Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

15 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline rectulo  
#1 Envoyé le : mardi 21 février 2012 22:22:20(UTC)
rectulo
Rang : Référent


Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,015

Après avoir été réunis dans la Cour, le prédicateur distribua à chacun une sébille pour récolter la dîme.
« Allez récolter la dîme du Dieu Vivant et montrez que l'enseignement qui vous a été prodigué vous a été profitable. Les meilleurs d'entre vous seront récompensés et Krant s'occupera en personne des plus mauvais. Faites de votre mieux. »

Sur ces paroles, la grille se leva et ils sortirent, entourés de plusieurs prêtres, un acolyte qu'ils reconnurent comme Evlar à ses oreilles pointant sous le rabat de son vêtement portant le tabouret du prêcheur. Aussitôt, comme ils les avaient déjà vus faire quelques jours auparavant, deux acolytes armés de bâton partirent aux extrémités de la rue tandis que le prêcheur montait sur son tabouret et se mit à prêcher.

Krant glissa à leurs oreilles : « A vous de jouer »

Décrivez moi votre attitude face à la foule et vos actions.

Modifié par un utilisateur mercredi 22 février 2012 13:41:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Annonce
Offline Vlad  
#2 Envoyé le : mercredi 22 février 2012 21:05:17(UTC)
Vlad
Rang : Habitué

Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz

Sans hésitations, Phobos se dirigea en direction de la foule, agitant sa sébile devant chacun de ceux présent pour lui soutirer la dime.

L'avancée du rôdeur se poursuivait, rythmée par le tintement des pièces dans le récipient.

Quand un spectateur était un peu long à la détente, Phobos se contentait de le regarder dans les yeux, tout en faisant de nouveau tinter les pièces au fond de la sébile.

  • Intimidation : 1d20+5 donne [1] + 5 = 6
Offline Madrek  
#3 Envoyé le : jeudi 23 février 2012 09:20:46(UTC)
Madrek
Rang : Staff

Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,364
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Madrek

25 / 25
Madrek adressa un regard à Elvar et lui fit un signe de tête pour le saluer discrètement.

Sans tarder il savait que cela était une autre forme d'épreuve qui n'avait que pour but de forcer la main aux passants bloqués...

L'argent vous sera rendu et vous serez bientôt libéré de ces pourritures. Cayden entend ma prière et pardonne ce que je fais. Tu le sais comme moi je le fais pour servir le Bien et démonter cette satanée secte. Je dois me rouler dans la fange pour leur ressembler mais mon cœur reste brillant comme la plus blonde de tes bières.

Le nain parti aussi sec que Krant leur avait intimé l'ordre d'aller récolter la dîme. Il devait gagner les faveurs de Krant aujourd'hui et l'endormir de sa confiance...il avait fait forte impression sur la place auprès de la secte il devait faire de même maintenant.

Aussi il utilisa ses talents de diplomate pour l'aider à gagner pas mal d'argent en glissant des mots que les gens voulaient entendre : pardon des pêchés, bonne fortune, prière pour eux et leurs proches, gloire etc. Parlant de manière claire et assurer il savait trouver les mots en s'appuyant sur ses talents de psychologue et de diplomate. Il tapait l'épaule d'un homme triste en passant lui glissant un mot de réconfort, faisait une risette à un enfant devant la mère. Devant de riches marchands il évoquait la fortune et la chance pour les affaires ou le courroux des dieux s'ils ne se montraient pas généreux etc.

De plus le prêtre se gardait bien de citer Razmir afin de ne pas trahir son dieu et cela aurait peut être un effet plus positif sur l'approche de la foule pensait-il.

  • Psychologie pour s'adapter face aux différents types de gens : 1d20+7 donne [12] + 7 = 19
  • Diplomatie pour forcer la main à la place pour céder la dîme : 1d20+5 donne [16] + 5 = 21

Modifié par un utilisateur lundi 27 février 2012 08:42:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline minas84  
#4 Envoyé le : jeudi 23 février 2012 19:00:02(UTC)
minas84
Rang : Habitué

Inscrit le : 11/01/2010(UTC)
Messages : 2,330

Jolan

30/30

Jolan avait la tête en feu. Il craignait ce moment depuis qu'ils étaient arrivés. Ils devaient mettre en pratique ce qu'il leur avait été enseigné, et cela allait contre tous ses principes. Il savait qu'il devait agir pour ne pas se faire prendre... Aussi il emboita le pas à ses compagnons, en tenant sa sébile devant lui, et la montra aux passants.

Cependant, à aucun moment, il ne tenta de forcer la main. Il préférait passer pour un incapable que aller contre son cœur et son âme.

Offline Wismerhills  
#5 Envoyé le : samedi 25 février 2012 12:55:45(UTC)
Wismerhills
Rang : Habitué

Inscrit le : 15/08/2010(UTC)
Messages : 2,011
Localisation : Saint Michel sur Orge

Feydreyra eut un sourire au coin des lèvres. Il était claire pour elle que cela allait être une vrai partie de plaisir que de récupérer de l'argent au cœur même de la foule.
Elle se dirigea donc vers l'ensemble de la populace. Elle secoua donc sa sybille afin que les gens lui offre de bon coeur un peu d'argent,puis pour les moins persuadés, elle commença à venter les mérite du Dieu Vivant, allant jusqu'a inventer des histoire de personne ayant connue gloire et renommé après être entrée à son service, ou encore avoir récupérer au centuple les dons qu'ils avaient fait à l'église ... et quand elle pouvait apercevoir une bourse bien trop lourde à porter, elle en profité pour délesté le pauvre homme de son bien ... bien trop matériel au gout du Dieu vivant ...



  • Diplomatie : 1D20+8 donne [13] + 8 = 21
  • Bluff : 1D20+8 donne [13] + 8 = 21
  • Escamotage : 1D20+9 donne [20] + 9 = 29

Modifié par un utilisateur samedi 25 février 2012 13:03:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rodzilla81  
#6 Envoyé le : dimanche 26 février 2012 17:31:53(UTC)
Rodzilla81
Rang : Habitué

Inscrit le : 18/08/2011(UTC)
Messages : 518
Localisation : Dijon

Calvin

20 / 20


Encore une fois, Calvin fut atterré de se retrouver dans une situation aussi inconfortable... Aller au devant des gens n'avait jamais été son fort. Qui plus est pour leur réclamer de l'argent! Cette épreuve allait encore le voir échouer et il imaginait déjà les rires et le plaisir qu'aurait Krant à le rabaisser et à lui faire récurer les dortoirs. Poussé par la motivation d'éviter cela, il ne traina pas à aller faire tinter son escarcelle devant les passants en essayant de se donner une voix la plus convaincante possible tout en cherchant toujours plus d'arguments différents à offrir.

« Pour Razmir mesdames et messieurs, le dieu vivant vous observe et saura vous récompenser généreusement... contre quelques malheureuses pièces, une place à ses côtés vous sera octoyée ; Razmir est grand, il vous épargnera la maladie contre quelques sous! ; Razmir vous observe est sait se montrer généreux avec ceux qui lui prouvent leur soutien! ; N'avez vous jamais rêvé mieux que de vous retrouver béni par un Dieu Vivant en échange de quelques malheureuses pièces! Saisissez cette occasion! ; Vous vous sentez abandonnés par les dieux, mais Razmir lui, est bien vivant! Il est là pour nous tous, pour vous et il s'agit maintenant de savoir qui pourra profiter de ses innombrables bienfaits... »

  • jet de bluff : 1d20+8 donne [4] + 8 = 12
Offline rectulo  
#7 Envoyé le : dimanche 26 février 2012 18:48:25(UTC)
rectulo
Rang : Référent


Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,015

La fortune que connut chacun d'entre eux fut très différente.

Jolan avançait comme un mort-vivant, indifférent à tous, se détournant lorsque quelqu'un voulait mettre une pièce dans sa sébille. Il n'en récolta aucune masi il n'avait pu se résoudre à se lancer dans ce sinistre jeu. A l'inverse, Fey avait réussi plusieurs exploits, celui de se rendre aimable aux yeux de chacun, y compris un bourgeois qui après avoir sorti une pièce d'argent rangea sa bourse remplie directement dans la main de sa voleuse.

Madrek, même s'il avait publié qui portait ce masque, réussit aussi à obtenir ce qu'un ouvrier de la ville aurait gagné en une journée de dur labeur. Mais il remarqua cependant qu'à la différence des pièces lancées sur le comptoir des temples/tavernes de Cayden, le prosélytisme du culte de Razmir était davantage basé sur l'intimidation que le caractère bénévole des donations mais même si la morale en prenait un coup, il n'y avait là rien d'illégal.

Calvin et Phobos n'eurent que quelques pièces glissées dans leur tronc mais semblaient ne pas s'en être trop mal sortis.

Krant ne les lâchait pas des yeux et les observait du coin de l'oeil. Son regard furieux suivait surtout le paladin.

Tout à coup, ils entendirent un coup de sifflet. L'arrivée de deux gardes qui franchirent sans difficulté les deux acolytes qui bloquaient la rue sembla donner le signe d'un repli stratégique autour du prédicateur qui appelait les habitants de Tamran à rejoindre les fervents acolytes de Razmir. Krant et les deux prêtres portèrent alors toutes leurs attentions sur les nouveaux venus, laissant ainsi un peu de latitude à leurs acolytes.

Test de Perception DD15 ou de Psychologie DD20
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Madrek  
#8 Envoyé le : dimanche 26 février 2012 19:11:00(UTC)
Madrek
Rang : Staff

Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,364
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Madrek

25 / 25
Madrek suivit le mouvement en regardant ce qui se passait et en espérant avoir endormi suffisamment Krant. Il espérait que ce manège allait bientôt cesser car cela ne pouvait durer éternellement...

  • Psychologie : 1d20+7 donne [10] + 7 = 17

Modifié par un utilisateur lundi 27 février 2012 08:42:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vlad  
#9 Envoyé le : dimanche 26 février 2012 19:54:31(UTC)
Vlad
Rang : Habitué

Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz

Phobos

28 / 28
Phobos vint se placer juste devant Krant, comme tout bon acolyte désireux de protéger son supérieur.

Le razmiran semblait prêt à en découdre, si la force des choses l'exigeait...

  • Perception : 1d20+6 donne [18] + 6 = 24


il faut ajouter +2 au résultat si cela concerne des humains.

Modifié par un utilisateur dimanche 26 février 2012 19:55:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rodzilla81  
#10 Envoyé le : dimanche 26 février 2012 21:30:56(UTC)
Rodzilla81
Rang : Habitué

Inscrit le : 18/08/2011(UTC)
Messages : 518
Localisation : Dijon

Calvin

20 / 20


Surpris de toute cette agitation, Clavin resta sur place et tenta d'en savoir plus de loin avant de se risquer à s'avancer en direction des arrivants.

  • Jet de perception : 1d20+3 donne [10] + 3 = 13
Offline rectulo  
#11 Envoyé le : lundi 27 février 2012 10:32:30(UTC)
rectulo
Rang : Référent


Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,015

Message secret pour Vlad :
...
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline minas84  
#12 Envoyé le : lundi 27 février 2012 14:15:06(UTC)
minas84
Rang : Habitué

Inscrit le : 11/01/2010(UTC)
Messages : 2,330

Jolan

30/30

Le coup de sifflet sortit Jolan du brouiilard. Il vit la réunion des acolytes, et se rappela un des derniers enseignements qui leur avait été dispensé : Faire corps.

Cela était un des seuls principes que Jolan pouvait comprendre, et il se mit à rejoindre pour faire rempart de son mur contre les assaillants éventuels. Il essayait de se rattraper et mis tout son coeur en ce sens, en se positionnant le plus près du danger éventuel, en première ligne.

En même temps, il se demandait bien la cause d'une telle effervescence.

  • Intimidation : 1d20+8 donne [11] + 8 = 19
  • Perception : 1d20 donne [6] = 6
Offline Wismerhills  
#13 Envoyé le : lundi 27 février 2012 19:05:05(UTC)
Wismerhills
Rang : Habitué

Inscrit le : 15/08/2010(UTC)
Messages : 2,011
Localisation : Saint Michel sur Orge

Feydreyra quand à elle, préfera se cacher des gardes, restant non loin de Krant, prête à corriger sournoisement qui s'en prendrait au prêtre

  • Psychologie : 1D20+4 donne [4] + 4 = 8
Offline Vlad  
#14 Envoyé le : mercredi 29 février 2012 10:31:54(UTC)
Vlad
Rang : Habitué

Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz

Phobos

28 / 28
Phobos se tourna vers Fey, l'air interrogateur.

Il fit un signe de tête à l'elfe, lui indiquant les gardes, et l'un d'eux en particulier.

Il s'agissait d'un géant balafré.

Modifié par un utilisateur mercredi 29 février 2012 10:32:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rectulo  
#15 Envoyé le : mercredi 29 février 2012 22:42:14(UTC)
rectulo
Rang : Référent


Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,015

Alors que les prêtres et les acolytes faisaient corps et revenaient au centre de la place avec leur butin, Phobos reconnut que l'un des deux gardes n'était autre que Réginar. Visiblement, celui-ci observait les acolytes les uns après les autres et son regard s'arrêta un bref moment sur Madrek qu'il fut sans doute le seul à reconnaître. Il se rapprocha imperceptiblement de lui tout en se dirigeant vers le prédicateur qui déjà, descendait de son piédestal pour ramener au bercail toute la troupe pendant que la foule se dispersait.

« Beau sermon ! » dit-il à haute voix en se rapprochant.

Il était difficile de savoir s'il était ou non sérieux mais à l'attitude du héraut de Razmir qui se raidit, la tension monta d'un cran.

« Merci. Nous en avons fini pour aujourd'hui.

Il ne semble pas vous avoir vu patrouiller dans ce quartier ! »

Modifié par un utilisateur mercredi 29 février 2012 22:42:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline minas84  
#16 Envoyé le : jeudi 1 mars 2012 09:53:41(UTC)
minas84
Rang : Habitué

Inscrit le : 11/01/2010(UTC)
Messages : 2,330

Jolan

30/30

Jolan se posta ostensiblement entre Reginar et le prêcheur, dans une attitude de défi.
Offline Madrek  
#17 Envoyé le : jeudi 1 mars 2012 10:26:04(UTC)
Madrek
Rang : Staff

Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,364
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Madrek

25 / 25
Le nain compris ce qui se passait...il venait aux nouvelles et que meilleur moyen que d'emmener en "prison" l'un des acolytes pour avoir un retour de l'avancement de l'enquête...

Imitant Jolan, le prêtre nain de Cayden alla se poster devant le prédicateur cela était l'occasion de faire coup double se dit Madrek : monter dans l'estime et la hiérarchie du culte tout en ayant la chance de se faire capturer par Réginar.

Le nain plaça la main sur son arme éventuelle remise par le culte du faux dieu ou simplement croisa les bras sur son torse en toisant Réginar et ses gardes d'un regard provocateur.

Puisse t'il être malin et se prendre au jeu pour que je sois capturé...nul doute que je ressortirai le lendemain...cela devrait m'aider à plaire au culte créer une diversion en occupant leurs dirigeants pendant la soirée qu'avait prévue Fey et Phobos...

Réginar pourra ainsi savoir où on en est par la même...

Qu'il prenne Jolan ou moi cela sera bon. Le paladin en a peut être plus besoin que moi de cette sortie mais on ne peut prendre de risques s'il ne l'a pas reconnu il ne le prendra pas...Avec ma barbe et ma carrure il ne peut pas ne pas m'avoir reconnu...

Modifié par un utilisateur jeudi 1 mars 2012 10:29:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rectulo  
#18 Envoyé le : dimanche 4 mars 2012 08:46:44(UTC)
rectulo
Rang : Référent


Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,015

Tandis que deux acolytes avançaient vers les gardes pour entraver leur passage, quelqu'un dans la foule s'écria : « Ma bourse ! on a volé ma bourse ! Il y a des brignads dans cette ville. »

Les villageois encore présents gloussèrent doucement, chacun vérifiant cependant ses poches.

Le deuxième garde se dirigea vers la pauvre victime tandis que Réginar s'approcha ostensiblement du nain.

C'est à ce moment que chacun ressentit les gouttes qui commencèrent à tomber. La pluie se fit froide et collante.

Le prédicateur lança à la cantonnade :
« Rentrons. Le temps se gâte. »

Aussitôt, il se dirigea vers le temple, suivi par la meute, Réginar restant bloqué par les deux acolytes quelques pas en arrière. Calvin et Fey restèrent en arrière du groupe bousculant ceux qui voulurent se retourner.

Jolan et Madrek pouvaient profiter de quelques secondes seuls avec Réginar.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Madrek  
#19 Envoyé le : dimanche 4 mars 2012 16:50:22(UTC)
Madrek
Rang : Staff

Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,364
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Madrek

25 / 25
Le nain profita du temps qu'il avait pour le mettre à profit et murmura :

« Reginar emmenez Jolan qui est à ma droite comme prétendu voleur il a besoin d'air et il aura le loisir de tout vous raconter de notre difficile enquête...c'est un bourbier là-dedans on ne peut se déplacer tranquille... »
Offline rectulo  
#20 Envoyé le : dimanche 4 mars 2012 17:42:28(UTC)
rectulo
Rang : Référent


Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,015

« Il faudrait qu'il me donne une bonne raison d'agir ainsi ! » dit-il en regardant Jolan droit dans les yeux.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
15 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Privacy Policy | Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2019, Yet Another Forum.NET