Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Ilmakis  
#1 Envoyé le : samedi 12 mai 2012 10:40:48(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Pour faire le résumé de la dernière séance
Annonce
Offline Obno  
#2 Envoyé le : mercredi 16 mai 2012 22:03:46(UTC)
Obno
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/01/2011(UTC)
Messages : 1,071
Localisation : Paris

Thalie

Je ne suis guère parvenue a apprendre grand chose de Janiven, hormis qu'elle est une garde de caravane avec une bonne réputation. Je franchis donc la porte de cette auberge avec ma seule intuition pour me rassurer. Le discours de Janiven m’effraie autant qu'il m'attire. J'ai le sentiment tenace que je dois assister à cette réunion. Je sens quelques regards curieux quand je pénètre dans la bâtisse. La jeune femme, assise à une table, me fait un signe.

En comptant notre hôtesse, nous sommes cinq autour de la table. Un jeune homme d'aspect martial avec un air sévère, il se dégage de lui un sentiment de droiture, peut-être même de raideur, pour autant, sa présence est agréable. A coté de lui se tient une jeune femme, semblable a la plupart des citadines de Westcrown. Elle semble ne rien faire pour valoriser sa beauté mais son regard trahit son charme et son intelligence. Le dernier invité est un elfe. A l'inverse des deux autres, sa présence est désagréable voir inquiétante.
Offline Obno  
#3 Envoyé le : samedi 19 mai 2012 21:50:17(UTC)
Obno
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/01/2011(UTC)
Messages : 1,071
Localisation : Paris
Après avoir fermé son établissement, Janiven nous exhorte a l'action. Elle et Arael, son compagnon, ont créé un groupe de rebelle qui veut lutter contre l'oppression et souhaiterait que nous les rejoignions. Même si je ne peux nier la justesse de son propos, je m'apprête a décliner son offre. M'impliquer dans une activité aussi subversive ferait courir des risques inconsidérés au théâtre ainsi qu'a mes patients. L'enthousiasme d'Olympe est perceptible, Cayden, pour sa part, garde un visage fermé et Sylraen semble distant.

Soudain on frappe a la porte. Un jeune garçon nommé Morosino entre en trombe. Complétement paniqué, il affirme qu' Arael a été arrêter et pense avoir été suivit. Ses dires sont rapidement confirmés par les bruits de bottes ferrées des Hellknights. Janiven prend rapidement les choses en main et ouvre une trappe dissimulée derrière le comptoir. Olympe et Sylvaen la suivent sans attendre. J'hésite un instant tout comme Cayden. Nos regards se croisent. Finalement, il se décide et descend a son tour. Tout ceci est ridicule. Je descend a mon tour.

Modifié par un utilisateur dimanche 20 mai 2012 17:32:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Obno  
#4 Envoyé le : dimanche 20 mai 2012 18:01:23(UTC)
Obno
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/01/2011(UTC)
Messages : 1,071
Localisation : Paris
Janiven ferme rapidement la trappe avant d'ouvrir une porte sécrète dissimulée au fond d'un tonneau. Un étroit couloir nous conduit dans les égouts de la ville. Ma priorité est de mettre Morosino a l'abri, Janiven et Arael avaient anticipé l'hypothèse d'une fuite et avait balisé les tunnels de repère vers leur refuge principal. Nous convenons rapidement nous séparer, Janiven et Sylvaen, plus coutumier des actions furtives partiront avec Morosino, nous autres ferons diversion.

Dans un premier temps, nous sommes surpris par l'apparente propreté et le peu d'odeur des lieux. Par prudence, nous masquons notre éclairage magique afin de ne pas constituer des cibles trop évidentes. Olympe, qui a prit la tête de la progression, élucide le mystère en marchant sur trois minuscules créatures gélatineuses qui dissolvent rapidement la semelle de sa botte et blesse profondément son pied. Après quelques soins, nous reprenons notre route mais certain repère ayant disparu, nous devons nous fier a notre chance d'en l'espoir de localiser une sortie.
Offline Obno  
#5 Envoyé le : mardi 29 mai 2012 15:30:21(UTC)
Obno
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/01/2011(UTC)
Messages : 1,071
Localisation : Paris
Ce que nous redoutions fini par se produire. Une lumière et des cliquetis d'armure nous révèlent la présence de poursuivant. Nous tentons tout d'abord de profiter de l'obscurité pour rester invisible mais malheureusement, le lourd harnachement de métal porté par Cayden nous trahit.
Face a trois Armigers armés d'épées et recouverts de maille, nos chances de victoire sont nulles. Je bondit donc vers le porteur de lumière et feint d'attaquer son cou avant de détourner ma dague vers sa lanterne qui explose sous le choc, plongeant les tunnels dans l’obscurité totale. Même a l'aveuglette, la mobilité était notre seul avantage face à eux. Après avoir prit nos distances, le prêtre réactive son sortilège lumineux. Apparement, nos assaillants ne se sont pas lancer a notre poursuite. Cayden délivre a nouveau un peu de son énergie positive pour soigner les blessures de ce bref engagement. Mes deux compagnons partagent sans réserve ma décision de repli mais pourtant, je suis angoissée, même si l'engagement n'a duré que quelques secondes, nos poursuivants pourront sans doute donner de nous une description à leur supérieur.
Offline Obno  
#6 Envoyé le : lundi 4 juin 2012 13:15:15(UTC)
Obno
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/01/2011(UTC)
Messages : 1,071
Localisation : Paris
Alors que nous reprenons notre route dans la pénombre, la chance nous sourit quand nous retrouvons un des symboles laissé par Janiven mais après quelque mètre, un courant d'air soulève un pendant un bref instant une sorte de bâche qui dissimule un passage sur le coté. Un odeur pestilentielle assaille nos narines. Je me concentre un instant. Le don que Shélyn m'a accordé me fait percevoir la présence de créatures maléfiques. Craignant de nous retrouver bloquer entre le marteau et l'enclume, nous décidons de débusqué la menace. Une lutte acharnée s'engage contre quatre gobelins. J'appelle pour la première fois l'aide de ma déesse dans combat contre ces créatures infâmes et nihilistes que nous vainquons non sans mal.
Même si j'avais entendu des rumeurs évoquant l'existence de ces abominations dans le sous-sol de la ville, me retrouver confrontée face à elle éveille quelque chose que j'avais profondément enfouie en moi. Shélyn m'a réservé un rôle qui va au-delà de prendre soin des malades.
Offline Abdanck  
#7 Envoyé le : lundi 20 août 2012 17:37:06(UTC)
Abdanck
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/11/2010(UTC)
Messages : 1,037
Localisation : Paris
JOUR 1 J'ai pas la date de début de la campagne !
Mon arrivé à Westport, ou plutôt Westcrown comme l’appellent les humains aujourd’hui, a été un véritable cauchemar.
Autant le voyage de Xer à Cassomir le long de la rivière Sellen avait été une délicieuse balade avec ses paysages champêtres et verdoyants, autant le passage en bateau, pourtant payé une fortune jusqu’à l’ancienne capitale Chelaxienne fut un désastre. Les odeurs nauséabondes des marins se mêlaient aux effluves putrides des ports de la mer intérieure qu’il a bien fallu visiter.

C’était donc plein d’une joie sans limite qu’en posant le pied dans le plus grand port du Cheliax, je quittais pour de bon la fange de la société.
Mes maigres ressources bien entamées par les jeux de hasard sur L’Espoir d’Aroden, diable qu’il n’y avait rien d’autre à faire sur cette maudite caravelle marchande pour passer le temps, j’ai trouvé refuge dans une auberge miteuse du Rego Pena.


JOUR 6
Mes recherches de ces derniers jours n’ont rien donnés. Les serviteurs d’Asmodée ne semblent pas très réceptif à un combat contre les démons. Westcrown n’est pas la citée que j’avais fantasmé avec une armée de combattants œuvrant contre les engeances maléfiques, mais plutôt une société pervertie par la misère et la corruption.
Les Hellknights, ne sont n’y plus ni moins qu’une secte d’inquisiteurs qui oppriment le peuple et rendant une pseudo justice. Qu’ils rendent leur justice aveugle autant qu’ils le souhaite, mais qu’au moins ils réagissent quand on leur parle d’invasion de toute la mer intérieure par les démons. Rien n’y fait, ils ne semblent intéressés que par leur besoin de sang et d’or.
S’il faut payer, je vais devoir trouver rapidement une source de revenue, mes finances étant au plus bas.


JOUR 7
Hier soir j’ai croisé dans une rue, l’un de ses chiens d’ombre qui terrorisent la ville depuis quelques temps. Nos regards se sont croisés, mais il a continué sa route, ne laissant derrière lui qu’un vent glacial. Je crois qu’il y a une récompense pour ramener la tête d’une de ces créatures.


JOUR 9
Ca fait maintenant plus d’une semaine que je traine mes guêtres dans cette cité. Je commencerais même à l’apprécier. Ici les gens ne posent pas de questions, car ils ne veulent pas savoir ce qui pourrait éventuellement leur causer un problème avec l’inquisition des Hellknights.
Hier, une jeune femme étrange est venue me trouver à l’auberge. Elle me proposerait un travail bien payé. Je dois me rendre à une taverne dans le Rego Scripa le lendemain après-midi. Apres tout pourquoi pas, ma bourse est vide et un peu d’action me ferait le plus grand bien.


JOUR 10
La Taverne de Vizio était un petit estaminet propret, où la femme qui était venue me trouver et qui je l’apprendrais par la suite s’appelait Janiven, me fit signe de la rejoindre à table.
Il y avait trois autres personnes attablées, deux femmes et un homme. Le gaillard était un ecclésiastique sans nul doute, un prêtre d’Abadar qui arborait fièrement le symbole de sa religion. Ca commençait bien ! Et moi qui détestais leur façon de tout régenter à ceux-là… Il n’avait pas intérêt à trop me dicter sa loi ou il risquerait bien de finir avec six pouces d’acier elfique dans la bedaine.

L’une des femmes, s’appelait Thalie, elle portait un symbole de Shelyn autour du cou, et avait posé un lourd bouclier contre la table. Enfin la seconde femme, discrète et quelconque, avait la douceur de la jeunesse dans son regard, mais la gravité de sa condition de femme du peuple sur son visage.

Janiven avait besoin de personnes compétentes pour lutter contre la corruption gangrénant la ville et l’oppression des Hellknights. Elle avait déjà un petit groupe de rebelles mais avait besoin de renforts. L’idée d’aider des rebelles a bousculer un peu l’ordre établie me plaisait bien dans le fond, mais je ne voyais pas trop ce que je pourrais en tirer. Ceci dit le gouvernement en place et les Hellknights sont restés sourds à mes appels et mes alertes, peut être qu’un peu de désordre pourrait les aider a revoir leur point de vue à mon égard.

J’allais accepter l’offre de Janiven, tout du moins temporairement, quand un gamin crasseux est rentré en trombe dans la salle commune, hurlant que les Hellknights étaient a ses trousses et qu’ils avaient capturé un certain Arael, compagnon de Janiven et leader de leur petite organisation clandestine.

Il ne fallait pas resté là. Janiven nous fit s’échapper par un passage dérobé via le système d’égouts de la ville. Je me disais qu’entre les marins, le port, et les égouts, on pourra dire que mes narines auront été mises à rudes épreuves ces derniers temps ! Mais heureusement les égouts n’en portaient que le nom et pas l’odeur caractéristique.
Je suivais Janiven jusqu’à leur repaire dans les égouts avec le gamin et pu faire connaissance avec la petite troupe.


JOUR 11
Apres les retrouvailles avec les 3 autres recrues de Janiven, il avait été décidé d’extraire Arael des mains des Hellknights. Je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle ? Ais-je besoin de risquer ma vie pour le leader de cette pitoyable petite bande ? Apres réflexion, il pourra surement m’être utile plus tard, et tuer quelques fanatiques n’est jamais mauvais.
Le prêtre de Desna devait être transféré de la prison de la cité vers la citadelle des Hellknights. Ce serait notre meilleure chance pour le libérer.
Visages masqués comme de simples brigands de grand chemin, Cayden et Thalie voulait que nous ne fassions pas de mort dans le rang des Hellknights. Quelle aberration ! Comme si, eux, allaient avoir la moindre pitié. Je comprenais que l’absence de mort, permettrait d’éviter une expédition punitive violente de la part de l’ordre de chevalerie. Je décidais donc de laisser ce type de détail pour le feu de l’action.
Le plan de l’embuscade se passa sans encombre majeur. Les Hellknights étaient bien équipés, mais ce n’était que de la bleusaille, seul le prêtre d’Asmodeus qui les accompagnait nous donna un peu plus de fil à retordre. J’avoue qu’il est possible que dans le chaos de la bataille, ma lame ai parfois transpercé quelques bedaines, mais c’était eux ou moi.
Arael, libéré, nous avons pu regagner le sordide repaire des Enfants de Westcrown. Le demi-elfe, prêtre de Desna, pouvait m’aider en fournissant des potions de tout type, du moment que je pouvais lui fournir les ingrédients ; comme quoi lui sauver les fesses avait du positif.


JOUR 12
Apres une bonne nuit de repos, Janiven et Arael suggéraient que nous fassions quelques actions d’éclat pour augmenter la réputation de leur groupuscule auprès du peuple de la cité.
Plusieurs pistes s’offraient à nous, mais l’éradication d’une bande de gobelin dans la partie nord et dévastée de la ville pouvait être dans nos cordes.
Repérer les gobelins dans les ruines n’étaient pas une tâche aisée. Ces petites vermines étaient discrètes, mais finalement notre temps passée en observation nous permit de remonter la trace jusqu’à l’entrée de leur repaire.
Avec Thalie, Olympe, et Cayden, nous avons pu nettoyer la base labyrinthique de la bande globinoide, jusqu’au cœur du repaire. Malheureusement notre progression a été stoppée net par le chef gobelin aidé de plusieurs utilisateur arcanique. Il faudra revenir avec un plan pour les déloger…


JOUR 13
Suite à cette défaite, nous nous sommes rabattus sur une autre cible, ces chiens d’ombre qui apparaissent dans les rues de la cité dès la nuit tombée. Une récompense de cent pièces d’or était offerte pour chaque tête de ces créatures, et mes finances au plus bas me faisaient penser que c’était un coup à jouer, surtout qu’à quatre, cela devrait permettre d’en venir à bout plus facilement.
Nous attendions depuis plusieurs heures dans la nuit, j’étais embusqué dans le renforcement d’une porte au coin d’une petite ruelle. Olympe était sur le toit juste au-dessus, une arbalète chargée prête à tirer, et les deux dévots faisaient l’appât au milieu de la rue.
Enfin une de ces créature sortie de l’ombre, et alors que ma sens elfique me permettait de voir le chien à la démarche souple et silencieuse approcher, la créature s’avança encore et alors qu’elle était presque à notre niveau elle se cambra en arrière et lança un aboiement menaçant qui aurait pu me glacer le sang, mais j’en avais vu d’autre. Ce n’était pas le cas du prêtre d’Abadar et de Olympe qui déguerpir comme des lâches me laissant seul avec Thalie pour combattre la créature.

Autant dire que ce fut la débâcle. Je savais que le chien nous rattraperait si je courrais, je devais jouer le tout pour le tout. Bondissant sur le chien en espérant que ma magie d’une rare puissance, couplé à l’acier de ma lame permettrait de blesser la créature assez profondément pour la tuer ou la faire fuir de douleur, je portais un coup capable de tuer deux hommes.
Mais la créature ne flancha pas, et me sauta dessus en me déséquilibrant pour me mordre gravement à la gorge. Je senti mon sang chaud se vider rapidement de mon corps. Quand je repris conscience, ma blessure s’était refermée, mais la douleur intolérable était encore bien présente. Le prêtre d’Abadar et la jeune Olympe qui avaient dû reprendre un semblant de courage gisaient à leur tour sur le sol pas très loin de la prêtresse de Shelyn qui était également au sol baignant dans une mare de sang rouge vermillon.

Le chien était au-dessus de nous, semblant réfléchir une seconde, je restais au sol comme mort en espérant que la bête se repaisse sur l’un des corps, me laissant le temps de me relever pour entreprendre une retraite stratégique. Mais la bête, sauta au-dessus des corps en un bond pour partir en trottinant dans la rue. Visiblement ce type de créature n’avait pas besoin de se nourrir…

Modifié par un utilisateur jeudi 30 août 2012 19:49:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Obno  
#8 Envoyé le : mardi 18 septembre 2012 13:03:44(UTC)
Obno
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/01/2011(UTC)
Messages : 1,071
Localisation : Paris
Après un temps indéfini, nous somme finalement parvenu a trouver la sortie de ce dédale et nous sommes retrouvés face au groupe de Janiven.
Les enfants des Westcrown forme un groupe hétéroclite, incontestablement motivé mais clairement inexpérimenté. L'arrestation d'Arael semble les avoir abattu car tous sentent bien qu'elle sonne le glas de leur fraternité. Je ne saurais dire qui a lancé l'idée de faire évader le prêtre mais elle enflamme instantanément les esprits. Je tente bien de les dissuader mais je dois rapidement me rendre a l'évidence que dans cette situation, leur cœur parle plus fort que leur raison. Olympe semblent clairement partager leur enthousiasme, Cayden semble plus distant mais partisan de l'action. Sylraen demeure mystérieux.
Je parviens néanmoins a persuader Janiven et mes compagnons que les enfants de Westcrown ne doivent pas être engager directement dans l'action. Mener par la convoyeuse, ils feront une diversion afin de nous faciliter la tache. Je crois les avoir également convaincu de l'importance de ne faire aucune victime car, si une simple évasion ne déclencherait sans doute pas des recherches très actives, il en serait tout autres si des meurtres étaient commis.

L'action fut mener rapidement et avec efficacité malgré quelques moments délicats. Arael se révèle un personnage charismatique et hors du commun. Sa conviction me touche bien que mes craintes soit toujours vives. Je ne suis pas certaine que ses suivants réalisent tous le danger mais comment pourrais-je lui reprocher de leur donner de l'espoir ?
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Similar Topics
[ROLL20][PF1] La tour d'émeraude (Recrutement pour les parties)
par Thiborg 29/01/2023 12:46:41(UTC)
[Outils] Générateur de lancer de Dés en ligne (Liens & autres sites)
par BayouJuju 26/01/2023 16:43:36(UTC)
Boite d'initiation Pathfinder 2 - Plan "Menace sous Otira" (Campagnes et modules officiels)
par Karjaree 26/01/2023 09:49:47(UTC)
Carac et Surhumanité (Races, classes et alignements)
par Lord DalVenGear 19/01/2023 11:33:15(UTC)
[HRP] Tests et blabla (Partie CB-299)
par MrCroque 15/01/2023 11:56:22(UTC)
La nouvelle OGL 1.1 ? (La taverne de Cayden Cailéan)
par Antonzilwicky 10/01/2023 15:25:21(UTC)
Bananier de l'usine à donjons (La taverne de Cayden Cailéan)
par Klaf 02/01/2023 15:17:23(UTC)
Moine Unchained (Maître Ivre) - Inquisiteur (La fabrique de personnages)
par Lusheez 01/01/2023 22:25:38(UTC)
[ROLL20] [PF1] Aventure au Royaume des Seigneurs des Mammouths (Recrutement pour les parties)
par Thiborg 30/12/2022 13:06:47(UTC)
[Fil perso]Olivia (Partie CB-299)
par MrCroque 27/12/2022 19:07:33(UTC)
[Dés]Lancers d'osselaits (Partie CB-299)
par MrCroque 27/12/2022 19:02:23(UTC)
[Fil perso]Aderon (Partie CB-299)
par MrCroque 27/12/2022 18:56:37(UTC)
[Fil perso]Alycil (Partie CB-299)
par MrCroque 27/12/2022 18:56:07(UTC)
[Fil perso]Palatine (Partie CB-299)
par MrCroque 27/12/2022 18:55:40(UTC)
[Chapitre 1] Les déchus (Partie CB-299)
par MrCroque 19/12/2022 18:42:54(UTC)
[KickStarter] Dungeons Factory - Mekas - The MountainForge (Liens & autres sites)
par Klaf 14/12/2022 11:06:03(UTC)
[RP Libre] Chasse Sauvage (et autres) (Partie CD-217)
par Boadicee 13/12/2022 21:46:46(UTC)
[Pathfinder modifié] [FG] [complet] Zonakron - mini campagne furtive/sociale/enquête (Recrutement pour les parties)
par ekmule 13/12/2022 11:37:57(UTC)
Metamorphose et Révélation d'Oracle (Magie et sorts)
par onirique 10/12/2022 15:16:27(UTC)
poisons (Magie et sorts)
par raventher 07/12/2022 16:27:16(UTC)
Aide magus Lamesprit (La fabrique de personnages)
par Genoxyde 07/12/2022 15:53:59(UTC)
Archétype de prêtre combattant : Suivant d'Emodirias (Aides de jeu pour Pathfinder-RPG)
par djujux 06/12/2022 21:25:58(UTC)
Archétype de guerrier : Gardien à la matraque (Aides de jeu pour Pathfinder-RPG)
par djujux 06/12/2022 17:24:24(UTC)
Jouer la campagne Anathazerïn en pathfinder (Autres aventures)
par dyfre01 05/12/2022 14:15:59(UTC)
Les oblats aux galères, liste de PNJ (Aides de jeu pour Pathfinder-RPG)
par djujux 30/11/2022 11:14:06(UTC)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2023, Yet Another Forum.NET