Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

13 Pages«<10111213>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#221 Envoyé le : jeudi 23 août 2012 01:59:54(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Malgré la proximité des marécages, le groupe trouva sans grande peine un endroit suffisamment sec pour y passer la nuit, et même assez de bois pour créer de lumière, de la chaleur et améliorer le repas du soir. Exténués par une journée d'exploration, ils n'eurent aucun mal à trouver le sommeil. Malgré tout, vu les dangers de la Ceinture Verte, ils choisirent d'établir des tours de garde. Plusieurs fois, au cours de la nuit, les vigies tournèrent des regards lourds d'inquiétude en direction du marécage.

Cependant, à part le passage de quelques troupeaux de sangliers sauvages — dont certains s'étaient visiblement ébattus dans la boue des marécages —, aucun danger ne sembla venir perturber leur sommeil.

Message secret pour Mass, Elentir, Dalvyn :
...
Offline Elentir  
#222 Envoyé le : jeudi 23 août 2012 08:58:29(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

La Gerboise

29 / 29
La Gerboise était moins souriant lorsqu'il s'agit de prendre son tour de garde, la nuit était lugubre dans ce marécage. Il aurait bien aimé y être autant insensible que tout ces sangliers... plusieurs fois il répéta à Andréï qu'il avait la désagréable sensation qu'on les épiait, pourtant rien n'était visible.

Le lendemain matin, alors qu'il tentait de raviver le feu pour préparer un repas, il se confia aux autres :
« J'ai vraiment hâte de quitter ces lieux, c'est dérangeant, pendant notre tour de garde, nous avons cru être observé, mais rien ne s'est passé vraiment... Ces histoires de sorcière ça ne m'inspire vraiment plus du tout, nous devrions repartir vers des lieux plus cléments, je me passerai bien de faire sa connaissance.
Lala, tu ne pourrais pas voir si tu identifies d'autres traces que celles des sangliers, qu'on ait le cœur net quant à notre mystérieux espion ? »
Offline mass  
#223 Envoyé le : jeudi 23 août 2012 17:25:56(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Andreï

39 / 39

CA21




« J'ai moi même eu cette étrange impression d'être observé cette nuit, mais ce n'était qu'un troupeau de sangliers sauvages. Nos esprits fatigués ont du nous jouer un vilain tour. Mangeons rapidement et continuons notre route.  »

En disant cela Andreï mordit sans faim dans un morceau de viande séché, il était pressé de quitter l'endroit.
Offline Eurynomos  
#224 Envoyé le : jeudi 23 août 2012 17:55:24(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
« La prochaine fois, je placerais des sortilèges d'alarmes si ça vous rassure BigGrin »

Gaëlan semblait septique vis à vis de ces "sentiments" les livres de l'académie faisaient souvent état de perception sensorielle perturbé dans les lieux de magie ou à proximité de sorcière. Effet de l'imagination, ou contamination magique, il espérait que cela ne s’amplifierait pas en paranoïa.
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Mordicus  
#225 Envoyé le : jeudi 23 août 2012 18:15:36(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

38 / 38
« Je veux bien jeter un coup d’œil » pour vous rassurer répondit Aelaendlara en se levant après avoir fini son petit déjeuner « mais une créature assez habile pour nous observer sans se faire remarquer connait sans doute suffisamment ces marécages pour s'y déplacer sans traces.

Et, Gaëlan le confirmera sans doute, nombre de pratiquants des arts magiques savent utiliser les yeux de leur familier pour observer sans être remarquer - et probablement d'autres choses - donc si ce corbeau était un familier qu'a utiliser cette sorcière dont nous ne connaissons le nom, nous ne trouverons non plus de trace.

Mais bien sur ce peut être aussi nos esprits fatigués qui nous disent qu'il est temps que nous regagnions notre capitale pour mettre de l'ordre dans les affaires qui ne manquerons certainement pas de nous attendre à notre retour... »

  • Survie (pistage) : 1d20+10 donne [9] + 10 = 19
Offline Eurynomos  
#226 Envoyé le : jeudi 23 août 2012 19:25:46(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
« La région est aussi connu pour ses esprits féeriques » ajouta le magicien d'un mouvement de tête approbatif.
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Dalvyn  
#227 Envoyé le : jeudi 23 août 2012 20:35:29(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Pendant que certains démontaient le campement ou préparaient le petit-déjeuner, Aelaendlara alla examiner les environs les plus proches. Dans un premier temps, elle remarqua surtout de nombreuses traces de sangliers sauvages. Cela ne l'étonna pas car ceux qui avaient monté la garde avaient déjà parlé de ces visiteurs nocturnes ; et, de toutes façons, elle avait été réveillée à plusieurs reprises par leurs bruits. Après tout, cette région, si proche du lac des Défenses, leur appartenait en quelque sorte.

Pour rassurer Évan, elle agrandit la zone de recherches, jusqu'à atteindre le début des marécages, marqué par la présence d'arbres voûtes et garnis de longues branches pendantes ressemblant un peu à de vieilles femmes courbées aux longs cheveux. Et c'est justement derrière l'un de ces arbres que la rôdeuse trouva des traces qui ne ressemblaient pas à celles des sangliers : il s'agissait de traces de pas d'apparence humaine ; des sortes de gros sabots. Les traces de pieds montraient qu'une personne était restée quelques temps derrière l'arbre, dans une position qui laissait penser qu'elle observait le campement où ils avaient passé la nuit. Les traces étaient fraîches ; elles devaient dater de cette nuit sans doute. Aelaendlara ne put pas en apprendre plus, car les traces de pieds se mélangeaient aux nombreuses traces de sangliers.
Offline Mordicus  
#228 Envoyé le : jeudi 23 août 2012 20:50:50(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

38 / 38
« Finalement, vous aviez raison, on est bien venu nous observer cette nuit » déclara Aelaendlara de retour au campement « il y a des traces de sabot, probablement les mêmes que ceux d'hier.

Mais si c'est ceux de la sorcière et qu'elle ne souhaite pas rentrer en contact avec nous, peut être serait il sage d'en faire autant avant d'en savoir plus sur elle... »
Offline Mériadec  
#229 Envoyé le : jeudi 23 août 2012 21:46:47(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

34 / 34
Erwanez resta sceptique devant les dires de ses compagnons jusqu'au retour de Aelaendlara qui confirma qu'une personne les avait bien observé cette nuit. Après cet évènement, elle se rangea à la décision de son amie, « Tu as raison, quittons ces terres et continuons notre exploration. Nous aurons bien le temps plus tard de nous renseigner sur cette sorcière et sur les créatures qui vivent dans cette zone ou dans les marais en général. »

Modifié par un utilisateur dimanche 26 août 2012 17:28:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#230 Envoyé le : dimanche 26 août 2012 14:36:49(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
18e jour du mois de Lamashan

Les explorateurs décidèrent donc de quitter les terres marécageuses pour poursuivre leur exploration sans tenter de rencontrer "la sorcière". Ils partirent vers le nord-ouest pour rejoindre la rive sud du Putois, la rivière qui sortait de terre dans les sources d'eau chaude et sulfureuse beaucoup plus loin au nord-ouest. Ils ne pourraient pas traverser le cours d'eau avant de nombreux kilomètres et, de toutes façons, il leur restait une petite bande de terre à explorer et à cartographier.

19e jour du mois de Lamashan

L'exploration prit une bonne partie de la journée du lendemain et se déroula de manière paisible : c'était d'ailleurs plutôt agréable de remonter le Putois tout en prenant note des points de repère et du contour du tracé du fleuve ; agréable, et reposant. Au soir, ils établirent un campement à quelques dizaines de mètres de l'eau et profitèrent d'un magnifique coucher de soleil ainsi que d'un sanglier sauvage rôti.

20e et 21e jour du mois de Lamashan

Lors des deux journées suivantes, ils poursuivirent leurs travaux d'exploration en continuant à remonter le Putois vers le nord-ouest. Ils se retrouvaient désormais au cœur de la forêt des Narlmarches, et en bordure de la zone touchée par l'influence du Faucheur. Dans ces zones les plus éloignées de l'antre où le Faucheur s'était établi, on pouvait déjà commencer à voir la nature reprendre ses droits peu à peu : certains des arbres combinaient des branches portant des feuilles flétries et corrompues et d'autres dont les feuilles étaient déjà plus vertes, comme si un lent processus de régénération avait déjà commencé.

Du 22e jour au 23e jour du mois de Lamashan

L'exploration de la partie ouest des Narlmarches étant terminée, les aventuriers continuèrent leur chemin vers Pont-Épine en remontant le Putois jusqu'au gué qui leur permettrait de traverser facilement le cours d'eau. De là, ils purent repartir quasiment en ligne droite vers l'est, repassant près de l'endroit où, quelques semaines plus tôt, ils avaient croisé les cartographes gnomes.

Ils se retrouvaient désormais en terrain connu, ce qui leur permettait de se déplacer un peu plus rapidement et de s'orienter plus aisément. Ainsi, au soir du 23e jour du mois de Lamashan, ils arrivèrent près de l'étang où séjournait la nixie Mélianse rencontrée quelques jours plus tôt.

Modifié par un utilisateur mercredi 29 août 2012 17:03:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#231 Envoyé le : lundi 27 août 2012 23:16:24(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Allister

33 / 33
De laisser derrière lui cette histoire de sorcière rassurait Allister. D'autant plus que certains de ses compagnons avaient eu la nette impression d'avoir été observés la nuit précédent l'éloignement du marécage. Crainte avérées par la découverte des empreintes de sabots le lendemain. Il faudrait revenir plus tard pour tirer toute cette histoire au clair, mais pour le moment il y avait plus urgent. Revenir auprès de Mélianse qui les avait envoyés vers la dryade. Heureusement, ils ne revenaient pas les mains vides et allaient pouvoir réparer les dégâts causés par les bûcherons. Si la nixie n'était pas "pressée", le temps pour un être féérique n'était pas le même que pour un mortel et le baron pensait qu'il valait mieux tenir ses promesses lorsque l'on pouvait le faire, l'avenir étant plus qu'incertain dans ces contrées sauvages.

Modifié par un utilisateur mardi 28 août 2012 08:25:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#232 Envoyé le : mardi 28 août 2012 07:24:32(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

34 / 34
Leur exploration touchant à sa fin, Erwanez était rassurée de voir qu'une fois de plus ils étaient tous sains et saufs malgré les combats qu'ils avaient livrés. Mais avant de revenir à Pont-Epine, ils leur restaient encore à tenir leur promesse faite à Mélianse. Ainsi, ils prirent la direction de l'étang de la nixie en espérant que les plumes lui permettraient de retrouver les arbres que les bûcherons avaient abattus même si cela allait prendre du temps.
Offline Eurynomos  
#233 Envoyé le : mercredi 29 août 2012 00:37:15(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Gaëlan était content. Il allait enfin revoir sa cité si chère à son coeur.
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Dalvyn  
#234 Envoyé le : mercredi 29 août 2012 17:07:01(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Une fois arrivés près de l'étang, les aventuriers ne durent pas attendre plus de deux minutes avant que la nixie n'apparaisse, jaillissant hors des flots. Elle ressemblait à une femme de petite taille, une halfling peut-être, ou plutôt une elfe, vu ses oreilles développées, mais sa couleur était de teinte légèrement verdâtre et, contrairement à la plupart des humanoïdes, elle ne semblait éprouver aucune gêne (ni aucun plaisir pervers) à dévoiler sa nudité intégrale.

« Vous êtes revenus, comme vous l'avez promis. » commença-t-elle. Elle fixa les aventuriers un long moment puis hocha la tête. « Les eaux m'ont murmuré que le fléau du sud a disparu. Je suppose que c'était ce qui troublait la dryade, et que vous y êtes pour quelque chose ? »
Offline Mordicus  
#235 Envoyé le : mercredi 29 août 2012 18:56:56(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

38 / 38
« Un faucheur troublait la paix de ces lieux, mais maintenant la nature va y reprendre ses droits et avec le temps les terres entourant l'arbre de la dryade seront guéries... »
Offline Mériadec  
#236 Envoyé le : mercredi 29 août 2012 20:28:21(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

34 / 34
« Effectivement, nous avons vaincu ce faucheur et le territoire de la dryade va, espérons-le, connaître à nouveau des jours agréables. En échange de notre aide, elle nous a donné ces plumes qui devraient vous permettre de retrouver les arbres qui vous sont si chers et qui ont été abattus. » A ces mots, la prêtresse d'Erastil prit les plumes et les tendit à la nixie.
Offline Dalvyn  
#237 Envoyé le : jeudi 30 août 2012 16:20:34(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
La nixie regarda les plumes magiques et hocha la tête, mais elle ne les prit pas. « C'est à vous de les utiliser, pour réparer ce que ces bûcherons ont fait ici. » Elle tendit un bras, fin et élancé, et désigna divers endroits proches de son étang, des endroits où on pouvait voir que de larges racines avaient été arrachées dans un passé récent. Clairement, c'était là qu'elle voulait que les nouveaux arbres soient placés…

N'hésitez pas à utiliser la description du fonctionnement des plumes magiques sur le wiki pour étoffer votre prochain post !
Offline Mériadec  
#238 Envoyé le : jeudi 30 août 2012 17:44:38(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

34 / 34
Erwanez prit une des plumes et se dirigea vers un des endroits désignés par la nixie. La plume était de couleur vert foncé avec des légers reflets marron. Arrivée là où elle devait planter la plume, elle prit de grandes respirations, puis après avoir touché son symbole d'Erastil, elle creusa un petit trou et y planta la plume comme un arbre avant de reculer immédiatement de quelques pas. Pour sa plus grande surprise, un chêne d'une vingtaine de mètres de hauteur avec un tronc épais jaillit instantanément du sol. Complètement prise au dépourvu par ce qui venait de se passer, la prêtresse resta quelques secondes sans rien dire avant de regarder la nixie pour voir sa réaction et de tendre les plumes vers ses compagnons pour ceux qui désiraient en prendre une.
Offline Eurynomos  
#239 Envoyé le : vendredi 31 août 2012 12:29:06(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Gaëlan pris une des plumes que lui tendait Erwanez et l'étudia longuement à l'aide d'un sortilège de détection de la magie. Il aimait comprendre la complexité de la nature magique du monde et ce demandait à l'aide de quel sort un tel prodige était possible. Puis, finalement, il lui vint une idée. Une idée qui ferait peut-être un jour sa grandeur.

Il planta la plume dans le sol, prononça le mot magique et se laissa dépasser, dominer par cet arbre immense et majestueux.

Oui, il avait une idée.
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Mordicus  
#240 Envoyé le : vendredi 31 août 2012 13:36:43(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

38 / 38
« Je laisse à plus expérimenté que moi l'utilisation de la magie... » Même si elle avait elle même quelques "pouvoirs" magiques, la rôdeuse se méfiait un peu de toutes ces choses peu naturelles...
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
13 Pages«<10111213>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET