Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918
|
Bonjour,
Une petite question pour les spécialistes de PFS :
Un jeteur de sort ennemi utilise un parchemin niveau 2 pendant une rencontre.
- à la fin du combat, les PJ fouillent le jeteur de sort. Je suppose qu'ils ne trouvent pas le parchemin ? - le parchemin figure dans la feuille de chronique, dans la liste des objets trouvés. Doit-il être rayé par le MJ à la fin de l'aventure ?
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/10/2012(UTC)
Messages : 76
|
Si je me rappelle bien, ce qui est écrit sur le parchemin disparaît lorsqu'on l'utilise. Dans ce cas, tes joueurs peuvent trouver un beau parchemin vierge, qu'ils peuvent utiliser pour écrire à leur môman s'ils veulent 
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
|
- Le parchemin a effectivement disparu - non
En tout cas c'est comme ça que je traite la résolution du truc en tant que MJ
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918
|
Exact, c'est même confirmé sur le forum PFS : Joshua J. Frost écrit:Per the guide book, items consumed by enemies are still "found" and thus can be purchased from the chronicle sheet.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2010(UTC)
Messages : 131
|
je me trompe ou ca veut dire l'inverse ? |
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/06/2011(UTC)
Messages : 655
|
Oui ça veut dire que même un article consommé est trouvé par les persos et peut donc être acheté ... |
Es MJ et Joueur, dans l'impossibilité de suivre çà régulièrement, je me remet au IRL :-)
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918
|
"found" entre guillemets, dans le sens où tu retrouves l'objet à la fin sur la feuille de chronique mais pas sur le méchant, en tout cas c'est comme ça que je le comprend
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/06/2011(UTC)
Messages : 655
|
ah oui on "peut" l'"entendre" comme "ça" lol |
Es MJ et Joueur, dans l'impossibilité de suivre çà régulièrement, je me remet au IRL :-)
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 68
|
Prenons un exemple : Le groupe de joueurs tue un voleur gobelin de niveau 3, qui n'a pas eu le temps de boire sa potion de soins modérés. Les joueurs peuvent la boire pendant le reste de l'aventure, et elle sera sur leur feuille de chronique. Par la suite, le groupe de joueurs affronte un mage gobelin qui utilise un parchemin de sphère de feu, après quoi le groupe le tue. Le parchemin a été utilisé, donc les joueurs ne le récupèrent pas et ne peuvent pas l'utiliser durant l'aventure, mais le parchemin sera quand même sur leur feuille de chronique. Modifié par un modérateur mercredi 14 novembre 2012 14:31:40(UTC)
| Raison: Modération mise en forme. |
|
 1 utilisateur a remercié bengrow pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.