Rang : Habitué
Inscrit le : 11/01/2010(UTC)
Messages : 2,333
|
Bonsoir,
ceci est une question pour MJ ayant déjà fait jouer le premier opus de la campagne "l'éveil du seigneur des runes".
Je la fais jouer en ce moment, et mes joueurs, arrivent au pic chardon, la fleur à l'épée et la hache...
Malheureusement, ils tombent sur un druide particulièrement vicieux qui leur crée beaucoup de misère (enchevêtrement, sphère de feu, etc..). Il leur mène une "guerre du Vietnam" (recul dans les buissons, il s'éloigne et il revient...)
Bref, mes joueurs sont bien usés, le druide se réfugie dans le fort, les joueurs n'osent le suivre de par leur grande fatigue, et décident d'y revenir plus tard...
J'arrive à mes questions : - Le druide aura-t-il repris sa place ou sera-t-il revenu dans les bonnes grâces de Volpépite ? - Y aura-t-il des gobs et chiens gobs délégués vers le labyrinthe végétal. - combien de temps seront-ils en alerte (j'ai supposé que l'attaque des grandes guiboles avait remis un coup de fouet aux gardes sur les tours)
voili voila, je suis ouvert à toutes vos suggestions.
|
|
|
|
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
|
Si ce n'est pas trop tard, pourquoi ne pas traquer tes PJ avec des gobs et leurs chiens qui remontent la trace. Ca change un peu des clichés non ? Modifié par un utilisateur jeudi 1 avril 2010 22:15:41(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
|
S'ils ont eu du mal avec le druide, il y a de grandes chances qu'ils éprouvent des difficultés à affronter le fort + le druide.
Voici une autre option encore : le druide s'est rendu compte que ce sont des adversaires difficiles (après tout, même s'il les a usés, il ne les a pas vaincus). Il pourrait donc penser tenter une alliance avec eux pour reprendre le contrôle de la tribu. Il pourrait par exemple envoyer un message via un animal ou tenter directement une négociation avec eux et leur proposer a) de leur dire tout ce qu'il sait au sujet de la structure du fort et les amener au chef b) en échange, les PJ le laisserait partir en paix avec les survivants de sa tribu.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/01/2010(UTC)
Messages : 2,333
|
merci de vos réponses. Désolé, mais un problème internet m'a interdit de revenir... La poursuite n'était guère possible, car la passerelle s'était écroulée après le passage du druide (les PJ ont voulu le faire tomber et j'ai considérer qu'au bout d'un moment, le piège se déclenchait)... L'option de négociation pourrait être intéressante... Ils sont revenus une première fois, ont rencontré le monstre dans le trou ont bien souffert aussi , ont essayé de trouvé un passage secret ou caché pour rentrer directement dans le fort... Ils sont retournés au village et cherchent des moyens magiques pour grimper au fort sans passer par le labyrinthe (pattes d'araignée par exemple)... Voila voila...
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 17/02/2010(UTC)
Messages : 216
|
Il existe bel est bien un passage menant directement dans le complexe sous le fort; il apparait dans la description de la salle E7. De plus l'île est un énorme bloc de pierre (tête de statue), il est donc possible de l'escalader voir même de "faire 10" pour cela pour peu qu'ils aient une corde et un grappin. Le ressac de la mer doit être suffisant pour couvrir les bruit du lancé de grappin et de l'escalade.
|
|
|
|
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
|
En passant par en dessous, il y a une grotte avec un crabe géant, faut le tuer, le dépecer et passer ! |
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien. |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/01/2010(UTC)
Messages : 2,333
|
le passage est si je ne m'abuse 6 m sous l'eau, difficile à trouver.
Oui ils ont envisagé le grappin, mais ont peur d'être repérés. D'où la magie...
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.