09:47:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yog Sothoth  
#4 Envoyé le : lundi 6 février 2012 09:28:22(UTC)
Yog Sothoth
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/06/2011(UTC)
Messages : 655

Farouk Abd As-Samad

20 / 20

En pleine forme



Farouk dégaina sa falcata et lança également un sort de lumière sur sa ceinture.

lance détection de la magie régulièrement si possible en entrant dans chaque nouvelle section si nécessaire.
Es MJ et Joueur, dans l'impossibilité de suivre çà régulièrement, je me remet au IRL :-)
Offline Ionisa  
#5 Envoyé le : mercredi 8 février 2012 07:37:26(UTC)
Ionisa
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 14/11/2010(UTC)
Messages : 1,844
Rodrick n'appris rien de nouveau sur les lettres de sang qui étais sur les fondations.

Pour Farouk, une aura magique était présente dans toute la pièce. Kendra eu le même avis.

Faudrait avancer quand même.
Offline Madrek  
#6 Envoyé le : mercredi 8 février 2012 08:16:32(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Rodrick

14 / 14
Rodrick s'approcha de la porte la plus proche de lui et l'ouvrit pour voir ce qu'elle recelait :

« Bien avançons alors. Rodrick ouvrit la porte à sa droite pour voir sur quoi elle menait. »

Ben oui mais on attendait ta réponse pour poursuivre. Rodrick va accélérer la manoeuvre sachant qu'à l'ouverture de chaque porte il y a 2 détections de la magie de lancées (Kendra et Faelnim).

Ouverture de la porte en bas à droite la plus proche du prêtre.


  • Perception dans la nouvelle pièce : 1d20+4 donne [2] + 4 = 6
Offline Volktar  
#7 Envoyé le : mercredi 8 février 2012 10:46:49(UTC)
Volktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/08/2010(UTC)
Messages : 869

Faelnim

11 / 11
Faelnim emboita le pas à Rodrick, scannant chaque recoin visuellement et magiquement.

  • Perception : 1d20+2 donne [7] + 2 = 9
  • Art de la magie pour identifier la nature de l'aura dans la pièce principale : 1d20+9 donne [2] + 9 = 11

Modifié par un utilisateur mercredi 8 février 2012 10:49:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Philousk  
#8 Envoyé le : jeudi 9 février 2012 00:17:25(UTC)
Philousk
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 893
Localisation : Québec

18 / 18


Dues aux différentes sources de lumière que ces compagnons évoquèrent, le nain en profita pour rechigner sur un ton bas tout en soulevant du bout du pied l'un des coin du tapis gris pour voir s'il y avait autre chose que de la végétation prenant ses droits sur celui-ci, maintenant qu'il pouvait distinguer les couleurs aussi.

« Si c'est vrai que la lumière fait fuir les revenants, on n’est pas près d'en rencontrer un ! »

Purifian plissa quand même les yeux pour tenter de percer les ténèbres en provenance de la porte que le prêtre venait tout juste d'ouvrir. Sa vision dans le noir n'étant pas entravé par la lumière, il pouvait voir au-delà des halos de lumières magiques et inspecta donc les lieux pour connaitre en quoi ils officiaient tout en suivant de près l'elfe et le prêtre déjà engagés dans la pièce, les deux mains sur son lourd fléau d'armes.

  • Test de perception pour le tapis : 1d20+9 donne [16] + 9 = 25
  • et un autre pour le coup d’œil au travers des ténèbres de la nouvelle pièce : 1d20+9 donne [12] + 9 = 21


Vision dans le noir : 18m. La présence de lumière n’entrave pas la vision dans le noir et le sort de lumière éclaire que dans un rayon de 6 mètres et dans 6 autres mètres dans des conditions de faible éclairage...
I will protect my allies with my life. They are my light
and my strength, as I am their light and their strength.
We rise together.
Offline Ionisa  
#9 Envoyé le : jeudi 9 février 2012 07:38:52(UTC)
Ionisa
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 14/11/2010(UTC)
Messages : 1,844
Au moment ou Rodrick ouvrit la porte, cette dernière se referma violemment. Toutes les portes de la pièce claquèrent une fois et les cris de centaines de voix d'outre tombe se firent entendre dans la pièce. La porte que le prêtre avait voulu traverser était désormais fermé.
Offline Volktar  
#10 Envoyé le : vendredi 10 février 2012 09:14:51(UTC)
Volktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/08/2010(UTC)
Messages : 869

Faelnim

11 / 11
Faelnim eut un frisson dans le dos.

« Et bien, je crois que pour la discrétion ce n'est plus la peine de se fouler ...

Père Rodrick, essayez d'ouvrir à nouveau cette porte, voir si ce tour de passe passe destiné à effrayer les visiteurs se contente de claquer les portes ou les verrouille également.
 »
Offline Madrek  
#11 Envoyé le : vendredi 10 février 2012 10:11:53(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Rodrick

14 / 14
Rodrick tenta troublé de déterminé la nature du mal qui avait provoqué ce phénomène en croisant ses connaissances :

« Et pourtant nous avions tenter de détecter la magie...il n'y en avait pas...il y a quelques secondes.

Je vais ré-ouvrir la porte tenez vous prêts. »


  • Connaissance Religions pour comprendre de phénomène : 1d20+6 donne [19] + 6 = 25


Rodrick explique éventuellement aux autres le phénomène s'il l'a compris avant de tenter de rouvrir la porte.
Offline Yog Sothoth  
#12 Envoyé le : vendredi 10 février 2012 11:02:33(UTC)
Yog Sothoth
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/06/2011(UTC)
Messages : 655

Farouk Abd As-Samad

20 / 20

En pleine forme


« Si Rodrick, la pièce est baignée d'une aura magique ...

Mais de telles manifestations sont une première pour moi.
Hummmmm, vous avez rencontré de tels phénomènes auparavant ? »


  • Art de la magie pour identifier la nature de l'aura dans la pièce principale : 1d20+7 donne [10] + 7 = 17


Comprenant la nature des "choses" à qui il avait affaire, Farouk rangea sa falcata pour prendre en main la masse magique.

Modifié par un utilisateur samedi 11 février 2012 09:18:02(UTC)  | Raison: pour éviter de refaire un post court inutile

Es MJ et Joueur, dans l'impossibilité de suivre çà régulièrement, je me remet au IRL :-)
Offline Philousk  
#13 Envoyé le : samedi 11 février 2012 04:39:27(UTC)
Philousk
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 893
Localisation : Québec

18 / 18


Purifian fut lui aussi estomaqué par la soudaineté et la véhémence de la hantise venant tout juste de se perpétrer. Des perles de sueurs froides se formant à la base de son crâne pelé et sa volumineuse poitrine parée d'armure sous une ample tenue sacerdotale terre d'ombre se soulevait encore de stupeurs.

« Sapresti ! Quelle engeance diabolique est-ce donc ? On dirait bien que nous avons des hôtes invisibles très peu conviviaux venus de l'au-delà. Père Rodrick si cette porte se montre capricieuse à ouvrir, laissez-moi donc de l'espace et mon fléau lui apprendra les rudiments de la politesse. Invitations ou pas, ces résidents d'outre-tombe auront pas le choix de nous accueillir ! »

S'efforçant de chasser l'effroi que voulait faire naître en eux la malveillance paranormale de ce sinistre lieu pénitentiaire, il s'arma de détermination et sera les dents ; sa massive arme de frappe prête à s'abattre sur le vieux bois de la porte quand même assez épaisse.

« Il vous en faudra plus pour nous barrer la route, saleté de revenants peu importe si vous êtes des milliers à mugir comme des damnés ! »

Pour accélérer (action retardée)... au cas où le prêtre n'arriverait pas à ouvrir la porte parce qu'il y a un ou des fantômes qui la retiennent de l'autre côté...mon fléau se montera persuasif. À eux de comprendre qu'ils feraient mieux de s'écarter !

  • Jet d'attaque : 1d20+4 donne [14] + 4 = 18
  • dégâts : 1d10+3 donne [7] + 3 = 10
  • confirmation de critique : 1d20+4 donne [15] + 4 = 19
  • dégâts à nouveau : 1d10+3 donne [2] + 3 = 5


+1 aux dégâts si le phénomène est issue de la grande famille des morts-vivants.

I will protect my allies with my life. They are my light
and my strength, as I am their light and their strength.
We rise together.
Offline Ionisa  
#14 Envoyé le : samedi 11 février 2012 17:04:00(UTC)
Ionisa
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 14/11/2010(UTC)
Messages : 1,844
Le prêtre de Pharasma se souvint que parfois quand beaucoup de personnes sont mortes au même endroit sans avoir pu finir ce qu'ils souhaitaient dans la vie, ils revenaient après leurs morts dans un lieu précis pour hanter.

Charisma s'avança elle vers la porte Nord qui fit exactement la même chose, le bruit des milliers de cris étant toujours aussi fort. Rodrick tenta donc avec sa porte qui de nouveau claqua avant d'entendre les cris, mais cette fois-ci Purifian fit exploser l'encadrement avec sa masse, faisant taire immédiatement les fantômes.

Le groupe s'avança dans la nouvelle pièce, en tentant d'être le plus discret possible, ils arrivèrent sur une espèce de petite scène avec devant eux plusieurs bancs qui pointaient vers eux. Ils s'approchèrent d'un petit pupitre, l'air se refroidit très vite au point que l'air qui sortait de la bouche des aventuriers formait une petite brume glaciale.

BM MaJ

Pourriez vous faire un jet de Perception.

Modifié par un utilisateur samedi 11 février 2012 17:06:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#15 Envoyé le : samedi 11 février 2012 17:11:23(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Rodrick

14 / 14
Rodrick expliqua au groupe que le lieu était hanté par les morts et que c'était un phénomène de manifestation de leur tourment.

Le prêtre de Pharasma comptait bien accorder le repos à chaque âme de la prison pour qu'ils gagnent le jugement de la Dame des Tombes.

Visiblement la nouvelle pièce était tout aussi étrange que la première et l'air commençait à refroidir... Rodrick était sur ses gardes et se préparait à en appeler à Pharasma si nécessaire.

  • Perception dans la nouvelle pièce : 1d20+4 donne [15] + 4 = 19
Offline Philousk  
#16 Envoyé le : lundi 13 février 2012 00:10:07(UTC)
Philousk
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 893
Localisation : Québec

18 / 18


En se débarrassant des quelques débris de bois provenant de la porte pulvérisée qui avaient collé à son survêtement religieux, le trapu inquisiteur entra à son tour dans la nouvelle pièce. La salle ressemblait à un auditorium et eux arrivèrent par la scène en croire la configuration de la pièce. Près du pupitre où présidait sûrement l'orateur s'adressant à son publique, l'air était semblait glaciale.

  • Test de perception : 1d20+9 donne [11] + 9 = 20


« Je n’aime pas l'endroit ! » dit-il en se retournant vers Kendra.

« Puis-je vous offrir les bénéfices d'un petit sortilège de protection, Kendra dans l'éventualité que vous vous aventurez plus loin dans cette pièce ? Ce froid surnaturel m'inquiète. »

SI elle accepte, Purifian lance Résistance sur elle au bon moment.

« Cette série de bancs était sûrement utilisée par les prisonniers à l'époque. Ces derniers étant certainement réduits à écouter quotidiennement les sermons du directeur de la prison ou pire encore. Il y a peut-être des messages secrets que les prisonniers se sont passés discrètement pendant qu'avaient lieu ces discours assommants, dissimulés parmi les bancs. Enfin, si le temps n'a pas eu raison d'eux. Si vous fouillez, soyez vigilant. Ce froid fait penser que quelque chose de pas saint se trame ici. »

Modifié par un utilisateur lundi 13 février 2012 00:11:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

I will protect my allies with my life. They are my light
and my strength, as I am their light and their strength.
We rise together.
Offline Madrek  
#17 Envoyé le : lundi 13 février 2012 06:59:39(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Rodrick

14 / 14
Rodrick était d'accord pour fouiller la pièce mais pas avant qu'on s'en soit assuré de sa sécurité :

« Je te l'accorde Putrifian mais détectez la magie s'il vous plait et assurons-nous que la pièce soit sûre... » dit-il à Kendra et Faelnim alors qu'ils entraient.

Le prêtre prit un ton solennel et parla à voix haute en regardant autour de lui :

« Pharasma est mon phare vous autres morts qui n'ont trouvé la paix. Cessez dès aujourd'hui de vous tourmenter et présenter vous à moi et je vous accorderai le repos éternel.

N'ayez crainte d'une autre mort elle sera que le retour au cycle naturel que vous avez abandonnés et vous pourrez reçevoir le jugement divin de la dame des tombes. »


  • Diplomatie au cas où il y est des morts qui soient sensibles au beau discours (quoi on a le droit de rêver !) : 1d20+6 donne [3] + 6 = 9


Perception 19 pour Rodrick dans le post précédent pour rappel.

Modifié par un utilisateur lundi 13 février 2012 10:45:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yog Sothoth  
#18 Envoyé le : lundi 13 février 2012 09:38:09(UTC)
Yog Sothoth
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/06/2011(UTC)
Messages : 655

Farouk Abd As-Samad

20 / 20

En pleine forme


« Hummmmm, des manifestations nécrotiques ?
Je ne suis pas expert en ce domaine ... »


  • Perception : 1d20+5 donne [16] + 5 = 21
Es MJ et Joueur, dans l'impossibilité de suivre çà régulièrement, je me remet au IRL :-)
Offline Ionisa  
#19 Envoyé le : mercredi 15 février 2012 07:34:52(UTC)
Ionisa
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 14/11/2010(UTC)
Messages : 1,844
Le groupe n’aperçut rien de nouveau dans cette pièce.

Le froid n'étais présent que aux alentours du pupitre. Les aventuriers avaient deux choix, soit continuer vers l'est dans de nouvelles pièces, soit retourner en arrière.
Offline Volktar  
#20 Envoyé le : mercredi 15 février 2012 12:01:42(UTC)
Volktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/08/2010(UTC)
Messages : 869

Faelnim

11 / 11
Faelnim lança une nouvelle fois détection de la magie et balaya toute la pièce du regard.

  • Perception : 1d20+2 donne [7] + 2 = 9
  • Art de la magie pour identifier d'éventuelles auras : 1d20+10 donne [5] + 10 = 15
  • Connaissance pour identifier l'usage de cette pièce : 1d20+9 donne [6] + 9 = 15


« Il semble que le pupitre soit l'origine de cette sensation de froid qui nous met mal à l'aise... »

Le magicien s'approcha du pupitre et l'examina de plus prêt.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
15 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET