Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Yaourth  
#1 Envoyé le : mercredi 15 février 2012 18:35:20(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Bien... je ne sais pas trop comment tourner ça mais il va bien falloir que je m'y colle.
Depuis plusieurs semaines, certainement pour tout un tas de raisons bonnes ou mauvaises, faire du PF est devenu difficile pour moi : manque de temps, de disponibilité intellectuelle, fatigue... bref, le meilleur terme pourrait être saturation.

Vous l'avez senti, je pense, et si j'ai le privilège d'avoir eu une équipe assez exceptionnelle sur cette partie, il n'en demeure pas moins que je n'arrive plus à m'y mettre. C'est assez cyclique et j'ai voulu me laisser quelques jours pour y réfléchir, mais quelque soit la manière dont je tourne les choses, j'arrive au même constat : je ne m'amuse plus.

Pourtant, sur le forum, tout est réuni pour que ça fonctionne... mais autant être honnête, je crois que je mange le contrecoup de plus de deux ans de PF et que j'ai besoin d'un peu d'air.
Jouer à PF est devenu pour moi, depuis quelques temps, une affaire de technique, de stats, d'automatismes... je n'ai pas vu le coup venir. Le fun n'y est plus, même si le dire comme ça est très réducteur. Il y a un contexte extérieur à la partie qui est aussi assez responsable de mon état d'esprit actuel. J'imagine aussi (quitte à se trouver des excuses), que le format "par forum", tout pratique qu'il soit, m'a finalement usé...

Si vous le souhaitez, je peux passer la main... le synopsis de la suite de l'aventure est complet, majoritairement sous forme de notes et de schémas et je peux le transmettre à un MJ qui voudrait reprendre la suite (pourquoi pas l'un de vous ?).

Voila.

Pour finir, je voulais surtout vous remercier, tous, pour ces excellents moments, certains dignes de l'ambiance d'une vraie table, et ça serait vraiment un réel bonheur que de pouvoir, peut-être un jour, se retrouver autour d'un stock de chips et de bières pour se faire quelques fumbles.
Ruco, Vix, Sogg, Andy (et Gaëlle qui a rejoint l'équipe), resteront pour moi parmi les personnages les plus attachants de mon expérience de MJ.

Je crois que je ne passerai plus trop souvent par le forum dans les jours à venir, il me reste encore la partie de Bayou, mais n'hésitez pas à noter mon mail (mj.kingmaker@gmail.com) dans un coin si vous voulez récupérer les infos sur ce qui était prévu pour la suite de vos aventures...

J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop....
Annonce
Offline Madrek  
#2 Envoyé le : mercredi 15 février 2012 19:24:46(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Tu nous avais déjà prévenu et comme on t'avait dit si le plaisir n'est plus il ne faut pas te forcer. Fait ta pause si tu en as besoin.

J'espère seulement ton élément irl n'est pas grave et je te souhaite que ça s'améliore.

Pour ce qui est de l'irl si tu veux te prendre une bière dans le Nord de l'Essonne ou vers Paris hésite pas je suis partant et t'as Cameleon dans le 77 qui avec force et motivation peut se bouger Laugh.
Offline CAMELEON  
#3 Envoyé le : mercredi 15 février 2012 19:47:02(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130
C'est sûr, si ça ne motive plus ça ne motive plus.
Se forcer c'est passer des mauvais moments, des corvées.
En tout cas moi je te souhaite le meilleur, et j'ai vraiment pris plaisir à jouer sur la partie 2, avec un MJ soucieux de ses joueurs, de l'histoire et de touts les petits détails qui ont fait vivre l'aventure.
En tout cas si je ne joue pas une autre partie par forum, j'en garderais un très bon souvenir grâce en majeur partie à toi Yahourt, merci.
L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Dude  
#4 Envoyé le : jeudi 16 février 2012 12:21:06(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962
Hello Yaourth,

Cette annonce n'est en effet pas vraiment une surprise, et si nous devons en rester là, sache que nous avons fait vraiment une très très bonne partie en ta compagnie. Je suis MJ irl mais jamais je n'aurai eu le courage de produire autant de travail sur aussi longtemps, et de le faire de si belle manière... ALors chapeau bas, monsieur Yaourth.

J'ai débuté le jeu par forum avec toi, et ce fut vraiment un bon choix... Mais en effet, même si ça semble facile à suivre au début, cette implication quotidienne peut parfois devenir une corvée. Un an et demi avec des joueurs réguliers... Je pense qu'on peut être content de notre partie.

Pour moi aussi, cette partie va s'arrêter là. . Je ne me vois pas la continuer ni en qualité de MJ, ni même comme joueur si tu trouvais un "repreneur" pour te remplacer. Andy va sans doute me manquer un peu... Finalement, en presque 30 ans de jdr, j'ai l'impression que c'est le personnage que j'ai le plus longtemps jouer.

Sinon, compagnons, ce fut aussi un plaisir de partager cette aventure avec vous. On a eu un très bon MJ, mais je crois qu'on peut aussi se féliciter d'avoir formé une très bonne équipe de joueurs et une sacré brochette de bons personnages.

Mais je vais rester rôder sur ce site... J'ai toujours ma partie avec Bayou. On va donc se recroiser. Et puis peut-être que d'ici quelques mois j'aurai envie de reprendre un nouveau personnage et de le lancer à l'aventure... Peut-être même que notre MJ craquera en découvrant la prochaine AP et nous rappelera pour former un équipage de pirates sales, bêtes et méchants... Qui sait Wink
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline JustBorn  
#5 Envoyé le : jeudi 16 février 2012 13:47:13(UTC)
JustBorn
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,004
Je suis entièrement d'accord avec tout ce qui été dis.

Cette partie avec toi comme MJ a été ma toute première par forum et je crois que je suis tombé sur le meilleur MJ et groupe sur le quel je pouvais rêver et j'dis pas ça pour faire plaisir.
Je pense que j'ai du en embêter plus d'un avec mes questions a deux ronds ou des erreurs récurrentes. Blushing Mais je vous remercie véritablement tous pour cette partie.

Un grand merci a tous et j'en garderais un bon souvenir, un MJ qui fait vraiment attention a tout et ça se sent beaucoup qu'il travaille sur cette partie. Et des joueurs vraiment sympathique avec des personnages que j'ai beaucoup aimé comme Sogg qui m'a même donné deux ou trois crise de rire d'ailleurs je garde ton terme de "Magifier" si tu le permets.


Un grand merci a tout le monde, vraiment.


JustBorn
Offline Yaourth  
#6 Envoyé le : samedi 18 février 2012 17:02:16(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
J'essaye de trouver un moment pour vous poster le synopsis complet de l'intrigue...
Offline Madrek  
#7 Envoyé le : jeudi 1 mars 2012 10:39:05(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
A l'occasion Yaourth je serais curieux de savoir au moins la fin de ce qui se tramait dans ce sac de nœuds de Hesslegrove si tu as le temps.

J'espère que tout va mieux pour toi en tout cas.
Offline Yaourth  
#8 Envoyé le : jeudi 1 mars 2012 17:30:27(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
C'est en cours, ça va me prendre quelques jours mais je ne vous oublie pas Smile
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET