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Offline Wild  
#1 Envoyé le : mardi 16 mars 2010 20:00:22(UTC)
Wild
Rang : Nouveau
Inscrit le : 16/03/2010(UTC)
Messages : 2
Bonjour à tous,

MJ sur une petite partie de Pathfinder JDR qui commence à peine, j'ai un joueur qui semble adoré les nécromanciens. Le problème c'est qu'il ne semble pas satisfait du traitement actuel de nos amis gothiques (pas assez spécifique, pas assez de création de mort vivants).

Il m'a demandé si il aurait un équivalent de la classe de prestige d&d 3.5 Nécromancien véritable (visible dans le supplément Le Livre des Morts Vivants ou Livris Mortis), mais malgré quelques recherches je n'ai rien trouvé qui s'en rapprocherais (et la conversion vers Pathfinder me semble ardus, en tous cas je crois pas maitriser assez les règles de pathfinder pour la faire).

Donc, ma question: connaissez vous un classe de prestige (officiel ou non), ou des règles maisons, ou n'importe quoi d'autre qui pourrait m'aider à transformer ce PJ (actuellement mage spécialiser nécromant) en quelque chose d'un peut plus "dark".
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Offline Thathane  
#2 Envoyé le : mardi 16 mars 2010 20:05:13(UTC)
Thathane
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2009(UTC)
Messages : 275
En P-RPG, absolument pas. La spécialisation de Nécromancien est sensée se suffire à elle-même. Si ce n'est pas le cas de ton ami, tu devrais te tourner vers les classes de prestige 3.5 qui valent bien une classe de prestige maison.
Shoggoth qui roule n'amasse pas mousse

Offline Eurynomos  
#3 Envoyé le : mardi 16 mars 2010 23:56:21(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Parle lui d'un superbe concept de Nécromancien... le Nécromancien blanc. Ce sont des nécromanciens adorateur de la Déesse Pharasma qui utilise l'école de nécromancie pour combattre les animateurs de mort-vivant. Ils s'interdisent l'usage des sort d'invocation et de création de mort-vivant, mais sont passé maître dans l'art de combattre et repoussé les esprits dans l'au-delà.
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline michoui  
#4 Envoyé le : mercredi 17 mars 2010 11:59:03(UTC)
michoui
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/03/2010(UTC)
Messages : 475
Localisation : Toulouse
Serait-il possible de lui permettre d'utiliser les sorts de convocations de monstre mais en changeant les monstres par des créatures mort-vivantes de même FP ?
-- Ergoh le Rutilant, chevalier halfelin de l'Ordre du dragon - Partie AT67
-- Artiff Belazur, archiviste du Chéliax - Partie AH51
Offline Ombreloup  
#5 Envoyé le : mercredi 17 mars 2010 12:27:43(UTC)
Ombreloup
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2009(UTC)
Messages : 320
Bein au niveau du BG ça coince un peu. Les créatures que l'on convoque viennent d'un autre plan, et sont attirées vers le notre pour un court moment, alors que les morts vivants sont créés à partir de cadavres de notre plan, et sont sous nos ordres définitivement.

Après si on part du principe qu'il y a un plan quelque part remplis de morts vivant...pourquoi pas. après tout il y a bien quelques morts vivants par ci par là (plan de l'ombre, de l'énergie négative, et probablement quelques uns vers les enfers et les abysses...), mais tu pers la durée illimitée.
Offline Thathane  
#6 Envoyé le : mercredi 17 mars 2010 12:46:13(UTC)
Thathane
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2009(UTC)
Messages : 275
@Eurynomos : je crois pas qu'un nécromancien privé du droit de créer des morts-vivants soit ce que le joueur en question recherche... Au contraire.

Concernant l'invocation de morts-vivants, il suffit de récupérer la série de sorts de Convocation du Libris Mortis ! Mais c'est beaucoup moins classe d'invoquer un mort-vivant qui vient pratiquement de nulle part (il faut un pauvre os pour l'invoquer), que de réanimer un VRAI cadavre. Et dans ce dernier cas, tout est dans les règles de base.

Si le problème de ton joueur, c'est le manque de saveur des mages spécialistes, tu peux jeter un œil à mon article sur la magie.

Modifié par un utilisateur mercredi 17 mars 2010 14:29:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Shoggoth qui roule n'amasse pas mousse

Offline michoui  
#7 Envoyé le : mercredi 17 mars 2010 13:02:39(UTC)
michoui
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/03/2010(UTC)
Messages : 475
Localisation : Toulouse
Thathane écrit:
que de réanimer un VRAI cadavre. Et dans ce dernier cas, tout est dans les règles de base.


Où est-ce indiqué ? Je m'en va lire ton article Tongue
-- Ergoh le Rutilant, chevalier halfelin de l'Ordre du dragon - Partie AT67
-- Artiff Belazur, archiviste du Chéliax - Partie AH51
Offline Thathane  
#8 Envoyé le : mercredi 17 mars 2010 14:24:05(UTC)
Thathane
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2009(UTC)
Messages : 275
Je parle des sorts Animation des Morts, Création de Mort-vivant et Création de Mort-Vivant dominant, ni plus, ni moins.

Ces trois sorts permettent de créer Zombie, Squelette, Goule, Blême, Momie, Mohrg, Ombre, Âme-en-peine, Spectre ou Dévoreur d'âme...

Modifié par un utilisateur mercredi 17 mars 2010 14:25:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Shoggoth qui roule n'amasse pas mousse

Offline MRick  
#9 Envoyé le : mercredi 17 mars 2010 15:49:43(UTC)
MRick
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Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
Ce qui pourrait être pas mal, c'est d'appliquer la variante de Magicien spécialiste (Nécromancie) tirée du supplément 3.5 Unearthed Arcana / Les Arcanes Exhumées (page 63 en VO). La seule différence, c'est qu'au lieu de l'appliquer sur le magicien spécialiste 3.5 (celui qui a 1D4 comme DV) tu l'appliques au magicien spécialiste PF-RPG (c'est à dire avec le D6, les sorts niveaux 0 à volonté, et les pouvoirs supplémentaires liés à l'école de spé).

Il y a 3 options, indépendantes, tu peux en prendre 1, 2 ou les 3, au choix :

Serviteur squelette tu remplaces le familier (ou le lien avec un objet en PF-RPG) par un serviteur squelette. Au niveau 1 il a les caracs d'un guerrier squelette humain (Voir monster manual / manuel des monstres), puis il gagne 1DV à chaque fois que le nécromancien gagne 1 niveau. Son armure naturelle augmente de la moitié du niveau du nécromancien (c'est à dire pareil que le BBA du nécromancien). Ses scores de Force et Dextérité augmentent du tiers du niveau du nécromancien (c'est à dire pareil que les SV Vigueur ou Réflexes du nécromancien).
Comme pour un familier il faut 24h et 100Po pour obtenir ce serviteur. Et bien sur le nécro ne peut plus avoir de familier ou d'objet lié.

Apothéose nécromantique à la place des dons aux niveaux 5, 10, 15 et 20, le nécromancien gagne des caractéristiques de mort-vivant.
Au niveau 5, il gagne +2 sur ses JS contre sommeil, étourdissement, paralysie, poison ou maladie.
Au niveau 10, le nécromancien gagne +4 sur ses JS contre la perte temporaire de caractéristique, le drain permanent ou le drain d'énergie.
Au niveau 15, le bonus aux JS contre sommeil, étourdissement, paralysie, poison ou maladie passe à +4.
Au niveau 20, le nécromancien gagne 25% de résistance aux coups critiques, comme la capacité d'armure "fortification légère".
Dans ce cas il ne gagne aucun don supplémentaire de magicien.

Mort-vivant supérieur chaque fois que le personnage créé un mort-vivant (avec un des 3 sorts cités par Thathane), le MV gagne +4 en Force et Dextérité, ainsi que 2 pv par DV. Ceci remplace le sort supplémentaire que de magicien spécialiste.
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline Wild  
#10 Envoyé le : mercredi 17 mars 2010 15:55:43(UTC)
Wild
Rang : Nouveau
Inscrit le : 16/03/2010(UTC)
Messages : 2
MRick, hmmm, tu sais que ça me parait sympa tous ça ? Je vais y réfléchir encore un peut mais je pense que ça peut être très intéressant.

En tous cas merci à tous pour vos réponses ThumpUp
Offline Thathane  
#11 Envoyé le : mercredi 17 mars 2010 15:59:57(UTC)
Thathane
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2009(UTC)
Messages : 275
En fait le Serviteur Squelette souffre d'un manque de logique. En effet, qu'est-ce qui explique que le nécromancien débutant soit incapable de créer le moindre mort-vivant sauf... un unique squelette spécial ?

Qui plus est, le serviteur squelette est, d'expérience, très chiant en aventure. Non seulement il ne sert à rien pour une intrigue (pire, il est déconseillé), mais en plus il est incapable de suivre son maître si l'environnement est trop accidenté (aucune compétence). Et comme il est unique, pas question de l'abandonner bien entendu...
Shoggoth qui roule n'amasse pas mousse

Offline MRick  
#12 Envoyé le : mercredi 17 mars 2010 16:00:56(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)

C'est une variante que j'ai utilisée en 3.5 pour créer un PNJ grand méchant. Je trouvais ridicule que le grand méchant nécromancien aie une belette ou un crapaud comme familier, alors je lui ai mis un squelette. Un simple squelette humain au premier abord, ça fait bien rire les PJ (car ils étaient niveau 11), mais finalement un squelette humain avec 12 DV (mon nécromancien était niveau 12), ça les a fait un peu moins rigoler ! ThumpUp

Pareil pour les MV créés avec les petits bonus en force et dex. Sifflote
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline Shait  
#13 Envoyé le : mercredi 17 mars 2010 17:04:07(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Oriflam en plus de la série Archipel avait sorti des traductions de recueil sur les différents types de magie les Enclyclopedia arcana dont un était consacré à la nécromancie. Je te mets le lien de la description du grog (hop). Y'avait trois classes de prestiges pour orienter de trois manières différentes le mago spécialisé et des règles sup je l'ai dans un carton du grenier si une des classes de prestige intéresse ton joueur fais moi signe.Wink
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
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