Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline armenfrast  
#1 Envoyé le : mercredi 14 mars 2012 15:04:27(UTC)
armenfrast
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 08/08/2010(UTC)
Messages : 1,533
Localisation : Bordeaux, France
La Nuit Blafarde

Lundi 19 décembre 2011


La Nuit Blafarde est mentionnée en page 249 du Cadre de Campagne: le Guide de la Mer Intérieure. On nous a prévenu qu'il s'agit d'une nuit de fête morbide, durant laquelle les personnes attendent enfermées chez elles le passage des fantômes de ceux qui sont décédés durant l'année écoulée.

Le Directeur de la création James Jacobs a écrit ci-dessous la description de la Nuit Blafarde. Toutes les fêtes et festivals de Golarion ne sont pas des temps de réjouissance et de plaisir. Les fêtes commémorées par les sombres cultes et les sinistres religions sont usuellement des affaires secrètes car leurs rituels et cérémonies impliquent des pratiques viles et cruelles qui font frémir de peur la bonne société. Les érudits suspectent que la Nuit Blafarde - une fête qui se tient traditionnellement le dernier jour de l'année, le 31 de Kuthona - tire ses origines dans les pratiques de plusieurs religions maléfiques, mais de nos jours aucun culte n'est spécifiquement associée à cet évènement. Quoiqu'il en soit, la Nuit Blafarde est un évènement qui est anticipé par de nombreuses personnes tout au long de l'année, avec peur ou excitation.

Durant la Nuit Blafarde, il parait que les fantômes de ceux qui sont décédés durant la dernière année se manifestent sur le monde et viennent visiter les maisons dans lesquelles ils vivaient durant leur vie. Bien que certains puissent penser que c'est une chance de pouvoir revoir ne serait ce que l'ombre des êtres chers qui nous ont quitté, la Nuit Blafarde n'est pas un temps pour de touchantes réunions, car selon la tradition ces fantômes ne reviennent pas animés par l'amour de ceux qu'ils ont quitté mais plutôt animés de mauvaises intentions. Les jalousies cachées, les disputes inachevées, ou le besoin ardent de se venger poussent les morts à revenir pour tourmenter les vivants durant la nuit Blafarde.

La veillée de cette nuit donne lieu dans de nombreuses communautés à la célébration d'une fête morbide, la nourriture est préparée sur des thèmes tournant autour des cimetières, des morts, et d'autres références macabres. Cette fête, dans une certaine mesure, aide les vivants à exposer leurs peurs tout en partageant un bon moment avec des voisins tout aussi nerveux, dans une autre mesure on pense aussi calmer les esprits furieux en portant des toasts à la mémoire des récents défunts. Ces fêtes consistent également à évoquer les bons souvenirs laissés par ceux qui sont partis, dans l'espoir que les fantômes qui s'approchent se remémorent des souvenirs plus lumineux et plus gentils que ceux qui motivent leur retour. La fête s'achève toujours au moins une heure avant minuit afin de permettre aux participants de retourner chez eux, de décorer les portes et les fenêtres avec du sel et d'autres souvenirs prélevés sur la table de banquet (le pain salé cuit en forme de crochet est un classique, car il peut être accroché aux poignées de portes et au ouvertures) afin de repousser les esprits malins, et de se cacher dans sa chambre jusqu'à l'aube. De jeunes courageux et des aventuriers restent parfois délibérement dehors après minuit, soit pour provoquer les fantômes, soit plus simplement pour le frisson de braver les traditions. Chaque Nuit Blafarde, il semblerait que des disparitions se produisent parmi ceux qui sont restés dehors après minuit, bien qu'il soit difficile de préciser si ces disparitions sont les conséquences de fugues, d'assassins, d'animaux sauvages ou d'autres dangers courants, ou bien si ces personnes ont effectivement été emportées par des esprits vengeurs.

Le matin qui suit la Nuit Blafarde est aussi le premier jour de la nouvelle année - une journée qui est célébrée plus pour se réjouir d'avoir survécu à la nuit que pour anticiper ce que la nouvelle année va apporter, bien que les préférences régionales concernant cette fête varient significativement et qu'aucune tradition ne l'emporte vraiment. Il ne reste que la peur résiduelle que les esprits des morts puissent encore venir frapper aux portes la prochaine année...


Mike Brock
Pathfinder Society Campaign Coordinator

[NdT: Le titre de la fête est "Night of the Pale" - quel est le vrai nom en VF ?)

Modifié par un utilisateur jeudi 15 mars 2012 10:21:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Armenfrast, le Sage
www.psop.fr (Pathfinder Society)
www.greyhawk.fr (Living Greyhawk)
www.starfinder.space (Starfinder Society)
thanks 2 utilisateur ont remercié armenfrast pour l'utilité de ce message.
Annonce
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET