Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

13 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#1 Envoyé le : vendredi 4 mai 2012 19:38:54(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
rwanez s'approcha du satyre qui s'était présenté sous le nom de Falchos et lui proposa de soigner ses blessures, mais ce dernier secoua la tête en disant « Ce sont les marques de mon échec ; je dois les garder. » Il ne précisa pas les détails de sa pensée mais son ton indiquait clairement que c'était un sujet qu'il considérait comme clos, sans doute une histoire d'honneur.

Quelques courtes minutes plus tard, il y eut un mouvement dans la clairière, comme un souffle de vent qui agita les branches et les feuilles du majestueux chêne qui se dressait au centre de cet ilot paradisiaque perdu au sein des Narlmarches.

Puis une silhouette humaine se dessina en relief sur l'écorce de l'arbre, puis une sorte de chevelure fleurie s'en détacha, puis une tête féminine à la fois simple et belle, puis un torse, des bras et des jambes.

Peu à peu, la dryade sortit de l'arbre avec autant de facilité que si le bois avait été de l'eau. Elle fit quelques pas en avant en posant ses pieds nus sur les nénuphars qui garnissaient la surface de l'étang.

Elle se tourna vers les explorateurs et dit d'une voix claire qui ressemblait un peu à un croisement entre le bruissement des feuilles que le vent agite et le gargouillis de l'eau de source. « Vous devez être les premiers non-fées à marcher en ces lieux depuis plus de deux siècles. » commença-t-elle avant de baisser les yeux et de soupirer. « Mais les circonstances ne nous permettent plus de rester à l'écart… car, comme Mélianse vous l'a dit, nous avons urgemment besoin d'aide. »

La dryade fit quelques pas de plus puis elle continua « Pour tout vous dire, j'étais même presque prête à demander à mon compagnon Falchos d'aller chercher des combattants que j'aurais pu charmer… Mais je suis contente de ne pas avoir eu à le faire. »

« Mais, avant que je ne vous expose les problèmes des Narlmarches, dites-moi exactement ce que vous attendez de moi, afin que je puisse vous indiquer s'il me sera possible de répondre à vos demandes. »
Annonce
Offline Mordicus  
#2 Envoyé le : vendredi 4 mai 2012 20:08:23(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

38 / 38
« Vous connaissez sans doute Mélianse? La gardienne des bois d'apétales situés plus à l'est, de l'autre coté du bois que les humains nomment Putois?

Des humains justement ont saccagé ces bois et Mélianse pense qu'il est dans vos pouvoir d’accélérer la repousse de ces bosquets... »
Offline Mériadec  
#3 Envoyé le : vendredi 4 mai 2012 20:56:48(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

28 / 28
Erwanez ne fit aucun commentaire aux propos su satyre. Elle les oublia même bien vite devant l'apparition de la dryade qui la laissa complètement sans voix pendant quelques instants. Puis, les paroles de son amie rôdeuse la fit revenir au monde réel.

Ainsi, après avoir saluée solennellement la dryade pour lui faire comprendre qu'elle avait conscience du privilège qui leur était accordé, elle continua, « Mélianse nous a dit qu'une créature maléfique rôdait dans les environs et qu'elle vous causait des problèmes qui... visiblement ont l'air graves. Peut-être pouvons-nous trouver un arrangement et nous aider mutuellement ? »

Modifié par un utilisateur vendredi 4 mai 2012 20:57:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Elentir  
#4 Envoyé le : vendredi 4 mai 2012 23:50:40(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

La Gerboise

29 / 29

Lorsque la dryade était apparu La Gerboise avait ouvert grand la bouche, sidérée par tant de grâce et de beauté.

Il reprit ses esprits et tenta d'aplatir ses épis. Puis s'épousseta, fit une révérence dont seul son manque d'étiquette avait le secret et se présenta :
« Madame... Evan Flammemorte ... pour vous servir. S'il existe un mal qui vous poursuit vous pourrez compter sur moi. »

Le halfelin avait tenté de se tenir bien droit pour se grandir, bombant le torse.
Son attitude fière fut interrompue par une révolte capillaire soudaine, ses cheveux ayant décidé que la raie au milieu n'était pas une condition de vie assez digne pour eux.

Un crépitement plus tard, Évan rougissait et laissait parlementer ses amis.

Offline Eurynomos  
#5 Envoyé le : samedi 5 mai 2012 09:31:10(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Même Gaëlan était tombé sous le charme de la belle dryade. Lui-même d'une apparence peu flatteuse, il avait tendance à perdre ses moyens devant les belles femmes, et celle-ci de l'avis de tous était la plus belle.

Il s'enferma dans un mutisme, balbutia son prénom et se tût.
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline mass  
#6 Envoyé le : samedi 5 mai 2012 11:54:53(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Andreï

39 / 39

CA21




Quand la Dryade sortit de l'arbre (au sens propre), Andreï porta sa main à la garde de son épée. Quand elle parla il continua d’avoir sa main sur le pommeau attendant la suite de la discussion, le baron et sa cousine était les mieux placés pour s'occuper de cette histoire. Il aurait bien le temps d'agir quand il faudra botter le cul, aux forces du chaos.
Offline nan2tyx  
#7 Envoyé le : lundi 7 mai 2012 13:44:41(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Allister

27 / 27
Allister s'inclina devant la dryade. Il avait laissé ses compagnons prendre la parole avant lui puis il s'exprima à son tour. « Croyez bien que nous recevons avec le plus profond respect et la plus grande humilité l'insigne honneur qui nous est fait de pouvoir poser le pied sur ces terres. Comme vous l'ont dit certains de mes compagnons, du moins les plus diserts d'entre eux, nous avons, il y a quelques semaines, fortuitement fait la connaissance de la nixie Mélianse. Suite à une altercation qu'elle avait avec un groupe de bûcherons humains, nous lui avons proposé notre aide. C'est elle qui nous a incité à partir à votre recherche et à solliciter votre assistance tout en nous indiquant que vous seriez aussi intéressée par notre aide en retour. Ce que nous demandons de votre part sont quelques graines d'apétale pour reconstituer le bosquet que les bûcherons avaient décimé en quelques heures. Bien sûr, nous aurions pu planter nous même ces graines et laisser faire la nature, mais nous avons aussi conscience que la nature aime prendre son temps pour faire les choses correctement. Et Mélianse n'était manifestement pas prête à attendre aussi longtemps pour retrouver ses bois. Mélianse nous a aussi indiqué que vous aviez quelques problèmes de votre côté et que nous pourrions, en échange de votre geste, vous porter assistance dans la résolution d'un conflit de voisinage. Nous serions heureux de pouvoir vous donner la main et de parvenir à un accord. Lorsque l'ensemble de ces terres aura retrouvé le calme et la sérénité, nous pourrons vivre en bonne harmonie les uns et les autres... »

  • Diplomatie (+10 versatilité, +2 fée) : 1d20+12 donne [16] + 12 = 28
Offline Dalvyn  
#8 Envoyé le : lundi 7 mai 2012 17:26:25(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
La dryade écouta attentivement chacun de ceux qui étaient intervenus avant de répondre. « Mélianse disait vrai… je possède en effet quelques plumes magiques qui, une fois posées dans le sol, peuvent donner naissance à de nouveaux arbres. Elles devraient pouvoir créer en quelques secondes des apétales qui auraient mis de nombreuses décennies à croître sans magie. »

Elle se rapprocha ensuite du chêne grandiose qui dominait la clairière puis en caressa gentiment l'écorce. « Mélianse avait également raison quand elle disait que j'avais besoin d'aide face à un danger qui menace ces terres… ces forêts, que vous appelez les Narlmarches, sont situées dans une région fort proche de notre monde… du monde des fées. Cela explique notre présence dans le coin en assez grand nombre. »

Elle soupira et pencha la tête tristement. Au bout de quelques secondes de silence, un oiseau perché dans les branches du chêne se mit à chanter. Elle reprit alors « Mais les nixies, les dryades et les satyres ne sont pas les seules créatures féeriques à avoir passé la forêt. D'autres choses… plus sombres… sont également venues ici. Des créatures dangereuses et destructrices… »

Elle tourna la tête dans la direction du satyre puis baissa les yeux pour regarder ses blessures. L'origine de celles-ci se faisait sans doute plus claire… La dryade ajouta « Autrefois, j'avais de nombreux alliés… mon fidèle Falchos, qui reste toujours à mes côtés, mais aussi des fées voisines, même une licorne. J'ai tenté de les appeler, mais personne n'a répondu à mon appel. »

Elle redressa les yeux vers les explorateurs et leur demanda « Mais puis-je vraiment me permettre de recourir à votre aide ? Après tout, n'êtes-vous pas ceux dont le bruissement des arbres m'a parlés ? Ceux qui amènent la civilisation qui écrase et détruit tout ? »
Offline Mordicus  
#9 Envoyé le : lundi 7 mai 2012 17:56:19(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

38 / 38
« Il y a trois mois de cela, nous avons trouvé le corps d'une licorne. Je ne sais si c'est celle que vous avez tenté d'appeler, mais si cela est, c'est la preuve que ces autres créatures - sombres - sont à l’œuvre... » Aelaendlara hésitât un instant « Quand aux civilisations, certaines sont destructrices, il est vrai, mais d'autres tentent de préserver ce qui est, et de construire là où il n'y a rien qui puissent être écrasé... »
Offline nan2tyx  
#10 Envoyé le : lundi 7 mai 2012 18:04:36(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Allister

27 / 27
Allister ne put s'empêcher d'ajouter aux propos de sa cousine. « Et de vivre en bonne harmonie avec leurs voisins... Nul n'est besoin d'écraser l'autre pour vivre ensemble... »
Offline Eurynomos  
#11 Envoyé le : lundi 7 mai 2012 18:41:08(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
«  Nous vous proposons un échange de bon procédé. Si notre aide n'est pas à votre goût, nous pouvons partir.  »
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Mériadec  
#12 Envoyé le : lundi 7 mai 2012 18:54:45(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

28 / 28
« Nous ne sommes pas venus pour écraser ceux qui vivent ici mais uniquement ceux qui se laissent guider par le Mal dans leurs actions. Je suis sûr qu'il y a des solutions pour que nous puissions tous vivre ensemble en paix et en harmonie. Certes, ce n'est pas choisir la facilité car il faudra tenir compte des différences de chacun, mais le bénéfice que nous pourrons tirer d'une telle communauté mérite que l'on s'y consacre pleinement. »
  • Diplomatie (aide à Allister si besoin) : 1d20+8 donne [10] + 8 = 18
Offline mass  
#13 Envoyé le : mardi 8 mai 2012 17:52:10(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Andreï

39 / 39

CA21



Andreï se demandait si les habitants d'Aë serait d'accord pour cohabiter avec des voisins tel que ces être féeriques. Lui il avait pu voir qu'il pouvait être utile et c'est grâce à eux qu'ils avaient défait les brigands dans la foret. Il attendait avec impatience la décision de la Dryade.
Offline Elentir  
#14 Envoyé le : mardi 8 mai 2012 22:56:39(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

La Gerboise

29 / 29

Évan n'osait pas intervenir, la dryade semblait hésiter. Il ne pouvait rien faire de plus que de proposer son aide...
Il se contenta de sourire sincèrement, afin de permettre à la mystérieuse fée de lire en son cœur.
Offline Dalvyn  
#15 Envoyé le : mercredi 9 mai 2012 14:39:55(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
La dryadre observa les aventuriers pensivement pendant un long moment. Même Falchos n'osa pas intervenir et interrompre ce silence. Il était clair qu'un débat intérieur se jouait en elle : d'un côté, elle avait un territoire à protéger et, d'un autre, elle avait sans doute l'impression de devoir chercher l'aide "d'ennemis" pour pouvoir faire face à une autre ennemi.

L'annonce de la mort de licorne fit apparaître une expression de profonde tristesse sur son visage, mais elle resta tout de même silencieuse.

Finalement, elle soupira puis opina de chef. « Je n'ai guère d'autre choix que de vous faire confiance et d'accepter de vous aider à mon tour en échange de votre aide. »

« Comme je le disais tout à l'heure, certaines créatures féeriques qui sont venues dans ce monde ne cherchent qu'à semer la destruction et à convertir leur environnement en une version sombre de la Nature, une version corrompue à l'image de leurs vils desseins. C'est le cas des Faucheurs… » dit-elle avant de se tourner vers Falchos le satyre.

Falchos comprit le signal et se mit à expliquer « Les faucheurs sont des créatures-plantes, un peu similaires aux treants gardiens, que vous appelez aussi sylvaniens… mais, contrairement aux gardiens, leur but n'est pas de protéger leur domaine mais plutôt de détruire tous ceux qui les entourent. Il y a quelques mois de cela, un faucheur est apparu dans la forêt au sud-est d'ici, juste au nord de la rivière que vous appelez la Murque. »

Le satyre respira profondément puis baissa les yeux. « Nous savons pertinemment bien quel danger la présence d'un Faucheur représente ; déjà, celui-là a corrompu une grande partie de la forêt autour de son repaire, un territoire rongé par les ténèbres et qui mettra plusieurs siècles pour retourner à la normale. Mais ce retour à la normale ne sera possible que si le faucheur est détruit. »

La dryade reprit la parole. « Nous avons déjà tenté de le combattre… enfin, Falchos a essayé, en l'absence de réponse de nos voisins : je ne peux pas m'éloigner suffisamment de mon arbre pour aller chasser le faucheur. Mais, seul, mon compagnon, malgré son grand courage, n'avait aucune chance de vaincre ce terrible ennemi. »
Offline mass  
#16 Envoyé le : mercredi 9 mai 2012 16:17:41(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Andreï

39 / 39

CA21



Andreï se relâcha : «  C'est la faute à se faucheur si les loups ont migrés vers le nord? Si Falchos peut nous mener à lui, nous le combattrons, nous ne pouvons accepter qu'un être maléfique mette en péril, notre royaume. »
Offline Mériadec  
#17 Envoyé le : mercredi 9 mai 2012 16:19:05(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

28 / 28
En écoutant la dryade puis le satyre parler, Erwanez prit conscience de la tâche qui les attendait. Les choses allaient être beaucoup plus difficiles qu'elle ne l'avait pensé.

Lorsque les deux fées eurent fini de parler, la prêtresse demanda, « Pour avoir toutes les chances de notre côté, je pense que vous devriez nous dire ce que vous savez de ce faucheur. Craint-il quelque chose plus particulièrement ? Ensuite, si Falchos veut bien nous mener vers son domaine, nous l'affronterons pour libérer le territoire qu'il a corrompu de son emprise. »

Modifié par un utilisateur mercredi 9 mai 2012 16:20:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Eurynomos  
#18 Envoyé le : mercredi 9 mai 2012 18:01:58(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Le Demi-orc cherchait dans sa mémoire encyclopédique ce qu'il avait bien pu apprendre à Vigie sur les monstroplantes... Ces créatures végétales qui envahissait le monde par période.

  • Connaissance Nature ? : 1d20+10 donne [20] + 10 = 30


Il lui semblait bien avoir entendu parlé de la créature en question et indiqua à ses compagnons ce qu'il savait.

Je te laisse dire au groupe ce dont je me souviens dans ton prochain post Dalvyn.

Modifié par un utilisateur mercredi 9 mai 2012 18:04:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Mordicus  
#19 Envoyé le : mercredi 9 mai 2012 19:31:26(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

38 / 38
Aelaendlara attendit que la dryade - ou d'autres - donne des indications sur le "faucheur".
Offline Dalvyn  
#20 Envoyé le : vendredi 11 mai 2012 22:54:12(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
La dryade se tourna vers Falchos et acquiesça. Le satyre reprit la parole et dit « Oui, je peux vous mener jusqu'à la créature. La dernière fois que je l'ai affrontée, elle se trouvait à trois heures de marche d'ici. » Il hésita un instant et observa les aventuriers avant de se corriger « Il nous faudra à peu près une journée de marche entière pour y arriver, à votre rythme »

Il était vrai qu'avec ses jambes puissantes et son agilité naturelle à voyager dans la forêt, le satyre pouvait sans aucun doute se déplacer beaucoup plus vite que les autres membres du groupe.

Falchos décrivit ensuite le faucheur comme une sorte d'arbre gigantesque aux couleurs ternes et sombres dotées de puissantes branches qu'il peut agiter autour de lui pour frapper violemment ceux qui l'entourent. Selon Falchos, le faucheur utilisait son apparence pour passer inaperçu et se fondre parmi les autres arbres de la forêt avant d'attaquer violemment et rageusement toute créature passant à proximité.

L'arbre en lui-même était capable d'extraire ses racines du sol et de se déplacer à une vitesse relativement élevée (Falchos la qualifia d'assez lente mais c'était là le point de vue d'un être exceptionnellement agile). Le satyre précisa que c'était seulement grâce à sa rapidité qu'il était parvenu à échapper au faucheur.

Les dires du satyre déclenchèrent quelques souvenirs chez Gaëlan qui se rappela avoir lu un ouvrage traitant des dangers des contrées sauvages et, entre autres, de certaines créatures-plantes. Le faucheur figurait parmi les plus dangereuses, tant par ses capacités à se faire passer pour un arbre ordinaire et à surprendre ses proies que par sa puissance d'attaque.

Gaëlan se rappela que les faucheurs pouvaient frapper tout autour de lui en étendant ses branches, et même viser plusieurs cibles en même temps. Le livre indiquait même que les branches étaient aussi tranchantes que des faucilles gigantesques.

Il se souvint également d'une illustration qui montrait que le faucheur possédait une sorte de cicatrice en travers de son écorce, cicatrice qui pouvait s'ouvrir pour révéler une gigantesque et horrible bouche. C'était d'ailleurs grâce à cette bouche que les faucheurs se nourrissaient, en consommant de la viande plutôt que de l'eau, de la lumière et des nutriments comme la plupart des plantes ordinaires. Gaëlan se remémora même une note indiquant que les faucheurs avaient une prédilection marquée pour la viande d'elfe et la chair de dryade… nulle surprise que la dryade s'inquiète de son existence.

Finalement, le demi-orque indiqua au reste du groupe que, grâce à l'épaisse écorce qui le protégeait, le faucheur était quasiment immunisé aux attaques perforantes et contondantes… seules les attaques tranchantes, à la hache ou à l'épée longue, se révélaient efficaces contre cette créature. Ainsi, naturellement, que le feu… qui était sans doute l'arme que le faucheur redoutait le plus.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
13 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET