Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

14 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#1 Envoyé le : vendredi 16 avril 2010 17:34:36(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
près une bonne nuit de sommeil réparateur, un sommeil qui fut rapide à venir (sans doute grâce aux émotions du combat, à la fatigue de cette première journée d'exploration et aux bons chapons de Sveltana), les explorateurs bréviens se réveillèrent assez tôt. Même ceux qui avaient choisi de passer la nuit dans la grange avaient pu s'y installer dans un confort tout à fait acceptable et se sentaient frais et dispos.

Pendant le petit déjeuner, Oleg demanda « Qu'est-ce que vous comptez faire de tous les chevaux ? Ca en fait quand même 7 dont les bandits n'auront plus besoin, plus celui avec lequel vous êtes arrivés et sans compter le poney et la mule. C'est pas qu'ça m'dérange de les garder et des les nourrir, mais ça représente quand même quelque chose. Et, avec les pertes sèches des trois derniers mois et les dégâts au dortoir, il va falloir faire des restrictions. »

Les époux Léveton expliquèrent que la plupart de leurs clients évitaient de passer au début du mois — sans doute n'avaient-ils aucune envie de croiser les bandits venus "prélever leur dû" —, mais certains devraient bientôt venir au comptoir. Si les aventuriers le voulaient, ils pouvaient s'arranger pour revendre des choses (ou des animaux) à Brévoy, ou même leur procurer certaines choses. Svetlana ajouta « Et je parie qu'une fois qu'ils auront appris que vous nous avez débarrassés des bandits, il se pourrait que certains de nos visiteurs viennent faire appel à vos services, en promettant des récompenses adéquates, bien entendu. »
Annonce
Offline mass  
#2 Envoyé le : vendredi 16 avril 2010 17:56:27(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Andreï s'étira de tout son long, il avait passé une très bonne nuit, dormir dans la grange ne l'avait pas dérangé, cela lui avait rappelé les nuits de son enfance, avant le malheur.

Il sourit à ses nouveaux compagnons, qui l'espère-t-il deviendrait ses amis. Dans tout les cas ils allaient vivre une grand aventure ensemble, travailler pour la gloire des seigneurs-épéistes était un grand honneur.

Le soleil se levé à peine sur les plaines de cette contrée inconnue qu'il allait fouler de nouveau aujourd'hui. Il s'attabla pour prendre son petit déjeuné. Il était le premier, seul Oleg et svetlana était réveillé.

Mais bientôt les autres arrivèrent et Oleg leur demanda s'il voulait vendre les chevaux prient aux brigands. « Il me semble qu'au moins deux de ces chevaux vous reviennent de plein droit, vous avez vous même participez à l'affrontement et c'est vous qui subissez le cout depuis des mois de ces malandrins. Pour transporter d'éventuelles trésors, nous avons toujours nos mulets. »

Il croqua de bon cœur dans un morceau de pain qui devait juste sortir du four tellement il était exquis.

« Je veux volontiers rendre des services, mais nous ne sommes pas des mercenaires, notre mission est d'explorer la région et de la sécuriser pour faciliter la colonisation. » dit-il fièrement.
Offline nan2tyx  
#3 Envoyé le : vendredi 16 avril 2010 18:32:32(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Allister se leva relativement tôt. Bien que fraîche - les trous dans le toit calciné du dortoir ayant facilité l'entrée de l'air nocturne, plus froid que celui du jour - la nuit avait été d'un grand réconfort pour le barde. En prévision de la température nocturne, il avait utilisé sa couverture d'hiver en plus des couvertures déjà fournies par Svetlana et grâce à elles, il avait put rester au chaud. Lorsqu'il émergea du sommeil, le silence régnait encore dans le dortoir. Ses compagnons qui ne s'étaient pas réfugiés dans la grange dormaient encore, ou faisait semblant. Il resta quelques minutes encore dans la chaleur de son lit, les yeux rivés dans un trou du plafond, observant les nuages qui passaient au dessus de sa tête. Il s'amusait à trouver telle forme ou telle autre dans les masses nébuleuses qui bourgeonnaient dans l'azur et il en profita pour remercier Shélyn de lui donner la possibilité de voir ce spectacle tous les jours renouvelé.

C'est lorsqu'il entendit la voix d'Andreï décida qu'il était temps de se lever. Il s'habilla et sortit du dortoir, accédant ainsi à l'endroit où ils avaient la possibilité de se restaurer et salua joyeusement leurs hôtes et ses compagnons déjà debout. Il prit un petit déjeuner copieux - un long chemin les attendait ce jour là et il ne voulait pas se plaindre en cours de route que son estomac était vide.

Oleg avait évoqué ce qu'ils comptaient faire du butin récupéré sur les bandits de la veille. Andreï prit la parole pour répondre et Allister appuya sa réponse. D'abord silencieusement en hochant la tête, puis il ajouta : « Pour ma part, je compte bien en garder un pour mon usage personnel, et je ne crois pas me tromper en disant que ceux de notre groupe qui n'ont pas de monture feront de même. Les mules pourrons aussi nous être utiles pour transporter du matériel, mais n'en possédant pas moi-même, je ne me permettrai pas d'effectuer une quelconque opération financière derrière leur dos à leur sujet. Quoiqu'il en soit, nous devrons régler cela avant que nous vous quittions ce matin. Mais attendons que Gaëlan soit présent, il s'est proposé pour tenir les cordons de notre bourse et je pense que ses accointances avec Abadar en font le meilleur d'entre nous pour gérer cela. »

Puis il se tourna vers Svetlana et lui fit le plus grand sourire qu'il put « Madame, vos miches sont un régal pour le palais. Vos talents culinaires surpassent de loin celui de toutes les aubergistes du Brévoy. Je ne manquerai pas de vous passer commande si je venais à m'installer dans la région. » Puis il reprit le cours de son repas matinal, attendant que ses autres compagnons fussent tous réunis.

Modifié par un utilisateur vendredi 16 avril 2010 18:34:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#4 Envoyé le : vendredi 16 avril 2010 19:41:29(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau
Les Léveton s'étaient comme à leur habitude levé tôt. pour préparer le petit déjeuner et vaquer aux diverses occupations que leur procurait le comptoir et leurs visiteurs. Aelaendlara ne tarda pas à les suivre.

Elle avait passé une bonne nuit dans l'écurie, mais la présence de nombreuses montures et bêtes de bâts et leur entretient nécessitait une somme de travail proportionnelle, réduisant ainsi quelque peu la durée de sa nuit.

Ces taches effectuées, Aelaendlara passa enfin au petit déjeuné préparé par Svetlana, toujours aussi bonne cuisinière.
Oleg, inquiet se préoccupait, avec juste raison, de ce qu'il allait advenir des chevaux, qui auraient représenté une surcharge de travail important, mais Allister s'empressa de le rassurer : Certains membres du groupe étaient jusqu'à présent dépourvus de monture, se contentant d'animaux de bât pour le transport de leurs équipement, et l'acquisition de quelques chevaux supplémentaires allait leur permettre d'explorer les plaines entourant les forets du sud avec beaucoup plus de facilité, et il ne devrait plus rester en pension que deux ou trois chevaux qu'Oleg serait alors libre de vendre au voyageur de passage, en prélevant au passage son juste dû...
Offline Mériadec  
#5 Envoyé le : vendredi 16 avril 2010 23:14:29(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Une fois la lettre finie pour son temple, Erwanez se sentit bien fatiguée par cette journée et elle alla se coucher. Cependant, elle ne trouva pas le sommeil immédiatement. En effet, l’exploration des Terres Dérobées allait être une chose périlleuse et il lui faudrait plus que sa chance du premier combat pour espérer tenir sa place dans le groupe. Heureusement, ses compagnons semblaient être valeureux et courageux.

Le lendemain matin, elle se réveilla un peu plus tard que l’aube. Elle alla tout de suite prier Erastil tout en se reprochant de s’être levée un peu en retard. Une fois au petit déjeuner, Erwanez donna sa lettre à Svetlana et enchaîna sur les propos d’Alllister :
« Je garderai bien un cheval pour moi également. Cependant, il va de soi que nous ne vous laisserons pas des animaux à garder sans une quelconque rémunération. Vous avez assez souffert des bandits.  »
Offline Eurynomos  
#6 Envoyé le : vendredi 16 avril 2010 23:27:52(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Après le réveil était venu le temps de la prière matinale, puis de la méditation magique. Une fois ces préparatifs quotidiens indispensable à la rigueur du magicien entraîner, Gaëlan fut attiré dans la cuisine par l'odeur chaude du bon pain.

«  Et bien, je vois que les discutions vont bon train dès le matin. J'ai fait quelques rapides calculs Oleg, et j'ai pensé qu'une rémunération de 20pièce d'or par semaine pour l'hébergement de toutes nos montures pourraient être un bon arrangement. Cela couvre plus qu'amplement les frais, et nous assure la tranquillité pour nos bête, en gardiennage chez des amis. Qu'en pensez-vous ? »
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Elentir  
#7 Envoyé le : samedi 17 avril 2010 02:02:32(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
Il n’y aurait pas de bandits à mater ce matin. Autant rester encore un peu au lit, regardant les nuages défiler par les trous de la toiture du dortoir. Emmitouflé dans sa couverture, Évan essayait de trouver la force de s’extirper de son lit. Il avait eu du mal à s’endormir, se demandant pourquoi son travail d’artisan était remis en cause par le clergé d’Erastil et par Oleg. Lui qui voulait devenir un notable parmi les notables bréviens se disait qu’il serait difficile d’avoir l’assentiment de tous. Mais il était encore loin d’être quelqu’un.
Il sauta donc sur ses deux pieds, se disant que les Terres Dérobées l’attendaient, pleines de promesses.

Rapidement prêt, laissant Gaëlan méditer, semblant parfois comprendre bizarrement certains mots que le demi-orque murmurait, le halfling alla saluer son poney et vérifier que plus personne n’était dans la grange.

Lorsqu’il entra plus tard dans la salle commune, il fut gêné un instant d’être le dernier.
Se grattant la tête, il voulut s’excuser mais la discussion avait l’air d’aller bon train. Il se contenta de saluer tous ses compagnons et les Léveton de la tête. Sautant sur un tabouret pour s’attabler, dévorant déjà des yeux toutes les bonnes choses préparées par Svetlana.
Mordant à belles dents dans un morceau de pain frais, il acquiesça de la tête lorsque Gaëlan fit leur proposition financière pour les soins des montures.
Offline Dalvyn  
#8 Envoyé le : samedi 17 avril 2010 02:14:46(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
« Ma foi, c'est une offre très généreuse, qui couvrira parfaitement les frais, et même plus encore. Mais vous avez besoin de garder toutes ces bêtes ? Si c'est pour les laisser à l'écurie, ça me semble un peu du gâchis. Enfin, vous faites comme vous préférez ... » répondit Oleg pendant que Svetlana servait à boire à Évan qui venait d'arriver.

Une fois ce détail réglé et, à moins qu'ils n'aient d'autres questions à poser au couple Léveton, ils pourraient commencer réellement leur mission d'exploration du nord de la Ceinture Verte.
Offline mass  
#9 Envoyé le : samedi 17 avril 2010 14:58:56(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Andreï n'avait pas tout compris au négociation, lui il était pour laisser deux chevaux au couple Léveton, il l'avait bien mérité, qu'est ce que groupe aurait bien pu faire d'autant de monture.

« Si j'ai bien compris, nous serons absent pour deux jours, nous allons partir vers l'Est, Sud-Est dans les plaines qui bordent le comptoir. Merci Svetlana pour ce petit déjeuner des plus ravigotant, il est temps de partir. »

Il installa tout son équipement sur sa monture. Il réajusta sa cape sur ses épaules, le moi de Pharast n'était pas un moi très chaud dans ces contrées.

Et monta sur sa monture son épée longue, sur sa gauche, son bouclier à sa droite, son fléau d'arme comme l'arc composite sur les flancs de son cheval.

Offline Dalvyn  
#10 Envoyé le : samedi 17 avril 2010 15:25:00(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Svetlana demanda « Vous avez assez de rations de voyage ? Nous en avons quelques unes en réserve, si nécessaire.Je peux vous les faire à 5 pièces d'argent chacune. »
Offline Eurynomos  
#11 Envoyé le : samedi 17 avril 2010 16:01:45(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
«  Pour l'instant, j'ai chargé tout ce que nous avions préparé d'avance, plus la nourriture des voleurs. Je pense que cela nous suffira amplement pour les prochains jours. Par contre, à notre retour, soyez certains que nous devrons nous réapprovisionner complètement.

Au revoir, à bientôt les amis. Aventit Maltus !

 »


Et c'est sur ces mots que Gaëlan lança fièrement sa monture dans le vent, à l'aventure !

Modifié par un utilisateur samedi 17 avril 2010 16:02:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Mordicus  
#12 Envoyé le : samedi 17 avril 2010 16:19:10(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau
Aelaendlara avait fini de charger sa mule sur laquelle elle avait rajouté suffisamment de rations pour nourrir six personnes pendant deux jours et, si ses comptes étaient bon, il leurs en restait encore autant en réserve.

« Ce ne sera pas nécessaire, Svetlana, il nous reste encore quelques provisions, mais nous en aurons probablement l'usage lors de l'une de nos prochaines sorties. Il me reste aussi un peu de grain pour les chevaux et les mules, mais cela ne durera pas non plus. »

Sur ces mots, elle attacha la longe de son mulet à la selle du cheval qu'elle avait pris aux brigands avant de se mettre en selle.

En attendant que ses compagnons soient prêts, elle examina avec soin le bijou en forme de tête de cerf qu'ils avaient trouvés sur le chef des bandits. Quelque chose lui disait que peut être ce bijou leurs seraient plus tard utile...

  • Formule non reconnue : estimation
  • 1d20+1 donne [1] + 1 = 2
Offline Dalvyn  
#13 Envoyé le : samedi 17 avril 2010 16:27:26(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Pour autant qu'Aelaendlara pouvait voir, Erwanez avait eu raison : c'était une représentation plutôt grossière et primitive qui ressemblait plus à une tête humaine avec des cornes de cerf qu'à une véritable tête de cerf. L'objet n'était même pas vraiment très beau, et il y avait de grandes chances pour qu'il ne représente pas du tout Érastil.

Les explorateurs bréviens rassemblèrent leur matériel et préparèrent leurs montures puis, après avoir salué le couple Léveton, ils se mirent en marche vers l'est, à travers les plaines. Le paysage verdoyant était parsemé, ici et là, de petits bosquets de la taille d'un champ mais la majorité du territoire était occupé par des prairies aux hautes herbes au sein desquelles on pouvait parfois apercevoir un lapin qui bondissait puis fuyait les sabots des chevaux.

  • Rencontre entrée dans hex : 1d100 donne [32] = 32
  • Rencontre jour : 1d100 donne [42] = 42
  • Rencontre nuit : 1d100 donne [20] = 20


À leur arrivée dans les terres encore inexplorées, ils aperçurent au loin à l'est un petit troupeau de chevaux sauvages qui galopaient à travers la prairie. À part cette rencontre plutôt marquante, aucun autre événement ne vint troubler la journée. Vers midi, ils s'arrêtèrent pour casser la croûte, avant de commencer à délimiter et à explorer la région, ce qui occupa une grande partie de leur après-midi.

Ils se limitèrent à un territoire bordé en partie au sud par la forêt des Narlmarches et ils parvinrent à explorer une bonne moitié de celui-ci avant que le soleil ne se couche et qu'ils ne doivent mettre pied à terre pour camper pour la nuit.

Modifié par un utilisateur samedi 17 avril 2010 16:33:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#14 Envoyé le : samedi 17 avril 2010 17:52:05(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Après une nuit passée "à la dure", les explorateurs se remirent en chemin pour terminer la fouille de la région qu'ils avaient délimitée. Il leur fallut toute la matinée pour terminer leur besogne.

  • Rencontre : 1d100 donne [87] = 87


Et toute la matinée se déroula sans aucun problème, et sans aucune découverte exceptionnelle. Les plaines s'étendaient plus loin vers l'est et vers le sud-est ; il y avait de nombreuses options pour continuer l'exploration de la région. Mais, pour l'instant, comme la veille, les explorateurs avaient mis pied à terre près d'un petit bosquet pour le repas de la mi-journée.

Carte d'exploration mise à jour, n'oubliez pas d'enlever 1 jour de ration x 6 pour la veille.

Modifié par un utilisateur samedi 17 avril 2010 17:56:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Eurynomos  
#15 Envoyé le : samedi 17 avril 2010 18:25:04(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Gaëlan était satisfait. La journée avait été longue, mais calme et la fine équipe avait enfin commencé le travail. Profitant du repas, il avait dressé un inventaire de leur possession commune, mis à jour les besoins à rassembler une fois de retour au comptoir. Bref, une journée riche en renseignements sur ces compagnons aussi. Que leur réservera donc la suite de leur escapade ?

Je m'occupe des rations, comme on en avait parlé dans le post HRP. Nous sommes maintenant à 24 rations.

Modifié par un utilisateur samedi 17 avril 2010 18:28:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Mériadec  
#16 Envoyé le : samedi 17 avril 2010 18:32:10(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Erwanez semblait se faire à la vie d'exploratrice des Terres Dérobées. Cependant, elle n'oubliait pas que ces terres pouvaient être très dangereuse pour celui qui abaissait sa garde, relâchait un moment son attention. Ces moments étaient donc les bienvenus après l'attaque du comptoir.
Offline Mordicus  
#17 Envoyé le : samedi 17 avril 2010 18:52:44(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau
L'exploration avait commencé sans problème, et cela n'étonnait Aelaendlara qu'à moitié. Si près de la route du Rostland du Sud, s'il s'était trouvé quelque point remarquable, n'aurait il déjà pas été signalé?

Mais ces territoires devaient être explorés avant de s'aventurer dans des terres plus dangereuses, et il y avait toujours le risque d'une créature dangereuse qui se serait éloigné de ses territoires habituels. Il ne fallait pas se laisser aller à abaisser sa vigilance parce que tout paraissait calme...
Offline Elentir  
#18 Envoyé le : dimanche 18 avril 2010 14:08:30(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
La Gerboise faisait de son mieux pour ne pas ralentir ses compagnons, son poney allait bon train et le halfing scrutait les environs avec assiduité. Enfin, une assiduité toute relative, il se surprit à bailler quelque fois. Pourtant, il valait mieux que l’exploration se déroule sans anicroches. Le combat contre les brigands leur avait montré qu’ils n’étaient pas infaillibles. Évan songea un instant au Léveton, s’inquiétant pour eux. Pourvu que le Seigneur-Cerf n’ait pas pris sa revanche… M’est avis qu’il faudra bientôt aller lui botter les fesses.

Puis vint le moment du déjeuner, Il engloutit sa ration se disant qu’il agrémenterait bien leur repas du soir par quelque chose de moins sec.

Avant qu’on ne décida de lever le camp, il s’employa à dénicher quelques améliorations pour le diner.
  • Survie La Gerboise : 1d20+7 donne [17] + 7 = 24

Modifié par un utilisateur dimanche 18 avril 2010 14:10:03(UTC)  | Raison: Orth

Offline Dalvyn  
#19 Envoyé le : dimanche 18 avril 2010 15:45:39(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Évan s'absenta quelques minutes pendant que les autres montaient le camp pour le repas et s'avança vers le bosquet voisin. Il revint une dizaine de minutes plus tard avec plusieurs petites grappes de baies rouges sucrées qui feraient un agréable petit dessert.

Ils avaient terminé ce qu'ils avaient prévu de faire : l'exploration de la région à l'est du comptoir d'Oleg. Plusieurs choix s'offraient à eux : continuer leur exploration dans les plaines vers l'est ou vers le sud-est, entrer dans la forêt vers le sud-ouest, ou repartir vers le comptoir. Quelle que soit leur décision, il leur faudrait sans doute toute l'après-midi pour arriver sur le lieu qu'ils avaient choisi.
Offline Mériadec  
#20 Envoyé le : dimanche 18 avril 2010 15:54:37(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Après le repas, Erwanez proposa aux autres :
« Je pense que l'on peut continuer l'exploration vers l'est. cela permet d'éviter la forêt pour l'instant et de ne trop s'enfoncer dans ces terres pour être de retour chez Oleg prêt à toute éventualité. Qu'en pensez-vous ? »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
14 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET