Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

3 Pages123>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Gorum  
#1 Envoyé le : jeudi 11 octobre 2012 12:44:37(UTC)
Gorum
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/02/2012(UTC)
Messages : 439
Le fil pour la collecte des errata du Manuel des Joueurs.

Modifié par un modérateur mercredi 6 novembre 2013 17:15:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Gorum  
#2 Envoyé le : jeudi 11 octobre 2012 12:52:12(UTC)
Gorum
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/02/2012(UTC)
Messages : 439
Pour le sort Forme animale II.

Dans " Ce sort fonctionne comme forme annimale I mais le personnage peut prendre l’apparence d’un animal TP ou G. ", il manque le aussi après prendre.

Voir le PRD.

Les pages 232 et 233 sont erronées quant au descriptif de Forme animale II, II et IV : toutes les tailles que le lanceur de sorts peut prendre ne sont pas citées.

Modifié par un utilisateur jeudi 11 octobre 2012 13:51:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Gorum  
#3 Envoyé le : dimanche 14 octobre 2012 10:40:28(UTC)
Gorum
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/02/2012(UTC)
Messages : 439
Pour le sort Reflets d'ombre, page 349 du Manuel des Joueurs.

Tous les effets sont à 80 % de leur puissance initiale lorsque le jet de sauvegarde est réussi : points de vie des créatures, classe d'armure, effets, chance de fonctionner.
Ce qui n'était pas précisé clairement dans la description résumée du sort :

Ce sort est semblable à convocation d’ombres mais il permet aussi de reproduire les invocations des magiciens et des ensorceleurs du 8e niveau. Les dégâts infligés aux cibles ayant réussi leur jet de sauvegarde sont de 80% et les sorts qui n’infligent pas de dégâts ont 80% de chances de fonctionner face aux cibles ayant réussi leur jet de sauvegarde.


Il en est de même pour les différents versions de Convocation d'ombres.
Offline rectulo  
#4 Envoyé le : lundi 26 novembre 2012 11:41:18(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,057
Écrit à l'origine par : Vaidaick Aller au message cité
Lignage élémentaire :

Explosion élémentaire (Mag). Au niveau 9, l’ensorceleur peut créer une puissante explosion élémentaire une fois par jour. Il s’agit d’un rayonnement de 6 m (4 cases) de rayon qui inflige 1d6 points de dégâts (du type d’énergie associé à l’élément choisi) par niveau d’ensorceleur. Les créatures prises dans la zone de l’explosion bénéficient d’un jet de Réflexes pour tenter de diminuer de moitié les dégâts infligés. Le DD de ce jet de sauvegarde vaut 10 + la moitié du niveau de l’ensorceleur + le modificateur de Charisme de l’ensorceleur. L’ensorceleur peut utiliser ce pouvoir une fois par jour au niveau 9, deux fois par jour au niveau 17 et trois fois par jour au niveau 20. La portée maximale de ce pouvoir est de 18 m (12 cases).

En version anglaise, le pouvoir inflige en plus une vulnérabilité à la cible si elle rate le jet de sauvegarde :

Elemental Blast (Sp): At 9th level, you can unleash a blast of elemental power once per day. This 20-foot-radius burst does 1d6 points of damage of your energy type per sorcerer level. Those caught in the area of your blast receive a Reflex save for half damage. Creatures that fail their saves gain vulnerability to your energy type until the end of your next turn. The DC of this save is equal to 10 + 1/2 your sorcerer level + your Charisma modifier. At 9th level, you can use this ability once per day. At 17th level, you can use this ability twice per day. At 20th level, you can use this ability three times per day. This power has a range of 60 feet.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline MRick  
#5 Envoyé le : jeudi 20 décembre 2012 14:11:25(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
Suite à une petite blague sur le forum de BBE, j'ai remarqué une erreur dans la table des réincarnations.
Je ne l'ai pas signalée hier mais j'ai pris le temps de vérifier sur la VO.

Le demi-elfe et l'humain ont les modificateurs de caractéristiques qui ont été oubliés (+2 en Dex pour le 1/2 elfe, et +2 en Constit pour l'humain).

J'ai corrigé le Wiki, et je vais de ce pas signaler cet oubli dans les erratas sur le forum de BBE.
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline Guigui.  
#6 Envoyé le : samedi 9 mars 2013 14:52:57(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,859
Bonjour,

Je vous signale que suite à des mises à jour (a priori anciennes) du prd, les deux points de règles suivants sont inexacts dans le wiki :

- sort modification d'apparence : la durée est désormais de 1 min/niv et non 10 min/niv
Source : prd paizo
Edit : erratum pris en compte dans le wiki le 9 mars

- capacité griffes (Ext) de l'ensorceleur de lignage draconique : le modificateur aux dommages appliqué à ces attaques est égal au bonus de Force, pas à la moitié du bonus de Force.
Edit : erratum pris en compte dans le wiki le 9 mars

Source : prd paizo
A noter que c'est également le cas pour les griffes données par le lignage abyssal,
Edit : erratum pris en compte dans le wiki le 9 mars

et sans doute aussi pour toutes les capacités donnant des griffes, mais j'ai eu la flemme de vérifier... Blushing

Modifié par un modérateur samedi 9 mars 2013 17:07:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline rectulo  
#7 Envoyé le : mardi 12 mars 2013 16:22:47(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,057
Écrit à l'origine par : Guigui le Yoyome Aller au message cité

Cite:
Line of Effect : A line of effect is a straight, unblocked path that indicates what a spell can affect. A line of effect is canceled by a solid barrier. It's like line of sight for ranged weapons, except that it's not blocked by fog, darkness, and other factors that limit normal sight.
You must have a clear line of effect to any target that you cast a spell on or to any space in which you wish to create an effect. You must have a clear line of effect to the point of origin of any spell you cast.
[...]
An otherwise solid barrier with a hole of at least 1 square foot through it does not block a spell's line of effect. Such an opening means that the 5-foot length of wall containing the hole is no longer considered a barrier for purposes of a spell's line of effect.

Je cite le PRD et non le wiki car il contient une erreur : le "square foot" s'est transformé en "mètre carré". Je corrige ça dès que j'ai un moment.

Merci Guillaume. ThumpUp

Modifié par un utilisateur mardi 12 mars 2013 16:23:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline rectulo  
#8 Envoyé le : vendredi 5 avril 2013 21:04:56(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,057
Avh écrit:
Convocation de monstre I : Rat sanguinaire, Chien, Dauphin, Aigle, Punaise de feu, Grenouille venimeuse, Poney, Vipère, pour un facteur de puissance de 1/2 ou 1/3 pour la plupart. La version Pathfinder-FR, et la version française actuelle ont le chien de selle (FP 1) à la place du chien.

Convocation de monstre III : Fourmi géante (soldat), Gorille, Auroch, Sanglier, Guépard, Léopard, Serpent constricteur, Crocodile, Chauve souris sanguinaire, Dretch, Anguille électrique, Varan, Archon lumineux, Requin, Glouton, pour un facteur de puissance de 2 pour tous. La version Pathfinder-FR et la version française ont le lézard à collerette géant (FP 5) à la place du varan.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline rectulo  
#9 Envoyé le : mardi 9 avril 2013 19:05:25(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,057
Ophicius écrit:
Il y a une coquille dans le don "critique aveuglant", dans le wiki, il est dit qu'en cas de réussite du JS, la cible est tout de même aveuglée durant 1d4 rounds. Or, dans la VO, le texte dit que dans cette éventualité, la cible est seulement "dazzled" = éblouie :

prd écrit:
Blinding Critical (Combat, Critical)

Your critical hits blind your opponents.

Prerequisites: Critical Focus, base attack bonus +15.

Benefit: Whenever you score a critical hit, your opponent is permanently blinded. A successful Fortitude save reduces this to dazzled for 1d4 rounds. The DC of this Fortitude save is equal to 10 + your base attack bonus. This feat has no effect on creatures that do not rely on eyes for sight or creatures with more than two eyes (although multiple critical hits might cause blindness, at the GM's discretion). Blindness can be cured by heal, regeneration, remove blindness, or similar abilities.


Merci Ophicius. Wiki corrigé.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline MRick  
#10 Envoyé le : lundi 22 avril 2013 17:34:06(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)

J'ai corrigé une erreur signalée sur le forum de BBE :
http://www.black-book-ed...m/index.php?topic=3593.0

Même des années après, on continue de trouver des erreurs dans le livre de base ! RollEyes
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
thanks 1 utilisateur a remercié MRick pour l'utilité de ce message.
Offline Orichalque  
#11 Envoyé le : mardi 14 mai 2013 19:54:32(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339
Le médaillon des pensées avait "-" pour emplacement, j'ai corrigé cela pour qu'il puisse être enfilé autour du cou.
thanks 1 utilisateur a remercié Orichalque pour l'utilité de ce message.
Offline Orichalque  
#12 Envoyé le : mercredi 15 mai 2013 15:38:27(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339
Il est écrit sur le wiki (ainsi que dans le manuel VF) que le bracelet d'assistance "est muni de sept charmes" et on ne parle que de quatre charmes dans la VO. J'ai fait la modification mais dites moi s'il ne fallait pas.

edit : sur le tapis volant j'ai remplacé "S’il se trouve suffisamment près pour entendre son propriétaire, il peut être activé à distance, auquel cas son utilisation n’a plus qu’à contrôler le tapis à la voix." par "S’il se trouve suffisamment près pour entendre son propriétaire, il peut être activé à distance, auquel cas son utilisateur n’a plus qu’à contrôler le tapis à la voix."

La faute est dans le manuel VF également.

Modifié par un utilisateur mercredi 15 mai 2013 15:47:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Orichalque pour l'utilité de ce message.
Offline rectulo  
#13 Envoyé le : mercredi 15 mai 2013 19:04:06(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,057
Écrit à l'origine par : MRick Aller au message cité
Même des années après, on continue de trouver des erreurs dans le livre de base ! RollEyes

Qui ont échappé à des centaines d'yeux aiguisés pourtant.
En tout cas, merci de les remonter.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Orichalque  
#14 Envoyé le : jeudi 16 mai 2013 15:19:03(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339
Les ailes de vol étaient indiquées à 55000 po sur la description du wiki ; comme c'est la période des soldes j'ai corrigé cela en 54000 po !
thanks 1 utilisateur a remercié Orichalque pour l'utilité de ce message.
Offline Orichalque  
#15 Envoyé le : jeudi 16 mai 2013 19:26:16(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339
Les opales du casque de mille feux peuvent être utilisées pour lancer des sorts de lumière en VF (wiki et manuel) et des sorts de lumière du jour en VO -> j'ai fait la correction
thanks 1 utilisateur a remercié Orichalque pour l'utilité de ce message.
Offline MRick  
#16 Envoyé le : vendredi 17 mai 2013 10:42:49(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
"rectulo" écrit:
Qui ont échappé à des centaines d'yeux aiguisés pourtant.


Certains yeux sont plus aiguisés que les autres ! BigGrin


Merci et bravo pour tes yeux aiguisés Orichalque ! ThumpUp

Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline Guitoune  
#17 Envoyé le : vendredi 17 mai 2013 15:43:38(UTC)
Guitoune
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/01/2012(UTC)
Messages : 278
Localisation : Les Rousses
Attaques Naturelles :

Cite:
Le personnage peut combiner des attaques avec des armes naturelles à des attaques avec des armes de corps à corps et des attaques à mains nues, tant qu’il utilise un membre différent pour chaque attaque. Par exemple, il ne peut pas faire une attaque de griffes avec la main qui lui sert à faire une attaque à l’épée longue. Quand le personnage fait une attaque supplémentaire de ce type, toutes ses attaques naturelles sont considérées comme des attaques naturelles secondaires qui utilisent un bonus de base à l’attaque maximal réduit de 5 points et ne bénéficient que de la moitié du modificateur de Force aux dégâts. De plus, toutes les attaques que le personnage fait avec des armes de mêlée ou à mains nues sont considérées comme faites dans le cadre du combat à deux armes. Ses attaques naturelles sont considérées comme des armes légères tenues dans la main non-directrice quand il s’agit de déterminer les malus des autres attaques. Les dons comme Combat à deux armes et Attaques multiples réduisent ses malus.


Il faudrait supprimer ce qui est en gras.
Dans le PRD :

You can make attacks with natural weapons in combination with attacks made with a melee weapon and unarmed strikes, so long as a different limb is used for each attack. For example, you cannot make a claw attack and also use that hand to make attacks with a longsword. When you make additional attacks in this way, all of your natural attacks are treated as secondary natural attacks, using your base attack bonus minus 5 and adding only 1/2 of your Strength modifier on damage rolls. Feats such as Two-Weapon Fighting and Multiattack can reduce these penalties.

On a eu une grosse discussion sur ça ici

Je préfère ne pas toucher au wiki avant que les grands gourous ne donnent leur aval Smile

Modifié par un utilisateur jeudi 23 mai 2013 12:39:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guitoune  
#18 Envoyé le : mardi 21 mai 2013 16:09:18(UTC)
Guitoune
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/01/2012(UTC)
Messages : 278
Localisation : Les Rousses
Pas d'objection à ce que je modifie le wiki alors ? Smile
Offline Orichalque  
#19 Envoyé le : mardi 21 mai 2013 18:33:34(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339
La balai frappeur a un "CMD 17" dans la VO qui s'est transformé en "une MD de 17" dans la VF puis en "une RD 17" sur le wiki. J'ai changé ça en "un DMD de 17".

edit : il y avait le même problème avec le sac dévoreur

edit 2 : il manquait la traduction d'un paragraphe complet dans la description de la cape empoisonnée. J'ai donc ajouté une traduction de mon cru, libre à vous de la modifier ou de l'effacer. Le paragraphe manquant était en VO :
Cite:
This cloak is usually made of a wool, although it can be made of leather. A detect poison spell can reveal the presence of poison in the cloak’s fabric. The garment can be handled without harm, but as soon as it is actually donned, the wearer takes 4d6 points of Constitution damage unless she succeeds on a DC 28 Fortitude save.


Je l'ai traduit par :
Cite:
Cette cape est habituellement faite en laine mais peut parfois être en cuir. Un sort de détection du poison révèle la présence de poison dans la fabrication de la cape. Le vêtement peut être saisi sans problème, mais dès qu'il est enfilé, le porteur subit un affaiblissement temporaire de 4d6 points de Constitution, à moins qu'il ne réussisse un jet de Vigueur DD 28.


edit 3 : La description de la broche du scarabée tueur avait deux petites erreurs de syntaxe en VF. J'ai changé "Il suffit de la tenir cette petite broche..." par "Il suffit de tenir cette petite broche..." et "...se transforme en un horrible créature..." par "...se transforme en une horrible créature..."

Modifié par un utilisateur mardi 21 mai 2013 19:57:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MRick  
#20 Envoyé le : mercredi 22 mai 2013 11:22:32(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
Écrit à l'origine par : Guitoune Aller au message cité
Pas d'objection à ce que je modifie le wiki alors ? Smile


Pas d'objection, en regardant rapidement ça me semble correct.
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Similar Topics
Second errata du bestiaire I ([Projet] Wiki Pathfinder-RPG)
par Dalvyn 14/09/2011 18:51:28(UTC)
3 Pages123>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2022, Yet Another Forum.NET