Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#1 Envoyé le : dimanche 25 mars 2012 14:33:27(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
es nouveaux gouverneurs-explorateurs avaient sans doute surestimé leurs forces car, à leur retour à Pont-Épine, à peine eurent-ils le courage d'indiquer aux intendants qu'il y avait plusieurs carcasses d'animaux à dépecer puis à amener en cuisine qu'ils se laissèrent gagner par la fatigue du voyage et les conforts que la capitale leur offrait. Ainsi, après un bon bain, ils ne tardèrent pas à aller se coucher, remettant au lendemain les projets que certains avaient espéré pouvoir accomplir le soir-même.

12e jour du mois de Rova

Toutefois, dès le lendemain matin, ils reprirent chacun les activités postposées. Ainsi, Erwanez s'informa auprès des serviteurs et des conseillers de ce qu'il était advenu des explorateurs gnomes et des bûcherons. Les premiers, l'avait-on informée, s'étaient installé un peu à l'écart de la vaste prairie où les colons en attente d'une maison avaient établis leurs tentes ; ils vivaient apparemment dans leur chariot. Quant aux seconds, ils avaient élu domicile à l'auberge, où ils avaient apparemment trouvé un arrangement avec des entrepreneurs locaux concernant la préparation de bois pour les nombreuses constructions futures.

Gaëlan, quant à lui, choisit de faire un tour des nouveaux citadins les plus influents. À chaque fois, on le recevait avec un mélange bien dosé de prudence, de méfiance et de chaleur. En effet, même si ses visites se voulaient surtout courtoises, personne n'ignorait qu'il avait été mis en charge de la trésorerie de l'Aë et qu'il était donc, en quelque sorte, le collecteur de taxes en chef. Les rumeurs apportées par les bûcherons au sujet des bosquets d'apétales avaient suscité quelques projets au sein des familles les plus riches et les plus entreprenantes. Certains formulaient, à termes couverts, le projet de peut-être établir une communauté près du gué du Putois, non loin de l'ancien repaire des tatzlwyrms.

Après avoir chapardé quelques douceurs pour le petit déjeuner, Évan se rendit à la taverne pour écouter ce qui se disait ces temps-ci parmi la populace. Au cours des semaines précédentes, le "responsable de l'information" n'avait pas eu grand chose à faire. Aussi avait-il passé le plus clair de son temps à faire connaissance avec diverses personnes en se concentrant plus particulièrement sur les halflings et les voyageurs. La récolte d'informations n'était pas encore colossale mais il put apprendre que les explorateurs gnomes avaient collaboré pendant quelques semaines avec la bande de Maegar Varn — les explorateurs chargés de visiter et de pacifier les zones situées à l'est de la région qui leur avait été confiée, et qu'ils avaient eu l'occasion de croiser au moment où ils affrontaient un ours-hibou. D'après les rumeurs-informations, la collaboration s'était bien déroulée et les gnomes s'étaient montrés dignes de confiance.

Aelaendlara la rôdeuse avait papoté avec Vekkel Benzen et s'était informée auprès des chasseurs de l'évolution de la situation à l'ouest, dans les Narlmarches. Le promesse d'une prime pour chaque peau de loup livrée avait attiré plusieurs trappeurs dans le coin et, déjà, de nombreuses bêtes avaient été éliminées. On avait malheureusement eu à déplorer quelques accidents au cours desquels certains chasseurs, moins expérimentés mais aveuglés par la récompense promise, avaient pris trop de risque et s'étaient lancé dans une traque qu'ils ne maîtrisaient pas complètement. Les morceaux de viande empoisonnée avaient été distribués ; toutefois, le choix d'un poison lent impliquait qu'il faudrait encore patienter quelques semaines avant d'en voir réellement les effets.
Annonce
Offline mass  
#2 Envoyé le : dimanche 25 mars 2012 21:57:06(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Andreï

39 / 39

CA21



Andreï alla voir les quelques hommes qui formaient la base de défense de Port-Epine pour voir s'il c'était bien entraîné, il demanda à Miles si rien ne c'était passé les quelques jours où ils étaient partis, il lui expliqua qu'ils avaient rencontré des Kobolds plus belliqueux que la tribu qui vivait près du village.
Il fallait préparer les hommes à un affrontement contre ces lézards.

Il alla voir ensuite Gatean pour savoir s'il était possible de payer les gnomes pour qu'ils puissent cartographier la partie du royaume qu'ils n'avaient pas explorer.
Offline Eurynomos  
#3 Envoyé le : lundi 26 mars 2012 13:02:05(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Gaëlan reçut Andreï avec plaisir pour parler argent.


Cependant, quand il entendit sa requête, il sembla pour le moins soucieux.

« Je dois t'avouer que c'est assez compliqué en ce moment. Les investissements du Brévoy touchent bientôt à leur terme et nous n'avons encore perçu aucune véritable rentré d'argent dans les coffres du royaume. A titre personnel, nous pourrions surement nous offrir leur service mais le royaume est dans le rouge... lui ne pourras jamais faire une telle dépense. »

J'ai botché les 2 jets de gain de PC des deux premiers mois ce qui fait que nous n'avons eu aucune rentré d'argent ou de ressource. Le royaume Couleeeeeeeeee.
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Mériadec  
#4 Envoyé le : lundi 26 mars 2012 20:03:48(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

28 / 28
Erwanez se dirigea tout d'abord vers le chariot des cartographes gnomes. Hélas, elle ne put leur dire qu'ils avaient réussi à attraper celui qui les avait attaqué. Cependant, elle leur précisa qu'ils avaient remonté la piste le plus longtemps possible et étant donné que c'était la deuxième fois qu'il leur échappait, ils se faisaient un point d'honneur à ce que leur troisième rencontre soit la dernière. Elle en profita pour leur demander s'ils appréciaient leur Pont-Epine et ses habitants, tout en précisant que ce n'était qu'un début et que le plus gros restait encore à faire.

Ensuite, elle se rendit à l'auberge où elle rencontra les bûcherons. Elle leur demanda également s'ils avaient trouvé en Pont-Epine un lieu où leur communauté pouvait retrouver une certaine sérénité, surtout après les évènements avec la fée. Elle leur indiqua qu'ils savaient maintenant où se trouvait cette dryade et qu'ils allaient bientôt se charger de régler la dette qu'ils avaient envers la fée de l'étang.

Puis, Erwanez partit dans Pont-Epine pour voir quelles étaient les dernières avancées au niveau des travaux et si elle voyait de nouveaux visages dans la ville. Elle aimait retrouver les gens de cette communauté naissante et il fallait en profiter avant que ses responsabilités de dirigeant du royaume d'Aë ne la rappellent.
Offline Mordicus  
#5 Envoyé le : lundi 26 mars 2012 23:42:59(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

28 / 28
Aelaendlaea elle aussi rendit visite aux cartographes gnomes pour tenter d'en savoir plus sur leur itinéraire avant le passage du gué, pour « ... essayer de trouver plus tard l'endroit ou ils ont put tomber sur leurs traces, leur campement ne devrait alors pas être loin... »

Puis elle rendit visite au bucherons pour leur signaler les endroits fréquentés par les loups et ceux par Perlivash et Tig-Tutter-Tit « ... ce sont des créatures féériques qui nous sont alliées. Couper du bois sur leurs terres sans leurs permissions serait donc malvenu. Mais comme les essences que vous recherchez ne se trouvent pas dans cette zone, cela ne posera pas de problème... »

Enfin elle se prépara à faire la tournée des fermes et bâtisses que comptait la Baronnie hors de Pont-Épine pour voir s'il ne s'y présentait pas quelque problème. Peut être pousserait elle un peu au nord pour voir quel serait la meilleur façon d'étendre les territoires de la Baronnie pour rejoindre le Comptoir d'Oleg et la Route du Sud du Rostland. Faudrait il faire passer la route à travers la forêt - ce qui prendrait du temps mais permettrait d'exploiter les champs de radis - ou faire le tour plus à l'est par les plaines - ce qui permettrait d'ouvrir rapidement des terres agricoles et d'avoir plus rapidement une route entre les capitales d'Aë et du Brevoy...
Offline Dalvyn  
#6 Envoyé le : jeudi 29 mars 2012 13:15:34(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Milès accueillit avec sa bonne humeur usuelle le retour des aventuriers. Quand Andréï l'interrogea au sujet de l'entraînement des troupes, il indiqua qu'il avait choisi d'envoyer quelques-uns des hommes de la milice sur le terrain en accompagnant les trappeurs pour les défendre en cas d'attaque de loups. Il y avait eu quelques combats, et quelques blessés mineurs, mais aucune perte jusqu'ici. Il y avait également eu quelques désistements — des hommes qui n'avaient pas ce qu'il fallait pour faire face à un véritable combat — mais aussi quelques nouvelles recrues qui, constatant l'utilité des gardes, avaient décidé d'en rejoindre les rangs. Malgré tout, les troupes restaient très peu nombreuses et relativement inorganisées. Pour obtenir de véritables troupes armées, il allait sans aucun doute falloir payer le prix fort… une chose que, selon Gaëlan, le royaume d'Aë ne pouvait pas se permettre pour le moment.

Milès ajouta qu'il avait entendu des rumeurs quant à l'éventuelle création d'une bourgade sur le gué des tatzlwyrms. Il avait évoqué avec son ami d'enfance Andréï son projet d'éventuellement faire construire quelque chose là-bas en mémoire de son oncle aventurier ; il ne savait pas encore quoi exactement cependant.

Quand Erwanez tenta de rendre visite aux bûcherons, elle ne les trouva pas à l'auberge. En posant quelques questions, elle apprit assez vite qu'ils étaient partis en expédition vers un bosquet un peu plus loin au nord-est pour organiser son déboisage et la plantation de nouvelles pousses. C'était sommes toutes assez logique : avec les colons qui venaient s'établir sur place, la demande en bois était importante et les bûcherons n'allaient avoir aucun mal à trouver du travail. Certes, il s'agirait sans aucun doute dans un premier temps de ramener du bois de construction tout à fait banal plutôt que de l'apétale… et ils allaient devoir travailler plus pour un gain assez réduit. Mais, sans doute que dans un second temps, quand des habitants plus riches allaient apparaître dans le royaume d'Aë, ils allaient pouvoir se concentrer sur des exploitations plus rémunératrices comme des bois nobles et précieux. De toutes façons, dans l'immédiat, si les bûcherons avaient bel et bien investi toutes leurs économies dans leur expédition, comme ils l'avaient indiqué, ils n'avaient sans doute pas eu d'autre choix que d'accepter le type de travail qui leur était proposé.

Aelaendlara et la prêtresse d'Érastil se croisèrent ensuite sur la vaste prairie où les colons en attente d'une maison en dur avaient établi leurs tentes. Les deux femmes se dirigeaient vers la roulotte où vivaient les explorateurs gnomes. Ces derniers semblèrent heureux d'apprendre que les gouvernants avaient bel et bien l'intention de pourchasser les kobolds et leur dirigeant. Quand Aelaendlara leur demanda des informations au sujet de ces kobolds qui les avaient poursuivis, ils lui racontèrent leur périple.

Voir la carte d'exploration

« Nous sommes partis des terres de Varn, à l'est en longeant la rive nord de la Gudrine puis nous avons traversé vers le sud à l'est du Lac des Défenses : à quelques jours à l'est du lac se trouve un passage où la rivière est moins profonde et où il est possible de traverser.

Nous avons ensuite voulu continuer vers l'ouest en direction du lac mais, après quelques heures de voyage, nous avons été attaqués par une terrible tortue géante ! À peine avons-nous eu le temps de lui lancer une des décorations qui ornait une flanc de notre chariot — elle l'a d'ailleurs facilement fracassée entre ses mâchoires — et de faire faire demi-tour aux poneys. Nous avons alors continué en ligne droite vers le sud jusqu'à atteindre l'endroit où la Petite Sellen bifurque vers le sud et donne naissance à la Pie-Grièche.

Là, nous avons trouvé les restes d'anciens bâtiments en bois et nous avons pu dégoter également un grand bac, suffisamment large pour que nous puissions y placer notre chariot. Nous avons donc embarqué puis nous avons suivi la Pie-Grièche jusqu'à arriver au Lac de la Bougie. Nous pensions simplement traverser la Pie-Grièche et débarquer sur la rive sud mais… nous avons aperçu une créature gigantesque qui se promenait le long de l'eau et nous avons donc préféré poursuivre au gré des flots vers l'ouest.

Une fois arrivés sur le Lac de la Bougie, nous avons vu au loin les lueurs de la Tour hantée qui se trouve sur l'île au centre du Lac de la Bougie mais nous ne nous sommes pas approchés de ses côtes. Nous avons contourné l'île par l'est puis nous avons accosté sur la rive nord-ouest du Lac de la Bougie. Il faut dire que le bac que nous avions emprunté commençait à montrer des signes de faiblesses et que nous ne voulions pas perdre notre chariot dans l'eau !

De là, nous avons traversé les Narlmarches en direction du nord-ouest. Nous avons passé plusieurs jours à voyager dans la forêt, ce qui n'est pas une chose aisée avec un chariot ! Au bout d'un moment, nous nous sommes retrouvés sur la rive sud d'une rivière, sans doute le Putois. C'est à peu près à ce moment-là que nous avons remarqué que nous étions suivis. Nous avons continué à longer la rivière dans l'espoir de trouver un gué pour distancer nos poursuivants…

Nous avons enfin trouvé le gué une bonne journée de voyage plus tard, puis nous sommes repartis en longeant à nouveau la rivière, mais vers le sud-est cette fois-ci. Deux ou trois jours plus tard, nous avons été attaqués par les kobolds et… ben c'est là que nous vous avons rencontrés. »
Offline Mordicus  
#7 Envoyé le : jeudi 29 mars 2012 16:34:09(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

28 / 28
Aelaendlaea remercia les gnomes pour ces informations qui sans doute leurs permettrait de retrouver plus facilement les kobolds et également leur donnait l'emplacement de quelques dangers plus au sud « Une journée au sud du gué su le Putois et quelque part au nord de la Murque, voilà qui restreint considérablement le territoire que nous aurons à explorer pour retrouver ces kobolds et mettre fin au plus tôt à leurs agissements... »

Modifié par un utilisateur jeudi 29 mars 2012 17:26:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#8 Envoyé le : jeudi 29 mars 2012 20:12:10(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

28 / 28
Erwanez écouta attentivement les gnomes avant de leur demander, « Qu'est-ce que vous avez vu exactement de cette gigantesque créature qui se promenait le long de l'eau ? » Se pourrait-il que ce soit le géant dont nous avaient parlé Perlivash et Tig-Tutter-Tit ?
Offline nan2tyx  
#9 Envoyé le : jeudi 29 mars 2012 22:15:02(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Allister

27 / 27
Allister était content de revenir à Pont-Epine. Non seulement il s'y sentait maintenant chez lui, loin des sollicitudes et des moqueries de la grande ville, mais en plus il s'y savait investi d'une responsabilité qu'il n'aurait jamais pu espérer avoir s'il était resté à Nouvelle-Stetven. D'un autre côté, battre la campagne, même si cela constituait l'essentiel de sa fonction de cartographe, n'était pas son principal objectif. Maintenant qu'il avait des vies à sa charge, il se sentait l'obligation de rester plus proche de ceux qui constitueraient bientôt ses citoyens, et leur bien-être allait dorénavant constituer sa principale préoccupation.

Néanmoins, lorsque ses compagnons se furent éparpillés aux quatre coins du village, la laissant seul dans la grande maison commune qui abritait le siège de son gouvernement, Allister se sentit presque seul. Pour pouvoir occuper ses journées, il avait demandé à Ianto de lui faire un rapport circonstancié des évènements, petits ou grands, qui avaient émaillés les quelques semaines que le baron avait passées éloigné de sa capitale naissante. Les principaux sujets qui l'intéressaient concernaient l'accueil qui avait été réservé aux bûcherons et aux gnomes cartographes.

Il avait aussi demandé au professeur Delavilla de le rejoindre pour qu'ils fassent ensemble le point sur les l'évolution des relations entre la petite baronnie et la tribu d’Écailles-de-Suie. Le jeune noble en profita pour glisser à l'ancien professeur d'université quelques pistes à approfondir pour l'avenir. Il commença par lui faire part de son inquiétude quant à la présence de Tartuk et de ses nouveaux ouailles vers le sud, qui pourraient poser quelques problèmes au village dans un avenir plus ou moins proche. Pour résoudre ce problème, et selon le barde, il faudrait certainement resserrer les liens qui unissaient Pont-Epine avec les kobolds de l'ancienne mine pour ne pas se trouver pris entre deux feux. Puis il lui parla de la présence de Garuum, le bourbiérin, qui s'était éloigné de sa propre tribu et s'était installé à quelques jours de marche à l'est de la baronnie. Il pensait que son diplomate serait plus qu'intéressé par cette information et que celui-ci pourrait nouer des liens avec ce nouvel interlocuteur. Enfin, il évoqua la rencontre avec les cartographes gnomes qui avaient, d'après les dires qu'Allister avait entendu, été en relation avec Varn, le jeune noble qu'ils avaient rencontrés plusieurs mois auparavant face à un ours-hibou, et qui pourraient aussi s'avérer être un allié utile.

Allister était bien conscient qu'il ne s'agissait là que d'idées jetées en l'air, mais il savait aussi que de chaque graine jetée au vent, un arbre fort et majestueux finissait par se développer. Selon lui, les relations diplomatiques entre des voisins si différents en allaient de même.
Offline Elentir  
#10 Envoyé le : jeudi 29 mars 2012 22:16:06(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

La Gerboise

29 / 29

Si La Gerboise avait été avec Erwanez et Aelaendlara, il aurait trépigné de joie à l'écoute de tant de rencontres fantastiques et dangereuses. Il faudrait vraiment aller sur la rive ouest du lac des défenses...

Mais pour l'instant notre halfelin s'occupait à rassembler des informations sur la Meute Varn et sur le Baron et la Baronne du Bourbier. Il se demandait si leurs voisins progressaient dans l'expansion et l'exploitation de leur baronnie. Pour l'instant, il ne pensait pas à un conflit armé, mais il se méfiait...

Il prit aussi le temps d'écrire une lettre à Svetlana et Oleg pour leur demander des nouvelles.

Il aurait bien aimé aller voir Vakéry, mais il manquerait peut-être de temps : l'exploration allait reprendre rapidement. Il l'espérait.

Modifié par un utilisateur jeudi 29 mars 2012 22:18:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mass  
#11 Envoyé le : samedi 31 mars 2012 11:01:08(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Andreï écouta inquiet le rapport de Miles, pour qu"une nation marche et puisse se protéger des menaces extérieur, il lui fallait une armée et se problème financier pouvait être un frein à Aë. Il irait en parler à Allister.

Pour le gué dans la forêt de Narlmarches, il avait déjà une idée et celle-ci ressemblait plus à une sorte de fortin, plutôt qu'une bourgade. La nouvelle mésaventure avec le kobold nommé Tartuk et le problème des loups, montraient que les frontières du petit royaume était poreuse. D'ailleurs, il alla voir les bucherons pour en parler avec eux.
« JE peux vous donner l'emplacement exact d'un bosquet du bois que vous recherchez, mais j'aimerais quand échange, vous nous aidiez à construire Aë. Qu'en pensez vous? »

Il félicita Miles pour le travail accomplit et alla voir ses hommes, il leur expliqua qu'il allait commencer des entrainement aux épées et aux boucliers, il se chargea lui même de l'entrainement de ses hommes pendant le séjour en Aë.



« Allister, Gaelan, je vous ai réuni pour vous parler des comptes du royaume, je n'y connais en rien en chiffre, ce que je vois c'est que nos forces sont des plus faibles et si un jour des forces extérieurs nous attaquent, je ne suis pas sur que nous pourront les combattre efficacement, nous avons besoin de renforcer nos défenses et pour cela, nous avons besoin d'argent. »



Quand Allister parla de Varn a Dellavilla, il fit part au diplomate, qu'il y a quelques semaines de cela, le groupe avait envoyé une lettre avec l'emplacement de brigand dans leur contrée, il pourrait peut-être contacter Varn et commencer des relations diplomatiques avec leur voisin. Il rappela a Dellavilla de dire à Varn que c'était le groupe qui les avait aidé lors d'une mauvaise passe contre un ours-hibou.
Offline Dalvyn  
#12 Envoyé le : dimanche 1 avril 2012 08:34:01(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Les gnomes n'avaient fait qu'apercevoir le géant qui se promenait sur les berges de la rivière. Sans prendre le temps de bien l'observer, ils avaient sagement décidé de ne pas débarquer de ce côté-là de l'eau et de poursuivre leur chemin.

Le diplomate Delavilla se montra naturellement fortement intéressé par la présence d'un bourbiérin si près de Port-Épine, même si, pour l'instant, les abords de la forêt restaient trop dangereux pour qu'on puisse organiser un voyage en toute sécurité vers le campement de Garuum. L'homme rapporta toutefois que les relations avec les kobolds s'amélioraient de jour en jour et qu'une véritable relation de confiance s'était instaurée. Il envisageait même de demander à une délégation de kobolds de venir visiter Pont-Épine afin d'habituer les colons à côtoyer des écailleux.

Delavilla indiqua également qu'il était envisageable d'envoyer quelques délégués vers les terres de Varn à l'est mais qu'il était peut-être un peu prématuré pour établir des relations fortes entre les deux futures nations ; après tout, il ne s'agissait que de très petits royaumes pour l'instant, dont les territoires étaient encore très distants. Cependant, étant donné qu'il y avait profusion de bois en Aé et qu'au contraire, les terres situées plus à l'est regorgeait de roches et de montagnes, il y aurait moyen d'établir certaines relations commerciales pour faciliter l'échange de ressources bien nécessaires à la construction de bâtiments. La lettre qu'avait mentionnée Andréï pourrait naturellement servir de prétexte facilitant les premiers contacts officiels.

Si Delavilla, quant à lui, envisageait le voyage de délégués et de représentants officiels, Évan, quant à lui, établissait les premières bases d'une récolte d'informations moins "ouverte au plein jour".

Les bûcherons n'étant pas présents à Pont-Épine, Andréï ne put pas leur parler directement. De plus, ils étaient avant tout des bûcherons, sans doute habitués à la récolte de bois et au maintien des sources forestières, mais guère doués dans les domaines de l'architecture et de la construction de bâtiments. Il n'y avait que très peu de chances pour qu'ils puissent se révéler d'une quelconque utilité pour la réalisation d'un fortin de l'autre côté des Narlmarches. Un tel projet allait prendre beaucoup de temps et, de toutes façons, il ne serait véritablement réalisable que lorsque le territoire de l'Aé se serait étendu jusque là.
Offline Mériadec  
#13 Envoyé le : mercredi 4 avril 2012 12:51:38(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

28 / 28
Dés le lendemain, Erwanez annonça qu'elle assurerait un office, quotidien durant sa présence à Pont-Epine, sous le plus grand arbre des environs. Certes, cela ne ressemblait pas encore à un temple, mais ces cérémonies permettraient de lier les différents membres de cette communauté qui œuvrait pour bâtir le royaume d'Aë.

Durant ces cérémonies et tout en lisant les Paraboles d'Erastil, elle rappelait aux membres de cette communauté l'importance d'avoir des liens familiaux et communautaires importants. Elle en profitait également pour donner les conseils de son dieu sur l’agriculture et la chasse qui étaient pour une communauté comme la leur indispensables pour leur survie et leur autonomie. A la fin des offices, elle parlait longuement avec ceux qui étaient venus et prenait des nouvelles de l'avancement de leurs travaux. Dans certains cas, la prêtresse proposa son aide, aussi bien au niveau de ses compétences de guérison que magique, pour venir en aide à certain d'entre eux.

Le reste du temps, Erwanez le passa avec ses compagnons tout en attendant l'arrivée du laboratoire d'alchimie et des composantes qu'ils avaient commandées pour fabriquer le poison contre les loups. Elle en profita pour rédiger une lettre pour le temple où Johd devait avoir fini les travaux, pour l'informer des dernières nouvelles. Il lui faudrait trouver un ou deux chasseurs pour apporter la lettre car ils devaient bientôt repartir et ils ne manquaient de tâches à accomplir.
Offline Elentir  
#14 Envoyé le : mercredi 4 avril 2012 14:00:58(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

La Gerboise

29 / 29

Évan assista volontiers à l'office mené par Erwanez. Il trouvait qu'elle savait captiver les foules avec sa douceur. De plus, il avait vu combattre et la savait capable de courage et de ténacité. Aë avait de la chance de l'avoir.

Et finalement, Aë avait la chance de tous les avoir.

Car à l'origine, ils étaient de simples mercenaires cartographes. Et le hasard ou les dieux les avaient mené en ces terres. Si ce n'était leurs finances, la baronnie était un endroit accueillant et bienveillant, empli de la ferveur des colons pour se réinventer une autre vie.

Quand l'office fut terminé, il passa dire bonjour à Sam PetitPieds et lui proposa de se rendre avec lui à Restov pour rencontrer Constance, et établir des relations commerciales avec elle. Il songeait même s'arrêter au comptoir pour saluer Svet.

Bien que ce voyage dut attendre un peu, une dryade ayant besoin de leur aide, La Gerboise y tint.

Offline Eurynomos  
#15 Envoyé le : mercredi 4 avril 2012 15:09:48(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Gaëlan vivait depuis quelques jours des sentiments assez trouble. Il avait travaillé longuement, préparé avec ardeur et il avait l'impression d'avoir, d'une certaine façon, échoué.

Certes, la petite communauté vivait ses premières heures, mais le manque de liquidité à la porte de l'hiver lui pesait sur l'âme. C'était pour lui un échec personnel, cuisant. Il ne manqua aucun office, cherchant dans le réconfort de la prière une solution.
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline nan2tyx  
#16 Envoyé le : mercredi 4 avril 2012 22:38:13(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Allister

27 / 27
Allister Avait profité des quelques jours après le retour du groupe pour se reposer. Les longues marches en forêt ou dans les plaines étaient éprouvantes et plus le groupe s'éloignerait de Pont-Epine, plus les voyages seraient contraignants. Il aurait aimé employer les gnomes pour faire le travail d'exploration qui les éloignaient de plus en plus de la capitale d'Aë, mais manifestement, ceux-ci n'étaient pas prêts à se faire acheter ainsi. Somme toute, cela s'expliquait, ils voulaient conserver leur liberté et le barde en avait fait de même lorsqu'il avait quitté les bureaux de Nouvelle-Stetven plusieurs mois auparavant.

Le baron profita aussi des quelques moments de liberté relative que lui laissait la direction de son territoire pour se faire présenter les nouvelles constructions. Il remarqua avec plaisir que les bûcherons avaient choisi la voie de la sagesse en s'installant à Pont-Epine et en louant leurs bras. Peut-être arriveraient-ils à trouver leur place ici et à contribuer à la prospérité de la petite communauté.

Finalement, comprenant que ses compagnons commençaient à avoir des fourmis dans les jambes, Allister convoqua son gouvernement. Il y avait des décisions à prendre avant de repartir et le jeune homme souhaitait que tout soit en ordre avant leur départ.

Finalement, un large consensus s'était rapidement fait autour des trois axes. D'abord, et suite au rapport fait par Gaëlan de l'état des finances d'Aë - qui s'il n'était pas alarmant allait le devenir rapidement à ce rythme -, il fut décidé d'instaurer une légère taxe pour redresser la barre et par là-même l'économie. Ensuite, il fut décidé d'annexer les terres bordant la forêt dans le prolongement de la route qui existait déjà. S'étendre en longueur avait un désavantage, celui d'être plus difficile à défendre en cas d'invasion en raison des distances plus élevées à parcourir pour atteindre les frontières extrêmes, mais cela permettrait d'atteindre ainsi plus rapidement les voix de communication existantes et de rapprocher Pont-Epine du comptoir d'Oleg. De plus, ce territoire se prêtait particulièrement à l'installation d'exploitations agricoles, ce qui permettrait à la baronnie de subvenir à ses propres besoins alimentaires. Finalement, il fut décidé d'établir au bord de l'Epine, une scierie-moulin qui, exploité par les bûcherons nouvellement arrivés, fournirait le bois nécessaire au développement de la petite ville.
Offline Dalvyn  
#17 Envoyé le : jeudi 5 avril 2012 18:49:09(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Quelques jours à travers les yeux de Sam PetitsPieds…

Sam PetitsPieds était heureux. Certes, le travail ne manquait pas, surtout avec ces nombreux nouveaux colons qui ne cessaient d'arriver, avec les marchands et autres hommes de commerce qui venaient passer quelques jours à Pont-Épine pour "prendre la température locale" et peut-être signer quelques contrats juteux. Son auberge en voyait passer des gens ! Des gens qu'il fallait servir en boissons, pour qui il fallait préparer de la nourriture, qui demandaient des chambres à louer, et dont il fallait répondre aux nombreuses questions.

Sam PetitsPieds mettait un point d'honneur à tout faire du mieux possible : il insistait pour que les chambres soient balayées et que les draps soient changés entre chaque client ; il surveillait lui-même les deux marmitons qu'il avait été contraint d'embaucher en cuisine pour pouvoir servir tout le monde ; il s'assurait aussi que chacun était servi en temps et en heure et que tous les nouveaux-venus reçoivent toutes les réponses qu'ils cherchaient. Il s'arrangeait aussi pour faire se rencontrer ceux qui auraient pu œuvrer ensemble, et gardait même quelques assiettes de côté pour les colons démunis qui étaient venus trouver refuge à Pont-Épine et ne savaient pas se permettre de payer. Il avait d'ailleurs toujours mis un point d'honneur à tout faire du mieux possible, tant dans son ancienne vie au Chéliax que dans ce qu'il nommait "sa nouvelle vie".

À son arrivée à Pont-Épine, il ne savait pas très bien quoi faire. Il avait servi comme cuisinier, valet et homme à tout faire dans un manoir de nobles, mais tout cela appartenait à une vie qu'il avait fuie. Mais les halflings étaient connus pour avoir de la chance (et si, par le plus grand des malheurs, la chance ne leur était pas servi sur un plateau, ils se la créaient eux-mêmes !). Il accepta immédiatement quand on vint lui proposer de mettre ses talents à contribution pour tenir la première auberge de Pont-Épine, auberge qui devait se nommer "Le Cerf Blanc" en l'honneur d'une divinité dont il ne savait pas grand chose. Après tout, au Chéliax, on vénérait surtout Asmodéus et d'autres divinités sombres. Et encore, la vénération était une chose pour laquelle les esclaves n'avaient pas vraiment de temps…

C'est tout naturellement en tenant son établissement qu'il avait appris qu'une célébration en l'honneur de cet Érastil allait avoir lieu pour tous les colons, dirigée par la haute-prêtresse de la ville-royaume. C'était d'ailleurs l'un des nombreux bâtisseurs qui œuvraient à Pont-Épine qui en avait parlé devant lui, juste après qu'il ait organisé une rencontre entre lui et un groupe de bûcherons venus loger dans son auberge et dont il avait entendu dire qu'ils étaient à la recherche de travail. C'est tout naturellement poussé par la curiosité qu'il s'était rendu à l'office en question ; il n'avait jamais eu l'occasion de vivre une chose pareille après tout.

Les paroles qu'il avait entendues avaient résonné avec ses aspirations et ce qu'il avait déjà décidé de faire depuis son arrivée : donner un coup de main quand ça lui était possible, pousser les gens les uns envers les autres quand une collaboration aurait pu être utile, et ainsi de suite. En revenant du rassemblement, il s'était dit que cet Érastil devait être un type bien après tout… mais il n'avait pas eu l'occasion de réfléchir longtemps à la question car, en rentrant au Cerf Blanc, il avait trouvé deux chariots juste devant l'entrée principale, et un homme à l'aspect étrange.

L'homme, dont le visage était partiellement masqué pas un tissu, s'était présenté comme étant un alchimiste venu de Restov pour accompagner la livraison de divers matériaux et ustensiles fragiles à livrer à Pont-Épine. Voyant que Sam PetitsPieds le dévisageait, l'homme expliqua que son domaine de travail était dangereux et que, parfois, certains mélanges se révélaient explosifs… il précisa que les alchimistes devaient parfois garder dans leur chair les marques d'échecs cuisants. Sam PetitsPieds n'en demanda pas plus et indiqua à l'homme le grand bâtiment qui servait d'abri aux gouvernants. Quand l'homme lui demanda où il pourrait loger, l'aubergiste lui répondit naturellement qu'il avait quelques chambres libres.

Au soir, l'alchimiste masqué était revenu au Cerf Blanc. Alors que la salle était remplie de petits groupes de colons bruyants qui fêtaient à leur manière la fin d'une journée de travail et l'espoir de lendemains meilleurs, l'alchimiste, lui, s'était placé dans le coin le plus sombre de la salle. Avec une tête pareille, çà ne doit pas être évident de socialiser… pensa l'aubergiste en venant lui apporter son repas. L'alchimiste le remercia puis l'interrogea : apparemment, il était à la recherche de chasseurs capables de lui ramener quelques substances utiles à prélever sur des proies dangereuses de la région.

Sam PetitsPieds avait réfléchi quelques instants avant de secouer la tête négativement. Il fallait dire que la plupart des chasseurs qu'il connaissait n'étaient pas à Pont-Épine : ils étaient partis vers les Narlmarches à l'ouest pour chasser le loup et bénéficier des primes instaurées par le gouvernement pour chaque peau de bête. De toutes façons, il doutait que l'un de ces chasseurs ne soit capable de s'en prendre aux proies en question, vu le ton qu'avait emprunté l'alchimiste. L'aubergiste en avait fait part à l'alchimiste avant de lui proposer d'en parler aux gouvernants eux-mêmes ; après tout, il s'agissait de vaillants combattants qui partaient souvent dans les régions environnantes. D'ailleurs, ils étaient revenus à Pont-Épine depuis une bonne semaine seulement et, déjà, certaines rumeurs indiquaient qu'ils désiraient repartir au plus vite. Sam ne manqua pas de rapporter la nouvelle à Évan le lendemain soir quand celui-ci vint "prendre la température" à l'auberge, comme à son habitude.
Offline Elentir  
#18 Envoyé le : jeudi 5 avril 2012 23:21:21(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

La Gerboise

29 / 29



Évan fut très intrigué par les dires de Sam et il le remercia de l'avoir tenu informé en lui offrant une choppe et un bon repas.
Il s'attendait bien sûr à ce que les ingrédients et le matériel commandés par Erwanez arrivent. Depuis le temps que sa commande était partie...
.
Non, ce qui n'avait pas prévu c'était qu'ils seraient livrés par un étrange alchimiste, masqué et défiguré.

Ce voile de mystère le rendait nerveux et sa curiosité naturelle frustrée, resurgissait parfois à travers un grésillement capillaire. Fort heureusement, Gaëlan avait continué de lui expliquer comment maitriser l'énergie magique qu'il semblait générer et aucune étincelle fâcheuse n'apparut en public.

Il prit donc congé de Sam, lui rappelant qu'ils devraient bientôt aller à Restov ensemble, le remercia et souhaita que Chaldira et Érastil veillent sur lui.

Il marcha ensuite d'un pas décidé, puis finit par courir, sans aucune retenue, jusqu'aux quartiers des dirigeants.

Tout essoufflé, il leur raconta les dernières nouvelles, les incitant à se rendre avec lui au plus vite à la rencontre du marchand mystérieux.

Offline nan2tyx  
#19 Envoyé le : jeudi 5 avril 2012 23:35:56(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Allister

27 / 27
Allister avait écouté avec beaucoup d'attention les paroles de son compagnon haleflin. Les informations qu'il ramenait était doublement intéressante. Non seulement on allait enfin pouvoir s'occuper efficacement de la menace que représentaient les loups, mais en plus l'allure de l'alchimiste l'intriguait.

En revanche, il ne souhaitait pas avoir l'air de quémander, et il pensait que son gouvernement n'était pas digne de cela. Il indiqua à Evan que s'était à l'alchimiste de venir les voir et qu'ils pourraient ainsi formuler une demande en bonne et due forme. Ainsi le protocole serait respecté et leur mystérieux interlocuteur ne se trouverait pas en position de force pour négocier sa demande. Allister s'étonna d'ailleurs que son espion en chef se précipita ainsi dans les bras du premier venu dont personne n'avait aucune connaissance. Il ne lui en fit pas part, mais il ne dérogerait pas à la règle qu'il allait indiquer. Si quelqu'un voulait leur aide, il faudrait la leur demander.
Offline mass  
#20 Envoyé le : vendredi 6 avril 2012 15:52:08(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Andreï

39 / 39

CA21



Allister et Gaelan n'avait pour l'instant pas répondu au demande d'Andreï. Ils continuaient à entraîner ses quelques hommes sous équipés. D'ailleurs c'était ce qu'il lui prenait la majorité de son temps, les cliquetis des armes rythmaient ses journées. Le seul divertissement qu'il prenait c'était de temps en temps une bière avec Miles au "Cerf Blanc".
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
5 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET