Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline pheres  
#1 Envoyé le : lundi 6 février 2012 10:19:43(UTC)
pheres
Rang : Habitué
Inscrit le : 17/02/2011(UTC)
Messages : 131
J'ai une question bête, comment gére-t on la combinaison du don coup déséquilibrant et l'effet du sort bénédiction d'arme?

Cite:
Coup déséquilibrant
Imprimer
[Advanced Player's Guide/Manuel du joueur - règles avancées]
La puissance des coups critiques du personnage est telle qu’ils peuvent faire tomber ses ennemis.

Catégorie : combat

Conditions. Int 13, Expertise du combat, Science du croc-en-jambe, BBA +9.

Avantage. Chaque fois que le personnage porte un coup critique avec une attaque au corps à corps, il peut déséquilibrer son adversaire en plus de lui infliger des dégâts normaux. Si le jet de confirmation du coup critique est supérieur ou égal au DMD de la cible, le personnage peut la mettre à terre comme s’il effectuait une manœuvre de croc-en-jambe réussie. Cela ne provoque pas d’attaque d’opportunité.


Cite:
Bénédiction d'arme

École Transmutation ; Niveau Pal 1
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G
Portée contact
Cible arme touchée
Durée 1 minute/niveau
Jet de sauvegarde aucun ; Résistance à la magie non

Ce sort rend l’arme ciblée particulièrement puissante contre les créatures maléfiques. On considère que cette arme possède un bonus d’altération de +1 quand il s’agit de vaincre la résistance aux dégâts des créatures maléfiques ou de frapper des êtres intangibles (mais le sort ne confère pas un réel bonus d’altération). L’arme est bonne, ce qui lui permet de passer outre la réduction des dégâts de certaines créatures (cet effet réprime et remplace l’éventuel alignement de l’arme). Il est possible d’utiliser ce sort sur une flèche ou un carreau d’arbalète, mais une arme à projectile (arc, etc.) affectée ne transmet pas ses propriétés aux projectiles qu’elle tire.

En outre, l’arme réussit automatiquement les coups critiques contre les créatures d'alignement mauvais (ce qui signifie que tout critique possible en devient un sans qu’il soit nécessaire de jeter le dé). Toutefois, cet effet ne peut pas affecter les armes bénéficiant déjà d’un effet magique lié aux coups critiques, comme c’est le cas pour les armes acérées ou les épées vorpales.


Ce qui m’intéresse, c'est le fait que bénédiction d'arme permet de confirmer automatiquement un critique et que coup déséquilibrant permet de réussir un croc en jambe quand le jet de confirmation du coup critique dépasse le DMD de la cible. Or, le DMD et la CA sont différents et il n'y a pas de score associé à la confirmation de critique avec bénédiction d'arme... Comment fait-on pour savoir si on dépasse le DMD avec la bénédiction d'arme?
Annonce
Offline Guitoune  
#2 Envoyé le : lundi 6 février 2012 10:33:11(UTC)
Guitoune
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/01/2012(UTC)
Messages : 278
Localisation : Les Rousses
Pour moi, Bénédiction d'arme permet de confirmer un coup critique, et donc de faire des dégâts supplémentaires.
Néanmoins, pour le coup déséquilibrant, je lancerais la confirmation du critique juste pour voir si tu dépasses la DMD. Si tu réussis, la cible est à terre, si tu rates, tu ne fais "qu'un critique simple" sans mettre la cible à terre.

Cite:
Comment fait-on pour savoir si on dépasse le DMD avec la bénédiction d'arme?

La confirmation du critique est un nouveau jet d'attaque, peu importe que tu aies ou non Bénédiction d'arme, mais à ce moment là tu prends la DMD à la place de la CA.
Offline Gerhard  
#3 Envoyé le : mardi 14 février 2012 19:21:56(UTC)
Gerhard
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/01/2011(UTC)
Messages : 515
Pas certain, car la version anglaise dit :

Cite:
In addition, all critical hit rolls against evil foes are automatically successful, so every threat is a critical hit. This last effect does not apply to any weapon that already has a magical effect related to critical hits, such as a keen weapon or a vorpal sword.


Pour moi, un succès automatique signifie un 20 naturel sur le jet de confirmation. Donc le coup critique avec Bénédiction de l'arme devrait causer un 20 naturel pour le coup déséquilibrant.

Maintenant, je pense que cette décision devrait être envisagée avec le MJ ; les deux interprétations me semblant valables.
Je ne tue pas mes PJs, je les fais mystérieusement - et tout à fait arbitrairement - disparaître.
Offline pheres  
#4 Envoyé le : mardi 14 février 2012 22:38:46(UTC)
pheres
Rang : Habitué
Inscrit le : 17/02/2011(UTC)
Messages : 131
Merci Gerhard!

Tu confirme au moins que j'avais raison de me poser la question...

J'avais potentiellement la même analyse que toi, mais je ne voulais pas influencer la réponse possible.

En tout cas, vos deux réponses me font dire que la réponse n'est pas si évidente que ça!
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET