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Offline grobill  
#1 Envoyé le : vendredi 1 juin 2012 18:29:27(UTC)
grobill
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/03/2012(UTC)
Messages : 790
Une idée nous vient, mais pas le temps de la développé immédiatement, servons nous du sujet comme pense bête...
Borodek, Nain rôdeur Y-3 / Thancrède, Humain roublard K-64
Marahamou, Humain Barbare F-60
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Offline elbhert  
#2 Envoyé le : vendredi 1 juin 2012 23:01:52(UTC)
elbhert
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2011(UTC)
Messages : 1,002
Éléments d'ambiance :

Pour le château en Ustalav mettre des portes piégés et des portes protégés par piège illusoire, les personnages seront toujours sur le qui vive.

Toujours dans le Chateau Ustalav, un chandelier dont les bougies s'allume au passage des personnages et qui va les suivre comme un serviteur invisible. C'est un élément de confort du château qui peut poser problème pour une progression discrète du groupe. Pour une effet visuel plus étrange, les bougies sur le chandelier se reconstitue, en lieu et place de fondre à l'utilisation. Il continuera de flotter à coté des pjs tant que toute les bougies ne seront pas éteintes (une fois intégralement reconstitué) puis ira se poser sur le meuble le plus proche. De plus les bougies ne se reconstitueront pas à la même vitesse ce qui fera qu'une bougie s’éteindra, puis une autre, puis la dernière, réduisant progressivement la zone d'éclairage du chandelier.

Pour le heurtoir de la porte d'entrée ce qui est surprenant c'est que le heurtoir ressemble au visage de chaque personnages du groupe (illusion miroir).

Un livre mis en avant sur un bureau avec le sort de trou de mémoire dessus, ce qui devrait perturber un lecteur du livre qui tentera d'en connaître le contenu. Une protection assez perverse pour protéger un livre et ainsi éviter que les sous fifre en découvre le contenu.

Modifié par un utilisateur mardi 5 juin 2012 12:27:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline grobill  
#3 Envoyé le : mardi 5 juin 2012 19:43:10(UTC)
grobill
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/03/2012(UTC)
Messages : 790


j'adore cette image de diablo 3
Borodek, Nain rôdeur Y-3 / Thancrède, Humain roublard K-64
Marahamou, Humain Barbare F-60
Offline Yog Sothoth  
#4 Envoyé le : mercredi 6 juin 2012 09:35:33(UTC)
Yog Sothoth
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/06/2011(UTC)
Messages : 655
y'a du bon :-)
Es MJ et Joueur, dans l'impossibilité de suivre çà régulièrement, je me remet au IRL :-)
Offline Oraz  
#5 Envoyé le : mercredi 6 juin 2012 11:53:56(UTC)
Oraz
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/03/2011(UTC)
Messages : 662
Localisation : Metz, 57
Pour un donjon, peut être le chateau d'Ustalav, un élément d'ambiance peut être aussi que chaque perron de pièce soit un portail vers une autre pièce totalement différente (et évidemment, le chemin aller n'est pas le même que le chemin retour).
Ca peut être très perturbant pour les joueurs lorsqu'ils se rendront compte du coté "non euclidien" du plan de la maison.

Offline Yog Sothoth  
#6 Envoyé le : mercredi 6 juin 2012 12:19:41(UTC)
Yog Sothoth
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/06/2011(UTC)
Messages : 655
Hummm, je suis moins séduit par ce coté non euclidien car il demanderait des ressource magique non négligeable. Mais pourquoi pas après tout. On peut aussi mettre une Gallerie des Miroirs donnant des vues sur d'autres mondes.

Creuser un système de santé mentale ...
Es MJ et Joueur, dans l'impossibilité de suivre çà régulièrement, je me remet au IRL :-)
Offline Oraz  
#7 Envoyé le : mercredi 6 juin 2012 14:38:46(UTC)
Oraz
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/03/2011(UTC)
Messages : 662
Localisation : Metz, 57
Pour la Santé Mentale, y avait un système dans les Arcanes Exhumées qui doit pouvoir s'adapter à Pathfinder.
Après, je le trouvais un peu bancal, mais ça fait une base de travail.

Sinon, les grades des effets de terreurs (secoué, paniqué, effrayé) peuvent aussi faire leur office.

Modifié par un utilisateur mercredi 6 juin 2012 14:39:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yog Sothoth  
#8 Envoyé le : mercredi 6 juin 2012 15:16:47(UTC)
Yog Sothoth
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/06/2011(UTC)
Messages : 655
oui l'effet graduel est intéressant, mais, à ma connaissance, il n'y a pas d'effet à long terme qui indique une "fatigue" morale et mental et un système de récupération, un peu comme les points de vie.
je calquerai bien un truc sur le système chaosium (cthulhu et strombringer)

Je m'y attèle, pour faire une Aide de jeu

Modifié par un utilisateur mercredi 6 juin 2012 15:18:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Es MJ et Joueur, dans l'impossibilité de suivre çà régulièrement, je me remet au IRL :-)
Offline Oraz  
#9 Envoyé le : mercredi 6 juin 2012 15:40:24(UTC)
Oraz
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/03/2011(UTC)
Messages : 662
Localisation : Metz, 57
Écrit à l'origine par : Yog Sothoth Aller au message cité

je calquerai bien un truc sur le système chaosium (cthulhu et strombringer)

C'est le système des Arcanes Exhumées, directement sorti de Chaosium, adapté en d20.
Mais il est a revoir, je pense, pour éviter qu'un orc fasse perdre de la SM.
Offline grobill  
#10 Envoyé le : mercredi 6 juin 2012 15:56:10(UTC)
grobill
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/03/2012(UTC)
Messages : 790
J'ai vu dans le guide du maître, il parle des maladies mentales, je regarderai plus attentivement ce soir
Borodek, Nain rôdeur Y-3 / Thancrède, Humain roublard K-64
Marahamou, Humain Barbare F-60
Offline Mériadec  
#11 Envoyé le : mercredi 6 juin 2012 16:12:37(UTC)
Meriadec
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Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Aide de jeu qui parle de la santé mentale ! Sifflote
thanks 3 utilisateur ont remercié Meriadec pour l'utilité de ce message.
Offline Oraz  
#12 Envoyé le : mercredi 6 juin 2012 17:36:21(UTC)
Oraz
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/03/2011(UTC)
Messages : 662
Localisation : Metz, 57
En lisant ça je me suis dit "tiens, ça ressemble fort au système de Trail of Chtulhu"... jusqu'à ce que l'auteur l'indique explicitement.
Etant moi aussi fan de ce système, j'adhère totalement à l'idée. Si besoin, je peux me coller à la trad.
Offline Mériadec  
#13 Envoyé le : mercredi 6 juin 2012 17:46:37(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Écrit à l'origine par : Oraz Aller au message cité
En lisant ça je me suis dit "tiens, ça ressemble fort au système de Trail of Chtulhu"... jusqu'à ce que l'auteur l'indique explicitement.
Etant moi aussi fan de ce système, j'adhère totalement à l'idée. Si besoin, je peux me coller à la trad.

Ca m'arrangerait beaucoup ! Sifflote Pourrai-je utiliser ta trad pour l'aide de jeu que je fais sur Carrion crown ?
Offline Oraz  
#14 Envoyé le : mercredi 6 juin 2012 17:59:51(UTC)
Oraz
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/03/2011(UTC)
Messages : 662
Localisation : Metz, 57
Kein problem, of course.
thanks 1 utilisateur a remercié Oraz pour l'utilité de ce message.
Offline Mériadec  
#15 Envoyé le : mercredi 6 juin 2012 18:18:12(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
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Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Écrit à l'origine par : Oraz Aller au message cité
Kein problem, of course.

Super, j'attends de tes nouvelles. N'hésite pas à utiliser le MP, j'avoue que je ne suis pas toujours votre fil de discussion. Mais aujourd'hui, le hasard a bien fait les choses. Smile
Offline Oraz  
#16 Envoyé le : vendredi 15 juin 2012 09:54:37(UTC)
Oraz
Rang : Habitué
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Messages : 662
Localisation : Metz, 57
J'aurais mis plus de temps à l'uploader qu'à la traduire celle là Flapper

Le fichier .doc incluant la traduction du système se trouve dans la Gestion de Fichier, rubrique ADJ.
Son petit nom c'est ÉQUILIBRE MENTAL ET SANTE MENTALE.doc
thanks 3 utilisateur ont remercié Oraz pour l'utilité de ce message.
Offline grobill  
#17 Envoyé le : vendredi 15 juin 2012 11:13:25(UTC)
grobill
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/03/2012(UTC)
Messages : 790
génial je vais aller faire un ptit tour
Borodek, Nain rôdeur Y-3 / Thancrède, Humain roublard K-64
Marahamou, Humain Barbare F-60
Offline Mériadec  
#18 Envoyé le : vendredi 15 juin 2012 13:06:11(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Un grand merci à toi ! Clap
Offline Philousk  
#19 Envoyé le : samedi 16 juin 2012 18:58:10(UTC)
Philousk
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 893
Localisation : Québec
Je n'arrive pas à mettre le doigt sur le fichier en question.Bored

Édit : C'est bon, j'ai trouvé.BigGrin

Merci pour le document.

Édit 2 :

Quoique beaucoup de principes en terme de règle ressemblent beaucoup au document qu'Oraz a traduit (même que je me demande si l'auteur ne se serait pas inspiré en partie de cet ouvrage), je vous suggère aussi de jeter un oeil sur cet aide-jeu "Pathfinder compatible" si vous en avez de la chance. Il y a certains autres éléments assez intéressants comme d'autres alternatives de traitements des folies autres que la magie comme les méthodes alchimiques ou l'institutionnalisation, etc.

Sinon, si je viens qu'avoir un peu de temps, j'essayerai de répertorier ces quelques éléments croustillants (en les altérant un peu pour ne pas avoir de problèmes ) de cet ouvrage et si vous les aimez, on pourrait peut-être les greffer au document d'Oraz ?

Modifié par un utilisateur samedi 16 juin 2012 20:05:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

I will protect my allies with my life. They are my light
and my strength, as I am their light and their strength.
We rise together.
Offline elbhert  
#20 Envoyé le : lundi 9 juillet 2012 12:01:47(UTC)
elbhert
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2011(UTC)
Messages : 1,002
Dans le château Ustalav, une porte est particulièrement barricadé, barre de fer, cadenas multiple.

De derrière la porte on peu percevoir la présence de magie (avec une détection de la magie), une puissante magie d'invocation et de transmutation.

Au milieu de salle sur une stèle recouverte d'inscription glyphique est posé une sorte de dé.

Si les Pjs tentent de déchiffrer les inscriptions ils découvriront difficilement «servir» et «le maître», mais sans comprendre le reste du texte.

Dés lors qu'il s'approche à moins de 1,50 mètres de la stèle, une nuée d’araignée/mille pattes venant du coin nord est mais également du coin sud ouest fond sur l'aventurier le plus proche de la stèle puis protège sur une case la stèle de toute tentative d'approche.


Une fois la menace repoussé, poser sur la table de jeu un dé à vingt faces sur la face 13 et dire :

«Vous êtes votre personnage et vous avez cela face à vous. Que faites vous? »

Si le dé est prit en main par un joueur considérez qu'il en est de même pour le personnage.

A partir du moment où le dé bouge ou est lancé, il faut tenir compte du résultat :

1-3 : un gnome maigrichon adolescent au cheveux orange avec des mèches vertes apparaît
4-7 : une elfe svelte aux formes très attirantes apparaît
8-12 : un halfeling bedonnant au visage agréable apparaît
13 : une naine au regard noir et aux traits durs apparaît
14-17 : un demi orc musculeux au visage dénué d'intelligence apparaît
18-20 : une humaine excessivement musclé mais au regard vif apparaît

Derrière cette apparence ce cache en fait un métamorphe qui a été enfermé par le propriétaire et servait à divertir les convives lors des réception. En effet l'ancien propriétaire été friand de ce genre de bizarrerie. Le métamorphe était une des distractions des convives qui passé leur temps à jouer avec le dés alors que la pauvre créature faisait le service.

Le métamorphe doit rester à proximité du dés, mais ne peut pas le porter. Le maléfice qui le lie au dés lui impose l'apparence et de retourner dans un plan extra-dimensionnel huit heures après le dernier lancé de dés. De plus après des années de conditionnements, il change d'attitude suivant la forme qu'il prend.
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